Profil : Rédacteur en Chef PF | La version du jeu venant juste d'arriver a la redaction (j'ai quand meme pris le temps de faire un match ), je vous invite a poser ici les questions sur lesquelles vous voudriez que nous repondions dans nos news/preview/tests ou bien directement sur ce topic. Message édité par Sebb le 22-04-2008 à 22:50:46
|
| Ca va ? ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Est-il mieux que fifa08?
Plus sérieusement, j'aimerais savoir les différences palpables pad en main pour ce nouveau cru...
Qu'est ce qui rend ce PES meilleur que le précédent? (Si tel est le cas). Je parle uniquement de gameplay biensur. ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Es-ce que c'est attaque à outrance et défense à la rue comme c'était annoncé dans certaines preview? |
| La defense et le gardien est tres bon, mais en 1vs1 l attaque prend un certain avantage.... ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
Profil : Rédacteur en Chef PF |
Difficile a dire vu que EA ne m'a pas encore envoye FIFA 08 sur PS3.
Fonkypij a écrit :
Plus sérieusement, j'aimerais savoir les différences palpables pad en main pour ce nouveau cru...
Qu'est ce qui rend ce PES meilleur que le précédent? (Si tel est le cas). Je parle uniquement de gameplay biensur.
|
Je viens de faire une dizaine de matchs et je crois que je prefere PES 2008 a PES 6. Pour l'instant il est un peu difficile de dire pourquoi, d'autant que ca fait un bail que je n'ai pas touche a PES 6, mais j'ai l'impression que les actions sont plus fluides et que le jeu se deroule encore plus naturellement. J'essaierai d'etre plus precis apres y avoir joue un peu plus. |
Profil : Rédacteur en Chef PF | skom71 a écrit :
Es-ce que c'est attaque à outrance et défense à la rue comme c'était annoncé dans certaines preview?
|
Je n'ai pas eu cette impression du tout: je n'ai joue que dans le mode de difficulte par defaut ("Normal", il y a en tout 5 niveaux qui correspondent aux anciennes etoiles, donc pour celui-ci c'est 3*) mais je n'ai pas eu de difficulte a stopper les attaquants adverses, et eux aussi ont su arreter mes attaques. Apres il faudra voir si les joueurs d'exception sont toujours aussi chiant mais pour avoir eu Ronaldinho et Henry en main, il ne peuvent visiblement pas mettre 20m aux defenseurs en 2 secondes, c'est deja ca de pris.  |
| Peut être moins de joueurs over abused alors?
Kaka?
Les Ronaldo?
Rooney?
Adriano? ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Je les essaie ce soir et je te dis ca. Tu leur reprochais quoi a chacun? |
| Le jeu tourne nikel ou il y a qques lags?
Une question essentielle, c'est la version définitive que tu as? Donc pas de report ou une versio preview? Message édité par wok le 02-10-2007 à 14:55:48
|
| Eric a écrit :
Je les essaie ce soir et je te dis ca. Tu leur reprochais quoi a chacun?
|
Bien trop forts 
---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | J'ai la version "review" du jeu. Je veux appeler Konami a ce sujet cet apres-midi pour savoir si des modifications seront apportees a la version finale. Concernant l'aspect graphique:
- Il y a d'enormes ralentissements dans les cut-scenes (entree sur le terrain, celebration d'un but...) mais pas en jeu. Par contre, l'animation est legerement moins fluide sur les plans utilises pour les coups de pieds arretes (corners et coups francs).
- Les arriere-plans du public sont franchement degueulasses lors des gros plans des cut-scenes: le public est extremement pixellise et j'espere que le probleme sera resolu dans la version finale. |
Ca j'avais compris!
