| Reprise du message précédent : Mat: ca marche: si on peut coop en ligne je suis parfaitement opé!!!
Même juste une ou deux parties ca doit être bien sympa
Je pense que je serai dispo vers 17h, et ce jusqu'à 19h20 à peu près.
N"hésite pas surtout. ---------------
PSN ID: Josszeboss
Life is a kebab
|
|
Ca me tente pas mal mais c'est ce qui me fait flipper, d'etre completement à l'Ouest
---------------
Job is done, the bitch is dead
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| Eh bien disons que le jeu t'offre une très grande marge de progression Nan, plus sérieusement le mode facile te sera accessible dès le début, c'est juste qu'avec plus de trois touche, quand on n'est pas habitué, ça devient assez tendu!
Mais un conseil: fonce, tu vas t'éclater comme un fou ---------------
PSN ID: Josszeboss
Life is a kebab
|
| Sundance a écrit :
Ca me tente pas mal mais c'est ce qui me fait flipper, d'etre completement à l'Ouest 
|
Tout le monde (ou presque) peut prendre la guitare et jouer en mode facile sans trop de problème et se faire plaisir, mais le mieux c'est encore d'essayer. |
| bak4fun à dit :
"En gros les jeux PS2 marchent sur PS3 mais aucun moyen d'y jouer à la guitare donc aucun intérêt. Il n'y a pas moyen non plus d'utiliser les guitares PS2 sur PS3 (reconnues comme des mannettes classiques). Sinon pas de bug de guitare PS3. "
Ok merci bak4fun... c'est pas récompenser les fidèles de la série ça... Message édité par lezardo le 19-12-2007 à 09:16:49 ---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
| comment doit on faire pour invité un ami a une partie coop online? merci |
| Bon alors pour ceux qui ont des craintes sur les guitares sans fil, j'ai joué à la version X360 ce week-end et j'ai eu le bouton bleu qui ne répondait plus du tout, ce qui m'a rappelé certains messages ici.
En revanche, j'ai compris ce qui se passe : je sais pas si la guitare PS3 est identique, mais sur 360 on peut enlever le manche (pour ranger et transporter plus facilement la guitare), or il y'a parfois un faux contact si on est un peu trop violent dans les mouvements. J'ai fait un peu attention ensuite, et je n'ai plus eu aucun problème de toute la journée.
Je suppose que c'est la cause du soucis, à la limite je ne peux que conseiller à ceux qui ont ce problème (ou en ont peur) de mettre un poil de colle légère, ou du scotch double face, quelque chose du genre.
Au début de chaque morceau j'essaye toujours tous les boutons et si c'est bon, suffit de pas "tirer" dessus.
Pour ceux que ça intéresse, sachez que j'ai essayé aussi Rock Band (pas regardé s'il y'a un topic là-dessus) 360 version us, avec 1 guitare officielle et 1 de GH3 + micro (mon pote ne pouvait pas ramener en plus la batterie )
=> c'est excellent. Il y'a des choses plus sympa que dans GH3 sur le multiplayer (on sent que les pistes sont vraiment pensées pour chacun - c'est pas une simple basse pour faire joli en 2 joueur, le fait de sauver les partenaires ou encore de démultiplier els bonus en faisant du star power en même temps, tout ça est très agréable, tout comme la customisation des persos ou encore les plans de vues "groupe" plutôt que "guitare", normal )
Côté track list mon pote avait ~75 morceaux, dans l'ensemble très sympa avec beaucoup de masters (mais pas tous, il me semble).
La difficulté me paraît bien moins élevée que celle de GH3 (j'ai tout joué en expert et à part un morceau à 90% je ne suis jamais descendu en dessous de 95% dès la première écoute).
Il faut en revanche un petit temps d'adaptation pour le visuel des "notes", notamment celles qu'on peut hammer/pull (plus petites mais ce n'est pas aussi flagrant que le "brillant" de GH3).
Dernière agréable sensation : on a effectivement + l'impression de jouer dans un groupe. Avec ces avantages, pour le fun, mais aussi ces inconvénients : rien n'empêche le chanteur de beugler n'importe comment pendant un solo (frustrant pour le guitariste ), et la guitare étant moins mise en valeur, il faut faire + attention au tempo (la guitare ne suit bien sûr pas toujours le chant )
Voilà voilà, que du bon.
|
| Ah j'oubliais : mon ressenti sur la guitare Rock Band !
et ben... mitigé.
