En ligne > 22 utilisateurs inconnus
[PES 2009] Le retour du roi? |
|---|
Sundance Profil : Internaute
 Membre depuis 1926 jours
|
Dernière vidéo
Licence champion's league.
Mouais pas hyper emballé parce qu'on montre... 
Message édité par Sebb le 17-09-2008 à 21:54:20 ---------------
The job's done, the bitch is dead
|
lapouriture Profil : Internaute
 Membre depuis 3651 jours
| faudra voir en quoi le nouveau système de selection de joueur peut etre interessant, t'as entendu l'interview de seabass sur les nouveautés?
suite à la démo je saurais si finalement ya des chances que je l'achete...........en plus de fifa09 bien sur! |
 Membre depuis 3651 jours
| |
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| Une idée pour quand sera disponible la démo sur le PSN? |
sfc-tsubasa Profil : Internaute
 Membre depuis 3530 jours
| |
 Membre depuis 1926 jours
| lapouriture a écrit :
faudra voir en quoi le nouveau système de selection de joueur peut etre interessant, t'as entendu l'interview de seabass sur les nouveautés? suite à la démo je saurais si finalement ya des chances que je l'achete...........en plus de fifa09 bien sur!
|
y a quand même un max de jeux qui sortent pour investir sur 2 jeux de foot. De plus PES quand je le vois, quand je vois les possibilités des joueurs dans les gestes et mouvements ça semble hyper limité par rapport à FIFA http://www.youtube.com/watch?v=eYE [...] re=related Message édité par Sundance le 18-09-2008 à 00:30:08 ---------------
|
Ced Profil : Internaute
 Allez Paris! Membre depuis 3500 jours
| Vu le retard de PES sur FIFA, faudra plutôt compter sur PES euh...2010. ---------------
Supporter du Paris Saint-Germain. Une chope de bière Toujours à la main. Reste debout défend ses gradins. En Rouge et Bleu Il n'a peur de rien !
|
sirisO Profil : Internaute
 William Lawson's m'a tuer Membre depuis 1737 jours
| |
vegeta51 Profil : Internaute
 Membre depuis 2428 jours
| Mdr non mais le mec qui joue sur la 1ere video il a deja touché un jeu de foot ou pas ??? lol
Sinon je ne vois pas beaucoup de changements dans le jeu sur la vidéo, mais je verrai avec la démo quand même... si elle arrive un jour, car les vidéos c'est beau mais on ne peut pas se faire un avis dessus ---------------
ID PSN : cyrilb51
|
elbru Profil : Internaute
 Membre depuis 2644 jours
| Aux dires du vendeur de chez micromania hier où je suis allé m'acheter le must have qu'est Uncharted maintenant qu'il est en platinum, la démo de pes09 était prévue le même jour que celle de fifa09 mais elle a finalement été annulée car trop mauvaise. Peut on se fier aux vendeurs ? Quelles informations ont ils en leur possession ?
Perso, je trouve que sur les vidéos le jeu est bien laid, avec beaucoup de tares déjà existantes dans les précédents opus que sont les mer**ques pes6 et 2008 (de mon point de vue, toujours pareil...) par contre la physique de balle et le rythme de jeu me plaisent bien. Ceci dit les animations ridicules risquent bien d'être rédhibitoires pour moi... |
sirisO Profil : Internaute
 William Lawson's m'a tuer Membre depuis 1737 jours
| elbru a écrit :
Aux dires du vendeur de chez micromania hier où je suis allé m'acheter le must have qu'est Uncharted maintenant qu'il est en platinum, la démo de pes09 était prévue le même jour que celle de fifa09 mais elle a finalement été annulée car trop mauvaise. Peut on se fier aux vendeurs ? Quelles informations ont ils en leur possession ?
