Pas du tout d'accord avec toi sur ce point. Moi je crois au contraire qu'il n'y a pas assez de difference de vitesse entre les joueurs. Quand tu vois que tu cavales a fond sur un côté avec Henry ou Messi et qu'un defenseur moyen te tient tout le long...
ben regarde les matchs d'Henry et tu verras que c'est hyper rare qu'il arrive à débouler de la sorte. A force de jouer à PES certains ont oublié ce qu'est le football.
Mes remarques sur PES concernent PES6 qui comme c'est la dernière évolution en attendant le 2008 doit être considéré comme l'épisode le plus abouti :
Au football, on ne peut pas changer de direction sans que les lois de la gravité n'influent sur nos mouvements. Dans PES tu peux changer de direction autant de fois que tu le souhaites sans être inquiété Au football les défenseurs ne sont pas des huîtres incapables de courir ou de réagir face à des dribbles, contrairement à PES.
Au football aucun joueur n'est suffisament fort pour déborder sur 50 m, puis longer la ligne de but et centrer en retrait ou bien repartir dans la surface pour s'amuser à dribbler, dans PES c'est possible et n'importe quel newbie en est capable.
Au football, les gardiens portent des gants et savent s'en servir pour capter les ballons. Dans PES ils portent des moufles, normal donc qu'ils repoussent les frappes croisées dans les pieds de l'autre attaquant...
Au football, les joueurs ne se traversent pas, dans PES il arrive souvent qu'ils soient siamois avec à la clef des buts qui n'auraient jamais dû arriver...
Bref, si FIFA08 next gen (je ne parle pas des versions old gen abominables) offre un gameplay basé sur la construction du jeu par des passes, une intelligence tactique plus que de la répétition systématique de schémas précalculés, ben je dois dire que je n'hésiterai pas à me le procurer.
Bien entendu j'attends PES2008 également pour voir ce qu'ils proposent. Si c'est la même rengaine que dans PES6 et que FIFA s'avère meilleur, ben pour moi le choix sera facile...
J'espère surtout qu'on aura droit à une démo de PES 2008.Testé le FIFA vite fait et ma première impression est loin d'être négative. Moi qui n'ait pas fait PES 6, j'hésite plus que jamais entre le jeu d'EA et le Konami
---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
J'ai testé la démo de fifa sur ps3 et j'ai vraiment pas aimé. Deja, on ne peux pas jouer avec la croix, et j'ai vraiment l'impression que les joueur répondent mal aux commandes.
Je resterais fidèle à PES cete année encore.
ben regarde les matchs d'Henry et tu verras que c'est hyper rare qu'il arrive à débouler de la sorte. A force de jouer à PES certains ont oublié ce qu'est le football.
Mes remarques sur PES concernent PES6 qui comme c'est la dernière évolution en attendant le 2008 doit être considéré comme l'épisode le plus abouti :
Au football, on ne peut pas changer de direction sans que les lois de la gravité n'influent sur nos mouvements. Dans PES tu peux changer de direction autant de fois que tu le souhaites sans être inquiété Au football les défenseurs ne sont pas des huîtres incapables de courir ou de réagir face à des dribbles, contrairement à PES.
Au football aucun joueur n'est suffisament fort pour déborder sur 50 m, puis longer la ligne de but et centrer en retrait ou bien repartir dans la surface pour s'amuser à dribbler, dans PES c'est possible et n'importe quel newbie en est capable.
Au football, les gardiens portent des gants et savent s'en servir pour capter les ballons. Dans PES ils portent des moufles, normal donc qu'ils repoussent les frappes croisées dans les pieds de l'autre attaquant...
Au football, les joueurs ne se traversent pas, dans PES il arrive souvent qu'ils soient siamois avec à la clef des buts qui n'auraient jamais dû arriver...
Bref, si FIFA08 next gen (je ne parle pas des versions old gen abominables) offre un gameplay basé sur la construction du jeu par des passes, une intelligence tactique plus que de la répétition systématique de schémas précalculés, ben je dois dire que je n'hésiterai pas à me le procurer.
