FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Race Driver: GRID » [Topic Officiel] Race Driver GRiD

En ligne > Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
[Topic Officiel] Race Driver GRiD

n°1703394
Profil : Internaute
Posté le 28-03-2008 à 21:49:05   answer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la session de drift qui nous mettent a la fin, c'est plus toca, c'est NFS!!!

---------------
Pseudo PS3: KENDAR14
Jeux PS3: Ferrari Challenge, Uncharted et GT5p
Jeux a venir: Home et LBP
n°1704059
Posté le 01-04-2008 à 19:02:06   answer

Vidéos a télécharger sur sa PS3 et à regarder sur sa TV pour un rendu du jeu en condition.
http://www.gamersyde.com/news_6239_fr.html

---------------
PSN = Vroum
PS3 = MotorStorm + GT5 Prologue + GTA IV
n°1704066
Posté le 01-04-2008 à 19:43:34   answer

J'ai acheter tout les TOCA. Ca sera pas le cas cette fois ci!

C'est quoi cette bouse??

n°1704487
Posté le 04-04-2008 à 11:53:18   answer

Voici une vidéo de présentation pour Race Driver : GRID. Commentée en anglais par Ralph Fulton, Chief Game Designer, elle propose différentes séquences de jeu.
http://www.jeuxvideo.tv/video/race [...] iew:234734

---------------
PSN = Vroum
n°1705476
Posté le 11-04-2008 à 11:39:02   answer

Race Driver : GRID , les environnements en vidéo. Commentée en anglais par Ralph Fulton, Chief Game Designer
http://www.jeuxvideo.fr/race-drive [...] 35370.html

---------------
PSN = Vroum
n°1706833
Posté le 19-04-2008 à 10:02:12   answer

2 vidéos faites par www.jeuxactu.com sur la version Xbox:

vidéo 1
vidéo 2

Si sur la 1ére vidéo il double 8 voitures au 1er virage, c'est surement parsque c'est une des 1ére course avec un niveau très faible...enfin j'espère.

Moi je trouve ça plutôt bon, et j'ai hâte d'essayer la démo. il n'arrive pas à prendre un virage avec la Zonda sans fair un tête à queue  [:mrcorso]  

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°1706987
Posté le 20-04-2008 à 12:55:55   answer

Salutation à vous.
Hum, les vidéos m'ont carrément refroidi. J'espère que le joueur était en mode arcade, sans pénanités et sans casse moteur!!! Parceque là, c'est normalement drapeau noir vu comment il fonce dans le tas au premier virage, ensuite la DBR9 qui monte à cheval sur la rembarde sans se renverser, etc etc... C'est de loin une simulation de courses automobiles là.
Pas taper s'il vous plaît. ;)
Dji...

---------------
id PSN: Dji59
Mon petit plaisir à Motorstorm en ligne! Etre derrière quelqu'un et kaxonner comme un malade. Aahhhh.
n°1707345
Posté le 21-04-2008 à 22:30:08   answer

Aperçu par jeuxvideo.com http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

Colin McRae s'est mué en DIRT. TOCA Race Driver se mue en GRID. Codemasters persiste dans la révolution de sa gamme de jeux de courses, glissade plus ou moins maîtrisée vers un pilotage très arcade. Mais la firme insiste pour que l'on considère GRID comme une nouvelle licence et non pas une suite de la série des TOCA. Un souhait légitime au vu de nos premiers tours de roues, parfois grisants, souvent déconcertants, au volant d'une version loin d'être définitive.

Race Driver : GRIDLes aperçus servent à ça. A vous dévoiler nos premières impressions sur une version encore un peu bancale d'un futur gros titre. Race Driver GRID entre parfaitement dans ce moule, de par la réputation de la série à laquelle il va apparemment succéder et du côté très instable du DVD envoyé par Codemasters. Non pas qu'il crashe ou qu'il fasse surchauffer la machine plus qu'à l'accoutumée mais son état d'avancement estimé à 80% ne nous a pas permis d'aller fouiller dans les entrailles de la bête. Le fait est que les chaînons manquants ne sont pas des moindres puisque seules 7 des 90 courses sont au rendez-vous de cette version. En parallèle, nous avons pu noter un paquet de déséquilibres et de réactions plus bourrines les unes que les autres au niveau de l'IA. Un point censé être largement corrigé d'ici la sortie du titre à la fin du moi de mai. Ouf. Le jeu de courses s'est donc, le temps de cet essai, espérons-le, transformé en simulation d'autos-tampons.
Aperçu Race Driver : GRID Xbox 360 - Screenshot 11Dans notre version non définitive, l'IA se comportait violemment. Un défaut prévu pour être corrigé d'ici le jour J.

