| Reprise du message précédent : C'est le premier que je fais, et franchement, je suis conquise.
Les combats sont vraiment tactiques, j'adore.
Et les musiques... Message édité par circe le 04-11-2006 à 18:27:43
|
| |
| Perso, j'ai fait WA 3 et je n'ai pas du tout accrocher... les goûts et les couleurs....  |
| Profil supprimé a écrit :
Les combats sont super franchement, mais il est aussi facile de perdre que de gagner durant certains combats [...] Si t'as la chance de tomber sur le 3 un jour, fonce ! L'ost du 3 est une pure tuerie 
|
Je confirme: la première fois, un boss m'a tué deux persos sans que j'ai pu commencer à jouer! La 2ème fois, j'ai eu plus de chance: je l'ai coincé dans un des HEX! Rhaa...la musique de combat dans WA3, mémorable!! ^^ (et aussi ses combats à dos de cheval!)
|
| La musique de combat que je kiffe dans WA3 c'est celle que l'on entend lorsqu'on se bat contre l'équipe du gars aux cheveux bleus (je me souviens plus de son nom...) ou le gros robot : Crossfire Sequence.  Message édité par Profil supprimé le 04-11-2006 à 21:40:15
|
| Bah je suis passé par le premier bug en 60hz et pas de problème !
Je suis dans le donjon suivant, l'aventure continue  |
| Pour info, le 2ème bug 50Htz se trouve après le 2ème boss à Garra de Leon, soit à environ 15 heures de jeu. |
| le jeu est maintenant introuvable en magasin... |
| Tant pis, vous ratez pas grand chose, attendez le 5 ou le XF ou éventuellement s'ils se décident à le sortir, le Alter Code F  |
| Je suis pas d'accord: ça fait longtemps que je n'avais pas trouvé un jeu aussi agréable à jouer pendant 30 heures, sans que je trouve le temps long.
Maintenant, c'est clair que c'est pas le meilleur RPG que j'ai joué, mais il vaut vraiment le coup. |
| Oui il est agréable à jouer mais pas franchement indispensable. Après il y a d'autres paramètres à prendre en compte, comme par exemple qu'en ce moment c'est un peu la dèche niveau RPG en Europe en attendant FF12, il y a Atelier IRIS 2 (un peu léger) ou Disgaea 2 (monstrueux tout comme le 1, d'après les tests) ou bien celui-ci. Mais moi qui a accès à l'import, au niveau RPG ces temps-ci avec FF12, VP Silmeria, Disgaea 2, .hack G.U Vol.1 Rebirth, Phantasy Star Universe et dans le genre action-aventure, Okami, le choix est horriblement difficile !
Si je n'avais accès qu'aux jeux européens, je te l'accorde, j'aurais sauté sur ce WA4 mais j'en reste quand même un peu déçu par son ambiance radicalement différente du 3
C'est pour ça que j'attends grave le 5, qui me semble être le parfait mélange entre le Alter Code F et le 4 |
| Profil supprimé a écrit :
Oui il est agréable à jouer mais pas franchement indispensable. Après il y a d'autres paramètres à prendre en compte, comme par exemple qu'en ce moment c'est un peu la dèche niveau RPG en Europe en attendant FF12, il y a Atelier IRIS 2 (un peu léger) ou Disgaea 2 (monstrueux tout comme le 1, d'après les tests) ou bien celui-ci. Mais moi qui a accès à l'import, au niveau RPG ces temps-ci avec FF12, VP Silmeria, Disgaea 2, .hack G.U Vol.1 Rebirth, Phantasy Star Universe et dans le genre action-aventure, Okami, le choix est horriblement difficile !
Si je n'avais accès qu'aux jeux européens, je te l'accorde, j'aurais sauté sur ce WA4 mais j'en reste quand même un peu déçu par son ambiance radicalement différente du 3
C'est pour ça que j'attends grave le 5, qui me semble être le parfait mélange entre le Alter Code F et le 4 
|
Hein? Ce mois-ci, j'ai acheté Atelier Iris 2, Suikoden 5, WA4, Digital Devil Saga et Kingdom Hearts 2...
Comme dèche, il y a eu pire quand même...
|
| je te comprend tout à fait ^^
en tout cas, pour l'instant, WA4 devient mon Wild Arms préféré. |
| circe a écrit :
Hein? Ce mois-ci, j'ai acheté Atelier Iris 2, Suikoden 5, WA4, Digital Devil Saga et Kingdom Hearts 2...
|
je me disais bien qu'il y en avait un que je n'avais pas encore acheté
|
| Franchement, je suis aussi sur WA4 et je le trouve vraiment bien !!!
Après contrairement à 1ru, je n'ai pas aimé le 3... |
| circe a écrit :
|
Ah oui, il me semble que j'avais oublié quelques RPG Effectivement, on a connu pire... J'ai déjà fini KH2 depuis un bail et là je me fais FFXII et Okami |
| Je trouve que tu as tendance à essayer de nous faire baver en nous citant les jeux les plus attendu en Europe... mais tu sais, on y jouera aussi... même si c'est dans 6 mois  |
| |
| Faudrais que je vérifie ma save pour vérifier où j'en suis, mais 15h de jeu pour Garra de Leon ça me paraît bizarre, il me semble que c'était plutôt 10h de jeu ! Je crois pas être arrivé à 15h déjà. |
| Aru, tu peux peut être m'aider ?
je suis coincé dans le Platapana Passage (un endroit situé dans un espèce de volcan avec de la lave partout).
