Je reviens la-dessus: a priori non. Dans l'ecran "Choisir Parcours", quand tu commences une partie depuis zero, tu n'as que le premier parcours disponible + cinq points d'interrogation donc six parcours en tout. Finalement j'en suis au cinquieme, pas au sixieme.
J'ai trouvé le jeu hier dans mon supermarché habituel (Carrefour, pour ne pas le citer). Et j'ai pu faire une partie online dans la foulée.
Dans le tournoi auquel j'ai participé, il y avait une vingtaine de "USA", une autre de "CAN" et quelques "ITA", "GRE" éparpillés... Je suppose donc, pour répondre à Koren, que jeux US et Euro se retrouvent sur le meme online... (ou alors, ils avaient tous mis n'importe quoi en guise de pays)
---------------
ID PSN : Steev-veetS
En ce moment : Patapon - Buzz PS3 - Disgaea 3 US
les voix FR sont horribles je m'y fais pas pour l'instant
Tu as essayé de changer la langue de ta console pour au moins bénéficier des voix anglaises?Dans Folkore quand tu changes la langue de ta console le jeu s'adapte à la langue enfin pas toute les langues.
Je comprend, les voix françaises sont horrible et pas très représentative de l'aspect "mignon' du jeu
Bon je le prend aujourd'hui normalement(je doute qu'il soit en rupture de stock ),je verrai si il y 'a du monde online ce soir
Les voix anglaises sont pas top n'on plus perso je prefair 1000* les voix japonnais.
Mais bon malgré les voix le jeu reste tres bon et surtout le online, je suis pas déçu pour y avoir jouer 4 heures hier soir.
oui j'ai changé la langue de la console et les voix US c'est pareil pour moi c'est nul à chier pourquoi il y a pas les voix jap sinon j'adore le jeu quand même surtout le mode online qui est bien foutu
Message cité 1 fois Message édité par sensei-onizuka le 27-03-2008 à 14:48:26
oui j'ai changé la langue de la console et les voix US c'est pareil pour moi c'est nul à chier pourquoi il y a pas les voix jap sinon j'adore le jeu quand même surtout le mode online qui est bien foutu
Je trouve les voix anglais "écoutable" il y a un jeu d'intonation moyen mais au moins il y en a.Surtout que je suis pas fan du japonais vu que je pige rien.
Bon la MAJ de la version jap' est sortie et je l'ai installé. Pour info elle fait environ 34Mb. En plus des apports que j'avais cité dans mon post (http://forum.playfrance.com/pf/Les [...] m#t1702279) il semblerai que l'on puisse (enfin ?) faire une copie de ses données de sauvegarde (ce qui m'aurait éviter de le recommencer depuis le début lorsque je l'ai ramené du Japon...). A confirmer cependant puisqu'il faudrait que je mette à jour la-dite sauvegarde.
Alors la je t'avoue que je n'ai pas du tout remarque: comme ces versions review arrivent sans manuel, il est parfois difficile de noter ce genre de truc (d'autant que je ne me suis pas amuse a comparer directement un meme parcours avec les deux types de controles ). Je vais faire des tests plus pousses et corriger au besoin.
En fait, je n'avais pas remarqué non plus au début (j'ai évité la notice et foncé sur le jeu, de toute façon, c'est toujours pareil ) mais j'ai cru que mon jeu bugguait : quand je choisissait un club, il m'indiquait une portée, et à la fin, quand je choisissait le mode de frappe, la portée n'était plus la même. Je me suis aperçu qu'il indique la portée pour le nouveau mode (boostée) et qu'elle diminue si tu choisis le mode classique.
Ca a de l'importance, comme je le disais, car bien que le système classique est (bien) plus précis, en ligne, le nouveau système a largement la côté grâce à ce bonus en puissance. Perso, je favorise l'approche et le putt, donc j'ai vraiment une préférence pour l'ancien système, même si ça me donne un désavantage en terme de distance.
Ben je ne dis pas vraiment que c'est la raison, je dis surtout que si on cherche des bons cotes a cette install, on peut parler des temps de chargement. En dehors de ca, c'est vraiment une connerie.
