En ligne > 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] Resonance of Fate - Le RPG qui tue |
|---|
Corso Profil : Internaute
 Co-Leader des bondissants Membre depuis 3694 jours
|
Genre : RPG Jap
Développé par : Tri-Ace
Date de sortie Euro : 26/03/2010
Nouveau RPG de chez Tri-Ace, on sort cette fois des sentiers battus avec un système de combat basé exclusivement sur des armes à feu, et qui reprend un registre semi-temps réel (dès qu'on entre en mouvement les ennemis font de même) ce qui promet des affrontements bien stratégiques. Le jeu est en effet très prometteur en terme de gameplay, mais il est (de tous les avis aperçus ça et là) assez difficile, il faudra donc se montrer persévérant pour en venir à bout. L'univers a l'air plutôt sympa, ce qui devrait augurer un cocktail assez rafraichissant. Fiche PF
Test PF
Dossier de présentation du jeu par PF
Test import du jeu par GK
Trailer du jeu
Spot TV
Gameplay du jeu
Les trophées du jeu (attention je mets les trophées cachés avec) :
Spoiler :
BRONZE
- Premier Contact (pour avoir battu ton premier ennemi)
- Ma Première Mission (pour avoir terminé ta première mission)
- Du Beau, du Bonus (pour avoir effectué ton premier coup bonus sur une ennemi en l'air)
- Entrer en Resonance (pour avoir utilisé ta première attaque Resonance)
- Le Club des 100+ ( pour avoir amené un de tes personnages jusqu'au niveau 100)
- Barrage de balles ( pour avoir fait un combo de plus de 500 coups)
- Accumulateur de Resonance (pour avoir cumulé plus de 20 points Resonance)
- L'Increvable (pour avoir attaqué plus de 1000 fois pendant une action invincible)
- Vendeur de raclées (pour avoir effectué plus de 100 coups bonus)
- Piqueur implacable (pour avoir effectué plus de 100 attaques en piqué)
- Chasseur professionnel (pour avoir battu plus de 3000 ennemis)
- Collectionneur obsessionnel (pour avoir détruit plus de 3000 membres d'ennemis)
- Lanceur insatiable (pour avoir lancé plus de 1000 objets de combat)
- Poing de fer (pour avoir battu plus de 30 ennemis à mains nues)
- Super Coup (pour avoir fait plus de 2000 points de dégâts en une seule attaque)
- Créateur de matériel (pour avoir recyclé des objets plus de 200 fois)
- Accro au shopping (pour avoir dépensé plus de 500 000 rubis en vêtements et accessoires)
- Supersonnalisation (pour avoir ajouté plus de 10 composants personnalisés sur une arme à feu)
- Réparateur de Basel (pour avoir réactivé la moitié des cellules défectueuses de Basel)
- Enchainement de 4 terminaux (pour avoir connecté 4 terminaux différents)
Trophées cachés :
- Prologue terminé - Chapitre 1 terminé - Chapitre 2 terminé
- Chapitre 3 terminé
- Chapitre 4 terminé
- Chapitre 5 terminé
- Chapitre 6 terminé
- Chapitre 7 terminé
- Chapitre 8 terminé
- Chapitre 9 terminé
- Chapitre 10 terminé
- Chapitre 11 terminé
- Chapitre 12 terminé
- Chapitre 13 terminé
- Chapitre 14 terminé
- Chapitre 15 terminé
- Jeu terminé (pour avoir fini le jeu. Félicitations)
- Un nouveau départ (pour avoir commencé le jeu une seconde fois)
- Assaut à l'unisson (pour avoir vaincu deux ennemis ou plus avec une seul explosion)
- Un regrettable accident (pour avoir éliminé un membre du groupe à cause d'une explosion)
ARGENT
Trophées cachés :
- Exploseur de Disque (pour avoir chargé plus d'un terabit de données depuis le disque)
- Maltraiter les Anciens (pour avoir vaincu le vieil homme. Il dit bonjour aux étoiles maintenant.
- Sauveur de Basel (pour avoir réactivé toutes les cellules de Basel. Tu es surhumain.
- Vainqueur de Défis (pour avoir vaincu l'équipe la mieux classée, les As des As ! Fantastique !
- Roi du Pays Lointain (pour avoir terminé le Pays Lointain)
OR
Trophées cachés :
- Chasseur Légendaire (pour avoir terminé toutes les missions du jeu. Ton histoire restera dans les mémoires.
