FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » LEGO Harry Potter : Ann »

[Topic Officiel] LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

En ligne > Bla Bla - Divers : argawaen et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°1782487
Anne-Julie
Profil : Chargée de communauté LEGO Harry Potter
Membre depuis 809 jours
Posté le 11-03-2010 à 10:52:21  answer

Bonjour à toutes et à tous,  

Je viens à vous aujourd'hui pour me présenter.
Je me prénomme Anne-Julie, je suis chargée de la communauté française pour le prochain jeu vidéo LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

Comme vous le savez peut être déjà, la sortie du jeu est prévue pour le mois de Mai 2010 pour Xbox 360, Wii, PlayStation 3, Nintendo DS, PSP et PC.  
En attendant, avec la permission de PlayFrance, je serai à votre disposition sur ces forums pour vous présenter l’actualité du jeu et pour relayer vos éventuelles questions auprès de l’éditeur, Warner Bros. Interactive Entertainment.

Pour ceux qui n'ont pas encore pris connaissance du jeu, je vous invite à visualiser nos bandes-annonces (dont notre dernière vidéo des coulisses de la création du jeu) sur nos channels YouTube et Dailymotion ou encore de visiter notre site officiel !

Je suis dès à présent à votre écoute pour toutes les remarques, questions ou mêmes les idées que vous souhaiteriez partager  :)  

Bonne journée,

Message édité par Sebb le 11-03-2010 à 16:40:27

---------------
Anne-Julie
Chargée de communauté LEGO Harry Potter - France

Retrouvez-nous sur : Facebook | Twitter
n°1782504
Eric
Profil : Rédacteur en Chef PF
Membre depuis 3693 jours
Posté le 11-03-2010 à 11:38:33  answer

Au cas ou, je vous confirme que ce n'est pas une blague. ;)

n°1782515
Agreian
Profil : Internaute
Community Manager PF
Membre depuis 2320 jours
Posté le 11-03-2010 à 12:47:14  answer

Certain Eric :??:
Chargée de communauté ou Chargée de communication ?
Franchement, çà ressemble un peu à de la propagande... En d'autre circonstance, j'aurais bien vu un lock du topic pour "spam" :/

---------------
Semper Fidelis
n°1782527
Pouet
Maître de StevenPF
Membre depuis 1852 jours
Posté le 11-03-2010 à 13:30:00  answer

Je pense que si eric à dit ca, c'est qu'il y a eu quelques échanges auparavant avec LEGO quand même x)

Message cité 1 fois
Message édité par Pouet le 11-03-2010 à 13:30:09

---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
n°1782568
Eric
Profil : Rédacteur en Chef PF
Membre depuis 3693 jours
Posté le 11-03-2010 à 15:01:20  answer

Agreian a écrit :

Certain Eric :??:
Chargée de communauté ou Chargée de communication ?
Franchement, çà ressemble un peu à de la propagande... En d'autre circonstance, j'aurais bien vu un lock du topic pour "spam" :/

Anne-Julie est la pour repondre a vos questions sur le jeu: a vous de voir si vous voulez en profiter ou pas. :)
On a deja fait ce genre de choses par le passe. Il est certain que ca donne une plus grande exposition au jeu, mais cela reste limite a un echange sur le forum donc je ne pense pas que cela puisse etre assimile a de la propagande. :P

Pouet a écrit :

Je pense que si eric à dit ca, c'est qu'il y a eu quelques échanges auparavant avec LEGO quand même x)

Effectivement Anne-Julie m'a demande l'autorisation d'ouvrir le topic. ;)

Message édité par Eric le 11-03-2010 à 15:01:51
n°1782571
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2067 jours
Posté le 11-03-2010 à 15:24:29  answer

Bonjour, et si tu nous en disais plus sur toi Anne Julie.  [:bejita:3]

