Profil : Rédacteur en Chef PF | A deux jours de la sortie du jeu en Europe, il me semble interessant de creer un topic officiel sur Guitar Hero III plutot que de continuer la discussion ad vitam eternam sur le topic GH2.
Test prevu dans la soiree! |
| Ah voilà qui est mieux Merci Eric !
---------------
Music is the soundtrack of your life...
|
| bon ben je ne dirais qu'une chose :
bienvenue dans la jungle ! |
| En quoi consiste ce jeu exactement ? ---------------
Semper Fidelis
|
| Tu as une guitare factice dans les mains avec 5 boutons, et tu dois taper les boutons qui apparaissent en rythme à l'écran.
Voilà une illustration: http://www.youtube.com/watch?v=HrXjWM06Ct4 ---------------
Music is the soundtrack of your life...
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Pourquoi tu ne lui montres pas une de mes prestations plutot? Sinon j'ai une vraie question: est-ce quelqu'un sait s'il est possible de jouer a la version PS3 avec une guitare PS2 branchee via un adaptateur manette? J'ai un pote musicien qui vient a la maison ce w-e et j'aurais bien aime debloquer les chansons du mode coop... |
| Ca a l'air bien chaud quand même !!!
Eric... théoriquement, ça devrait fonctionner... essais, c'est le plus simple  ---------------
Semper Fidelis
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Ben je n'ai pas d'adaptateur, c'est pour ca que je demande.  |
| Evidemment, vu comme ça  ---------------
Semper Fidelis
|
| ça sera mon premier jeu musical, la tracklist m'a convaincu de sauter dessus , mais je pourrais me le payer qu'en janvier ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| |
Profil : Rédacteur en Chef PF | La je ne peux pas t'aider etant donne que Rock Band n'est pas encore arrive a la redaction. D'ailleurs je me demande si EA nous enverra vraiment le pack complet: c'est parfois difficile d'avoir les jeux avec accessoires (meme si ca s'est plutot bien passe avec GH2, GH3, Eye of Judgment et bientot Time Crisis 4). |
| Agreian> il y'a 4 niveaux de difficulté et un tutorial assez clair, donc normalement aucun soucis poru qui que ce soit. J'ai eu plusieurs fois des amis "non initiés" qui ont finalement joué une bonne partie de la soirée en prenant du plaisir
Eric> en gros ça a pas l'air de marcher, quand je lis les messages des gars sur gamefaqs. Je n'ai pas d'echo plus tranché ou plus officiel. |
| Je viens de l'acheter ( j'ai mal calculé mon coup, jy suis allé en 2roues, avec un grand sac de sport....finalement pas assez grand du tout. La galere pour conduire avec 2 boites (pour un pote et moi meme) entre les jambes .
So far so good, pas bcp joué. Dommage que la guitar fasse autant de boucan en elle meme |
Profil : Rédacteur en Chef PF | ytse a écrit :
Eric> en gros ça a pas l'air de marcher, quand je lis les messages des gars sur gamefaqs. Je n'ai pas d'echo plus tranché ou plus officiel.
|
En meme temps je n'ai que la version "review" du jeu qui ne me permet pas d'acceder aux serveurs finaux donc ca vaut peut-etre le coup d'acheter la version def et ainsi d'avoir deux guitares.  |
| est_ce que le réseau est multiconsole, mondial ? (vu qu'aux US il y a bcp de plus de jeux GH sur xbox360) |
| Eric a écrit :
En meme temps je n'ai que la version "review" du jeu qui ne me permet pas d'acceder aux serveurs finaux donc ca vaut peut-etre le coup d'acheter la version def et ainsi d'avoir deux guitares. 
|
si tu fais pas de collectionnite c'est ptet le moment de revendre un des opus PS2, si tu veux. Doit y'avoir des gars qui seront tentés par une guitare un peu moins chère (et qui se débrouilleront quand même pour avoir GH3...)
|
| Ce jeu sera bientot mien !! ---------------
Le seul qui aime bien l'OL ©
|
| j'ai le jeu depuis quelques heures sur ps3 et je ne sais pas pour vous mais je trouve que le timing est legerement different voir deroutant comparé au 2.
Je precise que je suis loin d'être expert du titre n'ayant fini le 2 qu'en difficile.
Mais sur le 3 ben je ne sais pas trop mais le feeling est différent, j'ai pourtant l'impression d'être dans le rythme mais parfois j'accroche des notes sans trop savoir pourquoi.
Autre truc pour ceux qui l'ont preco avez vous eu votre faceplate, chez Score ils n'en avaient pas |
| Eric a écrit :
Sinon j'ai une vraie question: est-ce quelqu'un sait s'il est possible de jouer a la version PS3 avec une guitare PS2 branchee via un adaptateur manette?
|
Je viens d'essayer et la réponse est non. |
| ladagree, joues-tu sur un téléviseur HD ?
