"SEGA Rally isn't just a nostalgic remake, but a genuinely revolutionary twist that takes arcade racing in a new direction." Eurogamer
Oui, le ton est tout de suite donné! Et si l'on peut discuter longuement (et Dieu sait que c'est souvent le cas ici) de lacrédibilité des testeurs de la toile (qui a dit GK? ), les premiers retours sont déjà extrêmement positifs et la démo disponible sur le PSN permet de se faire une idée, ce, bien qu'il ne s'agisse pas d'une version définitive et que le jeu soit sujet à modification notamment en terme de maniabilité.
Oui, SEGA Rally est un jeu de... Rally . Mais ici point question de "droite léger - gravier sur 200m puis gauche moyen - attention rondin" à la Colin McRae (R.I.P) ou à la WRC... SEGA Rally, et ceux qui ont eu une dreamcast (voire une saturn) s'en souviennent, c'est l'excitant sentiment d'avoir une bonne d'arcade à la maison, de profiter ad vitam eternam du fun immédiat du drift pas réaliste (mais pas réaliste DU TOUT), de la bonne 30aine de véhicules légendes du sport auto, des vitesses hallucinantes et des environnement exotiques et colorés (8 différents, disposant chacun de 2 tracés) made in SEGA sans jamais user de coins. SEGA Rally revient et s'inscrit plus que jamais dans la logique qui a fait de lui la référence du genre : le rally non élitiste pour tous.
Pourquoi Revo cette année? Et bien il est question de double révolution. Première chose qui saute aux yeux, c'est la réalisation. Oui, nous avons (enfin) un jeu SEGA qui ne souffre plus de la comparaison avec les références vidéoludiques actuelle, bref, SEGA Rally, c'est bel et bien du rally next-gen. Le deuxième élément fort de cette édition Revo est la technologie de topologie dynamique intégrée. Comment rompre avec la monotonie de courses en circuit fermés? En déformant le sol à chaque passage de nos 35 (34+vous) bolides! Dans l'absolu cela suppose des variantes de gameplay quasi infinies (notamment parce que tributaire des traces laissées par les
adversaires) et c'est tant mieux A noter que les voitures se salissent tout aussi dynamiquement.
Oui, le jeu est multi offline (2) ET multi online(6).
Sortie : 28 Septembre 2007
Place à quelques captures (Sorry pour les 56k ) :
Perso, je n'en peux plus d'attendre
Petit apperçu des véhicules disponibles :
Subaru Impresa WRX STi
Mitsubishi Lancer Evo IX
Citroen Xsara rallycross 2004
Skoda Fabia rally car
Ford Focus RS rally car
Peugeot 206 WRC 2000
Andorra racer
Hummer h3 SUV Custom (édition spéciale SEGA Rally)
J'aurais aimer avoir une sensation de voiture plus "lourde", ça me semblait trop legere les voitures dans la demo??? Mais c'est surtout la sensibilité pour la direction qui ma le plus géner.
Argh (gros coup de nostalgie...)
Gros tatage, la démo m'a bien plu (d'ailleurs Fonkypij faut que tu achètes un volant à retour de force c'est énorme!!), d'ailleurs ca ma fait penser à Shox ... et puis un mode online ca fait bien plaisir !
je pense que je le prendrais en occaz', rien que pour la nostalgie du jeu sur saturn ( quel pied a l'epoque )
j'ai testé la demo hier soir, et une fois laissé de coté ses reflexes de joueur de simulation, on s'eclate !
maintenant, je seul defaut que je lui trouve, cest un defaut lié a la ps3 elle-même et non au jeu, ce sont ces foutu gachettes pour accelerer-freiner. donc je sais pas si je le prendrais sur 360 ou ps3. a jeu équivalant, je prefere les gachettes de la 360.
je pense que je le prendrais en occaz', rien que pour la nostalgie du jeu sur saturn ( quel pied a l'epoque )
j'ai testé la demo hier soir, et une fois laissé de coté ses reflexes de joueur de simulation, on s'eclate !
maintenant, je seul defaut que je lui trouve, cest un defaut lié a la ps3 elle-même et non au jeu, ce sont ces foutu gachettes pour accelerer-freiner. donc je sais pas si je le prendrais sur 360 ou ps3. a jeu équivalant, je prefere les gachettes de la 360.
