En ligne > 22 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] Pro Evolution Soccer 2011 |
|---|
Liljah972 Profil : Internaute
 FPS addict Membre depuis 1886 jours
|
Développeur : Konami
Distributeur : Konami
Genre : Sport / Football
Sortie : 30/09/2010 (Plus en Octobre comme prévu)
Site Officiel : http://www.konami.com/games/pes2011/
Rejoignez notre communauté sur le Online: PlayFrance.com
Le jeu semble être passé aux oubliettes et donc personne sur PF ne s'est dévoué à faire un topic... Le voila maintenant!
Déçus de toutes les séries PES sur PS3, la next gen n'avait pas trop réussi à Konami concernant son jeu de foot.
Il était inévitable d'adopter un gameplay à la FIFA car depuis FIFA 09, le foot sur console a connu un tournant concernant la simulation.
Nous voila aujourd'hui avec un nouvel opus, PES 2011!
"Liberté totale" c'est le slogan de ce PES.
Une short list des améliorations:
-360 dribbling
-Passe semi-manuel
-Précision des dribbles, passes, tirs et vitesse décroissante proportionnellement à l'endurance restante du joueur.
-Master League Online -Be a legend révisé
-1000 nouvelles animations
-Système de carte en fonction du talent réel du joueur
-Tactique totalement configurable
Et bien d'autres choses.
Démo disponible sur le PSN à partir du 15 Septembre (Disponible depuis le 8 Septembre pour les abonnés PSN+)
Message édité par Sebb le 28-11-2010 à 19:51:49 ---------------
ID PSN: Liljah
MyPSN Card
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3008 jours
| J'ai essayé la démo et c'est difficile de se prononcer. Le jeu est si différent cette année au niveau gameplay. Dans l'ensemble ça reste à mi chemin entre la "concurrence" et les PES HD. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Akamatsu Profil : Internaute
 Membre depuis 1755 jours
| Va falloir modifier la corpulence de Ronaldo. Sinon j'espère qu'ils vont rendre certains dribbles plus difficiles, sinon je vais une nouvelle fois faire l'impasse sur le online pour éviter les fous du dribble... Message édité par Akamatsu le 12-09-2010 à 00:59:14 ---------------
ID PSN: Message Privé ^__^
Jeux en cours: Ico-SotC / GT5 / MLB 11 / Mass Effect 2 / LBP²
|
vegeta51 Profil : Internaute
 Membre depuis 2428 jours
| J'ai testé la démo et je dois dire que je ne suis pas convaincu ---------------
ID PSN : cyrilb51
|
Airone27 Profil : Internaute
 Membre depuis 1506 jours
| Après quelques matchs je suis un peu mitigé, dans l'ensemble c'est agréable à jouer mais il manque quelque chose qui donne plus envie .....comme à l'époque des pes sur ps2.
Parcontre on a encore le droit à des buts gag suite à des gros erreurs des gardiens, mais moins pire que PES 2010 . Des fautes imaginaires dans la surface de réparation.....qui entrainent un pénalty.
Sinon la construction du jeu est plus interessante et moins facile de faire en 2 passes d'arriver directement devant le but mais c'est encore faisable.
Certaines aminations sont pas mal. Je trouve qu'on a l'impression qu'à Messi le ballon lui colle au pied comme dans la réalité.
---------------
Id Psn : Airone27 Uncharted 3 en novembre 2011 
|
| Par contre c'est sur qu'on ne ressentira plus jamais les sensations des PES sur PS2.
On quitte l'arcade pour pencher sur la simulation.
J'ai adoré par contre la précision concernant les contacts entre les jambes des joueurs (croc en jambe) ---------------
MyPSN Card
|
sfc-tsubasa Profil : Internaute
 Membre depuis 3530 jours
| Toute façon ils n'ont jamais voulu faire de la "simulation", c'était surtout de l'action football comme ils disent.