Bien entendu j'attends PES2008 également pour voir ce qu'ils proposent. Si c'est la même rengaine que dans PES6 et que FIFA s'avère meilleur, ben pour moi le choix sera facile...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est un jeux. Je sais pas si un jour ca sera possible que ça soit réél à 100%.
Et c'est pas ce FIFA qui va changer les choses: Sur chaque centre y a but ou presque, le gardien est buggé il est impossible de dribbler un défenseur avec seulement une conduite de balle. Il faut faire des grigris. Bref je resterai fidèle a PES, série qui me fait bander depuis presque 10 ans.
Achete toi un jeu de flipper sur le theme du foot si tu veux...
Genre ... r à v ! C'est très frustrant d'avoir un jeu aussi lent, je ne dis que cela ! De plus j'ai tendance à marquer systématiquement le même but : un shot a ras de sol et hop! le gardien à la ramasse ...
---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."
En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
Oui enfin ça me fait quand même un peu sourire tout ça.
C'est pas un probleme de vitesse du joueur mais de tactique, si l'equipe joue haut elle se fera bouffer par des mecs comme Henry y a rien de surréaliste là dedans.
Par contre quand il joue contre des murailles dans les 20 m ben là il déboulera pas.
Adriano evidemment que le mec est monstrueux physiquement, c'est pas un Pedretti non plus En gros vous etes déçus de vous faire taper par des joueurs plus forts, ben limite c'est la réalité non? L'ecosse ils ont joué comment contre nous?
Y avait nettement pire que le PES 6 sur ces points là...
Citation :
Au football, on ne peut pas changer de direction sans que les lois de la gravité n'influent sur nos mouvements. Dans PES tu peux changer de direction autant de fois que tu le souhaites sans être inquiété Au football les défenseurs ne sont pas des huîtres incapables de courir ou de réagir face à des dribbles, contrairement à PES. Au football aucun joueur n'est suffisament fort pour déborder sur 50 m, puis longer la ligne de but et centrer en retrait ou bien repartir dans la surface pour s'amuser à dribbler, dans PES c'est possible et n'importe quel newbie en est capable. Au football, les gardiens portent des gants et savent s'en servir pour capter les ballons. Dans PES ils portent des moufles, normal donc qu'ils repoussent les frappes croisées dans les pieds de l'autre attaquant... Au football, les joueurs ne se traversent pas, dans PES il arrive souvent qu'ils soient siamois avec à la clef des buts qui n'auraient jamais dû arriver...
Quand je lis tes doléances et qu'après tu te vois prendre FIFA je ne sais pas mais y a comme un hic car malgré les améliorations je doute fortement qu tu y trouves ton compte. Déjà y a des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, du moins que je ne retrouve pas dans mes parties...
Les gardiens je les trouve pas mal, j'ai pas tes soucis.
La défense ben oui c'est pas évident faut anticiper. Si tu parles du jeu contre toi ben prévoies qu'un joueur peut faire un centre en retrait, si c'est tio qui le fais ben je ne sais pas joue autrement. Tu crois que dans FIFA t'auras aucune faille de la sorte? dans les FIFA ça a toujours été pire de ce point de vue
Sinon oui "au football" et là on est devant une console donc forcément t'auras pas les sensations du foot même si evidemment on veut tous que ça y ressemble au maximum (sauf ceux qui veulent un macadam bumper football...)
Oui enfin ça me fait quand même un peu sourire tout ça.
C'est pas un probleme de vitesse du joueur mais de tactique, si l'equipe joue haut elle se fera bouffer par des mecs comme Henry y a rien de surréaliste là dedans.
Par contre quand il joue contre des murailles dans les 20 m ben là il déboulera pas.
Adriano evidemment que le mec est monstrueux physiquement, c'est pas un Pedretti non plus En gros vous etes déçus de vous faire taper par des joueurs plus forts, ben limite c'est la réalité non? L'ecosse ils ont joué comment contre nous?
ah non ce n'est pas du tout ça, quand le mec est plus fort ben il est plus fort, ya rien à dire si ce n'est à le féliciter. Par contre quand tu joues contre un branquignol qui prend l'Inter, ne voit pas le ballon du match sauf quand il y a un bug qui lui permet de lancer Ibrahimovitch ou Adriano car ils traversent ton défenseur, peu importe qu'il y ait but derrière ou pas, c'est rageant de mettre en place une tactique et de se placer correctement en défense pour au final se faire défoncer uniquement parce que le jeu est mauvais, mal codé...
