FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Final Fantasy XIV »

[Topic Officiel] Final Fantasy XIV

En ligne > Bla Bla - Divers : Gui. et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente

n°1796229
Sephi
Profil : Internaute
One-Winged Angel
Membre depuis 1990 jours
Posté le 02-09-2010 à 15:12:35  answer

FINAL FANTASY XIV ONLINE

Site officiel FR : http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/
Éditeur : SquareEnix
Développeur : SquareEnix
Sortie PS3 : Mars 2011

http://img138.imageshack.us/img138/1601/ffxivinfo.png

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, le MMORPG Final Fantasy XIV ne sortira sur PS3 qu'aux alentours de Mars prochain. Cependant la Beta Ouverte a commencé dès aujourd'hui sur PC.

Le jeu se veux très facile d'accès dans un premier temps, à l'inverse de son aîné FFXI. On pourrait le comparer à un World Of Warcraft, c'est à dire du fun instantané, avec beaucoup de possibilités pour jouer seul ou en groupe.

Autre point important, et c'est pour cela que je crée un topic aussi "tôt", étant donné qu'il reste plus de 6 mois avant la version PS3, les serveurs seront multi-plateforme vous l'avez peut-être lu dans les news de PF, les joueurs PC côtoieront les joueurs PS3, et peut-être plus tard les joueurs X-Box 360.

Voici la liste des serveurs :

Cornelia
Kashuan
Gysahl
Mysidia
Istory
Figaro
Wutai
Trabia
Lindblum
Besaid

Les fans de FF auront peut-être remarqué que chaque nom correspond à une région/ville des anciens épisodes de la saga.

Il faut savoir que le jeu accueillera des joueurs de toutes nationalités, et ce, sans distinction de serveur. C'est à dire que sur un même serveur il y aura toutes sortes de joueurs aux origines différentes. Un traducteur sera d'ailleurs présent pour faciliter les échanges, ce système a fait ses preuves sur le onzième opus.
Sachant cela, lorsque j'ai commencé FFXI il y a 6-7 ans, j'étais à la recherche du communauté francophone pour me guider lors de mes début sur le jeu, et je suis tombé sur les joyeux lurons de PF que j'ai rejoint aussi tôt, ce que je ne regrette pas !

J'aimerai aujourd'hui retourner la faveur et pouvoir guider les personnes qui se lanceront dans l'aventure FFXIV lors de le choix de serveur, que ce soit sur PC ou bientôt sur PS3.

Si l'envie vous en dis, vous pourrez donc nous retrouver sur le serveur :

Mysidia

Vous pourrez me contacter In-Game sous le pseudo de Sephi Iwakura.

A noter que Mysidia ne sera pas le serveur francophone par excellence, la tendance voudrait que le gros des troupes FR se retrouve sur Figaro. Le soucis est que beaucoup de grosses communautés UK et US y seront aussi, ce qui fait que le serveur sera bien peuplé à la sortie du jeu. Évidement tout ce ci risque de changer d'ici à la sortie PS3, je vous tiendrais donc au courant des éventuels changements.

J'aimerai aussi que les anciens de FFXI qui vont se mettre à FFXIV et qui fréquentent le forum se manifestent afin de savoir quel est leur avis sur le sujet !

En attendant de vous voir sur le jeu, je vous donne déjà quelques liens pour accéder à la beta :

- Commencez par créer un compte SquareEnix si vous n'en posseder pas déjà un https://secure.square-enix.com/account/app/svc/register

- Récuperez une clé beta et télechargez le client par ici : http://entry.ffxiv.com

- Avec la clé qui vous sera envoyée par mail, ajoutez un service FFXIV sur votre compte Square Enix

- Jouez !

(Les serveurs de distribution de clé sont un peu saturés, la beta viens juste d'ouvrir, n'hésitez pas à rafraichir les pages qui vous indiquent "maintenance" ou "busy" )

A très bientôt et n'hésitez pas à poser des questions !

---------------
ID SEN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
n°1796234
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 02-09-2010 à 16:10:18  answer

Impossible de se procurer une clé bêta.

n°1796239
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2067 jours
Posté le 02-09-2010 à 16:57:47  answer

J'y serais quand la version PS3 sortira. Je serais surtout tenté par le serveur Besaid, et mon amour pour FFX  :love: .