Perso, je trouve que sur les vidéos le jeu est bien laid, avec beaucoup de tares déjà existantes dans les précédents opus que sont les mer**ques pes6 et 2008 (de mon point de vue, toujours pareil...) par contre la physique de balle et le rythme de jeu me plaisent bien. Ceci dit les animations ridicules risquent bien d'être rédhibitoires pour moi...
|
Si t'as besoin:
http://forum.playfrance.com/pf/Les [...] 9388_1.htm ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook
|
 Membre depuis 2644 jours
|
Merci c'est cool mais je l'ai déjà terminé en fait : une amie me l'avait prêté un week end et je l'avais saigné tout le week end. Quand j'ai vu qu'il sortait en platinum, je me suis dit que c'était là l'occasion d'en faire l'acquisition et de pouvoir le refaire quand bon me semble...
Une petite vidéo bien sympa je trouve : http://www.widgamer.com/videos-hd- [...] _5070.html |
Neo Devil Profil : Internaute
 La sortie, c'est par là ----> Membre depuis 1899 jours
| [PES 2009]
Question : Le retour du roi ?
Réponse : Non.
Voilà c'est court, c'est explicite, efficace, bref, topic clos.
|
MeWa Profil : Internaute
 Oui ,oui c'est mewa. Membre depuis 2077 jours
| Bha on critique la physique de balle de fIFA mais là c'est immonde! La balle part fort pour arriver quasi à l'arrêt que ce soit pour les pases ou les poussées de balles.
A force de voir des videos on voit toujours les même buts encore et encore dans PES. Suffit de repiquer dans l'axe, tiré à l'opposé et le gardien ne la prendra jamais.
Sans parler de l'animation des joueurs... ---------------
La flemme, c'est bien.
ID PSN: MeWa_13
|
cassiusclay2006 Profil : Internaute
 Membre depuis 2302 jours
| J'ai beau chercher je vois absolument rien de nouveau sur ces videos par rapport a la bouse qu'etait PES2008...
Si ca continue je vais passer a FIFA ... moi un inconditionnel de PES depuis ISS! La honte sur Konami et Seabass! |
Leolio Profil : Internaute
 Suit up !! Membre depuis 3420 jours
| Autant on peut reprocher à FIFA le manque de "poids" dans les frappes, autant là on a l'impression qu'ils se font des passes avec une boule de bowling... A choisir je préfère encore la légèreté de FIFA.
Et puis cette impression en regardant les vidéos de voir le même jeu qu'il y a quelques années... ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
 Membre depuis 1926 jours
| c'est surtout ça, le manque d'évolution est violent. Puis y a 10 anims pour les mouvements? J'exagère mais quand on voit les possibilités de FIFA... Sinon mêmes sensations pour la balle qui sur les videos fait boule de bowling téléguidée... Après sur d'autres videos où Seabass expliquait, ça avait l'air mieux foutu que là... Message édité par Sundance le 18-09-2008 à 20:09:29 ---------------
|
cassiusclay2006 Profil : Internaute
 Membre depuis 2302 jours
| Plus j'y pense, plus je me dis que pour moi ce sera FIFA cette année... J'ai testé et retesté la demo de FIFA 2009 et franchement, apres avoir configuré les touches à la PES, je trouve deja le gameplay tres bon... et ce alors que je ne connais rien de rien des subtilites du gameplay de FIFA. Sans parler des graphismes infiniment superieur, des animations 100 fois plus lechees, des licences completes, de l'habillage complet du jeu, etc... je parle meme pas du online qui ne peut pas etre pire que celui de PES2008 (juste injouable tellement il lagge).
Konami/Seabass sont en train de ruiner une licence formidable... tant pis pour eux. |
kitano Profil : Internaute
 Membre depuis 3207 jours
| Bah autant FIFA 08 pouvait rebuter avec son temps de latence important et son gameplay laborieux, autant je vois pas trop cette année comment on peut se tourner vers ce PES plutot que vers FIFA 09 ! |
 Membre depuis 1926 jours
| Citation :
des licences completes
|
Ca par contre c'est faux.
