| Reprise du message précédent :
Bukaki a écrit :
C'est un simple portage . Puis on y touche pas à mon Castlevania Symphony of the Night 
|
Dommage. Merci pour le tuyau.
|
| Si ce remake de Rondo of Blood est bel et bien réel (et sur PSP svp ), j'aimerais bien qu'ils reprennent le Richter de SOTN quand même, il est vachement plus agréable à manier et dispose de techniques de la muerte
Celui de l'épisode original ne peut que sauter et attaquer, à une vitesse digne des Castlevania originaux. Je ne dis pas que ce n'était pas bien à l'époque, mais je préfère les Castle à la SOTN/COTM/HOD/AOS/DOS/POR que les anciens purement plate-forme. Message édité par Aru le 30-01-2007 à 09:11:28
|
| http://www.gamevideos.com/download [...] 40x360.wmv
Citation :
But there's more to Castlevania: Dracula X Chronicles than a mere graphically-enhanced version of a long-coveted classic (although that alone would certainly sell the game to most people). According to Konami, Chronicles will also include the original 2D version of the game. And, for good measure, a straight port of Symphony of the Night, featuring full-screen graphics and a touched-up localization. Sorry, kitch addicts -- no more scenery-chewing here.
|
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3156904
konami |
| La news vient de tomber sur J-F.com : http://www.jeux-france.com/news190 [...] r-psp.html
C'est donc une compilation sous le nom de Castlevania : The Dracula X Chronicles. Il y a un remake 3D de Dracula X : Rondo of Blood, l'épisode original en 2D, et un portage de Castlevania : Symphony of the Night ! EDIT :  Message édité par resident-eater le 02-02-2007 à 08:11:26
|
| c'est le bonheur total
entre les episodes DS et PSP, on va pas tarder a avoir la totale et c'est bien plus interessant que de le jouer sur le Xbox live en 320X200 scalé |
| Ah ben voilà, ils l'ont fait ce Castlevania en 2.5D ! Par contre, aucune nouveauté de gameplay à l'horizon, ça reste du "vieux" Castlevania, mais je prends quand même Et surtout avec l'épisode original de Rondo of Blood et SOTN en prime, 2 Castlevania et demi pour le prix d'un, j'achète  ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Tiberius a écrit :
http://www.gamevideos.com/download [...] 40x360.wmv
Citation :
But there's more to Castlevania: Dracula X Chronicles than a mere graphically-enhanced version of a long-coveted classic (although that alone would certainly sell the game to most people). According to Konami, Chronicles will also include the original 2D version of the game. And, for good measure, a straight port of Symphony of the Night, featuring full-screen graphics and a touched-up localization. Sorry, kitch addicts -- no more scenery-chewing here.
|
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3156904
konami
|
ENFIN !!! |
| |
| moi je serais content pour SOTN si :
- le full-screen ok, j'espère juste que ce sera pas un bête upscal avec blur à la con mais bien du 480x272 natif
- ce serait chouette si on avait les bonus de la version Saturn.. (bottes, musiques et niveau supplémentaires, possibilité de jouer avec Maria...) |
| Voila une annonce qui fait plaisir, surtout deux jours après avoir commandé ma PSP Je vais enfin pouvoir découvrir SOTN (je n'y ai joué que quelques minutes, mais ça m'avait l'air excellent ). |
| |
| La vidéo sur 1up fait bien envie, ça a l'air splendide  |
| Cratos a écrit :
moi je serais content pour SOTN si :
- le full-screen ok, j'espère juste que ce sera pas un bête upscal avec blur à la con mais bien du 480x272 natif
- ce serait chouette si on avait les bonus de la version Saturn.. (bottes, musiques et niveau supplémentaires, possibilité de jouer avec Maria...)
|
On peut toujours se brosser pour avoir ce que tu demandes :
- le fullscreen 480x272 natif demanderait de refaire TOUS les graphismes > perte de temps et d'argent (pour Konami bien sûr) > solution = mode Original et mode Fullscreen interpolé, comme dans Sega MD Collection (je joue en FS sur cette compil et franchement, c'est pas si écrasé que ça, une fois habitué ça passe tout seul ! Je n'aime pas jouer en fenêtré )
- les bonus de la version Saturn, j'en doute. Portage PS1 > PSP = facile ; Portage Saturn > PSP, plus compliqué et plus couteux. Il me semble que cette dernière est moins réussie sur le plan technique, je ne connais pas les détails.
---------------
|
| "Sorry, kitch addicts -- no more scenery-chewing here."
c'est quoi des "scenery-chewing" ? |
| Cratos a écrit :
"Sorry, kitch addicts -- no more scenery-chewing here."
c'est quoi des "scenery-chewing" ?
|
Je me suis posé la même question.
