| |
| Alors la démo c'est comment à part que c'est beau ? Euh sinon une question , que pensez vous des bruits des moteurs d'après certains commentaires sur des sites , ils disent que c'est pourri alors c'est du troll ou c'est vraiment le cas ? Message édité par moonwalker le 20-10-2007 à 01:28:34
|
| A part beau, c'est jouable Disons que la difficulté de la demo est trop faible, genre avec la BMW t'as aucun souci à depasser les Ferrari etc.
Citation :
edit: la deuxieme option lorsque l'on choisis at-am c'est pour jouer online ou quoi? en selectionant le deuxiement choix ca mets 20 ans a creer la starting grid
|
D'après ce que j'ai pu voir, ça rapport avec la conduite, je trouve qu'on peuxaller plus facilement à la faut quand on l'active. Message édité par sfc-tsubasa le 20-10-2007 à 01:29:40 ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Et aun niveau de la conduite , t'as essayer de drifter ? |
| |
| Et l'ia des autres voitures , elle a vraiment évolué ? |
| Oui c'est pas mal sachant le niveau faible, je pense qu'il faut un niveau plus elevé pour mieux là jugé. Mais c'est pas mal, ça double, et çachange aussi parfois la trajectoire il me semble. Et surtout elles evitent de te rentrer dedans ^^, sauf que quand elle n'y peux rien, genre quand y'a as vraimnt de place et que c'est moi qui essaye d'y aller une petite touchette mais elle s'ecarte un peu ensuite . Mais c'est vraimnt bon ---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Bon et bien même sur une TV SD, c'est déjà plus beau que GT4, plus net, plus fuide et tout ça avec 16 voitures ! Ceux qui disent que c'est GT4 juste un peu mieux c'est faux. Les sensations de conduite sont toujours aussi exceptionnelles, et la nouvelle vue intérieure superbe et très jouable car la position de conduite est reculée contrairement à beaucoup de jeux où on a le nez dans le tableau de bord... Pour l'IA, il y a de nets décalages de trajectoire, et des tentatives de dépassement au freinage.
Sinon pour les replays pendant les menus il ya plusieurs circuits car là j'ai le droit à Fuji... Message édité par Septentrion le 20-10-2007 à 02:24:38 ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|
| J'ai pu m'y essayer pendant une bonne heure et je conseille à tout le monde d'en faire autant (compte Jap obligatoire...).
Les sensations sont bonnes, la vue interne est trés réaliste. Toutefois, pour un maximum de réalisme, faites attention aux réglages avant la course (attention, tout est en japonais):
- transmission manuelle (forcement),
- modifiez la deuxieme option, qui désactivera l'aide au contrôle en cas de dérapage: le jeu est beaucoup trop facile si cette option reste activée, ce qui risque de décevoir pas mal de monde.
- baissez le contrôle de stabilité à 0.
Les autres voitures contrôlées par le CPU sont quand meme un peu molles, et vous n'aurez pas de difficultés à gagner une course (dommage pour la durée de vie de la demo...).
Sinon, sur les 7 bagnoles dispo, 3 sont verrouillées. Si quelqu'un comprend le jap', il faudrait m'expliquer comment on les débloque svp
|
| Par contre moi je trouve que les bruits des moteurs sont toujours pas terrible, celle qui a un bruit convenable est la F430 mais les autres bof bof.
Et que dire des bruits de dérapage, les meme depuis GT1, a revoir!
Sinon c'est que du bonheur, par contre comment on fait pour débloquer les 3 voitures car moi j'ai des cadenas, j'ai essayé les autres voitures et fini premier mais toujours pas débloqué, bizarre! ---------------
Pseudo PS3: KENDAR14
Jeux PS3: Ferrari Challenge, Top Spin 3 et GT5p
Jeux a venir: Home et LBP
|
| Salut à tous
J'ai télécharger cette démo dans la nuit , 736 MO en moins de dix minutes.
