FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Tiger Woods PGA Tour 09 » Opinion sur Dark Sector

En ligne > supertimor Les Jeux : Corso Bla Bla - Divers : douille, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Opinion sur Dark Sector

n°1703692
Profil : Internaute
Posté le 30-03-2008 à 18:13:23   answer

Reprise du message précédent :

Mat- a écrit :

Moi ce sera Dark Sector, Condemned 2, Viking et GTA IV.  

Mais GTAIV, je pense juste l'essayer 2/3 heures, j'ai pas mal d'exams et de concours après. Je me le réserve pour passer l'été.

reste a savoir si apres 2/3 heures de jeu tu arrive a le lacher... :D

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Star Wars: The force unleashed - Wipeout HD
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
n°1703701
Posté le 30-03-2008 à 18:49:38   answer

C'est pas un Final Fantasy ou autres RPGs, donc ça ira ;)

---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...  
n°1703708
Posté le 30-03-2008 à 19:17:21   answer

Je vais me le prendre aussi :)

J'ai bien lu le test papier et vidéo de PSM3 et je suis convaincu ^^ Il n'y a seulement que la durée de vie que je connais pas... quelqu'un a-t-il un écho là dessus ?

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Yakuza 2

Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
n°1703710
Posté le 30-03-2008 à 19:21:13   answer

aparement entre 8 et 10 heures, la moyenne actuelle. autrement dit, assez court.

---------------
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
n°1703712
Posté le 30-03-2008 à 19:27:43   answer

S'il y a des petits trucs à chercher, des bonus à gagner et surtout si le plaisir de jeu est là y a pas de soucis :) J'ai fini uncharted en une petite dizaine d'heures ^^ et puis à part les rpg et certains autres jeux, c'est rare de dépasser les 13-14h sans le online :/

---------------

n°1703943
Posté le 01-04-2008 à 01:25:44   answer

un petit test de Dark Sector:

http://www.acapela-group.com/Greet [...] ca92a6e416

d'apres ce que j'ai lu le jeu serait reporté au 11/04...oui, je sais c'est chiant!

Message édité par frankyman le 01-04-2008 à 01:28:36

---------------
n°1703966
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 01-04-2008 à 11:09:20   answer

Vu que le jeu est decale j'ai aussi decale notre test (au 07/04). Par contre je viens de faire une longue seance de capture sur le jeu donc je vais publier plusieurs videos HD dans les prochains jours (a commencer par aujourd'hui :P).

Un truc qui m'embete quand meme: le defaut de controle de la version preview (qui fait que Hayden bouge sans qu'on ne lui demande rien quand on passe en mode viseur) n'a pas ete corrige dans la version review!

n°1703989
Posté le 01-04-2008 à 13:30:57   answer

j'espere que c'est pas genant pour jouer et que ce sera reglé dans la version finale.

---------------
n°1704041
Posté le 01-04-2008 à 16:30:37   answer

Eric a écrit :

Vu que le jeu est decale j'ai aussi decale notre test (au 07/04). Par contre je viens de faire une longue seance de capture sur le jeu donc je vais publier plusieurs videos HD dans les prochains jours (a commencer par aujourd'hui :P).

Un truc qui m'embete quand meme: le defaut de controle de la version preview (qui fait que Hayden bouge sans qu'on ne lui demande rien quand on passe en mode viseur) n'a pas ete corrige dans la version review!

Et c'est pour ça que tu vise comme un pied au bazooka? :p

---------------
We still fight in the nineteens!
n°1704042
Profil : Rédacteur PF
Posté le 01-04-2008 à 16:38:39   answer

Salut! je fais un test! faites comme si j'étais pas là !

n°1704054
Posté le 01-04-2008 à 17:35:06   answer

sympa la video! je vois que le jeu a ete doublé en francais, cool!  
fait ch**r ce report, je vient de finir Condemned 2 et j'ai plus rien pour jouer...je vais etre obligé de me remettre sur COD4 jusqu'au 11.

