| Eh oui en effet d'après un certain site, les developpeurs de GTAIV serai obligés d'enlever certaines choses pour que le jeu passe sur la 360 car le manque de place se fait sentir, la solution consisterai a stocker certaines choses sur le disque dur mais cela obligerai ceux qui ont acheté la version "core system" d'acheter un disque dur, les limites de la capacité d'un dvd commence a se faire sentir!
Texte original: "Having spent some time reviewing Rockstar's teaser trailer for Grand Theft Auto IV just to eek out some extra details from the minute long reveal several weeks ago, attention has now turned to analysing additional details about the game itself. Reports from the US emerged first, confirming the identity of GTA IV's protagonist, the single-city location, and the game's lack of aeroplanes, but now it's the turn of UK-based publications in this instance, PSM UK. In the latest issue, the publication reveals further titbits of information including news that the masses of NPCs that wander around the streets of Liberty City have their own quirks (for instance, some will smoke), and that the police force will be more challenging this time around. There certainly seems to be plenty of little details being thrown into the fourth true iteration of the ten-year old franchise, including a wide variety of behaviours from NPCs, and several unconfirmed multiplayer modes, but the article also reveals one of two interesting notions. First of all is the apparent restraint being placed on Rockstar North thanks to Microsoft's decision to release the harddrive-less Core version of Xbox 360, something that the Oblivion team at Bethesda Softworks can no doubt relate to. The Xbox 360's DVD player is also cited as something of a restraint in the article too..."
Source: n4g.com Message édité par Manu le 14-05-2007 à 14:48:04 ---------------
Pseudo PS3: KENDAR14
Jeux PS3: Ferrari Challenge, Top Spin 3 et GT5p
Jeux a venir: Home et LBP
|
| Au bout d'un moment, ça devait arriver, sur ce coup, je n'ai jamais compris Microsoft le fait de pas avoir intégrer le HD-DVD directement à la console, c'était sur qu'au bout d'un moment ça limiterai la console et les développeurs. ---------------
PSN : gekko61
|
| Cela concerne la version XBox 360 mais est-ce que la version PS3 en sera affectée ? ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
| Bukaki a écrit :
Cela concerne la version XBox 360 mais est-ce que la version PS3 en sera affectée ?
|
Je pense pas, ils ont du bridé la version 360, car 1 DVD ne devrait pas suffire pour stocker toutes les données du jeu. Tandis que le Blue Ray |
| Pour ma part, je pense que oui ou alors ça va découler par un retard sur PS3. ---------------
|
| djludo61 a écrit :
Pour ma part, je pense que oui ou alors ça va découler par un retard sur PS3.
|
J'espère que ça ne concernera que la 360, parce qu'il est hors de question de se faire niveller par le bas par des gens qui ne pensent qu'au court terme, et qui sont déjà prêts à remplacer une console qui a 2 ans.
Si on paie sa PS3 600 euros, c'est aussi pour profiter d'un support qui a mis du temps à mûrir, et qui rajoute 200 euros à une déjà très bonne console.
Je comptais bien me prendre un jour un GTA sur PS3, mais s'il est bridé, pour ne pas offenser ces messieurs de chez m$ et les propiétaires de 360, c'est boycott direct !
D'ailleurs comme tous les jeux multi sur PS3 n'apportant rien de plus par rapport à leur équivalent 360 (il va y en avoir beaucoup, tant pis pour les gueules des auteurs!) . |
| Si tu boycott tout les multis, tu ne vas pas jouer a grand chose sur ta ps3 a 600€...
Pour ma part, bridé ou pas je me le prend, trop longtemps que je l attend celui la  ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Mouais, autant matter la section actu ça y est plus détaillé, mais le pack "core" est je pense plus ou moins un faux problème, vu que de toute façon il est voué a disparaitre surement d ici peu, le tps que la élite se place. De plus on peu très bien faire marcher un même jeu sans HDD et faire une optimisation pour sa version supportant le HDD, il y a justement qu a voir Oblivion, tournant sur les deux types de packs et de bien meilleure façon qd on a un HDD, donc c est je pense un faux problème. C est juste que ça va leur faire un peu plsu de boulot aux programmeurs, c est surtout ça, je pense, qui doit les faire chier,lol.