Quand je vois écrit que c'est beau .... les gars ouvrez vos yeux M..... oki les voitures sont pas trop mal réalisés ( je pige pas il n'y a pas la vue interne de le GT-R Black, sûrement du a une licence)
La conduite n'as pas trop changer depuis le GT 4 en HD , juste un peut mieux , sauf en vue interne , l'impression de vitesse nul voir lamentable..... sauf dans les replays , quand au décors , ils ce sont pas foulé du tout limite de la PS2 en HD, au pad j'ai pô, mais sinon au volant les choses change dans le bon sens "cool" enfin bon une démo d"une démo qui plus est et super aliasé quand même, les rétros sont abominables, mais le drame et la je risque la balle dans la tête de la pars des fans du jeu (j'en suis aussi) il y a du clipping très peut mais présent , comme ça ? oui lorsque l'ont change de vue trop souvent ou rapidement si vous voulez , est bien ce clipping ce produit uniquement dans les virages, avant la chicane.
seul chose que je trouve vraiment superbe c'est l'interface Mais surtout ce qui me désole , c'est que cette démo ( ridicule : avis personnel) n'est pas sur le play store Fr.
enfin comme je suis fan de la série depuis mon dieu des années je finirai par le prendre , surement une très grosse bombe, car je finirai cette critique en me disant que c'est Sony qui a collé la pression au studio pour sortir une démo rapide, et que la version final sera bien mieux que ça ... souhaitont le ;-)
A bientôt |
| Ben moi je ne sais pas ce qu'il te faut, va voir la concurrence et on verra si il n'y a pas d'aliasing, regarde PGR4 et cette démo et tu verras la différence.
Pour les décors ils ne se sont pas foulés mais franchement on s'en moque un peu, moi perso je ne m'arrete pas pour regarder les arbres et autres poteaux électrique, c'est un jeu de course donc le décor défile, moi il me suffit largement.
De plus je trouve la route bien modélisée.
Les retros abominables? J'ai pas remarqué une baisse de qualité, et de toute façon ils sont plus esthétique que fonctionnel, t'as la touche L1 pour faire rétroviseur.
Pour le store FR c'est normale qu'elle n'y est pas, le prologue ne sort qu'en mars 08 donc pas tout de suite alors qu'au japon elle sort en décembre, c'est bien normal qu'ils puissent l'essayer avant de l'acheter.
Moi je pense qu'on aura aussi une démo avec sans doute des voitures plus européenne et un circuit moins japonais mais peu de temps avant sa sortie (janvier/février).
Et pour quelqu'un qui critique énormément ce jeu, c'est bizarre que tu n'ai pas abordé le chapitre audio, avec des bruits de moteur et de dérapage empruntés a GT1, pour moi c'est ça le plus gros défaut, avec maintenant le dolby digital, le dts et beaucoup de monde équipé en home cinéma, c'est une honte de proposer des sons aussi horrible, mais bon c'est une démo donc patience... ---------------
|
| sfc-tsubasa a écrit :
Sincerement je ne sais pas, c'est peut-etre corrompu? Ils disent qu'il faut re-installer, il me semble avoir vu une personne avec une console européen y jouer (je ne suis pas vraiment sur).
|
Ca y est j'ai la solution pour faire marcher la démo d'heavenly sword, il faut mettre la console en lanque japonaise, faire l'installe et logiquement c'est bon elle fonctionnera ---------------
|
| La Subaru c'est la nouvelle? celle qui ressemble à une Focus ou l'ancienne? ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| La nouvelle je pense, mais bon personne ne sais comment utiliser les 3 autres voitures? ---------------
|
| Je l'ai testé également. Bon graphiquement, il y a des défauts certes faibles mais présents (ombres, rétro extérieurs, quelques tearing, shimmering) mais qui sont largement compensés par d'énormes qualités la modélisation des voitures, la lumière, 16 voitures en course.
Pour le gameplay, au premier abord, peu de changement depuis les opus précédents, puis je suis passé du mode simu au mode pro, et les sensations de conduites sont d'un coup bien meilleure, à regarder je pense pas qu'il y ait une grande différence mais pad en main, le jeu devient nettement moins "bourrin", et c'est très agréable. Sinon il faudrait qu'il règle le problème des collisions, il faut vraiment que je me force pour ne pas m'appuyer sur mes concurrents dans certains virages.
