FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Battle Fantasia » [Topic Officiel] Battle Fantasia

En ligne > Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[Topic Officiel] Battle Fantasia

n°1717238
Profil : Internaute
Posté le 27-06-2008 à 15:41:17   answer

Bonjour,
Battle fantasia, le jeu de baston en 3D avec un gameplay 2D des créateurs de Guilty gear, est sortie au japon depuis quelques mois.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont acheter et si ils pouvaient donner leur avis sur le jeu ?

Va-t il sortir en france ou aux US ?
La version jap me fait de l'oeil, surtout qu'il revient a pas trop cher ( dans les 35€ approximativement )

Merci

---------------

n°1717423
Posté le 29-06-2008 à 13:05:14   answer

Il intéresse personne ce p'tit jeu  :(  ?

n°1717424
Posté le 29-06-2008 à 13:07:21   answer

Oui, moi ^^
D'ailleurs je ne savais pas qu'il était déjà sorti oO

---------------
[Consoless]
n°1717430
Posté le 29-06-2008 à 13:54:57   answer

J'ai essayé la démo sur le PSN Jap, j'ai pas aimé du tout.

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°1717432
Posté le 29-06-2008 à 14:10:57   answer

Je viens de la télécharger, on verra ^^

Qu'est ce que tu n'as pas aimé? L'over kawaii?

---------------
[Consoless]
Posté le 29-06-2008 à 14:22:16   answer

J'ai trouvé que ça manque de pêche et de combos (Tekken et Soul Calibur sont les maîtres du genre en nombre de coups, AUCUN autre ne rivalise parmi les jeux que j'ai testé).

n°1717435
Posté le 29-06-2008 à 14:27:27   answer

Fonkypij a écrit :

Je viens de la télécharger, on verra ^^

Qu'est ce que tu n'as pas aimé? L'over kawaii?

Manque de pêche et de nervosité.
J'ai pu teste la démo qu'avec un perso de merde :o

En fait graphiquement c'est pas mal, le jeu aurait été un peu plus rapide ça l'aurait carrément fait :o

---------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
n°1717437
Posté le 29-06-2008 à 14:35:09   answer

Profil supprimé a écrit :

J'ai trouvé que ça manque de pêche et de combos (Tekken et Soul Calibur sont les maîtres du genre en nombre de coups, AUCUN autre ne rivalise parmi les jeux que j'ai testé).

Ce n'est pas tout d'avoir beaucoup de combos... Surtout quand 2 techniques fonctionnent pour battre son adversaire. Dans T5DR, je finis par varier uniquement pour la beauté du geste, alors que je sais très bien comment gagner avec efficacité.

Je préfère un jeu comme VF5, qui a des combos réellement pertinents...
De toute façon, Tekken et SC ne sont pas grand public pour rien. C'est de la poudre aux yeux.

Moi là, je m'attendais à de la 2.5D technique, on verra...

Message cité 1 fois
Message édité par Fonkypij le 29-06-2008 à 14:35:48

---------------
[Consoless]
Posté le 29-06-2008 à 14:47:15   answer

Ca c'est toi qui le dit, que c'est de la poudre aux yeux :p

Plus t'as de coups, plus tu as de chances d'en trouver un pour t'en sortir à chaque situation :)

n°1717443
Posté le 29-06-2008 à 15:13:37   answer

Ca c'est toi qui le dit, que c'est de la poudre aux yeux :p

Plus t'as de coups, plus tu as de chances d'en trouver un pour t'en sortir à chaque situation :)

Je le dis en connaissance de cause surtout... Je joue à Tekken depuis le premier et je dois connaître facilement 95% des enchaînements de tous les persos, 10 hit combos compris. Si je vous massacre à Tekken, Sanji, Teeda et toi ( :mdr: ), ce n'est même pas parce que je suis particulièrement doué, c'est juste que j'ai grandi avec la série :d SC n'en parlons pas, je les ai tous fait sur toutes les consoles. (C'est ce qui fait que je vais te massacrer également).

SC s'assume en tant que BTA grand spectacle, Tekken est arcade et a toujours assumé ce statut également. Il ne faudrait pas que les amateurs de ces deux titres confondent leur appréciation personnelle (légitime, ce sont d'excellentes séries) et les orientations assumées de ces derniers...

Concrètement, VF est à Tekken, ce que GT est à PGR. Et ça, n'importe quel hardcore fan de jeu de combats l'affirmera... Après tu as toujours les pros Tekken/DOA/VF qui s'affrontent et les pros SC qui se contentent de jouer au couteau avec des lunettes en bois. Bah oui, leur jeu est le BTA le plus buggé sur le marché depuis le 2 : balance bidon entre les persos, chopes infinies/dos à dos/ring out instantanés (depuis n'importe où!), guard impact totalement inutile, combo breaker debout/accroupi et j'en passe.

