Pareil, par contre j'ai tendance à souvent gagner des clubs que j'ai déjà.
Il y a des niveaux pour les clubs, mais j'ai effectivement l'impression d'avoir plusieurs fois le même. Enfin je les ai tous, et j'ai une balle (pinhole, une de celles que j'aime bien).
Bon, j'ai fini complètement les deuxième et troisième tableaux (avec un échec sur le troisième, l'avant-avant dernier, je ne me suis pas fait au nouveau système, surtout pour la puissance, et j'ai fait un triple bogey suite à une balle à la flotte mais je me suis rattrapé en battant la fille à la fin du challenge en trois coups )
Je suis passé semi-pro, et niveau 9 avec le perso de base (jusque combien ça monte ?). Je vais peut-être arrêter là pour ce soir, je bosse demain Il est bon, mais je crains que mis à part les graphiques, il soit inférieur au précédent. Comme prévu, les deux premiers parcours sont assez quelconques... ça va faire mal de n'en avoir que six
Bon, j'ai fini complètement les deuxième et troisième tableaux (avec un échec sur le troisième, l'avant-avant dernier, je ne me suis pas fait au nouveau système, surtout pour la puissance, et j'ai fait un triple bogey suite à une balle à la flotte mais je me suis rattrapé en battant la fille à la fin du challenge en trois coups )
Perso, je joue toujours avec le second système mais bon il faudra que je m'y mette à l'occasion car il est souvent imposé online ou dans certains challenge offline.
Citation :
Il est bon, mais je crains que mis à part les graphiques, il soit inférieur au précédent. Comme prévu, les deux premiers parcours sont assez quelconques... ça va faire mal de n'en avoir que six
Je n'ai pas joué aux précédents (juste un peu vu la version psp) donc je ne peux pas comparer.
Perso, je joue toujours avec le second système mais bon il faudra que je m'y mette à l'occasion car il est souvent imposé online ou dans certains challenge offline.
Je me débrouille avec, maintenant, mais je dose quand même moins précisément la force
Pour le online, 450 mises à jours à faire Je maintiens que ce jeu est sorti pas fini Je vais tâcher de faire une partie en ligne à l'occasion... Je suis pro, presque bouclé la cinquième série (il me reste que le personnage à battre), et mon perso est de niveau maximum. Le troisième tournoi (Europe) est un bon progrès sur les deux premiers, le quatrième n'est pas mal non plus (Afrique). Si quelqu'un veut jouer en ligne à l'occasion...
Jouer online oui pourquoi pas, mais je me rends compte qu'avec le système un peu spécial de MnG c'est pas évident à organiser... A la limite peut-être via Msn (fais moi un Mp en cas...) parce que genre hier j'ai vu que tu jouais au jeu mais à savoir si c'était online ou offline... Du coup je me suis fait un challenge Et j'ai pas mal fait parce que sur ce parcours de 18 trous je me suis gavé comme jamais :
- un eagle en Chip In de 178y !! - un super "kurukuru" (la balle a tourné une dizaine de fois vachement vite autour du trou avant d'y rentrer)
- et un Chip in direct (la balle est tombé direct dans le trou, sans toucher le sol avant).
Et tout ça pour finir en -8 avec 3402pts ! lol ! (bon je sais qu'il y a beacoup mieux aussi).
Jouer online oui pourquoi pas, mais je me rends compte qu'avec le système un peu spécial de MnG c'est pas évident à organiser... A la limite peut-être via Msn (fais moi un Mp en cas...) parce que genre hier j'ai vu que tu jouais au jeu mais à savoir si c'était online ou offline...
J'ai essayé le online, mais je trouve qu'il est toujours aussi pourri qu'avant... Voire davantage Au fait, tu sais s'il y a des lobbys anglophones ? (j'ai vu qu'il y en avait par région du Japon, alors sait-on jamais).
Au passage, il y a un moyen de repasser en Kana/Kanjis sans passer par le XMB pour le chat ? Parce que je me suis retrouvé sans possibilité de parler dans le lobby en dehors des phrases de base...