Citation :
Des fautes imaginaires dans la surface de réparation.....qui entrainent un pénalty.
|
Ce qui arrive en vrai aussi ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
 Membre depuis 1506 jours
| sfc-tsubasa a écrit :
Toute façon ils n'ont jamais voulu faire de la "simulation", c'était surtout de l'action football comme ils disent.
Citation :
Des fautes imaginaires dans la surface de réparation.....qui entrainent un pénalty.
|
Ce qui arrive en vrai aussi
|
C'est vrai pour les fautes ça arrive en réalité Les menus ont bien changé, on s'y perd un peu , j'espère que ça sera plus simple de régler dès le départ dans le menu option sinon ça va être long avant de commencer un match ---------------
|
| Je pense que là il va falloir créer des sauvegardes tactique en fonction de chaque équipe.
Je crois même qu'en réglage simple, ça effectue automatiquement des changements. J'ai pas du tout apprécié ça.
Par contre là quand les joueurs sont bleu ou gris... ça ne sert vraiment à rien de les mettre sur le terrain comme on pouvait le faire avant. ---------------
MyPSN Card
|
 Membre depuis 1506 jours
| Pour les réglages simples tu vas gestion de management puis réglages de déclenchement automatique et tu peux mettre pour les remplacements auto sur non.
---------------
|
bombaztik Profil : Internaute
 Membre depuis 2085 jours
| moi j'aime bien pour l'instant c'est pas mal du tout, mais par contre qu'est ce qu'ils sont lent les joueurs quand ils courent j'ai joué avec ribery et robben, j'avais plus l'impression de jouer avec govou et rothen |
 Membre depuis 3530 jours
| |
lapouriture Profil : Internaute
 Membre depuis 3651 jours
| J'ai fait qu'un seul match hier soir et je trouve qu'il y a eu bcp d'améliorations depuis le 2010. Graphiquement c toujours très net, et les effets de vitesse rendent bien. Le comportement des joueurs avec les nouvelles animations devient plus réaliste. Les passes sont manuelles mais pas à 100% de liberté. Si tu vise à peu pres bien, ca tombe pile poil ou il faut. Si tu appuies sensiblement plus longtemps, ou dans une direction qui n'est pas dans une zone proche d'un coéquipier, tu t'ouvres de nouvelles possibilités. La physique de balle m'a paru changée et l'IA en difficulté max est moins robotique que dans le 2010. Faut que je fasse plus de matchs, même avec les équipes plus faible pour voir l'apport du système de passe à 360. Parce que avec le barça, forcément les notes des joueurs qui rendent les passes précises la plupart du temps. Première bonne impression donc. Je vais tester fifa11 ce soir, je pense pas que pes me semblera être une bouse pour autant. ---------------
Pseudo Online: Lapouriture
En cours: Borderlands, PES2012
Wish list: GTA V
|
James Stewart Profil : Internaute
 Membre depuis 1711 jours
| Pas mal du tout pour ma part! Il a 2 voir 3 ans de retard car la concurrence a un peut d'avance, mais l'écart commence a fondre!!  ---------------
ID PSN: K-ryx En cours: F1 2010 - Black Ops - GTA4 En attentes: AC Brotherhood - GT5
|
| J'ai testé FIFA 11, je penche pour PES cette année.
J'ai vraiment du mal à m'y faire concernant FIFA, et ce n'est pas faut d'avoir essayé et acheté les précédentes éditions.
---------------
MyPSN Card
|
 Membre depuis 3651 jours
| PES2011 est sans doute en retard sur FIFA11. Dû a un vrai retard technique je pense, ya qu'à voir les animations, l'IA, ou la qualité du online sur les versions 2010. Cela se traduit par un plaisir de jeu différent mais pas inférieur. Des frustrations, il y en aura surement moins qu'avant, et dans le même temps, il y a aussi des phases de jeu, et des situations grisantes que n'offre pas un autre jeu. ---------------
|
 Membre depuis 3530 jours
| Oui l'écart est bien moins important qu'avant, et bien moins que certains veulent le dire. FIFA11 reste biensur dedans, surtout si on accroche.
C'est le PES qu'on aurait du avoir à la place de PES2008 ou meme du 2009.
Graphiquement c'est plus beau que son concurrent, pour moi le gros probleme ça sera le niveau de difficulté. Parceque la demo elle est assez facile. ---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| C'est sur que niveau difficulté c'est pas trop ça.
Mais bon en général je suis sur PES surtout pour jouer online et jouer contre des potes.
Donc pour quelqu'un comme moi ça ne posera pas de souci. ---------------
MyPSN Card
|
 Membre depuis 3651 jours
| Je confirme graphiquement, PES est toujours aussi beau avec des graphismes précis et détaillés. Ce n'est pas le principal, mais même les sons (frappe de balle, fracassage de transversale,foule,...) est hyper bien rendu. Au niveau animation, c du neuf, varié, et puis les joueurs plantent bien leur foulées dans le sol (j'ai pas du tout ressenti le même impact dans FIFA qui est plus coulé, voire complètement "slidé" ) on ressent bien le joueur qu'on dirige et son inertie. La bataille physique ressemble a ce qu'il ont implémenté dans FIFA (joueurs au coude à coude), et tout a l'heure je me suis passé un ralenti sur un tacle de van bommel sur messi: j'ai constaté à quel point les contres sont bien gérés. Les tacles réussissent bcp plus souvent qu'avant. Ca donnera pluss d'armes pour défendre face aux superstars.
Le jeu est encore un peu rapide (j'ai fait FIFA11 -> PES2011 c plutôt flagrant). Les dégagements de gardiens, les transversales et les grosses relances sont améliorées. Les passes sont moins téléguidées que lors des parties de fifa11 que j'ai faites ce soir. Franchement ça s'annonce bien!!!
Par contre je suis sur que le online va être en carton, ca me fait flipper ça. Et le mode légende j'espère qu'ils l'ont étoffé un peu car rien que pour ces deux points, je risque de compenser sur fifa. ---------------
|
| Petit truc que j'ai apprécié, sur un coup franc, le ballon dévié par l'épaule du joueur qui saute, on apprécie bien la déviation du ballon et sa trajectoire. L'effet du ballon changeant, j'ai bien aimé aussi  ---------------
MyPSN Card
|
horny Profil : Internaute
 Membre depuis 1926 jours
| 1er but : Du talon sur une tête plongeante ( style coup du scorpion non voulu).
Mon attaquant veut faire une tête plongeante mais le ballon est dévié au dernier moment |
 Membre depuis 3530 jours
|
Citation :
Le jeu est encore un peu rapide (j'ai fait FIFA11 -> PES2011 c plutôt flagrant). Les dégagements de gardiens, les transversales et les grosses relances sont améliorées. Les passes sont moins téléguidées que lors des parties de fifa11 que j'ai faites ce soir. Franchement ça s'annonce bien!!!
|
Toute façon on pourra régler la vitesse du jeu.
Citation :
Et le mode légende j'espère qu'ils l'ont étoffé un peu car rien que pour ces deux points, je risque de compenser sur fifa.
|
Il a toujours été bien non le mode BAL dans PES, là y'a de nouvelles compétitions comme la super coupe d'europe à remporter. Jouer contre le vaniqueur de la copa libertadores... ---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
 Membre depuis 1506 jours
| J'ai refait une partie de PES après avoir testé FIFA, ma préférence va pour PES Pour ceux qui ont pu testé le online lors de la béta privé, c'était comment? du lag ?
---------------
|
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1896 jours
| je suis impressionné par cette démo de PES, là je crois qu'ils ont vraiment réussi à passer à la "Next/Current Gen"
par contre, je trouve qu'on perd l'authenticité de la série, rien que les passes (direction et force) c'est galère à doser, de même que la jouabilité avec le pavé me semble moins précise qu'avant (foutue hype des Sticks analogiques )
bref, je crois que je vais attendre la version PSP parce que moi je préfère finalement quand c'est plus arcade que simu  ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
jeanraconte Profil : Internaute
 Membre depuis 1518 jours
| Je viens de tester cette demo et franchement, ils ont fait un grand pas vers l'avant, enfin Par contre un truc qui me met en boule, les attaquants n'essayent pas de faire d'appel de balle en profondeur. Donc a chaque contre, tu te fait avoir car tu te retouve tout seul devant et tes attaquants attendent derriere. Il y a t'il une methode pour qui s'enerve un peu? Ou une touche a appuyé pour qu'ils fassent des appels de balles comme fifa? ---------------
id: jean_raconte63
|
| jeanraconte a écrit :
Je viens de tester cette demo et franchement, ils ont fait un grand pas vers l'avant, enfin Par contre un truc qui me met en boule, les attaquants n'essayent pas de faire d'appel de balle en profondeur. Donc a chaque contre, tu te fait avoir car tu te retouve tout seul devant et tes attaquants attendent derriere. Il y a t'il une methode pour qui s'enerve un peu? Ou une touche a appuyé pour qu'ils fassent des appels de balles comme fifa?
|
Il y a des réglages approfondis pour modifier le comportement des joueurs lors des phases de jeu, aussi quand on mène au score, quand on est mené ou quand il y a match nul.
Quand j'ai joué les attaquants partaient bien dans la profondeur.
Regarde bien, et amuse toi un peu avec les réglages tu verras  ---------------
MyPSN Card
|
 Membre depuis 3651 jours
| Oui mais là c une solution pour qu'ils attaquent sur une période donnée (L2+R1 ou R2 pour faire bouger les crans d'attaque/defense). Des fois on aimerait qu'un joueur et un seul, a un instant T (quand j'ai plus de solutions mais un trou enorme où un coéquipier pourrait s'engouffrer) prenne son couloir. Et l'action d'après, il reprend un comportement normal. C'est ce genre de petit truc qui manquait au 2010. Là j'ai pas testé si ils l'ont réglés dans le 2011. De memoire seabass a expliqué que ca devenait trop compliqué car le jeu n'a pas été developpé des le départ pour gérer ce genre de truc. La solution vient, comme tu dis des réglages d'équipe. ---------------
|
MeWa Profil : Internaute
 Oui ,oui c'est mewa. Membre depuis 2077 jours
| Trop compliqué ? Une touche suffit dans FIFA pour faire partir l'attaquant...
---------------
La flemme, c'est bien.
ID PSN: MeWa_13
|
| En même temps point de vu réaliste je préfère laisser le joueur partir de lui même si il a en réalité cette aptitude à partir dans la profondeur.
Si juste avec une touche on fait partir n'importe qu'elle attaquant dans la profondeur ça devient "moins réaliste" à mon goût. ---------------
MyPSN Card
|
| Bha non pas du tout, la seule différence c'est que t'es maitre de ton action et t'attends pas l'aide aléatoire de l'IA. Après c'est pas facile à gérer, tu l'envoies trop tôt il est hors jeux, trop tard tu te fais intercepter. Et puis bon des appels, dans la relaité, y en a plusieurs par actions normalement.
---------------
La flemme, c'est bien.
|
 Membre depuis 3530 jours
| Airone27 a écrit :
J'ai refait une partie de PES après avoir testé FIFA, ma préférence va pour PES Pour ceux qui ont pu testé le online lors de la béta privé, c'était comment? du lag ?
|
Chez moi la premiere journée c'était la cata, à partir du deuxieme jour ça c'est améliorer. Y'a des matchs ou c'était quasiment parfait (de mon coté biensur, coté adversaire je ne sais pas), d'autres un petit peux moins bien. ---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Bon demo testé et pas appourvée. Joueurs statiques, animations encore bien loin de celles de FIFA, rigide, conduite de balle bizarre, gardien qui repouuse toujours pour pas une dans les pieds adverses... ---------------
La flemme, c'est bien.
