FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Disgaea 3 : Absence of Justice »

[Topic Officiel] Disgaea 3: Absence of Justice

En ligne > 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente

n°1722162
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 21-08-2008 à 15:52:05  answer

http://www.weplug.com/images_1/thumb_big/7562f55191086e19de52c49bfcdfca0d20080928150131.jpg

Nom: Disgaea 3: Absence of Justice
Plates-formes: PS3
Date de sortie: 26 août 2008 (USA) / Début 2009 (EU)
Genre: Tactical-RPG
Développeur: Nippon Ichi Software
Éditeur: Square-Enix
Prix: N.C
Site officiel: http://disgaea.jp/3/

Images et vidéos: http://www.playfrance.com/ps3/disg [...] stice.html

Square-Enix vient d'annoncer qu'il éditera Disgaea 3: Absence of Justice en Europe au début de l'année 2009.

Aucune information n'a été donnée concernant une éventuelle traduction française, mais vu que les précédents jeux sont sortis en anglais, mieux vaut ne pas se faire d'illusions.

Des personnages des anciens épisodes seront disponibles après la sortie du jeu sur le PS Store, moyennant quelques euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 16:49:22
n°1722164
supertimor
Profil : Internaute
aka raton couillu
Membre depuis 3689 jours
Posté le 21-08-2008 à 16:07:06  answer

Ca, ça me rend dingue  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Bande d'e%$¨ù¨*%¨1é

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°1722165
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 21-08-2008 à 16:08:17  answer

Moi je m'en fiche, je vais pas payer pour ce genre de contenu. Déjà que gratos ça m'intéresse pas, alors n'en parlons pas s'il faut payer :lol:

Parce qu'en plus de les payer, faut les débloquer en suite !

n°1722168
Master of ​puppets
Requiescat in pace
Membre depuis 3104 jours
Posté le 21-08-2008 à 16:48:24  answer

C'est vrai que sur le principe c'est assez lourdingue ces add-ons déjà prévus avant même la sortie d'un jeu ... Je n'ai pas trop suivi l'actu sur ce jeu, bien Hour of Darkness, j'espère que celui ci reverra sa copie techniquement, parceque même sans dénaturé le style de la série il y a quand même moyen de faire bien mieux !

n°1722174
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 21-08-2008 à 17:05:53  answer

Les add-ons n'étaient peut être pas prévus avant la sortie du jeu, ils ont mis un certain temps à arriver sur le Store Jap il me semble.

Graphiquement, c'est très proche de Disgaea PS2 en tout cas.

Je pense qu'il sera vendu dans les 50 €, car à 70 € y a de l'abus quand même !

n°1722175
Master of ​puppets
Requiescat in pace
Membre depuis 3104 jours
Posté le 21-08-2008 à 17:14:58  answer

J'viens de mater la vidéo, ca casse effectivement pas des briques :(
C'est dommage car certaines séries (les derniers Robot Taisen pour ne citer qu'eux) ont su se renouveler techniquement sans perdre leur identité :/
Il a l'air d'y avoir des combinaisons de fou furieux par contre :lol:

n°1722178
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 21-08-2008 à 17:35:55  answer

Ouais depuis le 2 avec les attaques Tower, ça a l'air de bien charcuter :mdr:

n°1725753
mashgau
Membre depuis 1380 jours
Posté le 28-09-2008 à 09:07:52  answer

Je fais remonter le topic car je l'ai (enfin) reçu des US vendredi.

Petite review très rapide :
- graphismes : c'est sûr, c'est pas du HD. Je pense que les réalisateurs ont voulu donner une touche ancienne au jeu. En fait, les décors et effets sont très beaux (enfin pour la ps3 c'est le minimum), mais les personnages sont dans le style gros pixels baveux. Au début ça fait bizarre, mais on s'habitue bien. Bref, si je devais mettre une note sur 10, ça serait un tout petit 3 ou 4. Ceci dit, pour ce style de jeu, c'est pas primordial à mon goût.
- bande son : tip top pour le moment. Musiques très manga, assez rigolotes. Un 8/10.
- jouabilité : je prends encore mes marques car c'est mon premier DIsgaea (pas mon premier tactic rpg par contre). On a la possibilité de tourne la caméra dans les 4 angles, et on a 3 niveaux de zoom. Après une courte prise en main, on ne se trompe plus pour bouger ses persos sur les cartes. En provisoire, 7/10. On verra avec l'habitude, mais en tout cas, il n'y a rien de bien compliqué.
- durée de vie : J'ai profité de ma commande aux USA pour prendre le guide. Il est super épais, et l'histoire a l'air très sympa, rigolote comme tout, ce qui change de l'habituel héro qui veut sauver un royaume et/ou une princesse. Dans Disgaea 3, on incarne le fils de l'overlord qui veut à tout prix battre son père, et pense donc qu'il doit devenir un héros (les ennemis jurés du monde des ténèbres) car c'est ce qu'il a lu dans des BDs. Il veut donc en capturer un et lui voler son titre ! Voila pour le début, et je ne sais pas encore où tout ça va me mener. N'ayant pas fini le jeu, je ne peux décemment pas mettre de note finale. Mais elle a l'air tout à fait conséquente.
- fun / intérêt : un gros 9/10. Déjà, c'est le premier tactic rpg sur console next gen ! Ensuite, c'est un tactic rpg ! Puis c'est un tactic rpg qui sort complètement des sentiers battus, bourré d'humour. Les personnages sont attachants et ont des personnalités très affirmées.

