| Reprise du message précédent :
Corso a écrit :
Hixes >> tu avances dans le jeu avec une soluce sous les yeux ? ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/images/perso/1/hydderf.gif)
|
non, mais je cherchais une liste des einherjar (pour savoir lesquels privilégier quand j'ai vu qu'il y en avait un paquet pas possible) et je suis tombé sur un truc des quetes annexes.
J'ai foiré le tri-emblem, j'avais déja eu le kraadicator et débloqué 2 donjons optionnels, ça m'a servi pour l'épée du gamin dans le village des sables, pour les einherjar, j'en ai libéré 5 sur la quantité astronomique qu'on a ---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
|
| Corso a écrit :
Hixes >> tu avances dans le jeu avec une soluce sous les yeux ? ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/images/perso/1/hydderf.gif)
|
non, mais je cherchais une liste des einherjar (pour savoir lesquels privilégier quand j'ai vu qu'il y en avait un paquet pas possible) et je suis tombé sur un truc des quetes annexes.
J'ai foiré le tri-emblem, j'avais déja eu le kraadicator et débloqué 2 donjons optionnels, ça m'a servi pour l'épée du gamin dans le village des sables, pour les einherjar, j'en ai libéré 5 sur la quantité astronomique qu'on a ---------------
|
| |
| Citation :
La plupart des einherjar libérés se retrouvent éparpillés un peu partout dans le jeu, les retrouver et leur parler vous donnera quelques menus objets, le plus inéressant étant le guerrier Kraad, si vous l'avez eu et relaché (niveau 8), il donne une trés bonne épée, le kraadicator, meilleure épée dispo jusqu'au chapitre 4 quasiment, on peut chopper cette épée quasiment au début du chapitre 3, le plus long du jeu, elle est trés utile.
|
je l'ai chopé celle-là, effectivement très efficace, je l'ai donné à Dylan, ça me fait un gros barbare qui fait le menage à l'avant de l'équipe |
| un niveau général de 20 (8 persos) est-il suffisant pour battre le boss du volcan Parce que j'avais essayé avec un niveau moyen de 14 et je me suis fait démonter 3-4 fois avant de retourner faire de longues scéances de level up |
| zorg a écrit :
Citation :
La plupart des einherjar libérés se retrouvent éparpillés un peu partout dans le jeu, les retrouver et leur parler vous donnera quelques menus objets, le plus inéressant étant le guerrier Kraad, si vous l'avez eu et relaché (niveau 8), il donne une trés bonne épée, le kraadicator, meilleure épée dispo jusqu'au chapitre 4 quasiment, on peut chopper cette épée quasiment au début du chapitre 3, le plus long du jeu, elle est trés utile.
|
je l'ai chopé celle-là, effectivement très efficace, je l'ai donné à Dylan, ça me fait un gros barbare qui fait le menage à l'avant de l'équipe 
|
Spoiler :
Si tu arrives à chopper Zunde au chapitre 3 (dans le passage de sable entre les partie est et ouest de la carte), je te conseille de l'utiliser à la place de Dylan, on ne sait pas trop ce qui peut arriver . Et Zunde vaut vraiment le coup, quitte à recharger sa partie pour le chopper |
jojo27 Oui, c'est amplement suffisant, mais plus que le level, il faut surtout utiliser une bonne config de combat (genre récuperer l'orbe "atk glace +150%, atk fire -50%" dans le temple Audoula du lac et l'utiliser dans ce donjon, utiliser des attaques de glaces avec ton magicien et utiliser un sap power sur le boss (attention, boss en 2 parties ) ---------------
|
| Level 20 c'est trop pour battre le boss du volcan, je l'ai battu avec moins d'expérience que ça et sans attaque glace sur moi  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Ce boss la peut se faire en grande partie a l'evitement (les deux formes). C'est plus une histoire de comment truander le systeme de combat que de niveau. J'avais l'attaque de glace et la baisse de capacite en feu sur l'ennemi de memoire. La premiere partie se fait tranquillement a la Benny Hill... La seconde j'ai sorti le mage de mon groupe pour qu'il prenne le boss a revers et attire son attention avec des magies long range. L'inconvenient c'est que si l'appat meurt... bein l'autre groupe il doit rusher pour le ressusciter et avec le cout de plume d'oignon sur la barre d'action c'est delicat de repartir de suite. ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
Ce boss la peut se faire en grande partie a l'evitement (les deux formes).
C'est plus une histoire de comment truander le systeme de combat que de niveau.
