FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Condemned 2 : Bloodshot » [Topic Officiel] Condemned 2: Bloodshot

En ligne > Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
[Topic Officiel] Condemned 2: Bloodshot

n°1701403
Profil : Internaute
Posté le 17-03-2008 à 02:52:39   answer

D'apres ce que j'en ai vu, trop peu de personnes connaissent la, desormais franchise, Condemned. Le fait que le premier episode ne soit sorti que sur Xbox360 peut surement expliquer la chose. Toujours est-il que Condemned: Criminal origins, sorti en meme temps que la console de Microsoft, possedait deja une ambiance bien a lui, a savoir tres sombre et tres effrayante grace a sa mise en scene facon gros polars horrifiques americains du genre Seven, ce qui au final, faisait un peu oublier le scenario legerement basique. Donc assez glauque dans son ensemble, le jeu nous contait l'histoire d'un flic a la poursuite d'un tueur en serie a travers les rues sombres et etroites d'une ville hantée par les crimes en tous genres. Le flic en question, Ethan Thomas, etait en plus de ca, psychologiquement tres instable et etait sujet a des delires de telle sorte que plus on avancait dans le jeu et plus les ennemis devenait a ses yeux "monstrueux", et ce n'est pas une facon de parler.
En effet, si on commencait le jeu en combattant des personnes tout ce qu'il y a de plus humain comme des SDF tres agressifs, des drogués en manque ou autres rodeurs, Ethan partait au fil des heures de jeu dans une espece de "depression" faisant paraitre les ennemis beaucoup plus "demoniaques" en apparence, ce qui renforcait le coté survival-horror du titre. Et avec quoi on combattait ces ennemis?! Et bien justement le jeu proposait parmi quelques originalités, de se servir de differents elements du decor comme des tuyaux arrachés a la plomberie, barres de fer, et autres pelles sans compter les classiques armes a feu comme les pistolets ou fusils a pompe cependant moins presents que les armes blanches cités avant. a noter que toutes les armes, flingues compris une fois vides, pouvaient servir a donner des coups mais aussi a parer ceux des mechants, seulement il fallait veiller a ne pas trop les endommager sous peine de les detruire et de se retrouver sans rien entre les mains pendant un combat, il fallait donc regulierement changer d'arme. Afin de retrouver le fameux serial killer et pour continuer dans l'originalité, on avait aussi acces a du matos de la police scientifique que n'aurait pas renié un Gil Grissom ou un...Derrick. On pouvait donc jouer aux experts en suivant des traces de sang dans un couloir visibles uniquement avec un apareil faisant aparaitre les spectres grace a une espece de lampe a ultra-violets ou encore relever des empreintes afin de les envoyer au labo via un system de communication a distance. Le jeu beneficiait d'un level design plutot bien travaillé et d'un graphisme tres sympa a l'epoque avec des textures bien detailée, de beaux effets de lumiere et une animation de bonne facture.
Bref, un tres bon jeu qui m'avait bien acroché jusqu'a ce que je soit obligé de revendre ma 360, celle-ci ayant succombée a la maladie du "cercle rouge".

Mais celui qui nous interesse ici c'est Condemned 2: Bloodshot. Ce second opus remonte a fond tout les elements qui ont fait le succes du premier opus, le graphisme, l'ambiance, l'action, les enquetes, la mise en scene, le sentiment de peur, la psychologie du heros, la violence, une histoire beaucoup plus travaillée (Oouuuufff!!!), on aura egalement droit a une utilisation du materiel scientifique plus reguliere et donc, a des enquetes plus profondes. En terme de violence on aura aussi droit a une plus grande importance des combats a mains nues possedant un system de combos au ralentis et une plus grande interaction avec le decor grace notamment a de nouveaux "finish-him", on pourra par exemple finir un sale type en lui balancant la tete dans une tele, un tambour de machine a laver ou...des toilettes (si,si!) les armes en general seront plus diverses et les armes a feu legerement plus presentes...En revanche, je prefere ne rien vous reveler sur la situation, ou plutot sur la descente aux enfers de Ethan ou sur un quelconque aspect du scenario de ce Bloodshot et prefere vous laisser la surprise. Bref, tout a ete reflechis, repensé et poussé au maximum avec en prime des tonnes de nouveautés inserées pour rendre le jeu digne des plus grosses productions actuelles, y compris...le gore! Le jeu est en effet a ne pas mettre entre les mains des plus jeunes et des plus sensibles et contient d'ailleurs, de facon logique, une recommandation aux plus de 18 ans. a savoir qu'il contiendra un mode multijoueur en ligne toujours basé sur les combats, la peur et les enquetes policieres. Pour finir le jeu est developpé, comme l'episode precedant, par Monolith, a qui l'on doit un certain "F.E.A.R", et qu'il a été noté a 8.0 sur 10 (note generale) par Gametrailers.com qui est reputé pour etre assez severe, si c'est pas DEUX gros gages de qualité ca...
Voila, j'espere vous avoir donné envie d'acheter ce jeu qui promet d'etre une bombe videoludique et qui sort en exclu europeenne chez nous le 28 mars contre le 4 avril dans les autres pays du vieux continent. J'ajoute qu'une demo sera telechargeable dans les prochains jours sur le PSstore, esperons cette semaine. Allez, bon jeu et bon Condemned 2: Bloodshot !!! ;)

