| |
| Ok... alors çà peut se faire...
Mais bon, j'ai du mal quand même... je suis en junior et j'ai beau placé mes balles, varier les effets... faire quelque R2... J'essaie de me placer au mieux mais j'avoue que j'ai du mal !
De même, quand l'adversaire se met à la volée... j'arrive pas à le déborder, même en lobant  ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Franchement, après un peu de temps passé sur le jeu, j'ai l'impression de retrouver le syndrome des jeux de tennis de l'aire 16 bits... A savoir, un adversaire qui tient plus de superman que d'un joueur de tennis...
De même, je ne vois pas l'influence que peux avoir la barre de fatigue  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Bon je l'ai pris hier soir. J'ai fait un match complet en trois sets avec Monfils, j'ai encore vraiment du mal à coordonner mouvement/préparation du coup/orientation de la balle quand le jeu est rapide. Quant aux coups spéciaux... J'ai gagné mais c'était en facile, et j'ai perdu un set... Par contre la fatigue joue bien un rôle à la fin, les coups (des deux joueurs) sont moins précis et les déplacements moins vifs. L'évolution de la fatigue sur le visage des joueurs est sympa à voir...
Après j'ai commencé un mode carrière en niveau normal, j'ai fait que le niveau amateur, pour l'instant assez simple. ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|
| Clair Sept... la carrière en normal... jusqu'à junior... c'est très facile.
Par contre, quand tu arrives en Junior mon vieux... Tu tombes sur des Superman... Des gars que tu balades de droite à gauche, que tu amortis de droite à gauche, puis que tu lobes et qui finissent par te mettre le point en volée sur le côté gauche du court alors qu'il venait du fond à droite de récupérer une balle en déséquilibre...
---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Agreian a écrit :
Clair Sept... la carrière en normal... jusqu'à junior... c'est très facile.
Par contre, quand tu arrives en Junior mon vieux... Tu tombes sur des Superman... Des gars que tu balades de droite à gauche, que tu amortis de droite à gauche, puis que tu lobes et qui finissent par te mettre le point en volée sur le côté gauche du court alors qu'il venait du fond à droite de récupérer une balle en déséquilibre...
|
je suis en junior et j'ai deja gagné 3/4 tournoi en difficile avec la plupart du temps des scores de 3 sets a 0, le truc c'est qu'il faut pas mal varier les coups, insister sur un cotés pour bien ancrer l'adversaire avant de mettre une frappe decroisée de l'autre cotés qui le laissera sur place ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Oui, mon véritable problème est de jouer à ce TS3 comme avec un jeu de tennis plus arcade... Je varies trop les coups.
Je reconnais aussi que j'ai parfois des problèmes de placement et que mon coups n'est pas des plus efficasse même si l'idée est là
Tib... tu arrives à déborder un joueur qui se met devant le filet, un joueur de volée quoi ? J'ai énormément de mal à me sortir de ce genre de situation de jeux ! Message édité par Agreian le 02-07-2008 à 12:03:24 ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| je les laisse rarement monter a la volée, qd je vois qu'ils font mine de monter je balance une balle longue, a ce moment là soit il recule, soit il loupe son retour, sinon qd il sont au filet j'ai réussi quelques lobs ou passing shot (avec rond principalement) ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Ok... merci
Je manque un peu d'entrainement... je vais continuer. ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Faut pas oublier aussi de regarder les stats de chaque joueur, c'est important : c'est là qu'on voit d'entrée où est son point fort / faible et insister dessus pendant la partie.
Je me rappelle d'un joueur qui avait de gros stats sur tous ses coups (droit / revers), gros stat puissance, très endurant et très mobile. Son seul défaut est le service (à 50) où c'est vraiment mou et durant le match, je lui ai mis que des retour gagnant ^^ ---------------
PSN : SphonX
Mes vidéos sur GTAIV, Top Spin 3, Buzz QuizTV et LBP
|
| Bonjour,
je viens de recevoir le jeu et je suis donc en train de l'installer. J'ai eu une mise à jour 1.01. Est-ce une mise à jour récente ou pas ?