Car ce que Jade Raymonde est à Assassin's Creed, tu dois l'etre à Lego Harry Potter. Un symbole pour nous, les petits joueurs égarés !   [:sanji:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Sanji le 11-03-2010 à 15:30:14

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°1782575
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2320 jours
Posté le 11-03-2010 à 15:30:29  answer

Eric > Pas de soucis :)

Sanji >  :lol:  
Je m'en doutais... J'étais sûr que çà allait partir là dessus :p

Alors Anne Julie... Je te propose dés maintenant d'aller poster ta photo sur le trombi du forum, ceci étant la meilleure manière de d'intégrer à la communauté PlayFrance. Dis toi bien qu'ici, on l'a tous fait :)
Ensuite, on t'attends sur divers topics essentiels du forum... Sur le Bar bien sûr pour commencer :)

Je suis Community Manager de PF, tu peux me MP si tu as des soucis :D

---------------
Semper Fidelis
n°1782706
Sn@ke
Membre depuis 2057 jours
Posté le 12-03-2010 à 11:07:38  answer

Sanji a écrit :

Bonjour, et si tu nous en disais plus sur toi Anne Julie.  [:bejita:3]

Car ce que Jade Raymonde est à Assassin's Creed, tu dois l'etre à Lego Harry Potter. Un symbole pour nous, les petits joueurs égarés !   [:sanji:3]

Je me doutais que tu serais parmi les premiers à répondre :mdr:

Agreian a écrit :

Eric > Pas de soucis :)
Alors Anne Julie... Je te propose dés maintenant d'aller poster ta photo sur le trombi du forum, ceci étant la meilleure manière de d'intégrer à la communauté PlayFrance. Dis toi bien qu'ici, on l'a tous fait :)

L'hôpital qui se fout de la charité :P ;)

n°1782822
Anne-Julie
Membre depuis 809 jours
Posté le 12-03-2010 à 17:24:17  answer

Bonsoir à tous,

Et merci beaucoup pour votre accueil   \o/

J'ai énormément de travail en ce moment, mais si j'ai un peu de temps, je passerais vous faire coucou sur d'autres topics !  

Je suis avant tout présente sur ces forums pour écouter vos remarques et répondre à toutes vos questions sur le jeu LEGO Harry Potter. N'hésitez pas  :)  

Bon week-end,

---------------
Anne-Julie

n°1784808
Anne-Julie
Membre depuis 809 jours
Posté le 25-03-2010 à 10:39:41  answer

Bonjour à tous et à toutes,

Les 3 premières minutes du jeu ont été dévoilées récemment et permettent de vous offrir un aperçu de l'univers plein d'humour de LEGO Harry Potter !
Si vous ne l'avez pas encore découverte, la vidéo est disponible sur notre channel Dailymotion :  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames

Je reste à votre écoute pour vos remarques et questions ;)

Bonne journée,

---------------
Anne-Julie

n°1784817
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 25-03-2010 à 12:03:09  answer

vu la vitesse de l'introduction j'ai un peu peur pour la durée de vie?

n°1785448
Anne-Julie
Membre depuis 809 jours
Posté le 30-03-2010 à 14:22:53  answer

Pas d'inquiétude, Sora, la durée de vie du jeu est grande ! Si on le souhaite, on peut s'arrêter au mode histoire (ce qui respecte néanmoins la durée de vie classique d'un jeu) mais il est possible par la suite, pour les plus acharnés, de poursuivre le jeu en cherchant à débloquer tous les bonus, les véhicules, les personnages, ... Et là, ça devient un peu plus long ;)

Deux nouvelles vidéos sont à présent disponibles pour vous offrir plus de détails sur Lego Harry Potter !

