En ligne > 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

[Topic officiel] White Knight Chronicles

n°1739514
yabukijoe
Profil : Internaute
Membre depuis 1856 jours
Posté le 08-01-2009 à 11:09:23  answer

http://dol.dengeki.com/data/news/2006/9/29/image/14333_n20060929_shirokishi_23.jpg

Développeur : Level-5
Editeur : Sony
Genre : RPG
Plate-forme: Exclu PS3
Date de sortie : Japon : 25 Décembre (disponible), USA : 1er semestre 2009 , EU : non communiqué
Nombre de joueurs : 1 joueur offline, de 1 à 4 online.

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/xp/eugamer/20070920/20/1702702330-white-knight-story.jpg

http://images.playfrance.com/5/4205/zoom/0354.jpg

http://blog.splitgames.fr/wp-content/uploads/2007/07/wks-apres.jpg

http://i189.photobucket.com/albums/z81/Runningflame570/Shirokishi/white-knight-story-2007071703241063.jpg

Je créé ce topic puisque je vois que personne ne parle de ce jeu.
Pour ma part je l'ai commandé :)

Le jeu est intégralement en japonais, mais on trouve beaucoup de sites traduisants tous les menus, compétences et quêtes alors je pense qu'on peut facilement s'en sortir.
Biensûr on passe à côté d'une partie du scénario alors réfléchissez avant d'acheter la version jap, ou attendez bien sagement la version US et EU.

Message édité par Sebb le 20-01-2010 à 23:20:02

---------------

n°1739529
Self
Néo Pater
Membre depuis 2748 jours
Posté le 08-01-2009 à 13:42:32  answer

Et oui, notre créateur de topic RPG nous a quitté  :(  

Sinon, j'attends le jeu, mais j'ai bien peur qu'avec level 5, nous devions patienter une bonne année pour une sortie euro  :sweat:  
Et hors de question pour moi de faire un RPG en anglais et encore moins en japonais  :p

---------------
ID PSN: Self
n°1739535
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 08-01-2009 à 14:46:20  answer

Self a écrit :

Et oui, notre créateur de topic RPG nous a quitté  :(  

Sinon, j'attends le jeu, mais j'ai bien peur qu'avec level 5, nous devions patienter une bonne année pour une sortie euro  :sweat:  
Et hors de question pour moi de faire un RPG en anglais et encore moins en japonais  :p

Moi aussi je l'attends, espérons une sortie 2009 en Europe.

Ce serait grave si on attendais 2 ans comme Rogue Galaxy ou rien comme Jeanne d'Arc [:lak:4]  

c'est bizarre que Aru n'ait pas fait le topic :mdr:

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°1739536
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3693 jours
Posté le 08-01-2009 à 14:51:55  answer

Rien de bizarre vue qu'il a deleté son compte...

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
n°1739568
wok
Membre depuis 2057 jours
Posté le 08-01-2009 à 21:31:02  answer

Personne ne la prit en import? Pour donner son avis?

n°1739571
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2061 jours
Posté le 08-01-2009 à 21:43:05  answer

wok a écrit :

Personne ne la prit en import? Pour donner son avis?

T'as des avis ici:

http://www.roleplayinggame.fr/Voir [...] 463&page=2

Notamment celui de l'un des rédacteurs du magazine:

Citation :

Ouaip, pour ce qui est des chargements, c'est très très correct. Y'en a très peu et ils sont super courts. C'est en partie ce qui m'a fait parler de réussite technique.

Sinon bah j'ai encore pas mal avancé aujourd'hui, et le constat est toujours aussi alarmant. Le jeu sent l'échec à plein nez, mais vraiment. On sent clairement qu'un truc est parti en couille pendant le développement, qui a poussé les devs à finir ça à l'arrache. J'ai pas encore pu tester le mode en ligne, mais la partie solo a pris un sacré coup depuis l'annonce du jeu, c'est évident. Je ne compte plus les fonctions élémentaires qui auraient dûes êtres implémentées mais qui sont tout simplement absentes et pourrissent bien la vie du joueur. Genre aucun moyen de mettre le jeu en pause (à aucun moment), pas même en ouvrant le menu ; aucune forme de "tracking" automatique quand on veut attaquer un ennemi (c'est à dire que le personnage ne va pas se diriger lui même vers sa cible, comme c'est le cas dans tous les jeux du genre) ; l'obligation de passer par un sous menu à la con pour changer de personnage en combat ; l'impossibilité de bouger lorsque l'on est en garde, la gestion de l'inventaire reloue pour rien ; l'usure des armes qui fait acte de figuration, tout comme l'appareil photo ; le système d'évolution plus générique tu meurs...  