Citation :
Y avait nettement pire que le PES 6 sur ces points là...
Au football, on ne peut pas changer de direction sans que les lois de la gravité n'influent sur nos mouvements. Dans PES tu peux changer de direction autant de fois que tu le souhaites sans être inquiété Au football les défenseurs ne sont pas des huîtres incapables de courir ou de réagir face à des dribbles, contrairement à PES. Au football aucun joueur n'est suffisament fort pour déborder sur 50 m, puis longer la ligne de but et centrer en retrait ou bien repartir dans la surface pour s'amuser à dribbler, dans PES c'est possible et n'importe quel newbie en est capable. Au football, les gardiens portent des gants et savent s'en servir pour capter les ballons. Dans PES ils portent des moufles, normal donc qu'ils repoussent les frappes croisées dans les pieds de l'autre attaquant... Au football, les joueurs ne se traversent pas, dans PES il arrive souvent qu'ils soient siamois avec à la clef des buts qui n'auraient jamais dû arriver...
Citation :
Quand je lis tes doléances et qu'après tu te vois prendre FIFA je ne sais pas mais y a comme un hic car malgré les améliorations je doute fortement qu tu y trouves ton compte.
ça j'en serai seul juge. J'ai bien précisé que si FIFA08 next gen s'avère plus réaliste que PES2008, donc plus intéressant, alors je le prendrai. Par contre s'il souffre de maux tels que des gardiens passoires ou des actions scriptées, alors je me rabattrais de nouveau sur PES. Jusqu'à présent dans le monde du foot virtuel, on avait le choix entre un FIFA abominable et un PES sympatoche mais entâché de bugs pénibles. Désormais, si FIFA gomme ses défauts et que PES continue dans sa voie de l'arcadisation, ben pour moi et je précise bien pour moi, je préfèrerai un jeu où le réalisme prévaut sur l'attaque à tout va...
Citation :
Déjà y a des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, du moins que je ne retrouve pas dans mes parties...
Les gardiens je les trouve pas mal, j'ai pas tes soucis.
Ah tu as bien de la chance. Moi j'ai des potes qui frappent souvent de loin, ou en débordement, et comme ils jouent en 4 3 3 ils ont souvent la balle qui revient dans les pieds des autres attaquants.
Citation :
La défense ben oui c'est pas évident faut anticiper. Si tu parles du jeu contre toi ben prévoies qu'un joueur peut faire un centre en retrait, si c'est tio qui le fais ben je ne sais pas joue autrement.
Je trouve ridicule cette possibilité que laisse Konami de déborder et longer la ligne de but à outrance. J'ai appris à contrer ce genre d'attaque, ne t'en fais pas pour moi, et moi même je n'attaque pas comme ça car ça ne m'intéresse pas de faire du non jeu. C'est juste irréaliste, c'est tout. Une fois ou 2 dans le match, ça peut arriver, mais quand tu tombes sur des gars qui ne font que ça, le jeu n'a plus aucun intérêt, mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Tu crois que dans FIFA t'auras aucune faille de la sorte? dans les FIFA ça a toujours été pire de ce point de vue
J'avoue que dans les FIFA ça a toujours été une horreur, c'est la raison pour laquelle on joue tous ou presque à PES. Mais là on parle des versions old gen, maintenant ce sont les versions next gen sur lesquelles il faut se pencher. Le gameplay de FIFA08 iest très orienté simulation. Par défaut toutes les aides sont activées. En mettant tout en manuel, on s'approche d'un réalisme incroyable. Ca devient une vraie simulation, qui nécessite de poser son jeu, et d'apprendre le gameplay. Ca va moins vite que dans PES, c'est vrai, les joueurs semblent un peu plus lourdauds, normal, comme dans la réalité il faut que leur corps soit bien placé pour faire un bon mouvement...
Citation :
Sinon oui "au football" et là on est devant une console donc forcément t'auras pas les sensations du foot même si evidemment on veut tous que ça y ressemble au maximum (sauf ceux qui veulent un macadam bumper football...)