Ca serait bien de résoudre les problèmes de stats avec le online. ---------------
PSN : KurtGL
Jeux : Little Big Planet, Fifa 09, GTA 4, Uncharted, Burnout Paradise, Top Spin 3, Assassin's Creed
|
| J'ai craqué aussi. Mais faut d'abord que j'installe la 2.4  ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| Bon ben deux matches en ligne, deux victoires :-)
Un tout petit peu de lag en online, mais ce n'est pas trop trop dérangeant. ---------------
Jeux : Little Big Planet, Fifa 09, GTA 4, Uncharted, Burnout Paradise, Top Spin 3, Assassin's Creed
|
| Citation :
Son seul défaut est le service (à 50) où c'est vraiment mou et durant le match, je lui ai mis que des retour gagnant ^^
|
Mon service est à 40 et personne ne me l'a jamais pris suffit de trouver un angle quasi imparable, d'ailleurs je suis assez fier du joueur que j'ai crée puisque pour mes premiers pas en ligne j'ai glané 3 grand chelem sur 4 et je me classe après qques heures 63 ème mondial pour la saison en cours Les stats de mon perso: Coup droit 90 Revers 90 Service 40 Retour service 60 Volée 30 Puissance 100 Vitesse 80 Endurance 70 Mon seul point faible le service est compensé comme je l'ai dit par un angle qui énerve tout le monde, plusieurs messages d'insultes bcp ont cherché à le parer personne n'a encore trouvé y a bien un petit malin qu'a tenté le lob comme retour, j'ai bien cru qu'il avait trouvé la parade mais en brouillant les pistes par la suite, un coup à droite, un coup à gauche, le petit laps d'hésitation qui s'était alors installé dans sa tête a fait qu'ils sont tous allés dehors par la suite, il s'est résigné Mon joueur est donc excessivement puissant en revers et en coup droit, plus rapide que la moyenne et à l'endurance plus qu'honnête vu comment est négligé cette stat par la majorité des joueurs en ligne Seul petit regret, après qques parties tendues je m'apercois que le retour de service est encore plus important que je ne le croyais c'est même le point central puisque dans la majorité des cas entre deux joueurs de même niveau le service est une promenade de santé tant la puissance, les angles et parfois les deux rendent la tache difficile au receveur Mon 60 en retour de service me permet de profiter du moindre relachement du serveur mais ça s'arrête là, 80 à 90 % du temps je remets une offrande comme la majorité des joueurs ou bien je tente un coup puissant mais au succès aléatoire, du coup j'aurais bien enlevé 10 d'endurance pour en rajouter 10 à mon retour de service Si vous créez un perso comptez minimm 70 pour le retour et vous vous extirperez logiquement de la masse Message édité par Koop*** le 02-07-2008 à 21:47:27
|
| Koop > Mon perso a 65 en retour. Ca renvoit plutôt bien dans la plupart des cas, peut-être à cause des bons stats en coup droit / revers (80 chaque). Ca compense.
Mais si un gros serveur (+ de 80) envoit des missiles en face, ca devient difficile.