Dans les options tu peux peut etre changer la config no ?
---------------
NHK sur CanalSat ça rox !
ID PSN : Del_Pipo
j'ai pas vu dans la demo. ca doit etre faisable dans le jeu final, mais des bonne gachette, ca ajoute quand meme un plus ( quoique pour le l'arcade, je suis pas sur ) je le prendrais pas de suite de toute facon, donc vous me direz ce qu'il en est. le online me poussera peut etre vers la ps3 ( pas envie de reprendre un abonnement au live de suite )
Message édité par albatruc le 24-09-2007 à 11:58:10
Argh (gros coup de nostalgie...) Gros tatage, la démo m'a bien plu (d'ailleurs Fonkypij faut que tu achètes un volant à retour de force c'est énorme!!), d'ailleurs ca ma fait penser à Shox ... et puis un mode online ca fait bien plaisir !
Bah tu fais bien d'en parler, je l'envisage sérieusement. Mais mais mais je n'y connais rien en volant par contre Un driving force pro de logitech fera l'affaire?
Je vais tenter de me le trouver aujourd'hui sinon, du côté du boulevard voltaire à Paris. Peut être impressions à suivre donc, je vous tiens au courant Sinon ce sera le 28. (Comment ça je suis impatient?! )
EDIT : Liste de certains des véhicules disponible en premier post
Bah tu fais bien d'en parler, je l'envisage sérieusement. Mais mais mais je n'y connais rien en volant par contre Un driving force pro de logitech fera l'affaire?
Yep j'ai le driving force pro 900° et c'est terrible, les vibrations et le retour de force est franchement bien géré (dans les tranchées de la piste tu sens bien la résistance dans la direction), bref c'est l'arcade à la maison ! Le petit bémol, c'est qu'il n'est pas compatible en 900° (du moins dans la démo)
Merci pour la liste des voitures, pour les circuits j'espère quelques bonus ... style un circuit du 1er ou du 2ème Sega Rally
J'ai trouvé la demo bien belle, le seul hic, c'est que à part les mario kart, je suis une daube en jeu de course . Dans la demo, j'avais le derriere de la voiture qui n'arretait de zigzaguer dans tous les sens, en vue intérieure çà allait mieux mais je prefere la vue exterieure pour voir la belle caisse.
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke ( Evelyne sur le Home )
En cours: Valkyria Chronicles ( Chap 6 ), Street Fighter Alpha 3 Max, Super Street Fighter II Turbo HD Remix, Little Big Planet, Naruto Ultimate Ninja Storm (18%), Resistance 2
J'ai trouvé la demo bien belle, le seul hic, c'est que à part les mario kart, je suis une daube en jeu de course . Dans la demo, j'avais le derriere de la voiture qui n'arretait de zigzaguer dans tous les sens, en vue intérieure çà allait mieux mais je prefere la vue exterieure pour voir la belle caisse.
Pareil moi lors de ma première partie. C'est un peu pareil que de passer d'un GT à un Ridge R. En passant de Colin à SR, j'ai trouvé ça incontrolable de prime abord. Mais quand j'ai saisi le truc, j'ai commencé très vite à m'amuser comme un fou. Sinon c'est vrai que la modélisation des voitures est excellente. De plus ils ne détonnent pas avec les décors, la réalisation est vraiment colorée et homogène
Yep j'ai le driving force pro 900° et c'est terrible, les vibrations et le retour de force est franchement bien géré (dans les tranchées de la piste tu sens bien la résistance dans la direction), bref c'est l'arcade à la maison ! Le petit bémol, c'est qu'il n'est pas compatible en 900° (du moins dans la démo)
Merci pour la liste des voitures, pour les circuits j'espère quelques bonus ... style un circuit du 1er ou du 2ème Sega Rally
Puisqu'il semble compatible retour de force, je présume (j'espère surtout) qu'il y aura possibilité de calibrer le volant des les options. On saura ça très vite!