Du coup je me suis fait un challenge Et j'ai pas mal fait parce que sur ce parcours de 18 trous je me suis gavé comme jamais :
- un eagle en Chip In de 178y !! - un super "kurukuru" (la balle a tourné une dizaine de fois vachement vite autour du trou avant d'y rentrer)
- et un Chip in direct (la balle est tombé direct dans le trou, sans toucher le sol avant).
Joli... Par hasard, il n'y a pas moyen de partager ses vidéos, d'ailleurs ? Ou tout du moins de les extraire du jeu et les enregistrer sur PS3 ?
J'ai rien vu pour des lobbys anglophones, j'avais même pas fait gaffe que c'était par région (juste vu que c'était des noms de fleurs, il me semble...).
A priori pour le chat pas moyen de changer romaji/kana sans passer par le XMB... Du coup maintenant ma console est par défaut en jap'... Par contre justement avec la console en jap' tu peux basculer en romaji (sur un clavier français la touche pour basculer doit se situer à gauche du "1" c'est le "²" quoi...).
Pour les vidéos pareils, à priori pas possible de les partager... Moi j'ai quand même capturer les miennes avec mon APN (pas peu fier sur ce coup en fait... lol !) je peux toujours les balancer sur youtube en cas... lol !
Ces jours ci , je n'ai pas eu trop le temps de jouer à Minna no golf (beau temps oblige ) mais je pense que demain je vais m'y remettre.
Citation :
Je suis pro, presque bouclé la cinquième série (il me reste que le personnage à battre), et mon perso est de niveau maximum.
C'est combien le niveau maximum pour un perso ?
Citation :
Jolie . Le mieux que j'ai de mon coté, c'est un eagle à 146,9 y. Il faut vraiment que je m'entraine.
12... Pour les niveaux 1, 4, 7, 10 tu gagnes un coup puissant supplémentaire (je crois), pour le 2 les touches triangle/croix à l'impact (bien utile) Pour les 3, 6, 9 et 12 etc, je n'ai toujours pas compris (pas réussi à lire assez vite) mais tu gagnes aussi une couleur supplémentaire.
Ca va assez vite si tu fais de bons scores, j'ai deux persos au max, maintenant, Jasmine et Yumin. Par contre, il faut impérativement avoir écrasé le perso en duel pour avoir accès à tous les niveaux, si j'ai bien compris (ie gagné par 3 coups d'écart avant la limite des 9 trous). Je dois avoir accès au cinquième parcours, aussi.
(j'ai quand même l'impression qu'il est un peu plus simple que le précédent pour le moment, mais il faut dire que la console était devenue outrageusement bonne dans le dernier chez moi, alors c'est peut-être une fausse impression)
Je vais essayer de débloquer le premier perso avancé ce soir, j'ai débloqué la septième série (laquelle commence par un 18 trous nouveau système imposé... j'étais content de le valider, mais c'était de justesse, seulement deux coups d'avance).
J'ai rien vu pour des lobbys anglophones, j'avais même pas fait gaffe que c'était par région (juste vu que c'était des noms de fleurs, il me semble...).
Oui, des noms de fleurs, mais après, il y a des étages : les premiers sont libres, puis tu as des étages par région (peut-être pas pour toutes les fleurs) puis des étages pour... adultes ?
A priori pour le chat pas moyen de changer romaji/kana sans passer par le XMB... Du coup maintenant ma console est par défaut en jap'... Par contre justement avec la console en jap' tu peux basculer en romaji (sur un clavier français la touche pour basculer doit se situer à gauche du "1" c'est le "²" quoi...).
Pas cool... Faudra que je me trouve un clavier, d'ailleurs...
Je vais essayer de débloquer le premier perso avancé ce soir, j'ai débloqué la septième série (laquelle commence par un 18 trous nouveau système imposé... j'étais content de le valider, mais c'était de justesse, seulement deux coups d'avance).