Voila, donc je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment. Et surtout, ça fait du bien d'avoir ce genre de jeu sur PS3 ;)

J'oubliais : un truc génial, on peut avoir les voix en anglais ou en jap. sous titré anglais ! Tout bonnement génial !

Message édité par mashgau le 28-09-2008 à 09:09:00
n°1725764
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2077 jours
Posté le 28-09-2008 à 11:33:16  answer

Je prie pour une traduction... [:flame:4] Je le prendrai quand même je pense. J'ai fait connaitre Disgaea à un collègue, il y joue sur PSP, il est accroc :D . Et il me redonne envie d'y jouer!!

---------------
La flemme, c'est bien.

ID PSN: MeWa_13

n°1725804
Nothing
Membre depuis 3693 jours
Posté le 28-09-2008 à 14:07:55  answer

Je me suis aussi acheté ce jeu en Us. Cette semaine ,e je n'ai pas eu le temps d'y jouer mais j'en suis à la fin du chapitre 5.  

Sinon est ce que quelqu'un sait si le système pour apprendre les sorts de ces pupils existe encore. Là c'est un peu différent avec un système de club de classe où le président peut faire les coups de ces membres quand il est à coté mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse les apprendre définitivement (ou c'est plus long).  

Bon, il faudra que je m'y remette sérieusement car je trouve ce titre assez accrocheur.

n°1741374
Neo Devil
La sortie, c'est par là ---->
Membre depuis 1899 jours
Posté le 29-01-2009 à 10:08:56  answer

Maintenant qu'on sait que le jeu sera traduit en français, qui compte l'acheter le day One ?  :bounce:  
Il sera dispo le 19 février il me semble, pour 60€ !

n°1741377
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 29-01-2009 à 10:16:44  answer

Achat day one pour moi.
Mais hors de question de mettre les voix en français.
C'est trop drôle en anglais...  :p

---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
n°1741378
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 29-01-2009 à 10:18:17  answer

Je suis tenté de l'acheter mais j'ai Street Fighter IV qui arrive à la même période, plus Killzone 2 + Resident Evil 5 et puis y'a lui. Je pense pas le prendre en day one :(. Je verrai sans doute plus tard ;).

n°1741382
yabukijoe
Membre depuis 1856 jours
Posté le 29-01-2009 à 10:49:40  answer

Vu le temps qu'il faut pour le finir ce jeu, vaut mieux avoir aucun autre jeu en cours en même temps (surtout SFIV) sinon vous allez le lâcher direct.

Pour ma part je l'achèterai surement dés que l'ouragan SFIV sera passé (si ça passe un jour :p ).

@Circe: y a pas les voix en Français. Seulement anglais et japonais.

---------------

n°1741385
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 29-01-2009 à 10:59:06  answer

Ah pardon... j'ai vu "jeu traduit"... c'est vrai que ça ne veut pas forcément dire que les voix sont en français.  [:hydderf:1]  

---------------
n°1741386
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 29-01-2009 à 11:05:49  answer

C'est déjà pas mal qu'ils aient fait l'effort de traduire les textes du jeu en français, si c'était jusqu'au voix, j'aurai était très sceptique vis à vis de la qualité du doublage. Je pense qu'on aura bel et bien le choix entre les voix japonaises et américaines :).

n°1741651
Neo Devil
Membre depuis 1899 jours
Posté le 31-01-2009 à 10:28:13  answer

Non mais attendez, imaginez qu'on colle la voix de Naruto VF sur le héros principal du jeu, ça doit quand même être la graaaaande classe !