Par contre en ce qui concerne le stockage, c est surement un peu plus problématique, c est certains. Mais qt a savoir si GTA4 prendrait vraiment plus de 9Go, je demande a voir, on a déjà eu très très grand et très beau sur 360 et tenant sur une galette, c est surtout les dizaines et dizaines de ziks qui risquent de bouffer de la place, surtout si elles sont échantillonnées pour exploiter pleinement les spécificités des bécanes.
Ensuite, il y a des qualités et des défauts sur chaque bécane, mais est ce que ça va vraiment limiter l expèrience ludique, je ne pense pas, surtout si les dvloppeurs se donnent la peine d optimiser un tant soit peu la finalisation de leur produit. |
| on peut polémiquer dessus longtemps mais les GTA ont existés sur des machine moins puissante et on toujours eu ce succes.
tant que les dev boss bien et que par leur jeu il montre qu'il ne se sont pas tourné les pouces, qu'il ne se foutent pas de la gueule de leur publique et qu'il conserve bien l'essence de la serie, ben c'est pas parce qu'il va manquer quelques kilometre aux cartes que le jeu va perdre de son potentiel.
de toute facon, ils ont de l'experience et des machines puissantes a exploiter donc on aura forcement quelque chose qui poutre ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : MGS4, GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: BF:BD Now Playing: GTA4 |
| Rockstar aurait du faire un GTA 4 plus élaboré sur PS3 et un autre moins complet sur 360. |
| watfeld a écrit :
Rockstar aurait du faire un GTA 4 plus élaboré sur PS3 et un autre moins complet sur 360.
|
Ji'rai pas jusque là mais pourquoi ils font pas des efforts comme pour splinter cell à l'époque qui exploitait différemment la XBOX et la PS2 ...
Put!n, ils sont fénéants ou quoi chez Rock star ?
Un GTA 4 PS3 plus beau, plus fluide et plus complet grâce au Blu ray
Un Gta 4 360, pas trop mal et avec quelques skins ou objets inédits pour s'excuser de ne pas être aussi bien que la version PS3 ...
Bref, qu'ils arrêtent les développements "tronc commun" BORDEL ! Je veux bien que 80% du jeu soit identique mais qu'ils se laisent 2 mois pour optimiser chaque support ...
|
| le multiplateforme est en train de tuer le jeux vidéo, on va voir de moins en moins de chefs d'oeuvre.
C'est du à la paresse des développeurs tout ça.
|
| les developpeurs sont vraiment pas la bonne cible, ca ne sert a rien de s'acharner sur eux......
c'est plutot les editeurs qui sont concerné, c'est eux le business ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : MGS4, GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: BF:BD Now Playing: GTA4 |
| infe|2no a écrit :
les developpeurs sont vraiment pas la bonne cible, ca ne sert a rien de s'acharner sur eux......
c'est plutot les editeurs qui sont concerné, c'est eux le business
|
+1 c'est pas les dévellopeurs qui font prendre pour cible. |
| Je pense sincérement que Rockstar font ce qu'ils peuvent pour les joueurs comme ils l'ont fait dés le début, mais quand l'éditeur décide c'est le 17 novembre 2007 qu'il sort sur PS3 et X360, les développeurs ne pourront pas faire deux versions, à noté que pour Splinter il a fallu attendre 1 an aprés la sortie sur Xbox pour le voir sur PS2 et il a était trés bien optimisé. Les développeurs ne peuvent pas travaillé sur deux versions différentes en même temps. ---------------
|
| djludo61 a écrit :
Je pense sincérement que Rockstar font ce qu'ils peuvent pour les joueurs comme ils l'ont fait dés le début, mais quand l'éditeur décide c'est le 17 novembre 2007 qu'il sort sur PS3 et X360, les développeurs ne pourront pas faire deux versions, à noté que pour Splinter il a fallu attendre 1 an aprés la sortie sur Xbox pour le voir sur PS2 et il a était trés bien optimisé. Les développeurs ne peuvent pas travaillé sur deux versions différentes en même temps.
