| Reprise du message précédent : Hey j'y ais rejoué vite fait hier ! J'ai flippé tout seul en sortant de chez moi mdr ! Il fait trop flippé le jeu, le truc que j'ai bien aimé par contre c'est que là c'est bien représentatif du FPS, on voit les pieds, les mouvements sont bien reproduis etc... Les deux premiers mecs au début derrière la poubelle ils te chargent direct lol, c'est flippant ! ---------------
ID PSN : Kurita92
Now : Soul Calibur IV, Burnout Paradise
|
| si il t'a fait flipper c'est que le jeu fait bien son taf. moi ce que j'adore dans les bastons c'est enchainer les coups de poings et les coups de lattes, un vrai defouloir ce jeu. ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 - Bientot chez moi: StarWars: TFU - Bioshock - Dead Space - NFS: Undercover
|
| le test de playfrance est dispo. bon je sais qu'il est en page d'accueil mais je rajoute le lien directement ici.
http://www.playfrance.com/test-ps3 [...] dshot.html
je suis content d'avoir la confirmation que le jeu est tres bon, meme si j'en doutait pas une seconde. j'avait simplement quelques interrogations sur le jeu en ligne et vu ce qu'en dit Eric dans son test ca a l'air d'etre correct, je dirait meme que les differents modes de jeux ont l'air sympa, on verifiera ca vendredi, voir jeudi avec un peu de chance. Message édité par frankyman le 25-03-2008 à 23:20:28 ---------------
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 - Bientot chez moi: StarWars: TFU - Bioshock - Dead Space - NFS: Undercover
|
| ca y est je l'ai! je confirme que le jeu est tres tres flippant en solo autant qu'en online. pour ce qui est du solo j'en sui a a peu pres 1 heure de jeu et la mise en scene est magistrale (c'est du Monolith) on se croirait vraiment dans les gros thrillers americains, le gameplay est bourré de petits details sympas, comme par exemple le fait de devoir picoler pour pouvoir ameliorer sa visee avec les armes a feu, oui car le heros est alcoolique et se retrouve un peu en manque de bibine parfois, il aura donc besoin de sa ration. les combats sont geniaux et pechus grace a l'exellente configuration des touches, mais pas si faciles que ca je suis d'ailleurs en ce moment meme un peu coince dans une piece d'un hotel desafecté avec plusieurs mecs qui me tombent sur la tronche et me font la peau a chaque fois. la difficultée est relativement bien dosée donc. en dehors du mode histoire il y a d'autres modes solo qui ont l'air sympas mais que je n'ai pas encore testés, ma seule inquietude avant de prendre le jeu venait du online, et apres avoir testé le mode deathmatch en equipe je peux vous dire que c'est tres tres sympa aussi, j'en suis meme etonné de voir a quel point c'est prennant. dans la partie que j'ai essayé y avait zero lag, a noter qu'on peut verifier le niveau de lag de la partie en question sur le salon avant d'y entrer. j'etait dans l'equipe des flics et les ennemis etaitent donc...bah des ennemis quoi! la map representait une vielle ferme sombre, et des le debut de la partie je flippait d'entendre les combats dans la piece voisine et de devoir y aller. les bruits ont cessés et j'y suis finalement allé, au detour du couloir au fond de la piece ou je me trouvait j'ai vu des ombres qui m'ont fait comprendre que 2 gars se dirigaient vers moi, j'ai eu le temps d'arracher une hache du mur avant qu'ils arrivent sur moi, j'ai a peine eu le temps de riposter mais j'ai quand meme pu donner quelques coups avant qu'ils ne m'achevent...flippant...mais exellent. donc le jeu vaut le coup aussi bien pour son solo que pour son multi, en tout cas pour ceux qui aiment se faire peur. ---------------
|
| frankyman a écrit :
ca y est je l'ai! je confirme que le jeu est tres tres flippant en solo autant qu'en online. pour ce qui est du solo j'en sui a a peu pres 1 heure de jeu et la mise en scene est magistrale (c'est du Monolith) on se croirait vraiment dans les gros thrillers americains, le gameplay est bourré de petits details sympas, comme par exemple le fait de devoir picoler pour pouvoir ameliorer sa visee avec les armes a feu, oui car le heros est alcoolique et se retrouve un peu en manque de bibine parfois, il aura donc besoin de sa ration. les combats sont geniaux et pechus grace a l'exellente configuration des touches, mais pas si faciles que ca je suis d'ailleurs en ce moment meme un peu coince dans une piece d'un hotel desafecté avec plusieurs mecs qui me tombent sur la tronche et