En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Archibald Bla Bla - Divers : argawaen, 3 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] Mercenaries 2 l'enfer des favelas PS3/360 |
|---|
calagan Profil : Internaute
 Membre depuis 1373 jours
|
Lorsqu'un tyran assoiffé de pouvoir s'approprie les réserves de pétrole vénézuéliennes dans Mercenaries 2, il déclenche une invasion qui transforme le pays en véritable zone de guerre. Or les crises internationales représentent votre fond de commerce : vous êtes un mercenaire, et vous vivez du chaos. Mercenaries 2: l'Enfer des Favelas offre une foule de clients potentiels : des puissances mondiales toutes prêtes à vous payer une fortune pour faire leur sale boulot. Ces puissances disposent de suffisamment de ressources, de griefs, d'armes et de munitions pour déclencher une Troisième Guerre mondiale. C'est dans cette poudrière que vous intervenez.
La série B dans toute sa splendeur
En 2005, Mercenaries avait réussi un bien étrange pari. Rendre drôle un jeu se déroulant dans un contexte politique inquiétant et délicat. Suspectée d’être en possession d’un arsenal nucléaire, la Corée du Nord devenait un territoire de non-droit où différentes factions se menaient une guéguerre sauvage : les Nord-Coréens, les Sud-Coréens, les Nations-Unies, les Russes et les Chinois. Au centre de ce maelström de violence, de haine et de trahisons, trois mercenaires sans scrupules s’en donnaient à cœur joie. Mattias Nilsson, le Scandinave tatoué, Chris Jacobs, la grosse brute black et Jennifer Mui, une ravissante petite peste sino-américaine. Fier de son trio de choc et de charme, Pandemic choisit d’offrir une nouvelle mission à ses mercenaires. Après avoir purgé la Corée de toutes sa « pourriture communiste », les soldats de fortune débarquent au Venezuela. Car, ô joie, la faucille et le marteau ne sont pas l’apanage de l’outillage des Asiatiques.
Mis à part un changement de continent, ce Mercenaries 2 ne semble pas renier le premier volet. Si les trois premières missions sont scriptées et nous forcent à atteindre des objectifs précis, la suite redevient conforme à ce qui avait été vu en Corée. Différentes factions se croisent dans un simili-Caracas et proposeront différents « contrats ». Il s’agira clairement de mettre des bâtons dans les roues d’un gang rival. Au joueur de gérer au mieux les affections et les rancunes des uns et des autres, tout en sachant pertinemment qu’au final, nombreux seront les ennemis et rares seront les amis.
La démo à laquelle nous avons pu assister mettait en scène Mattias Nilsson. Doublé par un Peter Stormare (le mythique Gaear Grimsrud dans Fargo) toujours aussi barge, Matt s’impose comme l’archétype de la brute décérébrée de série B. Grande gueule, cascadeur, toujours une pétoire à portée de main, un personnage haut en couleurs qui permet à Mercenaries 2 d’être bien plus décalé et invraisemblable que son prédécesseur. Décors destructibles, santé qui se recharge automatiquement, accidents rocambolesques, explosions permanentes, cette aventure semble se plaire à donner dans la surenchère perpétuelle. Un parti pris qui va à l’opposé de celui envisagé par Rockstar et son GTA IV franchement réaliste.
Du Coop à l’honneur
Quelques nouveautés font leur apparition au niveau des véhicules, avec notamment des bateaux, des jet-ski et même des Monster Trucks s’ajoutant aux jeeps et aux voitures commerciales, propriétés de la population civile vénézuélienne. Au niveau de l’arsenal, il faut s’attendre à un large panel d’armes, allant du AK-47 de base jusqu’aux lance-grenades et lance-roquettes. Comme dans le premier épisode, il sera possible de faire appel à du soutien aérien, aussi bien pour se faire livrer à tout moment véhicules et munitions, que pour bombarder une cible préalablement localisée par satellite. Pour un résultat toujours sympa visuellement.Mais, qu’on se le dise, le principal attrait de M2 : World in Flammes sera assurément son mode coopération permettant de recruter des soldats ou des civils et de partir en guerre à plusieurs. Malheureusement, cette fonctionnalité ne nous a pas été dévoilée lors de cette première présentation. Nous nous sommes consolés en appréciant quelques séquences de car-jacking et deux ou trois fusillades en règle. Des gunfights sympas même si l’on peut d’ores et déjà regretter l’absence d’un système de couverture.