Pour les circuits bonus, je n'en ai pas la moindre idée. J'ai juste entendu parler de 8 environnements, de 2 tracés par environnement ce qui porte le total à 16 et de 108 courses (on peut donc supposer des petites variantes ça et là, tracés/durée/catégorie de véhicule)
EDIT : D'ailleurs, quand on regarde bien, ce Revo est bien plus proche du Sega Rally premier du nom que du 2nd en fait
Pareil moi lors de ma première partie. C'est un peu pareil que de passer d'un GT à un Ridge R. En passant de Colin à SR, j'ai trouvé ça incontrolable de prime abord. Mais quand j'ai saisi le truc, j'ai commencé très vite à m'amuser comme un fou.
J'ai refait la demo encore, qu'est ce qu'il me tente ce jeu, surtout à cause de la demo et le parcours avec les palmiers, je l'ai trouvé bien beau, de belles couleurs. Mais depuis le Virtua Tennis 3 sans le mode online sur PS3, je m'étais promi de ne plus acheter un jeu Sega . Un peu la haine, mais PES2008 viendra.
---------------
En cours: Valkyria Chronicles ( Chap 6 ), Street Fighter Alpha 3 Max, Super Street Fighter II Turbo HD Remix, Little Big Planet, Naruto Ultimate Ninja Storm (18%), Resistance 2
---------------
Tu comptes te le prendre Usopp ? y'a pas l'air d'avoir beaucoup de fana de ce jeu sur le forum.
SEGA Rally c'est quand même un grand classique du jeu de course, le 1er reste une grande référence, celui là à l'air franchement bien donc pourquoi pas? Y a un mode multi, la compatibilité au volant est juste énorme... mode tatage
Sinon Eric je crois qu'une coquille s'est glissé dans le test, ce n'est pas AM5 mais AM2 qui a fait Sega Rally ! D'ailleurs le 1er a été réalisé par Tetsuya Mizuguchi, mr Rez
Tu comptes te le prendre Usopp ? y'a pas l'air d'avoir beaucoup de fana de ce jeu sur le forum.
C'est vrai que je n'ai pas vu énormément de fan de SR sur le forum Mais je ne vais pas le bouder pour autant... Plaisir personnel et online, car je pense qu'à l'échelle planétaire, il sera bel et bien un succès (pour peu que l'on apprécie Sega Rally à la base, évidemment).
Sinon Eric je crois qu'une coquille s'est glissé dans le test, ce n'est pas AM5 mais AM2 qui a fait Sega Rally ! D'ailleurs le 1er a été réalisé par Tetsuya Mizuguchi, mr Rez
Ok du Grand SEGA alors Et tu as pu tester le mode online ? pas trop de lag ?
J'ai pu tester le mode online, c'est-a-dire que je me suis connecte et que j'ai pu creer une partie, mais il n'y avait personne sur les serveurs donc difficile de parler de la qualite du jeu en ligne. C'est d'ailleurs pour ca que je n'en ai pas fait plus etat dans le test.
sympa, sans plus,lol, depuis hier sur 360, ce n est pas moche, ce n est pas super beau non plus, c est certes fluide, mais c est souvent chiant, je crois que je ne supporte plus les jeux ou l on tourne en rond
IL est aussi très dur ds les modes avancés.
Perso, je ne comprend pas trop les mega notes qu il se prend un peu partout, certes il est sympa, mais bon, un 7/10, pas plus quoi, rien de transcendant.
sympa, sans plus,lol, depuis hier sur 360, ce n est pas moche, ce n est pas super beau non plus, c est certes fluide, mais c est souvent chiant, je crois que je ne supporte plus les jeux ou l on tourne en rond
IL est aussi très dur ds les modes avancés.
