En ligne > 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente

Siren Blood Curse

n°1720024
mr1a
Profil : Internaute
Membre depuis 1404 jours
Posté le 25-07-2008 à 14:42:45  answer

Bonjour,

J'ai acheté hier le jeu Siren Blood Curse, et j en suis plutot satisfait. L'épisode 1 est à mon gout décevant, mais dès l'episode 2, le jeu reprend du souffle. Les voix sont celles de la version originale (euh enfin c'est de la VO quoi, je parle pas du jeu original), et des sous-titres sont proposés en français.

L'ambiance est assez oppressante, on sursaute souvent, et je me suis fait peur avec la sonnerie de mon téléphone et de mon logiciel de messagerie (oui, je sais, je suis une chochotte :P ).
Je joue pour l'instant en mode facile, pour découvrir l'histoire (et il faudra que je recommence le jeu en mode normal pour essayer de recoller les morceaux, et, soyons optimiste, comprendre l'histoire). De plus, les 'archives' du jeu sont un ensemble d'objets à débloquer, et certains sont plutot coriace (comme le kit pour attraper les insectes). Ces archives sont très agréables à consulter et apporte un vrai bonus au jeu, et me semblent nécessaires à la compréhension de l'histoire. Bref, c'est pas des simples artworks.

En mode facile, la difficulté est inégale. Dès que l'on trouve une arme, on se sent très puissant, et les shibitos n'ont plus qu'a bien se tenir. Par contre, sans armes... c'est un vrai survival-horror; voire un jeu de discrétion camouflage. Ce cache-cache est agrémenté par la vision Shibito, qui permet de voir par les yeux des ennemis.
Certains objectifs du jeu ne semblent pas clairs. Avec l'utilisation de la carte, l'exploration est facile. Sans, on est facilement perdu, mais les décors paraissent beaucoup plus grands et plus dangereux.

Vala pour mes premières impressions. Je regrette juste de ne pas l'avoir commandé en import, 10Go ça fait un peu mal au cucu.

Pour ceux qui y ont déjà joué, j'ai une tite question car je suis bloqué à l'episode 11 chapitre 2 : (EDIT : problème réglé, j'ai mal utilise la vision Shibito ;))

Spoiler :

Je dois empaler un cerveau Shibito avec un pieu pour tuer le vers Shibito. Mais je n'arrive pas a trouver le cerveau en question. De plus, si j'essaie d'esquiver le vers et de me rendre directement à l'Uryen, bah le gros vers me tue, même si il est loin, ou qu'il ne m'a pas repéré. Que faire ? Merci :P

Oh une petite surprise in-game :

Sur ce, bonne journée !

Message édité par mr1a le 25-07-2008 à 16:27:33
n°1720030
benji
Membre depuis 3694 jours
Posté le 25-07-2008 à 15:30:37  answer

Merci de cette description... j'ai de plus en plus envie de me le prendre celui-là, lorsque j'aurai investi dans un DD plus gros.

Tu n'as pas eu de souci pour télécharger le jeu depuis le PSN ?

---------------
ID PSN : razgriz_33
n°1720032
mr1a
Membre depuis 1404 jours
Posté le 25-07-2008 à 15:35:27  answer

Non, pas de soucis de téléchargement. En fait j ai lance les telechargements par groupe de 4 épisodes, en faisant autre chose pendant ce temps. Mais j'ai une bonne connection.

n°1720071
frankyman
Fanboy Naughty Dog
Membre depuis 1654 jours
Posté le 25-07-2008 à 23:47:05  answer

comme l'a dit Benji, merci pour ces precisions mais je voulais avoir quelques precisions supplementaires. tu as le jeu complet si j'ai bien compris, je voulais savoir si les episodes etaient longs. et combien coute le jeu complet, il me semble avoir vu 29 euros mais a cote y avait des episodes donc est-ce que ces episodes sont a ajouter ou pas? bref, si tu peux m'apporter quelques precisions sur le packaging ce serait sympa.

bizarre, pas encore de test du jeu complet sur internet.

Message édité par frankyman le 25-07-2008 à 23:53:04

---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3  
En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
n°1720105
mr1a
Membre depuis 1404 jours
Posté le 26-07-2008 à 13:15:29  answer

Oui, j'ai pris le jeu complet à 30€. Apres, tu dois télécharger (gratuitement) les episodes dans le menu 'téléchargement' et les sélectionner individuellement.
En mode facile, les épisodes sont de durées variables, certains (le 1 par exemple) sont très rapides, d'autres bien corsés mettent 2-3h, la majorité un peu moins d'une heure.
Je suis manchot, donc pour un vrai joueur, je dirais que le mode facile devrait se finir en une dizaine d'heure. Mais comme l'histoire est plutot compliquée (je n'ai pas joué aux versions sur PS2), je vais recommencer (surement en mode normal) pour recoller les morceaux.