La première vidéo vous permet de découvrir les aventures de Harry et ses amis, au cours de la troisième année de nos jeunes sorciers à Poudlard : Lego Harry Potter : Années 1 à 4 - La troisième année à Poudlard

Et la seconde vous donne un aperçu du gameplay du jeu : Lego Harry Potter : Années 1 à 4 : Gameplay

Je reste disponible pour toutes remarques ou questions :)

Bonne journée,

Message édité par Anne-Julie le 30-03-2010 à 14:30:43

---------------
Anne-Julie

n°1785449
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2320 jours
Posté le 30-03-2010 à 14:33:36  answer

Bonjour Anne-Julie,

Je ne veux pas vous apprendre votre travail... Mais va falloir être un peu plus bavarde et un peu moins formel. C'est très sympa les formules de politesse mais je pense que l'intéret de votre présence ici réside autre part.

Sora pose une question un peu ouverte et votre réponse est très évasive... En gros, çà veut dire quoi la "vie classique d'un jeu" :??:
Parce qu'ici et là, vous avez des jeux qui demande 8h, d'autre 20h, encore d'autre 70h :??:
Alors à combien d'heure est estimé votre jeu ? C'est quoi les bonus en question ? Les véhicules ? Ca débloque quoi ? Y'a t'il un new game + ?

Ne m'en veuillez pas mais j'attends un peu plus de détail qu'une réponse tout aussi ouverte que la question :/
Si c'est pour balancer 2 vidéos à chacune de vos connections, franchement autant les faire publier en news sur le site... Elles seront en plus grande visibilité :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 30-03-2010 à 14:35:32

---------------
Semper Fidelis
n°1785451
trickykid
PSN :TrickyKid
Membre depuis 1913 jours
Posté le 30-03-2010 à 14:56:54  answer

Autant j'apprécie l'initiative, autant il va falloir éviter le discours RP classique chère Anne-Julie. Nous avons la dent dure envers les communicants par ici. Dur (mais chouette) métier que celui de community manager... :)

Pour la durée de vie, j'imagine qu'on peut s'attendre à qqch de similaire aux précédentes titres de la franchise à savoir un peu moins de 10 heures pour une première traversée, environ le double pour tout débloquer en "jeu libre"

Y aura-t-il des choses à débloquer qui ne figuraient pas dans les précédents "Lego" ? Un mode coop online est-il prévu ? En quoi le gameplay a-t-il été enrichi ?

---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder

Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
n°1785469
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2067 jours
Posté le 30-03-2010 à 16:17:06  answer

Autant je trouve qu'Anne Julie n'est pas tres précise dans ses réponses, autant vous etes méchants avec vos remarques.

Anne Julie ( On se tutoie hein ! ), dis leur que tu es célibataire, ils vont se montrer bien tendre apres :mdr:

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°1785471
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2320 jours
Posté le 30-03-2010 à 16:30:11  answer

Agreian a écrit :

Si c'est pour balancer 2 vidéos à chacune de vos connections, franchement autant les faire publier en news sur le site... Elles seront en plus grande visibilité :)

Sanji a écrit :

Autant je trouve qu'Anne Julie n'est pas tres précise dans ses réponses, autant vous etes méchants avec vos remarques.

Anne Julie ( On se tutoie hein ! ), dis leur que tu es célibataire, ils vont se montrer bien tendre apres :mdr:

J'suis trop bien pour cette petite  :sol:  

En attendant, elle m'a écouté  :jap:  
http://forum.playfrance.com/pf/Act [...] _1.htm#bas

---------------
Semper Fidelis
n°1785472
trickykid
PSN :TrickyKid
Membre depuis 1913 jours
Posté le 30-03-2010 à 16:32:24  answer

Tout le monde s'appelle pas sanji, sanji :p

---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder

Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
n°1786482
Anne-Julie
Membre depuis 809 jours
Posté le 08-04-2010 à 18:18:34  answer

Je ne peux donner de durée de vie précise pour ce jeu, car cela dépend énormément du joueur.
Comme dans les précédents jeux LEGO, il vous faudra suivre le mode histoire qui vous permettra de déclencher de nouveaux chapitres et donc de nouvelles zones. L'univers de Poudlard vous sera donc dévoilé petit à petit mais si vous souhaitez le découvrir entièrement, il faudra rejouer le chapitre avec d'autres personnages (il y aura 140 personnages). En effet, selon le personnage choisi, les actions (et sortilèges) seront différents et il vous sera possible d'accéder à des zones secrètes qui vous feront découvrir et apprendre de nouvelles choses.