Message cité 2 fois
Message édité par Sanji le 02-09-2010 à 16:58:47

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°1796245
Johann
Membre depuis 3688 jours
Posté le 02-09-2010 à 18:22:28  answer

j'y participe par contre gros bug avec la mise a jour d'aujourd'hui impossible de la finir, tu coup obliger d'attendre qu'il regle le soucis, j'y ai joué 5 min du coup ^^

n°1796249
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 02-09-2010 à 18:45:43  answer

Sanji a écrit :

J'y serais quand la version PS3 sortira. Je serais surtout tenté par le serveur Besaid, et mon amour pour FFX  :love: .

mais mais COPAIN, je pensais être le seul :love:

n°1796266
Attropos
Islanded In A Stream Of Stars
Membre depuis 3549 jours
Posté le 02-09-2010 à 20:56:15  answer

Ayant fait la béta fermée je passe la main sur l'ouverte et attend la sortie du jeu à la fin du mois, je suivrai mon Sephinou partout ou il ira sur Eorzea  :love:

---------------
SEN : Attropos69
PS3 : SSX, Dark Souls
Vita : MvsC3
n°1796275
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1990 jours
Posté le 02-09-2010 à 22:33:00  answer

Bukaki a écrit :

Impossible de se procurer une clé bêta.

Ouais c'est encore un peu chaud à l'heure actuelle, il y a eu une grosse affluence sur le site de distribution de clé, mais tout devrait rentrer dans l'ordre. N'hésites pas à réessayer.

---------------
n°1796276
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1990 jours
Posté le 02-09-2010 à 22:36:48  answer

Sanji a écrit :

Héhé :P Alors après libre à vous de choisir le serveur pour ce qu'il vous évoque ou pour les communautés présentes. En tout cas je vous accueillerais les bras ouverts lorsque la version PS3 pointera le bout de son nez ^^

Attropos a écrit :

Ayant fait la béta fermée je passe la main sur l'ouverte et attend la sortie du jeu à la fin du mois, je suivrai mon Sephinou partout ou il ira sur Eorzea  :love:

Owi mon Papou <3

---------------
n°1796278
Frodo
Admin
Membre depuis 3694 jours
Posté le 02-09-2010 à 23:09:46  answer

C'est blindé  :cry:  

n°1796279
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 02-09-2010 à 23:12:04  answer

N'ayant jamais fait de MMORPG, j'attendrai les opinions des joueurs PC avant de m'y mettre sur PS3.

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°1796290
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2713 jours
Posté le 03-09-2010 à 06:08:13  answer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/lardoncru.gif

Et bon dieu que je l'attends ! Il me rappelle énormément XII que j'ai beaucoup aimé. Ce sera également mon premier MMORPG donc vraiment une grosse attente dans sur le jeu que sur ses à-côtés =)

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°1796310
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 03-09-2010 à 15:38:50  answer

Ça y est, j'ai eu une clé béta. Je suis en train de télécharger le client, ça va être long ... :sweat:

n°1796311
Kornyou
Have fun and progress
Membre depuis 1274 jours
Posté le 03-09-2010 à 15:43:13  answer

une question idiote: ca sert à quoi d'avoir un cle beta vu que le jeu sort au mois de mars 2010? Ca donne acces à une demo? :whistle:

---------------
ID PSN: Kornyou
GT : OST Vicarious  
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken  
Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
n°1796312
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 03-09-2010 à 15:46:42  answer

Pour le moment, c'est pour le PC, la PS3 n'est pas encore concernée (sans doute vers Janvier Février 2011).  

Ça permet de se faire un avis sur le jeu tant qu'il est gratuit :p

Message cité 1 fois
Message édité par Bukaki le 03-09-2010 à 15:46:55
n°1796313
Frodo
Admin
Membre depuis 3694 jours
Posté le 03-09-2010 à 15:55:47  answer

Et de pester contre les bugs  :whistle:

n°1796314
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 03-09-2010 à 16:25:48  answer

Une question concernant le téléchargement du client.

