En ligne > 28 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] Colin McRae DiRT |
|---|
Vroum Profil : Internaute
 HIGLANDER 60 Go MEMBER Membre depuis 2343 jours
| COLIN MCRAE DIRT
Sortie : 13 Septembre 2007
Développeur : Codemasters
Editeur : Codemasters
Genre : Course / Rallyes
La série mythique revient dans une toute nouvelle version boostée next-gen. Le nouveau Colin McRae Rally ira beaucoup plus loin que de simples rallyes à étapes, il proposera un ensemble ultra complet de compétitions tout-terrain et rallye avec des courses sur gravier, terre et boue comme Hill Climb ou des courses de Rally Cross avec plusieurs bolides en simultané. Les différents championnats proposeront des courses avec des voitures officielles sur des tracés issues de véritables routes situées aux 4 coins du globe. En plus des courses de rallye 'classique' (où seul le chrono compte), vous aurez aussi accès à des courses avec plusieurs voitures en simultané pour aller au-delà des limites ! Avec de nombreuses voitures et compétitions officielles, une large palette de courses tout-terrain et de rallye, de tout nouveaux tracés, de nombreux modes de jeu (dont Rallye, Rally-Cross et multijoueurs) et le gameplay qui a fait la réputation de la série, le nouveau Colin McRae Rally s'annonce exceptionnel. Plus de détails:
Colin McRae : Dirt utilisera pour la première fois le moteur Neon, des studios Codemasters.
Le nouveau moteur Neon renferme en son cœur un petit bijou de technologie. Spécialement conçu pour ce nouvel opus next-gen, ce moteur a permis à l’équipe de travailler de manière extrêmement pointue sur des détails de véhicules et d’environnements. 30 experts en technologie, intégrés à l’équipe de développement du jeu, travaillent depuis 18 mois à la conception de ce moteur révolutionnaire. Les caractéristiques exceptionnelles de ce nouveau moteur répondront aux exigences de performances des consoles next gen. La technologie des précédents opus de la série n’a pas été adaptée mais complètement renouvelée grâce à ce nouveau moteur.
Le moteur Neon veillera à offrir aux joueur une expérience extrême de sport automobile tout en conservant la jouabilité qui a fait le succès de la série. Avec plus de 40 véhicules sous licences officielles et 12 catégories de voitures différentes, les fans de la série auront le choix entre les 2 roues motrices, 4 roues motrices et les rallyes classiques avec notamment le prototype R4 de Colin McRae et la Subaru Impreza de la superstar des X Game, Travis Pastrana.
Gavin Cheshire, Vice Président des studios Codemasters commente: « Neon va nous permettre de proposer un moteur capable d’offrir des possibilités plus étendues qu’une simple mise à jour de la technologie déjà existante n’aurait pu le faire. Les effets les plus probants résident dans des détails visuels et physiques qui produisent des effets de particules époustouflants. »
Neon a permis à l’équipe de modéliser avec exactitude des lieux et des environnements existants et de leur donner vie, comme par exemple lorsque le vent se lève sur la course. Utilisant la physique en temps réel, chaque élément qui compose le paysage sera affecté par le vent : la direction de la fumée, les arbres, le feuillage, les drapeaux le long de la piste, la pluie, et les véhicules eux-mêmes.
Suite à un choc par exemple, la tôle sera froissée, les vitres brisées et tout ce que vous heurterez dans l’environnement sera déformé de manière réaliste. Les arbres plieront puis casseront, l’herbe sera écrasée sous l’effet du poids de la voiture, les bois seront fendus et les pierres brisées. Votre véhicule ira même jusqu’à s’enrouler autour d’un arbre si l’accident est extrêmement grave. Message édité par Vroum le 14-07-2008 à 17:48:50 ---------------
ID PSN: Vroum
Playlist PS3: GTA4 - GT5 - Batman AC - Uncharted 3 - AC:R - Max Payne 3
Wanted: GTA5 - The Last of Us - LBP Karting
|
moloko Profil : Internaute
 Membre depuis 2661 jours
| "Les arbres plieront puis casseront" ça va nous changer des panneaux en bois indestructibles qui stopait net une voiture à 200km/h , en tout cas ils sont ambitieux dans leur nouveau moteur et vu ce qu'ils sont capable de faire, ça peut être du lourd.
Moi ce que je reproche surtout au CM4 c'était l'absence de difficulté, gagner le championnat le plus dur du jeux au 1er essai ou faire des temps de 3mn sur une spéciale où l'ont demande 4mn en expert, c'est scandaleux ! pour moi un CM ça doit me faire suer devant ma TV comme à l'époque de CM1 & CM2. ça leur coute quoi de multiplier les niveaux de difficulté? suffit juste de réduire des chronos, ça doit pas être bien compliqué.
"12 catégories de voitures différentes" ça c'est vraiment excellent, ça oblige à apprendre au moins 12 "façons" de piloter différentes et ça j'aime, même si je pense pas qu'on aura les voitures type dakar sur les spéciales de rally, on aura surement des circuits hors piste dédiés.
je l'attends avec impatiente celui-là (j'espére avant la fin 2007) et vu comme t'as l'air motivé aussi le_transporteur, j'espére qu'on pourra taquiner le chrono on-line |
| Ayant eu tous les opus, j'attends cet nouvel opus avec impatience !!!
