En ligne > Bla Bla - Divers : argawaen et 32 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] L.A. Noire |
|---|
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1852 jours
|
Distributeur: Rockstar Games
Thème: Enquête
Genre: Action / Aventure
Date de sortie: 20 mai 2011
Site officiel : http://www.rockstargames.com/lanoi [...] ?redirect=
Page Playfrance du jeu : http://www.playfrance.com/ps3-l-a-noire.html
Los Angeles, fin des années 40. La Deuxième Guerre Mondiale touchant à sa fin, avec les pertes qu’on connaît, les gens retournent à leur vie normale : travail, sorties, shopping… Malheureusement, si certains réussissent à reprendre leur vie, d’autres rentrent aux Etats-Unis profondément meurtris, voir même instables psychologiquement parlant. Que nous réserve le dernier bébé de Rockstar Games, L.A Noire ?
** IMAGES **
** VIDEOS **
Trailer du jeu
Motion Capture et jeu d'acteur
Enquêtes et interrogatoires
« Au fil des indices »
** TROPHEES **
Spoiler :
* A Cop On Every Corner - Complete a single street crime case.
* Johnny On The Spot - Respond to 20 street crime cases.
* The Long Arm Of The Law - Complete all street crime cases.
* The City Of The Angels - Reach 100% Game Complete.
* The Up And Up - Complete a story case with a five star rating.
* Shamus To The Stars - Complete all story cases with a five star rating.
* The Brass - Achieve maximum rank.
* Not So Hasty - Stop a fleeing suspect with a warning shot as an LAPD Detective.
* Asphalt Jungle - Chase down and tackle a fleeing suspect on foot as an LAPD Detective.
* Traffic Stop - Disable a suspect vehicle with help from your partner.
* The Straight Dope - Use evidence to prove a lie as an LAPD Detective or Investigator.
* One For The File - Find and inspect a clue as an LAPD Detective or Investigator.
* Golden Boy - Clear a case finding every clue as an LAPD Detective or Investigator.
* The Plot Thickens - Find and solve an inspection puzzle.
* Lead Foot - Keep the needle above 80mph for more than ten seconds while driving.
* Miles On The Clock - Drive more than 194.7 miles.
* Wooden Overcoats - Bring down a total of 30 bad guys with head shots.
* Dead Men Are Heavier - Shoot and kill a total of 100 bad guys.
* Roscoe And Friends - Kill at least one bad guy with every gun.
* Magpie - Find and inspect 95% of all clues.
* The Shadow - Tail a suspect without being spotted, in a single case.
* The Third Degree - Correctly branch every question in every interview in a single story case.
* The Hunch - Use five intuition points in conversation with a single suspect, correctly branching each question.
* Star Map - Discover all landmark buildings around the city.
* Public Menace - Rack up $47,000 in penalties during a single story case.
* The Moose - Tail Candy Edwards from the parking lot to her destination without using cover or going incognito.
* Keep A Lid On - Complete a brawl without losing your hat as an LAPD Detective or Investigator.
* Auto Enthusiast - Drive 5 different vehicles.
* Auto Collector - Drive 40 different vehicles.
* Auto Fanatic - Drive every vehicle in the city.
* Hollywoodland - Find and inspect all gold film canisters.
* Plus 9 secret Trophies to discover when LA Noire launches on May 17th in North America and May 20th in Europe.
|
Message édité par Pouet le 05-04-2011 à 14:05:25 ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
Gregnas Profil : Internaute
 Membre depuis 2644 jours
| |
conor77 Profil : Internaute
 Anti PS Vita ! Membre depuis 1683 jours
| Y avait toujours pas eu de Topic???? En tout cas ce jeu c'est D-One ! ---------------
ID PSN : Kurita92
En ce moment : AC : Révélations.
Bientôt : Resident Evil 6, Metal Gear Rising: Revengeance.
|
| conor77 a écrit :
Y avait toujours pas eu de Topic???? En tout cas ce jeu c'est D-One !