Spoiler :

Ou pas du tout :o  

n°1741652
Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 31-01-2009 à 10:29:39  answer

Ouais, déjà que les dialogues sont hilarants alors si on met les voix en français ... :mdr:

n°1743783
Neo Devil
Membre depuis 1899 jours
Posté le 21-02-2009 à 17:31:10  answer

Bon ça y est j'ai le jeu !  :bounce:  
Mais nom de Dieu que c'est compliqué, enfin je veux dire, le nombre de choses à faire c'est tout bonnement incroyable !
C'est sûr que pour moi (mon 1er tactical et mon 1er disgaea) le temps d'adaptation sera trèèèèèèèèèèès long !

Juste une petite question pour les pros !
Lors d'un combat, on peut mettre jusqu'à 10 personnages en terrain (je crois j'ai plus fais gaffe). Alors vaut-il mieux mettre tout les persos qu'on a en réserve sur le terrain ou on en sort le minimum possible ? Et ceux qui ne sortent pas pour combattre ils ne gagnent pas d'expériences non ?  :??:  

Je sens que pour le leveling up, ça va être un de ces bordels pour comprendre  :(

n°1743786
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3693 jours
Posté le 21-02-2009 à 18:01:13  answer

Neo Devil a écrit :

Lors d'un combat, on peut mettre jusqu'à 10 personnages en terrain (je crois j'ai plus fais gaffe). Alors vaut-il mieux mettre tout les persos qu'on a en réserve sur le terrain ou on en sort le minimum possible ?

En général, dans un T-RPG, tu peux sortir tous les personnages qui ne risquent pas de se faire tuer (surtout si la mort est définitive) quand ils jouent chacun une fois par tour, et parfois seulement une partie s'ils partagent les points d'action (genre Valkyria).

Dans Disgaea, j'en sortirais en principe 10 s'ils sont au niveau. D'autant que si ça n'a pas changé, tu peux les rentrer pour en changer.

Par contre, toujours si ça n'a pas changé, Disgaea fonctionne bizarrement : un personnage à côté de celui qui attaque peut donner son aide, mais ça ne compte pas pour action. Du coup, la technique Disgaea consiste à :
- ne pas sortir tout le monde
- sortir et amener un personnage sur une case en diagonale d'un ennemi à frapper
- faire éventuellement de même avec la diagonale d'à côté et la case à une distance de 2*
- amener un personnage sur la case qui jouxte l'ennemi et les alliés
- attaquer avec ce dernier
- annuler le mouvement du ou des alliés, pour qu'ils retournent dans leur base
et recommencer

C'est très particulier comme technique, mais ça permet de faire attaquer quantité de fois les MEMES persos, et de le faire sans aucun risque qu'ils soient touchés

Neo Devil a écrit :

Et ceux qui ne sortent pas pour combattre ils ne gagnent pas d'expériences non ?  :??:

Je ne sais pas si ça a changé, mais l'XP est uniquement je crois attribuée lorsqu'un personnage tue un autre personnage, ainsi qu'aux personnages qui ont participé à la combo. Autrement dit, faire du level-up de soigneurs, c'est un cauchemar (d'où les combos).

Par contre, il y a des bonus d'expérience en fin de niveau pour TOUS les personnages vivants et sortis, en principe. Sur le premier, ça nécessitait de faire monter la jauge, en revanche, pour les débloquer.

Neo Devil a écrit :

Je sens que pour le leveling up, ça va être un de ces bordels pour comprendre  :(

Disgaea, pas tant que ça, si tu as saisi le truc. Un perso nul avec une arme bourrine devient bourrin, il tape, il tue, il gagne vingt niveaux. Ce qui peut être un peu plus subtil, c'est les systèmes de compétences et autres (déjà que le premier avait un système tordu de classes, réincarnations, filiation avec transferts, etc.)

Mais globalement, tu peux finir les Disgaea sans y prêter attention (genre, je veux un mage de feu, je prends un mage de feu, et j'utilises les sorts de feu). C'est surtout pour ceux qui veulent bidouiller à l'extrême.

