En ligne > 31 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena |
|---|
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1654 jours
| The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena Développeur: Starbreeze Studios Distributeur: Atari
Genre: FPS
Sortie: 24 avril 2009 (Europe)
Apres avoir deja campé a quatre reprises le role du celebre criminel Richard B. Riddick, Vin Diesel rempile pour une cinquieme aventure dans ce second volet videoludique. Assault on Dark Athena se veut la suite directe de Escape from Butcher Bay sorti en 2004 sur Xbox et l'année suivante sur PC dans une version "Developpeur's cut". cet episode avait a l'epoque fait l'effet d'une petite bombe grace a des graphismes epoustouflants et un gameplay varié et s'était posé comme une reference du genre Action/tactique/infiltration. Ce dernier est d'ailleurs inclus sur le disque Assault on Dark Athena dans une version completement retravaillée avec les technologies du dernier episode. developpé par les suedois du Studio Starbreeze, a qui l'on doit entre autres le tres sympathique The Darkness les nouvelles aventures de Riddick prendrons place dans un vaisseau spacial penitencier du nom de... Dark Athena (bravo!) d'ou il devra une fois de plus s'echapper. le jeu promet un graphisme tres soigné, une maniabilité bien pensé (que ce soit pour du combat a main nue, a l'arme blanche ou aux armes a feu) et une durée de vie plus qu'honnete puisqu'en plus de proposer 2 jeux sur un disque Assault on Dark Athena proposera differents modes multijoueurs palpitants et originaux. pour avoir un petit apercu de ses qualités une demo est maintenant disponible sur le Playstation Store. et si ca ne suffit pas a vous convaincre un petit coup d'oeil sur la Review de Gametrailers finira surement par vous faire craquer.
Review Gametrailers: http://www.gametrailers.com/player/47698.html?type=flv

Message édité par Sebb le 24-04-2009 à 18:31:09 ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
justinki Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| une cinquième aventure?
j'aimerais connaitre la chronologie des aventures de Riddick
j'ai vu le film pitch black ... puis le second film (à ma connaissance) les chroniques de riddick ... qu'est ce que j'ai raté ensuite? ---------------
ID PSN : vincenity01
|
| justinki a écrit :
une cinquième aventure?
j'aimerais connaitre la chronologie des aventures de Riddick
j'ai vu le film pitch black ... puis le second film (à ma connaissance) les chroniques de riddick ... qu'est ce que j'ai raté ensuite?
|
entre Pitch Black et Les chroniques de Riddick y a un Animé realisé par Peter Chung nommé Dark Fury .
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 56911.html ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
justinki Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| merci pour l'info, j'vais tenter de voir dark fury... j'ai bien aimé pitch black (acheté en blu ray) est-ce que j'aimerais également le dessin animé?
(j'pense m'acheter le blu ray des chroniques de riddick également)
et désolé pour le HS ---------------
ID PSN : vincenity01
|
Tribes Of Trusty Profil : Internaute
 RAW RAW FIGHT DA POWAH Membre depuis 1476 jours
| En tous cas celui-là me fait bien envie, vu qu'on aura le premier jeu remasterisé  ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
|
| justinki a écrit :
merci pour l'info, j'vais tenter de voir dark fury... j'ai bien aimé pitch black (acheté en blu ray) est-ce que j'aimerais également le dessin animé?
(j'pense m'acheter le blu ray des chroniques de riddick également)
et désolé pour le HS
|
en tout cas moi j'ai bien aimé. mais je pense que si tu est un minimum interessé par l'univers de Riddick et par la S.F. tu devrais aprecier. ---------------
|
-_Grimmjow_- Profil : Internaute
 ID PSN : Grimmjow006 Membre depuis 1882 jours
| Je viens d'essayer la démo : ça à l'air assez bien, j'aime beaucoup le gameplay et l'ambiance du jeux. On n'a pas encore d'estimation sur la durée de vie? si elle dépasse la dizaine d'heures, je me laisserais bien tenter. |
Gregnas Profil : Internaute
 Membre depuis 2644 jours
| |
| -_Grimmjow_- a écrit :
Je viens d'essayer la démo : ça à l'air assez bien, j'aime beaucoup le gameplay et l'ambiance du jeux. On n'a pas encore d'estimation sur la durée de vie? si elle dépasse la dizaine d'heures, je me laisserais bien tenter.
