| Mes premières impressions sur Yakuza mais je ne pourrais pas le comparer aux précédents car je n'ai pas eu l'occasion de les faire (trop de jeux sur Ps2 ). Le jeu commence exactement comme dans la démo, ou l'on contrôle Musashi qui doit rencontrer diverses personnes dans la ville (indiqué par un point rouge sur la carte). Il est seulement possible d'interagir avec les habitants désignés par un curseur bleu, ce qui n'est pas plus mal dans un sens vu le nombre de personnes présentes dans la ville. Entre plusieurs rencontres, on devra affronter quelques voyous à mains nues qui feront office de tutorial. Pour les vaincre, il faut exécuter les mouvements indiqués (coup de poings, pieds, prise, parade, se battre avec des objets ramassés etc ...) ce qui est un peu pénible. A noté que quand la barre bleu en dessous de celle de la vie est pleine, il est possible d'exécuter des coups spéciaux (rond + triangle) avec des éléments de QTE. Après les événements de la démo, on contrôle Musashi lorsqu'il était soldat et qu'il doit effectuer une mission d'assassinat avec un camarade. Là les combats se font au sabre avec carré et triangle pour les coups verticaux et latéraux puis rond pour les coup de pied. Le jeu a quelques éléments de RPG puisqu'on monte en niveau au fur et à mesure qu'on tue des ennemis, et il est aussi possible de gérer son équipement (choix des armes et armures), mais je n'ai pas assez joué pour savoir s'il y aura beaucoup de choix et possibilités. Pour le peu que j'ai joué, les ennemis de base ne sont pas très difficile (ni intelligent) mais le premier boss m'a donné du fil à retordre en bloquant souvent et en attaquant quand on est pas en garde. Pour le moment, le jeu comporte beaucoup de cuts scénes et de dialogues parlés ou non (on se croirait dans un RPG) mais reste très accrocheur . Techniquement, les visages et les motifs des vêtements sont très impressionnants et détaillés. Les textures des décors sont par contre plus dépouillés mais au moins le jeu ne souffre pas de tearing, ni de ralentissements. Les musiques lors des combats sont très rythmés et modernes, tranchent un peu avec l'ambiance du Japon féodal mais elles ne sont pas mal.
Bon là, je n'ai pas assez joué pour me faire une idée définitive sur le jeu mais j'ai envie de continuer ce qui est un bon point. Message édité par Sebb le 14-03-2008 à 07:13:22
|
| Je devrai être dessus si ma PS3 ne m'avait pas lâché Et il y a quelques clins d'oeil par rapport à la Pierre et le Sabre ? ---------------
"Ryû ga gotoku"
ID PSN : Del_Pipo
|
| Pipo a écrit :
Je devrai être dessus si ma PS3 ne m'avait pas lâché Et il y a quelques clins d'oeil par rapport à la Pierre et le Sabre ?
|
Je sais pas car je ne connaissais pas . Il faudra que je le lise car ça m'a l'air très bien. Sinon, le jeu est violent avec les gerbes de sang qui restent sur les murs. |
| Nothing a écrit :
Je sais pas car je ne connaissais pas . Il faudra que je le lise car ça m'a l'air très bien. Sinon, le jeu est violent avec les gerbes de sang qui restent sur les murs.
