FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » MotorStorm »

Cheaters dans le Online ?

En ligne > Bla Bla - Divers : argawaen et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°1665191
samy002
Profil : Internaute
Membre depuis 1865 jours
Posté le 09-05-2007 à 14:35:45  answer

Salut à tous,
Alors voilà : hier soir je fais une partie de Motorstorm online. Et j'ai remarqué une ou deux choses assez suspectes :heink: :

- Tout d'abord j'ai vu certains joueurs foncer comme des tarés contre les murs et les rochers, histoire d'exploser un bon coup et d'apparaitre plus loin sur le tracé ! Et ils faisaient ça sans cesse : explosion / téléportation / explosion / téléportation ...et ils gagnaient du terrain comme ça. J'ai essayé de faire la même chose mais moi je mets un temps fou à repartir après une explosion, alors je me suis dit y'a un truc louche ! :pt1cable:  

- Deuxième chose et qui est liée à la première : parfois je roule à donf et là, hop ! y'a une voiture qui apparait 20m devant la mienne en blanc clignotant :heink: ! C'est des mecs qui se font exploser derrière mois et qui réapparraissent devant ! Sans m'avoir jamais dépassé ! :fou:  

Avez vous déjà rencontré des joueurs comme ça ? Comment ils font pour réapparaitre si vite ? Est ce une faille dans le jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Manu le 14-05-2007 à 14:49:17

---------------
PSN : samy002
PS3 : Madden NFL 07 - Call of Duty 3 - MotorStorm - Oblivion - RainbowSix Vegas - Warhawk - Virtua Tennis 3 - Uncharted - Ratchet & Clank - Call of Duty 4 - PES 2008 - Assassin's Creed
n°1665192
almamida
sauve une chaise, mange un cul
Membre depuis 3195 jours
Posté le 09-05-2007 à 14:49:40  answer

C'est encore hijo qui s'amuse avec sa PS3  :o  

(cf : Heroes)

---------------
Jeux en cours :  

Disgaea 3 : Absence of Detention - PS Vita (゜o゜)ヽ(^。^)ノ
Everybody's Golf - PS Vita
n°1665193
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3693 jours
Posté le 09-05-2007 à 15:02:15  answer

samy002 a écrit :

Avez vous déjà rencontré des joueurs comme ça ? Comment ils font pour réapparaitre si vite ? Est ce une faille dans le jeu ?

Il y a des tas de bugs dans le jeu... Entre des téléportations (qui peuvent parfois être dues à du lag, cependant, ça dépend des situations) et des boosts infinis (à coup de mitraillage du bouton de boost), il semble que la meilleure chance que tu aies de faire une partie à la régulière est de jouer avec des gens en qui tu as confiance.

Ils devraient proposer des patchs au moins pour le boost infini dans le courant du mois et réinitialiser les scores, je ne sais pas si c'est déjà fait ?

n°1665194
samy002
Membre depuis 1865 jours
Posté le 09-05-2007 à 15:11:07  answer

Ok merci pour l'info. J'ai pensé au lag mais autant ça explique la téléportation (Nakamura powaaa !), autant ça n'explique pas qu'il apparaissent en blanc clignotant comme après un crash...

De toute façon j'ai bien vu que le mode online est assez basique :
On ne voit pas combien de "points" on gagne après chaque course, je comprends pas comment on évolue d'un niveau à un autre, on ne voit que très brièvement la course qui a été choisie par le créateur de la partie, ce qui peut être embêttant pour sélectionner le véhicule... Et puis surtout pourquoi ne voit on pas les caractéristiques propres à chaque véhicule ? De temps en temps on nous dit via un écran d'attente que le camion c'est bon pour la boue mais pourquoi on a pas accés à ces caractéristiques tout le temps ?
Tiens d'ailleurs je ne sais même pas si les véhicules peuvent être différents dans une même catégorie ? Les voitures ont toutes les mêmes carac par exemple ?

Message édité par samy002 le 09-05-2007 à 15:12:50

---------------
PS3 : Madden NFL 07 - Call of Duty 3 - MotorStorm - Oblivion - RainbowSix Vegas - Warhawk - Virtua Tennis 3 - Uncharted - Ratchet & Clank - Call of Duty 4 - PES 2008 - Assassin's Creed
n°1665216
fredscare
Into The Wonderful
Membre depuis 2970 jours
Posté le 10-05-2007 à 01:16:49  answer

Ce que tu dis relèves clairement du lag; il n'y a aucun intérêt à s'exploser continuellement contre les rochers... Quand au boost infini, ce n'en est pas vraiment un : c'est une astuce qui permet de maintenir une vitesse supérieure à la vitesse normale (de base) mais justement au dépend de la jauge de boost, qui ne decend plus. Ceux qui vont le plus vite, c'est certainement ceux qui trouvent le bon compromis entre les deux... en plus d'être de très bons pilotes qui connaissent parfaitement le parcours.

Pour ce qui est des caractéristiques des véhicules, des chemins à prendre en fonction, c'est à découvrir par soi-même. Les véhicules d'une même catégorie ont des caractéristiques un peu différentes, on peut les juger ou pas déterminantes, c'est très subjectif et il n'y a pas de recettes miracles : le tout, c'est d'avoir une auto à sa main. Un seul conseil : avances dans les tickets avant de te lancer en ligne. ;)

n°1665217
suzukid
Membre depuis 1873 jours
Posté le 10-05-2007 à 02:39:51  answer

Je confirme ce qui a été dit, le lag fait bugger le jeu :  

1) voitures qui foncent dans les murs et réapparraissent plus loin

2) voitures qui " volent ", descendent de haut en bas continuellement, là faut faire gaffe car tu te prends la voiture sur la tête !  