Car tu sais, le temps de réponse ( pour un lcd) peut varier et ça devient génant pour un jeu où il faut agir en timing. Il faut calibrer le décalage dans "option" je crois... |
| Eric> je viens de lire le test et je ferais quelques remarques :
- tu ne mentionne pas (ou alors j'ai pas fait assez attention) les nombreux "à côtés" (moultes guitares, costumes, skins, persos bonus, tutoriaux - y'a les vidéos ou pas, d'ailleurs ?)
- tu ne précise pas (mais tu sais ptet pas ) le côté facultatif des combats : il est possible d'abandonner face aux boss dans les combats pour continuer quand même la carrière et revenir plus tard dessus si on le souhaite (je sais même pas si on est obligé de faire les deux premiers pour finir le jeu). C'est ce que j'ai fait (abandonner) par hasard contre Slash en expert, qui m'exaspérait, et c'est bien tombé, c'est une des options quand on perd (ptet après un certain nb de fois )
Sinon clairement je le trouve plus dur, la faute en générale à une petite poignée de secondes par morceaux (solo de Raining Blood, One, ou encore certains riffs très tordus de quelques morceaux en bonus, etc).
Le premier où j'ai pas terminé le mode expert (et où je pense ne jamais le terminer sauf gros coup de moule), snif. J'arrive même pas à obtenir la dernière 5* qui memanque en difficile, sur Raining Blood (et pourtant je le finis assez aisément, mais il est tellement court que c'est trop chaud pour avoir la 5e)
En revanche j eméga plussoie pour le reproche sur les morceaux à débloquer en coop, j'ai apprécié que les sets et vidéos ne soient pas exactement les mêmes, mais c'est chiant de pas pouvoir se faire les morceau xen solo, au moins après les avoir déboqués, quoi.
|
| La guitare PS3 a besoin de piles ??? Le pack guitar hero 3 + guitare coûte 100€... à ce prix là ils sont pas foutus de mettre une batterie et d'utiliser le bluetooth !? Je comptais l'acheter demain, je suis un peu refroidi  |
| Neo Devil a écrit :
ladagree, joues-tu sur un téléviseur HD ? Car tu sais, le temps de réponse ( pour un lcd) peut varier et ça devient génant pour un jeu où il faut agir en timing. Il faut calibrer le décalage dans "option" je crois...
|
oui je joue en hd mais je n'ai aucun probleme de decalage à priori, j'ai fait ce parametrage.
Message édité par ladragee le 23-11-2007 à 07:52:51 ---------------
PSN ID: ladragee
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | ytse a écrit :
Eric> je viens de lire le test et je ferais quelques remarques :
|
Avant de reprendre point par point tes remarques, j'avoue que mon test n'est pas le plus complet que j'ai ecrit: j'ai ete un peu pris par le temps (soucis au boulot) et je n'ai donc pas forcement consacre assez de temps a la redaction de l'article.
ytse a écrit :
- tu ne mentionne pas (ou alors j'ai pas fait assez attention) les nombreux "à côtés" (moultes guitares, costumes, skins, persos bonus, tutoriaux - y'a les vidéos ou pas, d'ailleurs ?)
|
C'est vrai et c'est principalement parce que j'ai oublie ces points lors de la redaction de l'article: ils ne me paraissent pas essentiels par rapport au gameplay mais je devrais effectivement ajouter quelques lignes pour etre plus exhaustif.
Dans les Videos a debloquer il me semble qu'il n'y a que les videos de la carriere mais je verifierai ca avant d'ajouter mon paragraphe.
ytse a écrit :
- tu ne précise pas (mais tu sais ptet pas ) le côté facultatif des combats : il est possible d'abandonner face aux boss dans les combats pour continuer quand même la carrière et revenir plus tard dessus si on le souhaite (je sais même pas si on est obligé de faire les deux premiers pour finir le jeu). C'est ce que j'ai fait (abandonner) par hasard contre Slash en expert, qui m'exaspérait, et c'est bien tombé, c'est une des options quand on perd (ptet après un certain nb de fois )
|
Ah ben ca je ne le savais pas!
Je dois boucler mon test de Uncharted aujourd'hui mais si j'ai le temps je corrigerai mon test de GH3 dans la journee. Merci pour les remarques.  Message édité par Eric le 23-11-2007 à 08:47:24
|
| bah pour les "bonus" c'est pas un gros oubli, c'est juste pour noter qu'il y'en a + que dans les opus précédents (sur les costumes, en tous cas)
En revanche le fait de pouvoir ne pas rester bloqué par les combats est appréciable, pour ceux qui cherchent une suite des précédents opus sans changement de gameplay (c'est frustrant de perdre sur ce mode quand ce qui t'intéresse n'est pas de battre l'autre mais plutôt de bien jouer ta partie)
Et encore uen fois pas de soucis, je disais bien "remarques" et non "critiques" parce que je sais bien que t'es pris par beaucoup de tests à faire en peu de temps  |
| Salut à tous!