Bref, la liste des éléments de gameplay basiques absents ou inachevés est longue, et ça ne fait que prouver qu'il y a vraiment eu un problème avec WKS. Ce n'est pas un simple copier coller des erreurs commises par L-5 sur la génération précédente, c'est un véritable retour en arrière. Je serais curieux de savoir dans quelles circonstances exactes le mode online est venu s'inviter dans le jeu.  

Après pour ce qui est de l'histoire, là où j'en suis elle aurait déjà parue classique en 1975... M'enfin, les grosses ficèles ça peut marcher de temps en temps, faut voir. En tout cas j'ai eu droit à des scènes bien comiques tant elles étaient pompées maladroitement. Pareil pour l'univers... C'est un patchwork de choses qui ont pu marcher par le passé dans une multitude de jeux différents. Chaque zone prise à part peut éventuellement paraître inspirée et sympa (mais alors évenutellement, hein), mais le tout n'a aucun sens.

Bref, ça pue l'échec. Néanmoins ça se laisse jouer... Et même si le jeu crie lui même à qui veut l'entendre qu'il a été fini à la pisse, ben on peut quand même s'amuser dessus, en oubliant certaines choses. C'est de "l'easy playing". On reste passif en toutes circonstances, aussi bien physiquement que cérébralement, mais ça passe. Ça peut même fonctionner par moments, lorsqu'on se laisse porter et qu'on voit un putain de chevalier noir de 50 mètres défoncer un dragon ou une ville perchée sur une espèce d'énorme tortue qui se ballade dans une plaine.

Sinon à part ça, mon avis personnel rien qu'à moi tient en peu de mots : C'est de la merde.

n°1739574
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2061 jours
Posté le 08-01-2009 à 22:16:52  answer

Avis un peu plus positif:

Citation :

Jeu fini
Environ 26 heures... (ouch)
Ca aurait été cool aussi de dire que yaura une suite. Car c'est pas la fin de l'histoire la... J'en dis pas plus, sauf que c'est bof bof à ce niveau

Il faut aussi pas mal expérimenter. Genre ne pas filer un arc à Yuuri mais la faire tanker... Sinon ce perso pue trop des fesses. La customisation des perso est sympa en général je trouve

Les ziks sont super aussi, mais rien d'inoubliable

Par contre attention, ne vous attendez pas à un jeu style FF, pour tout public. A mon sens, ce jeu est plutot destiné a un public hardcore qui aime les trus chiant et répétitifs (bien pour un japonais quoi).

Voili voilou ca me saoule d'ecrire plus dessus. Disons que c'est un bon jeu, "qui aurait pu etre une tuerie si..."

n°1739581
wok
Membre depuis 2057 jours
Posté le 08-01-2009 à 22:48:59  answer

De toute maniere, vu l'absence de RPG sur PS3, je le prendrai surement s'il sort en europe.

n°1739622
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2713 jours
Posté le 09-01-2009 à 14:26:54  answer

kakaouette a écrit :

Citation :

Ouaip, pour ce qui est des chargements, c'est très très correct. Y'en a très peu et ils sont super courts. C'est en partie ce qui m'a fait parler de réussite technique.