N'est-ce pas
En tous cas, ton test était très bien, c'était juste quelques remarques en passant...
Le test est plutôt positif pourtant,ils l'ont peut être catalogué "jeu sympa sans plus" sans l'avoir testé? En tout cas ils lui ont mis la note que j'attendais
D'un coté la version PS2 a eu 7 , Koren ayant dit qu'il était largement inférieur à cette épisode..Gamekult se calque sur son avis
En plus il a moins que la démo de GT 5 (qui a gagné un point en passant qu'est qu'il s'est passé ? )
Je doit etre une quiche mais j'arrive pas a jouer quand je veux au parti à 50 . J'en ai réussi qu'une
La il est 20h55 et dans le premier salon ou y a du monde la premiere réservation est à 23h45 . J'ai du foirer quelque chose ?
Pas nécessairement. Aux heures de pointe, sur la version japonaise, il peut y avoir plusieurs heures d'attente, même si ça me paraît beaucoup. Change de salon (pas seulement d'étage) pour visiter les autres, ça peut BEAUCOUP changer d'un salon à l'autre. Sinon, repère les parties qui ne sont pas pleines, si c'est pareil que sur la version nippone, elles redeviennent accessibles sans réservation dans les 5 dernières minutes ou quelque chose comme ça.
il semblerai que l'on puisse (enfin ?) faire une copie de ses données de sauvegarde (ce qui m'aurait éviter de le recommencer depuis le début lorsque je l'ai ramené du Japon...).
Ca, ce serait génial (d'autant que je vais finir par changer mon 20Go... pas moyen d'y couper). Si tu as confirmation de la chose, je suis preneur...
Je ne peux pas dire que je sois en désaccord sur leurs critiques (et j'en ajouterais d'autres que j'ai déjà détaillé ici), mais le jeu est à mon sens quand même suffisamment agréable pour bien valoir son 7... M'enfin la note, ce n'est vraiment pas l'important. Ce genre de jeu va surtout attirer un public bien particulier, et le public ne fera pas attention à la note.
Je ne peux pas dire que je sois en désaccord sur leurs critiques (et j'en ajouterais d'autres que j'ai déjà détaillé ici), mais le jeu est à mon sens quand même suffisamment agréable pour bien valoir son 7... M'enfin la note, ce n'est vraiment pas l'important. Ce genre de jeu va surtout attirer un public bien particulier, et le public ne fera pas attention à la note.
Avec les sorties de Vegas 2 ,Dark Sector ou Condemned 2 (que des jeux de "pan pan" ) les gens ne sont pas tous fan de jeu d'action mais ces 3 jeux sont plutôt soignés alors oui je pense que Everybody golf va avoir du mal à se faire remarquer
D'un coté la version PS2 a eu 7 , Koren ayant dit qu'il était largement inférieur à cette épisode..Gamekult se calque sur son avis
Avis de fan, je précise, et pour la version d'août dernier (qui a largement été compltétée). Il est beaucoup moins riche (mais un occasionnel ne sera pas trop dérangé de le finir en ~20h, c'est juste que j'ai adoré la durée de vie de l'épisode 4), il n'était pas fini (surtout le online, qui est BIEN meilleur maintenant), et il manque quelques techniques avancées. Et surtout, 6 parcours (que globalement je trouves moins intéressants), c'est un peu dommage. C'est aussi regrettable qu'on ait pas droit au 7ème parcours qui sort ce mois-ci au Japon (micropaiements...)
Maintenant, pour le joueur lambda, il est mieux fini et mieux "emballé" graphiquement (le parcours 5 est superbe, notamment) même s'il y a quelques glitches techniques et si je trouvais certains parcours du 4 plus créatifs et artistiques, encore une fois.
Perso, j'aurais mis 8 au 4 (malgré une technique vraiement à la ramasse et un online déplorable) et 7 au 5 dans sa version originale, mais sans doute 7.5 aujourd'hui avec les améliorations.
Bon, si le online est compatible euro/US, je vais peut-être m'offrir la version US prochainement, alors...
