| |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Yoshur a écrit :
Le gameplay est .. inexistant Limite du halo-like, sans le fun et le petit coté bourrin à la grenade ou au bazooka. Par contre il n'y a pas du tout la précision de Halo (alors meme que dans halo la tolérance est quand meme importante), en zoomant et en ajustant le tir, on est sur de tirer a coté. Ce n'est meme pas la peine d'essayer la subtilité en visant quelques pixels devant l'ennemi en fonction de sa course pour tirer sur son point de destination, ça ne marche pas.
Bon, je suis méchant, mais honnetement je ne pense pas l'acheter aux vues de la démo. Le jeu est sans doute mieux après, la démo ne révélant presque rien, mais un an d'attente pour ça, non merci. Je préfère attendre 4 jours de plus (je suis plus à 4 jours près ) et prendre quake wars 
|
J'ai quasiment fini le jeu et je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as dit: je trouve justement que Haze est un des rares FPS ou tu ressens la trajectoire des projectiles. Dans pas mal de jeux du genre, ca se passe comme dans Time Crisis: tu tires, l'impact est calcule immediatement sans prendre en compte le deplacement de la balle. Dans Haze au contraire, le parametre me semble bien pris en compte (peut-etre meme un peu trop ).
Apres, il est clair que Haze joue plus du cote de Halo que de Rainbow Six mais on le savait deja: il n'a rien d'un shoot tactique!
D'autres trucs dont vous ne pouvez pas vous rendre compte dans la demo: le fait qu'on joue toute l'histoire de A a Z sans aucun chargement et avec des cut-scenes bien foutues est un excellent point pour l'immersion.
Une question sur la demo (je ne l'ai pas DL) : avez-vous le choix du mode de difficulte? |
| Oui, on a le choix jusque très difficile.
J'ai refait la démo une 2ieme fois en difficile pour retester et je confirme mon opinion. L'IA est catastrophique. Habituellement, les ennemis ne courent pas en ligne droite, ce serait trop facile de les dégommer (ce qu j'appelle un "tir aux lapins" ). Ici, si. Et comme je disais on ne peut meme pas anticiper leur déplacement en visant 1 mètre devant eux en pleine course pour les faucher au passage, ça ne marche pas. Ils n'essaient pas de se planquer (ou rarement et pas de manière efficace) mais courent toujours en ligne droite sans changer de direction, c'est vraiment pas motivant de shooter des cibles aussi faciles ..
Personnellement comme je le disais, j'imagine que le jeu se complique après et que la démo ne reflète pas 100 % du gameplay mais ça ne me donne pas du tout envie de l'acheter vu les 2 gros jeux qui sortent juste après. ---------------
We still fight in the nineteens!
|
| Eric a écrit :
J'ai quasiment fini le jeu et je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as dit: je trouve justement que Haze est un des rares FPS ou tu ressens la trajectoire des projectiles. Dans pas mal de jeux du genre, ca se passe comme dans Time Crisis: tu tires, l'impact est calcule immediatement sans prendre en compte le deplacement de la balle. Dans Haze au contraire, le parametre me semble bien pris en compte (peut-etre meme un peu trop ).
Apres, il est clair que Haze joue plus du cote de Halo que de Rainbow Six mais on le savait deja: il n'a rien d'un shoot tactique!
D'autres trucs dont vous ne pouvez pas vous rendre compte dans la demo: le fait qu'on joue toute l'histoire de A a Z sans aucun chargement et avec des cut-scenes bien foutues est un excellent point pour l'immersion.