Par ailleurs, ton analyse est incomplète... Moi je te parle de la pertinence des combos. Je préfère 9 combos utiles sur 10 à 99 combos inutiles sur 100.

Message cité 1 fois
Message édité par Fonkypij le 29-06-2008 à 15:14:38

---------------
[Consoless]
Posté le 29-06-2008 à 15:29:18   answer

Moi je préfère la variété, histoire de diversifier les parties.

J'ai pas fait tous les Tekken (seulement le 2, le 3 et le 5 DR), mais j'ai fait toute la série Soul Blade/Calibur par contre (et quasiment à 100% chaque épisode sauf le 3 qui est bien trop long).
Pas certain que tu me battes aussi facilement qu'à Tekken ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 15:29:40
n°1717448
Posté le 29-06-2008 à 15:41:38   answer

Moi je préfère la variété, histoire de diversifier les parties.

J'ai pas fait tous les Tekken (seulement le 2, le 3 et le 5 DR), mais j'ai fait toute la série Soul Blade/Calibur par contre (et quasiment à 100% chaque épisode sauf le 3 qui est bien trop long).
Pas certain que tu me battes aussi facilement qu'à Tekken ;)

Rendez-vous est pris :d

Je viens de tester et je trouve que c'est du tout bon ^^ Et comme je le pensais, c'est un gameplay SF/GG avec des ajouts typiquement Arc comme le heat.

Je crois que c'est un coup de coeur pour moi :love:

Pas eu de problème de vitesse :??: Faut dire que je m'attendais à un ralentissement vu que le jeu est en 3D, mais non... Les coups s'enchaînent bien, les combos sont intéressants et c'est super joli  :pt1cable:

---------------
[Consoless]
n°1717468
Posté le 29-06-2008 à 18:20:27   answer

On parle bien de la même démo où tu contrôles un mioche ?

---------------
n°1717492
Posté le 29-06-2008 à 22:30:26   answer

Je trouve le je le jeu vraiment FUN et intéressant mais avec 13 perso maxi, c'est du fourage de gueule ... losrque FANTASIA  2 sortira avec 24 pesro... là je dis ok !!! c'est tout ... manque trop de perso ...

---------------
PS3 : VF5-RR 7-Virtua Tennis 3-Heavenly Sword-Sega Rally-BUZZ Quiz-Soul Calibur 4-Star Wars Unleashed-Saints Row 2-Smackdown 2009-Naruto Storm
Tekken 5 HD-Pixel J Eden-Sudoku-WIPE OUT HD
Poubelle : Fatal inertia - Gripshift
TV : SHARP 46X20E Full HD
n°1717493
Posté le 29-06-2008 à 22:38:02   answer

Tribes Of Trusty a écrit :

On parle bien de la même démo où tu contrôles un mioche ?

Oui, honnêtement le jeu n'est pas mal, mais je vais dans la même ligne que Aru.

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°1717500
Posté le 29-06-2008 à 23:01:08   answer

Nan honnêtement j'ai trouvé ça naze, j'y ai pas joué plus de 5 minutes :D

---------------
n°1717772
Posté le 01-07-2008 à 20:04:29   answer

Je sais pas comment on creer un compte jap et j'ai un peu la flemme en même temps, les avis sont partagés alors... hmm il me tente vraiment a 35€ c'est pas trop cher mais j'ai peur qu'il sorte en europe plus tard et que je regrette ma version jap.

Quelles sont les chances de le voir un jour en europe d'apres vous ?

n°1717794
Posté le 01-07-2008 à 22:58:52   answer

Fonkypij a écrit :

Ce n'est pas tout d'avoir beaucoup de combos... Surtout quand 2 techniques fonctionnent pour battre son adversaire. Dans T5DR, je finis par varier uniquement pour la beauté du geste, alors que je sais très bien comment gagner avec efficacité.

Dis tu avec Heihachi qui fais sans arret son coup de pied tournant en bas pour nous envoyer valser dans les airs et frapper le haut.  :lol:

Fonkypij a écrit :

Je le dis en connaissance de cause surtout... Je joue à Tekken depuis le premier et je dois connaître facilement 95% des enchaînements de tous les persos, 10 hit combos compris. Si je vous massacre à Tekken, Sanji, Teeda et toi ( :mdr: ), ce n'est même pas parce que je suis particulièrement doué, c'est juste que j'ai grandi avec la série :d SC n'en parlons pas, je les ai tous fait sur toutes les consoles. (C'est ce qui fait que je vais te massacrer également).

loooooool J'adore le smiley qu'il a mis particulièrement apres ton pseudo Aru :mdr: . Pour ma part, je ne le prendrais pas donc rendez vous sur SSF2HD. Street Fighter est la serie de jeu de combat où je passais le plus de temps etant gamin, suivi par Mortal Kombat 2.