J'avais l'attaque de glace et la baisse de capacite en feu sur l'ennemi de memoire.
La premiere partie se fait tranquillement a la Benny Hill...
La seconde j'ai sorti le mage de mon groupe pour qu'il prenne le boss a revers et attire son attention avec des magies long range.
L'inconvenient c'est que si l'appat meurt... bein l'autre groupe il doit rusher pour le ressusciter et avec le cout de plume d'oignon sur la barre d'action c'est delicat de repartir de suite.
|
tiens un nouvel item que je ne connais pas
---------------
|
| |
| Hixes a écrit :
Spoiler :
Si tu arrives à chopper Zunde au chapitre 3 (dans le passage de sable entre les partie est et ouest de la carte), je te conseille de l'utiliser à la place de Dylan, on ne sait pas trop ce qui peut arriver . Et Zunde vaut vraiment le coup, quitte à recharger sa partie pour le chopper |
|
Spoiler :
j'en ai bien trouvé un dans les dunes, mais il s'appelle Aaron |
|
| Objet gratuit ça ne vaut pas le coup de la mettre tellement on est limités en compétences  ---------------
|
| Aru a écrit :
Objet gratuit ça ne vaut pas le coup de la mettre tellement on est limités en compétences 
|
Bah ca dépend, il suffit de sacrifier une compétence pour un perso c'est tout Et dans les coups durs ca peut-être plus qu'utile
---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| zorg a écrit :
Spoiler :
j'en ai bien trouvé un dans les dunes, mais il s'appelle Aaron |
|
Dommage pour toi
T'as une solution de rechange dans les "marais" (foret perdu de chaiplukoi, aprés Crell Monferaigne, il y a un guerreir à chopper, il faut à tout prix que tu choppes Adonis (une petite save avant de la matérialiser, et si c'est pas lui, reset jusqu'à l'avoir.
Aru a écrit :
Objet gratuit ça ne vaut pas le coup de la mettre tellement on est limités en compétences 
|
Objet gratuit est une des meilleures compétences, suffit de l'avoir sur un perso (Alicia est le meilleur choix), ça aide vachement.
Sinon, pour moi les meilleures compétences sont:
- solidité (HPx2 en combat, super utile et efficace)
- psychosoma (addition de atk et mag en combat, trés utile pour Alicia et Rufus qui ont de bonnes stats pour ces 2 caractéristiques)
- héroisme (atk+20% dans un combat à chaque ennemi éliminé), dans les combats "normaux contre plusieurs ennemis", ça aide énormément et devient vraiment terrible au chapitre 4 quand apparaissent les loups qui se multiplient, bon contre les boss, ok, ça sert à rien.
- entrainement (baisse les stats mais augmente l'exp), utile pour remettre rapidement un perso à niveau.
-controle spirituel: augmente le nombre de gemmes rouges en combat qui font remeonter la jauge AP, peut servir pour sortir de trés looooooooong combos qui font bien mal.
- les skills "tueur de ..." sont aussi utiles pour les combats contre les boss, quand on s'est fait exploser au 1er essai. ---------------
|
| ah ok, j'avais pas compris que la matérialisation des einherjars était aléatoire... alors bof bof, je ne vais pas me prendre la tête avec les saves/reset, je choperais les persos comme ça viendra...
|
| |
| |
| |
| y'a un ennemi sur la plateforme au-dessus que j'atteins (>transfert) par ricochet sur la paroi mais j'arrive pas à atteindre la zone suivante où se trouve un autre coffre... ![[:thomas] [:thomas]](/images/perso/thomas.gif) |
| |
| zorg a écrit :
y'a un ennemi sur la plateforme au-dessus que j'atteins (>transfert) par ricochet sur la paroi pas j'arrive pas à atteindre la zone suivante où se trouve un autre coffre... ![[:thomas] [:thomas]](/images/perso/thomas.gif)
|
Accéder à certains coffres restera pour moi un mystère... Sinon, pour les orbes à 20000/30000 orbes, oublie, généralement, elles ne servent pas en dehors du donjon ou tu les trouves et leur intéret est trés limité...
les plus utiles tournent entre 2000 et 4000 orbes:
atk 120%
fire 150% ice 50%... et toutes celles du même style qui peuvent être utile, surtout pour baisser l'attaque de certains boss.