me font la peau a chaque fois. la difficultée est relativement bien dosée donc. en dehors du mode histoire il y a d'autres modes solo qui ont l'air sympas mais que je n'ai pas encore testés, ma seule inquietude avant de prendre le jeu venait du online, et apres avoir testé le mode deathmatch en equipe je peux vous dire que c'est tres tres sympa aussi, j'en suis meme etonné de voir a quel point c'est prennant. dans la partie que j'ai essayé y avait zero lag, a noter qu'on peut verifier le niveau de lag de la partie en question sur le salon avant d'y entrer. j'etait dans l'equipe des flics et les ennemis etaitent donc...bah des ennemis quoi! la map representait une vielle ferme sombre, et des le debut de la partie je flippait d'entendre les combats dans la piece voisine et de devoir y aller. les bruits ont cessés et j'y suis finalement allé, au detour du couloir au fond de la piece ou je me trouvait j'ai vu des ombres qui m'ont fait comprendre que 2 gars se dirigaient vers moi, j'ai eu le temps d'arracher une hache du mur avant qu'ils arrivent sur moi, j'ai a peine eu le temps de riposter mais j'ai quand meme pu donner quelques coups avant qu'ils ne m'achevent...flippant...mais exellent. donc le jeu vaut le coup aussi bien pour son solo que pour son multi, en tout cas pour ceux qui aiment se faire peur.
|
interessant et attirant ce que tu dis là ! Aucun point négatif? ---------------
|
| mmhh...quelques petites chutes de frame de temps en temps, pas plus. ---------------
|
| |
| Pareil -.- Viens de l'acheter en import....c'est pas bien de tenter les gens comme çà |
|
tu l'as pris? ha! ha! ha! je vous ai manipulés, en fait ce jeu est pourri...NON je deconne, il est vraiment super, tu sera pas decu. toi non plus Splidzy, tu regretera pas. ---------------
|
| Idem, commandé avec Viking :s ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| aahhhh, il a quand meme atiiré un peu de monde finalement, faudra qu'on echange nos ID PSN pour se faire des parties en ligne. ---------------
|
| C'est vrai que ca donne envie à méditer encore un peu mais je vais guetter les occaz ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : MGS4, GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: BF:BD Now Playing: http://samildo.labrute.fr/ |
| pour resumer le jeu en quelques mots, disons que le solo est simplement hallucinant et le multi est plutot sympa pour un survival-horror mais loin du niveau de COD4 et ne plaira pas forcement a tout le monde. il vaut vraiment le coup neuf, mais ceux qui ont reelement un doute n'ont qu'a attendre l'occaze. ---------------
|
| Ca va etre dur de pas craquer dès ce soir  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Bon et bien il ne me reste plus qu'a vous dire à ce soir messieurs sur le online.
Message spéciale pour franky, c'est moi Haltay |
| frankyman a écrit :
tu l'as pris? ha! ha! ha! je vous ai manipulés, en fait ce jeu est pourri...NON je deconne, il est vraiment super, tu sera pas decu. toi non plus Splidzy, tu regretera pas.
|
Pas encore mais ça ne serai tarder je pense, vu que j'ai fait une croix sur Viking y a rien qui sort jusqu'a GTAIV... ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| déception pour ma part, je le trouve bien en dessous du 1 niveau frisson et stress. en plus l'arrivée d'armes en masse gâche un peu le concept de survival horror. certains lieux sont carréments pompés sur le 1, manque d'inspiration ?
bref un bon petit jeu mais qui ne tient pas ses promesses. |
| pour ceux qui l'ont en import, y'a des sous titres en francais ? ou meme les voix ? ---------------
ID PS3 : raziel973
|
| A mon avis oui, la démo sur le store US était sous-titrée. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| MeWa a écrit :
A mon avis oui, la démo sur le store US était sous-titrée.
|
je demande ça aux personne qui l'ont , oui la demo je m'en souviens deja plus si y'avais les sous titres et les voix, je l'ai desinstallé ---------------
ID PS3 : raziel973
|
| En tout cas le test PF indique que les voix de la version PAL sont en anglais. Je pense qu'on peut en déduire que c'est la même pour la version US. Pour ce qui est des ST par contre...  ---------------
|
| Reeji a écrit :
déception pour ma part, je le trouve bien en dessous du 1 niveau frisson et stress. en plus l'arrivée d'armes en masse gâche un peu le concept de survival horror. certains lieux sont carréments pompés sur le 1, manque d'inspiration ?