- Chasseur d'Etoiles (pour avoir reçu une étoile pour chaque rang)
- ? (pour avoir fini le jeu une seconde fois)
PLATINE (comme d'hab)
|
Message édité par Sebb le 18-09-2010 à 09:20:21 ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| A noter la bonne note que lui a attribué GK (7 + Selec ) son principal reproche est que le jeu est très difficile Intéressant.. |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2320 jours
| zell789 a écrit :
A noter la bonne note que lui a attribué GK (7 + Selec ) son principal reproche est que le jeu est très difficile Intéressant..
|
D'autant plus que la difficulté est parfois une qualité pour certain... Perso, je suis fan du jeu pour ce que j'en ai vu et testé. Du coup, je le prends à coup sûr pour le moment  ---------------
Semper Fidelis
|
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| Oui ce jeu m'intéresse tout d'un coup,je le surveillais un moment puis j'ai laissé tombé car je ne joue plus top au jeu vidéo. Et la vu qu'il a l'air exigeant, pourquoi pas apres Demon's Soul,GOD Collection,le 3 et Heavy Rain.. Je prend mon temps de bien finir les jeux avant d'en acheter d'autre (quoique le platine de Demon's Soul,on aura déja la PS4 ) Vu qu'il a la très bonne idée de sortir en même temps que GOW 3 et FF , je suppose que son prix va vite baisser (du moins au moment où je voudrai le prendre) Message édité par zell789 le 03-03-2010 à 13:51:05
|
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1852 jours
| Il sort quand celui la ? ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
| Je le surveille aussi depuis un petit moment, le système de combat ayant vite attiré ma curiosité. Le test de GK est diablement alléchant (même s'il faudra probablement avoir les nerfs bien accrochés). Pouet >> c'est marqué dans le premier message  Message édité par Corso le 03-03-2010 à 14:08:56 ---------------
|
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2407 jours
| Achat prévu aussi pour moi.
Et.... je vais pouvoir le faire. ---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
|
| haha merci pour l'edit!
Perso je sais pas encore trop s'il me botte. Il m'attire mais j'attends d'avoir plus de retour dessus ---------------
|
Nothing Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| Pour la difficulté, je pense qu'il faudra donc ne pas hésiter à faire les quêtes annexes au fur et à mesure pour gratter quelques niveaux de plus. A noter que dans la démo jap, on avait le choix entre deux niveaux de difficulté, j'avais réussi sans problème le premier mode mais je n'avais pas réussi à la finir le second. Je me demande si ça sera pareil pour le jeu original. Je comptais me le prendre depuis un moment et là c'est sur que ça sera day one. |
Sebb Profil : Rédacteur PF
 To let the world be Membre depuis 3393 jours
| On l'a reçu à la rédaction, j'ai carremment bien accroché à l'ambiance du jeu et au design.
Côté gameplay, c'est du très bon aussi mais c'est vrai qu'il est pas facile du tout.
Test prévu pour mi-mars (j'ai oublié la date de l'embargo )
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Message édité par Sebb le 03-03-2010 à 18:08:58 ---------------
PlayFrance : L'actu PS2, PSP et PS3
|
| Ca donne quoi niveau variété des lieux ? (même si j'ai bien compris que l'esthétique générale était assez constante) ---------------
|
horny Profil : Internaute
 Membre depuis 1926 jours
| Il avait été dit que le mode facile de la démo était une sorte de mode tutorial (on est presque invincible vu le nombre de gemme d'action disponible).
Perso j'avais bien accroché a la démo, même le mode normal ne me semblait pas très difficile, pourtant je pige rien en JAP. Mais d'un autre coté le jeu semble assez long, répétitif et si en plus la difficulté se corse vraiment par la suite....Avec toutes les sorties des mois Mars, Avril et Mai je pense que je vais attendre une période plus calme pour me le prendre.
Edit : Ou alors en import UK si y a la VF, vu qu'il risque d'être bradé très vite... Message édité par horny le 03-03-2010 à 19:11:05
|
| Corso a écrit :
Ca donne quoi niveau variété des lieux ? (même si j'ai bien compris que l'esthétique générale était assez constante)
|
ouais j'aurais la même question. J'avais lu je sais plus ou que c'était tout le temps la même chose :x ---------------
|
| Corso a écrit :
Ca donne quoi niveau variété des lieux ? (même si j'ai bien compris que l'esthétique générale était assez constante)
|
Pour l'instant je n'ai accès qu'à 3 niveaux dans la tour mais c'est vrai que c'est toujours la même chose.