Race Driver GRID emboîte clairement le pas de Colin McRae DIRT. Utilisant le même moteur que le jeu de "rallye", il s'inspire tout autant de son gameplay qui cède à l'appel des sirènes de l'arcade. Un gameplay qui varie du tout au tout en fonction du choix que l'on opère en termes d'aides au pilotage. Que ce soit voulu ou non, la désactivation du contrôle traction va rendre le véhicule totalement impossible à maîtriser. Une conséquence qui aurait pu être logique si elle n'était pas aussi prononcée, à tel point que même un aficionado du genre, habitué à éviter le patinage en sortie de virage évitera de supprimer cette assistance. Reste à savoir si ce sentiment sera toujours présent au contact de la version finale du jeu. La brutalité de l'IA, pas encore calibrée, n'a d'ailleurs fait qu'accentuer ce constat. Quoi qu'il en soit, la prise en main, contrôle traction activé, est immédiate et même grisante tant les virages s'enchaînent à une folle allure au volant de monstres de puissance au comportement cependant souvent similaire.
Aperçu Race Driver : GRID Xbox 360 - Screenshot 12Si les intérieurs des voitures sont assez sommaires, cette vue est très immersive et parfaitement jouable.

Doté d'une vue intérieure très immersive et parfaitement jouable, à l'instar de DIRT (une comparaison de plus, inévitable), GRID bénéficie également de soins apportés à la réalisation graphique, très imparfaite, mais déjà tape-à-l'oeil, avec ce qu'il faut d'effets de salissures sur le pare-brise... On demeure tout de même encore loin du réalisme d'un Gran Turismo 5 Prologue, qui ne joue certes pas dans la même catégorie. Une identité graphique qui prend toute son ampleur pendant les replays, d'une rare intensité et dont certains plans font référence à des courses-poursuites hollywoodiennes. Notons également que le jeu proposera une feature originale qui consiste à remonter le temps après un crash qui force à l'abandon, afin de tenter de corriger l'erreur et de pouvoir ainsi poursuivre la course. Une aide non négligeable dont le joueur pourra choisir de se passer, histoire de gagner davantage d'argent pendant les courses. Confirmation qu'avec cette idée piquée notamment à Full Auto et au drift, de plus en plus à la mode, GRID s'inscrit comme un potentiel rival de Need For Speed. Etonnant.

Message édité par le_transporteur le 21-04-2008 à 22:31:01

---------------
PSN = Vroum
n°1707376
Posté le 21-04-2008 à 23:21:13   answer

pfff c'est deconcertant....

---------------
Pseudo Online: Lapouriture

Tchat de RDV GT5 prologue
n°1707379
Posté le 21-04-2008 à 23:26:08   answer

:spamafote:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°1707385
Posté le 22-04-2008 à 00:01:42   answer

Citation :

On demeure tout de même encore loin du réalisme d'un Gran Turismo 5

Qui avait dit déjà que GT5p était au même niveau? :p

n°1707387
Posté le 22-04-2008 à 00:14:50   answer

Bien sûr ils ond mis en ligne que le prévu 360...  :whistle:

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio  
Pseudo sur 360: Davciopl
n°1707403
Posté le 22-04-2008 à 07:36:17   answer

Donc ma crainte se confirme, ça sera encore une autre jeu d'arcade, dans la lignée des NFS et autre DIRT, et donc encore un jeu de voiture que je n'achèterai pas.
C'est dommage car il y a vraiment du potientiel avec toutes ces catégories de voiture, est ce la faute d'un changement dans le public gamer, ce public qui préfère des jeux super accessibles, on prend la manette (ou autre chose maintenant  :pfff: )et en 2 minutes, on maitrise tout, ça va vite et en en a pleins les yeux.
C'est sur que si ça continue comme ça, les joueurs habitués aux anciennes méthodes de jeu ne joueront plus et seule restera des jeux super accessible, sans profondeur et sans interet, si c'est ça l'avenir du jeu vidéo [:scy:3] !