J'ai ressenti moi aussi un mauvais feeling sur PS3! Je rate pas mal de notes alors que j'y suis... Et pourtant je n'ai joué qu'en moyen (histoire de débloquer toute les chansons plus rapidement).
J'ai aucun décalage avec mon lcd car ma ps3 est branché sur l'ampli. Vraisemblablement cela viendrais du sans fil de la guitare .... (moi qui ai longtemps hésité avec la version PS2 )
|
| As-tu calibré dans les options? moi aussi au début je trouvais le timing bizzar mais après calibrage, ça allait mieux. |
| je n'ai pas ressenti de decalage, c'est nickel. Ton lcd il a un tps de reponse de combien? |
| snaken a écrit :
La guitare PS3 a besoin de piles ??? Le pack guitar hero 3 + guitare coûte 100€... à ce prix là ils sont pas foutus de mettre une batterie et d'utiliser le bluetooth !? Je comptais l'acheter demain, je suis un peu refroidi 
|
Idem ...
|
| sur PS2 j'ai aussi un minuscule problème de décalage mais c'est pas entre el son et l'image, c'est plutôt un accroc dans le défilement :
on voit un léger "saut" (une perte d'une ou quelques frames) dans la fluidité de la progression pendant le star power, mais c'est pas tout le temps (je n'arrive pas à comprendre la logique) et c'est très léger. Gênant parce qu'il existe et qu'il "tappe" l'oeil, mais à part ptet les deux-trois premières fois où vous l'aurez, ça n'influera jamais sur votre jeu (et je joue en expert, donc si c'est pas gênant là, c'est que c'est vraiment pas énorme). |
| En ce qui me concerne ça vient pas du décalage... J'ai rejoué tout cet aprémidi, et c'est un peu mieux car j'ai joué plus prés de la console (et du dongle usb )... Mais à certains moments les passages V-V-V-V-V-V-V-V tout les temps (par exemple) ben je me retrouve décalé ...
Bon sinon j'ai testé une partie coop online et c'est bien sympa ! |
| Acheté aujourd'hui, et quasi fini le mode difficile. Je viens de passer le Slayer, tout du premier coup pour l'instant.
Et putain le Slayer ! Même en expert dans les autres jeux j'avais rarement vu un truc aussi difficile, le coup des "triolets" au début, ça détruit le poignet -_- ---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
|
| j'ai pu le tester cet aprem à la fnac et les hammer-on et pull-off ont encore été amélioré je trouve. Le jeu est bcp plus tolérant comparé à GH2.
'tin sinon abusé le pack GH3 sur PS3 coute 100€ alors qu'il est à seulement 80 sur PS2...ils se sont encore enflammés  Message édité par dj rzoul le 23-11-2007 à 20:58:18
|
| CoperPic a écrit :
Acheté aujourd'hui, et quasi fini le mode difficile. Je viens de passer le Slayer, tout du premier coup pour l'instant.
Et putain le Slayer ! Même en expert dans les autres jeux j'avais rarement vu un truc aussi difficile, le coup des "triolets" au début, ça détruit le poignet -_- 
|
la seule du difficile ou j'ai pas 5* encore maintenant après moultes essais et uen des deux que j'arrive pas à faire en expert (avec One, bien sûr). |
| J'ai passé le mode difficile, je suis bloqué en expert à cause de Slayer et metallica...
Trop dur les solos... |
| La version ps3 (ou 360) vaut elle vraiment le coup si on a déja 2 guitares sur ps2 ? avis pour les possédeurs de version ps3 et 360 |
| J'avais déjà une guitare PS2, mais j'ai racheté une guitare 360, pour le sans-fil en fait... Là au moins on peut se rouler par terre sans crainte 8) ---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
|
| Sans dec' il faut des piles ? y'a pas un cordon USB ? ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : GTA IV, UT3, Patapon, GoW : Chain of Olympus
Soon : Metal Gear Solid 4, Haze (?)
|
| Jusqu'à présent j'avais pas encore craqué pour les GH sur PS2... mais là j'ai craqué sur le 3 sur PS3.... Vraiment sympa ce jeu et je sens que la marge de progression est assez impressionnante... Le spremière parties j'étais vraiment nul mais ua fur et à mesure je commence à assurer un peu... ... mais bon déjà 4 cordes je galères bien (3 ça va ^^) alors les 5... je sens que ce sera bien chaud!!!! |