Le jeu est sorti y a 2 jours, et comme il faut y jouer de nuit, les tests ne sont pas encore arrivés :P.

n°1720106
KingEdgar
"Fire walk with me"
Membre depuis 3694 jours
Posté le 26-07-2008 à 13:18:41  answer

mr1a a écrit :

Oui, j'ai pris le jeu complet à 30€. Apres, tu dois télécharger (gratuitement) les episodes dans le menu 'téléchargement' et les sélectionner individuellement.
En mode facile, les épisodes sont de durées variables, certains (le 1 par exemple) sont très rapides, d'autres bien corsés mettent 2-3h, la majorité un peu moins d'une heure.
Je suis manchot, donc pour un vrai joueur, je dirais que le mode facile devrait se finir en une dizaine d'heure. Mais comme l'histoire est plutot compliquée (je n'ai pas joué aux versions sur PS2), je vais recommencer (surement en mode normal) pour recoller les morceaux.

Le jeu est sorti y a 2 jours, et comme il faut y jouer de nuit, les tests ne sont pas encore arrivés :P.

Un truc dont je veux m'assurer avant tout achat :
Actuellement j'ai moins de 10 gigas sur le disque de la PS3 : si j'achète le jeu complet je peux prendre chaque chapitre les un après les autres et quand je fini un chapitre, je l'efface et ma save sera utilisable pour la chapitre suivant. C'est bien ça?

n°1720120
mr1a
Membre depuis 1404 jours
Posté le 26-07-2008 à 16:16:10  answer

Presque !

En fait tu dois avoir obligatoirement l'épisode 1 pour jouer.
Apres tu peux télécharger les épisodes suivants et les supprimer dans l'ordre que tu veux.
Par exemple, tu DOIS télecharger l'episode 1, puis tu PEUX télecharger les 3, le 11, le 5 et le 4, y jouer, les supprimer, télecharger d'autres chapitres, y jouer, les supprimer, puis retélecharger le 3 que tu avais supprimé, etc...

J'ai l'impression que seul le 1 ne doit pas être supprimé.

C'est fort mal expliqué dans ce manuel incomplet : http://fr.playstation.com/media/11 [...] FRE_v2.pdf
Par contre c'est expliqué dans le jeu... ce qui est pratique pour quand on a oublie, mais idiot pour ceux qui n'ont pas encore le jeu...

De plus, il faut télécharger l'épisode 1 en premier, qui est pourtant le 12eme fichier... Donc faut faire attention aux titres.
Vala, vala, en espérant avoir répondu à ta question.

Il aurait été agréable qu on puisse sauvegarder sur un disque externe les fichiers des épisodes, afin de pouvoir les graver et ne pas les retélécharger...

n°1720198
KingEdgar
"Fire walk with me"
Membre depuis 3694 jours
Posté le 28-07-2008 à 08:44:42  answer

Bon j'ai pris le jeu. J'ai téléchargé le chapitre 1 et j'ai lancé la partie en normal... bilan je suis mort 10 fois d'affilé sans trop savoir comment m'en sortir face au premier ennemi du jeu... va falloir que je trouve une solution lol.

Sinon agréablement surpris par l'ambiance et les graphismes... A voir sur le plus long terme...

n°1720277
Chibichan
Membre depuis 1635 jours
Posté le 29-07-2008 à 04:15:41  answer

J'en suis au chapitre 3,

Spoiler :

dans l'hopital quand on dirige Bella, la petite fille

, et je n'arrête pas de me faire choper. Très bon jeu jusqu'à présent, excellente ambiance, pas vraiment de peur mais une énorme tension

Spoiler :

(en particulier avec Bella justement vu qu'elle ne peut absolument pas se défendre contre les shibitos).