---------------
|
| Aru a écrit :
le fullscreen 480x272 natif demanderait de refaire TOUS les graphismes
|
Je ne pense pas... Le jeu original, si je ne m'abuse est en 240 lignes, donc pour passer en 272, il n'y a pas besoin de refaire les graphismes, le héros sera à peine plus petit. Il faut un peu plus de puissance, mais la PSP en a suffisamment. La seule chose qui va changer, c'est la largeur de l'écran.
Le seul endroit qui pourrait poser problème, ce sont les zones qui font seulement un écran de large. D'une part, je ne me souviens plus s'il y en a, et si c'est le cas, au pire, on remplit avec du noir ou avec un soupçon de fond redessiné, ça ne doit pas prendre trop de ressources. |
| Citation :
Je ne pense pas... Le jeu original, si je ne m'abuse est en 240 lignes, donc pour passer en 272, il n'y a pas besoin de refaire les graphismes, le héros sera à peine plus petit. Il faut un peu plus de puissance, mais la PSP en a suffisamment.
|
Ben dans ce cas pourquoi toutes les adaptations de jeux PSOne 2D que j'ai vu sur PSP avait un rendu dégueu ? Message édité par Cratos le 02-02-2007 à 15:17:00
|
|
apres une petite recherche sur urbandictionnary (excellent site pour tout ce qui touche au language underground anglophone ), ca signifie : réagir de manière excessive, "en faire un drame" en gros.
cela dit, je capte pas exactement le sens de la phrase de l'article non plus
---------------
P'tain Gerstman avait raison !
Perdez du poid avec WiiSport
|
| Cratos a écrit :
Ben dans ce cas pourquoi toutes les adaptations de jeux PSOne 2D que j'ai vu sur PSP avait un rendu dégueu ?
|
Parce qu'ils n'ont plus le code source et qu'ils ont collé un émulateur dedans à la va-vite ? Parce qu'il y a un problème plus sérieux pour passer en 16/10 (puzzles réellement pensés pour du 4/3 qui ne fonctionneraient pas en 16/10) ? "Respect" de l'original ?
Honnêtement, je n'en sais rien, il faudrait leur demander. Mais s'ils ont le code source, ce n'est que quelques détails à changer dans le moteur. On ne refait pas les graphismes dans un jeu 2D à scrolling pour gagner 32 pixels, ou alors il y a un problème... (évidemment, si l'écran est fixe, comme dans un puzzle game, ou pour les menus, la question n'est pas la même). |
| ou peut-être que "scaller" 240 pixels de haut en 272 suffit à flouter le jeu... au pire j'aimerais avoir la possibilité d'afficher deux minuscules bandes noires en haut et en bas... Message édité par Cratos le 02-02-2007 à 15:53:29
|
| Koren a écrit :
Le seul endroit qui pourrait poser problème, ce sont les zones qui font seulement un écran de large. D'une part, je ne me souviens plus s'il y en a, et si c'est le cas, au pire, on remplit avec du noir ou avec un soupçon de fond redessiné, ça ne doit pas prendre trop de ressources.
|
Méthode utilisée pour Valkyrie Profile, pour lequel le problème se pose : les décors suffisamment grands sont affichés normalement. Les décors tenant juste sur 1 écran sont zoomés et "blurés". Ca faisait assez moche, mais vu la qualité du jeu, on ne faisait pas la fine bouche.
Cratos > l'adaptation de Popolocrois était plutôt bonne au niveau graphismes. Par contre niveau loading je sais pas, je n'ai pas joué aux originaux.
VP à part le problème des petites salles et des loadings un poil gênants, rend superbement bien sur l'écran de la PSP !
TOE est superbe aussi ! C'est de loin le meilleur portage PS1 > PSP.
Je comprends pas pourquoi tu dis que toutes les adaptations PS1 sur PSP rendent mal ---------------
|
| Aru a écrit :
Méthode utilisée pour Valkyrie Profile, pour lequel le problème se pose : les décors suffisamment grands sont affichés normalement. Les décors tenant juste sur 1 écran sont zoomés et "blurés". Ca faisait assez moche, mais vu la qualité du jeu, on ne faisait pas la fine bouche.
Cratos > l'adaptation de Popolocrois était plutôt bonne au niveau graphismes. Par contre niveau loading je sais pas, je n'ai pas joué aux originaux.
VP à part le problème des petites salles et des loadings un poil gênants, rend superbement bien sur l'écran de la PSP !
|
le jeu dans l'ensemble est moche comparé à la version PSOne, notamment les sprites des persos
simple screen pris au hasard sur le net :
j'ai la version PSX et ça y resemble pas trop...
ça ne concerne pas que les background, idem pour TOE Message édité par Cratos le 02-02-2007 à 16:14:31
|
| Cratos a écrit :
ou peut-être que "scaller" 240 pixels de haut en 272 suffit à flouter le jeu...
|
Oui, mais il n'y a pas besoin de scaler, il suffit d'afficher un peu plus de décor, c'est tout.
|
|
J'ai la version PSP ça ressemble pas à ça non plus  ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
|
moi j'ai vu tourner les deux et je peux t'assurer que la version PS1 est plus nette
et sur l'image on voit bien que l'artwork est net comparé aux sprites des persos, donc ce n'est pas la qualité du screenshot qui est en cause... Message édité par Cratos le 02-02-2007 à 17:15:30
|
| Alors là, je me demande vraiment ce que demande le peuple?
