| bonjour a tous ayant acheté le dernier PSM officiel, on nous parle du nouveau jeu de foot appellé UEFA 2008 qui doit sortir le 17/04/08!
d'apres le test, ce jeu est la simulation du foot du moment et est meilleur que pes 2008 et fifa 2008 grace a plein de nouveauté qui le place meilleur simulation sur next gen! ce jeu a eu la note de 17/20 et son seul point négatif est que il n'y est pas beaucoup d'équipe! normal, c'est une édition euro! Message édité par Sebb le 21-04-2008 à 22:41:24 ---------------
vivement ma golf gt sport
|
| Autant bien rentabiliser Fifa 08 et attendre le 09 quoi... Ils parlent des améliorations au niveau du online ? La caméra Pro est-elle toujours présente pour les matchs solo ? ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| pourquoi est il meilleur que fifa 2008 et pes 2008:
1-des frappes plus seches
2-des gardiens au niveau
3plus raide,plus punchy
4-un mode jouable a 4!
des celebrations de but a realiser
5-l'apparition des coaches
verdict:
plus:a quatre le mode deviens capitaine s'averse geniale et le gameplay plus aboutti que fifa 08
moins: le contenu moins important que fifa 08
UEFA 2008 gomme les defauts et innove avec son gameplay plus abouti et est bien plus plus qu'une suite opportuniste de fifa 2008 ---------------
|
| etant donner le contexte du jeu et donc le contenu dispo un peu reduit.....le prix suivra a la baisse lui aussi? ou on devra débourser, quand même, 70euros??
il m'interesse vu les quelques tests que j'ai pu lire qui en font à chaque fois l'eloge mais payer plein pot pour un contenu reduit...ca fait hesiter ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09 Now Playing: http://samildo.labrute.fr |
| d'autant que l'angleterre n'est même pas présente du coup
si FIFA 09 est aussi bon que UEFA 2008, ça va roxer
à moins que Konami réalise un miracle ... |
| Si, si il y a l'Angleterre. En fait on peut se refaire les qualif' également, donc il y a 52 équipes dans le jeu ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| Kitano a écrit :
d'autant que l'angleterre n'est même pas présente du coup
si FIFA 09 est aussi bon que UEFA 2008, ça va roxer
à moins que Konami réalise un miracle ...
|
Même si Konami réalise un miracle (si il reparte à zéro) ça n'empêchera pas que FIFA 09 soit très bon. Le 08 a établi de très bonnes bases, j'espère que pour le prochain opus ça ne peut être que mieux. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| jeanraconte a écrit :
pourquoi est il meilleur que fifa 2008 et pes 2008:
1-des frappes plus seches
2-des gardiens au niveau
3plus raide,plus punchy
4-un mode jouable a 4!
des celebrations de but a realiser
5-l'apparition des coaches
verdict:
plus:a quatre le mode deviens capitaine s'averse geniale et le gameplay plus aboutti que fifa 08
moins: le contenu moins important que fifa 08
UEFA 2008 gomme les defauts et innove avec son gameplay plus abouti et est bien plus plus qu'une suite opportuniste de fifa 2008
|
dans la démo les gardiens relachent beaucoup trop les ballons je trouve!
Sinon de voir le coach et la célébration des buts est sympa! |
| faf la raz: entre la demo et le jeu, il peut y avoir de la déférence!
sinon il mette que la course des joueurs ont augmenté de 6% et le sprint 25%!
n'ayant pas jouer a la demo mais avoir vu la video sur jeuxvideo.fr, je trouve le jeu plus plaisant a jouer que sur fifa08 qui a mon gout est pas assez rapide,les frappes pas assez seches, et les gardiens qui n'arrivent pas a sortir de ces caches! dans UEFA, il ont amélioré tout cela et moi je prefere mieux avoir la meilleure simulation avec 55 équipes que une simulation moins bien avec 250 equipe!
puis ils ont aussi augmenté la vitesse des reactions des joueur qu'en on appuie sur une touche de la manette! ---------------
|
|
C'est vrai, ne serait-ce qu'entre la démo de fifa 08 et le jeu, la différence est flagrante.
