FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Everybody's Golf World Tour » Topic officiel - Minna no Golf 5

En ligne > Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Topic officiel - Minna no Golf 5

n°1706025
Profil : Modérateur
Posté le 15-04-2008 à 15:38:54   answer

Reprise du message précédent :

sophocle a écrit :

À partir du niveau en Afrique, ma médiocrité en approche me tue. Impossible d'assurer. Kren, dis moi comment lire le vent, s'il te plait. :(

SI j'avais des trucs, ce serait avec plaisir, mais c'est vraiment au feeling en assez inconscient. Bon, quand même (de mémoire, j'espère que je ne vais pas dire de bêtises), quelques suggestions :

- sur une balle à trajectoire classique, 3m de dénivellé vers le bas se compense en visant en gros 1m plus court. 3m vers le haut avec 1m plus long. Attention, c'est piégeux, car les bois et fers longs ont une trajectoire très basse, et 1m de plus ou de moins, ça donne davantage, et tu peux te retrouver sans possibilités pratiques

- sur le green, c'est la règle du 10 pour 1, 10cm vers le haut demande en gros 1m de plus

- pour le vent de côté, toujours sur une trajectoire normale, tu peux prendre comme première approximation 1 case par unité de vent. C'est une première approximation, il va falloir que tu prennes un peu la mesure du vent, c'est difficile à chiffrer. Pour le vent de face, compter 2-3m par unité de vent, idem pour le vent de dos.

- là où c'est technique, c'est le vent sur un coup d'approche avec un très fort dénivelé vers le bas (il y a un par 3 avec une île en bas, pour peu qu'on se retrouve avec 6-7 de vent, c'est un cauchemar quand on n'a pas l'habitude)... Il faut penser à doubler voir tripler les précautions, car tout le temps que la balle descend, elle subit le vent.

- le choix du club est très important à plusieurs point de vue en approche. Plus la trajectoire est haute, plus tu vas prendre le vent. Du coup, à distance équivalente (en mode approche, en principe, ils ont tous la même puissance), un bois souffre moins du vent qu'un wedge, et il roule beaucoup plus. Le tout est de savoir comment tu veux approcher le trou. Si je suis à proximité de la bordure d'un green facile, par exemple, je prends souvent par exemple un fer 3, histoire de rejoindre le green en un bond et d'avoir une trajectoire aussi roulante que possible, façon putt. Ca limite tous les effets parasites.

- pour les mêmes raisons, les effets et le vent sont liés. Un top spin diminue l'effet du vent, un back spin l'augmente. Surtout sur un coup d'approche, d'ailleurs. Pour une vraie approche, j'aime bien utiliser le Back spin (une habitude prise de Mario Golf GB, c'était infiniment plus facile de faire des chip-ins comme ça ;) ) pour éviter de trop rouler et d'avoir plus de précision. Par contre, on se prend le vent de plein fouet... mais c'est ça ou du roulage sur 5m sur un green incertain.

Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider beaucoup plus que ça, je fais le tout assez machinalement, en fait.

Ah si, tâche d'être au plus près du point central rose, et investis dans un club stable, tant que tu n'es pas à l'aise. Essaie aussi de mettre la bonne pression sur le bouton, MnG utilise l'analogique... Il ne faut presser ni trop fort, ni trop faiblement. Tout ça diminue la part d'incertitude dans un tir, qui sera empirée en cas de grand vent.

n°1706086
Profil : Internaute
Posté le 15-04-2008 à 21:17:41   answer

Merci Koren, tu es une source inépuisable de réconfort :jap:

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°1707802
Posté le 23-04-2008 à 18:06:02   answer

Si des gens y jouent (Liljah) s'est mon PSN donc add!

---------------
ID PSN: Liljah
Now Playing:Oblivion, Warhawk, PES2008, Pain, Everybody's Golf WT, GTA 4, Battlefield BC.
Bientôt:  Fallout 3, Naruto Storm
n°1709746
Posté le 01-05-2008 à 12:02:06   answer

Enfin la ps3 est de retour du SAV après 5 semaine, enfin elle a été remplacée...
On peut enfin se mettre à jouer à Everybody's Golf en HD et pouvoir tester le online.

Au fait il y a aucun moyen de changer la langue des voix ? avoir du japonnais ou de l'anglais car en français ça fait trop bizarre quand on a joué aux versions précédentes, les 2 options a débloquées dans le menu options ça ne serait pas ça ?

n°1712161
Posté le 17-05-2008 à 15:50:34   answer

Si j'achete le contenu additionel du store Europeen est ce que ca va marcher sur ma version Japonaise du jeu ?

n°1712173
Posté le 17-05-2008 à 18:21:33   answer

nous on a acheter les 2 persos sur le store fr mais on les voit pas dans le jeu fr...
espérons qu'ils apparaissent après avoir débloquer le dernier perso qui nous reste a battre

n°1712269
Posté le 19-05-2008 à 08:58:28   answer

malpat a écrit :

Si j'achete le contenu additionel du store Europeen est ce que ca va marcher sur ma version Japonaise du jeu ?

