| |
| |
|
spèce de maso
---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
|
| |
| pas de doute, j'adore ce jeu pour les einherjars, on peut compter dessus sur le long terme ? (cf option "Libération" ) je demande ça parce que j'ai acheté une grosse épée à Dylan, je ne voudrais pas investir pour des prunes  |
| zorg a écrit :
pas de doute, j'adore ce jeu pour les einherjars, on peut compter dessus sur le long terme ? (cf option "Libération" ) je demande ça parce que j'ai acheté une grosse épée à Dylan, je ne voudrais pas investir pour des prunes 
|
Au fur et à mesure du jeu, tu chopperas des nouveaux persos (40 einherjar en tout je crois) dont le niveau sera fonction du niveau de ton "équipe type". Sinon, pour les équipements, tu verras ça change vite, si tu es aux chapitres 1/2/3 et que tu as eu le perso Kraad, il faut le libérer au plus vite (tu auras de meilleurs guerriers trés vite) tu pourras ensuite le trouver à Coriandre, tu lui parles 2 fois et il te donnera le kraadicator, la meilleure épée dispo jusqu'à la fin du chapitre 3, elle t'aidera énormément ---------------
|
| j'ai toujours pas déballé le jeu. Vu que vous avez tous bien commencé le jeu, un petit verdict ? |
| cerbere a écrit :
j'ai toujours pas déballé le jeu. Vu que vous avez tous bien commencé le jeu, un petit verdict ?
|
Si tu as aimé le premier épisode, tu aimeras celui-ci sans problème C'est dur de donner un commentaire à chaud quand on est en plein dedans, mais des RPG PS2 (en tout cas pour ceux sortis en France) il est pour moi dans le top 3. Mais le plus important c'est ma phrase du dessus. ---------------
|
| Dans le jeu y a pas un résumer du 1? (vu que j'ai pas fait le premier lol) |
| Gregnas a écrit :
Dans le jeu y a pas un résumer du 1? (vu que j'ai pas fait le premier lol)
|
T'enfou de çà, car d'apres ce que j'ai compris, le VP2: Silméria se passe avant l'histoire de Lenneth. J'ai pas fait le 1 non plus donc . ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
|
| Oui ça se passe avant le 1 mais je peux vous dire que si vous avez zappé le premier, vous allez perdre beaucoup de références cultes qui font vraiment plaisir au fan ! Et certaines scènes marquantes pour ceux qui ont fait le premier pourront vous paraître banales
Pour info : les cinématiques (in game ou CG) du 1 sont dispo sur Youtube si vous voulez les regarder. Par contre, je sais pas avec quoi le mec a fait ça, mais ses vidéos rament à mort !
Sinon je peux vous faire un résumé sous balise spoiler si ça vous dit, mais ça ne vaudra jamais l'expérience ressentie. Encore sur les vidéos, ça peut aller... |
| Hixes a écrit :
Si tu as aimé le premier épisode, tu aimeras celui-ci sans problème
|
Bon, il devrait pas y avoir de soucis alors J'étais juste sceptique à la lecture de certains tests. |
| Tu aimeras sans doute celui là mais il est juste à des années lumière du premier au niveau de l'ambiance, mais c'est plutôt bien quand même  |
| cerbere a écrit :
Bon, il devrait pas y avoir de soucis alors J'étais juste sceptique à la lecture de certains tests.
|
Sur les tests, j'ai souvent vu qu'on critiquait le scénario, mais bon, c'est surout que les testeurs sont pas allés bien loin ---------------
|
| Hixes a écrit :
Sur les tests, j'ai souvent vu qu'on critiquait le scénario, mais bon, c'est surout que les testeurs sont pas allés bien loin 
|
oui je me faisais cette meme reflexion comme c'est souvent le cas pour les rpg. |
| J'ai commencé le chapitre 6. 56h de jeu, perso de lv 52/50.
je vais faire quelques quetes, et puis reprendre la trame principale, y'a des armes et armures que j'aimerais avoir, mais je ne sais pas quels monstres lachent tels objets, en plus faut lui couper la bonne partie du corps. Faut une soluce là .. ---------------
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
|
| |
| Je suis au chapitre 3 et j'ai quelques questions :
Spoiler :
mes persos principaux sont au niveau 11, j'ai le choix entre les bois anciens, le temple adoula du lac et les minnes turgen. Je suis allé jusqu'au deux boss des bois et du temple audoula mais je me fais botter les fesses alors :
Suis-je trop faible ?
Y-a-t-il des destinations ou des quetes que j'ai loupé ?
Où se trouve l'einherjar Kraad qu'il faut renvoyer rapidement pour avoir de meilleurs einherjar par la suite ?