Hé bé, 7e série débloquée ? Tu avances dis moi ! Moi j'ai débloqué la 5e série ce soir et j'ai donc battu The Kid (pas facile à battre "totalement" --> 完勝 j'ai du m'y reprendre à 4 fois, mais je pense que ça venait plus de moi).
Oui, des noms de fleurs, mais après, il y a des étages : les premiers sont libres, puis tu as des étages par région (peut-être pas pour toutes les fleurs) puis des étages pour... adultes ?
Ouais j'ai vu un peu ça effectivement les fleurs en haut, les régions plus bas, puis 2-3 lobby "enfants" et puis "adultes". M'enfin ya pas grand monde, je crois que tout le monde fait pareil et prends les 1ers de libres qu'ils leurs tombent sous la main
Yep... Je profite, parce que d'ici la fin de la semaine, je ne pourrai plus y jouer d'ici octobre... (on va se croiser ) J'aimerais débloquer la série 9 ce soir (je suppose qu'il y en a dix ?)
Ouais j'ai vu un peu ça effectivement les fleurs en haut, les régions plus bas, puis 2-3 lobby "enfants" et puis "adultes". M'enfin ya pas grand monde, je crois que tout le monde fait pareil et prends les 1ers de libres qu'ils leurs tombent sous la main
Possible, mais s'il y existe des endroits qui ont des joueurs anglophones, je serais preneur. Par ailleurs, les lobbys avec un peu moins de monde, ce n'est pas plus mal. Je n'ai toujours pas bien compris comment ça fonctionne, d'ailleurs... On peut faire plusieurs réservations ou pas ? Il faut rester connecté dans le lobby ou ce n'est pas la peine ?
Possible, mais s'il y existe des endroits qui ont des joueurs anglophones, je serais preneur. Par ailleurs, les lobbys avec un peu moins de monde, ce n'est pas plus mal. Je n'ai toujours pas bien compris comment ça fonctionne, d'ailleurs... On peut faire plusieurs réservations ou pas ? Il faut rester connecté dans le lobby ou ce n'est pas la peine ?
On ne peut faire qu'une seule réservation et l'on peut aller sur un autre lobby en attendant le début de la partie (ou chercher si ailleurs il y a une partie qui commence plus tôt).
On ne peut faire qu'une seule réservation et l'on peut aller sur un autre lobby en attendant le début de la partie (ou chercher si ailleurs il y a une partie qui commence plus tôt).
OK, merci... C'est un peu chiant, ça veut dire qu'il faut attendre vingt minutes généralement avant de jouer, ou fouiner pour trouver un lobby pas plein... Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de fonction de recherche de parties inter-lobby. M'enfin, le online était mal fichu sur le 4, vu que c'en est une reprise, ce n'est pas étonnant qu'il ne soit pas mieux. Il est même pire, j'ai l'impression qu'ils ont viré les high scores de la semaine...
En plus, je ne comprends même pas comment ils choisissent les tournois et les règles spéciales... Et imposer un perso quand tu bénéficies de ce que tu as fait offline avec ledit perso, c'est déséquilibrant.
A part ça, j'ai eu accès au sixième parcours, je confirme ce que je pressentais, je suis un peu déçu... Il n'y a pas de parcours réellement très difficile (même si le sixième EST corsé, avec pas mal d'arbres, et surtout des greens très délicats) et ça manque un brin de variété. Dommage qu'il n'y ait pas de Jungle ni d'atoll, et des parcours comme Wonderland vont me manquer (même si le parcours européen a quelques bâtiments sympas).
Je crois qu'en effet tu ne peux faire qu'une réservation (quoique plusieurs semblaient aussi marcher...), par contre tu peux changer de lobby et tu peux même éteindre carrément la console (à condition de revenir sur le online environ 10Mn avant le début de ta partie).
