En ligne > 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] El Shaddai ( Okami Like ) |
|---|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2067 jours
|

Lorsque Sawaki Takeyasu et Masato Kimura, ayant notamment participé au développement de Devil May Cry, Okami ou encore Viewtiful Joe, se sont vu remettre une carte blanche pour concevoir leur nouveau jeu, nous pouvions nous attendre à accueillir un jeu singulier. El Shaddai est une sorte de mix entre Devil May Cry avec Okami. Mais c’est avant tout une œuvre artistique éblouissante dont la beauté va en subjuguer plus d’un...
El Shaddai : Ascension of the Metatron puise son inspiration dans la bible, et plus précisément l’ancien testament. Si les mots Genèse, manuscrits de la mer morte ou encore tour de Babel ne vous parlent pas, le contexte du jeu ne vous passionnera pas des masses. Pour résumer, disons que Dieu est moyennement satisfait de sa création et s’apprête à tout détruire pour recommencer, mais un certain Lucifel (votre guide dans le jeu) le convainc de vous laisser une ultime chance de corriger le tir en purifiant les sept anges déchus responsables de ce capharnaüm. Vous incarnerez donc Enoch, être humain et scribe de son état, choisi par le tout puissant pour sa force et sa pureté d’âme. Le jeu se présente sous la forme d’un titre d’action en vue à la troisième personne qui, par son look, fait d’emblée penser à Okami. Décors épurés à leur paroxysme, effets visuels chatoyants et beauté à en tomber à la renverse, autant le dire tout de go, El Shaddai : Ascension of the Metatron sera un chef-d’œuvre au niveau des graphismes ! Côté gameplay, par contre, le titre verse dans le classique du jeu d’action un peu bourrin, même s’il se révèle plus subtil après quelques dizaines de minutes...
Au début du jeu, Enoch se bat avec ses poings et ses pieds. Selon le timing de pression sur le seul et unique bouton d’attaque, on déclenche différents combos. Mais voilà, pour peu que l’on explore la manette, on découvre des mouvements additionnels pour varier les plaisirs. Saut, double-saut, glissade, coup en piqué, la panoplie s’étoffe au bout de nos doigts. Une touche est aussi réservée pour s’emparer de l’arme d’un adversaire lorsque celui-ci est étourdi. En plus des trois principales (épée, anneau et arc) on pourra occasionnellement emprunter l’arme des boss pour les annihiler avec leur propre artillerie (nous avons ainsi découvert un énorme bouclier que notre héros scinde en deux pour mettre des coups ultra puissants des deux poings). Une fois une arme fraîchement ramassée en notre possession, on commencera par la purifier pour faire plus de dégâts. Pour ce faire, on pressera la gâchette gauche, en prenant garde de ne pas être trop près de nos ennemis, l’opération occasionnant quelques secondes de vulnérabilité. Chaque arme dispose de sa propre panoplie de coups et octroie par la même des mouvements uniques. A titre d’exemple, l’une d’entre elles permet d’effectuer une glissade en l’air, bien utile pour franchir les grandes crevasses qui parsèment les niveaux.
Comme vous pouvez le constater sur les images du jeu, El Shaddai : Ascension of the Metatron possède une identité visuelle unique. Que ce soit lors des phases de progression vers l’avant en 3D ou de plates-formes en 2D à défilement horizontal (un tiers du jeu se déroulerait de cette manière), l’impression de jouer dans un tableau en mouvement est saisissante. Les effets d’eau sont à couper le souffle et la pureté des décors n’a de comparable que la difficile lisibilité qu’elle engendre (on tombe souvent dans des précipices...). Ajoutez à cela le côté décalé d’un héros en jean, de son mentor appelant Dieu à l’aide de son portable dernier cri ou encore de ses boss inspirés de personnalités telles que Marlon Brando ou encore David Bowie, et vous comprendrez que ce jeu est beaucoup plus qu’un simple énième jeu d’action sans saveur. La portée de cette œuvre ne nous apparaît pas encore clairement, mais il est sûr qu’un titre pareil ne laissera personne indifférent. Avant de conclure, sachez que l’écran de jeu ne comporte aucune indication. Un parti pris qui immerge plus encore le joueur dans cet univers onirique où pour revenir à la vie, on doit presser comme un dératé sur tous les boutons de la manette pendant qu’à l’écran un nuage blanc se referme sur l’action à la manière d’un œil qui se clôt...
