FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Castlevania : The Dracula X Chronicles » Castlevania arrive sur PSP?

En ligne > Les Jeux : Holken, vanitas, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Castlevania arrive sur PSP?

n°1658532
Profil : Internaute
Posté le 28-01-2007 à 00:59:05   answer

A confirmer, mais comme vous le savez, un magazine américain doit prochainement annoncer l'arrivé d'un Castlevania sur une console non-déterminée, mais, comme sur les forums de Neogaf, on sait toujours tout à l'avance, il semblerait que cet épisode est prévu sur PSP... Ce qui est une excellente chose si...  il ne s'agissait pas d'un remake!

En effet, Castlevania Rondo of the blood serait donc prévu sur PSP et il s'agit du volet sorti sur PC-engine (Nec) qui est relativement dur à trouver sur cette console à prix raisonnable...

Les points positifs, c'est qu'il reste le meilleur Castlevania à l'ancienne (avant la Metroidvania lancé par Symphony of the night!) et qu'il n'est jamais sorti en europe! Donc une très bonne raison pour se lancer dans cet excellent volet, en espérant juste que Konami aura pensé à remixé les musiques (la PSP peut nous faire un truc incroyable à ce niveau!) et à revoir les graphismes (une petite mise à jour, c'est toujours sympa!)

Petite précision quand même: On à rien d'officiel, mais sur Neogaf, les rumeurs se révèlent très vite exacts!

Message édité par Manu le 05-02-2007 à 13:17:37
n°1658533
Posté le 28-01-2007 à 01:06:50   answer

Moi perso ça me pose pas de problème puisque je n'ai jamais fais cet épisode.

Mais j'ai quand même envie de dire ENCORE un remake. franchement le développement d'un nouveau titre est si dur que ça !! j'hallucine comment les devs s'en foutent de cette PSP. J'ai envie de dire ils sont co* puisqu'ils ne traitent pas le problème(faible ventes de jeux) PSP de la bonne manière

Message édité par resident-eater le 28-01-2007 à 11:12:04
n°1658534
Profil : Rédacteur PF
Posté le 28-01-2007 à 10:31:52   answer

C'est vrai que la console portable de Sony mériterait plus d'attention et d'efforts de la part des développeurs/ éditeurs. Pratiquement tous les meilleurs jeux viennent de chez Sony : LocoRoco, Daxter, Syphon Filter Dark Mirror, Killzone Liberation, WipEout, Tekken Dark Resurrection... Heureusement qu'il y a Metal Gear Solid Portable Ops, Ultimate Ghost and Goblin, Crisis Core : Final Fantasy VII et d'autres !

n°1658535
Posté le 28-01-2007 à 12:53:14   answer

un castlevania sur PSP ? Ce serait étonnant de la part d'Iga en connaissant son point de vue sur les consoles actuelles...

n°1658536
Posté le 28-01-2007 à 14:34:02   answer

J'espere juste que ce remake sera à la hauteur de nos attentes :o

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3
n°1658537
Posté le 28-01-2007 à 15:04:16   answer

Cratos a écrit :

un castlevania sur PSP ? Ce serait étonnant de la part d'Iga en connaissant son point de vue sur les consoles actuelles...

Et c'est quoi son point de vue??
Si Konami décide de faire un Castlevania sur PSP, Iga à juste le droit de se taire et de se mettre à bosser (et dans ce cas, si ça se confirme, il s'agit que d'un portage avec peut-être des améliorations!)

n°1658538
Posté le 28-01-2007 à 15:52:32   answer

DemaH a écrit :

Et c'est quoi son point de vue??
Si Konami décide de faire un Castlevania sur PSP, Iga à juste le droit de se taire et de se mettre à bosser (et dans ce cas, si ça se confirme, il s'agit que d'un portage avec peut-être des améliorations!)

que la 2D n'était réellement faisable que sur DS et que c'est pour ça qu' "IL" avait choisi cette console pour sa série et pas la PSP, qu'il avait commencé à développer sur PSP mais que ses développeurs l'ont supplié d'arrêter...

d'où mon étonnement, je sens qu'on va encore se taper un remake 320x240 upscallé à la résolution PSP (si remake il y a)...

n°1658539
Posté le 29-01-2007 à 09:22:55   answer

Konami dit non à un Castlevania 2D sur PSP mais oui à Symphony of the Night (en 2D je le rappelle) sur 360... C'est pas un peu du fout*** de gueule là ? :/

En tout cas, nouvel opus ou pas, je veux un Castlevania sur PSP :cry: S'ils veulent pas le faire en 2D, pourquoi ne pas le faire en 2.5D à la UGnG ?

n°1658540
Posté le 29-01-2007 à 09:57:28   answer

Cratos a écrit :

que la 2D n'était réellement faisable que sur DS et que c'est pour ça qu' "IL" avait choisi cette console pour sa série et pas la PSP, qu'il avait commencé à développer sur PSP mais que ses développeurs l'ont supplié d'arrêter...