Je ne l'ai pas ressenti sur la démo.
jeanraconte a écrit :
je trouve le jeu plus plaisant a jouer que sur fifa08 qui a mon gout est pas assez rapide,les frappes pas assez seches, et les gardiens qui n'arrivent pas a sortir de ces caches! dans UEFA,
|
La rapidité dans fifa08 vient de la capacité du joueur à enchainer ses passes dans le bon tempo et à utiliser le stick R3 au bon moment : une fois cette phase de gameplay bien comprise, le jeu n'a plus rien à voir avec les premiers matchs que l'on peut faire. Je pense que c'est malheureusement un facteur discriminant pour apprécier le jeu car on s'attend à faire la différence juste en appuyant sur R2 (en config nouveau) et ce n'est pas toujours le cas. Les frappes elles aussi sont particulières. Il faut vraiment être bien placé pour sortir une frappe sèche : c'est à dire avoir poussé la balle devant soi un peu sur le côté et déclencher la frappe avant d'arriver sur le ballon. Si on fait ça trop tard on frappe en étant trop près du ballon et on dévisse, si on fait ça trop tôt on tape de la pointe du pied et ça fait un pet de mouche, si le joueur est fatigué il frappe mollement, donc il faut avoir accéléré mais sans avoir vidé la jauge d'accélération : bref : c'est assez compliqué au final de sortir une bonne frappe du dessus du pied sachant que c'est encore plus compliqué si on souhaite frapper fort en mettant un effet brossé de l'intérieur du pied, de l'extérieur du pied, et je ne parle pas des frappes en appuyant sur R2 et L2 : ça sort des frappes hyper puissantes du coup de pied mais là encore, faut arriver à se placer...
La frappe avec R1 (frappe intérieur du pied légèrement lobée) est la frappe la plus facile à mettre au fond : entre 20 et 25 mètres elle permet de marquer de beaux buts et nécessite un peu moins de précision dans le placement que la frappe du coup de pied. Par contre elle est moins puissante que la frappe du coup de pied et nécessite d'être déclenchée suite à un décalage par un jeu bien construit ou une accélération avec le stick R3 sinon le gardien est bien placé et intercepte.
Les gardiens sont le gros point noir du jeu : ils sont inexistants sur les centres et réactifs comme des moules sur les passes en profondeur qui arrivent dans la surface : ce sont vraiment les gros points à améliorer selon moi et je n'ai pas le sentiment que ça ait beaucoup changé dans Euro2008
jeanraconte a écrit :
puis ils ont aussi augmenté la vitesse des reactions des joueur qu'en on appuie sur une touche de la manette!
|
Ca c'est perceptible effectivement. Ils ont ajouté des mouvements supplémentaires qui rendent le jeu plus agréable à jouer que fifa08. Dans fifa08 c'est horripilant de voir un joueur faire un contrôle pendant 3 plombes sur un ballon anodin alors que le coup d'après sur une passe puissante il va faire un contrôle orienté de ouf et enchainer...
Bref : je pense que ce qui rebute dans fifa08 c'est le fait que le gameplay est tellement pointilleux que tant qu'on n'en a pas saisi toutes les subtilités on est frustrés. Peut être que Euro 2008 permet de gommer ce défaut de jouabilité de son grand frère, mais ce que j'ai vu de la démo par rapport à fifa08 ne justifie pas à mes yeux l'achat de cet opus. Il est un peu meilleur que fifa08, mais pas suffisamment pour justifier son achat.
Je pense pour ma part que j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à découvrir et à intégrer sur fifa08, et fifa09 apportera son lot de nouveautés en espérant que les développeurs ne cassent pas ce qui fait le charme de fifa08 pour moi, la richesse de son gameplay. ---------------
Fair Play, respect de l'adversaire, fun, plaisir : tu partages ces valeurs ? Tu joues à fifa 08 et bientôt fifa09 sur ps3 ? Inscris toi !
