FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Pro Evolution Soccer 2008 »

Le guide officiel des pros PES 6

En ligne > 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°151110
Brak
Profil : Internaute
Membre depuis 2050 jours
Posté le 16-10-2006 à 14:23:31  answer

"Salut à tous !!

La sortie du jeu approche à grands pas et celle de son guide officiel également,
je veux bien sûr parler du "Guide officiel des pros - Pro Evolution soccer
6
" édité par Konami avec Piggyback. Ce bouquin est à mon avis un must pour
tous les joueurs et touche les différents styles de joueurs, en passant de
l'amateur curieux à l'expert confirmé.

Le guide a été développé en collaboration avec différents joueurs de la
communauté européenne Pro Evolution soccer avec comme acteurs principaux KAiWAi
et moi-même. D'autres têtes bien connues de la scène y ont aussi contribué comme
l'indéboulonnable Droodie, la machine Spank, le tacticien Nonomel, les belges
Pollitelli et Jinxy ou encore l'allemand Wide que certains ont rencontré.

Ce "gros" bouquin traite le jeu dans les moindres détails. Tout y est, à savoir
une étude complète et détaillée de la Master League, tous les nouveaux gestes
techniques du jeu (V-Feint, Matthews feint, Hip Hop, Coup du foulard, etc...),
un chapitre entier consacré aux équipes et joueurs du jeu avec plus de 23
équipes (nationales et de clubs) décortiquées à la loupe et j'en passe.

Le guide est accompagné d'un DVD bonus gratuit destiné à approfondir l'approche
de certains éléments du guide, et plus particulièrement au niveau des gestes
techniques du jeu, avec des vidéos démonstratives mettant en scène les feintes
décrites dans le guide. Il contient aussi une interview exclusive du créateur de PES, le désormais vénéré Shingo "SEABASS" Takatsuka !  

Avis aux champions de salons, aux champions de tournois et aux champions du
monde : le Guide des Pros PES 6 est tout bonnement INDISPENSABLE. Pas encore
convaincu ? Téléchargez donc la démo gratuite, avec 14 pages du guide en
exclusivité !"Piggyback

Message édité par Sebb le 05-12-2006 à 10:08:08
n°151112
lapouritur​e
Membre depuis 3651 jours
Posté le 16-10-2006 à 14:47:01  answer

Honnetement ton post a plus sa place dans les petites annonces

on dirait un texte préformaté

je doute pas que ce soit avec passion que tu veux nous faire partager ton guide officiel, mais le principe du "le DVD, c'est gratuit si tu paies..." c'est hors de propos dans cette section

ca veux pas dire que j'ai pas l'intention de l'acheter ton truc ;-)

n°151114
Brak
Membre depuis 2050 jours
Posté le 16-10-2006 à 15:00:09  answer

C'est effectivement un mesage que je poste sur plusieurs forum, je l'adapte parfois. Et ce n'est pas forcément une question de passion mais simplement j'ai collaboré au guide et j'ai envie que les gens puissent le voir et le lire. Si les modérateurs jugent que ce message n'a rien à faire ici, libre à eux de le retirer je comprendrais tout à fait ;)

Et juste, le DVD ne veut pas dire ce que tu pense, dis toi bien qu'on a bossé dur dessus et qu'on n'a pas fait ça comme un magazine accompagné du DVD démo sous pochette plastique. Y'a 6 mois de boulot derrière ce guide je pense qu'il faut avoir une critique constructive avant de poster des messages qui, honnêtement, font mal.

n°151120
elbru
Membre depuis 2644 jours
Posté le 16-10-2006 à 17:06:21  answer

J'avais acheté le guide pes5 car je voulais connaître quelques astuces. Finalement j'ai ouvert le bouquin une fois pendant 2 bonnes heures pour parcourir l'ensemble des pages et il trône depuis sur mon étagère... En effet, il est indiqué les différentes formations recommandées pour différentes équipes, mais nulle part je n'ai vu conseillé de pratiquer le 3 3 4 (oui 4 attaquants) alors que cette formation, lorsqu'elle est bien utilisée avec une grosse équipe, fait des ravages. Connaître les forces et faiblesses d'une équipe, ça vient en jouant, pas en lisant. Manipuler les dribbles au mieux, c'est pareil, ce n'est pas parce que je lis qu'il faut faire telle manip pour faire tel truc que je vais savoir l'utiliser en match au moment crucial. Désolé pour toi et tes amis créateurs de ce bouquin, mais je suis intimement persuadé que ce bouquin ne sert à rien, à part à surfer sur la vague pes et gagner un peu (beaucoup ?) de tunes. De plus, pour tous ceux qui souhaitent voir des tutos sur le jeu, il suffit de chercher un peu sur le net et vous trouverez les gestes techniques expliqués, vidéos à l'appui...