Il est pas annoncé avant juin alors retrouverons-nous le Colin en septembre comme ses prédécésseurs ? Je le pense bien
Pour taquiner les chronos online moloko, qui sait, on se croisera peut etre sur les pistes de Colin. ---------------
|
| Sortie annoncée pour le 01 juin 2007. ---------------
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3694 jours
| Citation :
"Les arbres plieront puis casseront" ça va nous changer des panneaux en bois indestructibles qui stopait net une voiture à 200km/h , en tout cas ils sont ambitieux dans leur nouveau moteur et vu ce qu'ils sont capable de faire, ça peut être du lourd.
|
Désolé de répondre si tardivement,lol, mais bon, en même tps, tu te tappes un platane par ex, même a 200, ta caisse tu vas l enrouler autour, mais lui il ne va pas bouger d un chouilla Quoique je n ai jamais essayé a 200, a 80 si |
 Membre depuis 2661 jours
| sisi en WRC ils ont déja essayé à 200 , dans les forêts style Finlande la majorité des petits arbres plient jusqu'à.... l'arbre un peu plus gros que les autres et là la voiture à mal.
le 01 juin? c'est dans 2,5mois ça !!! |
| [Infos] Colin McRae : DIRT daté
le 15 mars 2007 à 14h06, par Jonathan Oyé, oyé braves gens. En ce jour de gloire du 15 mars de l'an de grâce 2007 après Jésus Christ, une bien bonne nouvelle nous parvient. Cette dernière devrait en réjouir plus d'un, certainement déjà bien heureux d'avoir découvrir de nouvelles images de Sega Rally il y a peu de temps. Codemasters vient ainsi de dévoiler, via son dernier planning de sorties, quand nous parviendra enfin Colin McRae : DIRT. Alors, vous aimeriez savoir ? Et bien c'est le 1er juin 2007 que les Sébastien Loeb en herbe pourront foncer à toute vitesse sur les routes du monde entier. Le titre propose en effet de nombreux éléments officiels, comme certaines des spéciales les plus appréciées du public. A cet été donc, pour de bien bonnes sensations en perspective !
http://www.xbox-france.com/news-in [...] -date.html ---------------
|
sophocle Profil : Internaute
 Présidont de la Rétiblique Membre depuis 3105 jours
| le 1er juin 2007, je serai assez content. ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
fonkypij Profil : Internaute
 Membre depuis 3290 jours
| Génial, on en a un peu marre du GT. Vive la boue XD |
| Ouiiiiiiiiii gauche a fond sur épingle droite, attention fossé extérieur, 150 metres sur big jump, virage droite 4eme.... ---------------
|
 Membre depuis 2661 jours
| ATTENTION PONT ! celui-là j'ai envie de tuer le co-pilote si il le dit trop tard, car généralement y a que là que je freine vraiment fort pour assurer le coup (et éviter de détruire l'auto contre le pont ) |
 Membre depuis 2661 jours
| |
CoperPic Profil : Internaute
 Jeanne Dark Membre depuis 3692 jours
| En espérant qu'il nous donne les mêmes sensations que le 2... Je serai assez content ^^. |
eaea Profil : Internaute
 Membre depuis 2000 jours
| CMR DIRT proposera aussi du CORR, une discipline US courue sur terre et dans la boue par des bolides style pick up surpuissants ! Très spectaculaire. Mon cochon tirelire sera-t-il rempli d'ici juin ? Mystère ! Message édité par eaea le 27-03-2007 à 00:20:48 ---------------
ID PSN : Misterwan
|
 Membre depuis 2661 jours
| la concurence s'annonce rude, j'ai touvé un certain "Pac-Man Rally" qui va sortir bientot sur PS2
|
| Trailers de Colin McRae : Dirt dispo pour visionnage et/ou téléchargement sur gametrailers.com -> http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=4609 Message édité par Vroum le 29-03-2007 à 23:14:17 ---------------
|
 Membre depuis 2661 jours
| la vidéo du gameplay disponible sur le xboxlive en ce moment
c'était pas la peine de nous montrer une vidéo tout en image de sinthése la veille, on est forcément deçu là
|
 Membre depuis 2661 jours
| ign a testé une premiére version et ça les a emballé (est-ce qu'ils font ça avec tous les jeux, je sais pas?) :
http://xbox360.ign.com/articles/776/776484p1.html
"isn't just the best-looking rally game we've seen, it's one of the best-looking next generation titles" |
bigfoot75 Profil : Internaute
 psnid : turlututu Membre depuis 3066 jours
| moloko a écrit :
ign a testé une premiére version et ça les a emballé (est-ce qu'ils font ça avec tous les jeux, je sais pas?)
|
ils sont souvent emballés dans leur preview en tout cas.