je vous invite a consulter la fiche du jeu pour avoir acces a des photos, des videos, ou d'autres infos.
http://www.playfrance.com/ps3-cond [...] dshot.html

je vous ajoute egalement le lien vers le test video de Gametrailers.com, malheureusement uniquement en anglais, mais qui permettra de voir les images les plus recentes et surtout les notes.
http://www.gametrailers.com/player/31739.html

Message édité par frankyman le 18-03-2008 à 01:33:27

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Metal Gear Solid 4 - GTAIV - The Darkness (pour la 4eme fois)
Bientot chez moi: Race Driver: GRID - The Bourne conspiracy - Battlefield: BC
n°1701411
Posté le 17-03-2008 à 09:42:44   answer

Il sera mien le 28 mars  :love:  
Après avoir vu la note de Gametrailers, j'ai été définitivement séduit.

n°1701417
Posté le 17-03-2008 à 11:21:16   answer

Je pense me le prendre aussi :)

Edith: et maintenant que j'ai vu le test, ce sera achat en day one ou pas loin :D

Message édité par TrickyKid le 17-03-2008 à 11:30:07

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement sur: MGS 4/MGO - Super Stardust HD - GTA IV - Shadow of the Colossus
n°1701470
Posté le 17-03-2008 à 17:28:45   answer

cool! comme ca on pourra se mettre des coups de barre de fer en ligne, d'ailleurs, d'apres les videos que j'ai vu sur le mode online, celui-ci a l'air plutot pas mal, mais on verra la semaine prochaine.

---------------
n°1701594
Posté le 18-03-2008 à 15:47:00   answer

un lien vers 2 exellentes videos de presque 10 minutes chacune, qui met bien en avant l'ambiance salace du jeu.
http://www.jeuxvideo.fr/condemned- [...] 29616.html

---------------
n°1701892
Posté le 20-03-2008 à 21:32:13   answer

pour ceux que ca interesse (y a pas l'air d'en avoir des masses) la demo jouable est dispo sur le PSN US.

---------------
n°1701894
Posté le 20-03-2008 à 21:37:37   answer

frankyman a écrit :

pour ceux que ca interesse (y a pas l'air d'en avoir des masses) la demo jouable est dispo sur le PSN US.

merci pour l'info je vais de ce pas là téléchargé  :sol:

n°1701895
Posté le 20-03-2008 à 21:47:10   answer

frankyman a écrit :

si ça a l'air interressant, comme un silent hill a mon avis, donc un peu vide :sweat: , sinon je vais aller voir cette demo ce soir, je suis curieux, merci franky  ;)

---------------
ID PS3 : raziel973
n°1701896
Posté le 20-03-2008 à 22:11:05   answer

mais de rien, a votre service! ;)  je vais pouvoir la tester dans 5 minutes, le download est quasi fini.

---------------
n°1701898
Posté le 20-03-2008 à 22:25:57   answer

Y a un mode multi ? Punaise, cool :)

---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
"Tou danse comme oune coubaine"
n°1701899
Posté le 20-03-2008 à 22:29:53   answer

Raphael a écrit :

Y a un mode multi ? Punaise, cool :)

Pour la demo ou la version finale? si c'est la demo je n'ai pas vu le choix.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°1701902
Posté le 20-03-2008 à 22:55:55   answer

Version finale pardi, c'est marqué sur la démo ;)

---------------
"Soy negro cimarron"
n°1701904
Posté le 20-03-2008 à 23:08:34   answer

Store US ??? Je vais checker ça... Tous les moyens sont bons pour jouer à la PS3 lol

---------------
ID PSN : Kurita92
Now : Metal Gear Solid 4/Online, Metal Slug Complete.
n°1701905
Posté le 20-03-2008 à 23:10:29   answer

oui y aura bien un mode multi en ligne qui risque d'etre assez original. j'ai lu qu'il y aurait un mode de jeu ou l'un des joueurs doit mener une "mini-enquete" muni du matos adequate et retrouver une preuve ou autre morceau de corps humain, tandis que les autres joueurs doivent l'en empecher...original!!!
par contre la demo est uniquement solo, je vient d'ailleurs de la finir et je peux la resumer en 2 mots: glauque et jouissive, et la je ne parle que de la demo. les controles sont tres bien pensés et la prise en main est instantanée, le graphisme est de tres bonne facture, notamment les textures qui sont tres jolies, moins nettes quand on se colle aux murs, mais remarquables tout de meme. bref, vivement la semaine prochaine. je vais encore harceller le vendeur de chez micromania pour qu'il me le lache dés le mercredi (si ils l'ont recu).