Faut leur confisquer le crack... :pt1cable:

n°1658541
Profil : Modérateur
Posté le 29-01-2007 à 10:33:26   answer

Darsh a écrit :

Faut leur confisquer le crack... :pt1cable:

En même temps, il ne faut pas se faire d'illusions, l'avantage de la DS, c'est qu'ils n'ont pas à refaire les sprites des ennemis, ce sont toujours les mêmes pour la plupart. Donc pas de doute sur le fait que c'est infiniment moins couteux comme projet que sur PSP...

n°1658542
Posté le 29-01-2007 à 11:43:52   answer

Aru a écrit :

Konami dit non à un Castlevania 2D sur PSP mais oui à Symphony of the Night (en 2D je le rappelle) sur 360... C'est pas un peu du fout*** de gueule là ? :/

j'ai pas joué à la version 360 mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se sont amusés à refaire tous les sprites donc la réso du jeu doit être 320x240, je te dis pas le massacre sur un LCD HD...  :whistle:  

D'après les echos de certains développeurs ce n'est pas qu'une question de puissance brute, il serait de plus en plus difficile de faire des jeux 2D sans passer par la 3D avec l'orientation que prennent les consoles aujourd'hui...

ps : j'attends toujours un Castlevania 2D avec la finesse des graphs de GGXX mais bon je peux toujours me brosser...

Message édité par Cratos le 29-01-2007 à 11:46:46
n°1658543
Posté le 29-01-2007 à 11:48:06   answer

Puis faut pas oublier qu'il y avait des éléments en 3D (comme l'horloge en arriere plan lorsqu'on dirige Richter Belmont au début du jeu) ;) :D

---------------
n°1658544
Posté le 29-01-2007 à 11:57:45   answer

sinon pour en revenir à la rumeur, d'après EGM le prochain castlevania "fera plaisir aux fans de SOTN"... donc le rapport avec RoB à part l'intro jouable (qui représente le fin de RoB) je vois pas...
wait & see  [:cratos:1]

Message édité par Cratos le 29-01-2007 à 11:58:58
n°1658545
Posté le 29-01-2007 à 12:50:44   answer

Koren a écrit :

En même temps, il ne faut pas se faire d'illusions, l'avantage de la DS, c'est qu'ils n'ont pas à refaire les sprites des ennemis, ce sont toujours les mêmes pour la plupart. Donc pas de doute sur le fait que c'est infiniment moins couteux comme projet que sur PSP...

c'est effectivement moins couteux sur DS. De toutes facons, c'est la raison principale de l'engouement des editeurs pour la DS, ca coute que dalle et en plus ca se vend.

Maintenant pour une production originale en 2D, la PSP me parait le meilleur compromis en terme de RAM/Resolution/puissance. En plus, on evite le 50Hz des consoles de salon.

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°1658546
Posté le 29-01-2007 à 13:22:59   answer

wazoo a écrit :

c'est effectivement moins couteux sur DS. De toutes facons, c'est la raison principale de l'engouement des editeurs pour la DS, ca coute que dalle et en plus ca se vend.

Maintenant pour une production originale en 2D, la PSP me parait le meilleur compromis en terme de RAM/Resolution/puissance. En plus, on evite le 50Hz des consoles de salon.

c'est sur que s'ils s'en donnaient la peine, et vu la gueule des castlevania sur DS, il pourraient faire un truc vraiment somptueux sur PSP..

---------------
P'tain Gerstman avait raison !
Perdez du poid avec WiiSport
n°1658547
Posté le 29-01-2007 à 13:29:21   answer

surtout vu ce qu'ils font de l'utilisation de l'écran tactile...

n°1658548
Posté le 29-01-2007 à 14:41:22   answer

Cratos a écrit :

surtout vu ce qu'ils font de l'utilisation de l'écran tactile...

L'écrant tactile est en effet inutile dans les Castlevania DS, mais le gros avantage, c'est qu'il permet de visualiser la carte quand même! Qu'on vienne pas me dire que ça apporte rien, c'est un avantage indéniable et on évite ainsi une perte de temps!