Source http://www.jeuxvideo.com/commentai [...] mmentaires

Mon avis
Je viens de découvrir ce jeu sur une news de JV.com. Apres avoir lu son apercu, la palette graphique a attiré ma curiosité ( faut dire que l'effet Okami y est pour quelque chose aussi ), et en voyant une video du TGS. Je pense qu'au lieu de prendre un des nombreux FPS de cette année, je vais mettre celui là en priorité. Il a l'air répétitif dans le gameplay, mais je ne vais pas trop m'y fier. Pour un gars qui a bossé sur le premier DMC et Okami. Il est fort probable que les compétences et nouveaux coups se débloquent au fil du jeu. Meme s'il y a de fortes chances que le jeu fasse un flop comme ce fut pour Okami. Je veux etre aux premieres heures pour soutenir ce travail .
Video de 10min Gameplay au TGS 10
http://www.youtube.com/watch?v=n3hOMDZawzU
Développeur : Ignition Entertainment
Type : Action / Plates-formes
Support : Blu-ray
Multijoueurs : non
Sortie France : 2011
(2011 aux Etats-Unis - 28 avril 2011 au Japon)
Message édité par Eric le 12-09-2011 à 15:06:40 ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3008 jours
| une vidéo récente que j'ai vu ce matin
http://www.youtube.com/watch?v=RVykc7cmjyU
---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
| 
---------------
|
Mammago Profil : Internaute
 The Space Lion Membre depuis 2713 jours
|
Curiosité Titillée 
---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
jericho Profil : Internaute
 Membre depuis 2773 jours
| |
 Membre depuis 2773 jours
| |
 Membre depuis 2773 jours
| |
Sieg Profil : Internaute
 Kate addict Membre depuis 3403 jours
| De plus en plus intriguant ce El Shaddai, je le suis depuis longtemps maintenant, j'espère qu'on aura une version euro dans peu de temps (j'ai entendu parler d'une version US pour l'été)
Et la BO semble être de qualité : http://www.youtube.com/watch?v=KqRnjF9E5V0 |
ytse Profil : Internaute
 Membre depuis 3694 jours
| Personne n'y a joué ? j'ai eu la chance de m'y frotter aujourd'hui, et je suis très agréablement surpris. Il est beau : certes aliasé, mais laaaaaaargement compensé par le... euh ben tout, en fait, je peux même pas décrire. Le gameplay paraît simpliste, mais quand on creuse un peu il ne l'est plus tant que ça (timing, pression maintenue ou non etc). L'action est un peu répétitive, mais les décors sont tellement beaux, délirants, variés, bref on oublie facilement que c'est grossomodo toujours la même demi douzaine de types d'ennemis.
Y'a effectivement un petit côté Okami pour le déroulement des combats, mais le jeu ressemble plus à un beat'em facile sous substance illicite avec des phases de plateformes dont je ne parlerais pas plus. Un petit côté REZ, en tous cas un vrai côté "délire d'artiste".
Après ça a l'air un peu "on aime ou pas", je viens de finir de lire un test où le gars n'a a priori pas suffisamment accroché au plaisir de l'oeil pour compenser les petites faiblesses du jeu.
Le scénario a l'air assez annexe, aussi, on fait rentrer dans le droit chemin des anges déchus. |
| La date de sortie du jeu est prévue pour le 9 septembre 2011 en France. ---------------
|
 Membre depuis 3694 jours
| Sanji a écrit :
La date de sortie du jeu est prévue pour le 9 septembre 2011 en France.
|
certes, mais il est disponible en import (full jap). Je pensais donc qu'avec toutes les possibilité de s'y frotter il y aurait eu quelques personnes pour l'avoir essayé
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2320 jours
| J'ai testé la démo du store US... full VF C'est vraiment sympa, très étrange et poétique, féroce et doux... Bref indescriptible ! Je rejoins ytse sur le gameplay, qui parait simple mais quand on se penche sur le combo, les purifications et qu'on change d'arme souvent... On y trouve de la profondeur ! Je me dis que je pourrais bien craquer en septembre ! Excellent ! ---------------
Semper Fidelis
|
| Je te corrige, tu VAS craquer en septembre !