|
Les grosses boites ont presque autant d équipes qu il y a de versions |
| Rockstar ne fait pas partie non plus des plus gros développeurs (même s'ils ont étaient trés actifs sur PSP), ce n'est pas non plus EA et en plus vu que les jeux sont de plus en plus complexe à faire il faut plus de personne donc ils rassemblent les équipes pour n'en faire qu'un seul et c'est normal. ---------------
|
| djludo61 a écrit :
Rockstar ne fait pas partie non plus des plus gros développeurs (même s'ils ont étaient trés actifs sur PSP), ce n'est pas non plus EA et en plus vu que les jeux sont de plus en plus complexe à faire il faut plus de personne donc ils rassemblent les équipes pour n'en faire qu'un seul et c'est normal.
|
Rockstar c est qd même assez énorme hein,lol, c est 6 branches plus ou moins grosses avec T2 Int Soft. |
| djludo61 a écrit :
Au bout d'un moment, ça devait arriver, sur ce coup, je n'ai jamais compris Microsoft le fait de pas avoir intégrer le HD-DVD directement à la console, c'était sur qu'au bout d'un moment ça limiterai la console et les développeurs.
|
Elle simple, le fait de pouvoir la sortir longtemps avant la PS3, et ne ps mettre une console 200€ plus cher. Elle ne ce serait peut-etre meme pas vendue, voir 1/3 des 10millions actuels. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| cbeny38 a écrit :
.., mais s'il est bridé, pour ne pas offenser ces messieurs de chez m$ et les propiétaires de 360, c'est boycott direct ! D'ailleurs comme tous les jeux multi sur PS3 n'apportant rien de plus par rapport à leur équivalent 360 (il va y en avoir beaucoup, tant pis pour les gueules des auteurs!) .
|
idem pour moi. Si ils sont assez cons pour penser que les joueurs PS3 vont accepter de payer pour les âneries de M$, et se jeter dessus sans exiger d'optimisation, ils se fichent le doigt ds l'oeil jusqu'à l'épaule! Ds ce cas, plutôt que le boycott total (c'est gta 4 tt de même), je me le prendrai en okaz, comme ça ils gagneront pas une thune sur moi |
| bejita a écrit :
Rockstar c est qd même assez énorme hein,lol, c est 6 branches plus ou moins grosses avec T2 Int Soft.
|
C'était... Ils en ont fermé certaines en douce, comme leur studio à Vienne.
|
| Koren a écrit :
C'était... Ils en ont fermé certaines en douce, comme leur studio à Vienne.
|
ah bah ouais, mais si c est en douce hein, peu pas savoir |
| en voyant les photos de VF 5 360 lui aussi il semble bridé par la machine |
| |
| becks a écrit :
en voyant les photos de VF 5 360 lui aussi il semble bridé par la machine 
|
C'est pas ce que disent les propres developpeurs du jeu
Bref encore une superior version pour la 360 comme d'hab  |
| Pour peu que sega rajoute un mode online et il va nous faire une dépréssion le petit  Message édité par ratata le 04-05-2007 à 13:23:10 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Comme ça crache du venin sur la 360  |
| j'adore ce genre de topic
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| ptet qu'ils vont le mettre sur 2 DVD ? |
|
C'est pas un RPG ... |
| bah un DVD avec le jeu en solo et un avec le multi... |
| et un autre pour le mode training... ? ---------------
PSN : Almamida
PS3 : WARHAWK & UNREAL TOURNAMENT III
PSP : Patapon - En attente de FFVII CC VF
|
| Koop*** a écrit :
C'est pas ce que disent les propres developpeurs du jeu
Bref encore une superior version pour la 360 comme d'hab 
|
bah je sais pas ce que sera la version finale... mais les photos actuelles sont pas à la hauteur du jeu sur PS3 |
|
Le mutli DVD pour un jeux c'est réservé seulement aux RPG's?
Peut être qui feront du multi DVD pour la version 360 qui sait...
|
| MeWa a écrit :
Le mutli DVD pour un jeux c'est réservé seulement aux RPG's?