---------------
n°1704076
Posté le 01-04-2008 à 20:36:06   answer

Yoshur a écrit :

Et c'est pour ça que tu vise comme un pied au bazooka? :p

Non ca c'est parce que l'helico bouge. :D

n°1704100
Posté le 01-04-2008 à 22:05:45   answer

Eric a écrit :

Non ca c'est parce que l'helico bouge. :D

Encore heureux qu'il bouge  :whistle:  

Au faite, je trouve un peu bizarre lorsque tu fais pivoter le personnage, j'ai l'impression que c'est le decor qui tourne et non le perso  :lol:

---------------
ID PSN: Artharios

Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
n°1704105
Posté le 01-04-2008 à 22:28:43   answer

C'est vrai qu'on dirait qu'il y a un certain flottement au niveau des caméras, le personnage n'a pas l'air très maniable. Et aussi lors de l'ouverture des coffres ou de l'interaction avec les décors (sur une autre video du prologue sur tutube). Tu n'as pas noté de sérieux bugs de colision?  
Au niveau des phases de shoot, c'est aussi précis que uncharted ou ... pas? :D

---------------
n°1704136
Posté le 02-04-2008 à 02:53:06   answer

le jeu n'est pas a l'abri de quelques bugs apparement, rien de grave mais bon. c'est le bug du mec qui imite Jesus sur la croix, je l'avais deja vu ce bug sur la review de Gametrailers et la on le voit encore.

http://www.jeuxvideo.tv/video/dark [...] iew:228298

perso ca me derange pas plus que ca mais j'espere que ca arrivera pas trop souvent quand meme. sinon le jeu est doublé en francais et ca c'est plutot une bonne nouvelle. rendez vous le 4...ah non, pardon, LE 11 AVRIL. :fou:  

---------------
n°1704158
Posté le 02-04-2008 à 10:29:21   answer

cronosedition a écrit :

Au faite, je trouve un peu bizarre lorsque tu fais pivoter le personnage, j'ai l'impression que c'est le decor qui tourne et non le perso  :lol:

C'est simplement parce que la rotation se fait autour du perso donc c'est vrai que lui n'a pas l'air de bouger. :P

n°1704159
Posté le 02-04-2008 à 10:31:14   answer

Yoshur a écrit :

C'est vrai qu'on dirait qu'il y a un certain flottement au niveau des caméras, le personnage n'a pas l'air très maniable. Et aussi lors de l'ouverture des coffres ou de l'interaction avec les décors (sur une autre video du prologue sur tutube). Tu n'as pas noté de sérieux bugs de colision?  
Au niveau des phases de shoot, c'est aussi précis que uncharted ou ... pas? :D

Le perso serait suffisamment maniable s'il n'y avait pas ce satane bug quand on passe en mode viseur. Pour l'ouverture des coffres c'est vrai que ca manque de precision (il faut en fait avoir le coffre assez proche du viseur) mais on s'y fait. Quand aux phases de shoot c'est assez precis avec une arme a feu (un tir tete tue le gars directement) mais c'est plus difficile avec le glaive: il faut prendre en compte le temps d'envoyer le bordel et le temps qu'il lui faut pour arriver sur l'ennemi!

n°1704288
Posté le 02-04-2008 à 23:05:49   answer

Avis plus positif de la part de GK (ça sent le 6 ou le 7)

Le gameplay ne semble pas décevant par contre il y a des problème de maniabilité avec le sprint d'après Crevette et l'ia est pas terrible

n°1704289
Posté le 02-04-2008 à 23:08:42   answer

Le sprint ça me rappelle un peu le style gear of war, caméra sur l'épaule façon hollyowood, j'aime bien =)

---------------
n°1704314
Posté le 03-04-2008 à 00:30:51   answer

zell789 a écrit :

Avis plus positif de la part de GK (ça sent le 6 ou le 7)

Le gameplay ne semble pas décevant par contre il y a des problème de maniabilité avec le sprint d'après Crevette et l'ia est pas terrible

c'est vrai que dans les videos les ennemis n'ont pas l'air tres futés, les qualités doivent etre ailleurs, je veux dire dans d'autres facettes du jeu (et pas dans d'autres jeux  :D )

---------------
n°1704392
Posté le 03-04-2008 à 18:34:30   answer

Bon, après quelques heures de jeu, je vous donne un p'tit avis, non exhaustif (en attendant le test d'Eric) sur darkSector.  

Déjà, il faut signaler que la version américaine est intégralement en français. On notera vite fait que les doublages sont assez mauvais et la synchronisation labiale est à chier.  
Dès les premières minutes on contrôle très vite Hayden (en mode humain 100%), dans une mission prologue somme toute classique, qui fait office de didacticiel progressif. Et là ce qui vient tout de suite à l'esprit, c'est notre capacité étonnante, immédiate, à pouvoir contrôler Hayden aussi brillamment. Il n'y a pas 36 explications : le gameplay est tiré de 2 gros blockbusters différents : Gears of War et Resident Evil 4 des jeux auxquels beaucoup ont joué. Si vous n'avez pas eu Gears of War, imaginez simplement Uncharted : Drake's Fortune en 2 fois plus rigide, maniable mais pas trop quand même. Détail non négligeable (et habituel maintenant dans les TPS) : la sensibilité des sticks et donc de la visée est paramétrable.  