Je l'avais fait une fois, genre il était 13h je réserve une partie pour 19h10, j'éteinds la console et je me suis reconnecté un peu avant 19h et j'ai pu jouer sans problèmes
---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
OK, merci... C'est un peu chiant, ça veut dire qu'il faut attendre vingt minutes généralement avant de jouer, ou fouiner pour trouver un lobby pas plein... Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de fonction de recherche de parties inter-lobby.
Entièrement d'accord, c'est vraiment pénible de chercher une partie en sortant et rentrant des différents lobby, il pourrait y avoir un moteur de recherche ou l'on pourrait rentrer divers critères. Sinon, les parties sont identiques à l'intérieur de chaque groupe désigné par une fleur, donc c'est le nombre global de personne qui compte pour savoir s'il y a du monde ou pas.
Pour le online, il faudrait qu'ils intégrent le système des versus room dont ils parlent dans la notice asia (page 44 de la notice jap , il me semble). http://www.thesixthaxis.com/images [...] /42_55.jpg . Cela ressemble à un versus offline, c'est bien plus intéressant de jouer avec quelques joueurs et de les voir jouer même si on devra attendre un peu.
Ca commence à se corser à la neuvième série... L'ordi sort des scores négatifs sur Silver Peaks et le parcours Américain, qui sont relativement piégeux par endroits.
Il me manque une balle et deux persos encore, je le finirai peut-être dans la semaine... Il est beaucoup plus court que le précédent, en plusieurs mois, je n'avais pas tout débloqué (maintenant, j'ai peut-être manqué quelque chose, et je m'attends à avoir à réaffronter les persos en difficile...)
Sinon, je n'ai toujours réussi ni albatross, ni trou-en-un Et mes eagle sont quasiment tous sur chip (maximum à 227.7 y), il faudrait que je revienne sur les premiers parcours, parce que j'ai l'impression que les trous des derniers sont très long ar rapport à l'habitude.
Je doute que qui que ce soit puisse répondre à cette question, Clap Handz peut-être compris... Je pense que non, mais si le jeu est particulièrement revu et corrigé, je pourrais envisager de le racheter
En attendant, je viens de faire un -9 sur Silver Peaks en 18 trous, en ratant de peu deux birdies et avec deux erreurs de positionnement pour méconnaissance du parcours, ça fait plaisir... Le meilleur ordi a fait +2
ET sinon j'ai vu qu'il sortait en Octobre 2007 aux USA, vous confirmez ?
La démo sur le store jap' était dispo jusqu'au 30/06, donc non, il n'y a plus rien.
Pour les USA ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui parlent pas un mot de jap' mais j'en ai aucune idée vu que je suis au Japon... Faudra faire confirmer par quelqu'un d'autre
---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
Salut Nothing, j'ai une petite question ,pourquoi certain tournois ne sont ils pas accessible ?? Est ce une histoire de niveau ??
Oui, il faut débloquer les persos et les parcours du mode solo pour avoir accès à un maximum de tournois. D'ailleurs, il vaut mieux avoir son perso au niveau max et bien connaitre le parcours pour réussir à faire de bons scores et gagner des items pour personnaliser son perso.
Je ne crois pas qu'il y ait la moindre personnalisation (enfin, je n'ai rien vu) hormis les changements de balle/club. Les items que l'on gagne sont pour le lobby online (bof).