Maintenant le jeu a l'air bien sympa d'autant plus qu'il n'y a pas que du rallye pur
|
| Je l'attends trop ce jeu ---------------
|
 Membre depuis 2661 jours
| ça à une bonne tête quant même
 |
| A moi les spéciales a plus de 200 km/h sur des petites routes étroites
Codemasters vient de communiquer la date officielle de Colin McRae : DIRT, il sera donc disponible le 28 Juin prochain dans nos vertes contrées. Pour rappel ce nouvel opus vous offira la possibilité de concourir sur des terrains variés avec bon nombre de véhicules différents.
Source : Jeuxactu.com
Message édité par Vroum le 03-04-2007 à 21:34:32 ---------------
|
| 2 vidéos In Game : la 1ere : super spéciale a bord de la subaru impreza wrc
la 2eme : course off road en buggy
http://www.play3-live.com/news-ps3 [...] -dirt.html
ça me fait peur a la vue des vidéos pour le gameplay, cela me fait penser aux savonnettes de Colin McRae Rally 3
donc soit le mec qui a teste s'est pas conduire, soit la prise en main est difficile, soit les caisses sont de vraies savonnettes. Message édité par Vroum le 11-04-2007 à 16:55:48 ---------------
|
fredscare Profil : Internaute
 Into The Wonderful Membre depuis 2970 jours
| Moi je trouve ça pas trop mal au niveau du comportement. Par contre, le mec a un gros problème avec la sub, il se décide à freiner au moment où il devrait réaccélérer. Par contre la course de buggy, ça fait un peu Motorstorm du pauvre. |
KENDAR Profil : Internaute
 Jeux de caisses only !!!!!! Membre depuis 2745 jours
| Et bien pour l'instant je suis déçu, graphiquement c'est bof, les bruits du moteur sont pourris, dès qu'il lache l'accélérateur y'a plus de son, bizarre!, et ça a l'air vachement arcade donc j'attends vraiment des améliorations. |
fonkypij Profil : Internaute
 Membre depuis 3290 jours
| Vive les tondeuses à gazon...
Ca a l'air vachement arcade tout de même. |
 Membre depuis 2661 jours
| On sent bien que les voitures ont "un poid" surtout avec le buggy sur les petits jump, à la réception, les suspentions sont bien animées et semblent influer sur la conduite. Sinon graphiquement (surtout la SS) ça arrache mais qu'est-ce que c'est sombre ! je déteste les jeux de bagnole sombre, j'y voit pas où je met mes roues , mais bon dans la vidéo du xboxlive on voit plusieurs extraits de spéciale et aucunes est aussi sombre donc je garde espoir.
à mon avis le gars en sub, soit il joue au clavier, soit il a mal réglé la sensibilté de la direction, car là dès qu'il essaye de tourner, la voiture part carrément trop fort. Message édité par moloko le 11-04-2007 à 20:39:58
|
| En remattant plusieurs fois les vidéos, on apprécie tout de meme le travail réalisé par Codemasters, je l'attends de pied ferme ce new Colin McRae Etant prévu pour le mois de juin, les infos et les vidéos vont arrivées en nombre prochainement ---------------
|
snake9 Profil : Internaute
 Membre depuis 1884 jours
| j'aimerai savoir a quand c'est que sort ce jeux car dans les magasin micromania ils ont qu"une date et c"est le 28/06/07 mais que sur xbox360 et pas de date pour la version ps3 puis il y a des rumeurs qui sortirai quand fin d'année sur PS3 |
| D'après le planning de codemasters, il sortirai bien fin juin sur PS3, patience! |
| |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2702 jours
| Moi je le trouve bien fichu graphiquement malgrés la qualité des vidéos qui font qu'elles soient sombres. |
bigfoot75 Profil : Internaute
 psnid : turlututu Membre depuis 3066 jours
| Surveiller Colin McRae Dirt
|
 Membre depuis 2661 jours
| |
| Moi les courses en buggy je prefere largement celles de motorstorm, le travaille des suspensions est mieux réalisé! |
| Codemasters nous informe que la version PS3 de Colin McRae : DIRT prendra du retard sur ses concurrents Xbox 360 et PC. En effet, la simulation de rallye n'arrivera pas avant le 5 octobre sur la console de Sony, dommage... Pour les autres, le jeu reste calé au 22 juin en Europe.
Source : jeuxvideo.fr ---------------
|
| Bon ben comme ça je ne l'acheterai pas, je prendrai GTA4 a la place! |
| KENDAR a écrit :
Bon ben comme ça je ne l'acheterai pas, je prendrai GTA4 a la place!
|
Moi en octobre ça sera GTA IV et Colin McRae Dirt ---------------
|
 Membre depuis 2661 jours
| ça va être long et tout le monde sera sur GTA en octobre, y aura pas grand monde sur le on-line.
mais bon Codemaster n'a pas l'habitude de bacler ses jeux, donc ils prennent surement ce temps pour optimiser la version PS3 (des fois ça a des avantages d'avoir la même architecture qu'un PC comme la xbox). zon interet à nous mettre un on-line tip-top au moins.
|
| moloko a écrit :
ça va être long et tout le monde sera sur GTA en octobre, y aura pas grand monde sur le on-line.
|
Il y aura moi sur le réseau de DiRT malgré GTA
---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|