|
rien que Escape from Butcher bay atteind facile la dixaine d'heures voir la depasse, et vu la moyenne de durée de vie des jeux actuels Assault on Dark Athena doit en faire au moins autant, et apres ca y a encore le multijoueurs, donc niveau durée de vie je pense qu'on peut avoir confiance. ---------------
|
| petit apercu de l'episode Dark athena par Gamekult:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html
sinon au niveau des infos sur la durée de vie du titre, j'ai eu confirmation sur plusieurs sites que Butcher Bay propose plus d'une dixaine d'heures (13 heures selon certains) en fonction de sa facon de jouer et que Dark athena a lui seul offre une bonne dixaine d'heures lui aussi (certains sites ont precisés 11 heures), autrement dit la durée de vie moyenne de jeux actuels. j'ai aussi apris qu'un pack de 5 cartes multijoueur etait d'ores et deja en developpement et sera proposé plus tard en telechargement, probablement payant. Message édité par frankyman le 15-04-2009 à 15:10:05 ---------------
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2702 jours
| J'ai également testé la démo, c'est pas mal pour un jeu à license (pour une fois). On aimerait en voir plus souvent de cette qualité. |
| |
Ulfr Profil : Internaute
 Membre depuis 1702 jours
| La démo rend pas hommage a butcher bay pour l'instant, mais bon je suis sur que le nouvel épisode va être génial.
Par contre j'ai vu des vidéos du multi, ça a l'air catastrophique, dommage car y avait de l'idée dans les modes de jeux |
| la demo est tirée de Dark Athena, pas de Butcher bay. en tout cas je sais pas si ca le fait chez vous autres mais chez moi je suis obligé de baisser la luminosité de la demo presque a fond pour avoir une image "normale". par defaut c'est ultra pâle. pas genant dans la mesure ou le jeu propose de regler ca dans les options mais bon... j'espere quand meme que ce sera corrigé a la sortie. ---------------
|
| Pareil, je suis obligé de baisser la luminosité via les options sinon c'est trop "lumineux". Je baisse les Gamma à 45 (ou 40, je sais plus trop) et c'est acceptable, mais ça m'arrive de baisser +. |
| le test du jeu par JV.com.
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] a-test.htm
ce qu'ils disent en gros c'est que ceux qui n'ont pas deja fait Butcher Bay sur Xbox devraient etre aux anges mais que ceux qui l'ont fait et qui le prennent uniquement pour sa suite risquent d'etre un poil decus, celle ci etant un peu plus courte et de moins bonne qualité que le premier episode. en ce qui me concerne je suis toujours interessé par le fait de decouvrir les 2 volets en HD. ---------------
|
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2928 jours
| Le PlayStation Magazine officiel français recherche des volontaires pour laisser leurs commentaires sur The Chronicles of Riddick. Comme d'habitude, il vous suffit de m'envoyer deux photos et deux commentaires (positifs et négatifs) de 350 caractères chacun, votre âge et prénom par message privé.
Merci d'avance. ---------------
PlayFrance.com : Toute l'actualité des consoles Sony depuis 1999 !
|
Vroum Profil : Internaute
 HIGLANDER 60 Go MEMBER Membre depuis 2343 jours
| |
| je l'ai. je vient de tester Butcher Bay pendant 5 minutes et ca me rappelle deja de bons souvenirs. le jeu a l'air d'avoir été bien remanié malgré quelques carences apparentes, l'animation notamment qui reste d'epoque. le "probleme" de luminosité present dans la demo est toujours d'actualité dans le jeu, cela dit il suffit d'aller dans les options d'affichage du jeu pour baisser le niveau de lumiere et tout rentre dans l'ordre. l'image quant a elle, meme si elle reste de qualité, affiche un espece de filtre un peu sale. volonté de la part des devs ou difficulté de developpement?... je sais pas. faudrais que je telecharge la demo sur 360 pour voir si ca fait la meme chose. je vous dirais (pour ceux que ca interesse) ce qu'il en ressort de Dark Athena et des modes multijoueur quand j'aurais le temps de tester ca un peu plus longtemps. Message édité par frankyman le 25-04-2009 à 17:10:17 ---------------
|
| j'ai continué a avancer dans Butcher Bay et franchement je suis etonné du boulot qui a été acompli dans la refonte graphique. pour moi au niveau visuel il se hisse sans probleme au niveau de certaines productions actuelles, les eclairages et les textures sont magnifiques et le gameplay toujours aussi prenant. je le recommande vivement a ceux qui ne l'ont pas fait sur Xbox mais egalement a ceux qui le connaissent deja et l'ont apprecié tellement ce remake est bon. un vrai regal. ---------------
|
Ulfr Profil : Internaute
 Membre depuis 1702 jours
| J'ai commencer assault on dark athena, je referais butcher bay plus tard vu que je l'ai terminer je sais pas combien de fois sur xbox et pc director's cut...
