| Fan des anciens FIFA je ne sais pas quoi choisir entre PES et FIFA PES 08 a l'air d'etre beaucoup mieux sur PS3.j'aimerai vos avis! alors amis footeux tous a vos claviers! Message édité par lak le 31-05-2008 à 12:26:54 ---------------
ID : Michoco Xfire:michoco49
Joue actuellement à :GTA4 , fifa08 ,Singstar , caméra Eye ,COD2 et 4 sur PC
|
| Si tu es Fan de FiFa, reste dans la voie, mais PES est meilleure en terme de jouabilité et graphisme. Les licenses vont venir petit à petit. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
|
| les fifa gagnent en profondeur, tandis que pes se democratise...
la difference devient de plus en plus petit...
alors je dirais fifa de mon côté pour l'ambiance, les licences, graphismes etc... ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
|
| De toutes façons PES c'est maintenant comme FIFA une licence qui sort un "nouveau" jeu chaque année en remplaçant deux carrés de gazon et en faisant croire à des nouveautés mirifiques. ---------------
Do you remember rock n' roll radio?
http://rubysoh0.canalblog.com/
|
| niveau jouabilité pes et bcp mieux ;-) |
| Voila un bon bout de temps (depuis le 2001) que j'ai pas joué a un Fifa, m'enfin PES reste ma religion. Des matchs sous tension comme ça et la délivrance éprouvé lorsque tu inscris un but... Jamais entendu parler un fan de Fifa comme ça
Maintenant c'est sans compter les défauts dû au fait que Citation :
pes se democratise...
|
. Tiens, faudrait que je test le prochain fifa, pour voir... |
| Bhé pour moi c'est la même, j'ai vu que les deux jeux étaient en pré-co sur alapage... Et moi qui suis un inconditionnel de PES bhé j'avou avoir une hésitation...
J'ai en plus acheté psm3, y'a une preview de fifa 08 qui fait mal quoi, il a l'air vraiment bien, et en plus, il sort avant PES! Ils ont toutes les licences... Je ne sais plus! lol ---------------
Le mordor vaincra.
|
| On ne peut nier que FIFA fait des efforts tandis que PES semble se reposer sur ses lauriers. J'ai l'impression que l'un tente de rattraper l'autre par son gameplay et l'autre essayer d'obtenir le même habillage que son concurrent. FIFA innove aussi dans certaines possibilités du jeu alors que PES c'est plan plan. FIFA offre aussi une physionomie de match intéressante au nvieau du rythme alors que PES c'est attaque défense (je parle en solo), le CPU ne sort pas de son camp place un contre et but même si dans le 6 le CPU prend plus d'initiative.
Faut dire que FIFA a quand même une marge de progression plus grande que PES dans la jouabilité donc on a l'impression de plus grand progrès chez FIFA ces dernieres années.
PES lui doit corriger les bugs inhérents à la série qui s'ils sont rares (sauf psycopathes qui fait une fixette sur un truc) sont lassants à force.
Maintenant pour moi ça reste quand même bien différent dans la jouabilité et je préfère toujours PES, idem au niveau des graphismes et animations je fais toujours un blocage sur FIFA.
Mais Konami commence à devenir lui aussi plan plan et limite se fout de la gueule du monde niveau licence, faut dire que les fans de PES s'excitent parce qu'ils ont un arbitre sur le terrain et que bientot on verra le banc de touche et des supporters qui pleurent: super...
Pendant ce temps pas de Bundesliga, pas de premier league sous licence (aux dernieres nouvelles), 1 équipe nationale de plus (IMPRESSIONNANT!!! mais en fait c'est même pas en plus c'est un remplacement d'une autre), un nombre de stades largement réduit lors du portage sur next gen (parait qu'ils ont pas eu le temps de modéliser...), et la version PS3 selon certaines rumeurs sera tailladée (suppression de l'editeur de stade entre autres options) parce que sur 360 ils peuvent pas le faire faute de place.
Au point de me faire limite pour le moment plus préférer la version PS2 que PS3 parce que ça sert à quoi ce gain de place disque pour quasi rien de plus?
Je pense qu'il faut essayer les deux maintenant alors qu'avant il y avait vraiment 2 styles radicalement opposés. Message édité par Sundance le 12-08-2007 à 18:38:49
|
| Sur les 10 dernières année PES surclasse FIFA en terme de gameplay. Avec la next gen iul se peut que ça s'inverse. Les vidéos de FIFA08 présentées à Leipzig sont impressionnantes. Reste à voir manette en main ce que ça donne... La version PC, old gen, est tout simplement pourrie, du FIFA comme on n'aime pas, avec tous les joueurs identiques, des frappes téléguidées, un ballon de plage...