Sinon bah j'ai encore pas mal avancé aujourd'hui, et le constat est toujours aussi alarmant. Le jeu sent l'échec à plein nez, mais vraiment. On sent clairement qu'un truc est parti en couille pendant le développement, qui a poussé les devs à finir ça à l'arrache. J'ai pas encore pu tester le mode en ligne, mais la partie solo a pris un sacré coup depuis l'annonce du jeu, c'est évident. Je ne compte plus les fonctions élémentaires qui auraient dûes êtres implémentées mais qui sont tout simplement absentes et pourrissent bien la vie du joueur. Genre aucun moyen de mettre le jeu en pause (à aucun moment), pas même en ouvrant le menu ; aucune forme de "tracking" automatique quand on veut attaquer un ennemi (c'est à dire que le personnage ne va pas se diriger lui même vers sa cible, comme c'est le cas dans tous les jeux du genre) ; l'obligation de passer par un sous menu à la con pour changer de personnage en combat ; l'impossibilité de bouger lorsque l'on est en garde, la gestion de l'inventaire reloue pour rien ; l'usure des armes qui fait acte de figuration, tout comme l'appareil photo ; le système d'évolution plus générique tu meurs...  

Bref, la liste des éléments de gameplay basiques absents ou inachevés est longue, et ça ne fait que prouver qu'il y a vraiment eu un problème avec WKS. Ce n'est pas un simple copier coller des erreurs commises par L-5 sur la génération précédente, c'est un véritable retour en arrière. Je serais curieux de savoir dans quelles circonstances exactes le mode online est venu s'inviter dans le jeu.  

Après pour ce qui est de l'histoire, là où j'en suis elle aurait déjà parue classique en 1975... M'enfin, les grosses ficèles ça peut marcher de temps en temps, faut voir. En tout cas j'ai eu droit à des scènes bien comiques tant elles étaient pompées maladroitement. Pareil pour l'univers... C'est un patchwork de choses qui ont pu marcher par le passé dans une multitude de jeux différents. Chaque zone prise à part peut éventuellement paraître inspirée et sympa (mais alors évenutellement, hein), mais le tout n'a aucun sens.

Bref, ça pue l'échec. Néanmoins ça se laisse jouer... Et même si le jeu crie lui même à qui veut l'entendre qu'il a été fini à la pisse, ben on peut quand même s'amuser dessus, en oubliant certaines choses. C'est de "l'easy playing". On reste passif en toutes circonstances, aussi bien physiquement que cérébralement, mais ça passe. Ça peut même fonctionner par moments, lorsqu'on se laisse porter et qu'on voit un putain de chevalier noir de 50 mètres défoncer un dragon ou une ville perchée sur une espèce d'énorme tortue qui se ballade dans une plaine.

Sinon à part ça, mon avis personnel rien qu'à moi tient en peu de mots : C'est de la merde.

Ça fait quand même pas mal de choses basiques absentes :sweat: En plus il ne semble rien avoir de génial qui puisse relever un tant soit peu le niveau.
Donc ça sent le pétard mouillé.

Certes il y a peu de RPG sur PS3, mais si c'est pour se payer un jeu très moyen voire pire, je passerai ma route et trouverai un bon RPG sur PSP. Là il n'en manque pas.

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°1739634
yabukijoe
Membre depuis 1856 jours
Posté le 09-01-2009 à 15:26:40  answer

Je vous link la preview du site 1up :
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3172072
En gros, pour les englophobes, ils disent que le jeu est le meilleur rpg paru sur nouvelle génération.

Et si le jeu intéresse du monde, je vous link aussi ce lien très intéressant vers le forum Play3live ou vous trouverez un grand nombre d'infos de la part de personnes ayant le jeu en leur possession :
http://www.play3-live.com/forum/in [...] opic=49706

Message édité par yabukijoe le 09-01-2009 à 15:27:11

---------------

n°1739655
moloko
Membre depuis 2661 jours
Posté le 09-01-2009 à 19:15:42  answer

le sort de ce jeu dépend de FFXIII, si il sort avant (en Europe) je le prendrais, si il sort en même temps ou après j'oublierai de le prendre  :D

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°1739657
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3693 jours
Posté le 09-01-2009 à 19:25:32  answer

Moi je vais attendre que l'un de vous me le revende pour pas chére :)

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
n°1739694
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 10-01-2009 à 01:12:08  answer

moloko a écrit :

le sort de ce jeu dépend de FFXIII, si il sort avant (en Europe) je le prendrais, si il sort en même temps ou après j'oublierai de le prendre  :D

Mouais vu qu'il faudra attendre qu'il finisse la version 360, ce ff 13 est un sacré concurrent pour ce jeu

n°1739841
Holken
Membre depuis 2451 jours
Posté le 11-01-2009 à 22:57:20  answer

yabukijoe a écrit :

Je vous link la preview du site 1up :
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3172072
En gros, pour les anglophobes, ils disent que le jeu est le meilleur rpg paru sur nouvelle génération.

pas du tout, il dit que c'est le meilleur RPG sur PS3 uniquement, et c'est pas dur vu le peu de concurrence...
Faut aussi prendre en compte que c'est seulement son avis, sur on ne sait combien d'heures de jeu.