Perso, je ne comprend pas trop les mega notes qu il se prend un peu partout, certes il est sympa, mais bon, un 7/10, pas plus quoi, rien de transcendant.
Bon, petit test .. personnellement je suis pas mal déçu quand même. Pour résumer : c'est un simple ridge racer dans la boue. Pas de settings, pas de possibilité de régler la sensibilité trop importante de la direction (d'ou le mec de playfrance qui faisait du flipper entre les 2 bords dns la video de test à la convention) .. ça commence cheap. Niveau gamepplay, c'est comme le 2 mais en pire, ça glisse ça glisse.. quelque soit la bagnole et la surface, impossible d'accrocher. Dans le 1 par exemple, les bagnoles avaient la gniac, même si ça glissait sur les surfaces justement glissantes, ça répondait nickel, et sur le bitume ça accrochait bien. Niveau musique on touche le fonds, rien a voir avec la BO du 1, et du 2 qui etait aussi vraiment bonne. Niveau menu, même si le retour au trip arcade était une bonne idée, c'est le premier SR sans mode settings, monumentale erreur. Et les 2 preset "hors piste" ou "piste" ne servent à rien. La durée de vie semble courte et la difficulté encore plus mal dosée que d'habitude. Pas folichon tout ça .. je suis peut être un peu dur mais après le navet qu'ils nous ont pondu sur PS2 jap, ils avaient un peu pas droit à l'erreur.
EDIT : j'oubliais, il clippe pas mal et ce PD m'a effacé ma sauvegarde d'hier car hier j'ai joué déconnecté du net
Bon, petit test .. personnellement je suis pas mal déçu quand même. Pour résumer : c'est un simple ridge racer dans la boue. Pas de settings, pas de possibilité de régler la sensibilité trop importante de la direction (d'ou le mec de playfrance qui faisait du flipper entre les 2 bords dns la video de test à la convention) .. ça commence cheap. Niveau gamepplay, c'est comme le 2 mais en pire, ça glisse ça glisse.. quelque soit la bagnole et la surface, impossible d'accrocher. Dans le 1 par exemple, les bagnoles avaient la gniac, même si ça glissait sur les surfaces justement glissantes, ça répondait nickel, et sur le bitume ça accrochait bien. Niveau musique on touche le fonds, rien a voir avec la BO du 1, et du 2 qui etait aussi vraiment bonne. Niveau menu, même si le retour au trip arcade était une bonne idée, c'est le premier SR sans mode settings, monumentale erreur. Et les 2 preset "hors piste" ou "piste" ne servent à rien. La durée de vie semble courte et la difficulté encore plus mal dosée que d'habitude. Pas folichon tout ça .. je suis peut être un peu dur mais après le navet qu'ils nous ont pondu sur PS2 jap, ils avaient un peu pas droit à l'erreur.
EDIT : j'oubliais, il clippe pas mal et ce PD m'a effacé ma sauvegarde d'hier car hier j'ai joué déconnecté du net
Eum... Et Ridge Racer, c'est quoi pour toi au juste? Un jeu d'arcade sur route fermé peut être? Je ne comprends pas la teneur de ton propos. Ce Sega Rally est ce que tous les autres ont toujours été. C'était l'objectif minimum.
Pas de settings? Ridge Racer non plus. Et Ridge Racer, c'est quoi pour toi au juste? Enfin, je pense qu'on a compris
Niveau gameplay c'est comme le 1, pas comme le 2. Les presets ne servent à rien, logique qu'ils soient là. C'est ça la programmation après tout, coder des méthodes qui ne servent à rien...