|
Perso c'est juste une énorme tuerie, un classique ! Je l'avais lu il y a quelques années quand j'étais au collège, il m'avait vraiment marqué Je l'ai relu dernièrement (pour me préparer à ce Ryû ga gotoku Kenzan) et c'est toujours aussi bon ! Musashi a tout simplement la classe ---------------
"Ryû ga gotoku"
|
| Pipo a écrit :
Perso c'est juste une énorme tuerie, un classique ! Je l'avais lu il y a quelques années quand j'étais au collège, il m'avait vraiment marqué Je l'ai relu dernièrement (pour me préparer à ce Ryû ga gotoku Kenzan) et c'est toujours aussi bon ! Musashi a tout simplement la classe 
|
D'après ce que j'ai lu sur le net, il me semble avoir rencontré d'autres personnages du roman mais pour être sur il faudra que je fasse plus attention aux noms, puis le flashback dans le jeu c'est quand Musashi est soldat donc autant il y aura la bataille (on parle d'une bataille dans l'intro). Message édité par Nothing le 13-03-2008 à 20:40:39
|
| Sekigahara Sinon, je le commanderai en même temps que Senjô no Valkyria. J'adore cette série. ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| D'après les trailers, des persos du Roman il y a : le pire ennemi de Musashi, à savoir Sasaki Kôjiro
et Seijuro Yoshioka
Après peut être qu'il y en a d'autres (j'espère!) ---------------
"Ryû ga gotoku"
|
| Citation :
le pire ennemi de Musashi, à savoir Sasaki Kôjiro
|
Je l'ai rencontré, la cut scène était vraiment superbe sous la pluie. |
| personne n'a une date de sortie euro pour yakuza 2 et pour celui-ci? j'ai cherché partout et impossible de trouver la moindre info la dessus. je suis un fan du premier yakuza sorti sur PS2, j'avoue que je suis un peu surpris par le changement d'epoque, voir decu, mais si le systeme de liberte et l'ambiance sont toujours la, je suis pret a rempiler. ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Star Wars: The force unleashed - Wipeout HD
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
|
| Yakuza 2 je pense que c'est mort en France, ou alors avec un peu de chance ...
Perso ce volet m'attire énormément, l'époque féodal, l'inspiration sur le background de Musashi ---------------
"Ryû ga gotoku"
|
| sur cette version jap, y a que les voix et textes jap ou est-ce que par hasard ils auraient mis l'englais au moins pour les sous-titres? si c'est le cas je commanderai en import, mais ca m'etonnerai! ---------------
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
|
| Hmmm désolé pour toi mais le jeu est intégralement en japonais
---------------
"Ryû ga gotoku"
|
| reste plus qu'a esperer qu'il sorte un jour en france, parce que moi et le japonais... ---------------
|
| Salut tout le monde!!
J'écris pour savoir qui joue à Yakuza 3 parce que j'ai besoin d'aide. Je suis bloqué quand on passe par la trappe dans notre maison. Ensuite, le plan indique qu'on doit se diriger vers la sortie du village. Une fois arrivée à l'endroit marqué d'une croix rouge sur le plan juste à coté d'un point de sauvegarde, on s'adresse à un perso qui m'empêche de sortir du village en faisant un signe de la tête qui signifie non. J'aimerais savoir ce kil faut faire pour avancer dans le jeu.
Une autre chose, l'épreuve avec le cheval quand on vise les cibles avec un arc sert à quoi?
Merci de votre aide qui me serait si précieuse. |
| the_method a écrit :
Salut tout le monde!!
J'écris pour savoir qui joue à Yakuza 3 parce que j'ai besoin d'aide. Je suis bloqué quand on passe par la trappe dans notre maison. Ensuite, le plan indique qu'on doit se diriger vers la sortie du village. Une fois arrivée à l'endroit marqué d'une croix rouge sur le plan juste à coté d'un point de sauvegarde, on s'adresse à un perso qui m'empêche de sortir du village en faisant un signe de la tête qui signifie non. J'aimerais savoir ce kil faut faire pour avancer dans le jeu.
Une autre chose, l'épreuve avec le cheval quand on vise les cibles avec un arc sert à quoi?
Merci de votre aide qui me serait si précieuse.
|
Je viens justement de faire ce passage maintenant car je n'ai pas eu le temps d'y jouer ce week end. Après avoir parlé au garde sur la gauche de la carte, une personne m'a adressé la parole et je l'ai payé pour avoir des infos. Ensuite, j'ai aidé une petite fille rouge qui se faisait agressé mais je pense que c'était une sous quête. J'ai été à la grande boutique en jaune au milieu de la carte qui a une entrée et une sortie. En sortant , j'ai du affronté des gars un point rouge m'a désigné le club de shogi (en haut à droite). Là, j'ai donné une lettre à un vieil jouer de shogi puis en sortant encore un combat, puis j'ai pu sortir en parlant au garde. Pour le cheval, je n'ai pas réussi il me restait une dizaine de cible. Je pense que ce sont des mini jeux qui permettent de gagner de l'xp ou de l'argent , voire des objets. D'ailleurs, on peut aussi jouer au shogi mais c'est pas évident quand on ne connait pas les règles. |
| Merci pour ton aide, je vais m'y replonger tout de suite. J'ai déjà parler au gars sur la gauche et aider la fillette en difficulté mais par contre le reste je l'ai pas fait alors je vais essayer.