Autre chose, le jeu doit être en mode facile, vu que j'ai eu aucun problème à gagner des courses, mais le comportement (IA) des autres véhicules est cohérent et bon.
pour la GTR, il me semble que l'absence de vue intérieure, vient du fait que la voiture n'a pas encore été présentée au public. |
| psychobrazil a écrit :
quelqu'un à trouvé à quoi correspondait l'option sous TA,TM? juste avant de lancer la course
|
c'est une option pour passer en mode simulation (le premier choix est standart et l'autre professionnel) Sinon la GTR sans aucune aide et en simu elle est coquine à conduire (je joue avec le volant ) ---------------
"かかって来い" Ryûji Yamazaki
ID PSN : Del_Pipo
|
| moloko a écrit :
La Subaru c'est la nouvelle? celle qui ressemble à une Focus ou l'ancienne?
|
c'est la nouvelle impreza! pour débloquer les voitures il faut attendre le tokyo motor show, il commence le 26 octobre ---------------
"かかって来い" Ryûji Yamazaki
ID PSN : Del_Pipo
|
| Bon je vais faire un petit tutorial pour traduire un peu ce japonais incomprenhensible, pour ça je me sert de GTHD dont les menus sont quasi identique.
Menu Audio:
Musique Menu
Effet Menu
Musique Course
Effet Course
Musique Redif
Effet Rediff
Et maintenant le plus important pour ceux qui ont un volant, le réglage direction, c'est l'icone du volant avec une flèche gauche/droite.
Direction Active: Oui
Non
Type de Direction: Amateur
Porfessionnel
Simulation
Direction Assistée: Oui
Non
Retour de Force: Leger
Fort
Voila, j'espère que ça servira a quelqu'un, bon jeu Message édité par KENDAR le 20-10-2007 à 12:04:17 ---------------
|
| Dites, ya moyen de télécharger la démo sur le net ? parce que j'arrives plus a connecter ma PS3 pour l'instant |
| Non je ne crois pas, pourquoi tu n'arrive plus a te connecter?
Si c'est le wifi, essaye par cable c'est plus fialble! ---------------
|
| Laurent_X a écrit :
Salut à tous
J'ai télécharger cette démo dans la nuit , 736 MO en moins de dix minutes.
Quand je vois écrit que c'est beau .... les gars ouvrez vos yeux M..... oki les voitures sont pas trop mal réalisés ( je pige pas il n'y a pas la vue interne de le GT-R Black, sûrement du a une licence)
La conduite n'as pas trop changer depuis le GT 4 en HD , juste un peut mieux , sauf en vue interne , l'impression de vitesse nul voir lamentable..... sauf dans les replays , quand au décors , ils ce sont pas foulé du tout limite de la PS2 en HD, au pad j'ai pô, mais sinon au volant les choses change dans le bon sens "cool" enfin bon une démo d"une démo qui plus est et super aliasé quand même, les rétros sont abominables, mais le drame et la je risque la balle dans la tête de la pars des fans du jeu (j'en suis aussi) il y a du clipping très peut mais présent , comme ça ? oui lorsque l'ont change de vue trop souvent ou rapidement si vous voulez , est bien ce clipping ce produit uniquement dans les virages, avant la chicane.
seul chose que je trouve vraiment superbe c'est l'interface Mais surtout ce qui me désole , c'est que cette démo ( ridicule : avis personnel) n'est pas sur le play store Fr.
enfin comme je suis fan de la série depuis mon dieu des années je finirai par le prendre , surement une très grosse bombe, car je finirai cette critique en me disant que c'est Sony qui a collé la pression au studio pour sortir une démo rapide, et que la version final sera bien mieux que ça ... souhaitont le ;-)
A bientôt
|
J'espere au moin que tu as mis en mode simulation et pas en mode amateur pour pouvoir exposer ta critique...
Message édité par johtaro le 20-10-2007 à 13:37:03
|
| KENDAR a écrit :
Non je ne crois pas, pourquoi tu n'arrive plus a te connecter?
Si c'est le wifi, essaye par cable c'est plus fialble!
|
Justment c'est par cable, et j'aimerais bien essayer par le Wifi
Z'etes sur que ya pas moyen de la choper sur le net la démo ? |
| Alex35 a écrit :
Justment c'est par cable, et j'aimerais bien essayer par le Wifi
Z'etes sur que ya pas moyen de la choper sur le net la démo ? 
|
non aucun moyen, il faut passer par le store jap de la ps3, mais si tu as un problème une bonne âme peut peut-être t'aider. |
| Non de dieu de bordel de chiotte..........
Sa défonce tous ce que j'ai vu niveau graphismes sur un jeu de course.
Bon il y reste un peu d'aliasing et de clipping (leger certe) mais la vue cockpit est la meilleur de tous ce que j'ai vu à présent.