C'est marrant parce que quand Nintendo à présenté sa NDS, ils mettaient en avant les 2 écrans pour avoir 2 vues différentes (c'était qu'un exemple!)! Du coup, ça reste dommage que l'écran tactile ne soit pas utilisé, mais les 2 écrans sont dans ce cas très bien exploité!

n°1658549
Posté le 29-01-2007 à 14:50:53   answer

DemaH a écrit :

L'écrant tactile est en effet inutile dans les Castlevania DS, mais le gros avantage, c'est qu'il permet de visualiser la carte quand même! Qu'on vienne pas me dire que ça apporte rien, c'est un avantage indéniable et on évite ainsi une perte de temps!

C'est marrant parce que quand Nintendo à présenté sa NDS, ils mettaient en avant les 2 écrans pour avoir 2 vues différentes (c'était qu'un exemple!)! Du coup, ça reste dommage que l'écran tactile ne soit pas utilisé, mais les 2 écrans sont dans ce cas très bien exploité!

c'est pas un problème ça, la carte. a force tu mémorise.

Entre la taille de l'écran et la puissance de la psp(qui donnerai une 2D sublime) et un second écran juste pour la "carte"....mon choix est vite fait.

Un exemple me vient en tête : Sur Top spin 2 ou Rafa Nadal Tennis(je sais plus le quelle_peut être les deux) le second écran est utiliser pour indiquer(pas que ça!) la vitesse du service !! Ouaii !!  :sol:

Message édité par resident-eater le 29-01-2007 à 14:58:55
n°1658550
Posté le 29-01-2007 à 14:55:00   answer

La carte sur le deuxième écran (et uniquement pour ça) ça apporte un gain de temps et une perte totale de l'originalité de la console... donc c'est sous-exploiter le système et c'est plus dommage qu'entousiasmant je trouve.

n°1658551
Posté le 29-01-2007 à 14:56:38   answer

darkshadow a écrit :

La carte sur le deuxième écran (et uniquement pour ça) ça apporte un gain de temps et une perte totale de l'originalité de la console... donc c'est sous-exploiter le système et c'est plus dommage qu'entousiasmant je trouve.

je trouve ca super pratique et confortable perso  :D  
surtout sur un castlevania

---------------
n°1658552
Posté le 29-01-2007 à 14:58:05   answer

Personnellement j'ai trouvé l'affichage de la carte sur le 2e écran extrèmement pratique, vu que je la regarde très souvent, ça évite de mettre le jeu en pause toutes les 2 minutes.
Après, c'est vrai que le jeu aurait pu utiliser le 2e écran pour autre chose dans certains cas, comme des boss sur 2 écrans par exemple. Quant au tactile, il est clairement sous-exploité dans Castlevania Dawn of Sorrow (et d'après ce que j'ai lu c'est encore plus anecdotique dans Portrait of Ruin).

n°1658553
Posté le 29-01-2007 à 15:13:25   answer

Puis y'a eu un Castlevania sur quasiment toutes les consoles alors pourquoi pas la PSP ? :o

---------------
n°1658554
Posté le 29-01-2007 à 15:26:34   answer

wazoo a écrit :

Maintenant pour une production originale en 2D, la PSP me parait le meilleur compromis en terme de RAM/Resolution/puissance.

C'est possible, mais :
- le coût de développement d'un sprite est largement lié à la résolution, donc tu peux t'attendre que ça te coute nettement plus cher en graphismes
- ça ne doit pas coûter grand-chose de faire un moteur 2D à partir de bibliothèques PSP 3D, mais la DS a directement le moteur 2D cablé dans le processeur, extrêment simple à utiliser
- la RAM n'est probablement pas un avantage pour la PSP, dans la mesure où les décors peuvent être directement tirés de la cartouche sur DS, mais doivent être logés dans la RAM sur PSP, alors même que la PSP a besoin de davantage d'information

A l'arrivée, je ne doute pas que le résultat sur PSP pourra être meilleur, principalement à cause de la résolution accrue, et la possibilité d'ajouter des effets. Cela dit, les coûts ne sont pas comparable, et dans un marché où les jeux se vendent souvent médiocrement, rarement bien, et à un prix moindre, difficile de faire des projets ambitieux. Avant la GBA, tu dois d'ailleurs savoir qu'il y a eu un énorme trou en développements non triviaux.

Et puis, la DS a de toute façon plus de puissance 2D qu'une Neo Geo, à la base, donc ce n'est pas vraiment une question de puissance...