Les développeurs ont enfin compris à quoi devait servir le PSN : à créer des jeux originaux, sortant des sentiers battus. Outland, El Shaddai, Journey et certainement d'autres à venir  ---------------
|
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1852 jours
| Agreian a écrit :
J'ai testé la démo du store US... full VF
C'est vraiment sympa, très étrange et poétique, féroce et doux... Bref indescriptible !
Je rejoins ytse sur le gameplay, qui parait simple mais quand on se penche sur le combo, les purifications et qu'on change d'arme souvent... On y trouve de la profondeur !
Je me dis que je pourrais bien craquer en septembre !
Excellent !
|
Ha merci pour l'info, je vais allez recup la démo alors !
Mammago a écrit :
Les développeurs ont enfin compris à quoi devait servir le PSN : à créer des jeux originaux, sortant des sentiers battus. Outland, El Shaddai, Journey et certainement d'autres à venir 
|
Message édité par Pouet le 09-06-2011 à 13:36:55 ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
| Pareil, j'ai pas fini la demo car un fan m'a envoyé un message pour une partie de Dead Nation ( d'ailleurs ce noob, pris de panique tirait partout avec le lance roquette moi y compris, mais ceci est une autre affaire ).
Mais durant le début, je trouvais le jeu lent, mou et tout ça. Puis malgré cela, apres quelques minutes passés sur le jeu et quelques combats, le jeu dégage une certaine atmosphere et gagne en charme. Le gameplay n'est pas transcendant, mais quand j'ai découvert l'esquive, j'ai trouvé que le jeu gagnait un peu plus en dynamisme. ---------------
|
 Membre depuis 3694 jours
| Sanji a écrit :
Pareil, j'ai pas fini la demo car un fan m'a envoyé un message pour une partie de Dead Nation ( d'ailleurs ce noob, pris de panique tirait partout avec le lance roquette moi y compris, mais ceci est une autre affaire ).
Mais durant le début, je trouvais le jeu lent, mou et tout ça. Puis malgré cela, apres quelques minutes passés sur le jeu et quelques combats, le jeu dégage une certaine atmosphere et gagne en charme. Le gameplay n'est pas transcendant, mais quand j'ai découvert l'esquive, j'ai trouvé que le jeu gagnait un peu plus en dynamisme.
|
ce qu'il faut surtout comprendre, pour pas se faire chier, c'est les relations entre ton arme et celle de l'ennemi (c'est un peu du pierre/papier/ciseau), déjà, et comprendre aussi les différentes attaques selon le timing de tes attaques.
A la base t'as que frappe, saut et parade, mais en fait tu as plein de combinaison : parade+frappe, parade+saut, frappe chargée, frappe/pause courte/frappe, frappe/pause longue/frappe, et bien sûr l'équivalent en l'air.
Cela dit ce qui m'a le plus marqué c'est le fait qu'ils cassent les prédicats des jeux vidéos et jouent énormément avec la perception visuelle/sonore. Aucun scrupule à mettre des ennemis imbattables pour que le joueur prenne une fessée déculottée, des level design improbables, alterner les styles de vues 2D/3D... A mon avis ça sent le jeu culte, sans être toutefois dans les meilleurs jeux action/plateforme.
J'irais presque jusqu'à dire qu'il est aux jeux d'action/aventure (voire plateforme) ce que REZ est au shoot'em up. Un gameplay simplifié, et un pur délire des sens. La seule différence, c'est que REZ semblait plus fun, je l'ai fini un nombre incalculables de fois, alors que là j'ai pris plein de baffes mais je sais pas si j'aurais enviede le refaire (bon certes faudrait en voir plus, j'ai pas pu aller jusqu'au bout).
Apparemment il dure un classique 8-10h, faisable en 7 pour ceux qui cartonnent (le jeu le mentionne). Côté replay value y'a plusieurs modes de difficultés, on débloque un nouveau costume (en deux couleurs), et y'en a un dernier à débloquer je sais plus comment. Reste enfin la quête de tout les textes qui font avancer un peu l'univers du jeu. Bonne nouvelle quand même, en revanche, on peut choisir de rejouer n'importe quel chapitre une fois le jeu terminé, et on peut revoir les cinématiques.