Une question sur la demo (je ne l'ai pas DL) : avez-vous le choix du mode de difficulte?
|
Ahhhhh donc apparament le soft aurait une bonne immersion et une histoire sympa ... C'est con mais c'est super important pour moi, meme dasn un fps ... Il va peut etre trouver une place jusque chez moi alors celui la! sinon quand le test est il prévu? ---------------
Together we would travel the world, from Alberta to Ontarioooooooooooooo ...
|
| Je vient de tester la demo et honnêtement il est pas aussi catastrophique que sa. niveau graphisme sa gère je trouve, les effet aussi, ensuite l'intelligence IA je peux pas dire que se sont des génie, n'empêche qu'en mode diffcile il suffit pas de 2 ou 3 balles pour les mettres à terre ^^". L'histoire a l'air de suivre et son côté multi coop je le trouve géniale. reste plus qu'a voir son mode multi , mais c'est sûr que je serais preneur. au moin il est déjà mieu que army of two -_-".
par contre c'est quoi la durée de vie du jeu eric? Message édité par cronosedition le 08-05-2008 à 18:02:05 ---------------
ID PSN: Artharios
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
|
| Tester rapidement c assez sympa. De bonne idées en tout cas, y a moyen de s'amuser  ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Je l'ai téléchargée, maintenant il ne me reste plus qu'à la tester  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : UT III - GTA IV - KZ : Liberation - MGS 4
Jeux à venir : FF VII : CC
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| test rapide de la démo... techniquement, çà tien très bien la route
J'aime bien la visé snipée !
Par contre, sans nectar, la détection des ennemies m'a paru bien corsée !
Je retesterais plus tard et plus en profondeur  ---------------
Semper Fidelis
Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
|
| perso j'ai trouvé que le graphisme etait quand meme en retrait mais ca en fait pas une daube pour autant, je dirait meme qu'il a l'air de posseder quelques qualités, les vehicules ou le co-op a 4 par exemple. faut voir si on est capable de claquer 70 euros pour un FPS qui est decris par la presse comme classique et qui en plus n'exploite pas la PS3. avec tout les tres bons et beaux FPS qui trainent sur PS3...y a que l'embaras du choix. ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Metal Gear Solid 4 - GTAIV Bientot chez moi: Race Driver: GRID - The Bourne conspiracy - Battlefield: BC
|
| moi ce qui me paraît idiot c'est un peu la base du jeu : une armée de mecs habillés de telles sorte qu'on les repère à 1000 kilomètres, et SURTOUT le fait que s'ils sont touchés dans le dos...ils se retournent contre leurs potes... hier sur un bout de la démo j'ai un collègue qui se fait toucher, il se retourne et tire sur un de mes collègues...j'avais 2 mecs rouges au lieu de jaune qui me tiraient dessus ! paie ton armée s'il suffit d'en toucher quelques uns pour déclencher une mutinerie ! ^^ Message édité par Gui. le 09-05-2008 à 10:37:56 ---------------
Ex the_one
|
| Ah moi j'ai bien aimé ça justement. J'hésite pas à le flinguer et à récupérer son Nectar. Il n'y a pas de place pour les faibles dans mon équipe C'est assez fun je trouve ça fait ressortir le coté sadique de chacun . Des gens motivés pour les tester en coop à 4 histoire de voir ce que ça donne à plusieurs? ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
Profil : Rédacteur en Chef PF |
Je crois que je l'ai programme pour le 20/05 mais il faut que je verifie avec Ubi s'il y a un embargo ou pas.  |
| C'est certain qu'il ne révolutionnera rien, mais ca fera un très bon petit FPS coop d'occase à mon avis.... un truc parfait pour occuper l'après MGS 4 (et donc la fin de ma carrière de gamer ) ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
En cours: MGS 4-SSHD
Attend: Rock Band-Fallout 3-Mirror's Edge-BG&E 2
|
| metatron a écrit :
Ah moi j'ai bien aimé ça justement. J'hésite pas à le flinguer et à récupérer son Nectar. Il n'y a pas de place pour les faibles dans mon équipe C'est assez fun je trouve ça fait ressortir le coté sadique de chacun . Des gens motivés pour les tester en coop à 4 histoire de voir ce que ça donne à plusieurs?