Et pour ton service, t'aurais pas trouvé comment servir à la cuillère ? ^^ Message édité par SphinX le 02-07-2008 à 21:54:23 ---------------
|
| Hmm pas évident. Autant les coups de base ça va, autant j'ai du mal avec le stick droit et les gachettes... Je vais travailler tout ça ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| Bon petit bilan après la première soirée: Déjà, c'est super moche et super vide Faudrait que je relance TS1 pour voir, mais ça me semblait plus soigné. Que ce soit son ou graphismes, c'est vilain. C'est vide, les textures sont peu convaincantes, et les courts fades (pas de "grain" pour les textures des courts). Je précise, je joue en SD Mais bon on est là pour le tennis, pas pour se toucher la bite devant les graphs. Niveau gameplay c'est très sympa. Le temps d'adaptation est assez important mais une fois qu'on commence à tâter c'est bien bon. J'ai encore quelques errement de virtua tennis, mais ça va se dissiper. Dommage que là encore la réal fasse défaut avec quelques animations et collisions balle/raquette qui atténuent le réalisme. Le jeu est assez profond et propose des subtilités difficiles à maitriser mais qui ont leur utilité. En général le soft fait quand même bas de gamme, notamment le mode carrière plutôt linéaire et quelques choix surprenants comme celui d'être obligé de sortir du mode carrière pour aller dans le magasin. J'ai fait un seul match en ligne rapide, Federrer contre Nadal (je l'ai bien piné le Nadal, 6/0 dans le cul). Pas de lag gênant malgré ma connexion wifi faiblarde (60% du signal) . Bref dommage que l'ensemble du soft ne soit pas à la hauteur de son gameplay. Sinon une petite question: la durée d'appui sur L2/R2 joue-t-elle un rôle? Et R1, il suffit de la cliquer ou il faut le maintenir pendant toute la préparation? Message édité par sirisO le 03-07-2008 à 01:55:30 ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
|
| Non la durée de pression ne joue aucun rôle, tu peux très bien rester continuellement appuyer dessus comme je le fais et lacher après que le coup soit donné ou simplement faire une pression au moment de donner ton coup
Quant au magasin pas besoin de sortir du mode carrière , t'appuies sur jaune ou plutôt triangle sur la dualshock pour accéder au magasin, la fiche et l'évolution de ton joueur |
| Ok.
Bon petit bémol à mon commentaire sur le gameplay: les joueurs IA ayant de grosse stats de volée. Il montent n'importent comment. Problème, il est quasiment impossible de les passer quand il sont au filet. Relou. Obligé de tenter le lob à chaque fois. C'est le problème sur quasiment tous les jeux de tennis: tirer un passing tient du miracle, même si l'autre monte en chaussette.
Je regrette aussi qu'à partir d'un certain niveau l'IA soit toujours sur la balle. Les coups normaux sont rarement gagnants ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
|
| perso online j'en ai plus que marre des prob de connexion qui vous eliminent d'un grand chelem alors que c'est là que les points sont à ramasser,j'espere que quelquechose sera fait car là.......Koop pour ce qui est de ton service je fais à peu près pareil au niveau de l'angle meme si ce n'est pas imparable ça sort bien l'adversaire du cours y a plus qu'à envoyer un missile de l'autre coté ^^ |
| sirisO a écrit :
Ok.
Bon petit bémol à mon commentaire sur le gameplay: les joueurs IA ayant de grosse stats de volée. Il montent n'importent comment. Problème, il est quasiment impossible de les passer quand il sont au filet. Relou. Obligé de tenter le lob à chaque fois. C'est le problème sur quasiment tous les jeux de tennis: tirer un passing tient du miracle, même si l'autre monte en chaussette.
Je regrette aussi qu'à partir d'un certain niveau l'IA soit toujours sur la balle. Les coups normaux sont rarement gagnants
|
AH !!! Enfin un type qui est d'accord avec moi sur ces deux points !!
Carrément d'accord... les joueurs de volée une fois au filet sont de vrai mur et même les lob sont difficiles car le type te smach dans la gueule.
De même pour l'effet "superman", l'IA n'est que trop rarement prise en défaut sur les 3 coups de bases, même si tu déstabilises l'adversaire dans un coin du court, que le coup suivant tu sorts un passing à l'opposé, le type est quand même là. Je trouve cela assez dommage d'avoir cette impression de jouer à un jeux de tennis 16 bits...
Enfin, même si j'exagère un peu... j'ai aussi parfois l'impression de jouer des matchs scénarisés... Du genre, tu joues une finale de tournois et tout à l'air de se dérouler pour te mener au tie break sur lequel se joue la gagne du match...