PES2008 version PS3 semble meilleur que ses frères sur PS2, avec une meilleure gestion des collisions. Encore une fois à voir manette en main En ce qui me concerne, grand fan de PES, je pourrais tout de même retourner ma veste si FIFA08 next gen s'avère être la tuerie qui semble s'annoncer... |
| Attendons ! La démo de FIFA en fin de semaine pour ce donner une première opinion. (et peut etre un PES en démo qui c'est !) ---------------
|
| Sanji a écrit :
Si tu es Fan de FiFa, reste dans la voie, mais PES est meilleure en terme de jouabilité et graphisme.
|
Le point fort des PES n'a jamais été les graphismes, uniquement le gameplay. Les graphismes ne sont pas très importants, du moment qu'ils ne me tuent pas 5/10 à chaque oeil. |
| Bah, je trouve PES nettement plus joli que FIFA : les animations ça compte... |
| Matth a écrit :
Le point fort des PES n'a jamais été les graphismes, uniquement le gameplay. Les graphismes ne sont pas très importants, du moment qu'ils ne me tuent pas 5/10 à chaque oeil. 
|
Ben quand on voit les gueules des joueurs dans FiFa, çà ressemble pas vraiment à la réalité, Konami domine dans ce domaine ( ils ne sont pas aussi ressemblant que la realité, mais ils sont + ressemblant que FiFa ). ---------------
|
| surtout quand on voit la tete de Inzaghi dans le dernier Fifa 07 sur 360... |
| Tonio_S a écrit :
Bah, je trouve PES nettement plus joli que FIFA : les animations ça compte...
|
Le respect des proportions aussi. Dans Fifa on dirait des gorilles sortis de l'UFC
---------------
Le colosse de RROD
|
| moi je prefere fifa deja je lai ai touse eu depuis fifa 98 ou 97 je c est plus et aussi tou les jeu coupe europe ,coupe du monde,coupe de champion league uefa donc un bon gros mouton sachant ke mais preferer son le 98 et 99 et 2005 voila mais jai aussi les pes mai bon pour moi c est moche sale ambiance et trop de geste technique con voi tres rarement meme presque jamais dans les match le plus son une deux ,passement jambes ,roulette,talonade ,reprise pichennette sombrero,fli flap voila pour moi sa suffit plus lambiance match officile franchement les gar tu prend adriano et henry et tu traverse le terrain et marque et vou aussez dire simulation franchempent moi jai les deux il son different et cet année plus car o poura faire du 5 contre 5 et de plus jouer avec un seul joueur et sa sa sera interressant voila maintenant faite comme vou voulez de tou maniere vive fifa et jen merde les pes man et leur konami de merde san avancement depuis le pes3 ki etai le meilleure voila et si sa plai pas je men vou etr laissez nou nous eclater nous les fan de fifa car mine de rien pour u njeux naze soi disan on nes t des million a lacheter et a jouer en ligne voila nous il y a des tournoi pour representer son pays tou comme le jeu de la coupe du monde 06 sur xbox 360 jai ete le premier francais du classement jai gagner le droit de aller representez mon pays sur fifa jai ete voire france bresil,allemagne argentine,gagnez xbox 360 2 fois et 10 jeux ea sport ki mon permis de les revendre pour acheter la ps3 et la wii pour mettre dan mon salon,jai vu l equipe de france et jai dormis dan hotel 4 etoiles et 500 euro en argent de poche pour le voyage et jet priver voila et cet année i
l ya la ligue interactive ---------------
xbox360 a fini:gear of war,lostplanet,fifa07,condemned,ghost.recon.advancer.warfighter,farcry,tomb raider legend,test drive, apres jai revendu ma 360 pour la ps3 mais je pense la racheter our halo3,mass effect,elveon,pgr4,too humain,forza2,
ps3 jai fini
|
| Spoiler :
[H-S]La ponctuation c'est toujours pas son fort...[/H-S] |
|
| assasindcreed a écrit :
moi je prefere fifa deja je lai ai touse eu depuis fifa 98 ou 97 je c est plus et aussi tou les jeu coupe europe ,coupe du monde,coupe de champion league uefa donc un bon gros mouton sachant ke mais preferer son le 98 et 99 et 2005 voila mais jai aussi les pes mai bon pour moi c est moche sale ambiance et trop de geste technique con voi tres rarement meme presque jamais dans les match le plus son une deux ,passement jambes ,roulette,talonade ,reprise pichennette sombrero,fli flap voila pour moi sa suffit plus lambiance match officile franchement les gar tu prend adriano et henry et tu traverse le terrain et marque et vou aussez dire simulation franchempent moi jai les deux il son