Elle est plus grande et plus belle, un bon point. Le toucher est plus agréable, on peut beaucoup plus aisément "slider".
En revanche, quelques bémols : * le saut d'un groupe de bouton à l'autre n'est pas aisé pour s'y retrouver sans regarder, il y'a juste des petits pics type braille pour repérer le bouton du centre et les rares fois où j'ai voulu essayer je me suis planté lamentablement (les morceaux choisis, en expert, ne donnent pas de temps mort entre rythmique et solo, et dans les autres modes - à part pour se la péter - y'a pas besoin des petites touches )
* le médiator est assez agréable mais il y'a un temps d'adaptation par rapport à celui de GH, car il ne fait pas de "clic" quand il est actionné.. Du coup pour une rythmique haut/bas assez rapide, c'est assez déroutant pour garantir le rythme. Et gros bémol, mon pote l'a déjà démonté deux fois pour le recaler avec les switchs qui font que le jeu comprend l'action. La 2e fois c'était d'ailleurs pendant notre session, à un moment le médiator s'est mis à refuser tous les coups vers le bas.
* le changement d'effet n'est pas très pratique à actionner, et l'effet en question est un peu trop faible pour être nettement remarqué (ça reste amusant quand même, mais c'est finalement très gadget) |
| Et pour le coop online avec un ami? comment faut faire please!!
Apparement on ne saurait pas et c'est tres decevant, pourtant le fait de pouvoir invité un ami a une partie coop en ligne ca aurait ete vraiment top!
Message édité par giorgio-vedder le 01-01-2008 à 19:15:56
|
| ytse a écrit :
* le saut d'un groupe de bouton à l'autre n'est pas aisé pour s'y retrouver sans regarder, il y'a juste des petits pics type braille pour repérer le bouton du centre et les rares fois où j'ai voulu essayer je me suis planté lamentablement (les morceaux choisis, en expert, ne donnent pas de temps mort entre rythmique et solo, et dans les autres modes - à part pour se la péter - y'a pas besoin des petites touches )
* le médiator est assez agréable mais il y'a un temps d'adaptation par rapport à celui de GH, car il ne fait pas de "clic" quand il est actionné.. Du coup pour une rythmique haut/bas assez rapide, c'est assez déroutant pour garantir le rythme. Et gros bémol, mon pote l'a déjà démonté deux fois pour le recaler avec les switchs qui font que le jeu comprend l'action. La 2e fois c'était d'ailleurs pendant notre session, à un moment le médiator s'est mis à refuser tous les coups vers le bas.
|
bah en fait t'es pas obligé de te servir de la main qui est sur les touches durant les solos, vu que pendant cette partie de la chanson, (donc pendant que t'es sur la piste bleu) tu n'es pas obligé de te servir du mediator
Citation :
* le changement d'effet n'est pas très pratique à actionner, et l'effet en question est un peu trop faible pour être nettement remarqué (ça reste amusant quand même, mais c'est finalement très gadget)
|
perso le seul que j'ai vraiment remarqué c'etait l'effet Wah Wah
|
| ah ben c'est ce qu'il me semblait pour la piste bleue mais j'ai pas eu l'impression que ça marchait, ou alors pas comme ça. C'est quoi le principe ? en tous cas pendant les solos on voit bien que certaines notes sont plus petites donc vouées à être jouées sans médiator => ça suppose que les autres, elles, doivent l'être, non ?
|
| Salut tout le monde !
Je viens juste aux nouvelles pour savoir si y'a du nouveau depuis décembre sur l'utilisation de la guitare PS3 avec GH2 ? (le tout sur PS3 bien entendu)
Je cherche dans tous les forums, mais je ne trouve pas grand chose dessus.