---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| fred59160 a écrit :
perso online j'en ai plus que marre des prob de connexion qui vous eliminent d'un grand chelem alors que c'est là que les points sont à ramasser,j'espere que quelquechose sera fait car là.......Koop pour ce qui est de ton service je fais à peu près pareil au niveau de l'angle meme si ce n'est pas imparable ça sort bien l'adversaire du cours y a plus qu'à envoyer un missile de l'autre coté ^^
|
Technique de base du tennisman que je déteste au plus au point... Pour moi, c'est le summon de l'anti-jeu.
Manquerait plus qu'on retrouve le service tout bizarre qui avait rendu le on-line de Top Spin 1 complètement merdique à cause des types qui ne supportent pas de perdre à la loyale  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| d'accord avec toi mais le probleme c'est que presque tout le monde le fait donc à force t'es bien obligé de faire la meme chose sous peine de ne pas gagner un match :s |
| Je sais bien... mais c'est nul. ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| va trouver un joueur online qui n'a pas un jeu nul.....pas facile,entre les bourrins avec 100 en puissance et ceux qui joue des petites balles à droite à gauche,c'est malheureusement la dure loi des jeux vidéos,tout le monde veut gagner à tout prix peu importe la tactique |
| Je constate aussi que presque tout le monde fait le "service à l'angle" mais heureusement que tous ne le font pas à la vitesse de l'éclair, ce qui offre parfois des retours gagnants imparables
Pour les déco, c'est clair que c'est énervant mais le pire c'est en plein match, surtout quand c'est une bonne partie. Là c'est plus que rageant ! Et souvent c'est un déco serveur. Grrrr !!!!
Ah oui, à propos des déco et du 2.40, quand un adversaire se déco dans le lobby, j'ai maintenant un freeze quand le message "votre adversaire a quitté la partie" apparait. Je sais pas si c'est dû au 2.40 car j'ai pas eu de freezes sur TS3 avant. Message édité par SphinX le 03-07-2008 à 15:36:22 ---------------
|
| Pour savoir, les matches online faits en "partie rapide", il n'y a pas de stats ?
Quels joueurs sont jouables dans le world tour online ? Uniquement son joueur perso ? ---------------
|
| KurtGL a écrit :
Pour savoir, les matches online faits en "partie rapide", il n'y a pas de stats ?
|
Lors des matchs online simples, avec les joueurs Pro ou perso crée, il n'y a pas de stats.
Mais dans les parties rapides du World Tour, il y a des points et des stats.
KurtGL a écrit :
Quels joueurs sont jouables dans le world tour online ? Uniquement son joueur perso ?
|
Oui. ---------------
|
| fred59160 a écrit :
Koop pour ce qui est de ton service je fais à peu près pareil au niveau de l'angle meme si ce n'est pas imparable ça sort bien l'adversaire du cours y a plus qu'à envoyer un missile de l'autre coté ^^
|
pas tout à fait ça mais oui le finish est le même , en fait je me mets le plus à l'exterieur possible sur la ligne de service et je sers à fond avec le bouton coup puissant vers la gauche ou la droite, c'est tout aussi efficace voire plus que ce service slicé dans l'angle que tout le monde fait D'ailleurs pour les 20 premières places mondiales ça se résume à un duel de service, chacun garde le sien et ça se finit toujours au Tie-break, d'ailleurs j'ai perdu de justesse contre le numéro 1 mondial 4-3/3-4/8-10
C'est crispant ce service slicé dans l'angle je n'ai tjrs pas trouvé la parade et je doute qu'il en existe une, je fais parfois un lob et quand il retombe dans le terrain, en gros 1 fois sur 5, le joueur adverse se troue complétement j'ai gagné un match contre un mec du top 10 sur un de ces lobs
Du coup je pense à refaire un joueur avec 90 en retour de service, en baissant légèrement ma vitesse et mon endurance, et peut être sur mon service en le laissant à 30 j'ai essayé qques matchs sur le world tour avec un joueur à 30 de service et ça marche plutot pas mal, du coup j'me tate
Coup droit 95
Revers 95
Service 30
Retour service 90
Volée 30
Puissance 100
Vitesse 70
Endurance 50
On ne devrait pas être loin du joueur parfait avec ces stats |
| en effet ça m'a l'air pas mal ^^ |
| Virtua tennis 3 était mon 1er jeux de tennis, j'avais bien aimé même si c'était arcade, si on devais comparé les 2 jeux : Top spin 3 serait + intéressant? en terme de durée de vie (sans le online), gameplay et mode carrière (lequel des 2 mode carrière est le + long et + complet?) etc...