Je n'avais pas essayé la démo mais les différents trailers m'avaient bien emballée et je ne regrette pas mon achat, surtout après une longue période de vache maigre en terme de survival horror.

n°1720285
KingEdgar
"Fire walk with me"
Membre depuis 3694 jours
Posté le 29-07-2008 à 10:04:31  answer

Idem une très agréable surprise  :love:  

J'ai passé la mission 1 hier soir  :D ... Je me fais un petit chapitre à chaque fois pour faire durer le plaisir ... Par contre sur mon écran SD j'ai un peu de mal à distinguer certains objets et passages... je veux un écran hd  :cry:  

Très bonne ambiance, histoire prenante et niveau sonore c'est énorme... j'adoooooorre le bruit des Shibitos lol

n°1720307
frankyman
Fanboy Naughty Dog
Membre depuis 1654 jours
Posté le 29-07-2008 à 12:16:45  answer

je voudrais bien le prendre mais avec leurs putains d'installations a chaque jeu qui sort mon disque dur est deja quasi plein, je crois que je vais investir dans un 120Go ca va pas trainer.

---------------
n°1720309
rubberrepu​blic
Membre depuis 1398 jours
Posté le 29-07-2008 à 12:31:53  answer

un nouveau clip est disponible aujourd'hui - vous avez vu?  

http://youtube.com/watch?v=-8OZUmtSnvs&e

---------------
Siren Blood Curse - trop bien!
http://youtube.com/watch?v=-8OZUmtSnvs&e
n°1720316
Lostarott
Profil : Community Manager Fnac Gaming Network
No, I just don't fear death
Membre depuis 2952 jours
Posté le 29-07-2008 à 14:43:31  answer

Ya des astuces sur Wikiastuces pour Forbidden Siren : Blood Curse:  
ici :
http://astuce-soluce.playfrance.co [...] -_Histoire

C'est peut être l'un d'entre vous qui l'a commencé ? Merci à lui en tout cas. Si vous pensez que vous pouvez remplir les trous allez y  hein ! [:grey:1]  

n°1720369
Hack-Tarus
Membre depuis 1398 jours
Posté le 29-07-2008 à 21:55:51  answer

salut a tous
moi aussi je bloque a l episode 11 chapitre 2

Spoiler :

tuer le S.cerveau avec le pieu

comment faire svp

n°1720371
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 29-07-2008 à 22:13:41  answer

Pourquoi, mais pourquoi il ne sort pas en BR chez nous  :cry:

n°1720407
Lostarott
Profil : Community Manager Fnac Gaming Network
No, I just don't fear death
Membre depuis 2952 jours
Posté le 30-07-2008 à 11:59:27  answer

Hack-Tarus a écrit :

salut a tous
moi aussi je bloque a l episode 11 chapitre 2

Spoiler :

tuer le S.cerveau avec le pieu

comment faire svp

La soluce est ici, ya toutes les réponses que tu veux :
http://astuce-soluce.playfrance.co [...] d.27Hanuda

n°1720428
Hack-Tarus
Membre depuis 1398 jours
Posté le 30-07-2008 à 21:08:31  answer

Merci bien Lostarott

n°1720438
Hack-Tarus
Membre depuis 1398 jours
Posté le 30-07-2008 à 22:47:01  answer

re

bon j ai fini une premiere fois le jeu.
dans le manuel, il est ecrit que l on peut debloquer des mini jeux, quelqu un les a eu?

n°1720440
gokou
Membre depuis 1451 jours
Posté le 30-07-2008 à 23:55:24  answer

Hack-Tarus a écrit :

re

bon j ai fini une premiere fois le jeu.
dans le manuel, il est ecrit que l on peut debloquer des mini jeux, quelqu un les a eu?

tu l'as fini en combien de temps ?

n°1720450
Hack-Tarus
Membre depuis 1398 jours
Posté le 31-07-2008 à 09:47:40  answer

resultat total :

http://img402.imageshack.us/img402/3937/dscf0645iy1.th.jpg

on a aussi les resultat par episode et chapitre :  

http://img402.imageshack.us/img402/6905/dscf0646re2.th.jpg

quand on refait un episode ou chapitre, on peut choisir le mode " défi ".
permet de voir le temps de la meilleur partie et les récompenses.

http://img503.imageshack.us/img503/1807/dscf0647fu8.th.jpg

il me manque certains objets, donc je n ai pas encore les mini jeux  :??:  :??:

Message édité par Hack-Tarus le 31-07-2008 à 09:49:38
n°1720456
KingEdgar
"Fire walk with me"
Membre depuis 3694 jours
Posté le 31-07-2008 à 10:26:03  answer

:love: Wahou j'ai fait le deuxième chapitre et vraiment j'adore ... j'ai un peu de mal avec la vision shibito mais l'idée est géniale  :ouch: (je n'ai pas joué aux opus PS2 donc c'est la surprise pour moi)... L'histoire est sympa comme tout et la réalisation est top : personnages bien modélisés, dialogues, ambiance sonore extra... bref un bon petit jeu et un format en épisode qui me plait beaucoup quand justement on a pas trop de temps pour jouer... ça fait des petites parties, mais des parties intenses.

