En ligne > 24 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel]Eternal Sonata. |
|---|
waurius Profil : Internaute
 Membre depuis 2530 jours
|
Développeur : Tri-Crescendo
Editeur : Namco Bandai Games
Genre : RPG
Plate-forme: PS3
Evaluation PEGI : 12 ans et plus
Date de sortie :Japon : 18 septembre (disponible), USA : 21 octobre , EU : 12 février 2009
Histoire :
Nous sommes à l'automne 1849, à Paris, dans un somptueux appartement de la place Vendôme. Le célèbre compositeur Frédéric Chopin, agonisant, est allongé sur son lit de mort des suites d'une tuberculose pulmonaire. Pris au piège dans un corps mourant, son esprit trouve alors refuge dans un rêve léger et coloré où les personnes sur le point de mourir se découvrent des pouvoirs extraordinaires. Il y sera donc un grand magicien et y rencontrera la jeune Polka, elle aussi condamnée, et qui saura trouver en Chopin un ami tout autant qu'un allié. Ceux-ci vont, en effet, partir à l'aventure, croisant sur leur route Allegretto et Picolo, deux jeunes frères téméraires toujours prêts à aider les autres. Tous ensembles, ils tenteront de découvrir ce que cache le comte Valse du château Forte, mystérieux souverain des lieux, qui semble un peu trop profiter de la vente d'un médicament miracle dont les effets secondaires pourraient bien être désastreux.
Sortie depuis un ans sur 360, cette version ne se contentera pas d'un simple portage, nous aurons droit a quelques bonus :
De nouveaux personnages jouable dont le prince Crescendo et sa fiancée Sérénade, Des donjons et des quêtes supplémentaires feront leur apparition,
De même que des fins alternatives De nouveaux costumes, Des illustrations de personnages additionnelles Des musiques inédites composées par Motoi Sakuraba* et le pianiste russe Stanislav Bunin. En attente d'une futur date de sortie EU et d'autres informations supplémentaire, nous pouvons nous contenter de ces quelques images.
Motoi Sakuraba : compositeur pour des jeux comme les Tales Of , les star océan, Valkyrie Profile, Baten Kaitos, les Golden Sun etc...
Message édité par waurius le 13-02-2009 à 22:01:59
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2702 jours
| Il est fort jolie mais j'en ai un peu marre des ambiances niaises avec des héros avec une moyenne d'âge de 12 ans
+1 pour la B.O. assurée par Motoï Sakuraba  |
Master of puppets Profil : Internaute
 Requiescat in pace Membre depuis 3104 jours
| Fini sur 360 à l'époque : c'est sublime esthétiquement et techniquement, les RPG ne sont pas légion donc on se jette forcément sur ce qu'on nous jette, par contre la narration traine parfois en longueur et les combats sont trop répétitifs, essentiellement à cause du fait que la disposition des ennemis est souvent la même, du coup une fois que tu as trouvé une bonne stratégie pour un groupe d'ennemis tu refais vite la même à chaque fois ...
Bon jeu dans l'ensemble  |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3008 jours
| La moyenne d'âge est de 12 ans ?? C'est vrai que le character design fait enfant mais je croyais que c'était juste l'apparence. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2702 jours
| vash_ps2 a écrit :
La moyenne d'âge est de 12 ans ?? C'est vrai que le character design fait enfant mais je croyais que c'était juste l'apparence.