Faut-il le télécharger d'une traite ou alors on peut l'arrêter et il reprendra là où on l'a laissé ?

n°1796315
Ulfr
Membre depuis 1702 jours
Posté le 03-09-2010 à 16:34:43  answer

Tu peux l'arrêter.
Par contre si tu as du mal à faire tourner mass effect, malheureusement je crains le pire pour que tu puisses réussir à faire tourner FFXIV dans des conditions correctes.

Pareil qu'attropos sinon, j'ai jouer à la closed. J'ai adoré mais j'attend la sortie maintenant pour y retourner histoire de pas me gacher trop la surprise.

n°1796316
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 03-09-2010 à 16:42:20  answer

Après tout, ce n'est qu'une béta, c'est gratuit :p

Message édité par Bukaki le 03-09-2010 à 16:42:33
n°1796317
Kornyou
Have fun and progress
Membre depuis 1274 jours
Posté le 03-09-2010 à 16:59:47  answer

ah ok c'est une demo. Bon bah je vais attendre alors :)

---------------
n°1796318
Ulfr
Membre depuis 1702 jours
Posté le 03-09-2010 à 17:12:37  answer

Kornyou a écrit :

ah ok c'est une demo. Bon bah je vais attendre alors :)

Non c'est le jeu complet, seulement c'est pas encore finalisé. Il reste quelques bugs etc.
Mais honnêtement je cherche encore un mmorpg aussi bien fini dans leur version beta ou à sa date de sortie que FFXIV, pas de crashs, traduction impeccable, assez stable...

Ah, puis oubliez pas de brancher votre pad c'est pas trés jouable à la souris et au clavier.

n°1796323
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1990 jours
Posté le 03-09-2010 à 18:33:01  answer

Bukaki a écrit :

Ça y est, j'ai eu une clé béta. Je suis en train de télécharger le client, ça va être long ... :sweat:

Il y a une astuce que j'utilise tout le temps maintenant vu que leur downloader est pas au top pour le moment, c'est de récupérer les .torrent des maj avec un autre logiciel de torrent (je tourne avec µtorrent et ça dl rapidement).

Pour le launcher :
Tu trouveras les .torrents par là : C:\Users\Sephi\Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV Beta Version\downloads\ffxiv-beta\bca2a8ae\metainfo
Et une fois le dl terminé tu copies les fichiers ici : C:\Users\Sephi\Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV Beta Version\downloads\ffxiv-beta\bca2a8ae\patch

Pour le jeu :
Tu trouveras les .torrents par là : C:\Users\Sephi\Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV Beta Version\downloads\ffxiv-beta\d96437e6\metainfo
Et une fois le dl terminé tu copies les fichiers ici : C:\Users\Sephi\Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV Beta Version\downloads\ffxiv-beta\d96437e6\patch

Bukaki a écrit :

Pour le moment, c'est pour le PC, la PS3 n'est pas encore concernée (sans doute vers Janvier Février 2011).  

Ça permet de se faire un avis sur le jeu tant qu'il est gratuit :p

Un avis non définitif alors parce que beaucoup de choses risques d'évoluer encore (et heureusement ^^; ).

---------------
n°1796329
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 03-09-2010 à 18:52:21  answer

Le client je l'ai déjà en fait (je confond :p), c'est le jeu que j'aimerai télécharger, mais ton lien ne marche pas.

n°1796331
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1990 jours
Posté le 03-09-2010 à 19:16:00  answer

J'ai pas précisé (quel âne..), mais en fait ce sont les fichiers que tu trouveras sur ton propre ordi, dans le dossier "Mes documents"

En gros au lieu de passer par leur downloader, tu utiliseras µtorrent qui est plus rapide( http://www.clubic.com/telecharger- [...] rrent.html ).

Voici la démarche (je ne sais pas si tu as l'habitude de télécharger en torrent) :

- Démarrer le laucher de FFXIV et attends un peu qu'il commence à d/l, puis ferme le
- Installe µtorrent
- Va dans le dossier "Mes Documents/My Games/FINAL FANTASY XIV Beta Version\downloads\ffxiv-beta\bca2a8ae\metainfo"
- Double-clique sur les fichier avec l'extension ".torrent" (normalement l'icône de ces fichiers est associé à µtorrent, un petit carré vert avec un µ)
- Les d/ls vont se lancer dans µtorrent
- Une fois ceux-ci terminés, ouvre le dossier de réception (clic droit sur les fichiers terminés) et les couper/coller dans le dossier "Mes Documents/My Games/FINAL FANTASY XIV Beta Version\downloads\ffxiv-beta\bca2a8ae\patch"

Maintenant relance le launcher FFXIV, attends un peu, il va télécharger de nouveaux fichiers. Tu peux alors le fermer, et recommencer la manip ci dessus pour le dossier d96437e6/meta et d96437e6/patch.

Si c'est pas clair dis le moi j'essaierai de faire plus concis.

Message édité par Sephi le 03-09-2010 à 19:18:28

---------------
n°1796335
Urazuke
Le gras c'est la vie !
Membre depuis 3693 jours
Posté le 03-09-2010 à 19:36:10  answer

Après 2 jours de test je n'arrive pas à me mettre dedans... :'(

Ca a bien commencé avec l'intro/quête tuto mais les mandats je suis pas trop fan. Se taper des missions sans scénario à répétition pour atteindre le niveau requis pour poursuivre la trame principale je sais pas si ça va le faire longtemps.

Et concernant les mandats d'artisanat quelle galère pour trouver les NPC et quelle lenteur la navigation dans les menus ! Autant je pardonnais beaucoup de choses sur FFXI à l'époque mais là j'ai un peu de mal.

Je ne me fais pas d'avis définitif j'ai vraiment envie d'aimer ce jeu et de le prendre à sa sortie mais j'ai peur de me faire chier et d'avoir du mal à me mettre dedans. :(

---------------
Gamertag : VENDEST
ID Steam : Urazuke
n°1796337
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 03-09-2010 à 19:54:04  answer

OK Sephi, j'ai compris la manip, je vais essayer.

n°1796341
Kornyou
Have fun and progress
Membre depuis 1274 jours
Posté le 03-09-2010 à 20:09:25  answer

Ulfr a écrit :

Non c'est le jeu complet, seulement c'est pas encore finalisé. Il reste quelques bugs etc.
Mais honnêtement je cherche encore un mmorpg aussi bien fini dans leur version beta ou à sa date de sortie que FFXIV, pas de crashs, traduction impeccable, assez stable...

Ah, puis oubliez pas de brancher votre pad c'est pas trés jouable à la souris et au clavier.

jouer à un jeu sur PC, ca me tente moyen :/
bon je vais devoir prendre mon mal en patience :)

---------------
n°1796345
Johann
Membre depuis 3688 jours
Posté le 03-09-2010 à 21:26:58  answer

pareil j'ai du mal avec les mandats, j'ai l'impression du coup que ca n'a pas de vie, peut etre que plus tard avec des mandat a plusieur ca sera plus interessant, mais pour l'instant aller chasser des rat  ou des taupe ca me fait un peut chier ^^
Par contre ou faut il aller pour avec un "métier" ?
je pense ne pas avoir choisir le bon monde car il n'y a quasiment que des us ou asiatique ^^

n°1796351
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2067 jours
Posté le 03-09-2010 à 22:08:56  answer

D'apres un ami, y'a pas de serveurs Fr. Je pense que ça sera comme le Home quoi x) . Zone Euro, US et Asie voir tout le monde ensemble.

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°1796355
horny
Membre depuis 1926 jours
Posté le 04-09-2010 à 01:06:56  answer

Serveur mondiaux, comme le 11.

n°1796375
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 04-09-2010 à 09:00:02  answer

Sephi : une fois que j'aurai téléchargé les fichiers, ce sera fini ? ou y'aura d'autres dossiers qui apparaitront et ce sera rebelotte ?

En tout cas, ça va plus vite que de le télécharger directement via leur fichier .exe, merci pour l'astuce :jap:

n°1796386
Urazuke
Le gras c'est la vie !
Membre depuis 3693 jours
Posté le 04-09-2010 à 11:22:32  answer

Une fois tous les patchs téléchargés et copiés dans le dossier tu pourras lancer le jeu. Et à chaque nouveau patch faudra refaire cette manip car leur client n'est pas au top.

Sinon après pas mal de bidouilles dans les config graphiques j'ai réussi à trouver un truc assez fluide qui m'a permit d'apprécier un peu plus le jeu. Ca plus le fait de jouer en binôme, la soirée était plus plaisante que les précédentes. On verra ce que ça donne en avançant un peu plus...

---------------
n°1796422
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 04-09-2010 à 17:39:19  answer

Ca y est, le téléchargement et l'installation sont terminés. Par contre, j'arrive pas à me connecter : erreur 13001.

EDIT : Ça y est, j'ai pu me connecter au monde Kashuan. Sympa la scène d'introduction.

Message cité 2 fois
Message édité par Bukaki le 04-09-2010 à 20:23:04
n°1796477
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1990 jours
Posté le 05-09-2010 à 01:27:48  answer

Urazuke a écrit :

Sinon après pas mal de bidouilles dans les config graphiques j'ai réussi à trouver un truc assez fluide qui m'a permit d'apprécier un peu plus le jeu. Ca plus le fait de jouer en binôme, la soirée était plus plaisante que les précédentes. On verra ce que ça donne en avançant un peu plus...

C'est vrai qu'il faut avoir une (très) bonne bécane pour apprécier le jeu. Sinon je suis assez mitigé moi aussi, je vais jouer vraiment tranquillou au début pour laisser le temps au jeu de mûrir et un peu et d'avoir du contenu conséquent. C'est dur de passer un jeu ultra-complet et hardcore à un jeu naissant et casual, lol... En tout cas SE prends la bonne direction cette fois-ci en proposant d'emblée un jeu accessible puis j'espère en rajoutant des phases de jeu qui demanderont un peu plus d'implication. FFXI avait fait complètement l'inverse, il s'est "casualisé" sur ses dernière années...

Bukaki a écrit :

Ca y est, le téléchargement et l'installation sont terminés. Par contre, j'arrive pas à me connecter : erreur 13001.

EDIT : Ça y est, j'ai pu me connecter au monde Kashuan. Sympa la scène d'introduction.

Bienvenue sur un Eorzea parallèle alors ! Tu as choisi quelle nation ?

---------------
n°1796478
horny
Membre depuis 1926 jours
Posté le 05-09-2010 à 01:31:09  answer

Bukaki a écrit :

Me dis pas que tu fais correctement tourner FF14 alors que ton pc a du mal avec Mass Effect  :D

Bon sinon même avec les patchs, depuis le début de la beta fermé j'arrive vraiment pas accrocher a ce jeu... je le trouve vraiment archaïque dans son interface et son gameplay.
Enfin y en a qui ont vraiment l'air d'apprécier je suppose que le jeu est tout simplement pas fait pour moi. (comme le 11)

Message cité 1 fois
Message édité par horny le 05-09-2010 à 01:32:03
n°1796479
Attropos
Membre depuis 3549 jours
Posté le 05-09-2010 à 02:08:30  answer

Première chose que je ferai en arrivant sur Eorzea à la release : ne pas prendre Limsa en ville principale xD

---------------
n°1796481
Aldaron
La pasión :þ
Membre depuis 1754 jours
Posté le 05-09-2010 à 08:49:57  answer

SE a ajouté 5 nouveaux serveurs pour l'open beta suite à la congestion des premiers jours : Palamecia, Rabanastre, Bodhum, Melmond et Selbina.

Attropos a écrit :

Première chose que je ferai en arrivant sur Eorzea à la release : ne pas prendre Limsa en ville principale xD

Idem, Limsa n'est pas moche, mais j'ai aussi eu ma dose. ^^ J'irai à Gridania à la release en passant par Ul'dah à l'open.