different et cet année plus car o poura faire du 5 contre 5 et de plus jouer avec un seul joueur et sa sa sera interressant voila maintenant faite comme vou voulez de tou maniere vive fifa et jen merde les pes man et leur konami de merde san avancement depuis le pes3 ki etai le meilleure voila et si sa plai pas je men vou etr laissez nou nous eclater nous les fan de fifa car mine de rien pour u njeux naze soi disan on nes t des million a lacheter et a jouer en ligne voila nous il y a des tournoi pour representer son pays tou comme le jeu de la coupe du monde 06 sur xbox 360 jai ete le premier francais du classement jai gagner le droit de aller representez mon pays sur fifa jai ete voire france bresil,allemagne argentine,gagnez xbox 360 2 fois et 10 jeux ea sport ki mon permis de les revendre pour acheter la ps3 et la wii pour mettre dan mon salon,jai vu l equipe de france et jai dormis dan hotel 4 etoiles et 500 euro en argent de poche pour le voyage et jet priver voila et cet année i
l ya la ligue interactive
|
Tiens pas encore banni lui ? Cool, c'est beau la vie virtuelle inventé, donne voir ton nom prenom, que je voye si tu es vraiment le 1er du classement francais. T'aurais pu t'acheter un bescherelle ou un dictionnaire avec l'argent que t'a gagné. Au moins çà te sera utile toute ta vie. ---------------
|
| |
| Sora a écrit :
C'est un collector ce gars Il est traumatisé par la rentrée en sixième. 
|
---------------
|
| c'est son chat qui ecrit ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
|
| J'avais l'intention de me procurer mon premier PES sur console de salon, le 08. Mais les vidéos et les news lachées sur le jeu m'ont quelque peu refroidi.. PES n'a pas l'air d'avoir progressé au contraire de son concurrent. J'attends les premiers avis à la sortie du jeu avant de me décider, l'essentiel pour moi est qu'ils aient corrigés les défauts récurrents de la série comme : - La difficulté à battre des équipes dites "faibles" pour ensuite écraser les équipes telles le Brésil, l'Italie etc. (J'en ai rien à faire si c'est pas équilibré, je veux du réalisme) - Les gardiens cruches (le coup classique du but contre son camp grâce au type qui fait une passe au gardien qui la rate, j'en ai assez) - Le comportement des joueurs (marre du joueur qui regarde béatement la balle passer sous son nez, de voir l'un des attaquants les plus rapides au monde se faire rattraper par un défenseur pourri des USA, ..) - ... Cependant j'avoue préfèrer l'interface de FIFA, de loin plus confortable avec un mode carrière plus abouti et plus animé (même si ce sont que des babioles comme des titres de journaux, une pseudo gestion du staff, des stades etc, c'est toujours ça de pris). La navigation dans les joueurs et l'équipe se démarque également de PES, avec plus de facilité (je préfère largement le système de cotation FIFA avec ses étoiles et ses couleurs bronze-argent-or aux chiffres de PES pour diffèrencier le niveau des joueurs). Les transferts sont beaucoup mieux gérés grâce à une jauge d'information sur l'interêt du joueur quant à notre proposition (alors que PES, c'est la loterie pour attirer un joueur) Cependant, il y a un aspect qui me fait peur dans ce futur FIFA, c'est l'importance accordée aux mouvements techniques. Pinaise, je veux jouer au foot pas presser un tas de boutons pour sortir un soi-disant effet de style à la con. Message édité par Flame le 05-09-2007 à 17:31:28 ---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself. Joue pas trop avec le feu Flame ®
|
| PES reste et restera ce qui a de mieux au niveau de simulation footballistique!
- un gameplay inégalable: on controle son equipe et ses joueurs au doigts et a l'oeil.
- les buts: quand on marque on a le sentiment de beau jeu et une satisfaction.
- des scores normaux: on se sent vraiment dans un jeu de football et non pas dans un jeu de rugby avec des scores style 18-24, ici dans PES un attaquant qui entre dans la surface n'est pas égal a un but
- des animations normaux: les joueurs et le terrains sont proportionnels, on fait pas un match de 22 gorilles à la fifa
- des gestes techniques: pas d'abus dans les gestes techniques... Govou ne fera jamais de double contact avec coup du sombrero comme dans fifa.
- de la convivialité: Quand mes amis passent à la maison c'est ambiance de folies sur ce jeu!