Est-ce que c'est prévu que cela fonctionne un jour ou non ? (parce que pour l'instant les périph USB semblent désactivés quand on lance GH2)
Ce serait franchement dommage de ne pas pouvoir y jouer (vu que j'ai pas de PS2 mais que j'avais adoré le contenu du jeu quand j'avais pu y jouer)
Merci ++ |
| a priori ça n'a pas l'air de marcher, et j'ai pas vu de note d'espoir à ce sujet. Bon moir je venais juste dire que j'y ai rejoué et que ça me frustre, j'obtiens de plus en plus de 5* mais je suis toujours incapable de passer les solos de Raining Blood et One... C'en est rageant. edit : en expert bien sûr  |
| ytse a écrit :
a priori ça n'a pas l'air de marcher, et j'ai pas vu de note d'espoir à ce sujet.
|
bah vu que j'ai joué a Guitar Hero 1 sur PS3 ca marche bon pas avec la guitar PS3 par contre |
| Personne d'entre vous ne joue en coop online a gh3? moi j'arrive pas a invité une ami, c'est impossible?
|
| J'ai joué a GH 3 sur WII hier,je pense que le gameplay diffèrent tres peu des version PS3 et 360.J'apprécie toujours autant Je pense que dans les prochains moi,je me prendrai peut etre soit ce jeu..soit Rock Band...J'aime surtout le challenge des morceaux or d'apres Ytse,Rock Band est largement moins dur, et vu les coté multiplayer ne m'intéresse pas,cela réduit pas mal les qualités du jeu..même si je sais pas je prefere Rock Band peut etre du au fait des critiques  Il faut que je vois aussi la track list des 2 jeux.. Message édité par zell789 le 04-01-2008 à 12:30:43
|
| tu peux trouver la tracklist de rock band sur wikipedia, par exemple
http://en.wikipedia.org/wiki/Rockband pour les infos générales et
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _Rock_Band pour la tracklist
bon attention il n'est pas non plus super facile, mes potes ont eu du mal, mais dans l'ensemble des morceaux que j'ai pu faire c'était plutôt aisé par rapport à GH3. Ca nous a pas empêché de perdre sur Ride the lightning de Metallica, mais dans l'ensemble y'a moins de notes à jouer dans RB. Cela dit je termine tous les morceaux de GH3 en 5* en expert sur les 5 ou 6 premiers sets, hein, donc ceux qui sont moins bon que ça auront quand même du challenge
Au pire ils n'auront qu'à chanter en même temps qu'ils jouent
Ma femme qui joue en moyen a trouvé ça beaucoup plus facile aussi, elle a même hésité à s'essayer au mode difficile, du coup (mais sur une soirée en multi elle n'a pas osé).
|
| J'en attends bcp de Rock Band, le GH3 m'a pas du tout attiré. Ca tourne dans la surenchère. Et bon la guitare unique a vécu.
---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
|
| ytse a écrit :
tu peux trouver la tracklist de rock band sur wikipedia, par exemple
http://en.wikipedia.org/wiki/Rockband pour les infos générales et
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _Rock_Band pour la tracklist
bon attention il n'est pas non plus super facile, mes potes ont eu du mal, mais dans l'ensemble des morceaux que j'ai pu faire c'était plutôt aisé par rapport à GH3. Ca nous a pas empêché de perdre sur Ride the lightning de Metallica, mais dans l'ensemble y'a moins de notes à jouer dans RB. Cela dit je termine tous les morceaux de GH3 en 5* en expert sur les 5 ou 6 premiers sets, hein, donc ceux qui sont moins bon que ça auront quand même du challenge
Au pire ils n'auront qu'à chanter en même temps qu'ils jouent
Ma femme qui joue en moyen a trouvé ça beaucoup plus facile aussi, elle a même hésité à s'essayer au mode difficile, du coup (mais sur une soirée en multi elle n'a pas osé).
|
Personnellement je veux du challenge,même si il est vrai que tu as un "tres haut niveau" dans le genre,donc ça devrait me convenir ..Je pense juste prendre Rock Band pour l'instant avec la guitare tout simplement..c'est vrai que c'est un peu gaché le potentiel du jeu..mais si mes fonds me le permettent j'investirai petit à petit dans les autres instruments.