En tout cas merci beaucoup. |
| J'ai enfin pu sortir de là. Merci beaucoup parce que là j'étais parti pour galérer. J'étais déjà allé au club mais je m'étais adressé au gars a l'entrée et j'avais joué contre lui. En me baladant dans ce quartier, j'ai pu un spectacle sans grand intérêt où une femme mange la tête d'un serpent (prix 15). Par contre, j'ai trouvé un armurier qui se trouve juste à côté d'un magasin avec comme emblème un gros chat au dessus de la porte. Il est aussi proche d'un point de sauvegarde. Malheureusement, j'ai peu d'argent pour pouvoir m'acheter une armure et des sabres plus puissants. Merci encore et bon courage pour la suite. |
| Pipo a écrit :
Yakuza 2 je pense que c'est mort en France, ou alors avec un peu de chance ...
Perso ce volet m'attire énormément, l'époque féodal, l'inspiration sur le background de Musashi 
|
Ca fait belle lurette que c'est mort, on a déjà notre date pour valkyria chronicles qui sort en avril et rien pour yakuza 3 sorti en mars mais bon c'est ça le mal aussi de la ps3 des jeux mais pas de dates. ---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
|
| Citation :
Par contre, j'ai trouvé un armurier qui se trouve juste à côté d'un magasin avec comme emblème un gros chat au dessus de la porte. Il est aussi proche d'un point de sauvegarde. Malheureusement, j'ai peu d'argent pour pouvoir m'acheter une armure et des sabres plus puissants.
|
Oui, je me suis acheté l'armure rouge et un sabre à 6000 et un petit à 3000. Par contre, je ne sais pas si tu as fais attention mais certaines armes ne s'utilisent que dans la ville où l'on habite (sabre de bois..). D'ailleurs, dans cette partie de la ville, on peut vendre à un marchand nos pierres précieuses et objets (vers le haut à droite près d'un point de sauvegarde) pour se faire de l'argent. Sinon, j'ai bien avancé depuis le passage ou tu as bloqué. Le jeu devient plus libre par rapport au début lors du flashback où l'on se contentait d'alterner les cuts scènes et les combats. Certains décors de paysages naturels sont vraiment très réussis et on a accès à de plus en plus de lieux différents. Là, je viens de m'arrêter car je n'arrive pas à pénétrer à l'intérieur d'une maison, il va donc falloir que je cherche un petit peu. |
| Le gars pour vendre nos objets je l'avais trouvé. J'ai du arrêter pendant un moment, je reviens à peine. J'en suis juste après avoir obtenu la vraiment très grosse épée et je me retrouve dans une grotte. Là où je bloquais, tu traverse le pont et tu entre dans un nouveau quartier. Je suis allé au fond et j'ai parlé avec un groupe de personnes. Puis j'ai affronté un gars avec très peu de vie et qui se bat à mains nues. Je le bats une première fois mais il revient à la charge et cette fois-ci je me fais humilier!!! Tu l'as rencontré ce gars? |
| Citation :
Là où je bloquais, tu traverse le pont et tu entre dans un nouveau quartier. Je suis allé au fond et j'ai parlé avec un groupe de personnes. Puis j'ai affronté un gars avec très peu de vie et qui se bat à mains nues. Je le bats une première fois mais il revient à la charge et cette fois-ci je me fais humilier!!! Tu l'as rencontré ce gars?
|
Il ne me semble pas l'avoir rencontré mais je n'ai pas parler à beaucoup de monde après le pont. J'irais voir quand je rejouerais pour vérifier.