- les licences: fausse qualité de fifa d'avoir 100% des licences, à quoi ca sert si on ne joue jamais avec besiktas ou le betar jerusalem ou encore rosenborg? PES a les principales licences et un mode modification que les fans refond!!
- une IA: une vrai IA où l'ordi ne se prend pas de buts à gogo
|
| ça fait combien de temps que tu n'as plus touché un fifa ? ---------------
|
| neecko a écrit :
PES reste et restera ce qui a de mieux au niveau de simulation footballistique!
- un gameplay inégalable: on controle son equipe et ses joueurs au doigts et a l'oeil.
- les buts: quand on marque on a le sentiment de beau jeu et une satisfaction.
- des scores normaux: on se sent vraiment dans un jeu de football et non pas dans un jeu de rugby avec des scores style 18-24, ici dans PES un attaquant qui entre dans la surface n'est pas égal a un but
- des animations normaux: les joueurs et le terrains sont proportionnels, on fait pas un match de 22 gorilles à la fifa
- des gestes techniques: pas d'abus dans les gestes techniques... Govou ne fera jamais de double contact avec coup du sombrero comme dans fifa.
- de la convivialité: Quand mes amis passent à la maison c'est ambiance de folies sur ce jeu!
- les licences: fausse qualité de fifa d'avoir 100% des licences, à quoi ca sert si on ne joue jamais avec besiktas ou le betar jerusalem ou encore rosenborg? PES a les principales licences et un mode modification que les fans refond!!
- une IA: une vrai IA où l'ordi ne se prend pas de buts à gogo
|
J'adhère à toutes tes remarques pour les comparaisons entre PES et FIFA en old génération. Pour ce qui est de la next gen, il se peut que la tendance s'inverse. A voir manette en main ce que donne la gestion de la balle dans FIFA08 next gen. Ca semble très bon, mais tant qu'on n'a pas pu tester, on ne peut pas savoir. En tout cas graphiquement il est très classe.
En ce qui me concerne, j'en ai un peu ras le bol des animations à la PES. On connaît très bien les failles sur PES maintenant, et en plus de cela il y a des bugs récurrents très énervants. Si FIFA08 next gen offre une réalisation au top, avec un gameplay au top, ça deviendra le jeu de foot de mon salon. Par contre, si la balle est toujours en plastique ou si les frappes sont toujours aussi ridicules, ce sera PES2008 qui sera mon jeu de foot...
Aujourd'hui normalement une démo PS3 devrait être disponible sur le psn. A voir si ça se confirme en fin de journée...
|
| alors il y a pas de demo...
... pour moi pes est largement meilleur... mais fifa n'est pas un navet ---------------
id : hariboo
toujours pret pour une petite partie !
|
| Je suis adepte aux PES donc je reste sur PES. J'ai joué à FIFA07 et voilà quoi, j'ai trouvé ça chiant.
Mais j'avoue que je commence à être blasé que PES devienne aussi arcade... Va falloir qu'ils se remettent dans le droit chemin vite fait, parce que leur succès tient pas mal d'un simple "effet de mode" j'ai l'impression. ---------------
"Everything gonna be all right... "
|
| Davis a écrit :
Je suis adepte aux PES donc je reste sur PES. J'ai joué à FIFA07 et voilà quoi, j'ai trouvé ça chiant.
Mais j'avoue que je commence à être blasé que PES devienne aussi arcade... Va falloir qu'ils se remettent dans le droit chemin vite fait, parce que leur succès tient pas mal d'un simple "effet de mode" j'ai l'impression.
|
on est tous d'accord sur le fait que jusqu'à présent, les FIFA étaient pourris niveau simulation, et c'est bien normal vu que ce n'était pas leur objectif. Par contre avec la next gen visiblement ils ont opté pour un jeu plus simulation, il peut donc être très bon, d'autant plus que le passage à la next gen est flagrant quand on voit les vidéos du jeu sur PS3 et la pauvre démo merdique dispo sur PC (version old gen sur PC malheureusement pour les possesseurs de PC).
Voyons ce que donne la démo de FIFA08 nextgen quand elle sera dispo avant d'annoncer que PES2008 est forcément meilleur. Je pense pour ma part que EASports pourrait très bien créer la surprise avec ce FIFA08 nextgen.
On verra bien...
|
| Les notes de EDGE Magazine : 9/10 pour FIFA contre 7/10 pour PES !
J'ai hate de tester la démo de FIFA! Je suis pas certain que le gameplay soit aussi bon que PES cependant. |
| Edge à noté comment l'année dernière?
Ils sont pro Fifa ou plutot neutre?