Je sais pas si y'a un mode pour réécouter la bande son, en revanche.
Bref je pense pas que ce soit le jeu que les gens referont 50 fois, j'ai peur aussi qu'il cible un public un peu restreint, on va lire beaucoup de hate/love assez tranchés.
|
| ytse a écrit :
ce qu'il faut surtout comprendre, pour pas se faire chier, c'est les relations entre ton arme et celle de l'ennemi (c'est un peu du pierre/papier/ciseau), déjà, et comprendre aussi les différentes attaques selon le timing de tes attaques.
A la base t'as que frappe, saut et parade, mais en fait tu as plein de combinaison : parade+frappe, parade+saut, frappe chargée, frappe/pause courte/frappe, frappe/pause longue/frappe, et bien sûr l'équivalent en l'air.
Cela dit ce qui m'a le plus marqué c'est le fait qu'ils cassent les prédicats des jeux vidéos et jouent énormément avec la perception visuelle/sonore. Aucun scrupule à mettre des ennemis imbattables pour que le joueur prenne une fessée déculottée, des level design improbables, alterner les styles de vues 2D/3D... A mon avis ça sent le jeu culte, sans être toutefois dans les meilleurs jeux action/plateforme.
J'irais presque jusqu'à dire qu'il est aux jeux d'action/aventure (voire plateforme) ce que REZ est au shoot'em up. Un gameplay simplifié, et un pur délire des sens. La seule différence, c'est que REZ semblait plus fun, je l'ai fini un nombre incalculables de fois, alors que là j'ai pris plein de baffes mais je sais pas si j'aurais enviede le refaire (bon certes faudrait en voir plus, j'ai pas pu aller jusqu'au bout).
Apparemment il dure un classique 8-10h, faisable en 7 pour ceux qui cartonnent (le jeu le mentionne). Côté replay value y'a plusieurs modes de difficultés, on débloque un nouveau costume (en deux couleurs), et y'en a un dernier à débloquer je sais plus comment. Reste enfin la quête de tout les textes qui font avancer un peu l'univers du jeu. Bonne nouvelle quand même, en revanche, on peut choisir de rejouer n'importe quel chapitre une fois le jeu terminé, et on peut revoir les cinématiques.
Je sais pas si y'a un mode pour réécouter la bande son, en revanche.
Bref je pense pas que ce soit le jeu que les gens referont 50 fois, j'ai peur aussi qu'il cible un public un peu restreint, on va lire beaucoup de hate/love assez tranchés.
|
C'est mal barré pour le viet', c'est trop compliqué pour lui  ---------------
|
 Membre depuis 2773 jours
| La démo est disponible depuis hier sur le PS Store Européen.
J'ai testé le truc, ça a l'air d'être un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique, avec quelques phases de plates formes.
Néanmoins, ce qui est atypique et vraiment accrocheur c'est l'univers visuel du titre.
Techniquement rien de renversant loin de là, à vrai dire on croirait que c'est un jeu Wii (voire PS2) en haute définition. Les textures sont pauvres et le monde qu'on traverse est épuré.
Mais peu importe il y a une patte, je trouve que la direction artistique a son charme. Avec ce côté pictural, à la Okami, mais dans un style quelque peu diffèrent.
Puis ça à l'air d'être bien barré aussi.
Pourquoi pas. ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
 Membre depuis 3694 jours
| pis surtout tu verras que d'un niveau à l'autre, ça change énormément.
Même le gameplay : si globalement c'est du beat'em classique, il y a quelques variantes bienvenues. |
 Membre depuis 2773 jours
| Très bien. Il n'est pas dans mes priorités (j'ai énormément de jeux à faire avant tout).
Alors dès que ce El Shaddai sera à bas prix, je sauterai sur l'occasion ! ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Almeti Profil : Internaute
 Almytho Membre depuis 2439 jours
| |
Skyfighter Profil : Internaute
 W.A.I.D.A. Membre depuis 3694 jours
| J'ai testé la démo hier. Ca m'a pas du tout convaincu.