Mais c'etait en terme de vitesse, de technique pour mettre tes defenseurs dans le vent, ou de reussite devant le but? Ou bien les trois?  |
| Eric a écrit :
Ca j'avais compris! Mais c'etait en terme de vitesse, de technique pour mettre tes defenseurs dans le vent, ou de reussite devant le but? Ou bien les trois?
|
Même quand les ajustements étaient ni pro attaque, ni pro défense... Les défenseurs se faisaient toujours dépasser par ce genre de joueurs. Alors si PES 2008 est vraiment résolument orienté attaque, j'ai un peu peur (Je dirai les trois même si c'est surtout une question de vitesse à mes yeux)
---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Eric, serait il possible d'avoir une voir des videos stp ? ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
|
Aujourd'hui je ne pense pas mais demain certainement. En fait il y a un embargo sur le test au 4 octobre (le notre sortira plus tard le temps d'etre certain de ce qu'apporte cette nouvelle version) et je ne sais pas encore s'il concerne aussi les videos. |
| Fonkypij a écrit :
Même quand les ajustements étaient ni pro attaque, ni pro défense... Les défenseurs se faisaient toujours dépasser par ce genre de joueurs. Alors si PES 2008 est vraiment résolument orienté attaque, j'ai un peu peur (Je dirai les trois même si c'est surtout une question de vitesse à mes yeux)
|
C'est vrai que c'est abusé...Seul les meilleurs joueurs du Monde pourraient faire ça.
---------------
La flemme, c'est bien.
|
| salut a tout le monde j aurai une question
est ce que le gardien de but et controlabe manuellement du genre d un nhl ou on fait fair les parades merci de cette reponse |
|
Tu rigoles j'espere pour Kaka? C'est lui qui était sans doute le moins fort par rapport à la réalité C'est surtout Adriano le plus important
Citation :
C'est vrai que c'est abusé...Seul les meilleurs joueurs du Monde pourraient faire ça.

|
---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| MeWa a écrit :
|
T'as probablement songé qu'un défenseur est un joueur aussi  A ton avis, qui gagne : le meilleur attaquant du monde ou le meilleur défenseur du monde?.. ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Les joueurs qui font réellement chier dans PES6:
- Ronaldo
- Ronaldinho
- Wright-Phillips (accélération abusée)
- Adriano (frappe dans les 30m = gros danger)
- Forlan (idem)
- Henry
- j'en oublie...
Je crois que le plus abusé de tous ces joueurs est Adriano ex-aequo avec Forlan, car même un newb peut t'exploser même sans savoir doser les frappes... ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| Fonkypij a écrit :
T'as probablement songé qu'un défenseur est un joueur aussi
A ton avis, qui gagne : le meilleur attaquant du monde ou le meilleur défenseur du monde?..
|
Le meilleur défenseur du monde aura le dessus 90% du match, les 10% qui restent c'est les deux ou trois fois ou l'attaquant passe et marque. C'est les deux ou trois fois qui te font dire que cet attaquant est trop fort.
Et puis j'ai toujours galérer contre des defenseurs comme Ferdinand, Terry, Maldini, Nesta etc... Mais comme dans le vrai foot les actions des défenseurs passent toujours après les faits et gestes des attaquants... Donc pour moi il n'est vraiment pas nécéssaire de changer ce genre de détails. Ce qu'il faut améliorer c'est la maniabilité des défenseurs pou pouvoir mieux contrer ces attaquants. Message édité par MeWa le 03-10-2007 à 08:20:08 ---------------
La flemme, c'est bien.
|
|
T'as déjà vu jouer ce joueur (dans la réalité évidemment) pour dire ça?
Enfin perso à part Adriano et Ibrahimovic qui sont surnotés je n'ai jamais éprouvé de problèmes (c'est un grand mot en plus... avoir du mal ça se limite à 1 ou 2 actions par matchs?) à jouer contre les autres. Henry a plus de mal à placer une accélération dans le jeu que dans la réalité (suffit de regarder un match pour le constater), Ronaldinho on lui pique plus facilement le ballon (quand on voit à quel point les joueurs ont du mal à le faire dans la réalité), Ronaldo est un des joueurs qui cadre le plus facilement etc.. Donc si c'est pour se retrouver avec des joueurs au niveau de la L1 je dis "non merci", quand Rooney se retrouve face à un bon joueur il s'amuse avec je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans un jeu (Rooney sur une action se montre supérieur physiquement, en vitesse et techniquement et c'est pas réaliste ça?).