Le jeu a clairement été sortie trop tôt.  
Sony a dû exiger une sortie rapide pour Noël car la ps3 en avait besoin mais résultat le jeu est pas fini, on comprends pourquoi ils n'ont rien dévoilé avant sa sortie, c'est vraiment dommage.
Je trouve qu'il y avait un gros potentiel avec l'univers de white knight mais au final c'est un jeu moyen, et j'en ai lu des critiques de joueurs...
en plus, moins de 30 heures pour le solo avec juste une moitié d'histoire et un mode en ligne loin d'être parfait  :pfff: .

Si level 5 planche déjà sur WKS 2 j'espère que cette fois ils prendrons le temps de bien tout fignoler.

Message édité par Holken le 11-01-2009 à 23:03:32
n°1739843
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2713 jours
Posté le 11-01-2009 à 23:19:29  answer

30h seulement ? Punaise ils tapent dans le bas de la durée de vie d'un RPG -_-

Au point où ils en étaient, SONY aurait dû déplacer la date de sortie. Ah punaise, quelle mauvaise organisation une nouvelle fois.

---------------
n°1739860
trigun55
tonight we dine in HELL!!!!!!!
Membre depuis 1676 jours
Posté le 12-01-2009 à 03:22:51  answer

salut je fait egalement partie du forum p3live et suis possesseur de ce jeu , et les deux comme que j ai lu sont assez marrant au final , l avoir fini en 26 H c faire une course contre la montre pour dire "oui je l ai fini vite et en premier " stoppe la faut arreter , j ai des conaissance au japon qui sont dessus et qui en sont a une 80 ene d heures mais voila il courent pas a fond vers la fin , enfin bref ca c est chacun comme il veut .

Mais de la a dire que c est de la merde , c absolument n importe quoi , ce jeu est vraiment tres bon, et effectivement c est certainement le meilleur rpg next gen , il est vrai que les menu pour equiper son perso avec les armes et chiant , mais juste ca le reste et vraiment très bien pensé , la possibilité de pouvoir créer des combos demesuré , les combinaisons sont enormes ,les magies aussi sont tres bien repartie ainsi que le developpemùent des capacités qui se fait au fil des niveau a la dragon quest 8 .
Vous pouvez egalement customisé vos armes pour y ajouter un element etc.....

Les ennemis sont nombreux sur les map et parfois tres veloce , il faut meme usez de bravoure dans certains endroit .
On croise des monstres gigantesques tres fréquemment .
Et esthetiquement le jeu est tres jolie , la profondeur de champs et tres bonne , quelques defaut de ci de la mais bon rien d alarmant , mais forcement s il sort dans 1 ans 1/2 en france la vous le trouverez vieillot y a des chances , quoique ;)

Le scenario n a rien non plus d eextrordinaire mais on s y laisse prendre , et n oublions pas que c est un jeu qui doit etre une trilogie .

Bon j' espere en avoir rassuré plus d un , sur ce jeu et son potentiel .

Ah oui une chose nous jouons en ligne a 12 et c est vraiment bien sympa . quete et compagnie sont enorme

---------------
ID PSN : TRIGUN55
give them nothing , but take from them everything!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n°1739871
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 12-01-2009 à 11:02:33  answer

Même moyen je le prends. D'ailleurs il est meilleur que TLR et IU selon 1UP.