|
| elbru: tout ce que j'ai dit sur euro 2008, c'est pas moi qui y pense mais le play mag officiel qui ont joué a la version définitive et que pour eux c'est un bien meilleur jeu que fifa 08 donc le17/04/08 je l'acheterai pour savoir si il est bien ---------------
|
| jeanraconte a écrit :
elbru: tout ce que j'ai dit sur euro 2008, c'est pas moi qui y pense mais le play mag officiel qui ont joué a la version définitive et que pour eux c'est un bien meilleur jeu que fifa 08 donc le17/04/08 je l'acheterai pour savoir si il est bien
|
Je pense que ça ne fait aucun doute que c'est un bon jeu : la démo est déjà excellente, le jeu sera encore meilleur (si on suit la logique démo / jeu fifa08). Perso ça me chagrine d'acheter un jeu 70 euros s'il ne propose que l'Euro, surtout qu'en plus j'adore jouer avec les clubs et très peu avec les nations donc... Je commence depuis quelques jours à me familiariser avec la vue TV et le full auto de fifa08, jusqu'à présent j'étais en vue pro et full manuel : du coup j'ai déjà le sentiment de jouer à un autre jeu !
Bref comme disait pépin, tu nous diras une fois le jeu dans ta console ce que ça donne pad en main
---------------
Fair Play, respect de l'adversaire, fun, plaisir : tu partages ces valeurs ? Tu joues à fifa 08 et bientôt fifa09 sur ps3 ? Inscris toi !
|
| elbru a écrit :
Je commence depuis quelques jours à me familiariser avec la vue TV et le full auto de fifa08, jusqu'à présent j'étais en vue pro et full manuel : du coup j'ai déjà le sentiment de jouer à un autre jeu !
|
Judas
Message édité par trickykid le 08-04-2008 à 14:44:36 ---------------
|
| elbru a écrit :
Je pense que ça ne fait aucun doute que c'est un bon jeu : la démo est déjà excellente, le jeu sera encore meilleur (si on suit la logique démo / jeu fifa08). Perso ça me chagrine d'acheter un jeu 70 euros s'il ne propose que l'Euro, surtout qu'en plus j'adore jouer avec les clubs et très peu avec les nations donc... Je commence depuis quelques jours à me familiariser avec la vue TV et le full auto de fifa08, jusqu'à présent j'étais en vue pro et full manuel : du coup j'ai déjà le sentiment de jouer à un autre jeu !
Bref comme disait pépin, tu nous diras une fois le jeu dans ta console ce que ça donne pad en main
|
n'ayant pas essayé la démo et préférant attendre la version final, tu ne trouve pas beaucoup de changement? car sur jeux video.fr, ils ont mis une video que uefa tiré de la 360, et je le trouve plus rapide, les attaquants montent plus vite au centre... tu en a pensez quoi exactement?
merci ---------------
|
| Je le trouve plus rapide, les frappes sont plus fortes, certains mouvements ont été rajoutés pour que ce soit un peu plus naturel (un jouer va plus facilement sortir la talonnade au lieu de se contortionner pour la mettre derrière). Les gardiens se couchent vite sur les petites frappes au sol, j'ai essayé de mettre deux/trois fois des frappes moisies après une passe en retrait et toute ne sont pas rentrés.
Si il n'y avait pas que les équipes nationales je l'aurai sûrement pris. Message édité par MeWa le 08-04-2008 à 16:29:53 ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| Euh Elbru le jeu va quand même nettement plus vite que FIFA... Il n'y a qu'à voir les accélérations de Sagnol qui laissent Lahm sur place Sinon j'ai gagné 6-0 sur la démo avant, j'espère tout de même qu'en difficulté supérieure ça se corse, car à FIFA je mettais pas des branlées comme ça en semi-pro. ---------------
|
| moi aussi j'ai eu le sentiment que le jeu etait plus facile en raison de la vitesse accrue, ca ressemble a du (mauvais) PES sur ce point la
maintenant, les mouvements sont hyper sympas, et il est plaisant a jouer. Faudrait juste que les def et les goal aient plus de niveau encore ---------------
Pseudo Online: Lapouriture
Tchat de RDV GT5 prologue
|
| Ouais, même sentiment que le jeu risquait d'etre trop facile ---------------
|
| Leolio a écrit :
Euh Elbru le jeu va quand même nettement plus vite que FIFA... Il n'y a qu'à voir les accélérations de Sagnol qui laissent Lahm sur place Sinon j'ai gagné 6-0 sur la démo avant, j'espère tout de même qu'en difficulté supérieure ça se corse, car à FIFA je mettais pas des branlées comme ça en semi-pro.