|
J'espère que tu as raison  |
| non pas de doutes ils sont tous super jeunes, par contre ils se posent déjà des questions métaphysiques sur la vie, la mort, l'au delà et biensur LE thème cher aux japs sans lequel ce ne serait pas un RPG : le pouvoir inébranlable de l'amitié  |
| les clichés habituels quoi. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
| Oui m'enfin il y a certains jeux ou c'est tellement prononcé que ca nuit véritablement au plaisir de jeu : j'pense pas forcément à celui là mais surtout à Grandia 3, entre l'amitié et la jeune fille fragile à voix de crécelle qui s'excuse tous les 2 pas, c'est à la limite du supportable  |
 Membre depuis 2530 jours
| Selon play.com le jeu sortirai le 28/11/2008 en Europe. |
 Membre depuis 2530 jours
| Sortie du jeu au Japon aujourd'hui sur PS3. |
Neo Devil Profil : Internaute
 La sortie, c'est par là ----> Membre depuis 1899 jours
| Perso, j'attends la version Euro Et pis Novembre c'est point long ! |
ratata Profil : Internaute
 ブルーノ Membre depuis 3693 jours
| Master of puppets a écrit :
non pas de doutes ils sont tous super jeunes, par contre ils se posent déjà des questions métaphysiques sur la vie, la mort, l'au delà et biensur LE thème cher aux japs sans lequel ce ne serait pas un RPG : le pouvoir inébranlable de l'amitié 
|
Yep ils ont entre 12 et 14 ans, mais ca passe bien
Apres sur les questions métaphysiques, au début ca se lit et apres ca se zap. Mention spécial aux fichier .txt sur fond noir de 30 pages entre les chapitres...
Aprés le jeu en lui meme est tres moyen. Message édité par ratata le 18-09-2008 à 17:15:07 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
|
| n'importe quel RPG fera l'affaire sur PS3...
Je ne dirais pas non même à Infinite Undiscovery  ---------------
|
| |
-_Grimmjow_- Profil : Internaute
 ID PSN : Grimmjow006 Membre depuis 1882 jours
| De toute façon IU est loin d'être une réussite pour une nouvelle licence mais ça me fais quand même un peu chier que les RPG de Tri-Ace sont quasi-jamais traduit en Europe à part Valkyrie profile 2 et Star ocean 2...
Quand je pense que j'ai pas acheté Star Ocean 3 à l'époque parce que j'étais une merde en anglais |
| Ben honnêtement il est pas mal du tout IU
Pas si court, et pas autant de persos que les mauvaises langues veulent bien le dire en tous cas ... |
Tribes Of Trusty Profil : Internaute
 RAW RAW FIGHT DA POWAH Membre depuis 1476 jours
| Test de la démo : OMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMG
CA c'est un beau RPG, c'est à mille lieux d'Enchanted Arms auquel je suis pas prêt de retoucher
Le jeu est magnifique, enchanteur (bref du vrai RPG quoi), le système de combat et bien foutu, et les musiques sont bonnes. Et c'est en français.
Très bonne impression  ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Je suis pas autant enthousiasmé, mais j'adore quand même la démo.
Donc +1  |
Akamatsu Profil : Internaute
 Membre depuis 1755 jours
| J'ai bien aimé aussi (même si les combats font un peu brouillon/bourrin), par contre j'ai pas compris comment on choisissait la personne qu'on voulait soignait...
J'ai compris que le pouvoir utilisé dépendait de la lumière/l'obscurité, par contre j'ai pas trouvé comment désigner la personne à soigner. ---------------
ID PSN: Message Privé ^__^
Jeux en cours: Ico-SotC / GT5 / MLB 11 / Mass Effect 2 / LBP²
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Tu ne choisis pas la personne à soigner.
Pour les objets, c'est la personne qui les utilise qui est la cible (sauf dans le cas d'une résurrection à mon avis, c'est un des autres au pif mais j'ai pas testé).
Pour la technique de Polka, elle agit sur la personne qui a le moins de PV.
Pas pratique, mais bon... |
 Membre depuis 1755 jours
| Ok c'est une raison suffisante pour ne pas l'acheter, les combats font encore plus brouillon du coup... Bonjour la stratégie quand on a deux personnages blessés (l'un moins que l'autre) et qu'on veut soigner celui qui est le moins blessé pour le sauver de la mort plutôt que de soigner le personnage le plus blessé et en voir mourrir deux sur une attaque puissante de l'adversaire (c'est ce qui m'est arrivé contre le boss de la démo d'ailleurs). ---------------
|
|
En fait ce que j'ai preferé c'est que le jeu assume complètement son coté dessin animé par le cell-shading et ne tombe pas dans le piège du simili-photoréalisme. ---------------
|
bombaztik Profil : Internaute
 Membre depuis 2085 jours
| testé aussi, bon c'est clair que ça a pas l'air d'etre un grand RPG et que ça a l'air un peu gamin, mais vu le nombre de RPG sur PS3 (y a juste folklore à ma connaissance) on va pas faire la fine bouche, surtout qu'il apporte vraiment un peu de fraicheur, c'est ce genre de "petit" jeux rafraichissant qui manquent sur PS3 et qui faisaient la force de la PS2 ... |
ytse Profil : Internaute
 Membre depuis 3694 jours
| Akamatsu a écrit :
Ok c'est une raison suffisante pour ne pas l'acheter, les combats font encore plus brouillon du coup... Bonjour la stratégie quand on a deux personnages blessés (l'un moins que l'autre) et qu'on veut soigner celui qui est le moins blessé pour le sauver de la mort plutôt que de soigner le personnage le plus blessé et en voir mourrir deux sur une attaque puissante de l'adversaire (c'est ce qui m'est arrivé contre le boss de la démo d'ailleurs).