Si le mot « fun » prendra assurément tout son sens avec le nouveau titre de Pandemic, terminons ce premier aperçu sur une note un peu moins enjouée en évoquant l’aspect graphique du jeu. Avec des textures pas très finement travaillées et quelques bugs inhérents à ce genre de soft, Mercenaries 2 ne sera assurément pas la claque visuelle de l’année. Mais après tout, un esthétisme prodigieusement soignée serait une valeur ajoutée inattendue pour un jeu qui se veut avant tout défoulant et drôle. Ça tombe bien, ce sont ces deux qualités que M2 : World in Flammes semblent offrir. Nous en saurons évidemment plus d’ici à la sortie du jeu.
TEST IGN: 7,9/10
Date de sortie Eu : 5 Septembre 2008
Date de sortie US : 31 Aout 2008 Supports : PS3, 360 et PC
Multijoueur : offline et online en coop
Éditeur : Electronic Arts
Développé par PANDEMICS STUDIOS
Type : Action > Guerre 64M2 de terrain soit 3 fois plus que liberty city
SITE OFFICIEL http://www.pandemicstudios.com/mercenaries/index.php
screens:
CARTE DU JEU

Message édité par Sebb le 03-09-2008 à 20:11:50 ---------------
PS3 US 360 OU VADOR US R2D2
|
Septentrion Profil : Internaute
 YLOD Survivor² Membre depuis 3693 jours
| |
r@ziel is back Profil : Internaute
 Membre depuis 1899 jours
|
j'ai l'impression d'un army of two 2 ---------------
ID PS3 : raziel973
|
 Membre depuis 1373 jours
|
je viens de terminer army of two et rien a voir du tout ---------------
|
 Membre depuis 1899 jours
|
je l'avais fini aussi... en une soirée, testé le multi et ramené au magasin pour me faire remboursé de cette cochonnerie ---------------
|
 Membre depuis 1373 jours
| ouai j'ai trouvé le jeu brouillon, a part la bande son qui est genial ---------------
|
 Membre depuis 1899 jours
| calagan a écrit :
ouai j'ai trouvé le jeu brouillon, a part la bande son qui est genial
|
c'est rien de le dire.... une bouse infame ce jeu ! je l'attendais comme le messie en fait c'etait une vulgaire vessie ---------------
|
Mammago Profil : Internaute
 The Space Lion Membre depuis 2713 jours
| Là encore les notes des tests sont larges... IGN lui met 7.9/10, un autre site lui met 5. Les seuls avis que j'ai lu sont assez négatifs et les vidéos de gameplay ne me donnent pas envie de débourser 70€ pour un jeu plus que moyenne techniquement -_-
A voir encore pour affiner l'avis mais je pense qu'au mieux je le prendrai en pseudo-location et au pire il ne viendra pas s'ajouter à ma collection. ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
Septentrion Profil : Internaute
 YLOD Survivor² Membre depuis 3693 jours
| |
 Membre depuis 1899 jours
|
c'est clair !!! le syndrome army of two (je m'en suis toujours pas remi ) ---------------
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3694 jours
| Mammago a écrit :
Là encore les notes des tests sont larges... IGN lui met 7.9/10, un autre site lui met 5. Les seuls avis que j'ai lu sont assez négatifs et les vidéos de gameplay ne me donnent pas envie de débourser 70€ pour un jeu plus que moyenne techniquement -_-
A voir encore pour affiner l'avis mais je pense qu'au mieux je le prendrai en pseudo-location et au pire il ne viendra pas s'ajouter à ma collection.
