| Reprise du message précédent :
fujiminogeese a écrit :
Mais je ne vois pas ce que ça change ! Enfin je capte pas ton histoire de textures, mais t'imagines: il pourraient pas tout faire rentrer sur 1 dvd
|
Ben c'est justement là qu'il y a matière à débat. Certes, ça ne va pas être facile, mais San Andreas (moteur de jeu) prend 2Go. Est-il possible de faire un GTA sur next-gen, plus détaillé, dans 6 ou 7 Go, en tenant compte de toutes les astuces de programmation possibles (compression, généricité, procédural) et en acceptant que deux bâtiments partagent la même texture quand elles sont différentes sur PS3 ?).
Très franchement, nous sommes mal qualifiés pour répondre à ce genre de question. Il y a plus de chances que les limitations se fassent sur la vitesse de chargement des données sur les 360 Core, comme Upsilandre le souligne, que nécessairement sur le problème du stockage.
|
| J'avoue que mon argument n'auras que très peu de poids, mais je me souviens d'un jeu dans lequel au fil de l'histoire il fallait changer de disque mais sur chaque disque l'entièreté du monde de jeu était disponible. Problème... je sais plus lequel.
De toute façon, dans un cas de multi-disques je penses que ça se joue comme Koren l'a avancé. Mettre le moteur sur chacuns et "diviser" les trucs superflus et lourds entre les disques (les cutscenes principalement). ---------------
ID PSN: crazyjellyfish
Zoidberg fo' Life
|
| donc c'est vraiment finis, sur ps3 on aura plus jamais de jeux sur deux supports. ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4 |
| infe|2no a écrit :
donc c'est vraiment finis, sur ps3 on aura plus jamais de jeux sur deux supports.
|
il y en avait eu sur ps2?? |
| fujiminogeese a écrit :
Euh, je l'ai eu, le Driver 2, et chez moi il ne tenait que sur 1 seul cd, hein, tout comme driver 1 "La majorité de la place sur les DVD de GTA est utilisé pour les cutscènes et le son. Tu peux supposer qu'ils dispatchent les cutscènes sur les différents disques, et qu'on n'ait accès qu'à un certain nombre de radios par disque (de toute façon, s'ils sont malins, ils n'ont qu'à permettre l'utilisation de radio web pour ceux qui ont une console connectée, ce pourrait être très sympa, surtout s'ils streament leurs propres flux).
Reste qu'il faut loger le jeu principal sur un seul disque, ce qui peut (ou non) être délicat, mais difficile de juger pour le moment. Au pire, ils dupliqueront des textures sur 360..."
Mais je ne vois pas ce que ça change! Enfin je capte pas ton histoire de textures, mais t'imagines: il pourraient pas tout faire rentrer sur 1 dvd (ou alors, oui pour GTA 4, puis quand les autres sortiront, avec un terrain de jeu 20 fois + vaste), donc, quand tu voudrais monter dans un avion, par exemple, hop! changement de dvd! tu prends de l'altitude, tout va bien, et là, tu décides de revenir sur terre, et hop! re-changement de dvd! Non, mais laissez tomber, vous n'êtes pas sérieux tt de même! J'vois bien l'dawa, ma parole! ![[:flame:3] [:flame:3]](/images/perso/3/flame.gif)
|
heu il y a bien eu 2CD pour driver 2. |
| fujiminogeese a écrit :
Euh, je l'ai eu, le Driver 2, et chez moi il ne tenait que sur 1 seul cd, hein, tout comme driver 1 Mais je ne vois pas ce que ça change! Enfin je capte pas ton histoire de textures, mais t'imagines: il pourraient pas tout faire rentrer sur 1 dvd (ou alors, oui pour GTA 4, puis quand les autres sortiront, avec un terrain de jeu 20 fois + vaste), donc, quand tu voudrais monter dans un avion, par exemple, hop! changement de dvd! tu prends de l'altitude, tout va bien, et là, tu décides de revenir sur terre, et hop! re-changement de dvd! Non, mais laissez tomber, vous n'êtes pas sérieux tt de même! J'vois bien l'dawa, ma parole! ![[:flame:3] [:flame:3]](/images/perso/3/flame.gif)
|
Comme l'a dit batbat il y a bien 2cd's a driver 2
et puis soit realiste si par cas il y a 2cds a gtaIV ils vont te demander de changer de cd quand tu change de ville mais pas en cours de jeu comme a driver 2 puique l'on parle de capacité de stockage j'aimerait savoir quelle est la capacité d'un blue-ray d'un hd dvd puis d'un cd . Cela m'aiderait a comprendre un peu.