n°151125
Brak
Membre depuis 2050 jours
Posté le 16-10-2006 à 17:53:34  answer

Ok Elbru. Ton message est très intérressant car il soulève des points que nous avons très souvent abordé avec l'équipe redactionnelle.

Premièrement, tu parle du guide PES 5 qui trône au dessus de ton étagère. Tu l'as lu (c'est déjà très important) et cela t'as donné une vision sur les guides de Piggyback. Je te répondrais seulement une chose, sans vraiment vouloir te vexer, il y'a des millions de joueurs PES en France et dans le monde entier et qui sont tous différents. Il y'a de tous les niveaux, des amateurs, des joueurs réguliers, des pros, des experts etc... Le guide PES 5 était le premier sur le jeu et comment voudrais tu que les auteurs le rendent directement complexe ? Ce guide était en quelque sorte une première approche, il fallait donner les bases du jeu sans chercher la profondeur, rester impartial en quelque sortes. Le gros enseignement qui en a été tiré était le fait que le guide s'apparentait plus à un bouquin d'école, quelque chose qu'il faut lire et passer du temp. L'info il fallait la chercher et la trouver. C'est peut être pour cela que tu y voiyait quelque chose d'inutile puisqu'il t'apprenait ce que tu savais déjà. Je comprend cela parfaitement. Justement dans le guide PES 6, c'est ce vers quoi on s'est eloigné, il fallait trouver des idées afin que le lecteur puisse trouver directement l'information mais aussi opérer dans un sens beaucoup plus technique. Il y'a beaucoup plus de tableaux, explicatif et bien structurés et le DVD aide justement à mieux comprendre ce qui est expliqué.

Ensuite tu parle du fait que ce n'est pas en lisant que tu sais comment faire çi ou ça. Il faut bien comprendre une chose, ce livre est un GUIDE, et un guide c'est quelque chose qui t'aide, qui te donne certaines bases, ce n'est pas dans tous les cas un repaire de Tips & Astuces, il y'a plusieurs sites pour cela. Le guide lui est comme un ami, que tu gardes prêt de toi et non au dessus de ton étagère (enfin tu fait ce que tu veux :)). Le but n'est pas de faire du lecteur un joueur qui connaît toutes les formations sur le bouts des doigts (2-4-4 et autres !), qui connaît les gestes techniques un par un, non. Il vise surtout à t'aider à évoluer, à t'aider à trouver un style de jeu. En gros je le répète, ça te donne les bases, ce que tu ne trouvera nulle part ailleurs.

Tu dis que les joueurs peuvent trouver n'importe quel tuto sur Internet vidéos à l'appui. Sache seulement que celui qui s'est occupé des gestes techniques dans le guide n'est autre que KAiWAi, qui a réalisé plusieurs Tuto sur quasiment toutes les versions du jeu. Tout les joueurs PES ne sont pas des geeks qui passent leur vie sur le net (ce n'est pas un reproche envers quiconque), il y'en a qui jouent sur PS2, d'autres sur Xbox et qui ne savent même pas ce que veut dire Tutorial. Il réagira plus au mot guide que Tutorial. Chacun ses goûts je pense. Il ne faut pas généraliser. Mais honnêtement, un tutorial peut être bouclé en une journée, contrairement à un guide qui sé réalise en 6 mois et qui passe par énormément d'étapes que tu ne soupçone même pas. Les créateurs visent une qualité irréprochable, ce que ne te donnera jamais un tuto.

Et pour finir, tu parle de se faire de la thune. Quel société ou même quel homme ne cherche pas à gagner sa vie ?