expérience pour tous (trés utile)
expérience x2
atk 150% rep 50%
loi achromatique (plus d'élements)
---------------
|
| je ferai une nouvelle tentative + tard... je vais aller me faire le boss maintenant
edit :
Citation :
|
ah je viens de le choper dans le volcan celui-là effectivement très intéressant |
| |
| zorg a écrit :
je ferai une nouvelle tentative + tard... je vais aller me faire le boss maintenant
edit :
Citation :
|
ah je viens de le choper dans le volcan celui-là effectivement très intéressant ![[:mrcorso] [:mrcorso]](/images/perso/mrcorso.gif)
|
il devient trés intéressant plus tard dans le jeu, quand les ennemis commencent à avoir des attaques assez variées niveau elements
Spoiler :
et dans le donjon final où tous les ennemis sont trés résistants aux elements et où toutes les meilleures armes sont affiliées à un élement. |
---------------
|
| Corso a écrit :
zorg >> fais gaffe au boss, il est un peu traitre (et le terrain aussi)
|
effectivement, c'est "chaud"
Spoiler :
au début j'ai cru que je l'avais battu fastoche, c'était seulement la première phase de jeu  |
|
| zorg a écrit :
effectivement, c'est "chaud"
Spoiler :
au début j'ai cru que je l'avais battu fastoche, c'était seulement la première phase de jeu  |
|
C'est sûr, au début on se dit je vais l'avoir facile... et puis d'un coup on est moins sûr...
---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| bon je l'ai eu, mais je m'y suis repris à plusieurs fois faut savoir se tenir à distance et encaisser les coups  |
| Y a pas à dire mais
---------------
|
| |
| |
| |
| Corso a écrit :
Tu me fais peur là Je sens que si je veux l'attaquer il va falloir faire du lvl up
|
c'est simple, pour y rentrer tu dois déja battre un boss aussi fort que le boss de fin de VP2, ensuite les ennemis normaux sont plus balèzes mais rien d'insurmontable pour le moment (par contre, il y en a qui sont chiant genre les "couronnes fantomes" insensibles aux dégats non magiques, pas pratique quand on n'a plus de magicien , et qui peuvent te déssouder en un coup avec leur attaque "transfert" )
Les puzzles pour les coffres sont bien chiants et, au bout d'un moment, tu arrives à Gabriel Celeste et là, je conseille à tout le monde d'avoir fait avant un petit aller-retour pour sauvegarder sinon, bye-bye , j'ai bien galéré (équipe au niveau 52), je l'ai battu, mais maintenant par contre, je suis bloqué, il y a des passages où je n'arrive pas à aller ---------------
|
| |
| Salut la compagnie ! Je suis nouveau venu sur le forum.
Ah ben qu'il est bon ce VP2 !
Pas déçu pour un sous de mon achat. graphiquement quelle claque ! trop beau ! La PS2 m'étonne encore.
Je le joue sur PS3 et il fonctionne nickel chrome.
J'en suis à 7h de jeu, au début du chapitre 3 avec une moyenne de level 6 pour mes perso ' . ---------------
Je suis venu apporter la malchance.
|
| |
| Bon moi j'ai un peu laissé le jeu, à cause de FFXII que j'ai pas fini. SInon je suis toujours au chapitre 3 et les ennemis de base du volcan m'en font baver. En même temps j'ai pas les idées très claires quand je joue, c'est surtout le soir vers 00h00 ou 23h30 et j'ai franchement pas les idées claires alors pour gérer les attaques 150% glace etc... je suis un peu à la ramasse! Je gère tellement mal le jeu que je crois que j'en suis à 30h!! |
| Lostarott a écrit :
Bon moi j'ai un peu laissé le jeu, à cause de FFXII que j'ai pas fini. SInon je suis toujours au chapitre 3 et les ennemis de base du volcan m'en font baver. En même temps j'ai pas les idées très claires quand je joue, c'est surtout le soir vers 00h00 ou 23h30 et j'ai franchement pas les idées claires alors pour gérer les attaques 150% glace etc... je suis un peu à la ramasse! Je gère tellement mal le jeu que je crois que j'en suis à 30h!!
|
Heureux de voir que je ne suis pas leseul à ne pas encoreavoir fini FFXII Dur, dur la vie de gamer, car entre FFXII, Rogue Galaxy, Valkyrie Profile 2 et Blue Dragon ... je serais encore dessus en 2010
---------------
Je suis venu apporter la malchance.
|
| |
|
SUPER ! Merci de me prévenir! Avec un peu de chance je finirai le jeuquelques jours avant la sortie de FFXIII!
|
| La magie Transfert qu'est ce que c'est chiant
Ca m'est arrivé une fois et c'est pas drôle d'avoir Game Over à cause de ça  ---------------
|
| |