Genre, se faire un Ange (ou un démon) disposant de l'intégralité des sorts, d'un équipement ultime dont les numéros de rareté correspondent pour avoir le bonus (et classés rares), et remplis à fond de ce qu'il faut pour maximiser les stats, avec autant de réincarnations qu'il faut pour que le potentiel soit optimal. 5 ans que je suis sur le premier, je suis loin d'avoir l'équipe que je veux :D

n°1743794
Neo Devil
Membre depuis 1899 jours
Posté le 21-02-2009 à 19:58:49  answer

Merci de m'avoir éclairé sur plusieurs points Koren, j'y retourne !  :)

n°1743846
Black Cat
Membre depuis 1681 jours
Posté le 22-02-2009 à 12:24:53  answer

Mon crémier le reçoit normalement demain. Je me le prends. J'avais stoppé Disgaea 2 en raison de la barrière de la langue.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de chose à assimilé sur ce titre.

Au fait, Neo Devil, le jeu peut-il être installé sur le HDD ou pas ?

Merci d'avance :)

n°1743883
Neo Devil
Membre depuis 1899 jours
Posté le 22-02-2009 à 19:06:55  answer

Non le jeu ne s'installe pas sur la PS3, même une installation optionnelle, que dalle, nada !
Mais tu sais, ce n'est pas un mal, les temps de chargement sont hyper super méga courts alors même pas besoin d'installation  :)  
Par contre ne rate pas les voix jap que tu actives via les options !

n°1743941
justinki
Membre depuis 3693 jours
Posté le 23-02-2009 à 09:56:56  answer

J'ai une question pour les joueurs de disgaea3:

Comment on crée un "groupe" dans la salle de cours
Il y a un groupe qui existe au départ (televore) mais j'aimerais en créer d'autres ... je n'ai pas trouvé  :sweat:

---------------

ID PSN : vincenity01
n°1743960
Clad_M
ça va faire mal !
Membre depuis 2496 jours
Posté le 23-02-2009 à 11:15:08  answer

Neo Devil > Je m'adressse à toi en particulier étant donné que c'est ton premier Disgaea. Je compte me le prendre ce WE, et je voudrais tes impressions sur le jeu puisque ce serait également mon premier Disgaea (mais pas tout premier T-RPG  ;) ). Alors que penses-tu du jeu niveau ambiance générale, fun et humour ??

Les autres ont également droit à la parole s'ils veulent bien me donner leurs impressions  :hello:  

Merci bien. A plouche (faut quand même que je bosse là)

---------------
ID PSN EU : Thorgale
n°1743974
justinki
Membre depuis 3693 jours
Posté le 23-02-2009 à 12:04:10  answer

clad : disgaea a été mon 1er T-RPG ... il a même été mon 1er RPG ... j'ai tout de suite accroché.
Au début on rame pas mal, le jeu offre beaucoup de possibilités, mais t'es pas obligé de tout comprendre pour finir l'histoire  :D  
La durée de vie est énorme si jamais tu accroches

j'ai pas encore trouvé la réponse à ma question, mais j'ai retrouvé ce site :
http://disgaea.vae.free.fr/disgaea/classes/humains.php
qui contient pas mal d'infos sur disgaea 1, et un forum qui peut aider

---------------

n°1743975
Clad_M
ça va faire mal !
Membre depuis 2496 jours
Posté le 23-02-2009 à 12:08:55  answer

Merci à toi pour les infos ViBe.

---------------
n°1743984
supertimor
aka raton couillu
Membre depuis 3689 jours
Posté le 23-02-2009 à 12:48:49  answer

Bon, scy, ça fait 4 jours d'affilée que tu y joues sans manger ni dormir, tu peux venir nous en parler maintenant? :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par supertimor le 23-02-2009 à 12:51:20

---------------
n°1743995
Neo Devil
Membre depuis 1899 jours
Posté le 23-02-2009 à 14:09:26  answer

Alors pour répondre à Clad, je trouve ce jeu parfait !
Pourtant je suis un difficile !
Mais Disgaea 3 est pour moi LE jeu qu'il faut posséder sur sa ps3 si on en a une !
J'adore l'ambiance, les musiques, les graphismes qui donnent un petit coté rétro très agréable (ils sont tout mimi tout plein et pourtant je mets le type "brute" en graphisme dans les options) !
Bref 14h de jeu en un week end et je n'ai dormi que 4h...
J'ai encore de longues nuits blanches en perspective !  ;)

Edit : Je suis d'accord avec ViBe pour t'avouer que, les 10 premières heures j'ai bien galéré pour maîtriser assez moyennement toutes les possibilités qu'offre ce jeu, mais une fois ceci acquis, c'est que du bonheur ! Et pour répondre à ViBe, je dois te dire que le mode groupe, je n'ai pas trop touché, je me concentre beaucoup sur les combos, le mana etc (tout ce qui sert à booster mes persos...)