|
j'ai test la co-op avec Raziel et 2 inconnus qui nous ont rejoint et ma foi, ca a l'air d'etre sympa. le fait de pouvoir s'organiser avec ses potes contre une IA pas franchement intelligente doit quand meme etre assez frustrant mais bon, on va pas cracher sur un jeu qui offre la possibilité de se faire tout le solo a 4. vivement les tests. ---------------
En cours: Metal Gear Solid 4 - GTAIV Bientot chez moi: Race Driver: GRID - The Bourne conspiracy - Battlefield: BC
|
| Eric a écrit :
Je crois que je l'ai programme pour le 20/05 mais il faut que je verifie avec Ubi s'il y a un embargo ou pas. 
|
"s'il vous plait, ne postez par votre test avant le 22 mai sinon, ils auront le temps de lire votre test et n l'achèteront pas" Après avoir refait la démo, je revois mon jugement à la hausse, mais je suis toujours inquiet à propos de l'IA, les ennemis sont vraiment betes et prévisibles
Si les grenades et les armes type bazookas sont aussi bien gérées que pour les halo, je me laisserais peut etre tenter. Message édité par Yoshur le 09-05-2008 à 13:28:50 ---------------
We still fight in the nineteens!
|
| Eric a écrit :
Je crois que je l'ai programme pour le 20/05 mais il faut que je verifie avec Ubi s'il y a un embargo ou pas. 
|
Cool, a défaut d'y jouer (exams obligent ), je pourrais au moins me faire un avis plus précis et bénéficier de quelques vidéos HD! ---------------
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | En fait le test sera publie le 22/05 (Ubi vient de me confirmer l'embargo). Pour info j'ai termine la campagne solo ce midi.  |
| Eric a écrit :
En fait le test sera publie le 22/05 (Ubi vient de me confirmer l'embargo). Pour info j'ai termine la campagne solo ce midi. 
|
Chez moi on appelle ca de la torture psychologique Il y a moyen de savoir si le scénario et la mise en scène sont de qualité? Et accessoirement une estimation de la durée de vie du solo? ---------------
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | J'ai trouve le scenario assez sympa dans sa globalite mais j'ai aussi ete un peu decu par la fin qui pour moi ne repond pas vraiment a toutes les questions. Pour la mise en scene, les cut-scenes sont plutot bien foutues et credibles (meme si certaines lignes de dialogue sont parfois un peu trop surjouees). En ce qui concerne la duree de vie en Normal je dirais une bonne dizaine d'heures mais je dois preciser que je n'ai pas chronometre mes sessions de jeu.  |
| Eric a écrit :
J'ai trouve le scenario assez sympa dans sa globalite mais j'ai aussi ete un peu decu par la fin qui pour moi ne repond pas vraiment a toutes les questions. Pour la mise en scene, les cut-scenes sont plutot bien foutues et credibles (meme si certaines lignes de dialogue sont parfois un peu trop surjouees). En ce qui concerne la duree de vie en Normal je dirais une bonne dizaine d'heures mais je dois preciser que je n'ai pas chronometre mes sessions de jeu. 
|
Merci pour tt ces précisions Une dizaine d'heures je trouve ca pas mal pour un fps, et puis sur le fait qu'ils laissent des points du scénario en suspend, c'est peut etre pour mieux y répondre dans Haze 2??? En tt cas, je dois dire qu'il me botte pas mal cte fps, alors qu'au début, il m'avait plutot laissé indifférent! Vivement. ---------------
|
| La démo m'a convaincu de le prendre
J'ai trouvé les graphismes honnêtes voire beaux, la jouabilité est pas mal du tout. C'est vrai que les ennemis sont pas tip top mais je n'y ai joué qu'en normal, peut-être qu'en difficile ce sera plus corsé. J'aime bien le fait de voir les bords du casques et aussi les munitions restantes sur l'arme (façons Halo d'ailleurs), çà aurait été plus réalistes de ne pas avoir l'affichage en haut à droite. Par contre les ennemis qui disparaissent dans les 5 secondes une fois morts, sur PS2 certains FPS les laissaient  ---------------
|
| mouais... les graphs sont carrément moyen (certaines textures sont dignes de la n64), les ennemis ont le QI d'une moule anémique (ce qui ne serait pas un problème si ils venaient par groupe de cinquante) et je trouve la gestion du Nectar mal foutue, bref pas pour moi.