Comment obtenir d'autres attaques spéciales que nibelung valesti ?
Pourquoi certains coffres sont inaxessibles (en hauteur) alors qu'il n'y a pas de monstres à freezer ??
Y'a-t-il d'autres tucs que je devrais savoir ?
|
Merci pour vos réponses parce que là j'avance pas et le level up est assez lent je trouve.
|
| jojo27 a écrit :
Je suis au chapitre 3 et j'ai quelques questions :
Spoiler :
mes persos principaux sont au niveau 11, j'ai le choix entre les bois anciens, le temple adoula du lac et les minnes turgen. Je suis allé jusqu'au deux boss des bois et du temple audoula mais je me fais botter les fesses alors :
Suis-je trop faible ?
Où se trouve l'einherjar Kraad qu'il faut renvoyer rapidement pour avoir de meilleurs einherjar par la suite ?
Pourquoi certains coffres sont inaxessibles (en hauteur) alors qu'il n'y a pas de monstres à freezer ??
|
Merci pour vos réponses parce que là j'avance pas et le level up est assez lent je trouve.

|
Spoiler :
Niveau quêtes non je ne pense pas, la mine turgen, et les bois anciens ce sont des donjons facultatifs, et dans l'immédiat ce sont les seuls auquel tu aura accès. Pour les attaques spéciales, je ne peux que te conseiller de bien regarder les caractéristiques des armes que tu équipes. Si attaque spéciale est spécifiée en oui, alors tu en aura une, sinon bah non Pour certains coffres il arrive que des ennemis ne soient pas présents à un moment, et le soient plus tard, une fois effectuée une tache précise. Sinon il y a des orbes qui peuvent faciliter la tâche mais ca n'est pas pour tout de suite.
Sinon, fais bien attention à développer les compétences des personnages (via l'équipement, et les runes de couleurs bleu, rouge, et verte). Pour ton niveau je t'avoue que je ne me souviens plus à quel niveau j'étais à ce moment là, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir xp comme un fou. Bref vérifie compétences, équipement...
|
---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| Les reponses à tes questions ...
Spoiler :
Ton quote: Je suis au chapitre 3 et j'ai quelques questions :
Suis-je trop faible ?
Oui meme au lv 50
Ca se pourrait, mais on pourra y revenir, y'a un petit gamin à kalstad ou faut lui donner de l'argent donne lui 300 oth ou 600 oth, je ne sais plus, en tout cas, il te donnera une arme pour guerrier lourd au chapitre 6.
je ne sais pas, car pour certains einherjar, on a 50 % de chance de tomber sur l'un, et 50 % sur l'autre.
Une seule par perso, mais pour certains persos, il y aura une évolution, tu verra
Moi meme, je ne trouve pas pour certains. Y compris celui sur lequel tu bloque et qui se trouve en hauteur, mais pour certains coffre il faut des orbes sceaux qui modifie le photon.
C'est fort possible, mais je ne sais pas
 |
Message édité par Sanji le 05-10-2007 à 18:30:02 ---------------
|
| merci les gars Donc tout ce que je peux faire, c'est les minnes !? |
| Corso a écrit :
Spoiler :
Pour certains coffres il arrive que des ennemis ne soient pas présents à un moment, et le soient plus tard, une fois effectuée une tache précise. Sinon il y a des orbes qui peuvent faciliter la tâche mais ca n'est pas pour tout de suite.
|
|
Spoiler :
Il arrive aussi qu'il n'y ai pas besoin d'ennemis parce que certains objets peuvent aussi etre utilises de facon similaire Exemple: - dans le donjon ou on rencontre Leone) ou il faut deplacer des objets, voir les balancer sur le sol d'une certaine hauteur pour ouvrir des passages  - au tout debut de la foret avec le passage secret vers Dipan, il y a une corniche en haut a gauche invisible du sol sur laquelle on peut se teleporter via un objet place au bord de la corniche. Sinon, y'a des niveaux super tordus... genre le temple a moitie sous les eaux ou il faut exploiter le rebond du photon soit pour contourner un super ennemi, soit pour avoir le temps de se positionner avant une teleportation pour que le cristal transporte arrive au bon endroit. Mais en tout cas dans la region ou tu en es je suis a 100% sur les coffres sauf sur un niveau que j'ai pas re-explore apres avoir battu le boss.
|
Message édité par Skyfighter le 05-10-2007 à 22:57:29 ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Rah que de rebondissements dans ce jeu depuis le chapitre 4
Ne lisez ceci que si vous êtes arrivés au chapitre 5 (et de préférence si vous avez joué à VP1 et vu la fin A aussi ) :
Spoiler :
L'explication de la haine des mages envers Hrist et les dieux et surtout Dallas, car en commençant, ça m'a paru étrange qu'il soit si gentil vu comment les 3 mages sont vraiment méchants dans le 1
Et le combat de Alicia/Silmeria contre Hrist et Arngrim donne lieu à une scène tout simplement culte pour le fan
Entre le dévoilement de Brahms qui n'était autre que Dylan, qui dévoile également (en faisant le lien avec sa matérialisation au début) pourquoi Brahms et Silmeria sont "amis".