Perso depuis le début (dès l'apparition des clubs) je joue avec le Bayern et c'est loin d'être des monstres dans le jeu (pas de joueur qui sort du lot, dans le sens où aucun joueur n'est parfait - vitesse, technique, physique, frappe) et pourtant j'ai jamais de problèmes à défendre contre les joueurs susmentionnés. C'est une histoire d'anticipation, de formation (position des défenseurs) etc.
Je lis souvent aussi que les duels (pas les dribbles ou autres, je ne parle que physiquement) sont gagnés par ces joueurs (Henry et Forlan à ne pas mettre dans cette catégorie - il doit y avoir Adriano, Ronaldinho, Ibrahimovic, Rooney, Viera et un ou deux autres que j'aurais oublié) mais quand on voit un match dans la réalité c'est différent? A part si c'est Terry, Nesta et cie, c'est exactement la même chose. Après quand deux joueurs de même niveau se rencontre l'avantage est pris par l'attaquant (dans 66% des cas?) mais là c'est une question de savoir si les développeurs mettent l'accent sur l'attaque ou sur la défense? Et je pense que la majorité des personnes s'amusent plus en attaquant qu'en défendant donc leur choix parait évident à faire (attention je ne cautionne pas).
Les gens parlent de réalsime, qu'ils s'attardent 2 secondes sur les stats de duels remportés et ils verront que ces joueurs en gagnent plus dans la réalité que dans PES (sauf Adriano mais lui il a une excuse... il est alcoolique, donc jouer un match saoul c'est assez dur - il l'a avoué lui-même hein c'est pas une rumeur ). ---------------
ID PSN: MP ^__^
Jeux en cours: Yakyuu Spirit 5 / NBA 2K9 / FIFA 09 / NHL 09 / NFL 09
En attente de: Little Big Planet / Valkyria Chronicles / White Knight Story
|
| Je plussoie le tout. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| |
| ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| Citation :
Le meilleur défenseur du monde aura le dessus 90% du match
|
90% ça fait beaucoup je trouve mais bon pendant les matches, y'a pas souvent des duels entre eux. Et justement dans PES2008 la teamvision aura une grande importance, si les developpeurs l'ont bien utilisé.
Citation :
- Il y a combien de stades sur PS3 ?
|
Apparement 15 ridicules stades, dont un "Konami stadium"
Citation :
- Est-ce qu'il y a une option "network" pour mettre à jour les équipes ?
|
Non, d'après ce que j'ai compris, c'est interdit ou plutot faut une license (ou autorisation), d'après eux c'est plus compliqué que ça
---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Citation :
|
Bien évidemment. ça n'enlève pas le caractère franchement exagéré de son accélération dans PES6. C'est simple, Elbru n'avait pas tort: engagement, passe à droite, Wright-Phillips te fait tout le côté droit, arrivé à la surface, tu changes de direction en dupant facilement ton défenseur, tu fais une passe en retrait, et tu marques. Si ton adversaire n'a jamais joué contre toi, ou s'il ne s'y attend pas/pas préparé à ça, il y a de grandes chances que tu marques sur ce genre d'action..
Et je n'ai jamais vu Wright-Phillips faire une telle chose sur le terrain, même si je sais que c'est un joueur avec une incroyable accélération. ---------------
|
| Eric tu as nouveauté sur le jeu en internet et sur la modalité 2vs2?
mercì Message édité par Homer_J le 03-10-2007 à 13:27:39
|
| Thomas a écrit :
Citation :
|
Bien évidemment. ça n'enlève pas le caractère franchement exagéré de son accélération dans PES6. C'est simple, Elbru n'avait pas tort: engagement, passe à droite, Wright-Phillips te fait tout le côté droit, arrivé à la surface, tu changes de direction en dupant facilement ton défenseur, tu fais une passe en retrait, et tu marques. Si ton adversaire n'a jamais joué contre toi, ou s'il ne s'y attend pas/pas préparé à ça, il y a de grandes chances que tu marques sur ce genre d'action..
Et je n'ai jamais vu Wright-Phillips faire une telle chose sur le terrain, même si je sais que c'est un joueur avec une incroyable accélération.
|
Si tu caricatures comme ça alors dans FIFA tu marques sur un centre, tout court.