|
L essentiel c est que le jeu soit fun et il l est autant que le premier, donc on peu foncer si on a adoré le premier. Oui techniquement il n est pas terrible, aliasing, tearing, clipping, textures faiblardes, polycount ne creuvant pas le plafond, mais au moins tout ce qui touche au Havoc et aux explosions est tjrs aussi jouissif. Ds un ordre d idée, "Just cause" sortit il y a déjà pas mal de tps sur 360, "paraissait" déjà techniquement mieux, ensuite, c est vrai qu il ne faut pas s arrêter au paraitre, là, au moins, ça pète de partout. Ca fait deux petits jours que je suis dessus, pas trop eu le tps d y jouer, mais déjà 4-5h au compteur, et je me suis éclaté comme un petit fou, j ai retrouvé le punch de malade du premier, mais j ai l impression qu il sera bien plus short Alors peut être que comme le premier il y aura plusieurs cartes, mais je ne suis pas encore sur, a voir donc.
En tout cas, je m éclate, c est l essentiel
|
 Membre depuis 1373 jours
| il ne faut pas tout parier sur les graphismes j'ai vu le jeu tourné quelques minute chez un pote sur 360 et moi franchement il m' a bien donné envi maintenant on aime ou on aime pas ---------------
|
| Les graphismes ne font pas tout c'est vrai, mais lorsque tu débourses 600€ dans une console nouvelle génération tu t'attends à ce que le jeu, ou plutôt les développeurs, exploitent les capacités de la bête, sinon autant rester sur la génération précédente, qui elle est maîtrisée et où les dév' pondent des jeux au top des capacités (la plupart du temps).
C'est la même chose pour les termes techniques que bejita a employé (:D). La liste me paraît quand même très longue ! Comme dit plus haut, çà sent le jeu pas fini ---------------
|
| Mammago a écrit :
Les graphismes ne font pas tout c'est vrai, mais lorsque tu débourses 600€ dans une console nouvelle génération tu t'attends à ce que le jeu, ou plutôt les développeurs, exploitent les capacités de la bête, sinon autant rester sur la génération précédente, qui elle est maîtrisée et où les dév' pondent des jeux au top des capacités (la plupart du temps).
C'est la même chose pour les termes techniques que bejita a employé (:D). La liste me paraît quand même très longue ! Comme dit plus haut, çà sent le jeu pas fini
|
Bah c est surtout ça d avoir comme lead paltform la ps2 Plus sèrieusement, ça n empèche pas le jeu d être tjrs aussi bon, mais c est vrai que c est un peu dommage, j essai de trouver une explication technique bouffeuse de ressources qui aurait pu faire en sorte que le rendu que l on a, puisse être expliqué, mais je ne vois pas trop,lol.
Remarque je le test sur 360, peut être que la version ps3 sera sublime |
 Membre depuis 1373 jours
| certainement ![[:john mcclane:1] [:john mcclane:1]](/static/images/perso/1/john mcclane.gif) ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| 12/20 sur jv.com, je passe mon chemin... |
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1654 jours
|
sublime, certainement pas, mais mieux fini que sur 360... peut etre. une video de comparaison venant de chez Gametrailers en atteste plus ou moins, ca doit se jouer a un petit rien mais bon. perso je m'en fous, le jeu ne m'interesse pas. mais comme on dit: a troll, troll et demi! la video en question:
http://www.gametrailers.com/player/39321.html
a vous de juger, mais bon, c'est sur que d'apres une video c'est dur d'avoir un avis definitif. ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
|
Bah là ou je suis d accord, c est sur l IA assez risible par moment des PNJ, qq bugs ici et là, mais pour ma part c est tjrs très fun. C est certain qu il aurait pu être bien mieux, mais ne vous arrêtez pas a une note. Etrange leur manque de poid poru les véhicules, au contraire, le moteur physique est bien mieux sur cet opus que sur le premier et malgré les courses de malades, je n ai jamais réussi a me foutre sur le toit |
| frankyman a écrit :
sublime, certainement pas, mais mieux fini que sur 360... peut etre. une video de comparaison venant de chez Gametrailers en atteste plus ou moins, ca doit se jouer a un petit rien mais bon. perso je m'en fous, le jeu ne m'interesse pas. mais comme on dit: a troll, troll et demi! la video en question:
http://www.gametrailers.com/player/39321.html
a vous de juger, mais bon c'est que d'apres une video c'est dur d'avoir un avis definitif.