Si t'as vu le décor de la démo, tu as déjà tout vu Pourtant la ville du début est juste magnifique , j'espère qu'il y aura d'autres lieux de ce style par la suite.
Mais tant que j'aurai pas battu ce foutu boss, je n'aurai pas accès à d'autres niveaux ---------------
|
big-_-eyes Profil : Internaute
 La vie est dure comme du pain Membre depuis 1111 jours
| Allons, je pense que tous ceux qui ont fini demon's soul pourront se lancer dans ce jeu...
Sinon par rapport à la difficulté, j'ai lu que plus on faisait de quêtes annexes, plus la difficulté augmente. |
Mammago Profil : Internaute
 The Space Lion Membre depuis 2713 jours
| Apparemment il y a 7 ou 8 niveaux de difficultés Rien que pour ça il m'attire ! J'adore l'exigence que Demon's Souls demande, alors si RoF propose le même genre de défi, je prends d'office.
Après les combats m'ont semblé un peu spéciaux, choisir la trajectoire de la course du perso, quand frapper, etc... Je n'ai pas fait la démo donc je n'ai pas d'idée Quelqu'un aurait une vidéo de gameplay là-dessus (en dehors du gaming live de jv.com) ? ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2702 jours
| J'espère qu'il y aura une démo en anglais (ou français), j'aimerai faire un long jeu après GoW3 et FF XIII me tente pas. Sinon j'hésite avec Demon's Soul mais ça me fait chier de le faire en anglais. Je suis pas très à l'aise. |
big-_-eyes Profil : Internaute
 La vie est dure comme du pain Membre depuis 1111 jours
| Pour demon's soul, c'est pas vraiment la peine de maitriser l'anglais. Y'a pratiquement pas de cut-scene, a part au début et à la fin. L'anglais va te servir seulement a comprendre ce que raconte les PNJ, les menus et les améliorations... rien de bien difficile quoi |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2702 jours
| Je verrai d'ici sa sortie alors. Merci pour les infos  |
 Membre depuis 1926 jours
| Le truc qui peut me faire péter les plombs au niveau de la difficulté c'est le coup "des continus payants". Enfin je ne sais pas si se sera avec la monnaie du jeu qui sert aussi pour des achats dans les villes ou une monnaie spécial continue mais quoi de plus frustrant d'égrainer notre monnaie alors qu'on se fait casser le cul par le boss du donjon . De plus le fait d'avoir des continues impliques surement qu'une fois dans la zone de combat on doit surement la faire d'une traite, sans point de sauvegarde. Bref dire que sur les RPG PC j'appuie sur F5 toutes les 5 sec et quand un jeu espace les checkpoint de plus de 45 sec je crie au scandale je sent que mes nerf seront mi a rude épreuve |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3008 jours
| Mammago a écrit :
Apparemment il y a 7 ou 8 niveaux de difficultés Rien que pour ça il m'attire ! J'adore l'exigence que Demon's Souls demande, alors si RoF propose le même genre de défi, je prends d'office.
Après les combats m'ont semblé un peu spéciaux, choisir la trajectoire de la course du perso, quand frapper, etc... Je n'ai pas fait la démo donc je n'ai pas d'idée Quelqu'un aurait une vidéo de gameplay là-dessus (en dehors du gaming live de jv.com) ?
|
Je crois que ce que tu commentes c'est le système VP2 Silmeria (même équipe). A chaque fois que tu fini le jeu, la difficulté du new game+ augmente. Mais je crois qu'au tout début, dans la première partie, on a 2 ou 3 mode de difficulté. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
| |
| Y en a au moins un qui y croit  ---------------
|
| vash_ps2 a écrit :
Je crois que ce que tu commentes c'est le système VP2 Silmeria (même équipe). A chaque fois que tu fini le jeu, la difficulté du new game+ augmente. Mais je crois qu'au tout début, dans la première partie, on a 2 ou 3 mode de difficulté.
|
D'après ce joueur, il y en a 10 : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t6971337
Après, je ne sais pas comment ils sont jouables... si la difficulté augmente automatiquement ou si, comme dans sacred 2, on peut choisir d'aller au niveau supérieur une fois le seuil atteint. ---------------
|
| donc très probable que ça soit le système VP2 Silmeria. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
| |
| Sebb a écrit :
Je finis d"abord Yakuza 3 (test pour le début de la semaine prochaine) et je m'y met plus serieusement que je fil ensuite à Mammago
|
---------------
|
| |
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2067 jours
| Et on passe comment d'une PS3 normale à une Debug ? ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
| Je peux en avoir une facilement.