Message cité 1 fois
Message édité par Neo Devil le 23-02-2009 à 14:14:05
n°1743998
Clad_M
ça va faire mal !
Membre depuis 2496 jours
Posté le 23-02-2009 à 14:19:58  answer

Bon ben je crois que je vais être obligé de l'acheter ce WE  :sol:  
Merci Neo

---------------
n°1743999
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 23-02-2009 à 14:20:06  answer

supertimor a écrit :

Bon, scy, ça fait 4 jours d'affilée que tu y joues sans manger ni dormir, tu peux venir nous en parler maintenant? :mrgreen:

Ca fait 4 jours que je n'ai pas allumé ma console.  :o  
J'ai joué 2 heures le lendemain de l'achat, c'est tout. Le seul jeu sur lequel j'ai avancé, c'est Chrono Trigger.
Sinon, dans les magasins où tu as vu passer tellement d'exemplaires de Vagrant Story.. ils vendent des cartes Eye of Judgment?

---------------
n°1744002
supertimor
aka raton couillu
Membre depuis 3689 jours
Posté le 23-02-2009 à 14:26:54  answer

C'est quoi des cartes EoJ ? C'est trop moderne pour moi :mrgreen:

---------------
n°1744012
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 23-02-2009 à 14:51:40  answer

The eye of judgment...  :p  

---------------
n°1744022
supertimor
aka raton couillu
Membre depuis 3689 jours
Posté le 23-02-2009 à 15:27:18  answer

Ça je sais banane ( et puis tu l'as mis en toute lettres :mdr: ), mais c'est quoi les cartes ?  
Il faut en acheter à part pour compléter son deck, comme Magic ? ( je débarque vu que je me suis pas intéressé au jeu )

---------------
n°1744027
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3693 jours
Posté le 23-02-2009 à 15:47:43  answer

supertimor a écrit :

Ça je sais banane ( et puis tu l'as mis en toute lettres :mdr: ), mais c'est quoi les cartes ?  
Il faut en acheter à part pour compléter son deck, comme Magic ? ( je débarque vu que je me suis pas intéressé au jeu )

Exactement... C'est un magic simplifié contrôlé par PS3, en fait.

n°1744031
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 23-02-2009 à 16:17:18  answer

supertimor a écrit :

Ah mince...  [:scroutch:2]  
Seulement lundi... déjà fatiguée....  [:supertimor]

---------------
n°1744161
justinki
Membre depuis 3693 jours
Posté le 24-02-2009 à 10:43:46  answer

Neo Devil a écrit :

Et pour répondre à ViBe, je dois te dire que le mode groupe, je n'ai pas trop touché, je me concentre beaucoup sur les combos, le mana etc (tout ce qui sert à booster mes persos...)

j'ai trouvé la réponse hier soir pour les "groupes" ou club, je ne sais plus ... il suffit de les débloquer en salle de cours : [joindre]  :D  

---------------

n°1744550
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 27-02-2009 à 10:34:56  answer

Bon alors j'ai continué un peu, la musique m'énerve moins... c'est bon signe.  :D  
Par contre, c'est moi ou ça se corse assez rapidement?  :heink:  
J'ai passé le 4 ème ou 5 ème tableau - je ne sais plus - et j'y ai laissé pas moins de 3 unités. Bon je suis en phase d'adaptation encore, mais tout de même...  :sweat:  

---------------
n°1748574
justinki
Membre depuis 3693 jours
Posté le 31-03-2009 à 10:37:15  answer

Bon là ça fait quelques jours que j'ai laché l'affaire ... je suis arrivé au niveau épilogue et c'est vraiment trop balèze

Comment vous faites votre lvl up ???

Spoiler :

j'ai fini épilogue.1 où on débloque "Bigtare"  :D  ... mais au niveau suivant les ennemis sont lvl 250  :??:

j'ai fait un peu de lvl up au niveau 7.3 ... mais ça ne suffit pas
mon perso principal est lvl100, les autres sont lvl 80 environ

Message édité par justinki le 31-03-2009 à 10:37:29

---------------

n°1750530
MonkerDLuf​fy95
Membre depuis 1578 jours
Posté le 14-04-2009 à 20:12:34  answer

Salut, petite question les trophées sont-ils actif pour la version française ?

---------------
En attente: dead rising 2, Tokyo jungle, le prochain COD.  
Id PSN : MonkeyDLuffy95
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Disgaea 3 : Absence of Justice »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009