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°1739882
wok
Membre depuis 2057 jours
Posté le 12-01-2009 à 12:31:51  answer

à 12 online? Vivement une sortie fr :)

n°1739884
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 12-01-2009 à 12:38:38  answer

Le jeu avait l'air d'être une sombre daube avant que tu interviennes Trigun,merci de ton avis..

n°1739885
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 12-01-2009 à 12:46:09  answer

N'importe quoi.  :sarcastic:  

---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
n°1739886
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 12-01-2009 à 12:47:40  answer

circe a écrit :

N'importe quoi.  :sarcastic:  

Désolé,mais c'est un peu l'avis que j'en avais de jeu avec toutes les post de kakaouette

n°1739887
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 12-01-2009 à 12:49:50  answer

Kakaouette fait comme nous, il se base sur ce qu'il lit à droite à gauche et apporte des extraits d'avis de joueurs.
Et étant donné toutes les informations contradictoires qui circulent sur ce jeu, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques tests de plus plutôt que de croire les gens qui plombent ou encensent un jeu sans y avoir touché ou qui rapportent les articles qu'ils ont choisi de croire.  :D  
J'avoue avoir envie de croire plutôt les gens qui aiment, ainsi que les chiffres de ventes ma foi pas si mauvais...
J'ai lu 30 heures de durée de vie, puis 80 voire plus... je lis des gens qui adorent et d'autres qui sont très déçus... à voir, donc.  [:scroutch:3]
Mais le terme "sombre daube" me paraît franchement injuste...

Message cité 1 fois
Message édité par circe le 12-01-2009 à 13:12:07

---------------
n°1739891
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 12-01-2009 à 13:40:10  answer

circe a écrit :

Kakaouette fait comme nous, il se base sur ce qu'il lit à droite à gauche et apporte des extraits d'avis de joueurs.
Et étant donné toutes les informations contradictoires qui circulent sur ce jeu, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques tests de plus plutôt que de croire les gens qui plombent ou encensent un jeu sans y avoir touché ou qui rapportent les articles qu'ils ont choisi de croire.  :D
J'avoue avoir envie de croire plutôt les gens qui aiment, ainsi que les chiffres de ventes ma foi pas si mauvais...
J'ai lu 30 heures de durée de vie, puis 80 voire plus... je lis des gens qui adorent et d'autres qui sont très déçus... à voir, donc.  [:scroutch:3]
Mais le terme "sombre daube" me paraît franchement injuste...

Il a aussi le mot "à l'air" ,chez moi ce mot à une très grande importance :) . On ne peut que avoir des avis,c'est vrai,c'est juste que ici j'ai l'impression qu'on ne met que les mauvais avis.

Je suis comme tout le monde,possesseur PS3 qui apprécie les RPG,j'aimerai bien avoir le jeu entre les mains ;)

Message édité par zell789 le 12-01-2009 à 13:40:44
n°1739895
virus972
ID PSN : J-WeL972
Membre depuis 1493 jours
Posté le 12-01-2009 à 14:06:13  answer

J'attends plus de tests mais pour moi, il ne sera pas chez moi. Déçu car le genre RPG est celui qui me retiens encore à l'univers du JV. :(

---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
n°1739980
trigun55
Membre depuis 1676 jours
Posté le 13-01-2009 à 02:49:11  answer

il est vrai que beaucoup donne des avis qu ils ont pris par ci par la donc sans fondement aucun , pour revenir a la durée de vie , effectivement l annonce est d une trentaine d heures , mais sans faire de quete auxiliaire sinon la durée de vie et beaucoup plus importante , faire un RPG du point A au point Z sans passer pars les 24 autres point c est pas lapeine de faire du RPG et vous serez d accord je pense .

Les contrées sont vraiment tres grande donc la recherche et longue et fastidieuse mais pleine d action .

---------------
n°1740004
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2713 jours
Posté le 13-01-2009 à 12:31:38  answer

trigun55 a écrit :

il est vrai que beaucoup donne des avis qu ils ont pris par ci par la donc sans fondement aucun , pour revenir a la durée de vie , effectivement l annonce est d une trentaine d heures , mais sans faire de quete auxiliaire sinon la durée de vie et beaucoup plus importante , faire un RPG du point A au point Z sans passer pars les 24 autres point c est pas lapeine de faire du RPG et vous serez d accord je pense .

Les contrées sont vraiment tres grande donc la recherche et longue et fastidieuse mais pleine d action .