|
|
je sais pas j'ai jamais eu de ps2  ---------------
| beluy a écrit :
Comme l'a dit batbat il y a bien 2cd's a driver 2
et puis soit realiste si par cas il y a 2cds a gtaIV ils vont te demander de changer de cd quand tu change de ville mais pas en cours de jeu comme a driver 2 puique l'on parle de capacité de stockage j'aimerait savoir quelle est la capacité d'un blue-ray d'un hd dvd puis d'un cd . Cela m'aiderait a comprendre un peu. 
|
dans un blu ray et hd dvd-> 35 Giga je croit ?
un CD -> 800 Mo
un DVD -> 4.7 Giga simple couche et 8 en double couche
|
| beluy a écrit :
puique l'on parle de capacité de stockage j'aimerait savoir quelle est la capacité d'un blue-ray d'un hd dvd puis d'un cd . Cela m'aiderait a comprendre un peu. 
|
Blu-Ray : 25Go par couche
HD-DVD : 15Go par couche
DVD : 4.7Go en simple couche, 8.5Go en double couche (~7.1Go sur 360 en double couche je crois)
GOD : 1.5Go
GDRom : 1Go + 35Mo
CD : 650Mo à l'origine (même si on trouve des CD-R qui montent à 700-750) |
| |
| |
| en CD-ROM il existe que 2 version a ma connaissance, la premiere version "650Mo" (qui ne fait pas 650Mo mais 682Mo car contrairement au DVD, BD, HD-DVD... pour les CD on parlait encore en Mio ce qui n'est plus le cas depuis le DVD donc les CD de 650Mio font en faite 682Mo) et la 2eme version de "700Mo" (737Mo en faite)
les capacité superieur ne sont que des variations qui ne concerne que les CD inscriptible et pas les CD-ROM et pour les DVD-ROM si ont veux etre encore plus precis c'est 8,54Go le DL (j'arrive pas a trouver precisement le nombre de secteur qu'on trouve sur un DVD-ROM pour avoir les chiffre au Mo pret, ca a l'aire de pouvoir legerement varier ) et le BD c'est 25,025 Go par couche  Message édité par upsilandre1 le 11-05-2007 à 23:18:10
|
| merci pour les renseignements.
Quand je vois les 25Go pour un blue ray il y a moyen de faire de bons jeux Je pense que l'on devra attendre la fin d'année pour vraiment voir de bons jeux.
Car pour moi, à par motorstorm et resistance FOM il n'y ---------------
ID PSN : beluy
Jeux PS3: COD4, PES08, GT5P, GTA...
|
| a rien qui me tente
(desolé j'ai fait une gourde) ---------------
|
| ... une bourde. D'ailleurs, ça t'en fait deux, du coup ---------------
A strange game. The only winning move is not to play
|
| Upsilandre : c'était fréquent les CD de 700 Mo (hors CD-R, je veux dire... j'ai entendu du dire que ça existait, mais je ne crois pas en avoir jamais vu... C'est pour ça que j'avais laissé CD-R pour les 700+ Mo. Au passage, 900, ils doivent sacrément maltraiter la norme en terme de distances entre pits, et je doute que ce soit très compatible).
Ca vient d'où, ça ? Ca me rappelle quelque chose, et pas seulement un boss de FF5  |
| un petit historique de l'evolution de la taille des supports en utilisant la meme unité pour tous (le Mo)
0,0001 - Odyssey
0,004 --- VCS 2600
0,13 ---- NES
0,26 ---- MS
0,52 ---- MD
1 -------- SNES
17 ------- N64
680 ----- PS1
1110 ---- DC
1460 ---- NGC
8540 ---- PS2
50050 -- PS3
NB: pour les consoles a cartouche j'ai pas pris comme reference les plus grosse cartouche (ni les plus petite) qui sont accessible qu'a tres peu d'editeur et plusieurs années apres la sortie de la console mais plutot un type de cartouche la plus courante et qui a ete rapidement accessible au plus grand nombre apres la sortie de la console car pour les console a disc tout les editeur on acces dès le premier jour a l'integralité de la capacité du disc et j'ai pas pris en compte la possibilité de pouvoir utiliser plusieur disc donc c'est plus honnette comme comparaison
NB2: l'Odyssey n'utilise pas de memoire a proprement parler, ce sont juste des cartes qui reconfigure une partie du circuit de la console a l'aide de divers jumpers mais si on devait coder cela de facon binaire ca prendrait a peu pret une centaine de bits
si on veut juste mettre en evidence les 7 differente generation de console ca donne ca (le nombre de chiffre utilisé est parfaitement symetrique, c'est beau )
0,0001 - Odyssey 0,004 --- VCS 2600 0,13 ---- NES 1 -------- SNES 680 ----- PS1 8540 ---- PS2 50050 -- PS3 |
|
Koren : pour ma part, je relie ça à Wargames
---------------
A strange game. The only winning move is not to play
|
| pas mal upsi ton historique. On peut bien voir l'evolution des consoles.