Après la confratation avec le frère de Yulie, j´arrive devant un mur de flame et 4 statues dont une ne crache pas de feu... je ne sais pas quoi faire pour l´allumer ? |
| bon bah j'ai trouvé.... vicieux... |
| Tant mieux, car je me rappelle plus trop des énigmes Mais la plupart sont simples à résoudre  |
| oui elles sont simples mais sur ce coup, c'était un peu vislard !!! |
| Oui ca arrive  |
| Question... pourquoi très souvent mon arme s'enraye?
J'ai la réponse "ARM malfunctionned".
Est-ce que c'est la zone qui veut ça, ou bien les réglages de mon arme qui sont mal faits? |
| Je crois que c'est un truc du genre "Raté", un malus aléatoire. Rien de grave je crois, les paramètres de l'ARM n'ont rien à voir la dedans je pense car à part l'améliorer, je n'ai rien touché et ça m'arrivait parfois. Mais si c'est très souvent que ça t'arrive, peut être que ça vient de là... mais moi c'était rare et aléatoire ! |
| J'en suis à 24h de jeu, pas de soucis particuliers.
Il est effectivement facile de perdre durant les combats (heureusement qu'il n'ya pas de vrais Game Over parceque ce côté aléatoire des combats comme du positionnement des persos au début des combats rend les choses parfois bien compliquées même contre de simples ennemis)
C'est déroutant au début de voir sa vie revenir à la fin de chaque combat ou de pouvoir reprendre au même endroit après une défaite, mais finalement les combats sont généralement assez stratégiques et ca relève nettement le niveau de difficulté.
L'autre chose qui m'a un brin dérouté, c'est la linéarité de l'action, et j'crois que le mot linéaire n'est pas qu'une image par moments ... tant dans l'absence de choix scénaristiques que lors des donjons. Assez surprenant après un Wild Arms 3 où on se retrouve la plupart livré à nous même à scruter le moindre petit bout de carte avec le détecteur (ceux qui l'ont fait comprendront ...) Là où j'ai encore un peu de mal, c'est quant à la profondeur des dialogues ... Ptin c'est d'un redondant ! Entre Yulie qui s'excuse toutes les trois secondes, Jude d'une naïveté désamrante (ok c'est un gosse m'enfin à force ca gonfle) et tous les autres qui s'enfoncent dans leur délire de futur pour Filgaia (la palme pour le High Council où les 5 brêles s'autocongratulent et s'expliquent les uns les autres les plans qu'ils ont concus ensemble auparavant, même pour le joueur c'est d'un grotesque :| )
Bref j'aime bcp ce jeu essentiellement pour ses combats, son ambiance et ses phases explorations/reflexion sympa sans prise de tête dans les donjons, mais ptin on est quand même très loin de Wild Arms 3 à tous les niveaux  |
| thibaut a écrit :
J'en suis à 24h de jeu, pas de soucis particuliers.
Il est effectivement facile de perdre durant les combats (heureusement qu'il n'ya pas de vrais Game Over parceque ce côté aléatoire des combats comme du positionnement des persos au début des combats rend les choses parfois bien compliquées même contre de simples ennemis)
C'est déroutant au début de voir sa vie revenir à la fin de chaque combat ou de pouvoir reprendre au même endroit après une défaite, mais finalement les combats sont généralement assez stratégiques et ca relève nettement le niveau de difficulté.
L'autre chose qui m'a un brin dérouté, c'est la linéarité de l'action, et j'crois que le mot linéaire n'est pas qu'une image par moments ... tant dans l'absence de choix scénaristiques que lors des donjons. Assez surprenant après un Wild Arms 3 où on se retrouve la plupart livré à nous même à scruter le moindre petit bout de carte avec le détecteur (ceux qui l'ont fait comprendront ...) Là où j'ai encore un peu de mal, c'est quant à la profondeur des dialogues ... Ptin c'est d'un redondant ! Entre Yulie qui s'excuse toutes les trois secondes, Jude d'une naïveté désamrante (ok c'est un gosse m'enfin à force ca gonfle) et tous les autres qui s'enfoncent dans leur délire de futur pour Filgaia (la palme pour le High Council où les 5 brêles s'autocongratulent et s'expliquent les uns les autres les plans qu'ils ont concus ensemble auparavant, même pour le joueur c'est d'un grotesque :| )
Bref j'aime bcp ce jeu essentiellement pour ses combats, son ambiance et ses phases explorations/reflexion sympa sans prise de tête dans les donjons, mais ptin on est quand même très loin de Wild Arms 3 à tous les niveaux 
|
Je suis entièrement d'accord. Le système de combat est plus réussi que celui du 3 que j'adore quand même, mais pour le reste je préfère le 3. Je sais pas si tu as vu les vidéos du 5 mais ça a l'air déjà mieux que le 4 je trouve  |
| Vivement des infos sur l'opus PSP aussi  |