|
c'est un rpg donc les sorts évoluent, tu sais... je te rassure, tu auras assez vite u sort capable de soigner tout le monde, et si tu l'utlise bien tu pourras même rapidement l'utiliser pour soigner tout le monde à fond (et plus tard gratuitement) à chaque tour.
Ca rend le jeu plus facile
Pour ma part sur 360 :
- réalisation excellente : décors variés et colorés, graphismes superbes, design coloré et original, effets en tous genres soignés, dialogues parlés, et bien sûr : musique !! faut en parler, quand même, c'est 50% de l'intérêt du jeu hein
- côté rpg : le bas blesse. Y'a de l'évolution, oui, mais pas des masses. J'ai pas utilisé 10% des items que j'ai trouvé tellement le système est mal pensé à mon goût, côté armes c'est kiff kiff y'en a peu et finalement on peut avoir plusieurs armes de retard c'est pas trop grave. Y'a qu'une fois où j'ai fait un peu de level up pour passer un boss (mais il se fait tout seul, suffit d'aller latter un groupe d'ennemi optionnel qui rapporte suffisament de points).
- les combats : le système évolue pendant le jeu, donc attention il n'est pas aussi naze qu'il y paraît. Il n'en reste pas moins assez basique mais un peu de stratégie s'impose, en dans l'urgence car on n'a pas de temps à gâcher.
- le scénario : dur à suivre car assez dispersé, larmoyant à s'en énerver, des cutscenes qu'on peut passer mais elles sont tellement longues et pas zappables "par morceau" qu'après on sait plus où on est et pourquoi. Bref, ça m'a grandement gavé.
Une fausse idée sur l'âge des protagonistes, y'a pas que des jeunes. En gros y'a un groupe d'enfants, un groupe d'adolescents et un groupe d'adultes. C'est clairement pensé comme ça, ainsi on va avoir des alternances de cutscenes avec des enfantillages, des histoires d'amitié et des histoires d'amour. Il en faut pour tous les joueurs
Bref très bien pour découvrir et apprécier la musique (et la vie) de Chopin (c'est le moment d'investir dans un petit kit son pour ceux qui en ont pas, y'en a à 25€ ce serait bête de pas profiter au max de ces superbes morceaux), très joli, mais c'est pas "the rpg" de la génération.
pour rappel le test PF de la version 360 : http://www.xboxfrance.com/test-360-eternal-sonata.html
je suis assez d'accord avec le contenu du test mais je le trouve un peu surnoté au final, pour ma part il aurait au max un 7/10 car s'il pourra faire découvrir le rpg à de nouveaux joueurs, il ne plaira pas forcément aux amanteurs de jeux aux gameplays complexes et aux scénaris matures. |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| bombaztik a écrit :
testé aussi, bon c'est clair que ça a pas l'air d'etre un grand RPG et que ça a l'air un peu gamin, mais vu le nombre de RPG sur PS3 (y a juste folklore à ma connaissance) on va pas faire la fine bouche, surtout qu'il apporte vraiment un peu de fraicheur, c'est ce genre de "petit" jeux rafraichissant qui manquent sur PS3 et qui faisaient la force de la PS2 ...
|
Folklore n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action/aventure avec des éléments de RPG  |
 Membre depuis 1755 jours
|
Je m'en doute, mais...
Citation :
je te rassure, tu auras assez vite u sort capable de soigner tout le monde, et si tu l'utlise bien tu pourras même rapidement l'utiliser pour soigner tout le monde à fond (et plus tard gratuitement) à chaque tour.