J'ai vu beaucoup de commentaires le comparer à Okami. Je cherche encore pourquoi. A part le fait que c'est des beat them all et qu'ils ont des rendus assez atypiques, ça se joue vraiment pas pareil.
Je suis pas allé jusqu'à débloquer le système d'esquives du coup mon commentaire sur les combats est sujet à caution.
J'ai eu du mal avec le système de combat. J'ai pas vu de système de lock. La caméra est assez lointaine ce qui est appréciable pour voir ce que fait l'ensemble des ennemis, mais du coup c'est tendu de distinguer qui fait quoi. D'autant plus que tout est noir, blanc ou rouge. Je suis en train de finir Darksiders. Pad en main la comparaison fait mal.
J'ai eu beaucoup de mal à apprécier les distances. En combat c'était pas flagrant, mais y'a quelques sauts tout con que j'aie eu du mal à faire aussi bien en 2D qu'en 3D à cause de ça et à cause du fait que la distance de saut à l'air d'être calibrée pour te mettre dedans.
Après c'est peut être parce que c'est la démo, mais ça a l'air d'être un couloir ce jeu.
Bref, pas convaincu. Si j'ai l'occasion je testerai la version complète pour me faire une vraie idée du jeu, mais comme c'est parti il sera pas sur ma playlist. Y'a juste Darksiders 2 et Batman 2 à deux mois d'intervalle... ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
 Membre depuis 3694 jours
|
y'a ptet pas 40% du jeu en 2D, quand même. Et je sais pas si c'est bien de le réveler, ça spoile un peu alors que c'est uen grosse claque quand ça déboule dans le jeu et qu'on s'y attend pas
mais sinon oui, tu vends le bon côté tout en gardant objectivement les défauts. Les personnes qui l'ont essayé avec moi ont chaque fois été partagées entre le côté soporifique du titre (langueur, répétitivité du gameplay) et le fait de ne pas pouvoir s'empêcher de ce dire que c'est un ovni, qu'ils se sont lachés à fond.
Pour moi c'ets d'ores et déjà un jeu culte ; pas dans le sens chef d'oeuvre, dans 10 ans on ne se souviendra plus de son gameplay et des différents niveaux, mais je pense que ceux qui l'auront terminé s'en souviendront comem d'un ovni, un jeu à part. |
 Membre depuis 3694 jours
|
deux titres pas du tout innovants, la différence est là. Je ne doute pas qu'ils seront bien meilleurs pad en main, bien sûr, et cetainement mieux réalisés. Disons qu'el shaddai c'ets un peu le rez du shoot'em up, un jeu qui garde les bases du style auquel il appartient, mais se permet de les retourner voir de les mystifier complètement. La comparaison avec okami tiens effectivement au style graphique original, aux zones de combats "fermées" avec des coups fonction de l'élément (enfin, de l'arme) de l'ennemi, et au style musical avec beaucoup de sonorités asiatiques. |
 Membre depuis 2773 jours
| Citation :
J'ai vu beaucoup de commentaires le comparer à Okami. Je cherche encore pourquoi. A part le fait que c'est des beat them all et qu'ils ont des rendus assez atypiques, ça se joue vraiment pas pareil.
|
Ben oui c'est ça, c'est juste pour la direction artistique singulière. D'un autre côté ça m'étonnerait que la comparaison a été faite par rapport au gameplay.
Puis bon t'arrives quand même à faire la comparaison avec Darksiders (à ce moment là autant mettre tout les beat'em all dans le même panier et par conséquent faire des analogies farfelues). ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
| Skyfighter a écrit :
J'ai testé la démo hier. Ca m'a pas du tout convaincu.
Je suis pas allé jusqu'à débloquer le système d'esquives du coup mon commentaire sur les combats est sujet à caution.
J'ai eu du mal avec le système de combat. J'ai pas vu de système de lock. La caméra est assez lointaine ce qui est appréciable pour voir ce que fait l'ensemble des ennemis, mais du coup c'est tendu de distinguer qui fait quoi. D'autant plus que tout est noir, blanc ou rouge. Je suis en train de finir Darksiders. Pad en main la comparaison fait mal.