|
non ca m'a supris quand j'ai voulu poster la liste des trophées ^^
Pareil c'est un D-One, j'ai hâte de voir ce que cela donne leur gameplay ---------------
|
| Ah ouais carrément ! Vroum n'avait pas encore frappé !! Il doit être overbooké  ---------------
|
Vroum Profil : Internaute
 HIGLANDER 60 Go MEMBER Membre depuis 2343 jours
| conor77 a écrit :
Ah ouais carrément ! Vroum n'avait pas encore frappé !! Il doit être overbooké 
|
et oui pas croyable mais Vroum n'a pas créé ce topic... moins de temps qu'avant et déjà pas mal de topics à entretenir ---------------
ID PSN: Vroum
Playlist PS3: GTA4 - GT5 - Batman AC - Uncharted 3 - AC:R - Max Payne 3
Wanted: GTA5 - The Last of Us - LBP Karting
|
Neph Profil : Internaute
 Like a boss. Membre depuis 2053 jours
| J'ai pas trop suivi ce jeu, il sera ouvert a la GTA, ou "fermé" a la mafia 2 ? |
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1654 jours
| j'aimerais bien dire day 1 moi aussi mais il sort le meme mois que InFamous 2 et je ne pourait en prendre qu'un des 2, donc je sais pas. Le gameplay novateur de LA Noire pourrait faire la difference. ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2067 jours
| Je le prendrai en fin d'année. ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
| frankyman a écrit :
j'aimerais bien dire day 1 moi aussi mais il sort le meme mois que InFamous 2 et je ne pourait en prendre qu'un des 2, donc je sais pas. Le gameplay novateur de LA Noire pourrait faire la difference.
|
Je ne te donne que mon avis mais vu comment Infamous avait baissé de prix en peu de temps je suis prêt à parier que le 2 ce sera pareil... Les jeux Sony, solo en particulier, perdent beacoup de valeur. ---------------
|
Mammago Profil : Internaute
 The Space Lion Membre depuis 2713 jours
| Drapal
Il fait très envie ce p'tit jeu  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
| http://twitter.com/#!/RockstarGame [...] 6787309568
Citation :
#LANoire #fact: LA Noire's script is over 2,000 pages long - that's two seasons' worth of most TV series. http://twitpic.com/4pw24g
|
Le jeu du kiki à la plus grosse en terme de pages. C'est récurrent avec Rockstar  ---------------
|
| http://tinyurl.com/69h5mgv
Il y aura un bouton pour esquiver les passages trop dur si l'on échoue plusieurs fois d'affilé  Message édité par Pouet le 27-04-2011 à 21:39:14 ---------------
|
| si j'ai bien compris pendant le jeu, on pourra "voir" ce que les autres joueurs ont choisis comme décision via le social club http://www.rockstargames.com/lanoire/socialclub ---------------
|
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1654 jours
| M'attire de plus en plus. J'espere que la duree de vie sera consequente. Vivement le 20 mai. ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
| "Il a l'air bien ce film" ! Voilà ce que j'ai entendu quand je suis passé près d'une affiche "L.A Noire" en me promenant dans Paris hier. ---------------
|
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| Je viens de voir les trailers, ca a l'air franchement très bon et bien innovateur
A prendre .. plus tard |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2320 jours
| Neph a écrit :
J'ai pas trop suivi ce jeu, il sera ouvert a la GTA, ou "fermé" a la mafia 2 ?
|
D'après la com qui est fait dessus, c'est plus du Mafia 2.... la ville est un support de l'histoire, pas un acteur à part entière. En plus, du fait que le héro est un flic, je vois pas l'intéret d'ouvrir la ville à la GTA dans le sens quelles activités pourrait bien avoir à faire notre gars... Voler des voitures ?
Plus sérieusement, le L.A. du jeu est là pour donner de l'immersion à l'histoire à la manière de la ville de mafia 2... A mon avis, on pourra s'y déplacer assez librement mais çà ne représentera pas l'intéret majeur du jeu. ---------------
Semper Fidelis
|
Daoud Profil : Internaute
 Prince des Saiyens Membre depuis 1879 jours
| Ouais enfin un p'tit craquage en pleine rue du genre "pourquoi tu me regarde comme ça toi ? PAN !" ça fait du bien parfois
En tout cas j'attend ce jeu avec impatience ! Hâte de voir ce que ça va donner, D-One pour moi  ---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
|
jeanraconte Profil : Internaute
 Membre depuis 1518 jours
| Moi, j'ai peur que le jeu soit un peu répétitif a faire que des enquêtes sur enquêtes... Je sais qu'avec Rockstar game, on n'a pas trop de soucis a ce faire après l'excellent Red Dead... Mais je vais quand même attendre les tests. ---------------
id: jean_raconte63
|
| Hâte de voir les différents choix de mes amis PSN quant au déroulement de leur histoire  ---------------
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2320 jours
| jeanraconte a écrit :
Moi, j'ai peur que le jeu soit un peu répétitif a faire que des enquêtes sur enquêtes... Je sais qu'avec Rockstar game, on n'a pas trop de soucis a ce faire après l'excellent Red Dead... Mais je vais quand même attendre les tests.