Si justement, le fondement est l'avis de personnes qui y ont joué.
Et question durée de vie, tu prends le scénario seul de FFXII c'est le double de la durée annoncée de WKC [:scroutch:3] Donc, les dévs ont tapé dans le bas de l'échelle tout de même.

---------------
n°1740007
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 13-01-2009 à 12:35:40  answer

Final Fantasy c'est quand même à part.
Je crois qu'aucun jeu comparé à cette licence n'en sortirait gagnant.  ;)  
Il faut le prendre comme il est.. un premier jeu d'un studio sur une nouvelle console.. et un titre original qui plus est.
Après évidemment, comme tout le monde, j'attends les tests.  

---------------
n°1740009
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 13-01-2009 à 13:24:31  answer

Moi j'attends une démo pour forger ma propre opinion et ne pas être influencé par des avis de joueurs dont je connais pas forcément leurs goûts et qui diffèrent sans doutes des miens.

n°1740010
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2713 jours
Posté le 13-01-2009 à 13:32:47  answer

Pas faux pour la démo :)

---------------
n°1740014
virus972
ID PSN : J-WeL972
Membre depuis 1493 jours
Posté le 13-01-2009 à 13:52:57  answer

Mammago a écrit :

Et question durée de vie, tu prends le scénario seul de FFXII c'est le double de la durée annoncée de WKC [:scroutch:3] Donc, les dévs ont tapé dans le bas de l'échelle tout de même.

+1
Je rajoute juste mon meilleur (pour moi je précise) RPG qui est Skies Of Arcadia et là aussi on a bien le double de WKC. Ils ont apparemment plutôt visé les quêtes annexe pour gonfler leur durée de vie que le scénario principal. Dommage.

---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
n°1740031
yabukijoe
Membre depuis 1856 jours
Posté le 13-01-2009 à 15:37:23  answer

Disons que c'est un autre plaisir.
Avec White Knight Chronicles, t'es pas dans le cas d'un FF7,8 ou 10 où t'as l'impression de te mater une série animée en jouant tellement le scénario est en béton armé.

Là le jeu vise plus à mon avis les joueurs typé MMORPG qui ont soif d'itemisation, de développer des tactiques de jeu en équipe, et qui aiment pousser la  personnalisation des persos et leurs caractéristiques bien plus qu'un Final Fantasy.

Avec ce jeu, il faut à mon avis pas voir qu'à travers du scénario (qui est pourtant très bon, avec une excellente mise en scène) qui sera en dessous d'un FF, mais plutôt voir son mode online en team de 4 coop inéxistant dans 99% des JRPG avec ses 400 quêtes, son équipement immensément plus riche que la plupart des autres JRPG où par exemple chaque arme ou pièce d'armure (pantalon, cape, bottes, gant, torse) possède un skin qui lui est propre, ses possibilités d'upgrade et de synthèse d'équipements, son système de réincarnation tout droit issu de Disgaea, etc...

Donc parler de durée de vie uniquement après avoir finis le mode solo, c'est passer à côté de la plaque, puisque je le rappelle, les développeurs ont beaucoup travaillé sur le mode online et la durée de vie de ce dernier mode représente bien plus en temps que le mode solo (à mon avis plus de 300 heures).
300 heures ça peut sembler trop mais c'est banal dans ce type de jeu.
Comparons donc ce qui est comparable.

Moi perso, j'ai le jeu et je suis complètement conquis, pourtant je suis d'un naturel très difficile et objectif en terme de JRPG.

Sur ce, j'y retourne :D

Message cité 1 fois
Message édité par yabukijoe le 13-01-2009 à 16:10:06

---------------

n°1740032
Holken
Membre depuis 2451 jours
Posté le 13-01-2009 à 15:37:43  answer

j'attends des test aussi car on lis tout est son contraire.
J'avais lu de quelqu'un qui l'a fini qu'il n'y avait aucune quête annexe dans le solo, mais d'autres disent qu'il y en a.
Vu que certains ne comprennent rien au jap, Il est très possible qu'ils soit passé a côté de plein de choses.

n°1740036
Phoenix Wr​ight
I <3 Bioware
Membre depuis 2117 jours
Posté le 13-01-2009 à 16:44:50  answer

yabukijoe a écrit :

Là le jeu vise plus à mon avis les joueurs typé MMORPG qui ont soif d'itemisation, de développer des tactiques de jeu en équipe, et qui aiment pousser la  personnalisation des persos et leurs caractéristiques bien plus qu'un Final Fantasy.