heureusement en positif j'ai trouvé les doublages plutôt sympatoches et l'action s'est montrée fluide mais bon...
testé et effacé Message édité par steffi le 09-05-2008 à 22:32:24
|
| Citation :
çà aurait été plus réalistes de ne pas avoir l'affichage en haut à droite. Par contre les ennemis qui disparaissent dans les 5 secondes une fois morts, sur PS2 certains FPS les laissaient 
|
Eh beh dis toi bien que cela fait partie du scénario !
Spoiler :
En réalité le nectar efface les cadavres pour que le guerrier ne voit pas les horreurs de la guerre,car un moment tu as du remarquer une "anomalie nectar". A ce moment le décor devient tout sombre,et il y 'a des cadavres partout.Après je ne sais pas si quand le héros passe du coté rebelle,les cadavres restent |
Je trouve le jeu mou et pas super passionnant,graphiquement moyen mais heureusement que c'est fluide.Après j'ai un petit coup de coeur pour ce jeu car je l'ai testé en exclu
Surement en occaz après Bourne Conspiracy Si il y' a des personnes sur le net ça peut etre sympa de jouer ensemble. Mon pseudo est le même que sur PF  |
| |
| Je vais allez le récuperer après demain (ou demain? je sais plus xD), honnêtement il peu pas être pire que army of two. Même si l'IA est un peu débile il ne faut pas oublié que le mode online rattrape le coup puisqu'il y aura plusieurs mode de jeu et k'il va falloir choisir un des deux camps, ainsi on peux affronter de vrai joueurs qui auront un vrai cerveau ^^ (dès fois que....xD). Moi c'est surtout le fait qu'on puisse s'y éclater a plusieurs dessus, en plus je l'ai pour 62 euros alors pourquoi s'en privé xD. ---------------
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | |
| youpiiii merci^^ ---------------
|
|
Tu hésitais avec 7,5 avant d'explorer le online... Alors pas plus convainquant que cela sur la toile ? ---------------
Semper Fidelis
Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Non en fait j'ai repris une partie solo en mode Difficile en meme temps que j'ai attaque le online et c'est la que je me suis rendu compte que les problemes d'IA ne s'arrangeaient pas avec une montee en difficulte. Du coup je me voyais mal mettre 7.5 au global au jeu. Du cote du online, il n'y a que 6 maps ce qui est tout de meme un peu restreint mais j'ai trouve les parties sympathiques malgre le lag. Seul probleme, on dirait que peu de joueurs ont un micro sur PS3.  |
| En tt cas le test ne m'a pas convaincu de prendre le jeu, il y a trop de sorties de qualité ces temps ci (top spin, MGSIV, FFVII CC, ...) pour claquer 70€ dans un jeu moyen. Et comme je me fous un peu du online, et qu'au final, l'histoire n'a pas l'air de suivre plus que ca, ben ce sera sans moi. ---------------
|
| vanitas a écrit :
En tt cas le test ne m'a pas convaincu de prendre le jeu, il y a trop de sorties de qualité ces temps ci (top spin, MGSIV, FFVII CC, ...) pour claquer 70€ dans un jeu moyen. Et comme je me fous un peu du online, et qu'au final, l'histoire n'a pas l'air de suivre plus que ca, ben ce sera sans moi.
|
+1 ---------------
Semper Fidelis
|
| Ils auraient du le sortir à la date initiale. Peut-être qu'à cette époque là, ces défauts seraient mieux passé avec la difficulté à programmer et bla bla bla... mais là c'est trop et surtout planning mal choisi... ---------------
|
| Au moins la pub us est sympa
http://youtube.com/watch?v=-r3UtNn88k4
Mais ca ne m'étonnerait pas qu'il fasse un score correct si les américains se bougent un peu. Qui sait, peut etre une bonne surprise! ---------------
|
| 9/20 sur JV.com il a presque la même note que sur PF mais ramené sur 20 Vu l'avis général de la presse,ce sera sans moi,ou à 20 euro et encore l'histoire est pas terrible d'après les critiques.. |
| zell789 a écrit :
9/20 sur JV.com il a presque la même note que sur PF mais ramené sur 20 Vu l'avis général de la presse,ce sera sans moi,ou à 20 euro et encore l'histoire est pas terrible d'après les critiques..