;)

n°151148
azack
Membre depuis 2279 jours
Posté le 17-10-2006 à 08:39:04  answer

ouais enfin pas besoin d'etre agressif!

kawai on le connait bien, surtout ceux comme moi qui font le tour des sites pro-pes!

je peux me tromper mais sur un ancien guide (pes5 je pens) vous avez pas fait un truc sur les fleches de formes, pour comprendre qd ca servait? si oui ca ct interressant

le reste c'est pas tres important, ou peut etre que comme tu le dis vous avez changé de cible...et là aura t'on des jolis nouveatés?

apres moi je voudrais savoir un truc, vous bossez avec konami, donc il vous file le jeux en avant premiere?

c'est tout  :jap:  

n°151150
Brak
Membre depuis 2050 jours
Posté le 17-10-2006 à 09:38:05  answer

J'ai été agressif ?? Bizarre lol, je pensais discuter :)

Ok donc juste pour te dire, moi je n'ai pas travaillé sur le guide PES 5, ce sont les créateurs qui m'ont beaucoup parlé de ce qu'ils avaient fait dessus. Donc par principe, je ne parle pas de ce qui a été fait ou pas dans le guide, je peux juste vous dire ce qui en est ressortit.

Tout comme toi je suis tout le temp sur les sites pro-pes et je ne suis en aucun cas un employé de Piggyback je te rassure, je suis juste un jeune à qui ils ont fait appel tout simplement. Je leur ai conseillé KAiWAi parce que je connais bien la qualité du travail qu'il peut fournir.

Et pour conclure, oui ils reçoivent les jeux en avant première et c'est vrai que ça fait plaisir je dois le reconnaître. En même temp pour faire des guides, ils sont obligés de les avoir comme ça ;)

n°151169
elbru
Membre depuis 2644 jours
Posté le 17-10-2006 à 14:48:56  answer

Contrairement à azack, je netrouve pas que la réponse de brak soit agressive, c'est bien une discussion qui s'est instaurée, ce qui je l'espère, estbien le but d'un topic de forum quel qu'il soit.

Pour moi ce guide PES6 sera différent du guide PES5 (et donc sera plus intéressant, sinon le fait qu'il soit différent ne sert à rien) s'il est question des points suivants :
- la différence dans l'approche du jeu (construction, dribbles) entre une grosse équipe et une équipe faible,
- la défense : comment stopper des joueurs stars qui rebondissent sur les défenseurs ? Comment rivaliser physiquement (R1 R2 comme sur PES5 ?) ? Comment éviter la mauvaise sélection des défenseurs ? Comment faire sortir le gardien intelligement (sur les centres, les corners) ? Comment éviter au maximum que sur corner un gars comme giuly (1m12) puisse marquer de la tête au milieu de 3 défenseurs comme c'est trop souvent le cas sur PES5 ? Comment éviter au maximum les passes en profondeur dévastatrices sur WE10 ? Comment empêcher un joueur de se ballader dans la surface de réparation sans faire faute ?
- l'attaque : à quel moment utiliser les nouveaux gestes techniques pour qu'ils soient vraiment utiles (si toutefois c'est possible de leur trouver une réelle utilité) ?  

Bon c'est une liste non exhaustive de questions que je me pose, et sûrement que tout le monde n'a pas mes problématiques. En ce qui me concerne j'ai beaucoup appris en tournois, face à des joueurs qui manipulent le jeu en maîtres. Sûrement que pour les joueurs qui ne jouent pas autant certaines infos du guide pourront leur être utiles, mais je reste persuadé qu'on n'apprend pas mieux que par la pratique.

Si tu me dis que j'ai les réponses à mes questions et d'autres astuces auxquelles je n'ai pas pensé, alors oui le guide pes6 me sera utile, sinon...

Et en ce qui concerne le travail investi pour pondre ce guide, étant donné que dans mon taff je rédige des spécifications utilisateurs, j'ai parfaitement conscience de l'ensemble des paramètres à prendre en compte pour que le guide soit le plus complet possible, tout en restant accessible à tout un chacun.  

L'initiative est bonne de toute manière, même si je reste sur ma position selon laquelle rien ne vaut la pratique à partir du manuel de jeu déjà présent dans le boîtier.

n°151338
Willdef
The Shining
Membre depuis 3614 jours
Posté le 20-10-2006 à 08:10:37  answer

Il sort quand ce guide ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Pro Evolution Soccer 2008 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009