Sans attendre qu'un jeu de foot soit la réplique exacte de la réalité, j'attends qu'il respecte au moins certaines bases. Pas de bugs de collision, pas de joueurs surhumains, une vitesse de jeu sélectionnable (comme c'était le cas dans les iss sur psone) comme ça chacun peut trouver son compte pour ce qui est de la vitesse.
Perso, les cinématiques, le fait de reconnaître les joueurs ou pas, je m'en cogne. C'est de l'habillage graphique qui arrive très loin derrière mon intérêt pour le gameplay et le réalisme des situations.
En ce qui concerne la série PES depuis qu'elle est arrivée sur PS2, je trouve qu'elle atteint un niveau terrible sur les épisodes impaires, mon préféré étant le 5, et un niveau abominable sur les épisodes paires, le 2, le 4 et le 6 sont des caricatures de jeu de foot, mais comme il n'y avait pas de concurrence, il fallait faire avec... J'espère que ça va changer avec la next gen. Si PES retrouve le chemin de la simulation avec un vrai équilibre entre les attaquants et les défenseurs, ça ne fera que du bien à la série, mais ce n'est que mon avis de joueur déçu par PES6, déçu car après un PES5 que j'ai trouvé exceptionnel je m'attendais vraiment à ce que PES6 soit l'ultime évolution avant le passage à la nextgen
En ce qui concerne la série PES depuis qu'elle est arrivée sur PS2, je trouve qu'elle atteint un niveau terrible sur les épisodes impaires, mon préféré étant le 5, et un niveau abominable sur les épisodes paires, le 2, le 4 et le 6 sont des caricatures de jeu de foot
Le 2 et le 4 je veux bien mais le 6 je ne suis pas d'accord je trouve que c'est un bon compromis.
Puis bon le 3 c'est pas génial non plus de jouer des France Ecosse en permanence même quand tu joues des équipes qui te sont supérieures.
Alors ça jouait béton, ça te faisait 1 tir qui rentrait...
Mouais...
Après pour tout te dire je suis relativement "gavé" par PES, le fait d'avoir fait le tour depuis toutes ces années et donc je n'en attends plus grand chose pour la prochaine édition parce que bon la révolution fallait un autre jeu, ils n'allaient pas tout modifier.
Limite je m'en fous pour le moment surtout qu'on a encore et toujours les mêmes discussions depuis des années.
J'ai plutot l'envie de découvrir d'autres jeux que j'ai "boudés" en jouant à PES.
premières parties aujourd'hui sur la démo FIFA08 next gen sur télé HD. Je n'ai joué qu'en caméra pro, tout en manuel et j'ai bien kiffé !! Ceux qui disent n'avoir aucune liberté dans ce jeu devraient plutôt dire qu'il y a trop de liberté C'est un truc de ouf !!! Le toucher de balle est inégalé jusqu'à présent : ya pas de rails, pas de changements de direction permettant de s'assurer de mettre un défenseur dans le vent, que du toucher de balle fin, subtile, de la vraie simulation de foot !!!
Les passes à doser sont terribles, de même que les frappes. Il ne suffit pas d'appuyer bêtement sur un bouton dans une direction pour que la balle arrive dans les pieds du coéquipier, non là faut doser, préparer son geste, accompagner le ballon : un seul mot : excellent !!!
Pour ceux qui trouvent les joueurs lourds, c'est qu'ils tentent des trucs impossibles uniquement réalisables dans PES Si vous n'êtes pas dans la bonne position pour votre dribble, votre passe, votre sprint... ben ça ne passe pas, tout simplement, comme en vrai
Maintenant en ce qui concerne l'aspect graphique de près c'est très très moche et les ralentis sont d'un autre âge. Perso avec la vue pro j'ai retrouvé les sensations du terrain, de quand je jouais en club.
Maintenant je pense que ce gameplay, s'il est adapté à la vue pro, ne l'est pas sur la vue standard, je ne saurais pas comment l'expliquer. Avec la vue pro on ressent le match, on fait partie de l'équipe.