Avis de fan, je précise, et pour la version d'août dernier (qui a largement été compltétée). Il est beaucoup moins riche (mais un occasionnel ne sera pas trop dérangé de le finir en ~20h, c'est juste que j'ai adoré la durée de vie de l'épisode 4), il n'était pas fini (surtout le online, qui est BIEN meilleur maintenant), et il manque quelques techniques avancées. Et surtout, 6 parcours (que globalement je trouves moins intéressants), c'est un peu dommage. C'est aussi regrettable qu'on ait pas droit au 7ème parcours qui sort ce mois-ci au Japon (micropaiements...)
Maintenant, pour le joueur lambda, il est mieux fini et mieux "emballé" graphiquement (le parcours 5 est superbe, notamment) même s'il y a quelques glitches techniques et si je trouvais certains parcours du 4 plus créatifs et artistiques, encore une fois.
Perso, j'aurais mis 8 au 4 (malgré une technique vraiement à la ramasse et un online déplorable) et 7 au 5 dans sa version originale, mais sans doute 7.5 aujourd'hui avec les améliorations.
Bon, si le online est compatible euro/US, je vais peut-être m'offrir la version US prochainement, alors...
C'était une petite taquinerie,d'un côté l'avis d'un fan est plus intéressant que celui d'un testeur qui n'a pas le temps de s'attarder sur le jeu. Comme DW 6 où aucun testeur n'avait remarqué que les personnages étaient des clones (sacrilège )..
En tant que joueur lambda,je ne saisis peut etre pas tout les subtilités du jeu,avec de l'entrainement cela viendra surement
Si il y'a fusion des serveurs,ce sera intéressant de te voir (tu risque de tous nous latter ) je sens que je vais devoir donner mon pseudo PSN,j'étais bien seul
Je me suis fait déjà bien latter par des japonais, en fait. Faut dire qu'ils jouent bien plus que moi, je pense. J'ai passé une bonne semaine sur le jeu pour le finir, et joué un peu après, mais je n'ai pas eu autant de temps disponible que cela... probablement une trentaine d'heures en tout. Par contre, j'ai quand même eu le temps de le terminer et d'en faire le tour, grâce à l'expérience acquise avec les précédents (j'ai sans doute bien plus d'une centaine d'heures sur le précédent).
Si je rempile sur la version US, c'est pour profiter du online avec des gens d'ici ou de NeoGAF, notamment. Ce sera un plaisir de jouer contre vous si j'en ai l'occasion...
[quotemsg=1703248,132,300]
Hélas si Le problème c'est même pas cette note c'est l'accumulation des notes.
J'ai juste la démo, le jeu complet pour la semaine prochaine, et si le jeu ne mérite pas un 8 il vaut quand même son 7 même en accréditant leur test de critiques construites. Je suis d'accord sur le fait qu'on aime ou on aime pas un jeu comme EG mais c'est pas en coupant la poire en 2 comme ça.
Quelqu'un qui pourrait être séduit par le concept d'EOTJ pourrait se dire oui mais non mais finalement c'est que vu la note il est pas si bien que ça.
Eye Of The Judgement 4/10 = Moyenne 7,6/10
Heavenly Sword 5/10 = Moyenne 8/10
Uncharted 7/10 = Moyenne 9/10
Hot Shots Golf: Out of Bounds 6/10 = Moyenne 8,2/10
Je leur demande pas non plus de calibrer leurs notes sur des moyennes générales mais là il y a quand même une sacré différence même si la sévérité c'est leur dada...
Ca m'empêchera pas de l'acheter en revanche ça c'est sur
Hélas si Le problème c'est même pas cette note c'est l'accumulation des notes.
Ton exemple n'a aucun sens si tu ne compares pas ça à la moyenne et l'écart type pratiqué sur le site. Ils peuvent très bien avoir un système de notation plus sévère pour tout le monde, et rester complètement cohérent. Edge par exemple est bien plus sévère, et chacun sait qu'un 7 sur Edge a plus de valeur qu'un 9 dans la majeure partie des autres publications papier...