Ca rend le jeu plus facile 
|
...ce que tu me dis là me confirme qu'il n'y aura pas de choix au niveau du soin. Habituellement on a un sort de soin qui ne touche qu'un personnage (soin qui évolue pour devenir plus puissant), un soin pour soigner un groupe (qui évolue aussi) mais ce dernier ne soignera jamais mieux que celui qui ne soigne pas tout un groupe, quand on tient à soigner un personnage qui a perdu beaucoup de HP...
Et puis ce que tu dis sur l'évolution des items, armes, perso, combats, ne me donnent vraiment plus aucune envie d'acheter le jeu (déjà que le coup du sort "aléatoire" m'insupporte au plus haut point...). Je vais devoir attendre Valkyria Chronicles et ensuite White Night Story pour enfin avoir un RPG sur ps3; 2 RPG en 2008, c'est la première fois que je fais aussi peu d'RPG durant une année (et encore j'en ferai un en JAP). NB. Pour Chopin je préfère mettre un cd.  Message édité par Akamatsu le 05-10-2008 à 11:38:01 ---------------
|
benji Profil : Internaute
 Membre depuis 3694 jours
| Bombaztik > il y a eu Enchanted Arms sur PS3 (le seul RPG classique a être sorti en Europe je crois...). Perso je n'y ai jamais joué. ---------------
ID PSN : razgriz_33
|
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2057 jours
| Pour moi c'est le meilleur rpg 360. |
| benji a écrit :
Bombaztik > il y a eu Enchanted Arms sur PS3 (le seul RPG classique a être sorti en Europe je crois...). Perso je n'y ai jamais joué.
|
Il est moche, les doublages japonais réussissent à être plus énervant que les américains,le jeu est raté au niveau du design, et le scénario sent bon les ficelles utilisées, réutilisées et abusées par les dessins animés japonais.
Le seul point positif du jeu pour moi (pour l'instant, j'y ai pas joué longtemps) c'est le système de combat. ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Pareil pour moi. Je le refais en ce moment d'ailleurs. |
 Membre depuis 3694 jours
| akamatsu> entre les niveaux il y a des slideshow qui t'expliquent certains passages clé de la vie de Chopin, c'est pas mal. Maintenant je ne cherche pas à te vendre le jeu ni à t'en éloigner. Au moins justement il sort un eu des sentiers battus... En soin tu as - sort mono utilisateur (tu peux quand même influencer le choix car il a une portée limitée => en te plaçant comme il faut tu n'auras que toi et l'autre) - sort qui soigne tes équipiers (mais pas toi) - sort qui soigne tout le monde - version améliorée des deux premiers maintenant il y a un système de chaîne dans le jeu qui fait que plus le sort est lancé tard plus il est puissant. Un sort lancé au max de la chaîne va redonner toute la vie, quel que soit le sort en question, donc une fois que t'as celui qui touche tout le monde la seule question est de savoir si tu veux garder cette personne et si tu peux te débrouiller pour qu'elle frappe en fin de chaîne. Si oui alors tu n'as plus aucun soucis dans le jeu. Pour moi c'est pas un RPG, on trouve ce niveau d'évolution dans à peu près n'importe quel jeu de nos jours. C'est un jeu d'aventure avec des combats typés rpg, quoi. Y'a presque + d'évolution dans Star Wars : le pouvoir de la force  |
 Membre depuis 1755 jours
| ytse a écrit :
Au moins justement il sort un peu des sentiers battus...
|
C'est justement ça qui m'attirait au début, l'univers à part. Malheureusement j'ai pas trop aimé les combats, et l'utilisation des sorts n'a pas arrangé les choses. Autant ça ne me dérange pas un gameplay "archaïque", autant un gameplay "brouillon" (ou plutôt que je considère comme tel - je laisse quand même les guillemets) risque de me rebuter, c'est un coup à faire le jeu sans se plonger réellement à fond dedans, ce qui pour un rpg est plus que génant; je risque même de ne jamais finir le jeu. Enfin je trouve ça dommage vu que j'attendais beaucoup de ce jeu en cette période de famine en matière de RPG.