Et quand je vois l'odyssey ça me fait marrer celle là je la veut meme pas en cadeau ---------------
|
| beluy a écrit :
pas mal upsi ton historique. On peut bien voir l'evolution des consoles.
Et quand je vois l'odyssey ça me fait marrer celle là je la veut meme pas en cadeau 
|
bah moi j'en ai acheté une pour une centaine d'euros y a 3 ans, j'aurais bien aimé qu'on me la donne en cadeau
Message édité par upsilandre1 le 12-05-2007 à 15:51:50
|
| beluy a écrit :
merci pour les renseignements.
Quand je vois les 25Go pour un blue ray il y a moyen de faire de bons jeux Je pense que l'on devra attendre la fin d'année pour vraiment voir de bons jeux.
Car pour moi, à par motorstorm et resistance FOM il n'y
|
, la taille ne fait pas forcément la qualité |
|
je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais je crois que l'on est trop exigeant envers la console.
On parle de la console comme si ça faisait 1an quelle était sortie alors que cela fait 2 mois ---------------
|
| beluy a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais je crois que l'on est trop exigeant envers la console.
On parle de la console comme si ça faisait 1an quelle était sortie alors que cela fait 2 mois 
|
chez nous oui, au Japon ça fait presque 8 mois hein |
| Cela fait 6mois depuis 1semaine mtnt...
|
| ca fait tout juste 6 mois (+ 4 jours pour le jap et - 2 jours pour les US) mais bon c'est bejita, je vois qu'il a pas trop changer quand il faut en rajouter 3 couche sur le dos de sony, ca aurait ete la X360 il t'aurait dit 4 mois, c'est ca facon de quantifier et d'arrondir les choses |
| |
| upsilandre1 a écrit :
ca fait tout juste 6 mois (+ 4 jours pour le jap et - 2 jours pour les US) mais bon c'est bejita, je vois qu'il a pas trop changer quand il faut en rajouter 3 couche sur le dos de sony, ca aurait ete la X360 il t'aurait dit 4 mois, c'est ca facon de quantifier et d'arrondir les choses 
|
Me suis planté ds la date, vois pas pourquoi faut tjrs que tu ramènes ta fraise 4 ou 8 mois, c est pareil au même, c est juste en réponse que l on prend la date de sortie de la console et non la date de sortie sur le dernier continent, c est logique. |
| bejita a écrit :
Me suis planté ds la date, vois pas pourquoi faut tjrs que tu ramènes ta fraise 4 ou 8 mois, c est pareil au même, c est juste en réponse que l on prend la date de sortie de la console et non la date de sortie sur le dernier continent, c est logique.
|
c'est sur qu'on voit trop souvent upsi sur le forum de PF ( ) ---------------
Quand on s'amuse sérieusement, ça ne rigole pas !
|
|
Quaz est moi ça fait un baille |
|
Message édité par bigfoot75 le 16-05-2007 à 09:46:20
|
| bejita 14000 messages postés malade malade ---------------
|
|
heuh c est rien, vu que je suis là depuis 00 (02 pour le nouveau forum). Tu prends ceux qui trainent souvent sur blabla, c est a mon avis 3 fois plus , par ex, tu prends Ahsriot, même avec 2 ans de moins, il est a près de 30 000 posts |
| 30 000 posts c'est des gros malades et sinon, je voulais savoir quand est ce que nous auront de nouvelles images ou un nouveau trailer de gtaIV ---------------
|
| En octobre  ---------------
PSN : Almamida
PS3 : WARHAWK & UNREAL TOURNAMENT III
PSP : Patapon - En attente de FFVII CC VF
|
| ca m'étonne quand meme que le jeu sorte en octobre, ça parait si proche  ---------------