Spoiler :
Vite ! Vite ! Google --> vietnam --> ps3 debug --> OK c'est parti !  |
---------------
|
| |
| ça y est boss vaincu Les combats sont plus tactiques que je ne le pensais. Sur les combats de base ce n'est pas forcément indispensable mais sur les ennemis d'un plus haut niveau ou en supériorité numérique, c'est juste indispensable de réfléchir avant d'agir.
Entre le placement des persos et des ennemis, le système de resonance, le système de jauge brisé, l'ordre des types d'attaque et surtout les parties des ennemis à viser en priorité y a de quoi faire.
Sur ce boss en particulier, avant j'y allais dans l'esprit de faire le plus de dégâts en un minimum de temps parce que je savais que je résisterai pas longtemps à ses attaques mais j'avais tout faux. Je viens de le terrasser en 5 minutes grâce à un coup de resonance bien placé et au fait de son concentré sur son point faible.
Bref j'adore ---------------
|
 Membre depuis 1926 jours
| Si tu pouvais donner un avis sur les phases "d'exploration" . Enfin je sais bien que c'est un jeu basé pour les amoureux du "système" qui a délaisser le reste mais meme si j'ai grave accroché a la démo, le manque d'exploration me fait vraiment douter, j'ai limite peur que ca devienne anxiogène pour moi et de lâcher avant la fin. Du coup je voulais savoir si on se balade souvent en ville ? c'est juste 2 carrefour et 3 magasins ? y a beaucoup de ville ou juste une sorte de HUB ? Vu que j'ai tiré un trait sur FF13 finalement, enfin pour l'instant, je me tâte quand même de plus en plus pour celui la.
Merci |
Black Cat Profil : Internaute
 Membre depuis 1681 jours
| Qu'en est-il techniquement ? Possèdera t-on une superior version ? |
| horny a écrit :
Si tu pouvais donner un avis sur les phases "d'exploration" . Enfin je sais bien que c'est un jeu basé pour les amoureux du "système" qui a délaisser le reste mais meme si j'ai grave accroché a la démo, le manque d'exploration me fait vraiment douter, j'ai limite peur que ca devienne anxiogène pour moi et de lâcher avant la fin. Du coup je voulais savoir si on se balade souvent en ville ? c'est juste 2 carrefour et 3 magasins ? y a beaucoup de ville ou juste une sorte de HUB ? Vu que j'ai tiré un trait sur FF13 finalement, enfin pour l'instant, je me tâte quand même de plus en plus pour celui la.
Merci
|
Côté exploration, c'est assez limité. Y a une ville principale avec ta base, la guilde pour voir les missions en cours, possibilité de dialoguer avec quelques habitants et quelques commerces (items, armes, habits). Après sur la carte tu as quelques points de chute pour te ravitailler. Y a pas mal d'étages à explorer avec un grand nombre de "clients" à voir et donc pas mal d'allers/retours.
Ce qui coupe les combats et que l'on pourrait assimiler à de l'exploration, c'est le système des cellules énergétiques à placer sur la carte. Pour faire vite et simple, aucune zone n'est accessible sur la carte, pour pouvoir progresser, il faut placer intelligemment des cellules pour débloquer des zones en prenant compte de leur forme et de leur couleur (et pour acquérir ces fameuses cellules, il faut combattre). Un bon p'tit système original.
J'ai pas vu une seule image/video de la version 360, donc difficile à dire.
En tout cas la version PS3 ne souffre d'aucun défauts majeurs gênants.
---------------
|
| Test en ligne, n'hésitez pas si vous avez encore des questions.
Je mettrai en fin de journée une vidéo HD du système de combat ---------------
|
| C'est ton "toujours les mêmes décors" qui m'ennuit... Gros point noir du jeu ou dans le contexte, c'est secondaire et çà passe ? ---------------
Semper Fidelis
|
| Non ça passe puisque c'est cohérent avec l'univers. Je tenais quand meme à le souligner pour ceux qui s'attendent à un univers varié. On aurait eu une ile ensoleillée avec plein de palmiers au milieu de Basel, là ce serait choquant  Message édité par Sebb le 17-03-2010 à 10:29:48 ---------------
|
| Ok
Merci pour la précision  ---------------
Semper Fidelis
|
| Merci pour les test et les précisions. Pour ma part, je me tâte pour savoir si je le prend immédiatement à sa sortie ou pas (car je suis loin d'avoir terminé FFXIII)
---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|