Biais (volontaire ou non) il peut y avoir, sans aucun doute. Mais comparer leurs notes à une moyenne sur le net n'a aucun sens.
J'ai pas souvenir de 4 notes aussi sévères (à mon sens c'est justifié pour des lost planet, lair ou folklore), par rapport aux notes de la moyenne donc sur une autre machine, surtout que là on parle d'une console avec un an tout juste en france, 4 jeux et 4 fois le même éditeur... Après je sais pas la situation de la ps3 au japon fait que ceci explique peut-être cela je sais pas.
Je me base sur une moyenne de notes c'est quand même plus représentatif que la note d'un seul site si quelqu'un ne connait pas du tout un jeu après si on peut on teste soit même le jeu il y a pas mieux mais tout le monde ne peut pas c'est pour ça qu'il existe des sites et des magazines le plus souvent généralistes.
Message édité par degenerex le 28-03-2008 à 16:18:29
Sur 360, rapidement, Lost Odyssey, c'est 6 pour 7.9 de moyenne, Conan, c'est 4 pour 7.1 de moyenne, Shadowrun, c'est 4 pour 6.9 de moyenne
Pour quelques exemples pris rapidement... Difficile de se faire une idée sur quelques titres. Ils ont l'air de noter plus bas de façon assez régulière (deux à trois points plus bas pour les jeux dans les 6-8). Si tu veux vraiment faire les choses proprement, il te faut prendre un panel de jeux sur chaque console, représentant toutes les notes, et regarder comment se déforme la distribution sur un site comme gamekult. Un de ces quatres, il faudra que je fasse un truc du genre, tiens.
béh Conan est aussi sorti sur ps3 4/10 pour les 2...
Citation :
Si tu veux vraiment faire les choses proprement, il te faut prendre un panel de jeux sur chaque console, représentant toutes les notes, et regarder comment se déforme la distribution sur un site comme gamekult. Un de ces quatres, il faudra que je fasse un truc du genre, tiens.
Vu que tu prends un exemple bien précis avec microsoft faut comparer ces 4 jeux avec 4 jeux MS pour la même période chez nous sur les douze premiers mois donc
Quand, on regarde les jeux notés 8 et 9 , on remarque que leurs notes sont dans la moyenne presse. Sur PS3, seul Ratchet et les jeux multis (assassin's creed, COD4,oblivion ...) ont des notes proches, les autres sont bien en dessous comme l'a montré Degenerex. J'avais déjà fait la remarque dans un autre topic puis Gamekult aime bien aussi casser certains jeux attendus, ce qui peut aussi toucher la x360 avec Lost Odyssey et Halo 3.
Je ne me sers de ce site que pour avoir les moyennes presses car je ne me retrouve jamais dans leurs tests.
Dites, les gens, j'ai une dernière question à propos de la version euro/US de MnG... Est-ce qu'ils ont complètement foiré la localisation, et que l'on a bien X pour "Coup normal", triangle pour "Puissance accrue" et O pour "Puissance diminuée" ?
Si oui (et j'ai l'impression que c'est le cas, j'avais compris à demi-mot ça et j'ai l'impression que le test sur Nolife disait la même chose), je me demande d'un coup si je ne vais pas passer mon tour. C'est un coup à complètement foirer le gameplay.
Même question pour descendre/monter la caméra sur le terrain, c'est X/Triangle ou O/Triangle ?
Dites-moi que ça dépend de la région de la console et que sur les consoles nippones le problème n'exite pas
Dites, les gens, j'ai une dernière question à propos de la version euro/US de MnG... Est-ce qu'ils ont complètement foiré la localisation, et que l'on a bien X pour "Coup normal", triangle pour "Puissance accrue" et O pour "Puissance diminuée" ?
Si oui (et j'ai l'impression que c'est le cas, j'avais compris à demi-mot ça et j'ai l'impression que le test sur Nolife disait la même chose), je me demande d'un coup si je ne vais pas passer mon tour. C'est un coup à complètement foirer le gameplay.
Même question pour descendre/monter la caméra sur le terrain, c'est X/Triangle ou O/Triangle ?