Rock Band n'est que composé de la guitare,et de la batterie?Il faut même un micro spécifique? |
| bah franchement GH3 est très sympa, avec les espèce des petites vidéos entre les sets pour faire une progression de groupe, son gameplay encore amélioré, ses graphismes aussi, plus de persos, plus de costumes, enfin bref il est quand même très sympa (sans parler de la guitare sans fil pour ceux que ça intéresse).
Si c'est pour jouer seul il est plus intéressant que Rock Band, je pense. Après en multi y'a pas photo, c'est sûr  |
| zell789 a écrit :
Rock Band n'est que composé de la guitare,et de la batterie?Il faut même un micro spécifique?
|
Le problème c'est de savoir s'il sortira vraiment avec un seul instrment / les instruments en vente à part...
Côté instruments sache que tu peux brancher les guitares sans fil de Guitar Hero 3 (en tous cas sur 360, j'ai essayé) et n'importe quel micro usb (dixit forum PS3). A noter que sur PS2 pour que le micro soit reconnu il faut que le joueur branche une manette, ce qui implique un multitap pour jouer à plus que 2.
Note que je n'ai pas un "très haut niveau", y'a laaaaaargement meilleur que moi, c'était pas pour me la péter mais pour donner une indication (en gros ceux qui ne finissent pas le mode expert des GH devraient trouver leur bonheur avec la possibilité cette fois de finir l'expert de RB).
|
| ytse a écrit :
Le problème c'est de savoir s'il sortira vraiment avec un seul instrment / les instruments en vente à part...
Côté instruments sache que tu peux brancher les guitares sans fil de Guitar Hero 3 (en tous cas sur 360, j'ai essayé) et n'importe quel micro usb (dixit forum PS3). A noter que sur PS2 pour que le micro soit reconnu il faut que le joueur branche une manette, ce qui implique un multitap pour jouer à plus que 2.
Note que je n'ai pas un "très haut niveau", y'a laaaaaargement meilleur que moi, c'était pas pour me la péter mais pour donner une indication (en gros ceux qui ne finissent pas le mode expert des GH devraient trouver leur bonheur avec la possibilité cette fois de finir l'expert de RB).
|
C'est vrai qu'il serait intéresssant de voir les différents packs de Rock Band !
Quand je parle de ton niveau,je vois que tu as finis le 5* en expert (cela veut dire toute les touches plus un rythme rapide?) c'est plutot pas mal non (même celle de DragonForce soit la dernière musique bonus qu'avait débloqué l'ami?) Personnellement je maitrise un tout petit peu le mode normal,je finis les thèmes faciles (tel que Miss Murder) avec un 80 % mais c'est devient tres chaud quand le jeu s'amuse à te forcer à appuyer sur plein de bouton différent,j'ai les mains qui s'emmelent ! quoique j'arrive pas à gagner le theme de Dragonforce en easy J'adore les jeux de musiques tel que Ouendan sur NDS,je peux passer des heures à refaires des morceaux pour obtenir un perfect d'où mon interet pour ROck Band ou GH |
| zell789 a écrit :
je vois que tu as finis le 5* en expert (cela veut dire toute les touches plus un rythme rapide?) c'est plutot pas mal non (même celle de DragonForce soit la dernière musique bonus qu'avait débloqué l'ami?)
|
Non j'ai fini les 6 premiers sets en 5* mais le 7e j'ai du mal avec certains morceaux où je n'ai que 3 ou 4* (Slipknot et QOTSA), et je n'ai pas du tout terminé le 8e et dernier set, je ne passe pas les solos des morceaux Raining Blood (Slayer) et One (Metallica),. Quant aux bonus y'en a trois que je n'arrive pas du tout à terminer (dont NAAST et bien sûr Through Fire and Flames où je perds à ... 1% ) et quelques uns pour lesquels je n'ai pas 5*. Quand tu vois sur www.scorehero.com des gars qui font 100% sur l'ensemble des morceaux en expert, là c'est fort  edit : http://www.scorehero.com/top_score [...] e=5&diff=4 p'tain y'a même un gars qui fait 100% sur Raining Blood, snif Y'a déjà certains packs vendus sur Rock Band (Metallica, Police etc), et je pense que ce n'est qu'un début (enfin à conditions qu'ils revoient leurs tarifs sinon ça risque vite de se calmer). Message édité par ytse le 04-01-2008 à 18:58:43
|
| En repartant sur Rock Band, y a une bonne émission du jeuxvideo.tv qui parle du jeu et des accessoires.