n°1720624
gokou
Membre depuis 1451 jours
Posté le 02-08-2008 à 01:32:26  answer

j'ai acheté le jeu pour 30 euros mais qu'est ce que le download est longs .... et pourtant je suis en freebox dégroupé ... lol

n°1720703
jojore
Membre depuis 2932 jours
Posté le 02-08-2008 à 18:00:26  answer

Juste pour info, surtout pour ceux qui souhaite garder un peu de place sur leur disque dur ( ;) frankyman):
"les 12 épisodes de Forbidden Siren : Blood Curse seront également édités cet automne en format Blu-ray"

Source Gamekult

n°1720713
frankyman
Fanboy Naughty Dog
Membre depuis 1654 jours
Posté le 02-08-2008 à 19:44:07  answer

jojore a écrit :

Juste pour info, surtout pour ceux qui souhaite garder un peu de place sur leur disque dur ( ;) frankyman):
"les 12 épisodes de Forbidden Siren : Blood Curse seront également édités cet automne en format Blu-ray"

Source Gamekult

cet automne en Bluray chez nous? bien cool ca! je croyais qu'il sortirais jamais sur galette dans nos contrées, merci pour l'info, c'est sympa  ;) .

---------------
n°1720839
tsoona901
Born To Kill
Membre depuis 1392 jours
Posté le 04-08-2008 à 03:42:09  answer

Salut tout le monde,
Alors voila moi ossi je suis bloqué e11 ch2, j'ai lu la soluce pour ce passage la mais euh quelqu'in peu m'expliquer comment on plante le pieu dans le schibito cerveau????? parcque la franchement je sais pas, je lui tire tout ce que j'ai a la carabine dans le cul et tout ce que j'arrive a faire c'est de le mettre 5s ko ca me laisse pas le temps d'aller recupérer l'objet  :cry:  et rien comme action pour planter le pieu

HELP parcque la jdeviens  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1720841
Chibichan
Membre depuis 1635 jours
Posté le 04-08-2008 à 04:57:55  answer

Je l'ai fini avant hier... Excellent jeu même si la caméra m'a parfois donné mal à la tête... Il ne m'a pas terrifiée comme un silent hill ou un project 0, en revanche, il est vraiment éprouvant nerveusement... L'histoire est encore confuse vu que je n'ai pas pu lire les archives à cause de la taille de l'écran sur lequel je jouais... J'attends de retrouver mon écran HD pour m'y replonger...

Spoiler :

Mais la fin, ouah, j'ai encore les yeux qui piquent... Un truc à vous filer un crise d'épilepsie ça... :D

Sinon, pr répondre à tsoona901,

Spoiler :

je ne sais pas si tu le sais (si tu as lu la soluce, tu dois le savoir...) mais le shibito cerveau, c'est l'infirmière...  Il faut retourner sur le pont où il y a le sniper... Avant ça, faut couper l'électricité pr qu'elle ne puisse pas prendre l'ascenseur... Quand on l'a mise ko, normalement, si tu te rapproches d'elle, il y a une commande qui apparaît pr planter le pieu... Si ça n'apparaît pas, je comprends pas, il doit y avoir un bug quelque part...

Message édité par Chibichan le 04-08-2008 à 05:04:36
n°1720860
tsoona901
Born To Kill
Membre depuis 1392 jours
Posté le 04-08-2008 à 15:14:15  answer

AAAAAHHHHH d'accord ok la jcromprend mieux Moi je croyais que le schibito cerveau c'étai la grosse bebete a la fin  :sweat:  
Merci pour cette precision c cool parcque jcommencais limite a m'ennerver
Sinon ouais terrible l'ambiance mais un peu cours...

n°1730127
Neo Devil
La sortie, c'est par là ---->
Membre depuis 1899 jours
Posté le 29-10-2008 à 18:46:35  answer

TADAAAAAAAA !
Jeu disponible en version Blu-Ray !
Je l'ai pris bien évidemment et il y a en effet des bonus spécialement pour la galette : Un Making of !
 :sol:  Super non ?

n°1730193
wok
Membre depuis 2057 jours
Posté le 30-10-2008 à 00:36:13  answer

le jeux nécessite une install?

n°1730200
Neo Devil
Membre depuis 1899 jours
Posté le 30-10-2008 à 08:15:47  answer