Message édité par Sanji le 01-07-2008 à 23:00:16

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Valkyria Chronicle, Street Fighter Alpha 3 Max, Little Big Planet, Naruto Ultimate Ninja Storm, Resistance 2
n°1717807
Posté le 02-07-2008 à 01:34:53   answer

Je vais bien morfler sur SF, je le sens :d

Je suis plutôt de l'école alpha (zero en fait) et SF3 3rd Strike, on verra :o

En tout cas, je pense me choper ce petit jeu de combat bien sympathique.

---------------
[Consoless]
Posté le 08-07-2008 à 12:20:45   answer

Le jeu sortira sur 360 aux USA mais pas de news concernant la version PS3.

Source: GK

n°1718913
Posté le 10-07-2008 à 13:34:09   answer

Et bien moi j'ai reçu ma version jap ce matin et je ne le regrette pas, surtout pour le prix payé. En plus il y a de forte chance que la version US 360 reste zoné comme la version jap 360.
Le jeu est excellent, c'est exactement a quoi je m'attendais un jeu de baston avec des controles a l'ancienne dans un monde heroic-fantasy/manga.
Le gameplay est trés classique, des persos se controlent comme un ryu et d'autres comme les magiciens sont totalements différents a manier, y en a pour tous les gouts.
J'ai pas encore saisit toutes les subtilités du gameplay comme la garde avec R1 ou l'espèce d'aura qui permet d'invoquer des créatures parfois mais ca va arriver.

Trés joli sinon, on se croirait dans Eternal sonata en jeu de baston, superbes musiques et doublage japonais assez drole.
J'ai testé le mode arcade pour m'entrainer, assez dur et au final un boss a 32000 HP :sweat:  
Le mode Story aussi, différent pour chaque personnage, beaucoup de séquances animés avec des dialogues tout en japonais l'histoire semble intéressante et drole si on y comprend quelques petites choses. Le menu et les options sont entierement en anglais.
Mode network : trouvé personne :( pourtant je sais que le jeu n'est pas zoné multi puisque j'ai lu des articles d'américains jouant contre des japonais, on retestera donc...

Verdict : bon p'tit jeu de baston a l'ancienne avec une ambiance sympathique et des persos bien originaux.  
Je le conseille :jap:

Message édité par Ulfr le 10-07-2008 à 13:35:03
n°1718954
Posté le 10-07-2008 à 19:01:16   answer

ouaip, j'ai joué un peu plus de mon côté, vraiment sympatoche, les persos me font penser à Radiata stories...
bref c'est mignon tout plein et techniquement vraiment bien

par contre t'a une astuce pour le boss de fin, j'ai pas tout compris j'arrive à peine à lui enlever 1000 pv  

sinon on devrait pouvoir se faire une partie à l'occaze j'ai enfin recup ma ligne ;)

---------------
Gamertag : Ptisteff
ID PSN      : Steffi
n°1718972
Posté le 10-07-2008 à 21:07:39   answer

Il faut charger sa barre d'énergie et appuyer sur L2 pour entrer dans l'espèce de mode Aura et la ca le touche normalement.
Pourquoi pas pour une p'tite partie, mais pas avant mon retour de week end :p  
J'ai tester contre des japonais il y a 200 de ping, c'est jouable mais c'est pas super agréable :/

Sinon j'ai commencer le mode story d'Olivia, je suis arrivé assez loin, j'ai quitter et je pensais que ca allait sauvegarder et reprendre a l'endroit ou on quitte puisqu'il y a un pourcentage de progression, mais non... tout a refaire.

Message édité par Ulfr le 10-07-2008 à 21:09:43
Posté le 12-07-2008 à 14:32:41   answer

n°1719088
Posté le 12-07-2008 à 18:59:59   answer

Bonne et mauvaise nouvelle ... J'espère que le jeu ne sera pas à 70 euros  :o

---------------
"Ryû ga gotoku"
ID PSN : Del_Pipo
n°1719103
Posté le 12-07-2008 à 23:09:50   answer

Bonne pour ceux qui veulent pas de l'import, mais pas mauvaise nouvelle pour ceux qui l'ont acheter en jap.
Payé le jeu 35€ fdpin au lieu de 60-70 et en plus il y a de fortes chances que les voix soient traduits en anglais et reste sous titrés en anglais comme les GG en france, beurk  :sweat:

n°1719116
Posté le 13-07-2008 à 12:13:01   answer

Pour un jeu de fight les dialogues sont secondaires donc bon si le jeu reste en anglais ce n'est pas trop grave ...  :)  
Le point noir risque d'être le prix et la distribution car 505 games  :sweat:

---------------
"Ryû ga gotoku"
ID PSN : Del_Pipo

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008