Citation :
J'en suis juste après avoir obtenu la vraiment très grosse épée et je me retrouve dans une grotte.
|
La grosse épée est très utile quand on a un groupe d'ennemis concentré autour de nous mais il ne vaut mieux pas se déplacer avec car on est trop lent. J'ai beaucoup aimé le passage dans la grotte.
Edit: Petit conseil , si tu vois des personnages désignés par des icônes violettes, évite les à tout prix ! Message édité par Nothing le 17-03-2008 à 18:41:20
|
| Je viens juste de sortir de la grotte. Franchement, je me suis régalé et un bon combat pour finir cette mission. Je prends note de ton conseil pour la suite. |
| Je pense être arrivé là où tu bloques. Sur le radar, j'ai deux points rouges : un qui mène à une maison le long de la plage où y a une femme qui nous vend de la bouffe. Le point rouge est à l'intérieur de la maison. A proximité, il y a aussi deux gardes qui bloquent le passage à deux endroits différents. L'autre point sur le radar me conduit à un portail d'une grande maison avec en face un gars qui essaye de se débarrasser de mouches j'ai l'impression. Voilà où j'en suis et je suis en train de chercher à pénétrer l'une de ces deux maisons.
Par rapport à ton conseil, j'ai croisé la route de ces fameux points violets. Apparemment, c'est la police de l'époque. La première fois que je les ai croisé, je suis parti en courant pour leur échapper. Mais j'ai quand même voulu les affronter pour voir alors j'ai enregistrer avant et là j'ai compris ma douleur... |
| the_method a écrit :
Je pense être arrivé là où tu bloques. Sur le radar, j'ai deux points rouges : un qui mène à une maison le long de la plage où y a une femme qui nous vend de la bouffe. Le point rouge est à l'intérieur de la maison. A proximité, il y a aussi deux gardes qui bloquent le passage à deux endroits différents. L'autre point sur le radar me conduit à un portail d'une grande maison avec en face un gars qui essaye de se débarrasser de mouches j'ai l'impression. Voilà où j'en suis et je suis en train de chercher à pénétrer l'une de ces deux maisons.
Par rapport à ton conseil, j'ai croisé la route de ces fameux points violets. Apparemment, c'est la police de l'époque. La première fois que je les ai croisé, je suis parti en courant pour leur échapper. Mais j'ai quand même voulu les affronter pour voir alors j'ai enregistrer avant et là j'ai compris ma douleur...
|
Oui je savais que c'était la police mais je voulais te laisser la surprise. Il faut se concentrer sur le chef sinon les gardes arrivent à l'infini. Je viens de me débloquer, il suffit d'acheter le bon élément de bouffe (les 3 boules vertes) à la femme puis après il suffit de suivre la marque rouge.
Citation :
Je le bats une première fois mais il revient à la charge et cette fois-ci je me fais humilier!!! Tu l'as rencontré ce gars?
|
Je l'ai rencontré , pour le battre les fois d'après j'ai utilisé les éléments du décors c'est très efficace contre lui. Ensuite à un moment, on l'affronte avec notre barre de vie à 0. Cela ne sert à rien de se restaurer car ça recommence sans cesse. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas réussis la fois ou je ne m'étais pas restauré ,alors que la fois d'avant je l'avais eu sans me faire toucher ... Mais, même en ayant perdu j'ai eu 1200 points. Bon, j'y retourne. |
| [] Citation :
Je viens de me débloquer, il suffit d'acheter le bon élément de bouffe (les 3 boules vertes) à la femme puis après il suffit de suivre la marque rouge
|
[/]
La marque rouge c'est celle qui conduit à l'autre maison non?
J'apprécie beaucoup les transporteurs qu'on peut utiliser maintenant car ils permettent d'éviter certains combats inutiles je pense.
Pour le gars, depuis ma défaite j'ai jamais recroisé sa route. |
| Citation :
La marque rouge c'est celle qui conduit à l'autre maison non?
|
En fait, on va voir le gros après le pont puis ensuite on va à l'autre maison.
Citation :
J'apprécie beaucoup les transporteurs qu'on peut utiliser maintenant car ils permettent d'éviter certains combats inutiles je pense.
|
Oui, mais parfois on a quelques combats qui rapportent pas mal en aidant les habitants.