Il en ressort que le micro est à chier (il sâture) et que la guitare perd le fil (si je puis m'exprimer ainsi).
Quelle connerie de pas rendre la guitare du 3 pas compatible avec Rock Band, je me demande même si y a pas des petits malins qui ont fabriqué un adaptateur... ---------------
"Soy negro cimarron"
|
| ah ouais je viens de regarder l'émission et je savais pas que la gibson ps3 était pas compatible ?! quelle connerie... ils ont intérêt à corriger les défauts de médiator de la fender et baisser rapidement le prix de la guitare à l'unité, s'ils veulent que le jeu marche sur cette console... |
| euh note que j'ai eu aucun soucis avec le micro, sur 360. ON n'est ptet pas des pros, mais je n'ai pas remarqué uen quelconque saturatoin, j'ai trouvé le micro plutôt bon. C'est censé être le même (ou tout comme) dans la série Karaoke Revolution, pour ceux qui connaissent. |
| Le mec de la vidéo est vraiment pas un bon chanteur et ça sature à fond la caisse. Ca sature sans doute uniquement avec un certain type de voix. ---------------
"Soy negro cimarron"
|
| ytse => je viens de regarder des vidéo de GH 3 en mode expert sur Youtube de Through the fire and flames et c'est inhumain ! Surtout le solo vers la 5eme minute |
| ben avec mes potes on était des mauvais chanteurs (sauf lui ) mais j'ai vraiment rien remarqué de tel. Peut-être une question d'acoustique de la pièce, nous on était dans un salon de taille raisonnable alors que eux ont l'air d'être dans une petite salle.
zell> ben moi je passe pas le tapping du tout début, quoi  |
| ytse a écrit :
ben avec mes potes on était des mauvais chanteurs (sauf lui ) mais j'ai vraiment rien remarqué de tel. Peut-être une question d'acoustique de la pièce, nous on était dans un salon de taille raisonnable alors que eux ont l'air d'être dans une petite salle. zell> ben moi je passe pas le tapping du tout début, quoi 
|
J'adore les challenges , mais la c'est "too too too too much" (Ouendan c'est un jeu d'enfant à coté) Mais c'est terriblement attirant . C'est mon petit frere qui m'a dit hier avant que je parte chez mon pote "tiens essayes de faire la musique de DragonForce,ça devrait etre amusant"Il n'avait aucune idée que se serait la plus dur musique du jeu mais il m'avait dit que la partie guitare était tres complexe  Sinon en voulant chercher les plus durs musique de Rock Band le concept où il y a tout les instruments est tres sympathique!Par contre vas-y pour trouver des amies qui ont tout les équipements  Je choisirai en fonction de la tracklist, quel ennui que la guitar PS3 de GH ne soit pas compatible avec Rock Band,la question aurait été vité réglé...Vend t-il des guitares qui soient compatibles avec les 2 jeux?Ou la guitare de Rock Band sera compatible avec GH 3?ainsi je prendrai la guitare,d'abord GH 3 puis rock band si j'ai les moyens Message édité par zell789 le 04-01-2008 à 21:22:35
|
| Bah Rock Band est carrément supérieur à Guitar Hero (avis perso). Ok c est peut être plus facile mais t as guitare/bass/batterie/micro. Tu peux aussi y jouer en ligne ou chez toi entre pôtes. C'est un investissement mais niveau fun c est incomparable. ---------------
"Soy negro cimarron"
|
| Raphael a écrit :
Bah Rock Band est carrément supérieur à Guitar Hero (avis perso). Ok c est peut être plus facile mais t as guitare/bass/batterie/micro. Tu peux aussi y jouer en ligne ou chez toi entre pôtes. C'est un investissement mais niveau fun c est incomparable.