C'est super fluide très agréable. Quel plaisir de se refaire (meme si court) un gran turismo. |
| KENDAR a écrit :
Ben moi je ne sais pas ce qu'il te faut, va voir la concurrence et on verra si il n'y a pas d'aliasing, regarde PGR4 et cette démo et tu verras la différence. Pour les décors ils ne se sont pas foulés mais franchement on s'en moque un peu, moi perso je ne m'arrete pas pour regarder les arbres et autres poteaux électrique, c'est un jeu de course donc le décor défile, moi il me suffit largement. De plus je trouve la route bien modélisée. Les retros abominables? J'ai pas remarqué une baisse de qualité, et de toute façon ils sont plus esthétique que fonctionnel, t'as la touche L1 pour faire rétroviseur. Pour le store FR c'est normale qu'elle n'y est pas, le prologue ne sort qu'en mars 08 donc pas tout de suite alors qu'au japon elle sort en décembre, c'est bien normal qu'ils puissent l'essayer avant de l'acheter. Moi je pense qu'on aura aussi une démo avec sans doute des voitures plus européenne et un circuit moins japonais mais peu de temps avant sa sortie (janvier/février). Et pour quelqu'un qui critique énormément ce jeu, c'est bizarre que tu n'ai pas abordé le chapitre audio, avec des bruits de moteur et de dérapage empruntés a GT1, pour moi c'est ça le plus gros défaut, avec maintenant le dolby digital, le dts et beaucoup de monde équipé en home cinéma, c'est une honte de proposer des sons aussi horrible, mais bon c'est une démo donc patience...
|
Bonjour kendar PGR 4 et GT 5 sont des jeux différents je crois. j'ai PGR4 fini depuis presque 1 mois pas encore fait tout en platine. Pour Forza 2 il est fini, et a mes yeux pour le moment il est bien plus simu que GT5" la démo" Alors il te faut quoi toi juste une superbe voiture avec 45 000 polygones et un décors tout vert en 2 textures plates , idem pour le sol ? si je comprend bien Non ? pour les rétros tu ne vois rien tu as vu les vitesses ce passe seul , la main gauche ou droite de bouge jamais pour monté les vitesses ........... je pense que tu es de mauvais fois sur ce coup là (rien de méchant dans mes propos), car il est indéniable que les rétros ne sont pas fini , moi je joue en vue interne avec le volant et je me sert des rétros, quand au sons je le trouve assez réaliste , pourquoi certains studio modifie le sons enregistré pour lui donnée plus de volume en gravec aigu et autre , alors que là il est bien juste comme il faut , avis purement personnel , mais ce que je remarque de plus en plus sur plusieurs forums play , c'est que des que tu commence a critiqué quelques choses sur la play 3, ou autres qui touche a la firme Sony, les gens déviennent furax ,
Pour finir je dirai que c'est en critiquant avec construction que les choses avances. Je te rappel amicalement que j'ai dit je prendrai GT5 proloque dés qu'il sera dispo en bluray. Et comme tu dit ce n'est qu'une démo tout comme PGR4 , qui et bien différent de la démo. A bientôt sur les piste de GT 5 proloque Amicalement laurent_X Message édité par Laurent_X le 20-10-2007 à 13:42:14
|
| |
| Les décors sont pas terrible par rapport a quel autre jeux? Vas y dis moi car je ne vois pas, attends d'avoir un circuit en ville pour dire qu'ils sont pourris car un circuit reste un circuit, route, gazon, arbres et gradin, je ne vois pas ce que tu veux avoir de plus.
Et en quoi PGR4 et GT5 sont différents? Ils proposent tous les deux des voitures existante, ils ont quasiment les memes, y'a des circuits dans les 2 jeux, y'a une vue interieure bref y'a que niveau pilotage que c'est différent mais sinon c'est pareil.
Tu m'aurais dis burnout ou need for speed là d'accord.
Sinon pas de problèmes, rendez vous a la sortie du jeu ---------------
|
| |
| pourquoi sur les screenshot qu'on voit sur le net il n'y a pas d'aliasing?? alors que sur la demo il y en a pas mal (si on compare au screenshot) |
| donass a écrit :
pourquoi sur les screenshot qu'on voit sur le net il n'y a pas d'aliasing?? alors que sur la demo il y en a pas mal (si on compare au screenshot)
|
çà doit dependre de l'écran sur lequel tu joue. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
|
| KENDAR a écrit :
Les décors sont pas terrible par rapport a quel autre jeux? Vas y dis moi car je ne vois pas, attends d'avoir un circuit en ville pour dire qu'ils sont pourris car un circuit reste un circuit, route, gazon, arbres et gradin, je ne vois pas ce que tu veux avoir de plus.