J'ai eu beaucoup de mal à apprécier les distances. En combat c'était pas flagrant, mais y'a quelques sauts tout con que j'aie eu du mal à faire aussi bien en 2D qu'en 3D à cause de ça et à cause du fait que la distance de saut à l'air d'être calibrée pour te mettre dedans.
Après c'est peut être parce que c'est la démo, mais ça a l'air d'être un couloir ce jeu.
Bref, pas convaincu. Si j'ai l'occasion je testerai la version complète pour me faire une vraie idée du jeu, mais comme c'est parti il sera pas sur ma playlist. Y'a juste Darksiders 2 et Batman 2 à deux mois d'intervalle...
|
J'ai aussi galéré sur certains sauts au début... Mais une fois compris le bon timing (attendre un peu avant de faire le double saut) ça passe tout seul.
ytse a écrit :
y'a ptet pas 40% du jeu en 2D, quand même. Et je sais pas si c'est bien de le réveler, ça spoile un peu alors que c'est uen grosse claque quand ça déboule dans le jeu et qu'on s'y attend pas
mais sinon oui, tu vends le bon côté tout en gardant objectivement les défauts. Les personnes qui l'ont essayé avec moi ont chaque fois été partagées entre le côté soporifique du titre (langueur, répétitivité du gameplay) et le fait de ne pas pouvoir s'empêcher de ce dire que c'est un ovni, qu'ils se sont lachés à fond.
Pour moi c'ets d'ores et déjà un jeu culte ; pas dans le sens chef d'oeuvre, dans 10 ans on ne se souviendra plus de son gameplay et des différents niveaux, mais je pense que ceux qui l'auront terminé s'en souviendront comem d'un ovni, un jeu à part.
|
L'histoire des 40%, ce sont les relations presse qui m'ont annoncé ça mais je pense qu'il doit bien y avoir un bon gros tiers du jeu en 2D. Effectivement j'ai un peu spoilé mais on peut difficilement ne pas en parler tellement c'est atypique comme mélange. En tout cas, le mec qui ne s'y attend pas doit être surpris!
ytse a écrit :
deux titres pas du tout innovants, la différence est là. Je ne doute pas qu'ils seront bien meilleurs pad en main, bien sûr, et cetainement mieux réalisés. Disons qu'el shaddai c'ets un peu le rez du shoot'em up, un jeu qui garde les bases du style auquel il appartient, mais se permet de les retourner voir de les mystifier complètement. La comparaison avec okami tiens effectivement au style graphique original, aux zones de combats "fermées" avec des coups fonction de l'élément (enfin, de l'arme) de l'ennemi, et au style musical avec beaucoup de sonorités asiatiques.
|
jericho a écrit :
Citation :
|
Ben oui c'est ça, c'est juste pour la direction artistique singulière. D'un autre côté ça m'étonnerait que la comparaison a été faite par rapport au gameplay.
Puis bon t'arrives quand même à faire la comparaison avec Darksiders (à ce moment là autant mettre tout les beat'em all dans le même panier et par conséquent faire des analogies farfelues).
|
Exactement, c'est assez flagrant dans certains niveaux. On parle bien de l'identité visuelle.
En tout cas, El Shaddai ne laisse pas indifférent. Je n'ai touché/vu que les 6 premiers niveaux et je dois avouer que j'aimerai bien voir la suite... ---------------
Pseudo PSN : Almeti
En ligne sur : U3, GT5, SR3
Topic des sauvegardes protégées
|
| Le test - blindé de spoilers - de gametrailers vient de paraître. Un 8 et des poussières. C'est même étonnant !
Pas mal de bons retours des premières reviews en tout cas. |
 Membre depuis 2773 jours
| J'ai vu le gaming live consacré au jeu sur JV.com, je me suis bien fait spoiler la gueule, j'aurai pas cru qu'il y aurait des niveaux aussi radicaux. ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
 Membre depuis 3694 jours
| Sieg a écrit :
Le test - blindé de spoilers - de gametrailers vient de paraître. Un 8 et des poussières. C'est même étonnant !
Pas mal de bons retours des premières reviews en tout cas.
|
Méfiance quand même, comme je le disais c'est du love or hate. 8/10 je pense qu'on est dans du love
C'est ce qui va être difficile pour trouver des test sobjectifs.