|
A mon avis, il va y avoir des event à la Red Dead justement.... Du genre, tu te balades en voiture pour retourner à ton bureau et sur la route, tu tombes sur un braquage de banque ou tu devras poursuivre les gars... ou alors, une petite vieille qui se fait tirer son sac... Ce genre de truc  Message édité par Agreian le 03-05-2011 à 10:39:45 ---------------
Semper Fidelis
|
| |
Mory_44 Profil : Internaute
 Membre depuis 765 jours
| precommandé a la FNAC avec 20 € de bon d'achat à la clef  ---------------
ID PSN: Mory_44
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2067 jours
|
Le jeu t'a couté combien au final ? En dessous des 45€ j'espere ? ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
Mory_44 Profil : Internaute
 Membre depuis 765 jours
| Sanji a écrit :
Le jeu t'a couté combien au final ? En dessous des 45€ j'espere ?
|
Rien pour l'instant, on paye le jeu le jour de sa sortie donc si je trouve un plan à moins de 40 € d'ici là, tant pis pour la FNAC ---------------
ID PSN: Mory_44
|
 Membre depuis 1518 jours
| Jeu réservé C'est vrai que je me demande comment va se dérouler les quetes annexes si il y en a. (D'apres plusieurs previews, on ne pourra pas se balader dans la ville. Mais Jeux video.com disait que l'on pourra répondre au appel radio de la police pour déclencher differentes enquetes en plus de des enquetes principales.) ---------------
|
 Membre depuis 1518 jours
| |
| |
 Membre depuis 1518 jours
| |
| Il tient sont pistolet bizarrement quand il tire. Ca doit être une question d'habitude j'imagine. Message édité par Pouet le 12-05-2011 à 10:09:23 ---------------
|
 Membre depuis 1518 jours
| Graphiquement le jeu est vraiment très coloré et les expressions du visage sont vraiment sublime. Vivement les tests ---------------
|
MeWa Profil : Internaute
 Oui ,oui c'est mewa. Membre depuis 2077 jours
| En fait c'est un GTA mais version good guy? ---------------
La flemme, c'est bien.
ID PSN: MeWa_13
|
 Membre depuis 1518 jours
| Très bonne nouvelle, deux tests ont fait leur apparition sur la toile:
-le magazine officielle xbox lui attribue un joli 10/10:
http://lggaming.wordpress.com/2011 [...] ay-online/
Traduction:
+Très savoureux, très long (comptez 30h pour l'histoire, et 40h pour finir le jeu à 100%)
+Très cinématique, inspiré fortement par L.A. Confidential. "un jeu qui fait le lien entre le jeu vidéo et le cinéma"
+le Motion Scan est l'attraction principale et on sent vraiment qu'on est un détective. Aucun jeu n'en est aussi proche.
+Histoire grandiose. La noirceur de Heavy Rain combinée à la complexité d'un Metal Gear Solid, et à la longueur de RDR (même plus long)
+Excellente simulation. Le jeu démarre lentement mais on grimpe rapidement les échelons. Une fois les 30h de jeu terminées on se sent attaché à la ville, aux personnages et aux affaires. Aucun autre jeu n'avait fait cette impression au testeur
-Le gameplay est un peu maladroit. Si vous avez aimé RDR et GTA IV vous ne serez pas dépaysé. Ceci dit on attendait des améliorations sur ce point.
Note globale : 10/10 conclusion:
"Jamais, dans mes 20 ans d'histoire du jeu je n'ai rencontré un jeu avec autant de finesse, l'intelligence et l'attention au détail LA Noire, et pour cela je félicite LA Noire. Un jeu qui a le culot de le faire bien, dans un secteur où quelques-uns le sont rarement."
un site guardian.co.uk a mis en ligne son test mais l'a retiré. Il a quand même eu 5etoiles sur cinq.
http://www.guardian.co.uk/technolo [...] ne/reviews
Le test est bien fait par des professionnels: http://www.metacritic.com/game/playstation-3/la-noire
Voici la traduction trouvée sur un forum avant que le test a été retiré:
Dès l’époque où elle est parvenue pour la première fois à assembler des pixels afin qu’ils ressemblent à des aliens, l’industrie vidéoludique a rêvé de créer quelque chose de plus imposant, un jeu qui ressemblerait en tous points à un film à la seule différence près qu’il y est possible de diriger un personnage. Avec L.A. Noire, elle a peut-être enfin trouvé l’incarnation parfaite de graal sacré.