bref un bon petit jeu mais qui ne tient pas ses promesses.
|
pour moi il est quand meme un cran au dessus du premier, rien qu'au niveau de la mise en scene encore plus psychologique, le level design plus travaillé et recherché, y a aussi le systeme de combat bien plus complet sur le 2, les enquetes et recherches d'indices sont plus sympa a faire et plus detaillées, les armes sont un peu plus presentes c'est vrai mais on les garde jamais tres longtemps. que tu ai plus aprecié le premier je peux le comprendre, mais le 2 est une tres belle evolution et depasse le precedant opus a tous les niveaux, c'est indeniable! Scenario, mise en scene, gameplay, graphismes, ambiance, online...tout est mieux et faudrait vraiment etre de mauvaise foi pour dire le contraire.
faire peur et offrir un gameplay encore plus sympa que criminal origins, tel etait sa mission....et elle est amplement remplie. il tient bien plus que ses promesses. Message édité par frankyman le 28-03-2008 à 11:24:20 ---------------
|
| visiblement JV.com est de l'avis de Reeji ou vice versa, perso je trouve ca tres injuste mais bon, tout le monde a son jugement.
j'ai hesité a le mettre, mais bon, je vous ajoute quand meme le lien vers le "fameux" test de JV.com.
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] t-test.htm ---------------
|
| moi j'ai pas joué au 1er donc je pourrais pas être déçu par le manque de nouveauté du second volet ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| moloko a écrit :
moi j'ai pas joué au 1er donc je pourrais pas être déçu par le manque de nouveauté du second volet
|
+1 Dte façons c'est surtout l'ambiance du jeu qui m'attire... ---------------
|
| Quoi qu'en disent certains joueurs ou mauvais tests (JV.com), je peux vous dire que les nouveautés et les evolutions sont bien la. dans le 1 si je me rappelle bien on ne pouvais pas se battre a mains nues, ici on a un system de combat bien etudié avec des combos devastateurs. dans le premier on pouvait deja pratiquer des enquetes et recherche de preuves a gros renforts de matos scientifique mais le materiel etait moins varie et les enquetes se resumait a trouver uniquement des traces de sang ou des empreintes de facon assez dirigiste alors que dans le 2 on nous pose des questions sur les circonstances du crimes et on on nous propose un choix de reponses, le but de cette phase est de reflechir et d'observer afin de repondre de maniere...bah, scientifique. a la fin de cette prise d'indices on obtient une note plus ou moins bonne selon la qualité de l'investigation. tout le systeme de jeu a ete reflechis, amelioré et ca se ressent durant la progression.
mais effectivement ceux qui n'ont pas connu le premier ne pourront pas faire cette comparaison. ---------------
|
| J'suis deg, Tronix vient de m'envoyer un mail signalant qu'ils étaient en rupture de Condemned 2 ! J'aurai pas le jeu avant un p'tit moment ---------------
|
| vu les ruptures de stocks, il a l'air de bien se vendre. tant mieux, il le merite. moi j'ai avancer un peu plus dans l'histoire, le scenario se devoile de plus en plus et l'histoire semble plus compliquée et travailée qu'il y parrait. ca fait longtemps que je me suis pas eclaté comme ca avec un jeu. il correspond vraiment a tout ce que j'aime dans ce type de jeu. un must... ---------------
|
| frankyman a écrit :
Quoi qu'en disent certains joueurs ou mauvais tests (JV.com), je peux vous dire que les nouveautés et les evolutions sont bien la. dans le 1 si je me rappelle bien on ne pouvais pas se battre a mains nues, ici on a un system de combat bien etudié avec des combos devastateurs. dans le premier on pouvait deja pratiquer des enquetes et recherche de preuves a gros renforts de matos scientifique mais le materiel etait moins varie et les enquetes se resumait a trouver uniquement des traces de sang ou des empreintes de facon assez dirigiste alors que dans le 2 on nous pose des questions sur les circonstances du crimes et on on nous propose un choix de reponses, le but de cette phase est de reflechir et d'observer afin de repondre de maniere...bah, scientifique. a la fin de cette prise d'indices on obtient une note plus ou moins bonne selon la qualité de l'investigation. tout le systeme de jeu a ete reflechis, amelioré et ca se ressent durant la progression.
mais effectivement ceux qui n'ont pas connu le premier ne pourront pas faire cette comparaison.
|
Je trouve que le test de jv.com reflète bien la réalité pour ma part, et je ne suis pas le seul de cet avis, loin de là. Les aficionados ( ) du premier opus vont dans le même sens que moi. Quant aux améliorations que tu cites, ben c'est dans la logique de toute suite. Sinon à quoi bon faire une suite si on ne l'étoffe pas.