Les musiques sont quelconques mais pas plus dérangeantes que ça. La B.O du 2, je l'ai oublié et c'était pourtant mon jeu préféré sur Dreamcast avec Soulcalibur. J'aborderai pas la question de la subjectivité des goûts musicaux. D'ailleurs, j'adore l'electro jazz de... Ridge Racer
"La durée de vie semble courte". C'est un reproche que l'on faisait déjà aux quelques circuits du premier et aux 16 du second. J'attendrai d'en voir le bout pour me prononcer à ce niveau. Mais multi online et offline ne sont pas souvent synonyme de durée de vie courte... M'enfin il faut des amis, et le net (dur à trouver à notre époque)
Le clipping est très léger et généralement sur un bout de roche à 100m à gauche de la route, c'est vrai que c'est gênant... Je vois pas pourquoi on serait concentrés sur la route dans un jeu de course allons.
En gros, j'ai aimé moi, j'adore même, l'arcade à la maison , joli comme tout, rapide trèèès rapide BREF le grand retour de la série à mon sens.
Eum... Et Ridge Racer, c'est quoi pour toi au juste? Un jeu d'arcade sur route fermé peut être? Je ne comprends pas la teneur de ton propos.
J'aime beaucoup ridge racer, mais pour moi un sega rally ne doit pas y ressembler. Dans ridge racer par exemple ce qui est chiant, c'est qu'on rebondit contre les bordes quand on arrive trop vite dans un virage, on fait du ping pong et a la fin on boucle les tours en roulant tout le long contre la barrière de sécurité. Là c'est pareil avec ce SR.
Citation :
Pas de settings? Ridge Racer non plus. Et Ridge Racer, c'est quoi pour toi au juste? Enfin, je pense qu'on a compris
Et alors ? Je ne compare par RR à SR, mais il y a toujours eu des settings dans SR (peut etre même trop dans le SR sur PS2 jap), et là des settings m'auraient bien arrangés pour contrebalancer les roulis, la trop grande sensibilité de la direction et la trop grande souplesse des amortisseurs.
Citation :
Niveau gameplay c'est comme le 1
Oui, comme ridge racer 1, c'est vrai Non sérieusement, rien a voir avec le 1 sur saturn, et encore moins le 95 sur arcade. La les voitures n'accrochent rien. Je me rappelle le 3ieme circuit (avec le solo de fou) quand on quittait le village, il y avait une grosse épingle en montée, je le prenais au frein a main, on sentait limite les pneux se déchirer tellement ça rapait contre le bitume. Là je sens juste des pneus en chewing gum quelque soit la surface.
Citation :
pas comme le 2.
Justement si ^^' de manière moins prononcé que le 2, mais on dirait que la voiture flotte au dessus de la piste sans contact avec la surface, comme si c'était programmé par EA (oups )
Citation :
Les presets ne servent à rien, logique qu'ils soient là. C'est ça la programmation après tout, coder des méthodes qui ne servent à rien...
Les settings ont toujours été très efficaces dans les SR, dans le 2 notamment ou ils etaient indispensables pour lutter avec un minimum d'espoir de gagner contre le CPU cracké. Ce qui ne sert à rien, c'est plutot cette option de chosir entre le mode route et le mode hors piste.
Citation :
Les musiques sont quelconques mais pas plus dérangeantes que ça. La B.O du 2, je l'ai oublié et c'était pourtant mon jeu préféré sur Dreamcast avec Soulcalibur. J'aborderai pas la question de la subjectivité des goûts musicaux. D'ailleurs, j'adore l'electro jazz de... Ridge Racer
Moi aussi, j'ai pas mal de CD de ridge racer et le jeu SR1 sur sat tourne souvent dans ma chaine tellement je suis fan. Je me rappelle aussi des musiques du 2 que j'adorais : rock pour le désert, jazz / trompettes pour la jungle, electro pour la neige .. j'ai le CD aussi.
Citation :
"La durée de vie semble courte". C'est un reproche que l'on faisait déjà aux quelques circuits du premier et aux 16 du second. J'attendrai d'en voir le bout pour me prononcer à ce niveau. Mais multi online et offline ne sont pas souvent synonyme de durée de vie courte... M'enfin il faut des amis, et le net (dur à trouver à notre époque)
Moi, l'arcade j'y joue pas pour faire du multi mais juste pour m'occuper 30 minutes en me défoulant.