Du début à la fin, L.A. Noire ressemble à un film – à L.A. Confidential en fait, ainsi qu’à tous ces films noirs typiques adaptés des romans de Chandler et de Hammet. Se situant dans le Los Angeles de 1947, reproduit de manière incroyablement convaincante (qui est beaucoup plus attrayant que le Los Angeles d’aujourd’hui), le jeu vous plonge dans la peau de Cole Phelps, un vétéran de la guerre devenu flic.
Instantanément, vous plongez tête la première et avec délice dans son travail de tous les jours en résolvant un grand nombre d’affaires qui feront de lui l’employé du mois au LAPD (Los Angeles Police Department), d’abord à la Criminelle et ensuite aux Mœurs. Et votre immersion dans la vie problématique de Phelps s’en trouvera même renforcée lorsqu’il sera mis sous pression par ses douteux supérieurs.
De nombreux jeux eurent par le passé de semblables mais vaines prétentions cinématographiques. Ainsi, qu’est-ce qui permet L.A Noire de franchir un cap majeur aujourd’hui ? Evidemment, la technologie y est pour quelque chose : le nouveau système du Motion-Scan utilisé pour capturer le jeu d’acteur produit en effet les animations faciales les plus convaincantes qu’on a jamais vues dans un jeu.
Ajoutez à cela un soucis maniaque des détails pour lesquels les précédents jeux de Rockstar tels que GTA ou RDR sont célèbres, et vous obtenez au final un produit d’une qualité sans précédent. Notre suspicion naturelle de joueur est totalement éliminée.
Le gameplay de L.A Noire tire intelligemment partie de ces avancées technologiques. En somme, le joueur se retrouve dans la peau de Phelps, à faire exactement ce que l’on imagine qu’un véritable détective du LAPD aurait pu faire en 1947. De plus, vous devez vous rendre sur les lieux des crimes, fouiller les alentours à la recherche de preuves et examiner les corps pour enfin suivre les pistes qui en découlent.
Toutefois, c’est lorsque vous vous mettez à interroger les suspects et les témoins que les choses deviennent vraiment intéressantes. Il faut en effet analyser les réactions faciales et les tocs corporels tels un joueur de poker en quête d’une faille, et choisir un des trois tons à adopter pour chaque question que vous poserez ensuite : « Vérité », « Doute », « Mensonge ». mais les termes « Bienveillant », « Dubitatif » et « Accusatoire » seraient en l’occurrence plus appropriés.
Si vous accusez un suspect de mentir, vous avez intérêt à vous appuyer sur une preuve (toutes accessibles, classées par affaires et détaillant chaque suspect, depuis votre calepin classique de policier). Si vous n’adoptez pas le ton correct, le personnage que vous interroger pourra, au pire, mettre davantage de temps à vous livrer l’information que vous cherchez.
Au fur et à mesure de votre progression hiérarchique, vous gagnez des points d’intuition qui peuvent être dépensés afin d’éliminer un ton inadapté dans une situation donnée (ou révéler l’emplacement de tous les indices disséminés dans un lieu). Fort heureusement. L.A. Noire est plutôt tolérant. En effet, même si vos compétences en synergologie ne sont pas au niveau de celles de la police scientifique, vous pourrez toujours obtenir le bon résultat au final ; même si vous risquez toujours de vous faire écharper par votre supérieur pour votre travail minable, ce qui est toujours intrinsèquement mortifiant.
Le gameplay et la trame narrative du jeu est tout aussi impressionnant que crédible. Le train-train quotidien du détective, aussi amusant soit-il, est ponctué judicieusement par des séquences d’action incluant des poursuites en voitures, des traques de suspects à pied, des séances d’escalade sur des zones à priori inaccessibles, des résolution d’énigme et, bien sûr, des fusillades.
Entre chaque affaire, vous aurez accès à des souvenirs de guerre de Phelps lorsqu’il était encore au Japon mais aussi à de petite plongées dans sa vie quotidienne, ces deux éléments enrichissant l’histoire principale. Les œuvres de Shelley et même de l’auteur anarchiste Piotr Kropotkin épicent le mélange. Les journaux que vous trouvez lorsque vous êtes à la recherche de preuves évoquent quant à eux une histoire parallèle de découverte d’ossements qui, dans les derniers chapitres, rejoindra la trame principale.
Un cliché fascinant d’une Amérique qui lutte pour réapprendre à vivre au jour-le-jour au terme de la Seconde guerre mondiale se dessine et se trouve renforcé par l’attitude de vos collègues policiers (qui pour la plupart seraient renvoyés pour insubordination, même si Phelps et son sens aigu de la morale les prémunisse tel un arbitre contre les dérives outrageantes)
Dès que vous vous trouvez au centre des procédures, participant et dictant l’action, l’effet est fortement immersif. Intelligemment, Rockstar s’est assuré que L.A Noire soit aussi un jeu grand public. Le gameplay est suffisamment simplifié pour que même les non-gamers dans l’âme ne soient pas intimidés.