|
Comme je joue essentiellement en passes et très peu sur les individualités je n'ai pas remarqué une vitesse plus accrue dans les courses. Par contre les joueurs sont nettement plus réactifs, et les transmissions de balle un poil plus rapides. A cela rajouté les petits mouvements supplémentaires, ça en fait un très bon jeu en passes. Maintenant c'est vrai que je n'ai pas testé les grandes chevauchées fantastiques et sûrement que ça a changé si vous le dîtes tous.
J'ai quand même remarqué un truc qui me déplaît, c'est que quand un mec accélère, il prend un peu la position de Forrest Gump des joueurs de pes2008 next gen : c'est pas terrible ! ---------------
|
| Leolio a écrit :
Euh Elbru le jeu va quand même nettement plus vite que FIFA... Il n'y a qu'à voir les accélérations de Sagnol qui laissent Lahm sur place Sinon j'ai gagné 6-0 sur la démo avant, j'espère tout de même qu'en difficulté supérieure ça se corse, car à FIFA je mettais pas des branlées comme ça en semi-pro.
|
Pareil mais quand on a testé la démo de FIFA 08 c'était un tout nouveau gameplay, on était des PESsiens en puissance. Là on connait le gameplay par choeur. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| J'ai rejoué à la démo, le niveau est quand même flippant et les défenses gruyères avec un milieu de terrain fantômatique alors que dans FIFA pour le même niveau c'est plus hardu, nettement plus même...
Le problème des nations n'en est pas un pour moi...
---------------
Job is done, the bitch is dead
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| perso je me tâte vraiment, j'en ai marre de PES, je joue uniquement en solo et même en pro le niveau est super facile (en LM j'ai une moyenne de 4 buts par match...)
j'ai envie de changer mais je me demande quoi prendre, FIFA08 ou UEFA 2008?
en faite le nombre d'equipe restreinte n'est pas un probleme puisque je vais quand meme garder PES mais a vous lire le niveau parait plus simple sur UEFA.
aucun site n'a testé le jeu actuellement?(hormis les preview) ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09 Now Playing: http://samildo.labrute.fr |
| infe|2no a écrit :
perso je me tâte vraiment, j'en ai marre de PES, je joue uniquement en solo et même en pro le niveau est super facile (en LM j'ai une moyenne de 4 buts par match...)
j'ai envie de changer mais je me demande quoi prendre, FIFA08 ou UEFA 2008?
en faite le nombre d'equipe restreinte n'est pas un probleme puisque je vais quand meme garder PES mais a vous lire le niveau parait plus simple sur UEFA.