Personne n'a la reponse (Koren,People ?)

n°1712270
Posté le 19-05-2008 à 10:05:12   answer

Je tendrais à dire non, mais je n'en ai strictement aucune idée...

Neoakira : ça me semble louche, ton affaire, je doute qu'il faille tout débloquer pour rendre disponible des personnages que tu as acheté. Déjà que je suis convaincu que, même plus facile que les précédents, le jeu est suffisamment exigeant pour qu'une bonne partie des joueurs n'y parvienne pas...

n°1712318
Posté le 19-05-2008 à 17:47:34   answer

en fait, après avoir acheter les persos sur le store, il faut se connecter au mode online du jeu, et le jeu se met à jour, en ajouter les 2 personnages au menu de choix du personnage.

n°1712466
Posté le 21-05-2008 à 13:36:37   answer

malpat a écrit :

Pareil, je suis presque sûr que ça ne fonctionnera pas...

:jap:

---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
n°1712588
Posté le 22-05-2008 à 12:56:13   answer

Mise à jour du jeu jeudi prochain (29/05) avec l'ajout d'un pack de costume (déblocable moyennant 600yens) pour les personnages : Jasmine, Sophie, Bloom, Saphire (?), et Maruyama.
Quelques screens ici : http://www.jp.playstation.com/scej [...] index.html

A priori on voit par le "Vol.1" qu'il y en aura d'autres ^^

---------------
n°1712599
Posté le 22-05-2008 à 16:10:56   answer

C'est chouette, mais j'ai le droit de dire que ça aurait du être dans le jeu initial, ou bien être un ajout gratuit ?

Il y a des européens avec un MnG nippon qui ont essayé d'acheter le nouveau parcours sur le store JP ?

n°1712692
Posté le 23-05-2008 à 20:41:58   answer

Koren a écrit :

C'est chouette, mais j'ai le droit de dire que ça aurait du être dans le jeu initial, ou bien être un ajout gratuit ?

Il y a des européens avec un MnG nippon qui ont essayé d'acheter le nouveau parcours sur le store JP ?

Moi je l'ai, mais je l'ai pas encore testé... J'ai toujours pas fini le mode challenge (je lutte encore sur le Gold... lol !), mais je vais le tester par curiosité ce soir ou demain je pense... peut-etre... lol !

---------------
n°1712723
Posté le 24-05-2008 à 11:17:53   answer

people a écrit :

J'ai toujours pas fini le mode challenge (je lutte encore sur le Gold

Kesako ?

Sinon, c'est difficile d'acheter sur le store nippon ? Quelle marque de carte bancaire ?

n°1712725
Posté le 24-05-2008 à 13:17:17   answer

Koren a écrit :

Kesako ?

Sinon, c'est difficile d'acheter sur le store nippon ? Quelle marque de carte bancaire ?

Bah le mode challenge, c'est heu... le mode challenge quoi ! lol ! Le mode principal à un joueur pour tout débloquer etc ! ^^

Et pour les achats en fait c'est mon cousin au Japon qui les fait avec mon compte, ça nous permet de faire un seul achat et de bénéficier nous 2 de l'achat en question  :) Il achète donc avec sa carte de crédit jap'

---------------
n°1712833
Posté le 26-05-2008 à 12:03:40   answer

people a écrit :

Bah le mode challenge, c'est heu... le mode challenge quoi ! lol ! Le mode principal à un joueur pour tout débloquer etc ! ^^

Ah, OK. C'est juste cette histoire de Gold qui ne me rappelle rien.

people a écrit :

Et pour les achats en fait c'est mon cousin au Japon qui les fait avec mon compte, ça nous permet de faire un seul achat et de bénéficier nous 2 de l'achat en question  :) Il achète donc avec sa carte de crédit jap'

Arf, oui, vu comme ça, c'est plus simple :)

n°1712876
Posté le 26-05-2008 à 18:14:00   answer

Koren a écrit :

Ah, OK. C'est juste cette histoire de Gold qui ne me rappelle rien.

Ben dans le mode challenge il y a plusieurs "niveaux" : Junior --> Beginner --> Amateur --> Semi-pro --> Pro --> Top pro --> Bronze --> Silver --> Gold --> Platine.

---------------
n°1713578
Posté le 01-06-2008 à 15:56:39   answer

Mise à jour du 29 mai effectuée (version jap'). Celle-ci n'ajoute normalement que les nouveaux costumes mais elle fait tout de même 665Mb  :pt1cable: Ca fait un peu gros pour quelques costumes je trouve...
En tout cas l'occupation du jeu sur le disque dur est donc maintenant passée de 4526Mb à 5191Mb. Je vais bientôt devoir faire l'acquisition du nouveau HDD moi je sens, il me reste plus que 12Go, MGS4 arrive et je risque de prendre Burnout dans les semaines qui suivent...  :sweat:  

@+

Message édité par people le 01-06-2008 à 15:57:08

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008