J'ai beau être un pigeon (cf. topic des derniers achats), j'vais pas aller jusqu'à "perdre" du temps (une trentaine d'heures c'est pas négligeable) pour un jeu dont je sais pertinemment que le gameplay fera que finir ce jeu me sera pénible... déjà que j'ai eu GTA4 et Assassin's Creed en 2008 (j'ai acheté sans avoir testé avant... si j'avais su je n'y aurais jamais touché à ces deux jeux). Message édité par Akamatsu le 07-10-2008 à 16:51:06 ---------------
|
 Membre depuis 3694 jours
| j'ai failli abandonner aussi le jeu après une vingtaine d'heures. A ce moment j'ai décidé de speeder : j'évitais les combats et je ne cherchais plus les coffres (vu qu'on peut se passer du contenu), et j'ai terminé l'aventure en 26h. C'eut été dommage de ne pas aller au bout mais le jeu avait montré ses limites à mon goût.
(note que j'ai adoré Assassin's Creed - sauf la fin - donc on n'a pas forcément les mêmes goûts ) |
| C'est un très bon jeu sur le début, mais plus t'avances plus y gave... Perso c'est uniquement après l'avoir fini qu'il laisse un gout amer de jeu moyen. Le problème c'est aussi la gestion des objets, d'une part 99% ne servent a rien et d'autre part sur la fin ou le gameplay ne te laisse meme plus le temps de les utiliser... T'as juste le temps de frapper et encore, je compte plus les fois ou j'ai passé un tour sans rien faire... Message édité par ratata le 07-10-2008 à 15:58:09 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
|
| On est 3 à penser la même chose, j'ai rusher comme un dingue à la fin, manque d'envie de continuer en fouillant bien les donjons, mais assez pour voir la fin quand même ... Les combats sont ultra répétitifs, les ennemis toujours positionnés de la même manière, on en prend les yeux au début, mais ca s'essouffle rapidement  |
 Membre depuis 1755 jours
| Finalement je l'ai quand même acheté... en manque de RPG je l'ai pris malgré tous mes a priori négatifs.
Bonne suprise en plus du jeu en français (on le savait depuis la démo), la jaquette et le mode d'emploi sont en français, pourquoi le jeu ne sort pas plus tôt en France déjà? [Edit]Je l'ai fini et en fait il était moins pénible à finir que ce que je pensais, par contre je ne ferais pas le jeu une seconde fois (tout ça pour débloquer quelques partitions ou objets en plus...), ça reste assez moyen comme RPG (durée de vie, quêtes secondaires, histoire, perso manquant de charisme, surtout le méchant petit ado..., donjons sans rien pour s'orienter, ça rent l'exploration aléatoire et oblige à faire des va-et-vient..., la difficulté inexistante, j'ai dû mourir une fois, et aucun besoin de faire un minimum de level up etc.)
Par contre les sorts sont moins aléatoires que ce que je pensais, comme c'est expliqué dans la notice il suffit de diriger son perso vers le personnage que l'on souhaite soigner et le sort le touche (il y a donc deux conditions, la distance, et la direction du perso qui lance le sort). NB: La trad... le travail est baclé, il manque des mots, la trad est parfois très, mais alors très limite (trad littérale...). Message édité par Akamatsu le 16-11-2008 à 14:11:40 ---------------
|
Corso Profil : Internaute
 Co-Leader des bondissants Membre depuis 3694 jours
| Sortie le 13/02 en France apparemment. Je dois bien avouer qu'il me titille, il est probable que je le prenne ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| moi j'attendrai las baisse de prix, j'ai testé la démo et j'aime pas trop le système de combat.  ---------------
|
 Membre depuis 3694 jours
| vash_ps2 a écrit :
moi j'attendrai las baisse de prix, j'ai testé la démo et j'aime pas trop le système de combat. 
|
je sais pas ce qu'il y'a dans la démo mais ça évolue pendant le jeu (heureusement). Ca reste bourrin et répétitif mais c'est pas le point faible du jeu (pas le principal, en tous cas). |
| le jeu sort cette semaine, si quelqu'un sait si la version UK est traduite en FR voire espagnole, qu'il nous fasse un signe, merci ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|