Du coup, les hardcore gamers regretteront sans doute que le jeu ne soit pas plus complexe et davantage tourné vers l’action. La seule chose que l’on peut reprocher au jeu, c’est de proposer un système de gunfight simpliste qui semble maladroit à côté de celui d’un GTA.
L.A Noire se distingue largement de l’aspect bac-à-sable qui faisait tout l’attrait d’un GTA ou d’un Red Dead Redemption. Lorsque vous parcourez la ville en voiture, vous pouvez être appelé à intervenir de temps à autre sur des crimes en train de se produire, des lieux connus de Los Angeles peuvent être visiter et que des voitures voilées peuvent être collectionnées mais le jeu se concentre dans l’ensemble sur l’histoire principale.
Ainsi, cette prise de distance avec les standards habituels des jeux d’action demeure savoureuse. Rockstar concédait que le jeu équivalait à peu près en terme de durée de vie à deux saisons d’une série télé, une annonce qui s’avère plutôt juste.
Dès lors, peut-être qu’il serait plus juste d’estimer que L.A. Noire est davantage une série télévisée qu’un film – bien que le jeu batte à plat de couture n’importe quel film en terme d’amusement, ce qui est évidemment l’un des avantages des jeux sur les films.
Le jeu a tout le charme de Broadwalk Empire et de Mad Men – ce qui est d’autant plus vrai que le rôle de Phelps est interprété par un des Mad Men, Aaron Staton, qui est modélisé en compagnie de quelques autres acteurs de la série que l’on croisera de temps en temps – et le gameplay lorgne agréablement sur les Experts.
Par le passé, les jeux avec de telles ambitions accusaient de sérieux manques, étaient la plupart du temps peu pertinents et rataient un certain nombre d’éléments – en proposant par des animations peu réalistes (particulièrement en ce qui concerne les animations faciales), des dialogues bancals, des jeux de caméras maladroits ou des caricatures grossières. L.A. Noire est le premier jeu à ne souffrir d’aucune de ces tares, vous faisant presque oublier que vous êtes en train de jouer à un jeu vidéo et que vous n’êtes pas en train de regarder une série TV.
C’est ce soft constitue une avancée majeure dans le domaine du jeu vidéo – et nous avons hâte de voir ce que Rockstar fera de la technologie de L.A Noire, dans ses autres franchises à succès. On dit merci a qui? ---------------
|
trickykid Profil : Internaute
 PSN :TrickyKid Membre depuis 1913 jours
| Merci ! Ce serait bien du day one si j'avais pas un deuxième run de Mass Effect 2 et Dead Space² sur le feu... ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
 Membre depuis 1518 jours
| |
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2403 jours
| Quelqu'un sait si la version ps3 est inferior ou bien si elle et bonne? Parceque si c'est comme RDR... ---------------
psn : RHALX
|
jojore Profil : Internaute
 Membre depuis 2932 jours
| A priori, la version ps3 est identique voire supérieur à celle de la Xboite. En effet, la ps3 était la lead platform et la version xbox un portage, ce qui ne peut être négatif non?
Source: L.A. noire, ps3 lead platform
|
Ulfr Profil : Internaute
 Membre depuis 1702 jours
| J'y ai joué un peu plus d'une heure. C'est génial, assez beau par contre les sous titres sont petits et au départ tu as toutes les indications en haut de l'écran alors il faut -Jouer -Selectionner les menus (carnet etc) -Lire les sous titres -Lire les indications/aide de départ. C'est chaud quand même, et lire les sous titres nous fait zapper toutes les animations faciales. Pour les non anglophones du moins. Les fans de RDR/GTA vont trouver ça vachement mou par contre, moi j'aime bien mais je sais pas si ca va toujours être comme ça (je suppose que non) mais il y a peu voir aucune liberté sur la map mis apart les adresses du carnet. Après j'ai pas jouer longtemps, j'en suis qu'au Spoiler :
meurtre du patron de la nana |
au début. On peut choisir plusieurs questions, dire si le suspect dit la vérité, si on doute, ou si il ment (dans ce cas il faut une preuve). Assez cool, ca donne l'impression d'être un bon gros film interactif mais on peu dire que rockstar a su bien gérer le changement de registre, le tout avec le même moteur et mécaniques de jeu (gameplay a pied + voiture). |
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2403 jours
| Pas de liberté? C'est comme mafia donc? ---------------
psn : RHALX
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|