Il manquait pas mal de pays dans FIFA 08 africains et asiatiques en particulier.
Pas la cote d'ivoire je crois, pas le Japon... Des équipes n'ont pas la licence genre la hollande, Nigéria, cameroun etc...
Y a pas , et ça m'a choqué pour un jeu estampillé FIFA, de licence de coupe du monde voire d'Euro mais bon ils sortent la version euro. Genre ta coupe du monde c'est une compétition avec un trophée pourri je trouve ça un peu abusé.
Alors y a le championnat suèdois mais bon sur ce qu'on utilise hormis la PL il manque des choses... ---------------
|
sfc-tsubasa Profil : Internaute
 Membre depuis 3530 jours
| |
| Pourtant ils disent qu'il y a encore très peu d'innovations et que FIFA est le meilleur de la série, contradictoire ou subjectif? Pour moi tout est dit en tous cas. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
Leolio Profil : Internaute
 Suit up !! Membre depuis 3420 jours
| Il s'agit du PSM3 UK et l'année dernière ils avaient filé 60 à FIFA et 84 à PES... ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
 Membre depuis 1926 jours
| Et là tout est dit  ---------------
|
 Membre depuis 2644 jours
| Leolio a écrit :
Il s'agit du PSM3 UK et l'année dernière ils avaient filé 60 à FIFA et 84 à PES...
|
Voici comment j'interprète ces notes : si cette année ils mettent 83 à fifa c'est qu'il doit déchirer car ça fait un sacré bond dans les notes par rapport à l'année dernière !! En comparaison ils augmentent très peu la note de pes qui passe de 84 à 88, donc pes09 est meilleur que pes08 sans être transcendant.
Maintenant ils notent mieux pes que fifa : ça c'est en fonction de leur ressenti. Perso je ne connais rien à leur système de notation mais ils semblent plutôt pes fans boys pour avoir osé mettre une telle note à un jeu tel que pes08.
Parler d'un jeu qui est meilleur que l'autre, je crois que ce n'est pas possible. pes et fifa proposent chacun leur vision du foot virtuel, ensuite c'est aux joueurs de choisir quelle vision leur correspond le mieux. |
 Membre depuis 1926 jours
| Tu peux avoir une autre lecture: si FIFA a augmenté chez des gens qui donnaient une très bonne note à PES 2008 c'est pas forcément bon signe.
Pour le meilleur jeu je ne suis pas d'accord.
Ca me semble plus complexe que ça et je ne trouve pas que FIFA atteigne encore des sommets comme PES l'a fait.
Pour moi PES a comme une maladie, j'attends qu'ils guérissent et me tape la jolie FIFA qui a sorti sa plus belle lingerie mais avec qui les discussions pourraient être creuses... ---------------
|
| Jolie métaphore Moi j'ai divorcé pour une plus sexy et bien plus intéressante. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
 Membre depuis 2644 jours
| Sundance a écrit :
Ca me semble plus complexe que ça et je ne trouve pas que FIFA atteigne encore des sommets comme PES l'a fait.
|
Faut voir que fifa09 n'est que le 2ème opus next gen d'EA et il n'est pas encore sorti. Peut être que les sommets atteints dans nos esprits par pes viennent des années de manipulations de son gameplay que l'on a dû se taper avant de le maîtriser au poil. Aujourd'hui, j'ai beaucoup moins de temps pour jouer, de sorte que même fifa08 je ne l'ai jamais maîtrisé comme j'ai pu maîtriser les anciens pes, notamment le 4 et le 5 (ça date maintenant).