Message édité par frankyman le 20-03-2008 à 23:12:50

---------------
n°1701906
Posté le 20-03-2008 à 23:16:52   answer

Serieux je peux pas acheter des jeux comme ça... Ca vous saoules pas les FPS serieux??

---------------
n°1701909
Posté le 20-03-2008 à 23:21:52   answer

C'est pas un vraiment un fps mais un survival horror. Et non je me lasse pas.

---------------
"Soy negro cimarron"
n°1701911
Posté le 20-03-2008 à 23:25:35   answer

c'est vrai qu'il n'a d'un FPS que la vue, tout le reste est plus proche d'un survival-horror.

---------------
n°1701912
Posté le 20-03-2008 à 23:27:37   answer

Il me fait flipper ce jeu :lol:. J'ai fais la demo, puis je vois deux humains, je vais les voir pour tenter d'avoir + d'infos, et ils m'attaquent !!! Je les tues tranquillou et apres des *********** arrivent, je me suis fait own et j'ai quitté la démo.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
n°1701913
Posté le 20-03-2008 à 23:30:25   answer

Ouais certes... Mais ça reste un FPS, en tout cas je sais pas comment vous faites pour acheter que des FPS, moi il me faut des TPS et des jeux de baston pour survivre lol, c'est pour ca que je joues qu'à la Wii en ce moment ! Zelda, Mario et Smash !

---------------
n°1701918
Posté le 20-03-2008 à 23:49:54   answer

je viens de tester la démo : c'est bien glauque et les graphismes sont pas mal. Par contre j'ai du mal avec la vu et du coup c'est un peu brouillon des fois l'action je trouve. Bizarre un survival horror en vue FPS!

n°1701926
Posté le 21-03-2008 à 00:14:18   answer

conor77 a écrit :

Ouais certes... Mais ça reste un FPS, en tout cas je sais pas comment vous faites pour acheter que des FPS, moi il me faut des TPS et des jeux de baston pour survivre lol, c'est pour ca que je joues qu'à la Wii en ce moment ! Zelda, Mario et Smash !

c'est vrai que les FPS me gavent un peu en ce moment et j'ai envie de changement, mais celui la n'est pas commun aux autres du genre, la vue est en effet inhabituelle sur ce type de jeux mais je trouve que dans le cas de condemned c'est plus immersif, on arrive plus a se mettre dans le peau du perso et puis quand on maitrise bien le system de combat et les "executions" pour finir les ennemis (ce qui n'est pas bien dur) ca devient encore plus interessant. je sais pas si beaucoup d'entre vous ont tester le premier sur 360 mais vu le bon trip que je m'etait fait avec, je sais deja que je vais m'eclater avec le 2.

---------------
n°1701929
Posté le 21-03-2008 à 00:55:04   answer

frankyman a écrit :

c'est vrai que les FPS me gavent un peu en ce moment et j'ai envie de changement, mais celui la n'est pas commun aux autres du genre, la vue est en effet inhabituelle sur ce type de jeux mais je trouve que dans le cas de condemned c'est plus immersif, on arrive plus a se mettre dans le peau du perso et puis quand on maitrise bien le system de combat et les "executions" pour finir les ennemis (ce qui n'est pas bien dur) ca devient encore plus interessant. je sais pas si beaucoup d'entre vous ont tester le premier sur 360 mais vu le bon trip que je m'etait fait avec, je sais deja que je vais m'eclater avec le 2.

bon la demo est fini, mon verdict est que c'est pas encore ce jeu la qui m'interresse  :sweat:

---------------
n°1701970
Posté le 21-03-2008 à 12:01:27   answer

Bon à tester ce soir !

Message édité par zell789 le 21-03-2008 à 12:01:38
n°1701975
Posté le 21-03-2008 à 13:11:07   answer

r@ziel is back a écrit :

bon la demo est fini, mon verdict est que c'est pas encore ce jeu la qui m'interresse  :sweat:

Aussi déçu que pour Army of Two ???