Et on dit merci à FFXII d'avoir lancé cette mode de merde. Ca me saoule de retrouver tous ces mecanismes de MMO dans les JRPG.

n°1740037
yabukijoe
Membre depuis 1856 jours
Posté le 13-01-2009 à 16:51:46  answer

Phoenix Wright a écrit :

Et on dit merci à FFXII d'avoir lancé cette mode de merde. Ca me saoule de retrouver tous ces mecanismes de MMO dans les JRPG.

Moi je trouve que c'est une évolution bonne à prendre des JRPG, même si malheureusement pour FF12, cela se fit au détriment du scénario, de la mise en scène, et du système de combat gâché par ces foutus GAMBIT qui font passer les persos pour des bots automatisés.

Ce n'est pas le cas de WKC, on peut très bien prendre les bons côtés des JRPG et des MMO et en faire un bon jeu.

Message édité par yabukijoe le 13-01-2009 à 16:53:03

---------------

n°1740042
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2713 jours
Posté le 13-01-2009 à 17:20:44  answer

En même temps personne ne vous obligeait à activer les gambits. De cette manière FFXII a exactement le même fonctionnement que tous les autres jeux du genre et cette critique ne tient plus.

---------------
n°1740243
trigun55
Membre depuis 1676 jours
Posté le 16-01-2009 à 04:28:04  answer

Mammago a écrit :

oui d accord avec toi que le fondement c est les personnes qui y ont joué mais la ou je veux dire que c est non fondé , c' est quand des gens te rapporte un fondement qui n est pas le leur et qu il l ont simplement pris sur un autre forum , ce n est pas une opinion perso mais celle d un autre.
 evidemment je ne dis pas que c est le cas ici mais c est bien trop souvent le cas .

---------------
n°1740297
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2713 jours
Posté le 16-01-2009 à 18:24:25  answer

On essaie de se renseigner comme on peut. Les forums sont faits pour ça, c'est-à-dire communiquer, partager son expérience sur un jeu (ou sur n'importe quel sujet d'ailleurs) et de cette manière la diffuser.  

Malgré tout, un avis, aussi éclairé et objectif qu'il soit, ne doit pas être pris pour parole d'évangile. Cependant lorsqu'un jeu n'arrive pas à faire l'unanimité ou tout du moins à trancher assez nettement la communauté des joueurs en son encontre ou pour lui, c'est qu'il y a une couille dans le pâté [:scroutch:3]

---------------
n°1740313
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 16-01-2009 à 22:20:43  answer

Preview
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

White Knight Story - 1. Un drôle de convoi - PS3, 6' 09''
http://www.jeuxvideo.com/gaming_li [...] i_f1q0.htm

White Knight Story - 2. Les Knights - PS3, 7' 37''
http://www.jeuxvideo.com/gaming_li [...] s_f1q0.htm

White Knight Story - 3. Système de jeu - PS3, 9' 33''
http://www.jeuxvideo.com/gaming_li [...] u_f1q0.htm

White Knight Story - 4. Arachnophobie - PS3, 6' 28''
http://www.jeuxvideo.com/gaming_li [...] e_f1q0.htm

---------------
n°1741112
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 26-01-2009 à 10:54:38  answer

quelques images

Spoiler :

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04296.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04299.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04305.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04317.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04309.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04321.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04291.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04349-1.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04351.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04352.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04354.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04355.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04356.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04358.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04360.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04361.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04328.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04331.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04332.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04338.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04342.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04343.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04345.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04346.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04347.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04348.jpg

http://i544.photobucket.com/albums/hh334/Kenny_Tokyo/DSC04350.jpg

Message édité par vash_ps2 le 26-01-2009 à 10:54:55

---------------
n°1741113
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 26-01-2009 à 10:57:25  answer

Y'a deux personnages, ils ont des têtes de vainqueurs.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009