Et en quoi PGR4 et GT5 sont différents? Ils proposent tous les deux des voitures existante, ils ont quasiment les memes, y'a des circuits dans les 2 jeux, y'a une vue interieure bref y'a que niveau pilotage que c'est différent mais sinon c'est pareil.
Tu m'aurais dis burnout ou need for speed là d'accord.
Sinon pas de problèmes, rendez vous a la sortie du jeu
|
+ 1 pour les décors des circuits. Je crois que quand on va voir le circuit de Londres de GT5 Prologue, ça va en calmer plus d'un Une vidéo de Gamespot en montre un court extrait d'ailleurs ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|
| donass a écrit :
pourquoi sur les screenshot qu'on voit sur le net il n'y a pas d'aliasing?? alors que sur la demo il y en a pas mal (si on compare au screenshot)
|
Tu joues en 1080i ou 720p ? Le mode 720p offre un bien meilleur rendu  ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|
| |
| Steven a écrit :
Tu joues en 1080i ou 720p ? Le mode 720p offre un bien meilleur rendu
|
Oui bien sur ... autant jouer en SD sur un écran HD ready ou Full HD.....le rendu en sera que meilleur , alors le jeu n'est pas compatible HD ? Alors ?
et pour les pistes auquel tu pense les images sont prises sur le mode Photo du jeu, ou au cours de vidéo de présentation comme sur la démo.
|
| Il dit 1080i pas 1080p hein. Je n'ai pas tester ni en 1080i ni en 720p, mais en 1080p y'a quasiment aucun aliasing
Citation :
Les retros abominables? J'ai pas remarqué une baisse de qualité, et de toute façon ils sont plus esthétique que fonctionnel, t'as la touche L1 pour faire rétroviseur.
|
Ils ne sont pas top, surtout celui exterieur, mais ils avaient dit qu'ils bossent dessus, donc pour la demo ça n'a pas d'importance, on verra pour la version "finale" du prologue.
Sinon pour celui qui veut savoir comment debloquer les autres voitures, faut attendre la salon de l'automobile de tokyo du 23 au 25octobre, pour debloquer ça. C'est comme pour la non disponibilité de la vue du cockpit, ils n'ont pas le droit. ---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
|
Perso je joue en 1080p et point de vue graphique l'aliasing se fait discret. Je n'ai vu pas le moindre clipping meme en changeant dix fois de vue dans toutes les chicanes
du circuit.
Les défauts graphiques ont déja été dit comme les ombres pixelisées, rétro minimaliste...
La qualité de la TV sur laquelle on joue change énormément les choses.
Point de vue gameplay, bah euh j'y retourne car pour le moment j'ai passé mon temps à admirer les totomobiles ---------------
ID PSN : Vinystan
Mes Jeux PS3 : FIFA08 - WARHAWK -FIGHT NIGHT - NBA2KA 07 - EYE JUDGEMENT - HEAVENLY SWORD - FORMULA ONE - CALLING CAR - MOTORSTORM - LOCOROCO - OBLIVION - JOUST - COD4 -TEKKEN -Pixel JUNKER - UNCHARTED - ASSASSIN CREED - GTA IV
|
| j'ai rarement vu aussi peut d'aliasing dans un jeu.... je suis en 1080p.
sinon oui y'a du clipping à la fois sur les gros elements du decors qui pop ou alors passe en high poly count des qu'on est assez pres
mais aussi du clipping de shader ( ca existe je viens de l'inventé )
qui consiste à swapé le shader des concurents en passant d'un simple shader classique genre phong, à un shader beaucoup plus complexe tel que celui appliquer a la voiture qu'on conduit.
tout ca reste du mega de chez mega pinaillage, bien sur si ca disparaissait du produit fini ca serait encore plus bonnard. ---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: DIRT, GTA4, gt5prologue, odin sphere, burnout paradise, cod4
prochain jeux : mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, ffXIII
|
| La démo sera en français depuis le Store Jap ?
(De toute façon je n'ai pas réussi à aller sur le Jap !) ---------------
Pseudo PSN : Almeti
Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, Motorstorm, Resistance FOM.
|
|
Non, elle est en jap (comme tous les jeux au Japon). ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi
PS3 en panne depuis 03.07.08
|
|
Non non ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|