|
Ben je sais pas trop ce qui se passe avec JV.com ces temps ci, ils n'arretent pas de démonter les jeux ps3. Il n'y a pas si longtemps, c'est le nouveau motorstorm qui se faisait exploser alors qu'il a recu une critique favorable sur GK ...
Faudrait qu'on m'avertisse si JV.com est passé du coté des intégristes ... ---------------
|
| Ca fais un bail qu'ils ont lancé une "fatouah" carrément envers SONY
---------------
|
| vanitas a écrit :
Ben je sais pas trop ce qui se passe avec JV.com ces temps ci, ils n'arretent pas de démonter les jeux ps3. Il n'y a pas si longtemps, c'est le nouveau motorstorm qui se faisait exploser alors qu'il a recu une critique favorable sur GK ... Faudrait qu'on m'avertisse si JV.com est passé du coté des intégristes ...
|
Ah je ne savais pas,je savais que Gamekult aime bien Nintendo mais que JV.com démonte la PS3 je ne le savais pas Enfin on verra sur Gamekult même si je ne m'attend pas à beaucoup aussi de leurs coté Message édité par zell789 le 22-05-2008 à 20:50:09
|
| une fatouah ptdr. A mon avis, ils ont été tellement critiqués pour leur fanboysime proS (qui était evident a un moment), que maintenant, ils essayent de renverser la vapeur.
C'est vraiment un site de m****, on a l'impression que c'est géré par des amateurs, pas moyen d'avoir une ligne éditoriale constructive et logique, on dirait que certains tests sont réalisés par mon frère de 15 ans ...
Sanction suprême: je le vire de mes favoris !!! ---------------
|
| Bah franchement, maintenant... ils sont pro-M a fond... enfin, c'est ma vision des choses... Test, titre des news, critiques... tout sent bon la quequette à Bilou...
Avec des sommets du genre comme le gaming live d'Uncharted ou le titre de la news ou Sony annonçait les premiers pack PS3...
Bon, il faut bien avoué qu'à priori, concernant Haze, ils n'ont pas eu d'effort à faire pour le descendre  ---------------
Semper Fidelis
|
| Agreian a écrit :
Bah franchement, maintenant... ils sont pro-M a fond... enfin, c'est ma vision des choses... Test, titre des news, critiques... tout sent bon la quequette à Bilou...
Avec des sommets du genre comme le gaming live d'Uncharted ou le titre de la news ou Sony annonçait les premiers pack PS3...
Bon, il faut bien avoué qu'à priori, concernant Haze, ils n'ont pas eu d'effort à faire pour le descendre 
|
C'est marrant moi je les voyais plus proN désormais, surtout lorsqu'on lit le test de FF my life as a king (je crois que c'est plus ou moins ca), ou on sent dans le test que le jeu est tt juste moyen et se récolte une bonne note au final.
En fait j'ai plus l'impression qu'ils sont pour les "premiers", si sony revient a fond dans la course, ca pourrait encore changer ...
Et puis tt a fait d'accord avec le gaming live d'uncharted, lorsque je suis arrivé au fameux niveau du jet ski, je m'appretais deja a pleurer alors que j'ai trouvé les phases funs et pas si difficiles que ca (mais bon on voit comment ils jouent aussi ... ) ---------------
|
| je vient de voir la pub a la tele, elle donne vachement envie, a tel point que je me suis dit que j'allais finalement le prendre, mais les propos d'Eric m'ont refroidis. en plus d'un solo classique y a que 6 maps et du lag?... j'abandonne. je verrais pour l'occasion. Message édité par frankyman le 22-05-2008 à 23:39:04 ---------------
|