Pour le reste, le principe du mode solo : - le jeu est divisé en dix sections (je crois, je n'ai pas eu le temps de finir la dixième avant de partir, finalement... il me reste quatre tournois et le perso), comprenant plusieurs épreuves (de six à dix, de mémoire, en nombre croissant), et un perso à la fin. - chaque épreuve peut comporter des règles spéciales : vent non affiché, +2 pour bunker ou pour arbre touché, clubs standard uniquement, persos féminins uniquement, etc. - quand on remporte les épreuves, on gagne un item, un peu de niveau pour le perso, et on remplit une barre de progression. Les tournois se débloquent quand on les as terminés je crois (ça veut dire qu'on débloque les tournois 3, 4, 5 et 6 respectivement dans les sections 3, 5, 7 et 8 ou quelque chose comme ça... idem pour les back tee qui de plus sont en miroir) - quand la barre de progression est pleine, on peut affronter le perso de la section en duel - quand on bat le perso de la section, on débloque le perso en question et on accède à la section suivante
Pour les persos, à chaque coeur plein, on remporte des bonus. Les niveaux vont de 1 à 12 puis atteignent le niveau MAX. De mémoire, les niveaux 1, 4, 7 et 10 donnent un power shot supplémentaire, le niveau 2 donne la correction de puissance (indispensable), les niveaux 3, 6, 9 et 12 donnent un bonus et un costume supplémentaire (il y en a six, mais ils ne diffèrent que par la couleur, plus de costumes rigolos comme dans le précédent )
A noter qu'on ne peut atteindre les niveaux élevés avec un perso débloqué uniquement si on l'a battu à plate couture (3 points d'avance avant la fin des neuf trous)
Au passage, le jeu est beaucoup plus facile que le précédent opus , et il y a beaucoup moins de choses à faire. Et le online était toujours aussi merdique qu'avant, même si je crois que le mode duel online a du être débloqué après mon départ, donc il y a peut-être un mieux de ce côté. Ah, et régulièrement, le jeu a une animation qui saccade... rien de bien gênant, mais par trois fois, j'ai eu le swing qui ramait, et ça, c'est nettement moins glop.
Je ne crois pas qu'il y ait la moindre personnalisation (enfin, je n'ai rien vu) hormis les changements de balle/club. Les items que l'on gagne sont pour le lobby online (bof).
Oui c'est de ça que je parlais, c'est sur qu'il vaut mieux jouer en offline pour gagner des clubs et des balles et monter ses persos (en online ils montent aussi mais ça va moins vite vu que les parties durent toujours autant de temps).
Citation :
Et le online était toujours aussi merdique qu'avant, même si je crois que le mode duel online a du être débloqué après mon départ, donc il y a peut-être un mieux de ce côté.
Il faudra que j'aille voir, cela fait un moment que je n'ai pas été sur le online car les championats c'est peu passionant. Par contre des versus ça me plairait bien même si j'ai souvent l'occasion d'y jouer à plusieurs chez moi avec des potes.
Citation :
Ah, et régulièrement, le jeu a une animation qui saccade... rien de bien gênant, mais par trois fois, j'ai eu le swing qui ramait, et ça, c'est nettement moins glop.
Je n'ai pas remarqué de mon coté, je ferai plus attention à l'occasion.
Citation :
Au passage, le jeu est beaucoup plus facile que le précédent opus
Je ne sais pas pour le précédent opus mais mon pote qui n'a joué qu'à la version psp, trouve qu'en comparaison la version Ps3 est plus difficile.
Edit: Bon malgré deux mises à jours, je n'ai pas trouvé un mode versus en online. J'ai juste remarqué qu'en appuyant sur le bouton Carré, on avait accès à une fenêtre de chat pour voir tout ce qu'il se dit sur le lobby. Dommage des versus entre forumeurs de playfrance ça serait sympa.
Je ne sais pas pour le précédent opus mais mon pote qui n'a joué qu'à la version psp, trouve qu'en comparaison la version Ps3 est plus difficile.
Vraiment ? Ben vu que j'ai quasiment fini la version PS3 en moins d'une semaine, et en ne recommençant les épreuves qu'une douzaine de fois environ au total... ça doit vraiment être la promenade de santé ultime.
Vraiment ? Ben vu que j'ai quasiment fini la version PS3 en moins d'une semaine, et en ne recommençant les épreuves qu'une douzaine de fois environ au total... ça doit vraiment être la promenade de santé ultime.
Tu es trop fort c'est tout .
Bon, là je viens de tester le versus à 4 joueurs. Je trouve que c'est beaucoup plus sympa qu'à 50 (au moins là j'ai pu finir premier à -4 ). On joue aussi tous en même temps avec un temps limité sauf que, sur le terrain on voit les autres personnages (parfois en transparence pour ne pas gêner) et les balles. Il faudra qu'on s'organise une partie à l'occasion.