Pour moi, selon mes critères pour que je puisse m'amuser en jouant au foot virtuel sur console, fifa next gen l'emporte haut la main sur ses concurrents. J'espère retrouver un jour l'âme de pes dans les pes next gen, pour le moment ce n'est pas le cas... à voir avec le 09 si ça continue comme ça ou pas... |
 Membre depuis 1926 jours
| Oui actuellement FIFA est devant mais pour moi ça reste "bizarre". Alors y a des années de PES mais y a quand même des approches très différentes. PES accentuant la différence entre joueurs et le ressenti. FIFA c'est vraiment pas trop marqué le style de tel ou tel joueur, surtout pad en main. Et je trouve ça gênant de manier Drogba comme Anelka ou Valbuena comme Cheyrou. Et niveau ressenti une passe ou une frappe puissante ou non je vois pas la différence. De ce fait FIFA je trouve que ça peut être très sympa mais pas vraiment immersif. Le hic de PES c'est qu'ils n'ont pas renouvelé leur garde robes, y a toujours les mêmes animations là où FIFA a explosé le registre. PES a fait juste un portage. Dommage... Message édité par Sundance le 22-09-2008 à 20:31:57 ---------------
|
 Membre depuis 3651 jours
| Sundance a écrit :
Tu peux avoir une autre lecture: si FIFA a augmenté chez des gens qui donnaient une très bonne note à PES 2008 c'est pas forcément bon signe.
Pour le meilleur jeu je ne suis pas d'accord.
Pour moi PES a comme une maladie, j'attends qu'ils guérissent et me tape la jolie FIFA qui a sorti sa plus belle lingerie mais avec qui les discussions pourraient être creuses...
|
moi je suis sorti avec PES pendant plusieurs années, jl'ai "retournée dans tous les sens", et là je me suis mis à fantasmer sur sa copine FIFA qui a l'epoque était grosse et laide, mais elle s'est bien arrangée entre temps.....du coup je suis allée la voir et elle attendait que ça!
il m'arrive de regretter ma PES, du coup je lui passe de temps en temps un pti coup de fil, je passe chez elle, et en repartant je me rapelle pourquoi je l'avait quittée |
 Membre depuis 1926 jours
| Lapou
Elle a pas varié, une certaine routine s'est instaurée.
Puis elle expédie à une vitesse les actions, laissant très peu de place aux préliminaires...
La FIFA est relativement souple
|
 Membre depuis 3651 jours
| Blague à part, à qques jours de la sortie de fifa09, j'ai presque envie de revendre le 08, je le sors plus depuis des lustres et je sais que je le ressortirai plus après. ...Franchement il me serait jamais venu a l'idée de revendre un PES à la belle epoque
il doit y avoir des restes de fanatisme dans tout ça
---------------
Pseudo Online: Lapouriture
En cours: Borderlands, PES2012
Wish list: GTA V
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3008 jours
| l'intro de PES2009 un peu à l'ancienne genre PES2 ou PES3 en CG
http://www.youtube.com/watch?v=DtyUxBCpRqE ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
 Membre depuis 1926 jours
| j'aime bien  ---------------
|
 Membre depuis 2644 jours
|
sympa le design ! Par contre les joueurs sont raides raides raides... |
| Citation :
PES League européenne, kézako ?
Un tournoi qui réunit les meilleurs joueurs européens sur PES (simulation de football sur consoles de jeux). Par le biais de tournois nationaux, Konami sélectionne les meilleurs joueurs avec des épreuves éliminatoires, des finales régionales et une grande finale au Stade de France pour les représentants tricolores. Les vainqueurs sont ensuite invités dans une grande ville européenne pour s'affronter lors d'un grand tournoi. L'an dernier, le jeune écossais Rob Mclean était devenu champion d'Europe. Des chiffres en France ? 22 000 joueurs, plus de 60 000 demandes de participation et 80 clubs PES créés depuis le lancement de la PES League.
PES, plus qu'un jeu
PES, traduisez Pro Evolution Soccer. Une légende dans le vaste monde des jeux vidéo. La meilleure simulation de football, sans aucun doute. En 2006, le jeu a raflé 32,6 M? de recettes pour s'imposer comme le « produit culturel le plus vendu en France », devançant même Harry Potter et la trilogie Star Wars.