Pasque si ils sont neutre Fifa va tout casser alors. |
| Ca me ferait mal de me remettre aux FIFA. Après tant d'années de perfectionnement au gameplay de PES, d'efforts pour niker tout le monde, de stress intense durant les matchs, ça me ferait mal de devoir appuyer comme un couillon sur triangle en expliquant a mes potes que ce FIFA est mieux :s |
| Tonio_S a écrit :
Ca me ferait mal de me remettre aux FIFA. Après tant d'années de perfectionnement au gameplay de PES, d'efforts pour niker tout le monde, de stress intense durant les matchs, ça me ferait mal de devoir appuyer comme un couillon sur triangle en expliquant a mes potes que ce FIFA est mieux :s
|
Pareil. J'attends de voir manette en main. J'adore le gameplay des PES depuis toujours et toutes les années je test les FIFA pour voir leur progrès et me faire mon propre avis sur cette concurrence. J'ai du mal avec les FIFA, toutes les années c'est pareil: beaucoup de progrès annoncés puis finalement ces progrès ne me plaisent pas. Graphiquement c'est moins beau que PES, les joueurs sont moins ressemblants. Finalement le seul truc qui dépasse PES c'est les licences et le nombre d'équipe. Personnellement rien à foutre d'avoir un vrai ou un faux maillot. On reproche beaucoup à PES de peu évoluer mais Konami a tellement tapé fort d'entrée avec le gameplay de leur série que c'est dur de faire mieux chaque année. Les progrès qu'ils font chaque année sont des détails sur certaines phases de jeux, mais que demander de plus ? (si ce n'est toutes les licences).
J'attendrai les tests pour juger, mais je me vois mal perdre toutes mes habitudes a PES pour FIFA. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| J'attendrai aussi les tests, même si je pense me prendre PES2008 au final. Si ce FIFA 08 est si bien, alors il vaudra l'investissement... plus tard
Citation :
Personnellement rien à foutre d'avoir un vrai ou un faux maillot.
|
Ca va de soi
Citation :
On reproche beaucoup à PES de peu évoluer
|
Si ce n'est d'évoluer, corriger les défauts récurrents depuis 1 serait deja bien... M'enfin on fait avec, et au final les matchs sont toujours aussi bons. Alors...
|
| Tonio_S a écrit :
J'attendrai aussi les tests, même si je pense me prendre PES2008 au final. Si ce FIFA 08 est si bien, alors il vaudra l'investissement... plus tard
|
Toute façon ça va être vite réglé, la démo sort dans pas longtemps de FIFA non? Ma décision se fera là je pense. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| Ayant raté PES 6 la question se pose plus que jamais dans ma petite tête... J'ai hate de voir les tests/demos ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
En cours: MGS 4-SSHD
Attend: Rock Band-Fallout 3-Mirror's Edge-BG&E 2
|
| Visiblement les démos next gen sont dispos à la fois pour la PS3 et pour la XBOX360. Avis aux amateurs !!! |
| Fifa est vraiment pas mauvais en tous cas. JE suis très agréblement surpris. |
| skom71 a écrit :
Fifa est vraiment pas mauvais en tous cas. JE suis très agréblement surpris.
|
Tu plaisantes j'espère !? C'est totalement immonde question Gameplay et IA. Jamais vu un jeu de foot aussi lent. Quand je suis repassée sur PES6 après avoir joué à la démo, j'avais l'impression que le jeu était en accéléré. ---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | rFactor | GTA 4
Attend: : ?
|
| Ben pour ma part la lenteur me gene absolument pas. Sa fait plus réel que PES.
Quand tu matte un match a la téloche c'est pas aussi rapide que PES 6.
Question IA c'est pas parfait certe mais niveau défense et attaque CPU c'est vraiment bien. Pour passer une défense faut s'accrocher. J'ai pas réussi a mettre un but encore. C'est bien loin des fifa auxquels j'était resté. Niveau Gameplay je trouve ça aussi très bon. Les frappes sont pas molles et faut vraiment bien doser. La physique de balle est bien respecté. Et puis vu d'ensemble on a vraiment l'impression d'assisté à une retransmission télé.
Je suis pas pro PES ou pro FIFA mais force est de constaté que FIFA est en très nette progrès. C'est pas le cas de tous le monde... |
| Et n'oubliez pas qu'i ne s'agit d'une démo! Je me souviens d'une démo de Test Drive unlimited qui avait déplu à absolument tout le monde (sur la 360 biensur) et le jeu avait agréablement surpris tout le monde.
Pour ma part je teste ce soir et je metterai mon avis mais je serai pas categorique sur mes bonnes ou mauvaise impressions puice que ce n'est qu'une démo. ---------------
ID PSN: Casse-Machine
|