|
Troll et ironie, rien a voir mon cher La video, tout est identique, mis a part le contraste, pour le reste rein vu de spécial, (ça accroche moins sur 360 au début de la video?) et j aime bcp la fin ou ils montrent la dif de texture alors que c est en pause,lol. En effet, c est juste après une cinématique, il y a parfois un chargement de texture qui peu foirer qui s affiche 2s après, ils ont montré le moment ou elle n était pas encore chargée avec la version ps3 ou elle était chargée, bien le test foireux, plein de bonne volonté |
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1654 jours
| bejita a écrit :
Troll et ironie, rien a voir mon cher La video, tout est identique, mis a part le contraste, pour le reste rein vu de spécial, (ça accroche moins sur 360 au début de la video?) et j aime bcp la fin ou ils montrent la dif de texture alors que c est en pause,lol. En effet, c est juste après une cinématique, il y a parfois un chargement de texture qui peu foirer qui s affiche 2s après, ils ont montré le moment ou elle n était pas encore chargée avec la version ps3 ou elle était chargée, bien le test foireux, plein de bonne volonté
|
si on veut etre tatillon on peut aussi noter un bon gros freeze de quelques mili-secondes (ou gros ralentissement si tu prefere) au debut sur la version 360 puis un peu plus tard un leger clipping sur la meme version. je pense que de maniere generale les differences entre les 2 versions ne relevent que du detail, et puis comme je le disait c'est pas sur une video qu'on peut juger comme il faut un jeu. de toute facon les differents sites sont d'accord pour dire que les versions PS3 et 360 souffrent des memes problemes techniques plus ou moins visibles selon la version, donc ce qu'il faut en retenir c'est que peu importe la version le jeu manque de finition... épicétou. ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
| Le freeze, ça doit être leur video, y a po de saccade ds le jeu Nan mais faut arrêter de faire une fixette sur l aspect technique du jeu, ceux qui veulent un bon défouloir bien bourrin, c est le jeu a posséder,lol. j y retourne D ailleurs au final, les notes ne sont pas si mauvaises, un bon 77% de moyenne sur gamerankings. |
Eric Profil : Rédacteur en Chef PF
 Membre depuis 3693 jours
| bejita a écrit :
malgré les courses de malades, je n ai jamais réussi a me foutre sur le toit
|
T'as pas assez essaye.
Tu as recrute la mecano en passant l'epreuve avec son bolide trafique?
C'est assez rare mais tu peux en avoir si tu appelles une frappe aerienne et que tu te dechaines a bord de ton tank pour faire peter des reservoirs d'essence ou d'autres vehicules.  |
Sephiroth007 Profil : Internaute
 Monaco au kiwi Membre depuis 3694 jours
| moi ce qui fait flipper après avoir lu le test de JV.com c'est l'IA des alliés.
Si on les tue sans le vouloir parce que ces idiots se mettent dans notre champs de vision ou sont collés aux véhicules ennemis ça craint...
Et je sens que je vais pester la dessus. Message édité par Sephiroth007 le 22-11-2009 à 23:08:17 ---------------
ID PSN : OuicheLorraine
|
Eric Profil : Rédacteur en Chef PF
 Membre depuis 3693 jours
| Je confirme, l'IA est tres mauvaise.  |
| Eric a écrit :
T'as pas assez essaye.