C'est donc un bon petit jeu sympa mais je m'attendais à mieux.
|
| Premières impressions au terme de la première mission (donc aucune enquête): je me suis bien éclaté. L'ambiance est bien campée, l'environnement sonore est excellent (important pour un survival), le système de combos plutôt bien pensé même si y aurait des trucs à revoir (utilisation de L3/R3 au hasard ?). Pour l'instant je trouve la difficulté bien dosée. Ca renforce le sentiment de vulnérabilité. Bon point aussi pour les différents bonus à débloquer. En clair, on prend bcp de plaisir à avancer lentement avec sa torche, l'index agrippé à à R1 au cas où... Au chapitre des défauts: le jeu a l'air trop sombre. J'imagine que c'est un parti pris des développeurs pour renforcer le sentiment d'oppression. Ca fonctionne plutôt pas mal, mais ça gâche un peu l'exploration de maps de toutes façons très linéaires. En clair, on a l'impression que cette noirceur sert plus à créer artificiellement la peur et à cacher un level design perfectible qu'autre chose... Un autre truc me gêne : moi qui espérait un survival vraiment sobre et réaliste, je trouve qu'on baigne un peu trop dans le surnaturel et ce, dès le début. N'ayant pas fait le premier, je trouve que les espèces de créatures "slimesques" qu'on rencontre ne sont pas vraiment justifiées et gâchent qq peu l'ambiance polar horrifique que j'espérais trouver. J'espère aussi que l'aspect action ne prendra pas (trop) le dessus. Pour résumer, le gameplay est plutôt bon, l'ambiance est forte mais l'univers me déçoit un peu pour l'instant... Message édité par trickykid le 29-03-2008 à 13:10:13 ---------------
|
| Reeji a écrit :
Je trouve que le test de jv.com reflète bien la réalité pour ma part, et je ne suis pas le seul de cet avis, loin de là. Les aficionados ( ) du premier opus vont dans le même sens que moi. Quant aux améliorations que tu cites, ben c'est dans la logique de toute suite. Sinon à quoi bon faire une suite si on ne l'étoffe pas.
C'est donc un bon petit jeu sympa mais je m'attendais à mieux.
|
ne parle pas pour les autres, tout les afficionados du premier ne sont pas de ton cote puisque je suis la . tu as fait un sondage pour pouvoir dire ca? faudras que tu me donnes le pourcentage alors . en ce qui concerne les ameliorations tu as raison, c'est dans la logique des choses, je ne les ai cités que pour demontrer que Monolith a bien revisé sa copie, que les rares defauts du premier ont ete corrigés et que le jeu a bien ete reetudié. le plus important c'est qu'il plaise a l'acheteur en question, avec moi c'est chose faite...pas trop avec toi apparemment. on verra ce qu'en disent les autres joueurs... ---------------
|
| J'ai enfin joué à la démo téléchargée la semaine dernière ( )
J'ai été agréablement surpris ! C'est pas courant un survival en vue subjective et là çà fout franchement les boules. D'habitude je n'aime pas ce type de jeu avec zombies et cie, là j'ai plutôt apprécié. L'ambiance est excellente, j'ai pas arreté de regarder derrière moi pendant la demo pour voir s'il n'y avait pas de zombies qui se détachaient de mon mur
D'après cette démo je lui met sans hésiter 16/20.
Par contre vu que j'ai pas joué au 1er, j'ai pas compris d'où venaient ces monstrer couvert de pétrole ^^ ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : MGS 4 - MGO
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| Mammago a écrit :
J'ai enfin joué à la démo téléchargée la semaine dernière ( )
J'ai été agréablement surpris ! C'est pas courant un survival en vue subjective et là çà fout franchement les boules. D'habitude je n'aime pas ce type de jeu avec zombies et cie, là j'ai plutôt apprécié. L'ambiance est excellente, j'ai pas arreté de regarder derrière moi pendant la demo pour voir s'il n'y avait pas de zombies qui se détachaient de mon mur
D'après cette démo je lui met sans hésiter 16/20.