Une fois ce prologue terminé (15 minutes ?) on a tout de suite accès à ce qui fait la force du jeu : le Glaive. Bon tout le monde en a entendu parler, c'est l'arme bionique qu'Hayden acquiert une fois infecté par le virus (oui, le scénario est pourri). Sorte de boomerang à 3 lames, très dirigeable, évolutif tout au long du jeu (encore une ressemblance avec Gears of War où on pouvait chopper un bonus de tir si on double clickait à un moment précis du rechargement de Marcus : en chargeant le Glaive pendant 1,5 sec environ, le curseur change de couleur pendant un quart de seconde et si vous lâchez au bon moment, les dégâts sont triples) j'ai trouvé l'idée très intéressante et on oublie instantanément qu'on peut aussi tirer avec des flingues. C'est aussi le défaut du jeu, le fait qu'il n'y ait pas plus de variantes : genre associer les dégats  des armes à feu et celui du Glaive, etc... Mais globalement je vous rassure, c'est extrèmement prenant et fun.  

Coté Gameplay, bah voilà : no surprises. Si vous avez aimé les 2/3 gros tps de ces 2 dernières années, vous ne serez pas dépaysé. On peut se cacher un peu partout, sortir la tête des murs et lâcher 2/3 bastos. On peut sprinter en mode journaliste de guerre, comme dans GeoW (le personnage devient bien moins maniable... et oui, comme dans GeoW), faire des roulades (comme dans.....), la caméra est légèrement décalé à la manière d'un Resident Evil 4. L'action est intense; le fun est immédiat. Les combats au CAC sont vifs et instinctifs, avec une grosse touche de gore. Pour l'instant j'me suis pas encore ennuyé et c'est une bonne chose  :jap: Je n'ai pas ressenti le bug détaillé par Eric (le personnage qui bouge pendant la visée); faut dire que dès qu'on lance la galette, le jeu nous met en lien avec un serveur et télécharge une mise à jour : encore un patch, oui oui.  

Le jeu est sectionné en bref chapitres (Uncharted-like). Autant vous le dire tout de suite mais l'intérêt du jeu ne réside pas, à l'inverse d'Uncharted, dans le charisme du héros, la folie de l'histoire ou l'originalité de son univers. C'est du déjà vu cent fois mais ça ne reste pas pour autant mauvais. Au contraire, j'ai apprécié retrouver dans chaque partie du jeu des choses que j'avais adoré dans les jeux suscités. On retrouve même souvent un p'tit coté survival horror dans le coté glauque des pièces, la pluie torrentielle à l'extérieure, l'univers global très sombre, les couleurs... Imaginez un Uncharted, à la maniabilité d'un GeoW, dans un univers Residentevilesque... Pas mal non ? Mais le fait qu'on s'attache moins au personnage et à l'univers qui l'entoure nous scotche moins à l'écran et ne procure pas les sensations qu'on a pu avoir sur le titre de Naughty Dog ou de Capcom. (le coté kitsch fait beaucoup pour ça aussi  :sweat: ). Bon, et enfin les gunfights sont parsemés de quelques énigmes ultra idiotes basées la plupart du temps sur l'utilisation du Glaive. Je le trouve très divertissant personnellement. Un très très bon jeu pop-corn.  

D'un point de vue technique, c'est à la norme ! Joli, bien modélisé, textures ternes, bump mapping, peu d'aliasing, framerate stable. Bof pour les visages par contre, à mille lieu de ce qu'on a pu avoir ces derniers temps (Uncharted  :love: ). Il a pour moi aussi souffert de la comparaison avec l'ambiance sonore d'Uncharted qui est juste inégalée aujourd'hui sur PS3 : le thème principal génial etc...  

Je n'ai pas encore essayé le mode multi-joueur (qui est bien présent, je vous le confirme) mais ça pourra se faire. J'ai vite lu dans la notice (dispo en français dans la version américaine !!) qu'il y avait deux modes de jeu. A voir. Mon récapitulatif :  

Les + :
- Gameplay agréable et fun immédiat
- Technique au poil, un bon jeu de 2007... (on attend toujours les jeux de 2008 :p)  
- Le concept du Glaive est très accrocheur
- Bien gore à souhait : décapitation, démembrement, miam (entre Condemned 2 et Viking j'suis gâté :D)  
- Il a su prendre le meilleur de tous les TPS récents...