Perso, je pense que je prendrai ce FIFA pour m'éclater en mode be a pro, et PES pour tout le reste, les matchs entre potes, les tournois car je pense que PES est accessible pour des joueurs qui y joueraient 1 fois de temps en temps comme mes potes tandis que ce FIFA là nécessite des heures et des heures de pratique pour s'éclater, et ça ne sert pas à grand chose d'avoir un jeu si on ne peut pas s'amuser avec ses potes dessus, un peu comme les iss sur psone où c'était pénible de jouer contre quelqu'un qui ne connaissait pas ou très peu le jeu car l'écart de niveau était trop important pour que les 2 joueurs puissent s'amuser.
premières parties aujourd'hui sur la démo FIFA08 next gen sur télé HD. Je n'ai joué qu'en caméra pro, tout en manuel et j'ai bien kiffé !! Ceux qui disent n'avoir aucune liberté dans ce jeu devraient plutôt dire qu'il y a trop de liberté C'est un truc de ouf !!! Le toucher de balle est inégalé jusqu'à présent : ya pas de rails, pas de changements de direction permettant de s'assurer de mettre un défenseur dans le vent, que du toucher de balle fin, subtile, de la vraie simulation de foot !!!
Les passes à doser sont terribles, de même que les frappes. Il ne suffit pas d'appuyer bêtement sur un bouton dans une direction pour que la balle arrive dans les pieds du coéquipier, non là faut doser, préparer son geste, accompagner le ballon : un seul mot : excellent !!!
Pour ceux qui trouvent les joueurs lourds, c'est qu'ils tentent des trucs impossibles uniquement réalisables dans PES Si vous n'êtes pas dans la bonne position pour votre dribble, votre passe, votre sprint... ben ça ne passe pas, tout simplement, comme en vrai
Maintenant en ce qui concerne l'aspect graphique de près c'est très très moche et les ralentis sont d'un autre âge. Perso avec la vue pro j'ai retrouvé les sensations du terrain, de quand je jouais en club.
Maintenant je pense que ce gameplay, s'il est adapté à la vue pro, ne l'est pas sur la vue standard, je ne saurais pas comment l'expliquer. Avec la vue pro on ressent le match, on fait partie de l'équipe.
Perso, je pense que je prendrai ce FIFA pour m'éclater en mode be a pro, et PES pour tout le reste, les matchs entre potes, les tournois car je pense que PES est accessible pour des joueurs qui y joueraient 1 fois de temps en temps comme mes potes tandis que ce FIFA là nécessite des heures et des heures de pratique pour s'éclater, et ça ne sert pas à grand chose d'avoir un jeu si on ne peut pas s'amuser avec ses potes dessus, un peu comme les iss sur psone où c'était pénible de jouer contre quelqu'un qui ne connaissait pas ou très peu le jeu car l'écart de niveau était trop important pour que les 2 joueurs puissent s'amuser.
Toi t'as du jouer dans un club de jeux vidéo du football pour dire des trucs genre "retrouver les sensations du terrain, de quand je jouai en club" PTDR
Et après vient pas idre que PES est accesible pour des joueurs qui joue 1 fois de temps en temps c'est une aberration...
Toi t'as du jouer dans un club de jeux vidéo du football pour dire des trucs genre "retrouver les sensations du terrain, de quand je jouai en club" PTDR
Et après vient pas idre que PES est accesible pour des joueurs qui joue 1 fois de temps en temps c'est une aberration...
non non j'ai joué en -15ans nationaux et en -17ans nationaux quand j'étais plus jeune. Donc je sais de quoi je parle quand je parle de sensations de terrain. Ce FIFA est une vraie simulation en vidéo pro et je le redis, je ressens des sensations de terrain que je n'ai pas dans PES, même en vue sur le joueur quand je joue en fixé.
Et je suis désolé de te contredire, mais je joue aux iss et pes depuis suffisamment longtemps pour savoir que PES aujourd'hui est facilement accessible pour un newbie : il prend l'Inter, tu lui expliques les touches de base et au bout de quelques matchs il peut te battre, c'est aussi simple que ça. Quant aux joueurs qui n'y jouent que de temps en temps, donc qui connaissent déjà les touches, le jeu est encore plus accessible. Faut vraiment être un manche pour ne pas savoir jouer à PES6, je dis bien PES6, car c'est le dernier volet en date, donc celui sensé être le plus abouti.