Par contre vu que j'ai pas joué au 1er, j'ai pas compris d'où venaient ces monstrer couvert de pétrole ^^
|
Tout pareil , Frankyman tu peux me dire d'où viennent-ils, qui les as concu etc... En gros, un petit résumé du 1 stp, c'est beaucoup te demander je sais (Spoiler ou MP comme tu veux) ---------------
|
| conor77 a écrit :
Tout pareil , Frankyman tu peux me dire d'où viennent-ils, qui les as concu etc... En gros, un petit résumé du 1 stp, c'est beaucoup te demander je sais (Spoiler ou MP comme tu veux)
|
+1  ---------------
|
| Je l'ai depuis hier et je m'amuse beaucoup, j'ai du mal à lacher la manette. Il fou vraiment la pression et les enquêtes sont prenantes. Pas du tout déçu. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| pour ceux qui veulent un leger resumé de premier, le voici:
Qu'est-ce qui transforme un individu normal en tueur en série? Etrange question que celle-ci n'est-ce pas chers lecteurs? Assigné à la section des crimes spéciaux, l'agent Ethan Thomas est chargé de répondre à cette question et d'arrêter les pires criminels qui soient. Et il est particulièrement doué pour cela... trop peut-être... Alors qu'il mène l'enquête sur un nombre de tueurs en série de plus en plus important, il en conclut rapidement que quelque chose corrompt le corps et l'esprit des pauvres bougres abandonnés et rejetés par la société. Les sans-abri, les junkies et les gens psychologiquement dérangés forment dorénavant une microsociété ignorés volontairement du reste de la population. Peu à peu ils sortent des entrailles de la ville pour commettre des crimes toujours plus violents. Se peut-il qu'il y ait un lien entre la brutalité toujours croissante des crimes des tueurs en série et l'augmentation constante du taux de criminalité?
Trouver réponse à cette question devient encore plus pressante quand l'agent Thomas se retrouve accusé du meurtre de deux policiers, abattus à l'aide de son arme de service. Il doit désormais arrêter les assassins et plus particulierement l'homme se faisant appelé "serial killer X", tout en se disculpant du crime dont on l'accuse. Mais au fond est-il réellement innocent, et n'est-il pas devenus lui-même le genre de tueur en série qu'il traque depuis tant de temps?
la fin de Criminal Origins etant en partie expliquée dans Bloodshot, je prefere ne pas vous gacher la surprise et vous laisse admirer le travail dans le 2eme episode.
et pour ceux qui ont parcourus la demo du 2 et veulent vraiment quelques precisions sur les monstres et l'espece de petrole qui degouline des murs c'est ici.
JE RECOMMANDE QUAND MEME A CEUX QUI ONT PREVU D'ACHETER LE JEU DE NE PAS LIRE CE SPOILER SOUS PEINE DE GACHER UN PEU L'EXPERIENCE.
Spoiler :
le niveau de la demo represente en fait un reve ou plutot un cauchemar de Ethan apres s'etre pris un serieux coup sur la tronche ce qui explique un peu le delire du heros. |
j'espere avoir repondu a vos questions. ---------------
|
| Niquel franky
Je ne l'avais pas prévu sur ma liste, mais là il m'attire beaucoup et puis c'est pas vraiment du genre de RE avec virus et tout le toutim. J'aime cet esprit polar franchement dérangé.
En plus la version US possède le français donc à 45€ le jeu importé frais de port compris je ne me priverai pas  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : MGS 4 - MGO
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| frankyman a écrit :
JE RECOMMANDE QUAND MEME A CEUX QUI ONT PREVU D'ACHETER LE JEU DE NE PAS LIRE CE SPOILER SOUS PEINE DE GACHER UN PEU L'EXPERIENCE.
Spoiler :
le niveau de la demo represente en fait un reve ou plutot un cauchemar de Ethan apres s'etre pris un serieux coup sur la tronche ce qui explique un peu le delire du heros. |
j'espere avoir repondu a vos questions.
|
J'ai fini la première mission et je m'en souvenais même pas Je devais être très fatigué hier soir
---------------
|
| J'suis blasé, Tronix enverra rien avant jeudi j'crois Condemned 2 fait un carton j'ai l'impression. ---------------
|
| Salut Franky, tu me donnes franchement envie de le prendre , j'avais adore le premier et me laisserai tenter par celui la |
| je me le suis pris cet aprem je testerai ca se soir ---------------
ID PSN: stu46
GAMERTAG: stu4613
JEUX PS3: call of duty 4, resistance fall of man, uncharted, warhawk, assassin's creed, gran turismo 5 prologue, soulcalibur 4
JEUX XBOX 360: call of duty 4, call of duty 3, DBZ burst limit, bioshock, dead or alive 4, fo
|