Peut être qui feront du multi DVD pour la version 360 qui sait...
|
et comment veux tu qu'ils fassent du multi dvd pour un jeu comme GTA, toi? Pour un RPG, ça ne pose pas trop de problèmes, mais un GTA, euh...genre t'es en train de filer une voiture, elle passe un pont: "veuillez insérer le 2eme dvd, merci"...puis, le 2eme dvd inséré, la voiture décide tout d'un coup de faire demi-tour: "veuillez insérer le 2eme dvd, merci", lol! J'ose même pas imaginer le désastre, sans déconner, un GTA sur plusieurs dvd! |
| fujiminogeese a écrit :
et comment veux tu qu'ils fassent du multi dvd pour un jeu comme GTA, toi? Pour un RPG, ça ne pose pas trop de problèmes, mais un GTA, euh...genre t'es en train de filer une voiture, elle passe un pont: "veuillez insérer le 2eme dvd, merci"...puis, le 2eme dvd inséré, la voiture décide tout d'un coup de faire demi-tour: "veuillez insérer le 2eme dvd, merci", lol! J'ose même pas imaginer le désastre, sans déconner, un GTA sur plusieurs dvd!
|
il ne faut pas oublier que driver2 avait 2 cd's donc c'est tout a fait possible |
et comment veux tu qu'ils fassent du multi dvd pour un jeu comme GTA, toi? Pour un RPG, ça ne pose pas trop de problèmes, mais un GTA, euh...genre t'es en train de filer une voiture, elle passe un pont: "veuillez insérer le 2eme dvd, merci"...puis, le 2eme dvd inséré, la voiture décide tout d'un coup de faire demi-tour: "veuillez insérer le 2eme dvd, merci", lol! J'ose même pas imaginer le désastre, sans déconner, un GTA sur plusieurs dvd!
|
La majorité de la place sur les DVD de GTA est utilisé pour les cutscènes et le son. Tu peux supposer qu'ils dispatchent les cutscènes sur les différents disques, et qu'on n'ait accès qu'à un certain nombre de radios par disque (de toute façon, s'ils sont malins, ils n'ont qu'à permettre l'utilisation de radio web pour ceux qui ont une console connectée, ce pourrait être très sympa, surtout s'ils streament leurs propres flux).
Reste qu'il faut loger le jeu principal sur un seul disque, ce qui peut (ou non) être délicat, mais difficile de juger pour le moment. Au pire, ils dupliqueront des textures sur 360... |
|
Ouais ok t'as tout saisi... Koren et Beluy ont répondu pour moi. |
| beluy a écrit :
il ne faut pas oublier que driver2 avait 2 cd's donc c'est tout a fait possible 
|
Euh, je l'ai eu, le Driver 2, et chez moi il ne tenait que sur 1 seul cd, hein, tout comme driver 1 "La majorité de la place sur les DVD de GTA est utilisé pour les cutscènes et le son. Tu peux supposer qu'ils dispatchent les cutscènes sur les différents disques, et qu'on n'ait accès qu'à un certain nombre de radios par disque (de toute façon, s'ils sont malins, ils n'ont qu'à permettre l'utilisation de radio web pour ceux qui ont une console connectée, ce pourrait être très sympa, surtout s'ils streament leurs propres flux).
Reste qu'il faut loger le jeu principal sur un seul disque, ce qui peut (ou non) être délicat, mais difficile de juger pour le moment. Au pire, ils dupliqueront des textures sur 360..."
Mais je ne vois pas ce que ça change! Enfin je capte pas ton histoire de textures, mais t'imagines: il pourraient pas tout faire rentrer sur 1 dvd (ou alors, oui pour GTA 4, puis quand les autres sortiront, avec un terrain de jeu 20 fois + vaste), donc, quand tu voudrais monter dans un avion, par exemple, hop! changement de dvd! tu prends de l'altitude, tout va bien, et là, tu décides de revenir sur terre, et hop! re-changement de dvd! Non, mais laissez tomber, vous n'êtes pas sérieux tt de même! J'vois bien l'dawa, ma parole! ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
Mais je ne vois pas ce que ça change ! Enfin je capte pas ton histoire de textures, mais t'imagines: il pourraient pas tout faire rentrer sur 1 dvd
|
Ben c'est justement là qu'il y a matière à débat. Certes, ça ne va pas être facile, mais San Andreas (moteur de jeu) prend 2Go. Est-il possible de faire un GTA sur next-gen, plus détaillé, dans 6 ou 7 Go, en tenant compte de toutes les astuces de programmation possibles (compression, généricité, procédural) et en acceptant que deux bâtiments partagent la même texture quand elles sont différentes sur PS3 ?).
Très franchement, nous sommes mal qualifiés pour répondre à ce genre de question. Il y a plus de chances que les limitations se fassent sur la vitesse de chargement des données sur les 360 Core, comme Upsilandre le souligne, que nécessairement sur le problème du stockage.
|