Spoiler :
Petites blagues hein, venez pas m'insultez de Fanboy. |
---------------
La flemme, c'est bien.
|
| sfc-tsubasa a écrit :
Citation :
Le meilleur défenseur du monde aura le dessus 90% du match
|
90% ça fait beaucoup je trouve mais bon pendant les matches, y'a pas souvent des duels entre eux. Et justement dans PES2008 la teamvision aura une grande importance, si les developpeurs l'ont bien utilisé.
Citation :
- Il y a combien de stades sur PS3 ?
|
Apparement 15 ridicules stades, dont un "Konami stadium"
Citation :
- Est-ce qu'il y a une option "network" pour mettre à jour les équipes ?
|
Non, d'après ce que j'ai compris, c'est interdit ou plutot faut une license (ou autorisation), d'après eux c'est plus compliqué que ça 
|
15 stades ça fait pas beaucoup
J'avais lu que les stades étaient séparés par région lors de la sélection, d'où ma question.
Pour la mise à jouer des effectifs, c'est vraiment une mauvaise nouvelle, j'espère au moins qu'il y aura un système d'échange des "option files" !
Merci en tout cas à toi
Deux autres questions qu'on me souffle à l'oreille:
- Le mode "fantasista" et les scénarios sont absents de toutes les versions ou seulement des versions Next-Gen ? ---------------
"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" (W. Allen)
|
| MeWa a écrit :
Si tu caricatures comme ça alors dans FIFA tu marques sur un centre, tout court.
Spoiler :
Petites blagues hein, venez pas m'insultez de Fanboy. |
|
Bah honnêtement, sans carricaturer, sur PES6 sur X360, j'avais facilement 80% de chances de marquer sur Corner dés que je prennais une équipe avec un bon tireur de coup de pieds arrêtés (genre Giggs pour MU avec une tête de Ferdinand... Le truc qui marchait TOUT le temps... Beckham/Terry aussi avec l'équipe d'Angleterre)... Cet épisode 360 était réellement mauvais.. Les défenses étaient vraiment à la rue, et les frappes carrément ridicules... J'espère qu'ils ne recommenceront pas la même connerie avec celui-ci.. ---------------
|
| C'est clair que ça fait très peux, pas de Parc des princes, pas de velodrome si mes souvenirs sont bon, pour la France c'est toujours Louis II Nouveaux Stades officiels :
- Da Luz (Benfica)
- Avlalade (Sporting)
- Changement de pelouse confirmé
Liste des stades
1 - Konami Stadium (Faux)
2 - Da Luz (Lisbone - Portugal)
3 - Dragao (Porto - Portugal)
4 - Alvalade (Lisbone - Portugal)
5 - Bristol Mary Stadium (Faux) Europe
6 - Villa Mary Stadium (Faux) Europe
7 - Mohamed Lewis Stadium (Faux) Africa
8 - Antlion Colosseum "vrai nom = El Monumental" (Bueno Aires - Argentine)
9 - Teatro Blanco (Faux) South America
10 - Orange Arena "vrai nom = Amsterdam Arena" (Amsterdam - Pays-Bas)
11- Catalonia Stadium "vrai nom = Camp Nou" (Barcelone - Espagne)
12 - Santiago Bernabeu (Madrid - Espagne)
13 - Stadio Olimpico (Rome - Italie)
14 - San Siro (Milan - Italie)
15 - Louis II (Monaco - France)
Merci Thomasgoal
Citation :
j'espère au moins qu'il y aura un système d'échange des "option files" !
|
Par internet directement d'une console à une autre je ne sais pas, mais bon c'est plus facile que sur PS2 etc. Grace au carte SD, memory stick
Citation :
Deux autres questions qu'on me souffle à l'oreille: - Le mode "fantasista" et les scénarios sont absents de toutes les versions ou seulement des versions Next-Gen ?
|
Toutes les versions si mes souvenirs sont bons, dejà pour les version next generation (PC inclu) ça sera absent. Sur PSP il ne faut meme pas y compter (suffit juste de penser à la ML à l'epoque ^^), sur PS2 je ne pense pas non plus .
