| Reprise du message précédent : petite questions : - les boosters seront ils en vente des le lancement du jeu ?
- combien y a-til de cartes différentes actuellement ? |
| Veracocha a écrit :
petite questions : - les boosters seront ils en vente des le lancement du jeu ?
- combien y a-til de cartes différentes actuellement ?
|
-Oui les boosters seront en vente dès le début du jeu
-Il y aura 110 cartes différentes + 4 cartes action (une 2e extension d'une centaine de cartes est prévue pour Février )
---------------
Je sais pas quand, mais je vous garantie qu'on sera champion!
|
| merci pana.
par contre, un truc me fait peur : la triche.
Comment la camera peut elle reconnaitre si une carte est originale ou s'il s'agit d'une carte trouvée sur le net, scannée puis imprimée ?
ca m'inquiete vraiment ce point là. |
| Veracocha a écrit :
Comment la camera peut elle reconnaitre si une carte est originale ou s'il s'agit d'une carte trouvée sur le net, scannée puis imprimée ?
|
Tu penses bien qu'ils ne se sont pas étendus là-dessus. En principe, la photocopie ou l'impression ne devrait pas fonctionner, les cartes ont semble-t-il une particularité (pas encore sûr de la raison). Cela dit, si mon hypothèse est bonne, il y a une autre solution qui marchera très bien...
Il faut espérer que les cartes rares aient des identifiants uniques, et que si un joueur passe son temps à utiliser des cartes de même numéro que d'autres joueurs connectés en même temps Sony bloquera son accès. C'est la seule solution qui puisse être fiable. S'ils n'ont pas prévu ça, il risque d'y avoir de sérieux problèmes. Mais bon, c'est aussi à ça que servent les listes d'amis... |
| mouep ... en tout cas personnellement, meme si le jeu m'attire beaucoup, ca m'effraye de payer (apparement) 100 euros minimum (je dis "minimum" car je doute que 38 cartes suffisent) pour avoir affaire à des tricheurs à longeur de journée.
je pense attendre avant d'acheter, histoire de voir comment se passe les choses ... sony ne communique pas assez a mon gout sur ce produit |
| je sais pas si les boosters seront disponible au lancement du jeux! mais a mon avis oui!
il y aura 110 cartes différente! mais tout cela est a confirmer, je ne fais que redire ce que j'ai entendu! |
| Koren a écrit :
Tu penses bien qu'ils ne se sont pas étendus là-dessus. En principe, la photocopie ou l'impression ne devrait pas fonctionner, les cartes ont semble-t-il une particularité (pas encore sûr de la raison). Cela dit, si mon hypothèse est bonne, il y a une autre solution qui marchera très bien...
Il faut espérer que les cartes rares aient des identifiants uniques, et que si un joueur passe son temps à utiliser des cartes de même numéro que d'autres joueurs connectés en même temps Sony bloquera son accès. C'est la seule solution qui puisse être fiable. S'ils n'ont pas prévu ça, il risque d'y avoir de sérieux problèmes. Mais bon, c'est aussi à ça que servent les listes d'amis...
|
koren il se pourrait que certains dessins sur les cartes utilisent une encre speciale en rapport avec le spectre infra rouge non ? et comme le ps eye est capable de capter ce spectre .. ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| tiberius a écrit :
koren il se pourrait que certains dessins sur les cartes utilisent une encre speciale en rapport avec le spectre infra rouge non ? et comme le ps eye est capable de capter ce spectre ..
|
A mon avis, c'est le bon axe... Cela empêche les "contrefaçons"... ---------------
Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants,
Plus personne, plus de gens, plus de vent, on s'aime.
|
|
personnellement je doute sincerement que les cartes possedent une reelle protection, malheureusement.
ca aurait demandé pas mal de moyens financiers lors de la création des cartes. |
| Veracocha a écrit :
personnellement je doute sincerement que les cartes possedent une reelle protection, malheureusement.
ca aurait demandé pas mal de moyens financiers lors de la création des cartes.
|
Des cartes sans protection signifie un manque à gagner énorme pour Wizard of the Coast... La contrefaçon est le principal problème pour Magic !... Donc pour ma part, je pense réellement qu'ils vont trouver un système de protection.
Après, s'il n'y en a pas, tant mieux pour nous... ça nous permettra de monter des decks très rapidement. ---------------
|
| monter des decks rapidement en scannant des cartes tuerait purement et simplement tout l'interet du jeu et ne me donnerait absolument pas envie d'y jouer personnellement. (et je ne pense pas etre seul dans ce cas)
je vais annuler ma résa, j'attendrai de voir les echos sur le net avant de me lancer dans l'achat de ce jeu. |
| Tout à fait d'accord avec toi Veracocha, pouvoir tricher à ce jeu serait la mort prématuré du jeu, c'est ce que j'ai toujours détesté , jouer en réseau avec triche !!!! |
| anasam a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Veracocha, pouvoir tricher à ce jeu serait la mort prématuré du jeu, c'est ce que j'ai toujours détesté , jouer en réseau avec triche !!!!
|
Ce n'est pas réellement de la triche puisque "potentiellement", tu peux avoir la carte. Ce qui est intéressant dans le jeu, c'est de monter ton deck, lui donner une orientation stratégique, savoir si c'est valable de doubler/tripler/quadrupler tel ou tel carte au détriment d'une autre permettant ainsi d'augmenter sa fréquence de sortie tout en gardant un deck pas trop épais... Après, le truc de la chasse aux cartes rares, ça me gonfle un peu, même si je suis contre la contrefaçon...