Oui ! Une grosse install même il me semble que c'est 4.5 Go environs ce qui est énorme !
Enfin je m'en tamponne un peu, j'ai un DD de 250Go à moitié rempli  :pt1cable:  
En ce qui concerne la durée de vie euh, j'ai un sérieux doute qu'il dépasse les 3h quand même car je n'ai fait que l'épisode 1 et je l'ai torché en 15 minutes chrono en fouillant bien  :(  
Les épisodes se rallongent par la suite rassurez-moi ?

n°1730232
Gregnas
Membre depuis 2644 jours
Posté le 30-10-2008 à 11:50:51  answer

Les tests disent 8-9h de jeux!

n°1730272
Neo Devil
Membre depuis 1899 jours
Posté le 30-10-2008 à 16:20:21  answer

En effet les autres épisodes sont beaucoup plus longs je suis content !!!
Nom de Dieu la séquence de l'hôpital, comment je me chie dessus avec la gamine sans défense  :(

n°1730288
Nothing
Membre depuis 3693 jours
Posté le 30-10-2008 à 19:09:20  answer

Je me suis pris ce jeu hier, j'en suis à l'épisode 7 pour le moment. Je trouve que ça devient de mieux en mieux et j'adore l'ambiance très proche des silent Hill.  

Citation :

Nom de Dieu la séquence de l'hôpital, comment je me chie dessus avec la gamine sans défense  :(

Oui, il faut se servir de sa tête pour s'en sortir quand on a pas d'arme dans ce jeu.

n°1730406
Neo Devil
Membre depuis 1899 jours
Posté le 31-10-2008 à 11:07:32  answer

Par contre j'ai vu qu'il y avait pas mal de sous-quête en pleine mission !
Mais j'en ai raté pas mal, à quoi servent-elle ces sous-quêtes à part de me dévier de mon chemin principal ?  :??:  
Bah quoi comme si je vais changer d'itinéraire avec la trouille que j'ai  :lol:

n°1730623
werwolf
Membre depuis 2403 jours
Posté le 01-11-2008 à 19:18:51  answer

Acheté hier, et je sens que je vais adorer.

Par contre WTF?! l'épisode 1 qui se finit en 5 minutes top chrono, c'est n'importe quoi...

J'espère que les suivants sont bien plus longs...

n°1730626
Neo Devil
Membre depuis 1899 jours
Posté le 01-11-2008 à 19:45:56  answer

T'inquiète werwolf j'avais la même appréhension mais ça s'allonge au fil des épisodes !
Il y en a même qui sont super longs à cause du temps que prend l'infiltration et chercher les clés ! Attends-toi à de nombreux allers-retours ! En tout cas ce jeu est très bon !
Je suis arrivé à l'épisode 6 !

n°1730653
Nothing
Membre depuis 3693 jours
Posté le 02-11-2008 à 01:42:30  answer

Bon, je viens de le finir avec 12 heures au compteur mais j'aurais pu mettre moins de temps si je n'avais pas bloqué bêtement à certains passages à tenter d'essayer une méthode qui n'était pas la bonne. Ce qui est aussi intéressant à ce jeu c'est que certaines situations offrent plusieurs solutions. En lisant les spoils de l'épisode 11 ,chapitre 2 dans ce forum , je me suis rendu compte que j'avais utilisé une autre méthode pour le passer. L'histoire est assez complexe si l'on veut en comprendre toutes les subtilités mais je pense qu'avec les documents manquant, je pourrais avoir d'autres éclaircissements.

n°1731422
Neo Devil
Membre depuis 1899 jours
Posté le 06-11-2008 à 15:39:16  answer

Nom de Dieu, je ne suis qu'à l'épisode 7 et je dois avouer que je ne comprends strictement rien au scénario !!

Spoiler :

Genre il y en a un membre de l'équipe qui meurt et devient un zombie mais en fait non il se trouvait à un autre endroit et ce n'est pas un zombie ! Et là paf il meurt brûlé mais non il est vivant

Bref je nage dans le néant, chapeau !

Message édité par Neo Devil le 06-11-2008 à 15:42:27
n°1731435
ytse
Membre depuis 3694 jours
Posté le 06-11-2008 à 17:40:51  answer

Au fait côté gameplay et difficulté c'est plus proche du 1 ou du 2, pour ceux qui ont tâté les opus PS2 ?

n°1731437
Nothing
Membre depuis 3693 jours
Posté le 06-11-2008 à 17:47:18  answer

ytse a écrit :

Au fait côté gameplay et difficulté c'est plus proche du 1 ou du 2, pour ceux qui ont tâté les opus PS2 ?

Je n'ai pas fait les précédents opus mais d'après les tests, il est moins difficile que les anciens.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009