Si on parlait de PES5 la chanson ne serait pas la même, car là pour le coup on avait un vrai jeu de foot...
Le truc c'est que tout le monde connait PES sur le bout des doigts. On aurait sorti un PES6 en 2001, on aurait vu un ecart de niveau entre les novices et les habitués
C'est tellement devenu la reférence, que tout le monde sait y jouer.
Mon PES préféré a été le 5 aussi. Le 3 etant buggé par les fautes de main, et le 1 avec les "rails" de 20m de long sur lesquels on se balade.
Le 6 n'est pas si différent du 5 en fait. Sur le online, PES5 etait aussi une vraie merde avec des buts encore plus stéréotypés que dans PES6. Dans PES6 on sent qu'ils ont cherché à gommer ça. je mets PES6 en 2e position.
Maintenant FIFA franchement je ne l'ai pas essayé, j'ai rien à dire dessus. D'après les vidéos, j'ai juste remarqué que les joueurs perdent plus de temps à changer de direction sur leurs appuis (c'est plutot un bon point si ca devient pas non plus à l'extreme), puis certains gestes des joueurs sont bien reproduit (passe à raz de terre). Mais je pense qu'il vaut mieux l'avoir entre les mains pour se rendre compte.
Le truc c'est que tout le monde connait PES sur le bout des doigts. On aurait sorti un PES6 en 2001, on aurait vu un ecart de niveau entre les novices et les habitués
C'est tellement devenu la reférence, que tout le monde sait y jouer.
Mon PES préféré a été le 5 aussi. Le 3 etant buggé par les fautes de main, et le 1 avec les "rails" de 20m de long sur lesquels on se balade.
Le 6 n'est pas si différent du 5 en fait. Sur le online, PES5 etait aussi une vraie merde avec des buts encore plus stéréotypés que dans PES6. Dans PES6 on sent qu'ils ont cherché à gommer ça. je mets PES6 en 2e position.
Maintenant FIFA franchement je ne l'ai pas essayé, j'ai rien à dire dessus. D'après les vidéos, j'ai juste remarqué que les joueurs perdent plus de temps à changer de direction sur leurs appuis (c'est plutot un bon point si ca devient pas non plus à l'extreme), puis certains gestes des joueurs sont bien reproduit (passe à raz de terre). Mais je pense qu'il vaut mieux l'avoir entre les mains pour se rendre compte.
hé mister lapou comment va ? Ca faisait un petit moment !!! Quand est-ce que tu viens à la maison fraire prendre une rouste à tes petits portugais face à mes divins trinidadais ?
Par contre en retour, j'ai pris l'angola et lui le brésil.....j'ai perdu que 2-3, et encore c'est parce à partir de la 60e, ils avaient plus rien dans les cannes ces angolais!!!
Par contre en retour, j'ai pris l'angola et lui le brésil.....j'ai perdu que 2-3, et encore c'est parce à partir de la 60e, ils avaient plus rien dans les cannes ces angolais!!!
Et puis, j'étais pas habitué a sa télé.....
c'était l'angola ? je ne m'en souvenais pas... J'ai toujours été mauvais avec le Brésil, et puis bon quand mon adversaire me fait pitié en général je me relâche
Ceci dit c'est quand tu veux pour refaire quelques matchs. Maintenant je joue avec l'AJAX...
Il faut savoir s'affranchir des préjugés et donner une chance à FIFA qui, apparamment, semble avoir fort progressé et savoir remettre en cause PES qui lui au contraire semble se reposer sur ses lauriers depuis trop longtemps..
Il faut savoir s'affranchir des préjugés et donner une chance à FIFA qui, apparamment, semble avoir fort progressé et savoir remettre en cause PES qui lui au contraire semble se reposer sur ses lauriers depuis trop longtemps..
C'est ce que tout le monde dit.
Après transformer PES en sombre daube et FIFA en révolution "footballistico-ludique" y a comme un sentiment d'aigreur vis à vis de l'un qui embellit l'autre non?
Pas d'accord. J'étais presque sûr que c'était l'année ou j'allais me prendre FIFA, j'ai testé la démo et j'ai été loin d'être convaincu.