La disparition de Lezard m'avait paru étrange aussi, et j'ai pas bien capté comment il a sauvé Silmeria Il a échangé la place de Silmeria par Brahms dans le cristal non
Sa réapparition en tant que magicien boosté à la Valkyrie était particulièrement inattendue, et ce que je pensais être la fin du jeu s'est avéré être le milieu/ 3/4 en fait
Plein de questions trottent encore dans ma tête (merci de ne pas me spoiler si vous répondez à ce message, je suis encore dans le Valhalla, je viens de récupérer ce monstre de puissance qu'est Arngrim ) :
- Pourquoi Silmeria s'est alliée avec Lezard ? Ils ont un but commun, OK, mais Lezard dévoile enfin son vrai visage, celui qu'il avait dans le 1 plus ou moins.
- Pourquoi Arngrim et Lezard existent à cette époque ? Ma seule explication est qu'il s'agit de leur époque d'origine. Arngrim aurait été réincarné ensuite dans l'époque de Lenneth (Hrist fait allusion à Lenneth un moment, il y aurait donc eu une Lenneth avant Platina...). Ce qui m'étonne, c'est qu'on a pas vu Mystina, alors qu'elle a un rôle assez important à jouer dans cette histoire.
Alicia a découvert en elle la quasi-totalité des pouvoirs de Silmeria et des Valkyries, je ne m'attendais pas à sortir le "vrai" Nibelung Valesti après le combat contre Odin
Elle est capable de matérialiser les Einherjar également (sinon on aurait eu que 2 persos pendant un bon moment ) et n'a jamais perdu non plus le pouvoir des photons.
Etrange tout ça quand même ! Mais le scénario est au dessus de mes espérances Il me surprend beaucoup, je m'attendais à deviner facilement les évènements à cause du 1, mais niet
Blablabla, je vais arrêter là, parce que je vais sortir un gros pavé sinon
J'avais 1400 d'attaque magique avec Lezard lors du combat contre Odin
|
Le donjon dans lequel je suis est vachement grand  |
| Tu parles des 2 % à chaque zone ? ---------------
|
| Oui  |
| En passant, merci Sanji
Spoiler :
J'avais rate le donjon optionnel des bois anciens...
du coup je suis revenu en arriere...
ca a ete une promenade de sante avec l'orbe qui nullifie les attaques a faible degats...
et j'ai recupere un sac a orbe
|
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| |
| Je suis au chapitre 3, la difficulté a fait bond d'un coup et moi je me suis relâché c'est pour ça que je me suis fait déchiré ! Alors j'ai un peu tourné dans les donjons déjà terminé pour faire du level up et acheter de nouvelles armure. Je suis revenu au temple Audla du lac et là j'ai commencé à faire de vraies suite de combos. Je crois que j'avais pas encore bien percuté en ce qui concerne le système de combat. jeudi soir j'arrivais plus à marrêter de jouer, il était 1h30 du mat et je bossais le lendemain! Dur la journée de vendredi! |
| C'est vrai qu'il y a eu une hausse de la difficulté à partir du chapitre 3, mais à part 3 boss qui m'ont posé pas mal de soucis, j'ai pu gérer sans trop de soucis
Par contre, ceux qui passent leur temps à essayer de choper tous les coffres et qui font tous les combats possibles (à chaque aller/retour par exemple) doivent trouver le jeu plus facile... Moi je n'ai pas fait de level up à part dans le premier donjon je crois, parce que je connaissais le boss et je voulais le battre avec aisance, mais sinon aucun level up par la suite  |
| |
| Corso a écrit :
Les combos sont en effet vitaux, mais comme on dit : il n'est jamais trop tard... Bon sinon pour ma part, j'ai enfin récupéré les gems pour pouvoir restaurer ce satané orbe REP200% qui m'a fait tant de mal à mon dernier affrontement, demain je retente 
|
Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement enlevé ?
J'en ai un dans un niveau où je suis (sûrement le même, ça doit être le dernier) et j'ai juste enlevé le Attaque 150% / Pas de régénération et ça roule pour moi. |
| J'ai viré tous les orbes du niveau, j'avais des cristaux en trop
EDIT : Je suis au boss de fin. Ahhh, vraiment excellent le scénario
J'ai enlevé environ 1/3 de la barre de vie du boss mais au bout d'un moment il m'a tué en lançant 2 fois une magie ultra puissante qui Spoiler :
couvre la totalité du terrain et attaque les 4 persos |

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 22:25:37
|
| |
| Profil supprimé a écrit :
Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement enlevé ?