Edit : et puis, au passage, il y a aussi le risque quand on développe un jeu 2D sur PSP de se voir refuser l'agrément de SCEA pour la sortie US...

Message édité par Koren le 29-01-2007 à 15:27:25
n°1658555
Posté le 29-01-2007 à 16:07:56   answer

Koren a écrit :

Edit : et puis, au passage, il y a aussi le risque quand on développe un jeu 2D sur PSP de se voir refuser l'agrément de SCEA pour la sortie US...

WTF ? Sony interdit les jeux 2D ? :fou: Ca va pas la tête chez Sony ou quoi  :heink:

---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
n°1658556
Posté le 29-01-2007 à 16:09:52   answer

Aru a écrit :

WTF ? Sony interdit les jeux 2D ? :fou: Ca va pas la tête chez Sony ou quoi  :heink:

nan, disons que pour l'image de marque de la fantastique bete technologique qu'est la psp, sony USA favorise vachement les jeu 3D.
c'etait le cas en debut de vie de la console, maintenant qu'elle est morte, sony a peut etre revu a la baisse ses exigences  :??:  

---------------
n°1658557
Posté le 29-01-2007 à 16:13:28   answer

hydderf a écrit :

nan, disons que pour l'image de marque de la fantastique bete technologique qu'est la psp, sony USA favorise vachement les jeu 3D.
c'etait le cas en debut de vie de la console, maintenant qu'elle est morte, sony a peut etre revu a la baisse ses exigences  :??:

(rires de sitcom)

:lol:  

quelle est la deuxième console la plus vendue en Europe après la DS?

Message édité par resident-eater le 29-01-2007 à 16:35:58
n°1658558
Posté le 29-01-2007 à 16:17:20   answer

la carte sur le 2eme ecran c'est quelque peu gadget qd meme, rien n'empeche en + d'avoir un bouton qui te met la carte en surimpression  sur une console a 1 ecran

n°1658559
Posté le 29-01-2007 à 16:38:15   answer

ça y est le prochaine castlevania vient d'être dévoilé, il s'agit bien d'un remake mais à la surprise générale le support ne sera ni la PSP ni la DS !

Spoiler :

http://www.handheldmuseum.com/Tiger/Tiger-CastlevaniaSymphonyOfTheNight.jpg

bon moi j'y vais...  :whistle:  

n°1658560
Posté le 29-01-2007 à 16:38:18   answer

resident-eater a écrit :

(rires de sitcom)

:lol:  

quelle est la deuxième console la plus vendue en Europe après la DS?

Oui elle est morte et enterré la pauvre  :D

n°1658561
Posté le 29-01-2007 à 16:42:04   answer

Koren a écrit :

A l'arrivée, je ne doute pas que le résultat sur PSP pourra être meilleur, principalement à cause de la résolution accrue, et la possibilité d'ajouter des effets. Cela dit, les coûts ne sont pas comparable, et dans un marché où les jeux se vendent souvent médiocrement, rarement bien, et à un prix moindre, difficile de faire des projets ambitieux.  

ben, on dit la meme chose.

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°1658562
Posté le 29-01-2007 à 16:52:59   answer

Tiberius a écrit :

la carte sur le 2eme ecran c'est quelque peu gadget qd meme, rien n'empeche en + d'avoir un bouton qui te met la carte en surimpression sur une console a 1 ecran

Donc on en revient à un système classique, voir même un retour aux épisodes PSone et GBA!
Je suis désolé, mais ce n'est pas un crime d'admettre qu'un deuxième écran pour ce genre d'affichage, c'est super pratique!

Si Portrait of Ruin ou Dawn of sorrow sort un jour sur PSP avec des meilleurs graphismes et des meilleures musiques, je serai le 1er à me jeter dessus, mais ce fameux 2ème screen qui est affiché en permanence pour la carte ou pour l'état du perso sera un manque cruel!!

Aru: Pendant un moment, oui, Sony usa à demandé aux éditeurs d'éviter de rabaisser l'image des consoles sony en évitant de sortir des jeux 2D. Cela à surtout concerné la PS2 (je te défie de me montrer une version de metal slug 3 PS2 usa, le jeu avec lequel le scandale à commencé!)
Sur PSP, ils ont souhaités dans un 1er temps en faire de même, mais la réalité les à rattrapés (et je parle pas du succès de la NDS!)

n°1658563
Posté le 29-01-2007 à 18:28:05   answer

Cratos a écrit :

ça y est le prochaine castlevania vient d'être dévoilé, il s'agit bien d'un remake mais à la surprise générale le support ne sera ni la PSP ni la DS !

