En ligne > 24 utilisateurs inconnus
shinjilestat Profil : Internaute
 Membre depuis 3478 jours
| Aucun sujet pour le seul RPG actuellement disponible sur PS3 L'histoire :
Vous incarnez Atsuma étudiant plutôt insouciant à l"Académie des Enchanteurs de Yokohama. Il est la seule personne au monde à avoir un bras qui permet de briser n'importe quel enchantement. Personne ne sait pourquoi, mais tout le monde se méfie de fait d'Atsuma.
Vous êtes accompagné de deux de ses amis qui ont fait fit de ses différences. En premier lieu, il y a Makoto, un travesti ainsi que de Toya élève premier de la classe et adulé de la gente féminine dont Makoto est amoureux.
Le début fait tout de suite penser à FF8. Le cadre, les costumes, l'ambiance fait tout de suite référence à Balamb Garden.
Cependant ce cadre idylique ne va durer encore longtemps car un secret oublié se terre dans les bas fond de l'université et cela aura un lien direct avec notre héro.
Les combats:
C'est du tour par tour mais à la sauce T-RPG. Les combats sont aléatoires et prennent place sur une grille où vous devez placer votre équipe ainsi que les golems que vous aurez récupérez. Cette équipe se composé de 4 combattants maximum. Chaques coups aura une portée différente suivant le personnages utilisé ainsi que le placement sur le terrain. Les golems seront a synthétiser avec les matériaux récupérer sur le terrain ou capturé après les avoir déniché dans les décors. Il y a en tout dans cette version PS3, 130 golems à recupérer. Il y a aussi un sytème de magie et de supers pouvoirs. Les super pouvoirs pourront être amélioré en secouant la sixasis avant leur déclenchement. Les combats peuvent être assez long et sont parfois trop nombreux ce qui plombe un peu le rythme du jeu.
Technique :
Ce jeu est le portage de la version Xbox360. Déjà sur Xbox360, il ne brillait pas pour ses graphismes fouillé. Je dirais personnellement, qu'il s'agit d'un jeu PS2+ en HD. Certains décors sont magnifiques alors que d'autres sont trop dépouillé. Le plus souvent on est dans un couloir où l'on peut tourner la caméra autour des personnages.
Avis :
Le personnage principal Atsuma a un petit air de Fei de Xenogear. Pour l'instant, après environs 8 heures de jeu, le scénario reste captivant et l'on a vraiment envie de voir la suite malgré ses défauts techniques. Bref un bon petit RPG qui sans excellé dans un domain reste agréable à jouer, un jeu à recommander pour ceux qui sont en manque de RPG. Message édité par Manu le 10-07-2007 à 19:49:09
|
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2407 jours
| Ce jeu a quelque chose malgré ses gros défauts.
J'ai atteint les 40 heures sans même m'en rendre compte... |
steffi Profil : Internaute
 Super kéké Membre depuis 1907 jours
| idem j'ai pris un grand plaisir à jouer (et même finir...) ce jeu sur 360, mais bon je le trouvais techniquement au top bizarrement et ce système de combat m'a grandement accroché.
bref un jeu très sympatique, plein de clichés mais au fun indéniable  |
degenerex Profil : Internaute
 R.I.P Capcom Membre depuis 2346 jours
| |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2320 jours
| |
sunalio Profil : Internaute
 On tronçonne, JE tronçonne !!! Membre depuis 1876 jours
| Il n'existe pas en francais ??? |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2320 jours
| |
chester73 Profil : Internaute
 Fan de FF Membre depuis 2587 jours
| un petit up pour dire que je vien d'avoir le jeu (20 heures de jeu déja) et je le conseille a tout les fan de rpg meme si il est en anglais ce jeu a quelque chose en plus
Les personnages sont trés attachant et l'univers original
---------------
je suis venu, j'ai vu, je suis repartu
id psn:vince73
|
okami Profil : Internaute
 Membre depuis 1698 jours
| Hé ben presque un an que ce topic n'a pas vu le jour lol Bon, je voudrai savoir si ce jeu vaut le coup ?
j'ai regardé plusieurs vidéos, plusieurs tests, ya du bon et du moins bon
mais j'arrive pas à me décider je fais appel a tous ceux qui ont eu ce jeu entre leurs mains, que pouvez vous me dire que je ne sais dja (ref à ce que j'ai écrit juste au-dessus) pour faire pencher la balance, soit ds le coté je le prend soit ds le coté je le prend pas !
ps : me dite pas un truc du style, faut pas le prendre, ya MGS4 qui sort, parce que 1° MGS4 sera à moi le 12 juin et 2° je peux me le permettre point de vue porte-monaie d'acheter plus d'un jeu par mois.