J'en ai un dans un niveau où je suis (sûrement le même, ça doit être le dernier) et j'ai juste enlevé le Attaque 150% / Pas de régénération et ça roule pour moi.
|
Euh je vais pas garder sur moi un truc qui m'empèche d'utiliser les objets en combat ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| Corso a écrit :
Euh je vais pas garder sur moi un truc qui m'empèche d'utiliser les objets en combat ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/images/perso/1/hydderf.gif)
|
Bizarre, j'ai pu utiliser les magies il me semble...
Sinon, là, j'apprends quelques compétences pour tout le monde qui me seront très utiles contre le boss de fin : Solidité déjà, puis des trucs qui boostent l'attaque.
Je vais monter jusqu'au niveau 55 à peu près, j'espère que ça ira  |
| J'ai remarqué un truc bizarre contre le boss dans le temple d'Audula du lac. J'étais dans la fosse et j'étais un peu mal placé, sa zone d'attaque était circulaire et ça m'arrangeait pas du tout. Pour retarder l'échéance, j'ai utilisé un objet et comme par magie, la zone d'attaque du boss est devenue linéaire, ce qui fait que finalement j'ai pu m'approcher et le frapper. Ca fait partie des stratégies à adopter ou c'est juste un curiosité du système de combat?
Spoiler :
En tout cas, j'ai bien aimé le combat, surtout le moment ou il me fait une attaque spéciale. Sinon j'ai une attaque spéciale pour Lezard, les effets sont magnifiques! |
Message édité par Lostarott le 07-10-2007 à 14:52:42
|
| Lostarott > J'ai jamais remarqué d'objet qui donne de tels effets, mais la zone d'attaque des boss varient en fonction de l'attaque qu'ils vont utiliser, donc je pense pas que ça vient d'un objet  Spoiler :
Les grandes magies sont jolies oui, mais ce qui est dommage par rapport au premier, c'est qu'elles sont attachées au perso et non plus à la magie de base utilisée  |
EDIT : Personne d'autre ne trouve que la bande son du jeu, à part sur quelques morceaux, ne fait quasiment pas penser à du Sakuraba ?  Je trouve qu'il a bien renouvelé son style, pour ce jeu en tout cas. |
| Profil supprimé a écrit :
EDIT : Personne d'autre ne trouve que la bande son du jeu, à part sur quelques morceaux, ne fait quasiment pas penser à du Sakuraba ?
Je trouve qu'il a bien renouvelé son style, pour ce jeu en tout cas.
|
J'trouve la BO eminament proche de celle d'un SO3.
Par exemple la musique de fin de combat me rappelle beaucoup celle de SO3 et certaines des musiques d'ambiance. Pareil pour pas mal de bruitages dans les menus.
Pis franchement... un ptit forbidden door dans VP2... ce serait pas degueux par moments Encore que si c'est pour prendre 50pts dans la barre d'action ca pourrait etre aussi violemment traitre ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Bon allez, j'ai fait en gros 2h de level up, je suis level 60/55/55/55 je crois, je retente le boss de fin (avec de nouvelles compétences). |
| Abusé (ne lire que si vous avez fini le jeu ou tenté le combat final)  Spoiler :
J'ai entrainé Alicia jusqu'au niveau 60 mais l'ultime Valkyrie est au niveau 55, comme avant  |
EDIT : Je l'ai fini. En gros 37h même si j'aurais pu le finir en 35 en ayant appris certaines compétences avant, le level up que j'ai fait sur la fin ne m'a pas servi à grand chose à part apprendre les compétences qui m'ont permis de battre le boss de fin, non sans mal mais quand même avec moins de difficultés. La fin est Spoiler :
assez spéciale, comme dans le premier en fait... Il ne faut pas en attendre grand chose, le scénario a des moments beaucoup plus forts que cette fin. |
C'est pas vraiment un spoiler, mais bon, je mets quand même sous balise, c'est juste mon impression  Donc voilà, à moins que j'achète un autre jeu PS2 non rétrocompatible (ou partiellement) PS3, ma PS2 part officiellement à la retraite. Message édité par Profil supprimé le 07-10-2007 à 22:50:38
|
| J'ai vu que j'ai débloqué un mode Hard en finissant le jeu et qu'on peut augmenter encore la difficulté en recommençant. Je viens de lire sur Gamefaqs qu'on peut aller jusqu'à une difficulté 50 fois supérieure au mode normal  |