Je ne suis pas d'accord sur le faite que PES se repose sur ses lauriers, toutes les années y a des innovations. Le truc c'est que ces innovations sont des détails dans le jeux, que les mecs qui sont accros à cette série remarque. Ils ont tellement frappé fort d'entrée de jeux sur le gameplay que c'est tendu de faire mieux à chaque opus. Le seul défaut c'est les licences, je comprend pas trop pourquoi ils les choppent toutes une bonne fois pour toute.
Je viens de faire quelques matchs de PES6 offline et c'est vrai que le jeu est super rapide en fait (j'avais l'habitude de jouer online, avec le lag c'est légèrement plus lent forcément)
Et Elbru n'a pas tord, l'inertie est peu prononcé dans PES, les changements de direction super rapide et facile !
En tout cas FIFA 08 a au moins le mérite de poser un vrai débat cette année entre les deux séries
Moi je suis vraiment emballé par la vue pro de FIFA08 next gen. Ca me donne vraiment envie de jouer avec cette vue là et apprendre à maîtriser les gestes, les courses, les passes... tout en manuel sinon ça n'a aucun intérêt.
Je pense d'ailleurs qu'une fois le gameplay assimilé, la vue standard doit devenir très jouable du fait qu'on n'a plus les réflexes pessiens.
C'est dommage que ce jeu soit aussi moche de près et avec des ralentis des fifa d'il y a 10 ans... C'est ce qui fait d'ailleurs que je me procurerai quand même PES2008 en plus de FIFA car trop de choses manquent encore dans ce FIFA pour remplacer PES à mes yeux...
FIFA pour le mode Be A pro, PES2008 pour tout le reste et PES6 à la poubelle.
Pas d'accord. J'étais presque sûr que c'était l'année ou j'allais me prendre FIFA, j'ai testé la démo et j'ai été loin d'être convaincu.
Je ne suis pas d'accord sur le faite que PES se repose sur ses lauriers, toutes les années y a des innovations. Le truc c'est que ces innovations sont des détails dans le jeux, que les mecs qui sont accros à cette série remarque. Ils ont tellement frappé fort d'entrée de jeux sur le gameplay que c'est tendu de faire mieux à chaque opus. Le seul défaut c'est les licences, je comprend pas trop pourquoi ils les choppent toutes une bonne fois pour toute.
Bah, comme tu l'as dis, ne pas acheter l'intégralité des licences, ne pas corriger les défauts récurrents du jeu maintes fois soulignés par les joueurs pour améliorer à la place des petits détails sans importance (façon "regardez, on a ajouté le banc de touche, on verra le coach s'exciter, notre jeu a considérablement evolué !" ), si ce n'est pas se reposer sur ses lauriers, c'est quoi ?
---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself.
le mode be a pro existe deja sur pes6 quand on fixe un joueur
non rien à voir, ya pas photo. La caméra est trop bien gérée dans FIFA, les gestes super naturels et fluides, avec un toucher de balle qui surclasse et de loin celui de PES.
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
Y'a personne qui descend PES ici, on ne fait que citer ses défauts.
Tout comme on commente l'agréable impression que nous laisse entrapercevoir ce FIFA.
Evidemment que PES se fait démolir dans les posts tu les lis?
Puis c'est ce que je dis: insister sur les défauts de l'un à en avoir des nausées, et se réjouir de l'embellissement de l'autre qu'on avait laissé avec des aigreurs d'estomac. Je me demande si la vision des choses n'ait pas un tant soit peu faussée vu qu'on a fait le tour de PES et que FIFA se "redécouvre" finalement.
Comme on dit "Tout nouveau tout beau". Mais pour combien de temps?
Message édité par Sundance le 19-09-2007 à 13:54:35
Moi après 3 match de FIFA08, c'était plié. J'ai commencé à mettre exactement les même buts. Et la vidéo de JV-TV m'a bien fait rire ... le goal immonde qu'il marque ... un beau tas de bug !
(je précise que je dresse un tableau bien immonde du jeu pour contre-balancer les reproches fait a PES06 qui a occupé plus de 200h de mon temps ... le tout dans la jouissance, l'amusement et la diversification)
---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."
En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |