FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » FIFA 08 » bugs fifa08 (PS3) que vous aimeriez voir corriger

En ligne > Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

bugs fifa08 (PS3) que vous aimeriez voir corriger

n°1680713
Profil : Internaute
Posté le 23-10-2007 à 01:02:19   answer

bonjour,

pour commençer, j'adore fifa08. c'est 'à mon humble avis,
le jeu de foot le plus abouti au jour d'aujourd'hui meme si il est loin d'etre parfait!

mais voilà, a force de trop jouer on fini par remarquer les nombreux "bugs" du jeu.
le but de ce topic est donc de faire une liste des bugs les plus énervant
que vous voulez voir corriger!

pour ma part ca serai:

1) LE BARCA: je ne comprend vraiment pas pourquoi cette équipe est tellement au dessus de tout le monde dans le jeu!!
    ok, c'est le grand barça mais est-ce qu'ils courent 2x plus vite que le milan par exemple? non!!  
    pourquoi dans le jeu alors?  

2) LES DECISION ARBITRAL: une faute flagrante, genre un tackle violent par derrière, n'est pas sifflé, or,  
    une petite bousculade dans la surface est c'est le péno garantie!!!
    ce qui est énervant, c'est les mecs online qui tackle pendant 90min pour te casser les deux jambes
    et qui s'en srtent sans le moindre carton!!c'est hallucinant, du coup maintenant t'as tous les mecs online
    comme des tarré!!

3) LES COUPS FRANCS: le system de coup franc est aléatoire.
                                faites un test dans l'arène (appuyer sur la croix directionnel pour tirer un coup franc)
                                donner un effet brossé vers la droite (joystick gauche vers la droite) puis vers la gauche.
                                conclusion? aucune différence!! pareil pour l'effet lifté. (joystick gauche vers le bas)

4) MODE ONLINE: le mode on line n'est pas convivial du tout!
                        quelque exemples:
                                                 -impossible d'envoyer un message a une personne sur sa liste d'amis

-impossible de voir et d'inviter directement une personne sur sa liste d'amis

-LE LAG sur ps3 est affreux quand on compare au live
                                                   j'ai une connection adsl2+ 20méga et pourtant sur ps3 ça lag souvent.

-petit soucis avec easportsworld, comme l'avatar qui se mets pas à jour sur la  
                                                  ps3, ou impossibilité d'uploader ses ralentits! (très énervant!!!)

voila pour la "petite" liste!! c'est un très bon jeu et easports est sur la bonne voie cette fois, mais il reste du boulot!!!

Message édité par Sebb le 23-10-2007 à 06:35:59
n°1680715
Posté le 23-10-2007 à 01:22:23   answer

lol pour la décision de l'arbitre, ta description me refait pensé à Fifa 98  :ange:. Avec mon frere on faisait des tacles glissés sans retenu, et on blessé l'adversaire avec soit un avertissement, soit carton jaune, bref c'était le " 98 ".
Sinon tu as aussi oublié, le gardien qui bug aussi, quand une balle passe pres de lui, il a l'air de paniquer, et la regarde entrer dans les filets  :sweat:. T'aurais pu mettre çà sur le topic PES 2008 VS Fifa 08. Ca se situe vers le haut.  

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Valkyria Chronicle, Street Fighter Alpha 3 Max, Little Big Planet, Naruto Ultimate Ninja Storm, Resistance 2
n°1680717
Posté le 23-10-2007 à 02:12:54   answer

j'ai pas crée ce topic pour descendre fifa.
encore une fois, c'est un exellent jeu, à possedé absolument pour tout fan de football gamer
qui se respecte.

maintenant, je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique " fifa08 vs pes08".
ce sont deux excellent jeux et je me prendrai également pes08 quand il sortira.
mais ce fifa la est ,cette année, LA simu football.
j'ai la démo pes08 sur x360 et on vois bien que c'est un jeu d'arcade, et pour un jeux next-gen
c'est vraiment laid!!! je pense que le vrai pes next gen sera le 2009!!
j'ai hate de voir ce que ca va donné l'année prochaine (sur next-gen): "fifa09 vs pes09"!!! terrible

n°1681514
Posté le 26-10-2007 à 08:44:22   answer

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est l'amélioration du Online.  Aux défauts déjà cités, j'ajoute l'impossibilité d'enchaîner les matchs avec un même partenaire, faut repasser par le menu (j'entends déjà les trolls venir nous dire que c'est ça d'avoir un Online gratos).

-Arbitrage: ça me gêne pas trop vu que je me jette très peu (j'ai pris en tout et pour tout une biscotte en > 60 matchs), mais qu'est ce que c'est agaçant de jouer contre un type en tout assisté qui prend le Barça et qui te casse systématiquement les jambes à 35 mètres.

-Coups francs: la caméra est mal placée à mon goût (trop basse), j'arrive pas à jauger mes frappes.

-Radar: illisible les 3/4 du temps. La possibilité de changer la couleur des marqueurs serait un petit ajout fort bienvenu.

-Caméra Pro: la focale est trop éloignée après un centre. Du coup on tente les têtes et autres reprises un peu au pif. Dommage.

-Jeu aérien: je trouve que les joueurs manquent de réactivité sur les balles aériennes. Sur un centre ça m'arrive trop souvent de contrôler alors que j'appuie sur le tir.

-Inertie des joueurs: c'est appréciable qu'il y en ait plus que dans PES, mais elle me semble un poil trop prononcée.

-IA en défense: il m'est arrivé de voir toute ma défense s'agglutiner autour du porteur. Heureusement c'est arrivé qu'une fois.

-Gardiens: faudrait qu'il s'achètent des mains pour compléter leurs bons réflexes.

Voilà, sinon j'espère qu'EA va continuer à creuser le sillon défini par FIFA 08 et améliorer peu à peu l'alternative offerte par sa caméra pro plutôt que de courir après Konami.

Message cité 1 fois
Message édité par trickykid le 26-10-2007 à 08:52:22

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder

Actuellement : Bioshock  
Bientôt : LBP - Fallout 3 - Dead Space - Mirror's Edge - Rock Band - Valkyria Chronicles
n°1681527
Posté le 26-10-2007 à 09:54:04   answer

1/Public qui se volatilise par moment
 2/On s'y perd dans tous ces sous menus
 3/ l'absence d'arbitre sur le terrain
 4/ il ne pleut jamais et la neige ?
 5/ Je ne comprends rien au classement en ligne
 6/ les joueurs qui déco en plein match ne sont pas assez punis
 7/ Systeme de chargement des mises a jour incompréhensible

Y en a surement d'autres mais c'est vraiment histoire de chipoter

En tout cas j'adore ce jeu

---------------
ID PSN : Vinystan
Mes Jeux PS3 : FIFA08 - WARHAWK -FIGHT NIGHT - NBA2KA 07 - EYE JUDGEMENT - HEAVENLY SWORD - FORMULA ONE - CALLING CAR - MOTORSTORM - LOCOROCO - OBLIVION - JOUST - COD4 -TEKKEN -Pixel JUNKER - UNCHARTED - ASSASSIN CREED - GTA IV
n°1681601
Posté le 26-10-2007 à 16:07:47   answer

trickykid a écrit :

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est l'amélioration du Online.  Aux défauts déjà cités, j'ajoute l'impossibilité d'enchaîner les matchs avec un même partenaire, faut repasser par le menu (j'entends déjà les trolls venir nous dire que c'est ça d'avoir un Online gratos).

-Arbitrage: ça me gêne pas trop vu que je me jette très peu (j'ai pris en tout et pour tout une biscotte en > 60 matchs), mais qu'est ce que c'est agaçant de jouer contre un type en tout assisté qui prend le Barça et qui te casse systématiquement les jambes à 35 mètres.  

-Coups francs: la caméra est mal placée à mon goût (trop basse), j'arrive pas à jauger mes frappes.

-Radar: illisible les 3/4 du temps. La possibilité de changer la couleur des marqueurs serait un petit ajout fort bienvenu.

-Caméra Pro: la focale est trop éloignée après un centre. Du coup on tente les têtes et autres reprises un peu au pif. Dommage.

-Jeu aérien: je trouve que les joueurs manquent de réactivité sur les balles aériennes. Sur un centre ça m'arrive trop souvent de contrôler alors que j'appuie sur le tir.  

-Inertie des joueurs: c'est appréciable qu'il y en ait plus que dans PES, mais elle me semble un poil trop prononcée.

-IA en défense: il m'est arrivé de voir toute ma défense s'agglutiner autour du porteur. Heureusement c'est arrivé qu'une fois.

-Gardiens: faudrait qu'il s'achètent des mains pour compléter leurs bons réflexes.

Voilà, sinon j'espère qu'EA va continuer à creuser le sillon défini par FIFA 08 et améliorer peu à peu l'alternative offerte par sa caméra pro plutôt que de courir après Konami.

Le radar met le en "3D" c'est plus lisible, c'est pas aussi clair que PES mais ça passe. Et t'as pas faux sur la caméra des coups francs, trop basse et trop éloignée. Mais bon je trouve plus facile les coups francs dans FIFA que dans PES6.

---------------
La flemme, c'est bien.

n°1681683
Posté le 26-10-2007 à 22:03:42   answer

Le % de réussite énorme du CPU au coup franc  :sweat:

n°1681707
Posté le 27-10-2007 à 01:09:44   answer

Sundance a écrit :

Le % de réussite énorme du CPU au coup franc  :sweat:

C'est un peu abusé ouais...J'ai du m'en prendre 4 en une 50 aine de matches seulement mais c'est parcqu'a chaque fois le CPU fait le mauvais choix. Genre une passe, un centre ou une frappe du côté du gardien. Mais si il veut la mettre lucarne au dessus du mur il la met, c'est un peu con quand même.

Message édité par MeWa le 27-10-2007 à 01:10:06

---------------
La flemme, c'est bien.

n°1681804
Posté le 27-10-2007 à 03:14:27   answer

Zarb, perso j'ai pris qu'un seul but sur CF

---------------

Bientôt : LBP - Fallout 3 - Dead Space - Mirror's Edge - Rock Band - Valkyria Chronicles
n°1681805
Posté le 27-10-2007 à 03:20:32   answer

J'en prend pas mal aussi.
Sa varie selon les équipes et les tireurs aussi.
M'enfin la réussite est un peu trop élevé.

n°1681966
Posté le 28-10-2007 à 10:59:06   answer

les défauts que je reproche au jeu sont déjà listés ici : vous remarquerez qu'ils concernent principalement l'habillage (menus, ergonomie online, présence des arbitres, pluis, neige) et finalement assez peu le jeu en lui même : arbitrage parfois chelou, CF, gardiens de temps en temps bizarres (chez moi très rarement). Grosso modo tout le reste est excellent.

Pour les CF de la console, utilisez le stick droit pour déplacer le garden sur la ligne Tant que la frappe n'est pas partie, ça change la sélection du joueur mias dès que la frappe part, c'est le goal qui bouge : faut pas se planter de côté  :lol:

n°1682352
Posté le 30-10-2007 à 15:37:05   answer

avec quelle config manette peut-on sélectionner un joueur avec le stick droit?

et quelle config utilisez vous?

sinon pour le "bug" barça, depuis que j'ai appris a mieux défendre, la superiorité des joueurs de cette équipe
ce ressens moins!!
mais l'arbitre est toujours aussi mauvais!! surtout concernant les tackles et la règle de l'avantage!!!!

n°1682978
Posté le 03-11-2007 à 10:50:42   answer

Toutes les configs le permettent il me semble. Après à toi de régler le niveau d'assistance pour que ta sélection ne saute pas trop vite quand le ballon circule.
Perso j'utilise la config "nouveau" qui est celle se rapprochant le plus de PES. Au début j'ai râlé que l'accéleration soit sur R2 mais finalement c'est mieux comme ça.  
Bon après un peu de training (et quelques conseils de MeWa :jap: ), mon jeu aérien commence à être un peu plus efficace :)  
Pour ceux qui auraient du mal il faut maintenir le bouton de frappe et non le marteler pour que le joueur enchaine frappe/volée/tête après un centre

---------------

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008