Dites-moi que ça dépend de la région de la console et que sur les consoles nippones le problème n'exite pas
C'est clair que ça me gonfle un peu cette histoire, moi je joue à la version jap' mais sur ma console euro (la jap' étant resté au pays du soleil levant...), c'est le cas pour pas mal de jeux jap' qui se retrouve "converti" par la console au niveau de la touche de confirmation.
Du coup je dois à chaque fois penser au gameplay quand je passe du Minna no Golf PS3 à celui de la PSP (qui est bien sur la touche O lui...).
J'avais vu un menu "debug" de la PS3 où on pouvait choisir si la console convertissait ou pas la touche O avec les jeux jap' (enfin je dis ça grossièrement hein ! me souviens plus des détails...).
C'est clair que ça me gonfle un peu cette histoire, moi je joue à la version jap' mais sur ma console euro (la jap' étant resté au pays du soleil levant...), c'est le cas pour pas mal de jeux jap' qui se retrouve "converti" par la console au niveau de la touche de confirmation.
Du coup je dois à chaque fois penser au gameplay quand je passe du Minna no Golf PS3 à celui de la PSP (qui est bien sur la touche O lui...).
Confirmer/annuler, à la base, c'est chiant, mais ça passe. Le problème, c'est quand c'est la position du bouton qui a un sens. S'il faut appuyer sur le bouton de droite pour descendre ou diminuer la puissance, ça devient gênant.
Mais oui, c'est très lourd, quoique ce ne soit pas neuf. Sur PSP, c'est un vrai cauchemar, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais une fois sur deux, le bouton affiché à l'écran n'est pas celui que je dois presser...
Dis-moi au fait Koren, toi qui connais pas mal de détails sur le jeu, tu connais la différence qu'il y a entre les 3 catégories de clubs ? (2級、1級、特級). Moi j'arrive pas à voir la différence et apparrement déjà ce n'est pas la puissance qui change...
Dis-moi au fait Koren, toi qui connais pas mal de détails sur le jeu, tu connais la différence qu'il y a entre les 3 catégories de clubs ? (2級、1級、特級). Moi j'arrive pas à voir la différence et apparrement déjà ce n'est pas la puissance qui change...
Sisi, ça peut être la puissance... En fait, c'est la particularité du club qui s'améliore. Par exemple, un Big Air de classe supérieure a un bonus en puissance deux fois plus important qu'un Big air de seconde classe, idem pour le Big Magnum. En revanche, pour un Pin Hole, c'est le bonus en contrôle qui double, ça n'a pas d'effet sur la puissance, quant au Turbo Spin, ben c'est le spin qui s'améliore. L'infinity a toutes ses caractéristiques en hausse.
Je suis super emballé. Bon les voix fr sont ridicules, mais ça me fait bien rire.
Le système avancé me convient parfaitement, j'enchaîne plus facilement les birdie sur chip et des fois un eagle. Par contre pour les trous en un je galère:
soit je tire 100% et ça dépasse beaucoup le green. Soit juste avant et ça ombe sur le fairway. la limite me semble faible
---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
Je trouve le jeu super dur,j'arrête pas de faire des triples bogey dans les compétitions,je dose beaucoup trop ou pas assez ..Du coup je reste coincé au 1er championnat
Ben franchement, je le trouve carrément plus simple que le précédent. J'enchaine birdie, chip sur birdie, quelques eagles et mon tout premier "trou en un".
En fait tu t'entraines et tu verras, ça devient limpide
Ben franchement, je le trouve carrément plus simple que le précédent. J'enchaine birdie, chip sur birdie, quelques eagles et mon tout premier "trou en un".
Moi aussi, pas tant pour le côté technique (c'est pareil, même s'il n'y a plus les coups "spéciaux" ), mais parce que pour la plupart les parcours sont simples (à l'exception des greens du sixième parcours qui sont terribles pour certains)
Ne t'en fais pas, Zell, au début, on merde beaucoup. Jusqu'à finir par assimiler comment joue le vent, le dénivelé, etc. La première chose à faire, c'est de réussir les coups, en particulier à atteindre le "sweet spot". Ensuite, tu verras, ça vient avec l'habitude.