Message édité par KENDAR le 22-04-2008 à 07:39:52

---------------
n°1707414
Posté le 22-04-2008 à 10:07:30   answer

A voir y'a peut-être différents niveaux de conduite, mais j'ai jamais vu un Toca à ce niveau c'est clair.  :sweat:

---------------

n°1707569
Posté le 22-04-2008 à 19:41:29   answer

Preview par jeuxvideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/race- [...] ml#xbox360

---------------
PSN = Vroum
n°1707595
Posté le 22-04-2008 à 20:38:37   answer

cinq niveau de difficulté différents : un très bon point !  :)  

même si j'attends surtout un bon gros on-line   :sol:

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°1707688
Posté le 23-04-2008 à 12:01:15   answer

Septentrion a écrit :

A voir y'a peut-être différents niveaux de conduite, mais j'ai jamais vu un Toca à ce niveau c'est clair.  :sweat:

d'après l'émission de gamekult il y a effectivement différents types de conduite, le mode carrière se déroule sur 3 lieux différents, l'Europe, USA et Japon et la partie drift n'est réservée qu'au Japon sinon le reste du temps; d'après ce qu'ils disent; c'est du Toca comme on l'aime, plutôt rassurant :)

n°1707862
Posté le 23-04-2008 à 21:01:44   answer

Oui dans ce cas restons optimistes. :oui:

---------------

n°1709954
Posté le 01-05-2008 à 23:42:49   answer

Quelqu'un saurait donner une date exacte de sortie GRID sur PS3 car sur Play France il n'est pas sur le :sol:  calendrier

---------------
SEBALTO74240
n°1710002
Posté le 02-05-2008 à 09:20:08   answer

C'est écrit sur le 1er post de ce topic, le 29/05 pour l'instant.

Message édité par KENDAR le 02-05-2008 à 09:20:46

---------------
n°1710475
Posté le 04-05-2008 à 11:06:55   answer

La démo arrive le 08 mai :jap:

---------------
PSN = Vroum
n°1710620
Posté le 05-05-2008 à 07:09:22   answer

On va enfin voir ça, mais je pense que beaucoup de monde seront déçu!

---------------
n°1710652
Posté le 05-05-2008 à 15:27:07   answer

KENDAR a écrit :

On va enfin voir ça, mais je pense que beaucoup de monde SERA déçu!

Mais malheureusement c'est les dures lois du marketing . Pour Codemasters il est plus interessant de perdre quelques fans qui vénéraient leur jeu (comme moi) et conquerir de nouveaux joueurs en surfant sur la vague du tuning arcade ...

Mais après la phase de deception lorsque j'ai decouvert le jeu en debut d'année je suis plutot optimiste maintenant .
On verra Jeudi de toute facon ! ;)

---------------
ID : playj73
Jeux Online en cours : UT III, Fifa08, Warhawk et GTA IV
n°1710942
Posté le 07-05-2008 à 17:14:19   answer

Bonjour a tous

concernant la demo PS3 sera t'il possible que quelqu'un télécharge le demo quand elle sera disponible donc demain, la mette sur clé usb et me l'envoi sur l'ordi pour qu'ensuite je la transfère sur ma PS3 car j'ai pas le wifi et mon modem n'a pas de prise ethernet donc pas de PS store.

svp aidez moi je veux vraiment cette demo

n°1711046
Posté le 08-05-2008 à 09:07:38   answer

personne pour m'aidez ?

n°1711136
Posté le 08-05-2008 à 21:15:31   answer

Laisse tomber ce jeux, il est vraiment décevant.

Attends 2009 pour avoir GT5.

---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
n°1711148
Posté le 08-05-2008 à 22:11:53   answer

C'est très beau mais j'adhère pas a la conduite  :(

---------------
PSN = Vroum
n°1711157
Posté le 08-05-2008 à 23:14:04   answer

plus j'y joue ( surtout online ) et plus j'aime la conduite

j'ai rarement vu un jeu aussi nerveux depuis v-rally :D  

je plaisante XD

le online est énorme franchement  
le kékés qui bourinent il fait pas un tour sans tuer le moteur, good very good.
enfin y'a plein de truc trop fort meme niveau vibrations tu ressens la moindre casse mecanique...

par contre le mode drift >_>; pas tres subarashi comme il dit le commentateur.

---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, DIRT, odin sphere, burnout paradise, mario 1-2-3, dragon ball (nes)
prochain jeux :  ffXIII
n°1711190
Posté le 09-05-2008 à 08:52:38   answer

Moi j'ai vraiment du mal avec la conduite, meme GTA qui n'est pas un jeu de caisse a une meilleure conduite, et puis les graphismes on est quand meme loin de GT5, on dirait NFSPS avec une conduite plus pourrie, ça m'étonnerais qu'il fasse partie de ma liste de jeu, je pense plutot prendre Ferrari Challenge meme si les graphismes sont largement moins beau, la conduite elle est un poil réaliste (d'après les vidéos;)).

---------------
n°1711191
Posté le 09-05-2008 à 08:54:51   answer

Bonjour a tous

concernant la demo PS3 sera t'il possible que quelqu'un télécharge le demo sur le PS store, la mette sur clé usb et me l'envoi sur l'ordi pour qu'ensuite je la transfère sur ma PS3 car j'ai pas le wifi et mon modem n'a pas de prise ethernet donc pas de PS store.

svp aidez moi je veux vraiment cette demo

Message édité par Sloeb88 le 09-05-2008 à 08:55:19
n°1711213
Posté le 09-05-2008 à 11:01:40   answer

Salutation à vous.
Bon après juste deux courses en mode difficulté normal avec la BMW et la Mustang, (pas testé le drift car j'ai horreur de ça), c'est sûr que la conduite est plutôt arcade. J'ai terminé la course Mustang en 1ère place avec une caisse complétement défoncée. C'était un vrai Destrucyion Derby.
Sinon côté graphisme, à part un très léger tearing avec la mustang avec vue casque, pour une fois, les images diffusées n'étaient pas mensongères. C'est vraiment très beau.
Par contre, zéro pointé concernant le bruit des moteurs. On les entend à peine et ils font franchement cheap.
Mais ce que j'aime le plus dans cette démo, ce sont les replays extrêmement dynamiques. J'espère que dans le jeu complet on pourra les enregistrer. Et pourquoi celles des courses on line aussi!
Bon je m'y remets en testant les autres modes de difficulté et en étant un peu plus 'gentleman driver' cette fois!
Dji...

PS: Mais quand est ce qu'un développeur va nous ressortir la vieille licence Destruction Derby de Reflections. Punaise, le deux était vraiment jouissif. Alors avec un mode on line. Argggg!!!

---------------
Mon petit plaisir à Motorstorm en ligne! Etre derrière quelqu'un et kaxonner comme un malade. Aahhhh.
n°1711222
Posté le 09-05-2008 à 11:44:43   answer

Autant la réa et le contenu ont l'air plaisants, autant le moteur physique ne fait pas le poids à mes yeux: la direction est beaucoup trop légère, même avec toutes les assistances désactivées. Comme l'a souligné Kendar, même la conduite dans GTA IV est plus crédible :roll:

A moins d'un test vraiment concluant, ce sera sans moi. Marre des jeux de course qui savent pas choisir entre arcade et simu. A ce train je vais garder mon Burnout jusqu'à GT 5 :D

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°1711226
Posté le 09-05-2008 à 11:54:19   answer

la conduite avec les aides est trop facile (manque d'intérêt pour moi), mais sans les aides j'ai un gros souci avec le freinage ! la direction et l'accélération avec les sticks c'est bonheur à doser, mais les blocages de roues je ne les ressent pas du tout  :cry: , ils ont oublié le bruitage??? (pourtant en vrai ça fait un putain de bruit un blocage de roue, je sais j'ai testé  :whistle: ), là on voit juste un peu de fumée sous la voiture c'est bidon, je suis obligé de jouer avec l'ABS en l'état. Sinon le drift c'est spécial j'ai fait dans les 500 000points (pas suffisant pour gagner) mais je sais toujours pas si le jeu gère le contre-braquage  :lol: . Sinon bonne sensations d'être en course, à la moindre touchette avec une barrière, une voiture on se retrouve en travers au milieu de la piste avec 20 furieux qui arrive sur nous  :love: .

---------------
n°1711229
Posté le 09-05-2008 à 12:08:38   answer

Bon bah après plusieurs courses avec différentes configurations (en boite manuel) des touches du pad et des diverses aides au pilotage, y'a pas à dire, mais je suis une vrai catastrophe sur ce jeu. Je n'arrive pas à freiner et à passer les vitesses convenablement. Bref je ne ressens aucune sensation comparée à GT4. Un désastre.
Dji...

Edit: Mais c'est quoi ce délire!!! Les touches croix et carré ne sont pas analogiques.

Message édité par Dji le 09-05-2008 à 17:12:23

---------------
n°1711284
Posté le 09-05-2008 à 20:53:14   answer

moi je trouve la demo pas si mal...j'ai tester sur ps3 et 360..... et léger avantage a la 360... un peu plus fluide et surtout avantage au PAD....ces gâchettes Dualshock c'est pas ca ......

mais alors le point très très noir le DRIFT....j'ai déjà 25ans de jeu vidéos dans les doigts... mais le je comprend rien impossible de contre braquer  et de mettre la caisse dans le sens voulus...je fait que des 360°.......... si ce mode de jeu est dans la version FINAL clair je prend pas..... si il est absent je me laisserai tenter en attendant GT5 ou enfin un nouveau Formula One

n°1711304
Posté le 10-05-2008 à 11:28:50   answer

le on-line c'est sympa (mais avec toutes les aides), à part au premier virage où tous les boulets oublient de freiner après c'est plutôt correct, mais des fois ça se met à ramer alors qu'il n'y a que 2 voitures à l'écran (et ça ne semble pas être du lag), la démo m'a déjà fait planter 2 fois la console  :pfff:  et pour faire le meilleur tour avec la BMW faut la balancer largement au delà des vibreurs où il y a du ciment et pas de la pelouse (je ne sais pas si ils conduisent comme ça en supertourisme  :pt1cable: ) avec les aides ça passe mais sans je ne suis pas sûr.

---------------
n°1711321
Posté le 10-05-2008 à 14:23:16   answer

Dji a écrit :

Sinon côté graphisme, à part un très léger tearing avec la mustang avec vue casque, pour une fois, les images diffusées n'étaient pas mensongères. C'est vraiment très beau.

Y'a que moi qui le voit l'aliasing ou quoi, pourtant d'habitude je le vois jamais mais là ça aliase a mort, dire qu'il y en a qui ont dis qui y en avait pleins dans GT5p, moi a part dans le choix des voitures je ne le vois pas.

Là j'ai vraiment l'impression(niveau graphisme) de jouer a NFSPS sortit y'a plus de 7 mois!

---------------
n°1711329
Posté le 10-05-2008 à 15:21:37   answer

L'aliasing non pas trop fait gaffe ...
Par contre avec le volant en 900° ce n'est pas la joie ce jeu, l'impression de conduire un semi-remorque  :sweat:

---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
n°1711352
Posté le 10-05-2008 à 18:41:58   answer

Je DL enfin cette demo... :sleep:

---------------

n°1711359
Posté le 10-05-2008 à 19:16:38   answer

Pour ma part je joue sur un HDReady qui accepte le 1080p en source et concernant Grid je n'ai pas d'aliasing (contrairement à GT5P où il y en a un ptit peu ...)
Je trouve Grid justement très beau, très fluide mais un peu trop "nerveux" à mon gout (vue pilote, replays)
Pour le reste ça roule
Il sera peut-être mien à sa sortie

---------------
ID PSN : ObiwanKeno
n°1711364
Posté le 10-05-2008 à 19:51:45   answer

Kendar> de l'aliasing j'ai beau chercher je n'en trouve pôa! L'aliasing c'est bien l'effet de crénelage sur les lignes courbes, c'est ça?!?
Non parce dans Grid, même les ombres des voitures sont nickelles chromes à l'inverse de certaines ombres du labo dans Assassin's Creed par exemple!
Le seul reproche à faire à ce jeu, c'est sa physique bizarre. On se fait froler par une voiture, hop tête à queue. On met une roue dans l'herbe, hop tête à queue. Plus la non prise en charge de l'analogie pour croix et carré. Du vrai n'importe quoi chez Codemaster là!
Tant pis, pas de Grid pour moi.
Dji...

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008