franchement je trouve que le level design fait un peu vieillot (cubique) bien qu'on soit dans un vaisseau spaciale en même temps, sinon c'est SUPER
Le gameplay, les combats aux corps a corps et de retrouver ce bon vieux saligo de riddick, vraiment impitoyable ce type, l'univers est violent a souhait et les dialogues bien aggressifs.
Pour l'instant j'en suis qu'a 2h de jeu, c'est pas spécialement captivant, du moins autant que butcher bay, mais ca se joue tranquillou quand même.
Déçu du multi par contre, les modes deathmatch sont pas intéressant, seuls les modes émeutes et pitch black sont pas trop mals mais le controle de riddick a été revu a la baisse, il ne peut pas chopper les mercs dans le dos comme en solo, puis pas assez de planques dans les niveaux, des bouches d'aerations, des endroits pour se mettre en hauteur... Non rien, ça semble avoir été fait a la va vite, dommage.
Sinon pour ceux qui ont jamais jouer a butcher bay, c'est un achat obligatoire pour tout fan de fps, les autres si vous êtes vraiment fan de riddick vous pouvez y aller aussi mais ca fait un peu cheros le nouvelle épisode quand même.
Bien sympa |
 Membre depuis 2928 jours
| N'hésitez pas à faire entendre votre voix dans le PlayStation Magazine ---------------
|
 Membre depuis 2928 jours
| Des volontaires ? ---------------
|
| j'ai fini Butcher Bay (je l'avais pas fini sur Xbox) et j'ai commencé Dark Athena aussi sec. le premier est vraiment une tuerie, l'histoire, le gameplay, le graphisme... tout est excellent. je me rappelais pas de la difficulté de certains passages. il a fallu que je m'y reprenne a 20 fois sur certains avant de reussir a les passer, remarque ca change des jeux trop faciles. j'ai egalement testé le mode Pitch Black en multi, sympa et prenant dans le principe mais les maps de ce mode de jeu sont vraiment mal etudiées. j'ai tester le mode Death Match et c'est pas mal aussi mais ca casse pas 3 pattes a un canard, on dirait du Unreal Tournament mais en moins bien... bref acheter le pour le solo qui est pour moi enorme mais le online, meme si il reste sympa, manque d'ambition. Message édité par frankyman le 30-04-2009 à 13:17:09 ---------------
|
| J'ai commencé le jeux, hier : Très bon jeux (Butcher Bay = )
Très bonne ambiance dans Butcher Bay (j'avais pas joué à la version pc,xbox donc je découvre). Par contre, c'est normal qu'il n'y a pas de serveur pour le multi? j'ai voulu essayer aujourd'hui et hier matin : pas moyen...
Quelqu'un à un avis sur Dark athena? sans le comparer à butcher bay,si possible. Je sais qu'il est inférieur mais est-t'il mauvais ou ça reste plutôt bon (l'ambiance etc.)? |
Homonculus Profil : Internaute
 Membre depuis 3694 jours
| Bah Dark Athena, c'est pas mal du tout. Difficile de ne pas le comparer à Butcher cependant : ca reste plutot bon, mais plus classique après Butcher. Il est plus chargé en gunfights également, mais comporte moins de moments marquants que Butcher : y'a pas l'ambiance de la prison, qui était jusque là vraiment inédite.
Bref ça se laisse vraiment bien jouer, mais c'est beaucoup plus passe partout que Butcher... ---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
| -_Grimmjow_- a écrit :
J'ai commencé le jeux, hier : Très bon jeux (Butcher Bay = )
Très bonne ambiance dans Butcher Bay (j'avais pas joué à la version pc,xbox donc je découvre). Par contre, c'est normal qu'il n'y a pas de serveur pour le multi? j'ai voulu essayer aujourd'hui et hier matin : pas moyen...
Quelqu'un à un avis sur Dark athena? sans le comparer à butcher bay,si possible. Je sais qu'il est inférieur mais est-t'il mauvais ou ça reste plutôt bon (l'ambiance etc.)?
|
j'en suis a peu pres a la moitié de Dark Athena et je le trouve pas mal, un poil en dessous de Butcher Bay au niveau de l'ambiance et de l'interactivité avec les personnages mais certains passages sont vraiment sympas comme le controle des drones par exemple. il se deroule un vaisseau spacial ce qui fait que le level design ne varie pas beaucoup. on a acces a pas mal d'armes tout au long du jeu mais l'infiltration reste la base du gameplay. il reste malgré tout tres bon dans sa generalité et est bien integré a Butcher Bay. ---------------
|
jericho Profil : Internaute
 Membre depuis 2773 jours
| Je viens de terminer Escape from Butcher Bay. Vu que je n'ai jamais touché au jeu d'origine sorti en 2004, j'ignore si la refonte graphique est remarquable ou non. En tout cas, aux premiers abords, j'ai pas trouvé le jeu spécialement joli, je dirai même qu'il fait un peu daté (entre les animations rigides des personnages, les scripts simplistes, et l'aliasing, ça fait pas spécialement rêvé), mais au fil de l'aventure on s'y fait, les graphismes n'apparaissent plus comme un frein. Il faut préciser aussi que c'est un jeu old school sur plusieurs aspects. Avec les bons et les mauvais côté: c'est plutôt difficile, pas trop linéaire, peu d'indications sont données directement au joueur (j'ai pas su dès le début qu'on pouvait éclater les lampes), un système de sauvegarde archaïque, etc... Au delà des graphismes, autant l'avouer de suite, sur la première heure de jeu, j'ai eu du mal à accrocher. En terme de gameplay, ce n'est pas la panacée puisque les phases FPS sont fades et pas très maniables. Et vu que dès le début, il y a une mutinerie des prisonniers au sein de Butcher Bay, et bien il faut dessouder des gardes à la chaine, jusqu'à arriver au plus haut gradé. Coup de bol, le jeu change d'approche dès que Riddick se fait griller par la haute autorité de la prison. Du coup, notre anti-héros se fait transférer dans un autre secteur. Un lieu bien plus vaste, où l'on a plus de libertés d'actions, plus de possibilités (quêtes annexes des taulards) qu'avant. Puis surtout: fini les flingues, il faut jouer la carte de l'infiltration. Et cette partie c'est le gros morceau du jeu, tant mieux car malgré une IA bancale et un level design pas top sur une poignée de salles, c'est plutôt réussi sur ce point. On prend un malin plaisir à faire passer Riddick dans des conduits d'aération afin de contourner la vigilance des gardes. Malheureusement sur la fin pour l'évasion finale, on retombe dans des phases FPS ennuyeuses où l'on doit occire des bestioles, des gardes ou des mechas... Entre temps, il y a la salle cryogénie qui est courte mais excellente, où chaque prisonnier est réveillé tour à tour, 2 minutes chaque journée, pour ensuite se faire endormir automatiquement au bout de ce laps de temps très court. L'ironie de la situation m'a fait sourire, pendant un court instant j'ai pensé à Portal: les décors immaculés et épurés, ainsi que la voix off féminine aidant. Il est regrettable tout de même que Riddick nous donne la solution via une pensée plus qu'explicite. Pour résumer, je n'ai pas aimé l'entrée, ni le dessert, mais je suis rassasié grâce au plat de résistance. Le jeu a pas mal de défauts, mais je me suis plutôt amusé, il y a une grosse ambiance c'est vraiment un jeu qui exploite son lieu, puis ça fait plaisir de jouer Riddick. D'autant plus que le doublage de Vin Diesel tue, il balance ses fameuses répliques comme personne. Message édité par jericho le 24-10-2011 à 13:37:50 ---------------
Mon blog sur le cinoche
|

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|