Les - :  
- ... au détriment d'un manque de surprise flagrant
- Aucune originalité véritable; le Glaive c'est bien mais ça fait ultra light
- Assez terne, faut aimer
- Scénario kitsch, personnage peu charismatique, faut aimer

Encore une fois, c'est un aperçu de darkSector rédigé au bout de 3/4h de jeu et qui ne peut donc pas être privilégié à un test complet et exhaustif d'un rédacteur qui aura bel et bien terminé le jeu, ou presque (et donc compris toutes les subtilités du jeu). Ah oui, les sauvegardes, c'est pareil que dans Uncharted, automatique et très fréquent (genre chaque tableau de gunfight). Je le conseille à ceux qui, comme moi, aime bien les TPS modernes avec cache-cache derrière les murets et touche touche trappe trappe dans les couloirs (prenez le en import, ça vaut le coup vu la localisation)  

---------------
n°1704399
Posté le 03-04-2008 à 18:54:43   answer

Bon ben je le mets sur la liste des occases à surveiller. Merci Mat- ;)

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°1704404
Posté le 03-04-2008 à 19:10:35   answer

Mat => Merci pour ce test,pour la langue, tu as essayé de changer la langue de ta console? Cela pourrait résoudre ce problème!

n°1704408
Posté le 03-04-2008 à 19:16:57   answer

zell789 a écrit :

Mat => Merci pour ce test,pour la langue, tu as essayé de changer la langue de ta console? Cela pourrait résoudre ce problème!

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris.  

Je le remets parce que je suis un gentilhomme  :sol:  

Déjà, il faut signaler que la version américaine est intégralement en français. Donc quand tu mets le jeu importé dans ta PS3 Pal, il est automatiquement, intégralement en français. Il n'y a donc pas de problème, au contraire :)  

---------------
n°1704418
Posté le 03-04-2008 à 21:35:31   answer

Mat- a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris.  

Je le remets parce que je suis un gentilhomme  :sol:  

Déjà, il faut signaler que la version américaine est intégralement en français. Donc quand tu mets le jeu importé dans ta PS3 Pal, il est automatiquement, intégralement en français. Il n'y a donc pas de problème, au contraire :)  

Oui même en mettant le menu en anglais dans ta console?

n°1704444
Posté le 04-04-2008 à 00:34:05   answer

J'hésite toujours a le prendre en neuf ou en occas, merci Mat pour ces précisions que tu nous apporte ainsi que ton point de vue.

---------------
ID PSN: Artharios

Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
n°1704446
Posté le 04-04-2008 à 01:17:07   answer

merci Mat, sympa ce compte rendu, je crois que je serai client la semaine prochaine, je me permet de te mettre dans mes contacts si ca te derange pas  ;)  pour qu'on essaye ca en ligne un de ces quatre parce que je connais pas beaucoup de mes contacts qui ont prevu de le prendre. d'ailleurs si d'ici la semaine prochaine tu peux nous dire ce que tu pense du online tu nous rendrait un grand service.

Message cité 1 fois
Message édité par frankyman le 04-04-2008 à 02:08:19

---------------
n°1704492
Posté le 04-04-2008 à 12:46:00   answer

zell789 a écrit :

Oui même en mettant le menu en anglais dans ta console?

Tu le fais exprès ?  :ouch:

---------------
n°1704493
Posté le 04-04-2008 à 12:47:33   answer

frankyman a écrit :

merci Mat, sympa ce compte rendu, je crois que je serai client la semaine prochaine, je me permet de te mettre dans mes contacts si ca te derange pas  ;)  pour qu'on essaye ca en ligne un de ces quatre parce que je connais pas beaucoup de mes contacts qui ont prevu de le prendre. d'ailleurs si d'ici la semaine prochaine tu peux nous dire ce que tu pense du online tu nous rendrait un grand service.

Ouep, pas de soucis; ajoute moi !  

Je serai sur le online en début de semaine prochaine peut-être. Ce week-end, je devrai être absent et donc très peu jouer (malheureusement :D)

---------------
n°1704495
Posté le 04-04-2008 à 13:39:51   answer

Mat- a écrit :

Tu le fais exprès ?  :ouch:

Citation :

Tu parles de console PAL,moi je te demande si en modifiant la langue dans la console PAL le jeu garde les doublages francais?  A moins que tu navigues dans le menu de ta PS3 en anglais..