---------------
ID PSN : ObiwanKeno
n°1701978
Posté le 21-03-2008 à 13:16:35   answer

Obiwan a écrit :

Aussi déçu que pour Army of Two ???

non pas a ce point lol

---------------
n°1701979
Posté le 21-03-2008 à 13:20:43   answer

r@ziel is back a écrit :

non pas a ce point lol

D'ailleurs c'est bizzare qu'on ait pas eu de démo de Army Of Two,j'aurai bien voulu le tester mais l'acheter jamais :D

Message cité 2 fois
Message édité par zell789 le 21-03-2008 à 13:21:28
n°1701980
Posté le 21-03-2008 à 13:24:07   answer

zell789 a écrit :

D'ailleurs c'est bizzare qu'on ait pas eu de démo de Army Of Two,j'aurai bien voulu le tester mais l'acheter jamais :D

non c'est pas bizarre ils voulaient le vendre leur jeu  :pfff:

---------------
n°1701983
Posté le 21-03-2008 à 13:29:38   answer

Franchement démo sympa, l'ambiance est là, un bon petit jeu  :)

---------------
ID PSN > Calderon
n°1701984
Posté le 21-03-2008 à 13:30:20   answer

zell789 a écrit :

S'il y avait eu la demo, personne ne l'aurait acheté :D.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
n°1701992
Posté le 21-03-2008 à 14:18:55   answer

Petit test ce midi  
je reste sur un avis mitigé  
l'ambiance glauque est "sympa" mais c'est presque trop  
les combats sont plutot brouillon et il manque une touche pour faire un 1/2 tour rapide je trouve
encore un jeu que je prendrais à l'occasion si je n'ai plus rien en route

n°1701993
Posté le 21-03-2008 à 14:25:57   answer

r@ziel is back a écrit :

c'est sur qu'il ne sera pas declaré jeu de l'année, surtout face a des pointures comme GTAIV ou MGS4, mais les bons survival-horror se font rares en ce moment et Condemned 2 a largement le potenciel pour representer le genre en cette periode un peu vide de sensations.

---------------
n°1702014
Posté le 21-03-2008 à 16:12:05   answer

dans la démo il y a des phases d'enquete où que de la baston ?

---------------
PSN ID: ladragee
n°1702019
Posté le 21-03-2008 à 17:04:17   answer

que de la baston, dommage! mais de la bonne baston bien violente pour les psychopathes comme moi. :D

Message édité par frankyman le 21-03-2008 à 19:49:17

---------------
n°1702046
Posté le 21-03-2008 à 19:51:20   answer

je vous balance le lien vers un apercu du jeu realisé par jeuxvideo.com:

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

---------------
n°1702144
Posté le 22-03-2008 à 18:33:37   answer

Troy a écrit :

...il manque une touche pour faire un 1/2 tour rapide je trouve...

non justement dans un survival-horror il faut que le gameplay ne soit pas trop parfait, ça doit te laisser flipper le temps que tu te retourne  [:homonculus]....  :ouch:  

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°1702145
Posté le 22-03-2008 à 18:35:49   answer

cf RE  :lol:

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi

Mes ventes, n'hesitez pas :)

n°1702147
Posté le 22-03-2008 à 19:01:46   answer

Voici les 1eres notes:

IGN: 8/10
Gamespot: 8.5/10
Maxim online: 5/5
Game informer: 8.75/10
Games radar (US): 8/10

Pour la source, suivez le lien: http://www.gamestats.com/objects/9 [...] icles.html

n°1702213
Posté le 23-03-2008 à 02:09:02   answer

moloko a écrit :

non justement dans un survival-horror il faut que le gameplay ne soit pas trop parfait, ça doit te laisser flipper le temps que tu te retourne  [:homonculus]....  :ouch:  

exact, comme dans RE4 ou les mouvements etaient volontairement restraints, mais perso je trouve que ca se manie tres bien et j'ai pas de problemes avec les combats, je les trouve meme un petit peu trop faciles, enfin...c'est peut etre aussi parce que je me suis tapé la demo une dizaine de fois.
en ce qui concerne les notes, ca confirme ce que j'attendait de lui, de 8 a 8.5 en general...de bonnes notes pour un titre de qualité qui ne revolutionnera pas le genre mais qui possede une ambiance unique, un style bien a lui et qui se demarquera de ses concurrents par quelques originalités qui lui sont propres. mais s'il est quasiment deja confirmé que la partie solo remplira bien sa mission, on sait pas encore grand chose sur le online. j'espere qu'il sera pas la juste histoire de dire "y a du online!" comme sur The Darkness par exemple, ou le jeu en reseau etait vraiment pourri a tout les niveaux.    

---------------
n°1702254
Posté le 23-03-2008 à 12:24:38   answer

moi j'attends surtout un bon solo sur ce genre de jeu avec un scénario bien tordu, si il fait au moins 10 heure de jeu je le prends.

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°1702256
Posté le 23-03-2008 à 12:30:36   answer

Hey j'y ais rejoué vite fait hier ! J'ai flippé tout seul en sortant de chez moi mdr ! Il fait trop flippé le jeu, le truc que j'ai bien aimé par contre c'est que là c'est bien représentatif du FPS, on voit les pieds, les mouvements sont bien reproduis etc... Les deux premiers mecs au début derrière la poubelle ils te chargent direct lol, c'est flippant !

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008