Y'a un test Gamekult de la version jap (et le joueur semble avoir terminé le jeu), qui obtient 6/10
http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] n-3-160032
A mon avis c'est un jeu qui va devoir avoir des tests disant "il obtient un raisonnable 6.5/10 objectif, et si vous accrochez d'ores et déjà aux visuels délirants vous pouvez lui ajouter 1 point bonus".
J'ai lu un test "perso" que j'ai trouvé pas mal
http://nitosa.wordpress.com/2011/0 [...] cest-beau/
le style est un poil lourd, et y'a des images de plein de niveaux donc ça mini spoil, mais elles sont bien choisies et le monsieur détaille bien le feeling du jeu. On sent qu'il est dans le love, certes, mais il parle intelligemment des points faibles. |
| C'est pour ça que je finissais en précisant qu'il devrait surtout plaire aux amateurs de la touche japonaise... ---------------
Pseudo PSN : Almeti
En ligne sur : U3, GT5, SR3
Topic des sauvegardes protégées
|
| ytse a écrit :
Méfiance quand même, comme je le disais c'est du love or hate. 8/10 je pense qu'on est dans du love
C'est ce qui va être difficile pour trouver des test sobjectifs.
|
Pour ce genre de trip, je suis plutôt du genre "love", et je mets volontiers de côté les lacunes du gameplay, si lacune il y a.
C'est typiquement le genre de jeu qui ne peut avoir que de mauvaises notes en le testant de manière académique. Gamekult en fait partie.
Pour le reste, j'ai regardé en diagonale le test que tu as mis en fin de post, et effectivement, c'est tout ce que j'aime, même si le jeu se veut apparemment très très court..
Sinon j'ai été étonné de découvrir la voix de Lucifel : C'est Jason Isaacs ! Sa voix est peine à reconnaissable ! D'ailleurs, je ne l'aurai pas reconnu si je ne l'avais lu par hasard. Mais le plus surprenant, c'est de savoir que l'acteur Jason Isaacs a aussi participé à Castlevania Lords of Shadow, et il double la voix de...
Spoiler :
Lucifer dans Castlevania, attention pas Lucifel, mais c'est le même avant sa déchéance |
Et oui, ça ne s'invente pas ! Comme quoi, il adore faire le diable ^^ |
 Membre depuis 3694 jours
| attention le jeu est loin d'être court.
Au mieux, tu le finis en environ 7-8h. Quand tu le découvres, c'est plutôt une dizaine voir plus.
Après ça tu peux rejouer les chapitres indépendamment, pour le plaisir, tu as aussi des nouveaux niveaux de difficultés, quelques armures goodies, et il ajoute des éléments sur l'interface pour donner un peu envie de faire du scoring.
Mais peut-être pas envie de le refaire, ça c'est la vraie question ! |
| Bon ben, on verra pour la durée de vie, mais pour le moment j'hésite à le prendre dès sa sortie.
Très probablement, il ne va pas se vendre (et ça m'étonne toujours qu'il sorte Europe) ; du coup, en attendant un peu, il tombera vite sous la barre des 40/30€. Ça été le cas pour Nier.
Plus que quelques jours en tout cas... dans l'indifférence totale ! ^^ |
wiess Profil : Internaute
 (´・ω・`) Membre depuis 1489 jours
| Les vidéo m'avait déjà plu , la demo m'avait totalement acrocher , et là maintenant que je l'ai en main je suis de nouveaux conquis et complétement dégouter par toute les review us que j'ai pu lire ... Appeler ce jeux "sans substance" et "prétentieux" c'est le comble , ce jeux est une perle . J'ai était agréablement surpris de voir qu'ils avait garder les voix japonaise , aussi , pour moi qui évitait l'import pour soutenir le jeux en France c'est un sacré bonus . Par contre azazel était il aussi faible dans la demo eur? je l'ai battu a ma première rencontre ... (enfin ...techniquement 2eme , mais au début du jeux quoi ) Petite question pour ceux qui on le jeux, c'est possible de se débarrasser de l'arme en main ? j'ai bien kiffer le corps a corps . Message édité par wiess le 06-09-2011 à 19:04:50
|
| Je double post parce que j'ai fini le machin ...