Tu as recrute la mecano en passant l'epreuve avec son bolide trafique?
|
Eric a écrit :
C'est assez rare mais tu peux en avoir si tu appelles une frappe aerienne et que tu te dechaines a bord de ton tank pour faire peter des reservoirs d'essence ou d'autres vehicules. 
|
Tu prends l exemple du monster truck avec des fusées, tu m étonnes |
louloute Profil : Internaute
 Membre depuis 1800 jours
| g une manette dualshock3 est sa vibre pas avec cette daube quelqu'un a t'il le meme probleme? merci d'avance |
| Au fait Eric, il y a un test de prévu sur PF ?  ---------------
|
Homonculus Profil : Internaute
 Membre depuis 3694 jours
| "Oui Madame, cé le mercenaire. Nous essouions oune tir nourri" MDR les doublages pourraves
Pas mal de défauts techniques effectivement, notamment le moteur physique de conduite tout pourrave, mais je m'éclate bien quand même ---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
Stewolfen Profil : Internaute
 Membre depuis 2064 jours
| Le doublage VF est plus que correct pour les personnages principaux (sauf Eva, un peu trop molle, et en plus, on retrouve sa voix pour d'autres "cheftaines" de faction) mais pour les ennemis, il vaut mieux en rigoler. Ou les faire taire rapidement. SI vous avez un problème pour débloquer les tenues "défis niveau 3 de Fiona", c'est plus facile en coop, surtout pour 2 d'entre eux. |
 Membre depuis 3694 jours
| |
 Membre depuis 2064 jours
| Oui, par exemple. En solo, j'en étais à 32 secondes...
Pour le défi avec les voitures volantes, je ne vois pas trop comment faire tout seul. |
Gregnas Profil : Internaute
 Membre depuis 2644 jours
| Comment on fait venir un bombardement? (j'en ai pris plusieurs deja) |
 Membre depuis 2064 jours
| |
Gregnas Profil : Internaute
 Membre depuis 2644 jours
| Non juste le pilote. Ca devrais venir je suppose car je ne suis que a 2-3h de jeux +- |
 Membre depuis 2064 jours
| Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à appeler. : )
ID PSN: Stewolfen |
 Membre depuis 3694 jours
| Petite question à propos de la UP : après la mission de destruction des documents, je n'ai plus de "grosse" mission pour eux. C'est deja fini avec la UP où il y en a d'autres plus tard? ---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
|
| Homonculus a écrit :
Petite question à propos de la UP : après la mission de destruction des documents, je n'ai plus de "grosse" mission pour eux. C'est deja fini avec la UP où il y en a d'autres plus tard?
|
C est possible, il n y a pas bcp de missions au final ds chaque faction, j ai fini le jeu, mais je suis revenu une ancienne save, vu que l on peu le finir sans avoir fait toutes les missions "chinoise ou US" D ailleurs ce n est tjrs pas très net, j ai toutes les factions et il y a des choix a faire et a ne pas faire a certains moments. Pour l instant, je me suis remis a faire les missions annexes, comme la destruction de batiments et la capture. J ai toutes les armes d artilleries(la frappe nucléaire, suffit de terminer le jeu et de reprendre sa dernière save, on peu les acheter a 1M pièce a notre planque), me manque encore des VH, mais là, j en ai encore pas mal d annexes a faire.J en suis au final a plus de 30h de jeu, mais c est clair que le jeu est bourré de bugs ou de trucs bizarre de tps a autre |
 Membre depuis 2064 jours
| Une fois le jeu fini, on peut revenir foutre le boxon au Venezuela, ou générique et c'est terminé, plus qu'à reprendre une ancienne sauvegarde ou commencer une nouvelle partie ? |
| Stewolfen a écrit :
Une fois le jeu fini, on peut revenir foutre le boxon au Venezuela, ou générique et c'est terminé, plus qu'à reprendre une ancienne sauvegarde ou commencer une nouvelle partie ?
|
Il faut reprendre ta dernière save, tu reviens ou tu en étais, mais après avoir zigouillé le dernier gus, tu as juste en plus le choix de t acheter l arme nucléaire chez toi. |
 Membre depuis 3694 jours
| Question sur le coop : argent, carburant et frappes gagnées en coop sont-elles sauvegardées? On les retrouve après dans sa partie solo? ---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|