Tiens Koren, une question: Parfois, au moment de l'approche avec le vent contre, mais pas trop fort (3) et le triangle jaune loin derrière le trou, je tente un coup en baissant la balle et en tirant dans les 80%, pourtant ça s'arrête très souvent avant le green. T'expliques comment? (je suis une bille en approche, si t'as des conseils )
---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
Sophocle & Koren => Je pense que j'ai besoin de pas mal d'entrainement pour bien cerner le dosage..je joue avec le nouveau mode sans la barre en dessous du personnage.
Prochaine mise à jour/add-on pour la version jap' datée ! Elle sortira le 24 avril et contiendra le nouveau parcours en Australie (accessible moyennant 800 yens).
Des photos supplémentaires ont été publiées --> http://www.jp.playstation.com/scej [...] nline.html On ne sait pas encore si d'autres ajouts arriveront avec cet add-on (moi j'attends toujours la gestion du micro ).
@++
---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
À partir du niveau en Afrique, ma médiocrité en approche me tue. Impossible d'assurer. Kren, dis moi comment lire le vent, s'il te plait.
SI j'avais des trucs, ce serait avec plaisir, mais c'est vraiment au feeling en assez inconscient. Bon, quand même (de mémoire, j'espère que je ne vais pas dire de bêtises), quelques suggestions :
- sur une balle à trajectoire classique, 3m de dénivellé vers le bas se compense en visant en gros 1m plus court. 3m vers le haut avec 1m plus long. Attention, c'est piégeux, car les bois et fers longs ont une trajectoire très basse, et 1m de plus ou de moins, ça donne davantage, et tu peux te retrouver sans possibilités pratiques
- sur le green, c'est la règle du 10 pour 1, 10cm vers le haut demande en gros 1m de plus
- pour le vent de côté, toujours sur une trajectoire normale, tu peux prendre comme première approximation 1 case par unité de vent. C'est une première approximation, il va falloir que tu prennes un peu la mesure du vent, c'est difficile à chiffrer. Pour le vent de face, compter 2-3m par unité de vent, idem pour le vent de dos.
- là où c'est technique, c'est le vent sur un coup d'approche avec un très fort dénivelé vers le bas (il y a un par 3 avec une île en bas, pour peu qu'on se retrouve avec 6-7 de vent, c'est un cauchemar quand on n'a pas l'habitude)... Il faut penser à doubler voir tripler les précautions, car tout le temps que la balle descend, elle subit le vent.
- le choix du club est très important à plusieurs point de vue en approche. Plus la trajectoire est haute, plus tu vas prendre le vent. Du coup, à distance équivalente (en mode approche, en principe, ils ont tous la même puissance), un bois souffre moins du vent qu'un wedge, et il roule beaucoup plus. Le tout est de savoir comment tu veux approcher le trou. Si je suis à proximité de la bordure d'un green facile, par exemple, je prends souvent par exemple un fer 3, histoire de rejoindre le green en un bond et d'avoir une trajectoire aussi roulante que possible, façon putt. Ca limite tous les effets parasites.
- pour les mêmes raisons, les effets et le vent sont liés. Un top spin diminue l'effet du vent, un back spin l'augmente. Surtout sur un coup d'approche, d'ailleurs. Pour une vraie approche, j'aime bien utiliser le Back spin (une habitude prise de Mario Golf GB, c'était infiniment plus facile de faire des chip-ins comme ça ) pour éviter de trop rouler et d'avoir plus de précision. Par contre, on se prend le vent de plein fouet... mais c'est ça ou du roulage sur 5m sur un green incertain.
Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider beaucoup plus que ça, je fais le tout assez machinalement, en fait.
Ah si, tâche d'être au plus près du point central rose, et investis dans un club stable, tant que tu n'es pas à l'aise. Essaie aussi de mettre la bonne pression sur le bouton, MnG utilise l'analogique... Il ne faut presser ni trop fort, ni trop faiblement. Tout ça diminue la part d'incertitude dans un tir, qui sera empirée en cas de grand vent.