|
sirisO Profil : Internaute
 William Lawson's m'a tuer Membre depuis 1737 jours
| |
| Je joue en "nouveau alternatif", un coup de L1 et l'attaquant pars en cavalant avec le bras levé! ---------------
La flemme, c'est bien.
|
 Membre depuis 3651 jours
| MeWa a écrit :
Trop compliqué ? Une touche suffit dans FIFA pour faire partir l'attaquant...
|
je sais mais je te répète juste les propos du développeur. Comme il s'agit de programmation d'un jeu vidéo, je suis pas assez compétent pour juger de ce qu'il dit. Ils ont surement pas pris les mesures conservatoires nécessaires pour rajouter en cours de développement une telle chose. La meilleure façon de gérer les appels toute façon c de jouer avec des potes dans la même équipe: là c jouissif ---------------
|
 Membre depuis 1518 jours
| J'ai essayé les deux demo hier soir. J'ai un penchant pour ce pes 2011.
Je trouve que fifa 2011 s'est un peu reposé sur ces lauriers cette année. Il n'y a pas beaucoup de changement par rapport au 2010 mais fifa n'est pas mauvais, loin de la, mais pes 2011 est vraiment revenu en force cette année.
La physique de balle est toujours aussi bonne et l'apparition de ce nouveau systeme de passe est juste excellente. Si la passe n'arrive pas ou il faut, c'est uniquement de notre faute. Puis le nouveau systeme de défense est pas mal du tout. En appuyant sur x et le joystic vers nos buts, le defenseur essaye de ralentir le joueur. Alors que en mettant X et la direction sur l'attaquant, on essaye de piquer la balle.
Et une chose importante, je trouve que l'on ressent plus le poids du joueur sur pes que sur fifa.
Par contre, le truc qui me fait peur est ce systeme de dribble. J'espere que ca va pas devenir en foot de rue...
Et voici une petite video d'un joueur francais qui nous montre ses plus belles actions:
http://www.youtube.com/watch?v=W1_4oJVnYEU
Vous comprendrez l'evolution de ce pes 2011. ---------------
id: jean_raconte63
|
| Il maitrise super bien les frappes le mecs!
Par contre voir Puyol partir en dribble ça me fait peur car je ne voulais justement pas que n'importe qui sorte des dribbles à tout va, faut rester un minimum crédible. ---------------
MyPSN Card
|
 Membre depuis 3651 jours
| Liljah972 a écrit :
Il maitrise super bien les frappes le mecs!
Par contre voir Puyol partir en dribble ça me fait peur car je ne voulais justement pas que n'importe qui sorte des dribbles à tout va, faut rester un minimum crédible.
|
si j'arrive a faire la moitié de ce qu'il fait...ca a l'air cho à realiser!!!! ca donne grave envie
---------------
|
virus972 Profil : Internaute
 ID PSN : J-WeL972 Membre depuis 1493 jours
| MeWa a écrit :
Bon demo testé et pas appourvée. Joueurs statiques, animations encore bien loin de celles de FIFA, rigide, conduite de balle bizarre, gardien qui repouuse toujours pour pas une dans les pieds adverses...
|
Presque du même avis en y ajoutant tout de même le poids du ballon et la sensation de frappe meilleure que sur FIFA 11. Après ça, c'est toujours la catastrophe PES pour moi! Je ne ressens aucun plaisir de foot a jouer à ça, on dirait un géant baby foot! Les coéquipiers sont toujours simplet et ne donnent pas de solution (TOUT SEUL SANS RETOUCHER LA FORMATION). Les gardiens, des calamity James dans sa mauvaise phase (toujours a repousser ce ballon sans l'attraper, etc). Bref, pour moi, il y a eut de l'amélioration, mais c'est toujours loin de FIFA. PS: En regardant la vidéo, on dirait qu'il y a que 2/3 dribbles, et la reprise en étant complètement dos au but est pas mal  ---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
|
 Membre depuis 1518 jours
| |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|