Merci
|
tonysonic Profil : Internaute
 Games are the BEST ! Membre depuis 3689 jours
| si tu arrives à le trouver à moins de 25 euros, tu peux tenter le coup ... vaut mieux commencer par ce Rpg et finir avec des FF13 que faire l'inverse ...  ---------------
PS3 : VF5-RR 7-Virtua Tennis 3-Heavenly Sword-Sega Rally-BUZZ Quiz-Soul Calibur 4-Star Wars Unleashed-Saints Row 2-Naruto Storm-SF4-Wolverine
Tekken 5 HD-Pixel J Eden-Sudoku-WIPE OUT HD
ID PSN : Tonysonic
TV : SHARP 46X20E Full HD
|
 Membre depuis 1698 jours
| on peut le trouver sur le net entre 20 et 30€, mais bon, c'est pas une raison valable pour l'acheter, dsl quelqu'un peut me dire s'il est bien ou pas ?
les graphismes ne sont pas la priorité, le scénar est bien ? les persos, charismes ou pas ? etc...... ---------------
|
Le_crado_puant Profil : Internaute
 Membre depuis 2208 jours
| okami a écrit :
on peut le trouver sur le net entre 20 et 30€, mais bon, c'est pas une raison valable pour l'acheter, dsl quelqu'un peut me dire s'il est bien ou pas ?
les graphismes ne sont pas la priorité, le scénar est bien ? les persos, charismes ou pas ? etc......
|
Quand je l'ai acheté, je ne m'attendais à rien, j'étais juste en manque de rpg et puis ce fût une bonne surprise. Je te le conseil grandement surtout pour 20 euros. J'ai vraiment accroché au système de combat, basiquement, il s'agit d'un tour par tour ou tu déplaces tes persos et les golems sur une grille. Quand à l'histoire, elle est plutôt pas mal, même si elle est bourré de cliché, mais ça ne m'a aucunement géné.
Voilà, si tu as d'autres questions n'exite pas. ---------------
ID PSN: Silent-Steph
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Je fais un peu de lvlup avant le dernier boss, franchement il m'a plutôt plu ce jeu malgré un côté "cheap" et déjà vu  |
 Membre depuis 1698 jours
| Bon je vais me laisser tenter, on verra bien Merci pour vos réponses
Sinon, ds l'ensemble, il est facile, dur ?
Combien d'heures de jeux environ ? |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Très facile, sauf pour 2 boss si je me souviens bien, dans les 40-50 heures  |
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2067 jours
| Pour 20€ ce jeu, on ne regrette pas vraiment. A part l'anglais a 100%, mais vu l'age des gamers, ça ne doit pas poser de problemes. ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| En même temps c'est pas l'anglais de FFT hein Même un collégien normalement structuré peut faire et comprendre ce jeu. |
 Membre depuis 1698 jours
| je m'adresse à tous ceux qui ont ou qui ont eu ce jeu
je l'ai acheté aujourd'hui mais malheureusement je suis dégouté Le jeu ne fait que plantage sur plantage !
1er plantage : je met le jeu ds la ps3, ca se lance, écran noir puis rien
2è plantage : le jeu se lance, Ubisoft apparait, puis écran noir puis plus rien
3è plantage : juste après la 1ère vidéo
4è plantage : 1ère vidéo passée, new game, loadign puis freeze
5è plantage : meme chose que le 4
6è plantage : juste après le 1er tutorial
7è plantage : meme chose que le 6
8è plantage : freeze pendant la 1ère vidéo, écran noir
Mes paramètres vidéo sont configurés en manuel sur 576 (peut pas le décocher celui là) en 720p, 1080i et 1080p
j'ai une tv full hd avec calbe hdmi
je n'ai absolument aucun pb avec tous mes autres jeux
Quelqu'un sait pourquoi tous ces plantages ? que puis je faire pour y remédier et jouer avec ce jeu ?
Sans solution, je devrai retourner au magain et me faire rembourser |
garath Profil : Internaute
 le mercredi c'est so-do-mi Membre depuis 2431 jours
| Ouai, bon je sais que je remonte un vieux topic mais bon...
Juste pour savoir, j'ai terminé le jeux sous toutes ses coutures et pourtant je n'ai pas ce fameux new game + et par ailleurs, je n'arrive pas à trouver les 3% de map qui me manque (map coverage à 97%).
J'ai pourtant touts les skills et tous les golems...
J'ai tout à 100% sauf le map coverage (je ne sais pas pourquoi puisque toutes les maps ont été visitée à 100%), donc je ne vois vraiment pas d'où viennent ces fameux 3%.
Si quelqu'un peu m'aider, merci par avance.
EDIT : Bon, après avoir farfouiller un peu partout, il se pourrait que les 3% qu'il me manque, viennent du tout début du jeu (donc impossible de revenir par là bas) et à priori, il se pourrait également que j'en aurait besoin pour pouvoir profiter de ce mode new game +, vu qu'il faudrait avoir 100% partout...
En gros, ça veut dire que je ne rejouerai pas à ce jeu de suite!  Message édité par garath le 21-02-2009 à 03:10:49 ---------------
les boulets
ID PSN :Akitsuna
"Un Homme, un vrai, doit croire en quelque chose!"
|

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|