Citation :
Pour le gars, depuis ma défaite j'ai jamais recroisé sa route.
|
Cela reste une sous quête sans grande importance. |
| J'ai rencontré le gros et j'ai fait les petits jeux. Là, je suis dans la maison et je viens de me battre. D'ailleurs, je le trouve pas difficile ce combat. Là, le seinsei vient d'arriver puis un autre gars.
Bonne continuation |
| Je sais pas où tu en es mais moi j'ai un peu avancé. Je suis revenu dans notre demeure et j'ai parlé à la fillette. Pour le délire, j'ai fait une sous mission où c'est un combat contre des sumos de bas niveaux. Là, je suis revenu voir le gros après le pont. Et voilà sur ce, je vais me coucher.
Bonne continuation et bonne soirée
P.S. : pour les combats dans la ville, c'est vrai que cela peut s'avérer très intéressant.
à plus |
| the_method a écrit :
Je sais pas où tu en es mais moi j'ai un peu avancé. Je suis revenu dans notre demeure et j'ai parlé à la fillette. Pour le délire, j'ai fait une sous mission où c'est un combat contre des sumos de bas niveaux. Là, je suis revenu voir le gros après le pont. Et voilà sur ce, je vais me coucher.
Bonne continuation et bonne soirée
P.S. : pour les combats dans la ville, c'est vrai que cela peut s'avérer très intéressant.
à plus
|
Oui, je m'étais aussi battu contre les sumos de bas niveau et j'en suis exactement au même endroit. |
| Je sais pas où tu en es mais moi j'ai beaucoup avancé. Il s'est passé quelque chose d'énorme dans le coeur de la ville. Là, je suis dans la campagne et je viens de battre contre le gars qu'on affronte dans la maison à qui on coupe le sabre. Après, je te laisse découvrir ce qui se passe si t'es pas encore là!! |
| C'était juste pour savoir où tu en étais dans le jeu. Moi je viens d'affronter à nouveau le gars de la grotte.
à toute. |
| J'en suis moins loin, je viens de promener un vieil homme. Avant, le passage avec l'incendie et tout ce qui suit la bataille dans le champs, c'était vraiment génial .
Au fait, là j'essaye de connaitre tous les coups spéciaux avec triangle. Comme coup, pour le moment j'ai le chat, l'écureuil, le chien, la femme avec les éventails puis les coups qu'on apprends en coupant des pastèques (2fois). Quand la barre bleu est pleine avec triangle :
- On peut achever quelqu'un au sol.
- Lors d'un combat à main nue, rond puis triangle près d'un mur pour taper l'adversaire contre celui-ci.
- Avec un sabre, en se mettant dos à l'ennemi, si l'on appuie sur triangle quand il attaque, on donne par derrière (pastèque je crois ?).
- Avec deux sabres, quand deux ennemis nous attaquent avec des armes, on les repousse et transperce tous les deux (coup appris grâce à la femme aux éventails) .
Tu en connais d'autres ? Je ne me rappelle plus des animations lorsqu'on avait appris les coups pour arriver à les refaire. Message édité par Nothing le 18-03-2008 à 20:33:13
|
| En général il est réussi ou pas? Meilleur que les deux précédents? ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Citation :
Au fait, là j'essaye de connaitre tous les coups spéciaux avec triangle. Comme coup, pour le moment j'ai le chat, l'écureuil, le chien, la femme avec les éventails puis les coups qu'on apprends en coupant des pastèques (2fois).
Quand la barre bleu est pleine avec triangle :
- On peut achever quelqu'un au sol.
- Lors d'un combat à main nue, rond puis triangle près d'un mur pour taper l'adversaire contre celui-ci.
- Avec un sabre, en se mettant dos à l'ennemi, si l'on appuie sur triangle quand il attaque, on donne par derrière (pastèque je crois ?).
- Avec deux sabres, quand deux ennemis nous attaquent avec des armes, on les repousse et transperce tous les deux (coup appris grâce à la femme aux éventails) .