Les 2 meilleures Castlevania sur un même UMD |
| |
| bonne nouvelle ça va fouetter sur psp |
| Ton du message édité!
Message édité par DemaH le 03-02-2007 à 15:50:52
|
|
Cratos, tu as pris un screen illustrant parfaitement ce que je disais à propos de VPL plus haut, à savoir que les petits écrans sont zoomés et "blurés". Les écrans normaux ne sont pas déformés et rendent superbement bien. Il n'y a que sur ce genre d'écran que la version PSP est moche comparée à la version PS1, mais franchement, pas de quoi en faire tout un fromage. ---------------
|
| Je voulais savoir s'il y'avait des news sur le jeu, surtout concernant une date de sortie plus précise ?
merci d'avance ---------------
|
| Bukaki a écrit :
Je voulais savoir s'il y'avait des news sur le jeu, surtout concernant une date de sortie plus précise ?
merci d'avance
|
Toujours rien. ---------------
|
| La vidéo d'intro est dispo ici : http://high-scoreonline.com/2007/0 [...] is-coming/
Apparemment y aura une semaine complète (à partir de lundi) avec des vidéos de tous les niveaux. J'avais déjà vu l'intro du jeu à l'époque donc je l'ai regardé dans cette nouvelle version, mais je ne vais pas me spoiler tout le jeu ça c'est certain
Voici le programme de la semaine :
Citation :
MONDAY - 06/11/07
* Semaine Castlevania Week Journée 1
* Histoire de la chronologie de Castlevania * Dracula X Chronicles Niveau 1, 2 min clip
TUESDAY - 06/12/07
* Semaine Castlevania Week Journée 2
* Histoire des jeux Castlevania Partie 1
* Dracula X Chronicles Niveau 2, clip de 2 min
WEDNESDAY - 06/13/07
* Semaine Castlevania Week Journée 3
* Histoire des jeux Castlevania Partie 2
* Dracula X Chronicles Niveau 3, 2 clip de 2 min
THURSDAY - 06/14/07
* Semaine Castlevania Week Journée 4
* Histoire des jeux Castlevania Partie 3
* Dracula X Chronicles Niveau 4, clip de 2 min
FRIDAY - 06/15/07
* Semaine Castlevania Week Journée 5
* Histoire des jeux Castlevania Partie 4
* Dracula X Chronicles Niveau 5, 2 clip de 2 min
|
Une interview avec Iga et une présentation des portages de SOTN et Rondo of Blood sont également prévues.
Selon les dernières nouvelles, SOTN est en 4:3 avec un wallpaper (comme le portage 360) ou alors en 16:9 agrandi pour du plein écran (vu les autres jeux en 2D portés sur PSP avec un agrandissement sont plutôt bien, je vais opter pour ce mode, je hais le fenêtré...) ---------------
|
| |
| Honte à moi, je n'ai jamais fait un seul Castelvania.
Je me demande du coup si je ne vais pas prendre celui-là sur PSP, histoire de découvrir la série... ---------------
ID PSN: scy1
|
| |
| Remontage de topic, la sortie est prévue pour ce mois-ci aux USA (et pour nous aussi officieusement).
Je suis allé sur le site FR de Konami et j'y ai appris 2 3 trucs. Déjà la confirmation que le jeu est en français (y compris SotN, car on m'a dit que le jeu était déjà en FR sur 360) au niveau des textes, mais apparemment au niveau des voix également
http://fr.konami-europe.com/game.do?idGame=174
Je me demande s'ils se sont plantés ou non, car les anciens CV avaient des voix anglaises et/ou japs uniquement. ---------------
|
| Mauvaise nouvelle : Castlevania The Dracula X Chronicles est repoussé au premier trimestre 2008 en Europe
Source : Jeuxpo ---------------
|
| ca y est j'ai reçu mon jeu par contre c'est bizarre yesasia devait m'envoyer une version asia avec texte anglais et ca semble être la version us
enfin en tout cas ca semble tout bon  ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Tiberius a écrit :
ca y est j'ai reçu mon jeu par contre c'est bizarre yesasia devait m'envoyer une version asia avec texte anglais et ca semble être la version us
enfin en tout cas ca semble tout bon 
|
On avait parlé de la résolution de cette version PSP. Est-ce que par rapport à la version PSOne (ou Saturn) le jeu a perdu en clarté ? L'image est-elle écrasée ? ---------------
|
| L'image n'est pas écrasée, et le jeu n'a pas perdu en clarté.
Ca se voit sur les vidéos.
Mais le nouveau doublage US de SOTN  ---------------
|