Comparé aux précédents opus, Poudlard nous permet d'avoir un très grand environnement à explorer, le gameplay a été enrichi par la magie et les puzzles de construction.
En effet, à la manière d'une école, vos personnages évolueront au fur et à mesure de l'aventure et vous pourrez apprendre jusqu'à huit sortilèges par personnage.
La progression ne sera plus aussi dirigiste et décomposée en niveaux mais dépendra de l’évolution de votre personnage.

Et il y aura également un mode coopération online de disponible mais uniquement sur les supports PS3 et Xbox360.

Je reste à l’écoute de vos questions,

Bonne soirée,

Message édité par Anne-Julie le 08-04-2010 à 18:19:13

---------------
Anne-Julie

n°1787551
Anne-Julie
Membre depuis 809 jours
Posté le 20-04-2010 à 15:43:48  answer

Bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont Poudlard a été conçu dans Lego Harry Potter ! Découvrez le concept original Lego associé à l’environnement très immersif dans l’histoire de notre jeune sorcier, pour un rendu drôle et fidèle à la fois.
 La vidéo des coulisses de Poudlard est dès à présent disponible sur nos channels Dailymotion et Youtube  

Je reste à votre disposition pour toute question :)

Bonne journée,

Message édité par Anne-Julie le 20-04-2010 à 17:42:32

---------------
Anne-Julie

n°1788288
Anne-Julie
Membre depuis 809 jours
Posté le 29-04-2010 à 11:18:21  answer

Bonjour tout le monde,

Si vous le souhaitez vous pouvez suivre l'actualité du jeu sur notre page Facebook, l'interview exclusive de Jonathan Smith, chef de production de Lego Harry Potter y est relayée, et d'autres nouvelles vous attendent prochainement !

Je reste bien sûr présente aussi sur ce forum,

Bonne journée,

---------------
Anne-Julie

n°1791102
Anne-Julie
Membre depuis 809 jours
Posté le 27-05-2010 à 17:54:17  answer

Bonjour tout le monde !

De quoi patienter avant la sortie du jeu dans moins d'un mois : découvrez la vidéo de la quatrième année à Poudlard !

Je suis disponible si vous avez des questions :)

Bonne journée,

Message édité par Anne-Julie le 27-05-2010 à 19:00:45

---------------
Anne-Julie

n°1791978
Anne-Julie
Membre depuis 809 jours
Posté le 08-06-2010 à 15:39:40  answer

Bonjour à tous :)

Comme prévu, la démo jouable est disponible depuis le 07 juin sur le Xbox Live !
Cette démo sera également disponible fin juin sur le système PS3 et PC ^^

Découvrez dès à présent sur Xbox360 un aperçu de l’univers de Harry Potter et de la magie qui vous attendent dans la version complète. Vous pourrez vous essayer aux sortilèges dans la Forêt Interdite !  
Je vous invite à partager vos expériences et avis : la discussion est ouverte sur notre page Facebook  http://www.facebook.com/topic.php? [...] 6764120887

Passez une bonne journée !

---------------
Anne-Julie

n°1792869
Anne-Julie
Membre depuis 809 jours
Posté le 24-06-2010 à 10:28:51  answer

Bonjour à tous :)

La démo PC est à présent disponible sur le site officiel Lego Harry Potter !
http://games.kidswb.com/official-s [...] tter/demo/

Bon jeu ^_^

---------------
Anne-Julie

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » LEGO Harry Potter : Ann »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009