Tu en connais d'autres ? Je ne me rappelle plus des animations lorsqu'on avait appris les coups pour arriver à les refaire.
|
Il y a en a un qu'on trouve avec la bille (dans le coeur de la ville en haut à droite la dernière maison). Après, je crois pas en avoir d'autre.
Oui, j'ai beaucoup apprécié la bataille dans le champ. Pour l'incendie, j'ai cru que j'allais brulé vif car je trouvais pas la sortie. Mais c'était un passage excellent avec des couleurs vraiment chaudes.
Le deuxième combat avec le gars de la grotte est assez difficile car il est plus costaud mais j'ai réussi sans mourir. Par contre, heureusement que j'avais de quoi reprendre de l'énergie. Il faudra que tu utilises les coups spéciaux. C'est grâce à ça que je l'ai vaincu même si j'en ai fait qu'un car j'arrivais pas à avoir la jauge à fond. |
| Il y a en un, je sais plus lequel c'est, qui se finit comme si tu faisais du golf(lol).
Citation :
En général il est réussi ou pas? Meilleur que les deux précédents?
|
J'ai jamais joué aux deux premiers donc je peux pas comparer mais graphiquement je le trouve très réussi. Plus j'avance dans le jeu, plus je le kiff. Franchement, je le trouve très bien réussi. |
| Citation :
J'ai jamais joué aux deux premiers donc je peux pas comparer mais graphiquement je le trouve très réussi. Plus j'avance dans le jeu, plus je le kiff. Franchement, je le trouve très bien réussi.
|
+1 Je n'ai pas joué non plus aux précédents pour comparer mais ce jeu est vraiment très bon. A la rigueur, tu pourrais dire ce que tu as aimé (ou pas aimé) dans les précédents et on pourra te dire si c'est pareil ou différent.
Citation :
Il y a en a un qu'on trouve avec la bille (dans le coeur de la ville en haut à droite la dernière maison).
|
Oki merci, je chercherai mieux la prochaine fois.
Citation :
Le deuxième combat avec le gars de la grotte est assez difficile car il est plus costaud mais j'ai réussi sans mourir. Par contre, heureusement que j'avais de quoi reprendre de l'énergie. Il faudra que tu utilises les coups spéciaux. C'est grâce à ça que je l'ai vaincu même si j'en ai fait qu'un car j'arrivais pas à avoir la jauge à fond.
|
Vivement que je rejoue pour faire ce passage. La dernière fois, j'ai bu de l'alcool chez un marchand avant de combattre. C'est très efficace, la barre bleue se remplit très vite et ça dure longtemps (plusieurs affrontements). Cela pourrait être très utile dans les moments difficiles. |
| Citation :
La dernière fois, j'ai bu de l'alcool chez un marchand avant de combattre. C'est très efficace, la barre bleue se remplit très vite et ça dure longtemps (plusieurs affrontements). Cela pourrait être très utile dans les moments difficiles.
|
Il faut vraiment se servir des coups spéciaux pour la suite car il commence à y avoir beaucoup de combattants et de plus en plus résistants. Merci pour le conseil, je faire attention de m'y tenir. |
| Citation :
Il y a en a un qu'on trouve avec la bille (dans le coeur de la ville en haut à droite la dernière maison).
|
Pour revenir à ça, c'est la maison qui ressemble à moulin. Quand t'a fini avec les carré, croix, triangle,... (je sais plus l'ordre), t'as un temps pour choisir entre trois solutions et c'est la troisième afin d'obtenir la technique. |
| Spoiler :
Pour info, à un certain moment tu dois prendre un bateau (à côté de la maison où on a du acheté les 3 boules vertes) pour rejoindre une île alors prends beaucoup de ressources et ton alcool chez un commerçant sera sans doute très utile. Car là ça va y allé grave. Tu vas affronter un de nos plus grands rivaux et après.... |
A toi de découvrir!!!! Message édité par circe le 19-03-2008 à 09:49:54
|
| Il y a de la baston de tous les côtés je m'attendais pas à ça!!! C'est terrible!!
Si besoin d'aide fais signe. |