Si le mode carrière dépasse les 10h et si il est mieux que celui de VT3 je le prendrais surement |
| Un des points négatifs de ce TS3, c'est le mode carrière assez monotone : que des matchs tout a long et c'est assez facile de Débutant jusqu'en Junior (en passant par Challenger). Après, ca sommence à se corser avec des saisons entières à gérer et des adversaires plus coriaces.
Mais si on met le niveau du mode carrière en normal, on le fini rapidement avec quasiment que des 3/0 3/0. Il faut mettre en Dificile, voire Très Difficile, pour que ca soit plus intéressant. ---------------
|
| |
| Dans le test:
"Gaël Monfils, notre Fast Runner national tout droit sorti du 9-3 !"
Il est de Paris et vit à Paris.
---------------
Job is done, the bitch is dead
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| Non il ne vit pas a Paris, il vit en Suisse ! ---------------
Pseudo PS3: KENDAR14
Jeux PS3: Ferrari Challenge, Uncharted et GT5p
Jeux a venir: Home, LBP, COD5, et NFSU
|
| apres avoir essayé la demo je l'ai trouvé bien pourri ce top spin. Pour moi l'ideal serait un smash court PS3 niveau gameplay |
| Bonjour à tous, Je vous invite à venir faire un tour sur notre communauté Top Spin 3 où nous organisons un tournoi Top Spin sur toute une saison ATP!!!
Voilà le lien les amis: http://topspin3.leforum.eu
Merci à tous et bonne visite! |
| Bonjour,
ne trouvez-vous pas que le jeu met assez longtemps à effectuer ses sauvegardes ? Dans le mode carrière, c'est assez pénible car les matches s'enchainent assez rapidement.
Par ailleurs, il m'arrive souvent d'enchainer les aces alors que mon personnage n'a que 40 en service et que je fais mon service par un banal bas-haut avec le stick R. Est-ce un bug ? Je trouve que ca rend les matches peu crédibles.
Sinon, c'est bien fun  ---------------
|
| KurtGL a écrit :
Bonjour,
ne trouvez-vous pas que le jeu met assez longtemps à effectuer ses sauvegardes ? Dans le mode carrière, c'est assez pénible car les matches s'enchainent assez rapidement.
Par ailleurs, il m'arrive souvent d'enchainer les aces alors que mon personnage n'a que 40 en service et que je fais mon service par un banal bas-haut avec le stick R. Est-ce un bug ? Je trouve que ca rend les matches peu crédibles.
Sinon, c'est bien fun 
|
Mets ta Carrière en niveau difficile (ou très difficile) et participe aux tournois "Difficiles", tu auras peut-être moins d'aces ---------------
|
| lapouriture a écrit :
apres avoir essayé la demo je l'ai trouvé bien pourri ce top spin. Pour moi l'ideal serait un smash court PS3 niveau gameplay
|
Franchement il est meilleur.
Ne serait-ce que par la possibilité de faire des coups risqués sans qu'ils sortent assurément et de voir des fautes directes.
Le gameplay est vraiment bien foutu suffit de s'y habituer, ce qui n'est pas une mission impossible.
Le jeu tient compte du placement et des appuis pour donner toute puissance aux coups.
Vraiment très bon. ---------------
Job is done, the bitch is dead
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| Le système de charge a en fait un défaut, c'est qu'il ne permet pas de s'adapter à la situation. Pour avoir le maximum de puissance il faut commencer à charger avant que l'autre n'aie frappé. Du coup pas d'adaptabilité au coup de l'autre. Perso je préfère retarder un peu la charge pour choisir mon effet en fonction du coup adverse quitte à perdre un peu en puissance ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
|