---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Thomas a écrit :
|
Pressing à deux, l'auto qui colle le joueur (ça le ralentit et ça évite les changements incessants de direction) et toi qui coupes la trajectoire et le joueur rapide t'en entends plus parler. Les joueurs rapides c'est plus facile de défendre contre eux que les joueurs physiques qui te jettent au sol (exagération volontaire hein). Sinon Wright-Phillips ne fait que ça dans la réalité, pousser son ballon et courir, c'est un sprinteur rien d'autre (d'ailleurs on remarque que ça marche une fois, mais après le défenseur recule et le 'tit Shaun n'arrive à rien).
Thomas a écrit :
Bah honnêtement, sans carricaturer, sur PES6 sur X360, j'avais facilement 80% de chances de marquer sur Corner dés que je prennais une équipe avec un bon tireur de coup de pieds arrêtés (genre Giggs pour MU avec une tête de Ferdinand... Le truc qui marchait TOUT le temps... Beckham/Terry aussi avec l'équipe d'Angleterre)... Cet épisode 360 était réellement mauvais.. Les défenses étaient vraiment à la rue, et les frappes carrément ridicules... J'espère qu'ils ne recommenceront pas la même connerie avec celui-ci..
|
Grand au premier poteau, et dans le cas contraire goal qui sort...
J'ai jamais constaté ce genre d'excès ou alors la version 360 diffère complètement. ^^" Message édité par Akamatsu le 03-10-2007 à 15:23:41 ---------------
ID PSN: MP ^__^
Jeux en cours: Yakyuu Spirit 5 / NBA 2K9 / FIFA 09 / NHL 09 / NFL 09
En attente de: Little Big Planet / Valkyria Chronicles / White Knight Story
|
| Citation :
petite news venant de winningeleven next-gen blog(infos sur une version quasi terminé)
News update! WENBs very own Mr Adam was today at a trade show in Birmingham of all places and got to play a near final build of the game that we are all patiently waiting for, here are the main points that I managed to translate during the phone call we have just had
The game actually plays slower than the 360 demo that we have been playing for a few weeks
In saying that the 360 version plays a slightly quicker game than the PS3 version
(Yeah, that confused me as well. Lets move on though eh)
The PS3 version looks a bit more washed out but is still graphically sound
The 360 version looks crisper but with it a bit more cartoony. The colours seem a lot more vivid
Edit mode on the next gen has been drastically reduced as expected:
Only 9 sets of boots to choose from and kits styles are also limited to a set number of patterns
Adam was really impressed with how the game played on both consoles, there seemed a more realistic pace to it. He couldnt stop waffling on about how nice it felt to play and how superb everything was! I had to cut him off before the call turned into one I would have to pay £1.50 a minute for!
The version played by Ad is as close to the final version of the game available. Issues regarding gameplay and graphics could easily be resolved before release, whereas the content (teams, features etc) will be the same in the final version.
|
Merci à fab1883 ---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Citation :
In saying that the 360 version plays a slightly quicker game than the PS3 version
|
Au final la version PS3 est plus lente? C'est quoi ce bins... ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| |
| Ah c'est une bonne nouvelle ca! Je trouvais le jeu trop rapide pour un PES dans la demo de la 360.
La version PS3 n'etait pas censee etre la plus aboutie, la plus belle graphiquement, avec un contenu superieur aux autres versions, grace au blu-ray? ---------------
PSN ID: Meher
Live ID: Taraji
|
| Maher a écrit :
La version PS3 n'etait pas censee etre la plus aboutie, la plus belle graphiquement, avec un contenu superieur aux autres versions, grace au blu-ray?
|
C'est la plus belle (=360) mais sûrement pas la plus complete (PS2). ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Maher a écrit :
Ah c'est une bonne nouvelle ca! Je trouvais le jeu trop rapide pour un PES dans la demo de la 360.
La version PS3 n'etait pas censee etre la plus aboutie, la plus belle graphiquement, avec un contenu superieur aux autres versions, grace au blu-ray?
|
D'après Seabass c'était sensé etre la version de base seulement, pour le contenu Blu-Ray ou pas ça ne change pas grand chose. Dejà qu'ils ont du mal à remplir un dvd ---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|