Spoiler :

:lol: :lol: :lol: .. d'ailleur j'aimerai bien l'avoir  :whistle:

Message édité par Bukaki le 29-01-2007 à 18:28:40

---------------
n°1658564
Posté le 29-01-2007 à 18:29:19   answer

DemaH a écrit :

Donc on en revient à un système classique, voir même un retour aux épisodes PSone et GBA!
Je suis désolé, mais ce n'est pas un crime d'admettre qu'un deuxième écran pour ce genre d'affichage, c'est super pratique!

Si Portrait of Ruin ou Dawn of sorrow sort un jour sur PSP avec des meilleurs graphismes et des meilleures musiques, je serai le 1er à me jeter dessus, mais ce fameux 2ème screen qui est affiché en permanence pour la carte ou pour l'état du perso sera un manque cruel!!

Aru: Pendant un moment, oui, Sony usa à demandé aux éditeurs d'éviter de rabaisser l'image des consoles sony en évitant de sortir des jeux 2D. Cela à surtout concerné la PS2 (je te défie de me montrer une version de metal slug 3 PS2 usa, le jeu avec lequel le scandale à commencé!)
Sur PSP, ils ont souhaités dans un 1er temps en faire de même, mais la réalité les à rattrapés (et je parle pas du succès de la NDS!)

y a metal slug anthology sur ps2

n°1658565
Posté le 29-01-2007 à 18:59:12   answer

N'ayant pas de PSP (et surment pas à l'avenir ) j'aimerai bien tout de même voir un Casltevania exploitant à pleine ressource la PSP même si ce serait dommage que je ne puisse pas y jouer. Je ne parle pas bien sur des enjeux économique car un jeu DS à mon avis (et pas le seul) rapporte autant qu'un jeu PSP sauf que le cout de developpement est moindre

Pour parler de l'utilité des fonctions de la DS , je dirais oui et non. L'utilisation de l'écran tactile est inutile aussi bien dans Dawn Of Sorrow et encore plus dans Portrait of Ruin (qui ne sert que dans un mode caché et très facile) mais j'apprécie aussi qu'il l'ait enlevé car le coup du dessin dans DoS n'apporte rien.

Par contre le double écran est bien utile du moins dans DoS (qui de plus était mon 1er Castlevania et le chateau est énorme) car Portrait Of Ruin à un level-design beaucoups moins labyrinthe ( parfois linéaire? ) il est beaucoups plus difficile de se perdre ce qu'il ne l'empeche pas d'etre excellent.

L'idée de Tiberius peut tout aussi remplacer le double écran...

n°1658566
Posté le 29-01-2007 à 20:53:30   answer

zell789 a écrit :

L'idée de Tiberius peut tout aussi remplacer le double écran...

ça se voit que DoS est ton 1er Castlevania :D

n°1658567
Posté le 29-01-2007 à 21:03:00   answer

Citation :

ça se voit que DoS est ton 1er Castlevania :D

hé hé tu veux bien m'expliquer pourquoi  ;) ?

Enfin je précise que j'ai fais les 2 Castlevania sur PS2 mais c'était pas des authentiques je pense ! (quoique Lament Of Innoncence m'avait amusé à l'époque)

Message édité par zell789 le 29-01-2007 à 21:05:52
n°1658568
Posté le 29-01-2007 à 21:45:02   answer

Le Castlevania SOTN sur XBOX 360 sera un portage ou il y aura une évolution graphique ?

n°1658569
Posté le 29-01-2007 à 21:52:42   answer

steph11 a écrit :

Le Castlevania SOTN sur XBOX 360 sera un portage ou il y aura une évolution graphique ?

C'est un simple portage ;). Puis on y touche pas à mon Castlevania Symphony of the Night  :fou:

---------------
n°1658570
Posté le 30-01-2007 à 03:40:03   answer

wazoo a écrit :

y a metal slug anthology sur ps2

La politique était que si c'était un jeu 2D, il devait soit être vendu à petit prix, soit être une compilation (cf Growlancer Generations). Metal Slug 3 a effectivement été refusé par SCEA. Ce n'est pas nouveau comme politique, ils ont commencé au moins avec Megaman X4 sur PS1...

n°1658571
Posté le 30-01-2007 à 08:21:22   answer

Bukaki a écrit :

C'est un simple portage ;). Puis on y touche pas à mon Castlevania Symphony of the Night  :fou:

Dommage. Merci pour le tuyau. :wahoo:  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008