---------------
ID PSN : Aldaron_Aratar

Je suis contre les femmes. Tout contre. (Sacha Guitry)
n°1796482
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 05-09-2010 à 09:27:13  answer

Sephi a écrit :

C'est vrai qu'il faut avoir une (très) bonne bécane pour apprécier le jeu. Sinon je suis assez mitigé moi aussi, je vais jouer vraiment tranquillou au début pour laisser le temps au jeu de mûrir et un peu et d'avoir du contenu conséquent. C'est dur de passer un jeu ultra-complet et hardcore à un jeu naissant et casual, lol... En tout cas SE prends la bonne direction cette fois-ci en proposant d'emblée un jeu accessible puis j'espère en rajoutant des phases de jeu qui demanderont un peu plus d'implication. FFXI avait fait complètement l'inverse, il s'est "casualisé" sur ses dernière années...

Bienvenue sur un Eorzea parallèle alors ! Tu as choisi quelle nation ?

Nation ? tu veux dire quel monde ? Je suis dans le monde Kashuan et je suis un Hyur Hyurgoth (classe pugiliste).

horny a écrit :

Me dis pas que tu fais correctement tourner FF14 alors que ton pc a du mal avec Mass Effect  :D  

Bon sinon même avec les patchs, depuis le début de la beta fermé j'arrive vraiment pas accrocher a ce jeu... je le trouve vraiment archaïque dans son interface et son gameplay.
Enfin y en a qui ont vraiment l'air d'apprécier je suppose que le jeu est tout simplement pas fait pour moi. (comme le 11)

Le jeu a en effet du mal à tourner mais je m'attendais à pire (je sens même pas de différence quand je mets les détails de textures niveau bas et d'autres paramètres au minimum). Par contre mieux vaut jouer à la manette, l'ergonomie clavier/souris n'est vraiment pas terrible.

n°1796483
Ulfr
Membre depuis 1702 jours
Posté le 05-09-2010 à 10:46:22  answer

Sephi a écrit :

C'est dur de passer un jeu ultra-complet et hardcore à un jeu naissant et casual, lol...

C'est quoi le jeu hardcore dont tu parles ? J'espère que c'est pas wow :na:  
Perso je jouerai à FFXIV principalement pour l'univers, rien que son personnage même si il y a un effet guerre des clones à cause des armures de départ. Il parait trop vivant par rapport aux autres mmorpg ou c'est juste un tas de pixels avec un équipement, içi tu le vois en cinématique, l'animation est superbe et il est trop expressif.
Après si le reste ne suit pas ou que je me lasse rapidement, j'arrêterai de toute façon il y a peu de chance que j'y joue bien longtemps j'ai pas envie de trop m'investir.

Par contre va falloir qu'ils fasse quelque chose pour l'updater car c'est vraiment de la daube, là depuis hier il y a eu un nouveau patch et je reste bloqué a 94,8%

n°1796484
Urazuke
Le gras c'est la vie !
Membre depuis 3693 jours
Posté le 05-09-2010 à 11:41:41  answer

L'updater est vraiment tout pourri en passant par un logiciel de peertopeer tiers tu chopes les patchs en 1 minute.

Je ne sais pas encore si les noms des serveurs de l'open resteront les mêmes à la release mais si pas mal de gens souhaitent jouer ensemble il faudra organiser un peu le rassemblement (ville de départ surtout).

Ca me rappelle le topic de FFXI à l'époque lorsque tout le monde attendait la livraison de sa version US... *nostalgie* :o

Message cité 1 fois
Message édité par Urazuke le 05-09-2010 à 11:42:19

---------------
n°1796488
Attropos
Membre depuis 3549 jours
Posté le 05-09-2010 à 12:35:53  answer

Aldaron a écrit :

SE a ajouté 5 nouveaux serveurs pour l'open beta suite à la congestion des premiers jours : Palamecia, Rabanastre, Bodhum, Melmond et Selbina.

Aldaron a écrit :

Idem, Limsa n'est pas moche, mais j'ai aussi eu ma dose. ^^ J'irai à Gridania à la release en passant par Ul'dah à l'open.

Gridania pour moi aussi !

Ura > Oui et ceux qui ont attendu plus d'un mois pour ne pas recevoir leur commande xD

Message cité 1 fois
Message édité par Attropos le 05-09-2010 à 12:36:12

---------------
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Final Fantasy XIV »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009