Citation :
Le clipping est très léger et généralement sur un bout de roche à 100m à gauche de la route, c'est vrai que c'est gênant... Je vois pas pourquoi on serait concentrés sur la route dans un jeu de course allons.
Moi je trouve surtout gênant qu'on puisse programmer un jeu qui clippe sur uen bécane comme la PS3. Et ça clippe surtou dans la jungle, notamment dans les grandes descentes qui se terminent par un virage. Le paysage en fonds apparait progressivement, et c'est pas un effet brouillard.. Je me demande d'ailleurs comment ça clippe en online vu déjà le résultat en offline.
Citation :
En gros, j'ai aimé moi, j'adore même, l'arcade à la maison , joli comme tout, rapide trèèès rapide BREF le grand retour de la série à mon sens.
Moi aussi j'aime bien mais je reste déçu, par rapport aux espoirs que j'avais dans cette série. Je suis un inconditionnel de SEGA, et là j'ai pris une claque. Autant les virtua fighter sont toujours une réussite totale, les yakusas ont été une bonne surprise, .. mais cette série est morte pour moi, ça restera une licence cheap sans prétention, dommage.
comment ça ? tu ne supporte plus les jeux de caisse ?
bah disons que chaque tour c est vite bouclé, lol et pour un jeu de rally, c est vite gonflant. Certes, c est du Sega Rally, je les ai tous eu, mais je crois que ce n est plus pour moi,lol. J essaierai qd même de le finir un jour ou j aurai le tps,lol, mais il aurait du sortir a 45 euros
Z'êtes dur quand même les gars ! Un Sega Rally c'est pas tous les jours, de plus il est très très loin d'être la daube qui est sorti sur PS2 ...
Bejita logiquement tu savais que le jeu allait être comme ça non ? Un pur jeu d'arcade, et non un Colin Mcrae
Pour revenir sur les réglages, ils doivent jouer vers la fin du jeu non ? quand tu vas arriver en difficile ?
Car pour Sega Rally 2 c'était obligatoire uniquement vers la fin (si mes souvenirs sont bon), Yoshur tu dois penser que les réglages ne servent à rien mais difficile de le vérifier au début du jeu (à moins que tu sois déjà bien bien avancé dans le jeu)
+1 avec Bejita pour le prix du jeu, enfin par pour Sega Rally en particulier mais pour tous les jeux des éditeurs tiers ... 70 euros c'est abusé ... M'enfin comme je suis faible je risque de le prendre demain à la Fnac ...
Message édité par Pipo le 28-09-2007 à 22:13:34
---------------
NHK sur CanalSat ça rox !
ID PSN : Del_Pipo
Non, les preset sont indispensables. Même en semi amateur, si tu ne prend pas le mode route, tu n'as aucune chance de ratraper les 1ers. Sauf peut être pour la neige.
Ce qui m'enmerde, c'est de ne pas avoir la liberté de faire mes petits réglages tranquillement. Pas non plus comme sur GT, mais quelques petits réglages quand même.
Par exemple dans le 2, je prenais la 306. Elle speede, elle tient super bien la route (c'est la seule), et même trop bien, résultat elle braque pas. Je montais les suspensions pour l'aider à survirer plus facilement, je les mettais plus dures pour qu'elle tourne plus, et qu'elle aie un meilleur rayon de braquage. Avec ça je gagnais tout. Sans ça par contre elle etait inutilisable la 306. Là je voudrais donc pouvoir assouplir à mort les suspensions de la stratos et monter un peu le chassis pour la rendre moins sensible, ainsi que baisser la sensibilité de la direction parce qu'au moindre millimètre gauche ou droite sur le stick, c'est un aller simple dans les décors. Mais je peux pas
EDIT pour silversun : non y a un nouveau logo animé introduisant "sega sport art" ou un truc comme ça, qui semble etre le nouveau département SEGA pour les jeux de course.