|
Oui rien à dire des possibilités de Rock Band par rapport à GH 3,il est largement meilleurs.L'habillage est même plus classe. TIens je ne savais pas qu'on pouvait jouer via le net aussi,un gros plus.Apres l'idée de rassembler un groupe est génial mais personne n'a la PS3 dans mon entourage,ils sont tous chez Microsoft car la PS3 c'est "has been" selon eux d'ou l'excellente idée du net Apres je suis plutot du genre à jouer seul mais l'ajout du net est vraiment une bonne idée pour ce type de jeu.il faut j'écoute la tracklist de ROck Band pour voir si elle me plait celle de GH3 est bien à mon gout Message édité par zell789 le 04-01-2008 à 21:44:16
|
| Raphael a écrit :
Bah Rock Band est carrément supérieur à Guitar Hero (avis perso). Ok c est peut être plus facile mais t as guitare/bass/batterie/micro. Tu peux aussi y jouer en ligne ou chez toi entre pôtes. C'est un investissement mais niveau fun c est incomparable.
|
Ben la conclusion de la vidéo de jv.tv est assez bonne à mon goût : si c'est pour jouer seul d'un instrument autre que basse/batterie, y'a mieux (guitare avec gh, micro avec singstar - et encore, j'ai jamais essayé les drum mania à la batterie, maintenant que j'y pense), sinon en multi y'a clairement pas photo. A rajouter quand même dans les points forts de Rock Band la customisation totale des membres du groupe : fringues haut/bas, gants, chaussures, accessoires divers type lunettes et autres bagues, mais aussi tatouages des différentes parties du corps, coup de cheveux, forme du corps etc - même si c'est un peu dommage de ne pas pouvoir avoir un "stock" et de devoir racheter les éléments si on veut revenir à quelquechose qui nous avait plu avant, sachant que le jeu est quand même assez radin côté argent. Il est même possible de designer soi-même certaines infos (logo, nom) du groupe lui même  Je viens de me refaire quelques morceaux hier, y'a pas à dire mais les morceaux les plus durs de GH3 sont quand même rvaiment durs  J'ai resorti le GH années 80, du coup, et il est beaucoup plus facile (et vraiment une déception, quand j'y repense), en expert j'ai 5* partout sauf sur 3 morceaux du dernier set (sur lesquels j'ai d'ailleurs perdu, là, en réessayant). Cela dit, je n'aime pas trop cette difficulté exclusivement basée sur notre capacité à passer ou non le solo mega top de la mort du morceau alors qu'on se ballade sur le reste de la chanson. C'était pas trop le cas dans GH1 et 2, els diificultées étaient plus étalées sur l'ensemble des morceaux, alors que dans le 80 et GH3 c'est quand même massivement une question de solos. Message édité par ytse le 05-01-2008 à 12:03:24
|
| Sortie de Rock Band en France ? Je vois 1er trimestre 2008 mais c'est vague je suis allé demander à Micromania pas de réponse.. C'est pour mettre l'argent de coté car ça va couter super cher,ça c'est sur ! Message édité par zell789 le 05-01-2008 à 20:44:17
|
| |
|
Oui voila,la date de sortie de Rock Band reste très mysterieuse ! |
| Toujours personne pour me dire comment jouer en coop online avec un ami? j'arrive pas a envoyé une invitation  |
| ben je joue pas en ligne donc je peux pas t'aider.
Prenons les choses dans l'ordre :
1) quelle console
2) quel est exactement ton problème ? (tu sais pas comment faire ou ça marche pas ?)
3) comment tu te connecte à internet ? |
| ytse a écrit :
ben je joue pas en ligne donc je peux pas t'aider.
Prenons les choses dans l'ordre :
1) quelle console
2) quel est exactement ton problème ? (tu sais pas comment faire ou ça marche pas ?)
3) comment tu te connecte à internet ?
|
1 sur ps3
2 pas moyen d'invité un ami a une partie coop en ligne
3 connecté avec un cable!
merci |
| taaaain j'ai acheté le jeu mais il manque le petit truc USB qui se branche sur la PS3, demain je met le feu à Boulanger ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| Bon en résumé rapide de ce que j'ai lu, il semblerait que ce ne soit pas possible. En gros faut que tu crées une partie et si c'est pas otn pote qui se connecte tu quitte et tu recommence...
J'ai créé un message sur gamefaqs, on verra si j'ai d'autres infos.
Tu peux ptet aller poser la question sur le forum de scorehero.com (j'ai pas de compte là-bas) |