Et bah ... c'est cours, la difficulté est plutôt risible en normal ... j'avais une impression de difficulté beaucoup plus grande dans la demo jp .
Au final ça ma pris 8 heure . (une heure de plus que les 7heures prédite par lucifel ..a moins que ça ne soit toujours le même message )
Mais bon ... c'est fait sans compter les pause , os d’Ishtar et autre voyage dans les enfer (j'en ai collecter que 2)
Un peu déçu de la fin sans spoiler mais disons que pour un jeux de ce genre je m'attendais a du gros .. mais le boss de fin ma pas fait une impression plus forte que les autres . (limite même une impression de déjà vu )
Reste a savoir si y'as plusieurs fin différente si on gagne tout les combat contre les apparition des ange déchu en plein niveaux.
J'ai pas trop compris certain passage mais c'est pas non plus le genre de truc qui ruine l’expérience de jeux , les seuls point négatifs que je trouve au jeux c'est :
1:sa durée (en hard et extra ça doit être long mais en normal c'est une blague )
2:les phase de plateforme plutôt stressant car =>(et j'en reviens pas que je vais dire ça )
3:le style graphique fait que certain passage son un enfer autant pour les yeux que pour se diriger dans les niveaux .
Je dirait aussi que une fois fini l'envie de faire un nouveaux run viens plus comme une corvée qu'autre chose , les unlockable ne justifierons pas que je me tape tout le machin encore une fois , la sélection des stages ne me fait pas changer d'avis .
Enfin c'est qu'une remarque perso , le jeux reste un petite merveille pour moi , et je serait bien content de l'avoir sous la main quand l'envie de jouer a un jeux "différent" de ce qu'on trouve dans le marcher . |
 Membre depuis 3694 jours
| t'es sur de tes 8h ? tu m'étonnes, franchement. Ou alors t'as bien mieux compris que moi le gameplay et t'a réussi à ruiner les ennemis beaucoup plus vite, mais moi je pense que j'ai bien dépassé la dizaine.
Ce qui de nos jours, qui plus est pour un jeu original (aussi bien dans sa "touche" que dans son univers), est quand même non négligeable.
Il n'y a pas plusieurs fins, non. Si t'arrives à latter les boss "spéciaux" ils finissent par te sortir du blabla et tu enchaînes comme si t'étais mort.
Après dans les options tu peux activer la barre de vie, le score, ou encore la vie des ennemis, il me semble. De quoi refaire les niveaux qui t'ont plu ; je vais pas les spoiler, y'en a qui m'ont plus plus que d'autres dans le gameplay, le passage 2D sur les vagues...
Mais y'a clairement des passages "lourds", c'est sur. Ca fait partie du trip, mais c'est vrai que quand tu le refais... |
| Le gameplay est vraiment simple quand même , tant qu'on pige que c'est une question de timing et non de "tant que tu reste debout je te fraaaaaaaaappeuh!" les ennemie son plutôt facile , pareil pour les boss .
Ensuite y'as les arme ... veil tu peux l'utiliser pour a peu près tout, y'a que certain boss qui arrive a percer ta défense et ou si tu ne change pas d'arme tu leur fait rien mais ça c'est pareil ... suffit de prendre la bonne et bam , y'a moyen d'enchainer les enemie a l'infini avec l'arche aussi du moment qu'on les plaque au sol avec r1+X une fois en l'air au lieu de les envoyer volé , ensuite gale , j'ai battu
Rien qu'avec sans même "mourir" une seul fois , et azazel deviens ridicule dés qu'on utilise le "bombardement" en évitant ses attaque , et ce tout le jeu durant .
Le seul truc qui ma fait grincer des dent c'est les phase de plateforme .
sinon y'as un moyen de vérifier son temps?
|
 Membre depuis 3694 jours
| vérifier le temps je sais pas. Le timing est clairement important, et j'ai majoritairement utilisé gale, en effet. Mais ça a rendu les combats longs, et je pense qu'il y a moyen d'aller beaucoup plus vite avec les bonnes armes adaptées. Mais gale a le plaisir de l'esquive avec son dash combiné avec le bombardement, en effet. Pis pendant les niveaux hors combat, je pouvais pas me résigner à perdre le dash et aller à deux à l'heure. |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|