PES 2009, le plein de nouveautés
D'abord, une déception. Le jeu ne dispose plus des licences de la Liga espagnole. Un paquet de points positifs ensuite. Pro Evolution Soccer bénéficie en exclusivité des droits de la Ligue des champions pour une durée de quatre ans. Le jeu propose également le mode « Deviens une légende », qui permettra aux joueurs de suivre la carrière de leur champion, sur et en dehors du terrain. Autre nouveauté, la présence du Stade de France et du Wembley Stadium. Les premières images montrent, enfin, une fluidité rarement atteinte. Sortie le 17 octobre.
Des joueurs pros emballés
Depuis plusieurs saisons, les plus grands joueurs de la planète s'affichent sur les jaquettes du jeu. Cristiano Ronaldo, Drogba, Henry... A la clé, un contrat juteux. Mais derrière le gros chèque, une autre réalité : l'amour du jeu. Sans langue de bois. Ronaldo : « Pour moi, aucun autre jeu ne peut rivaliser avec PES. Il constitue la plus complète des simulations existantes du football réel ». Messi : « C'est un jeu qui reflète vraiment le rythme et la technique du football réel. » Didier Drogba a même avoué que « jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir (mes) déplacement sur le terrain et à faire (mes) appels en profondeurs ». PES, mieux que les conseils de Mourinho ?
PES-FIFA, la guerre ?
Chaque année, la même bataille. PES contre FIFA (Electronic Arts), l'autre simulation de ballon rond. En France, la série PES cartonne. L'édition 2008 s'est vendue à plus de 1,5 million d'exemplaires. Dans les autres pays, FIFA domine. En Angleterre, le jeu s'est placé en tête des ventes de jeux vidéo. Ses avantages ? Une puissance marketing phénoménale, un graphisme léché et la totalité des noms des joueurs ainsi que tous les maillots officiels des clubs et sélections nationales. Des atouts indéniables. PES reste pourtant LA référence en matière de jeux. De loin.
|
Que les journaleux testent FIFA avant de l'ouvrir ---------------
Supporter du Paris Saint-Germain. Une chope de bière Toujours à la main. Reste debout défend ses gradins. En Rouge et Bleu Il n'a peur de rien !
|
| Bha c'est du marketing pur et dur. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
 Membre depuis 2644 jours
| Elle vient d'où cette citation ? J'adore les pseudo phrases des joueurs de foot : surtout celle de Drogba : "jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir (mes) déplacement sur le terrain et à faire (mes) appels en profondeurs" Laissez moi rire, c'est juste énorme de lire ça tellement ça sonne faux.
Vivement la démo de pes2009, je suis sur qu'il est bien meilleur que le 2008. On va avoir une belle surprise vous verrez ! |
| France football ---------------
|
 Membre depuis 2644 jours
|
Ils font partie des fournisseurs officiels de la pesLeague, ils vont pas descendre le jeu... Quand on voit la qualité des articles de FF par rapport à ce qu'ils faisaient il y a 10 ans où ils t'emmenaient à la découverte du foot dans des pays dont tu ne connaissais même pas le nom ou à peine, aujourd'hui ils ne parlent que des pros, des pros et encore des pros, alors que le foot, il existe grâce aux amateurs, aux passionnés qui vont jouer le dimanche matin en plein hiver par -10, ou le lundi soir pour le fun dans le championnat du lundi soir : la grande classe J'aime bien dans la citation ce passage : "PES reste pourtant LA référence en matière de jeux. De loin. " Une partie de l'article a été oubliée : il fallait lire : "PES reste pourtant LA référence en matière de jeux sur ps2. De loin. Par contre niveau next gen ils se sont bien plantés et d'ailleurs ça craint pour notre image" |

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|