aucun site n'a testé le jeu actuellement?(hormis les preview)
|
UEFA a corrigé pas mal de défauts de FIFA d'après la démo, mais bon personnellement j'aime bien faire des carrières en partant avec un club pourrax donc je préfère quand même un FIFA (qui doit sûrement est trouvable à un prix très abordable en plus) ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| |
Profil : Rédacteur en Chef PF | On n'a pas encore recu le jeu. Surement demain ou apres-demain. Comme ce sera une version packagee je le laisserai a un autre redac donc le test ne sera surement pas en ligne avant la fin de semaine prochaine. |
| D'un pur point de vue budgétaire, je me demande s'il serait pas plus intéressant de revendre FIFA 08 pour acheter UEFA 2008 et le revendre à la sortie de FIFA 2009 que de garder mon "vieux" FIFA jusqu'en septembre pour le vendre peanuts... ---------------
|
| +1
J'y pense, j'y pense!!  Message édité par James Stewart le 16-04-2008 à 17:03:52 ---------------
ID PSN: K-ryx
Warhawk - MGS4 - Bad Compagny - Top Spin 3 - CoD4 - GT5p
|
| 16/20 dans le JV Magazine, qui confirme que le jeu est devenu plus "accessible"... On marque plus facilement, sans toutefois tomber dans l'arcade. En gros le jeu se situe entre PES 2008 et FIFA 2008. D'ailleurs ils considèrent ce dernier plutôt élitiste... ce me fait un peu peur, mais je pense que je vais craquer tout de même et revendre mon FIFA ^^ ---------------
|
| Tu nous feras un petit hands on ? ---------------
|
| |
| Mouais mais Leo a l'air d'être un plutôt bon joueur donc pas évident de juger du niveau réel de l'IA... ---------------
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| Bof, à FIFA je joue en pro (les rares fois où je joue offline ^^) et c'est équilibré, si ça peut te donner une idée. Après j'ai déjà réussi à gagner en international et en légende, mais jamais plus de 1-0  Message édité par Leolio le 16-04-2008 à 19:43:10 ---------------
|
| Quand je pense qu'il m'arrive de ramer en semi-pro full manuel  ---------------
|
| Je vais ptet attendre un peu, car sur jv.com ( oui je sais ) pas mal de personnes parlent de scores fleuves, et ça me fait un peu peur ---------------
|
| Leolio a écrit :
Je vais ptet attendre un peu, car sur jv.com ( oui je sais ) pas mal de personnes parlent de scores fleuves, et ça me fait un peu peur
|
C'est sur que si ils jouent tous en full auto niveau pro par habitude de FIFA... Moi il me plait et je pense me le prendre un peu après GTA. En Légende avec mes irlandais j'en chierai. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| que le jeu soit bon ou pas 70 euros c'est du vol pour un jeu périssable si vite. D'après les joueurs que je connais qui l'ont acheté, quelques améliorations de fifa08 sont là avec des joueurs qui réagissent un peu plus vite, plus de mouvements, des gardiens un poil plus réactifs aussi... mais bon, on n'a qu'une 50ène d'équipes, nationales, le online est en 1vs1... C'est un jeu qui vaut 20 euros, pas plus, à prendre donc d'occase si vous aimez tellement l'Euro que vous vous sentez obligés d'en posséder la représentation vidéoludique officielle. Perso ce n'est pas mon cas et j'attendrai patiemment un vrai jeu avec fifa09. ---------------
|
| Et la caméra Pro alors ? Maintenue ou pas ? ---------------
|
|
Comment ça? y a pas le Be a pro 5 VS 5???
---------------
|
| Erf en effet je vois que dans le manuel il y est pas Si j'avais su j'aurais ptet revendu autre chose que FIFA pour l'acheter... Bon ben tant pis, impressions demain soir après Strasbourg-Lyon. ---------------
|
| Bon finalement ma copine m'a laissé jouer, et pas de mode be a pro online donc Et pas de vue pro en solo non plus... J'ai fait un Euro (niveau pro) avec l'Espagne, avec 3 matchs vraiment différents. D'abord je perds 3-0 contre la Russie, un match assez pourri où j'ai tout loupé, mais avec un bon CPU. Ensuite THE match face à la Suède (1-1), énormément d'actions, des gardiens on fire, des phases de jeu superbes et 2 magnifiques buts de Zlatan et Fabregas Ensuite une partie de plaisir face aux Grecs (4-0), avec une impression de facilité énorme. Pas pu aller plus loin car avec 4 pts j'ai fini 2e ex-aequo avec la Russie (même buts pour et contre), mais vu qu'ils m'avaient rossé, j'ai fini 3e Et pour finir un match online, Italie-France, que j'ai paumé 2-0, mais le fait que les joueurs réagissent plus vite augmentent grandement le plaisir de jeu. Il y a beaucoup plus d'actions qu'à FIFA, sans toutefois tomber dans l'excès. Le mec en face faisait des changements d'aile, il construisait bien, c'était sympa Bref, l'impression de facilité que j'ai eu dans la démo n'existe plus, et je me suis bien amusé. Après c'est sûr que 70€ ça aurait fait cher, mais là à 35 avec la revente de FIFA ça passe bien. Message édité par Leolio le 19-04-2008 à 01:09:30 ---------------
|