C'est le procédé commercial que je condamne : créer la demande sur une carte en limitant sa diffusion permet de "booster" les ventes... Un peu comme les albums Panini avec les auto-collants que tu ne pouvais jamais mais jamais trouver... et ce, même si tu dépensais de sommes faramineuses. C'est chiant de savoir que quoiqu'il se passe, tu ne sera pas sur un pied d'égalité avec un adversaire sur le net... ---------------
|
| tiberius a écrit :
koren il se pourrait que certains dessins sur les cartes utilisent une encre speciale en rapport avec le spectre infra rouge non ? et comme le ps eye est capable de capter ce spectre ..
|
Oui, probablement. J'essaierai de confirmer ça sous peu.
Reste qu'avec ce que j'ai en tête, ça n'a aucune espèce d'importance, on peut quand même fabriquer des contrefaçons pour rien du tout (entendre moins de 50 centimes pièce). |
| Ghost_1 a écrit :
Des cartes sans protection signifie un manque à gagner énorme pour Wizard of the Coast... La contrefaçon est le principal problème pour Magic !... Donc pour ma part, je pense réellement qu'ils vont trouver un système de protection.
|
Ce n'est pas un gros problème pour Magic, en tournoi, tu reconnais les contrefaçons parce que tu les vois, en ligne, ils vendent des cartes numériques. |
| Koren a écrit :
Oui, probablement. J'essaierai de confirmer ça sous peu.
Reste qu'avec ce que j'ai en tête, ça n'a aucune espèce d'importance, on peut quand même fabriquer des contrefaçons pour rien du tout (entendre moins de 50 centimes pièce).
|
oui mais le but c'est que la majorité puiise pas copier les cartes avec une imprimante classique ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| bon si j'en crois des posts sur le forum officiel le jeu sera pas a 100 € mais a 80 € (ce qui fait toujours une belle difference qu'il faudra m'expliquer par rapport a la parité €/$ qu'on a d'habitude ... ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| Bonne nouvelle: le jeu serais vendu 80 euros!!!!
Apparemment le prix vient d'être communiqué aux revendeurs de jeux video.
Reste à attendre la confirmation officielle mais c'est bon signe!
Source: http://community.eu.playstation.co [...] 568&page=4 ---------------
Je sais pas quand, mais je vous garantie qu'on sera champion!
|
| Avec le bon d'achat de Micromania ça va me faire 70€, finalement je le prends . ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio level 5 21% 147 trophées
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| a 80 euros par contre je risque de l'acheter  |
| tiberius a écrit :
oui mais le but c'est que la majorité puiise pas copier les cartes avec une imprimante classique
|
Tu sais, l'idée que j'ai en tête, elle est encore plus accessible que l'idée de photocopier/imprimer... |
| |
| |
| sfc-tsubasa a écrit :
Est-ce que tout les magasins sont obliger de les mettres à 100€, ou certains peuvent mettre à 80€ par exemple? Ce n'est pas imposé comme prix?
|
il y a un prix public conseillé (qui doit être de 80 € (si le nouveau prix est le bon) ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Il me semble avoir lu que pour le moment, le jeu n'était pas prévu pour être vendu sans le pack caméra+support.
Du coup, quelqu'un qui a déjà acheté un PSEye se retrouvera avec un deuxième...
---------------
ID PSN : Steev-veetS
En ce moment : Patapon - Buzz PS3 - Disgaea 3 US
|
| Bon, à 80 euros... avec un bon d'achat, ça peut le faire ! ---------------
ID PSN : Aliand
|
|
Partiques, j'ai été assez mauvais en anglais (avec un sursaut quand je me suis mis a magic)
Mais c'est quand de moi même je me suis mis a lire des bouquains en anglais (avec difficultés) et regarder tous mes films et serie en VO (sous titré dans un premier temps) j'ai fait un bond considérable.
Une fois que tu te sents alèse vire les sous titres (ou alors passe aux sous titre VO) Et tu veras que ça te change la vie
D'ailleurs je tiens a dire que le dico est ton ami. Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans quelque chose en anglais sous pretexte qu'on trouve qu'on a pas le niveau. Avec un dico on se rend compte que les bases scolaires sont super utiles
---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| esperons que la fnac ou que micromania passeront le jeu à 80 euros au lieu des 100 actuels. |
| Ben s'ils le font pas, on pourra les acheter ailleurs  Sinon pour les bases d'anglais : Bryan est toujours dans la cuisine ou il est enfin sorti ? Message édité par almamida le 17-10-2007 à 11:50:58 ---------------
PSN : Almamida
|
| Who can you see ? I can see Ben ! Who ? Ben ! Where ? He's there !
Look over there ! Hello Ben !
 ---------------
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | D'apres le test d'IGN:
http://uk.ps3.ign.com/articles/827/827260p2.html
Citation :
The only flaw in this system we could find was that the game will mistake a high-quality, color copy of a card for the real deal, meaning a sneaky gamer could print off pictures of cards they don't have and duel online with those.
|
|
| Super leur protection
Bon... je me tâte maintenant pour l'achat... si tout le monde peut tricher... les decks de cartes rares vont se multiplier... ---------------
|
| Bon alors, y a qui de motivé pour y jouer à ce jeu ? (pas que je me retrouve tout seul comme un couillon en ligne... ) ---------------
|
| Y'a toutes les chances pour que je l'achète. Quant à être tout seul en ligne, il y a une grosse communauté d'acheteurs motivés sur le forum officiel Playstation europe (43 francophones à ce jour, je crois) ---------------
ID PSN : Steev-veetS
En ce moment : Patapon - Buzz PS3 - Disgaea 3 US
|