3) voitures qui tournoient sur elles même et en biais, là c'est super chaud à doubler car idem tu te prends la caisse dans la tronche

4) bug des noms des pilotes qui se retrouvent mélangés dans la partie et qui plus est le triangle d'affichage du nom reste continuellement affiché: ça fait plaisir de s'appeler " MrDupont " et d'avoir la course cachée par le triangle !  

5)Bug des portières ouvertes qui fait qu'à haute vitesse ta voiture est subitemment attirée vers les côtés comme si la voiture était reliée à une ficelle et qu'un gars s'amusait à donnait des coups dedans, résultats: crash oblige ! ( Moi quand ma voiture est abîmée par exemple je cherche le premier rocher à portée de roue et je fonce directement dedans, oui oui je me suicide pour avoir une caisse " neuve "  )  

6) bug aussi qui fait que tu gagnes la partie mais au retour dans le salon il est indiqué que tout le monde a quitté la partie et donc c'est compté comme une défaite !  :sarcastic:  

Voilà j'ai fait à peu près le tour  :heink:  

Je n'y connais pas grand chose en lag et ne sais pas si c'est due au serveur de sony ou pas.... Mais par pitié les gars quand on joue en réseau on ne télécharge pas en même temps ! On éteint les programmes de peer-to-peer et autres qui bouffent de la bande passante !  :fou:  

Car le lag peut être invisible pour vous mais visible pour les autres ( cf la liste ci-dessus ) ! Eh oui  !

Citation :

Et puis surtout pourquoi ne voit on pas les caractéristiques propres à chaque véhicule ? De temps en temps on nous dit via un écran d'attente que le camion c'est bon pour la boue mais pourquoi on a pas accés à ces caractéristiques tout le temps ?

Certains véhicules sont mieux recommandés pour un type de chemin mais personnellement je n'ai pas remarqué de grosses différences entre les véhicules d'une même catégorie, toutes les camionnettes se valent, idem pour les voitures de rallye etc... , les différences sont minimes je pense, moi je les vois pas, les semi-remorques par contre, certains ont plus d'équilibre, certains se dirigent mieux ( tournent mieux )

Finis le mode solo et vois par toi même quel véhicule passe mieux sur telle course ou quels véhicules te conviennent le mieux

Message édité par suzukid le 10-05-2007 à 02:54:00
n°1665221
samy002
Membre depuis 1865 jours
Posté le 10-05-2007 à 10:13:08  answer

Merci pour tout ces conseils les gars. Bon, ça doit être la faute au vilain lag alors ! En mode solo j'en suis à la fin des tickets de niveau 2 mais c'est vrai qu'il y a encore du chemin à faire...

---------------
n°1740121
thib113
Membre depuis 1229 jours
Posté le 14-01-2009 à 16:12:42  answer

bonjours

voila quand je joue a motor storm on line je ne vois pas les noms de mes concurants au dessu de leurs voitures et que pour temps j'ai été cher un copain un jour et on n'a joué à motorstorm et la il y avait les noms au dessu des voiture et pour temps il n'a rien fait pour les avoir !

pourriez-vous me dire comment faire pour avoir les noms des concurants au dessu de leurs voitures ?? merci bcp

bye et merci de me repondre

Message édité par thib113 le 14-01-2009 à 16:19:15
n°1740122
Dji
Membre depuis 3677 jours
Posté le 14-01-2009 à 16:33:43  answer

salutation à vous.
Il faut appuyer sur L1 ou R1, je sais plus trop!
Dji...

---------------
id PSN: Dji59
Shift 2, finalement, une fois bien réglé, on y prend du plaisir.
GTA Five. :) Vais-je changer mon vieux Athlon XP pour le prendre sur PC?!
n°1740124
thib113
Membre depuis 1229 jours
Posté le 14-01-2009 à 17:29:13  answer

merci de ta reponse mais moi la sa me donne un coup a gauche ou a droite sur les autre  =S

on me parle de double clic  l3 ??

Message édité par thib113 le 14-01-2009 à 17:32:41
n°1740125
thib113
Membre depuis 1229 jours
Posté le 14-01-2009 à 17:36:12  answer

cv le double clic L3 me mets bien les noms merciiii

n°1740140
raiden swo​rd
Membre depuis 1701 jours
Posté le 14-01-2009 à 21:45:25  answer

C est vrai que les voitures qui réapparraissent plus loin devant nous c est relou mais bon sa m arrive aussi de le faire  :D il suffit d appuyer sur select juste avant la collision contre un mur ou un arbre etc ...  ( mais bon sa ne marche pas toujour je précise , 1 fois sur 3 je dirais , donc si on prend le risque et si on loupe cette technique c est le crache + la cinématique + les précieuses secondes qu on aura a la place  :sweat:  )  donc il vaut mieu ne penser qu à une seule chose pour être bien classé plutôt que d essayer toute ces magouilles FONCER TOUT DROIT !!! MDR

Message édité par raiden sword le 14-01-2009 à 21:50:55

---------------
ID PSN : raiden-sword-ll

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » MotorStorm »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009