Pas vraiment... J'ai eu un mal fou avec le 4, et je n'ai pas absolument tout débloqué (ni nettement battu tous les persos dans leur seconde itération). Je trouve juste le 5 infiniment plus simple (et moins riche), mais ce n'est pas complètement inattendu avec seulement six parcours.
Bon, là je viens de tester le versus à 4 joueurs. Je trouve que c'est beaucoup plus sympa qu'à 50 (au moins là j'ai pu finir premier à -4 ). On joue aussi tous en même temps avec un temps limité sauf que, sur le terrain on voit les autres personnages (parfois en transparence pour ne pas gêner) et les balles. Il faudra qu'on s'organise une partie à l'occasion.
J'espère bien... et j'attends ça avec impatience. Présentement, je suis indisponible jusque fin septembre, mais dès mon retour, ce sera avec grand plaisir.
Grâce à Chronopost je ne l'ai reçu que fin août Vous avancez vite décidément, je n'ai pu faire que les 4 premiers 9 trous du mode challenge ...
J'ai pa encore tout compris au online. Je me suis un peu balladé dans le lobby mais je n'y ai rien fait.
En tout cas l'ambiance est sympa, y'a plus qu'à espérer que le online sera aussi fun que Pangya.
Grâce à Chronopost je ne l'ai reçu que fin août Vous avancez vite décidément, je n'ai pu faire que les 4 premiers 9 trous du mode challenge ...
Je pense qu'il se finit en une trentaine d'heures maximum si tu sais déjà jouer au golf numérique... (contre probablement plus d'une centaine pour le précédent)
J'ai pa encore tout compris au online. Je me suis un peu balladé dans le lobby mais je n'y ai rien fait.
Pour les tournois, tu fais triangle (je crois) pour afficher la liste des tournois quand tu es dans le lobby, et tu t'inscris à un tournoi dans la liste (il y a l'heure, fuseau horaire nippon ). Ceux en gris sont complets. Puis tu attends l'heure du tournoi (en général, dix minutes à une demi-heure minimum, mais tu peux quitter le jeu et revenir, si tu veux, et tu peux réserver des heures à l'avance). Trois minutes avant ou quelque chose du genre, le jeu te demande de confirmer ta participation, et le tournoi commence.
En tout cas l'ambiance est sympa, y'a plus qu'à espérer que le online sera aussi fun que Pangya.
En tournoi, bof, c'est merdique comme le 4 sur PS2. En petit comité, j'ai un espoir qu'il en soit différemment (mais il va falloir trouver des partenaires...)
Je me le suis procure pour 25€
Par contre qqun pourrait me dire ou se trouve l'equivalent du mode carriere ?
Pour ceux qui ont envie de faire des parties online mon pseudo : malpat
Comment on faiy pour debloquer les nouveaux circuits persos et fringue
Dans la version PSP y a le mode Defi mais la je trouve pas l'equivalent
Si qqun pouvait me faire une traduction en francais des menus ca serait sympa
Pour gagner des nouveaux costumes, il faut jouer pour monter le niveau de ses persos et ils en gagneront de nouveaux. Pour débloquer les nouveaux persos et circuits, il faut finir premier aux challenges jusqu'à débloquer un défi contre un personnage, puis il faut le vaincre.
Comment on faiy pour debloquer les nouveaux circuits persos et fringue
Le mode principal te propose des challenges, si tu les remplis, tu débloques l'affrontement contre un autre perso, puis tu passes à l'étage suivant et tu débloques le perso vaincu. Je crois avoir posté une explication détaillée quelque part dans le topic, si tu veux.
Il n'y a pas d'autre costume, mais tu gagnes une couleur supplémentaire tous les trois niveaux avec ton perso (tu gagnes de l'XP à chaque parcours). Les parcours se débloquent quand tu as atteint un étage suffisant.