Comme Folklore ou EveryBody Golf qui change de langue en fonction de la langue que tu as choisis

Message édité par zell789 le 04-04-2008 à 13:42:13
n°1704539
Posté le 04-04-2008 à 19:30:43   answer

Merci pour ce test mat, je compte me le prendre finalement en échange de mon Viking ! :)

---------------
Aquí hay une pueblo digno, Yankee de mierda !

GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
n°1704551
Posté le 04-04-2008 à 19:57:42   answer

pour info je vient d'acheter le nouveau Playstation mag et ils ont posés une note de 14/20 a notre cher Dark Sector en concluant je cite:

les + : un jeu brutal, sanglant et jouissif doté d'un gameplay relativement varié et d'une ambiance sombre a souhait.

les - : l'IA ennemie n'est pas a l'abri de quelques errances, tout comme la realisation technique de l'ensemble.

"Pas original pour un sou, Dark Sector est un bon petit jeu de serie B decomplexé qui se joue avec plaisir, meme si on aurait aimé une facture technique autrement aboutie et lechée. a essayer"

donc en gros c'est bien ce a quoi je m'attendait, un bon petit jeu, ni plus ni moins.je me le prendrai samedi prochain.

Message édité par frankyman le 04-04-2008 à 19:58:33

---------------
n°1705271
Posté le 09-04-2008 à 14:01:17   answer

nouvelles notes: PF lui a donc mis 7.5/10, JV.fr l'a note comme bon avec 3 etoiles sur 4 et JV.com lui donne 15/20. pas mal quoi!

---------------
n°1705276
Posté le 09-04-2008 à 14:13:40   answer

16/20 PSM3.

Bref un bon soft :)

---------------

n°1705321
Posté le 09-04-2008 à 19:57:11   answer

demain peut etre il sera mien (si le vendeur l'a recu et qu'il veut bien me le filer).
de quoi patienter jusqu'a GTAIV.

Message édité par frankyman le 09-04-2008 à 19:58:27

---------------
n°1705323
Posté le 09-04-2008 à 19:58:50   answer

Vous vous ennuierez pas, ça c'est sûr.  

Le tout est un peu maussade mais l'action est au top. (de toute façon, j'ai déjà posté mon avis un peu plus haut :p)

---------------
n°1705335
Posté le 09-04-2008 à 20:49:32   answer

Mat, si tu penses le revendre, je suis open  :)  

---------------
ID PSN: Self
Octobre: LBP+Motorstorm    Novembre: Résistance 2
Oups, je le case où le bébé ?
n°1705337
Posté le 09-04-2008 à 20:58:50   answer

au fait Mat tu as testé le mode en ligne? si c'est le cas j'ai 2 ou 3 questions pour toi.
-est ce que ca Lag?
-est ce que l'interface est bien travaillée (system d'invit, indicateur ping...etc)?
-est ce que c'est fun a jouer?
-on a du mal a rejoindre une partie?
merci d'avance.

---------------
n°1705368
Posté le 10-04-2008 à 01:51:02   answer

frankyman a écrit :

au fait Mat tu as testé le mode en ligne? si c'est le cas j'ai 2 ou 3 questions pour toi.
-est ce que ca Lag?
-est ce que l'interface est bien travaillée (system d'invit, indicateur ping...etc)?
-est ce que c'est fun a jouer?
-on a du mal a rejoindre une partie?
merci d'avance.

Non désolé, j'ai beaucoup de boulot et le peu de temps que j'ai eu pour allumer ma PS3, je l'ai passé devant Viking  :love: Dark Sector et Condemned 2 n'ont pas tourné depuis samedi dernier.  
Sinon Self, je vends mes jeux en MP sur la région PACA (aix-en-provence/marseille/tout ça tout ça). Ceci dit, je sais pas si ça va t'intéresser, je les fais 40 € (c'est leur valeur d'échange dans mon magasin).  

---------------
n°1705374
Posté le 10-04-2008 à 10:36:23   answer

Mat- a écrit :

Sinon Self, je vends mes jeux en MP sur la région PACA (aix-en-provence/marseille/tout ça tout ça). Ceci dit, je sais pas si ça va t'intéresser, je les fais 40 € (c'est leur valeur d'échange dans mon magasin).  

C'est pas vraiment ma région ça  :D  (chanceux).
J'aurai tenté, merci d'avoir répondu  ;)  

---------------
ID PSN: Self
Octobre: LBP+Motorstorm    Novembre: Résistance 2
Oups, je le case où le bébé ?
n°1705430
Posté le 10-04-2008 à 18:16:05   answer

jeu acheté. Il est exelent

---------------
je suis venu, j'ai vu, je suis repartu
id psn:vince73
 Page :  1  2  3

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008