Je suis à 6h30 de jeu et encore au chapitre 3, je viens de finir le premier donjon qui dispose d'orbes. J'ai du passer 1h à amener 3 orbes à la source en me tapant tous les combats à chaque A/R
Je vais pas faire ça trop souvent, car il y a une chose dont j'ai horreur, c'est d'avoir l'impression (et pas seulement l'impression en fait) de ne pas avancer J'ai envoyé 2 einherjar et franchement le bonus vaut le coup, Alicia et un de mes magiciens ont pris un sacré coup de boost Dommage que je sois pas fan de level up, ce système est intéressant !
Demain, je commence le chapitre 6 après 30h de jeu environ je sais, j'ai pris mon temps Ce jeu est un petit bijou, le système de combat est vraiment passionnant et démentiel, surtout lorsqu'il est compris ce qui permet, la plus part du temps, d'expédiés les combats rapidement. Franchement, je m'attendais à un jeu assez dur au vue de ce que les tests racontaient. Mais finalement, si on ne fuit pas les combats, tout se passe comme sur des roulettes. En plus, l'histoire est vraiment pas mal. J'ai hâte d'en connaitre la fin.
Message édité par le_crado_puant le 18-09-2007 à 03:23:31
---------------
ID PSN: Silent-Steph
En cours: Metal Gear Solid 4 - Call of duty 4 - Guitar Hero 3 - Persona 3 - GT5 Prologue
16 h de jeu et toujours au chapitre 3. J'entame mon voyage vers l'est. Mais là, je cherche à drop quelques équipements et apprendre des compétences pour profiter un max du jeu. .
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
Voilà, le chapitre 4 a débuté, après un donjon assez vaste, mais plutôt plaisant (au début on a l'impression que c'est un peu le souk, mais finalement celui-ci est très bien organisé)
Côté scénario ca bouge, je me demande bien ce que va réserver la suite...
Sinon il va être temps, désormais, de faire le point sur ce que j'ai récupéré dans ce donjon, pour développer de nouvelles compétences.
Ca y est, j'ai fini le jeu après une peu moins de 36h Enfin, quand je dis que je l'ai fini, il me reste quand même le Seraphic Gate à faire, ce qui n'est pas un challenge des moindre Mais avant, je vais passer à Rogue Galaxy, je ne peux pas resister J'adore les vacances et les cours qui ne reprennent que début novembre, ça permet de jouer un max
Ca y est, j'ai fini le jeu après une peu moins de 36h Enfin, quand je dis que je l'ai fini, il me reste quand même le Seraphic Gate à faire, ce qui n'est pas un challenge des moindre Mais avant, je vais passer à Rogue Galaxy, je ne peux pas resister J'adore les vacances et les cours qui ne reprennent que début novembre, ça permet de jouer un max
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
---------------
Oh la, je vais prendre un peu mon temps alors . Mais vu les combats et les persos à up, on ne s'ennuie pas.
Et puis, tu as aussi les quêtes annexes, dont je vais vous donner la liste de celle que j'ai faite. Attention spoilers
Spoiler :
-les poems pour l'obtention du tri-Emblem. Effet:RDM +50%, RST +30% et AVD +30%.très utile contre Feu +90%
on les trouves à Solde, Dipan et Crell Monferaigne.
-il ya aussi le gosse qui demande 10 OTH à Kalstad, si vous lui donnez 300 OTH; vous obtiendrez l'épée: Claiomh Solaris. La meuilleur épée lourde du jeu. Sans ça, elle n'est dipo qu'au chapitre 6.
-Il y a deux points dans le jeu ou certains perso peuvent gagner automatiquement des objets qui permettent de level up ces perso. Attention car les objets sont differents suivant le level de ces derniers. Le premier est à la fin du chapitre 3, pour Leone et Arngrim. Le dernier point se trouve à la fin du chapitre 4. Les perso concernées sont,
Dylan et Lezard. Pour Lezard, la graine d'Homunculus est très utile car elle ne devient pas obsolète et permet au Mr Lezard de dépasser le lv 45.
Voilà et bon jeu
Message édité par le_crado_puant le 18-09-2007 à 18:45:44
---------------
ID PSN: Silent-Steph
En cours: Metal Gear Solid 4 - Call of duty 4 - Guitar Hero 3 - Persona 3 - GT5 Prologue
Je sors de la grotte de feu, il est casse burne le boss. Je veux le tuer sans perdre mes persos pendant le combat.
Spoiler :
En deux coups d'éclaboussures, il tue quasi toute l'équipe, va falloir que je trouve des armures de feu. J'en ai qu'une seule. Mais je me rappel plus quel montre le lache.
---------------
La meilleure stratégie reste l'évitement. Tu balances des attaques en gardant assez pour pouvoir rusher hors de sa zone d'attaque juste après. Au pire quand tu as des persos morts, tu éloignes le/les survivants et tu ressuscites progressivement (c'est long, mais contre ce boss très bourrin il n'y a pas 50 solutions...)
Bon j'avance un peu dans le chapitre 5, mais ca devient tendu, j'ai perdu de justesse contre le dernier boss (dégouté il devait lui rester un nanomètre de vie )
Spoiler :
Odin deuxième version. La première fois je l'ai eu très facilement, mais la deuxième je n'ai pas pu réediter le contournement opéré à la phase d'avant. Du coup me suis retrouvé face à face, et ca m'a compliqué la tache
J'ai eu l'occasion de traverser un donjon assez gavant (on a 8 min pour le traverser ). La première fois me suis planté d'itinéraire, résultat game over
Sinon, heureusement que j'ai eu la bonne idée de garder une save moins avancée, car me voilà condamné à avancer pour le meilleur et surtout pour le pire .
Sinon, heureusement que j'ai eu la bonne idée de garder une save moins avancée, car me voilà condamné à avancer pour le meilleur et surtout pour le pire .
toujours avoir 2 save dans un RPG qu'on switche de temps en temps pour pas se faire avoir
En l'occurence j'en ai trois . Mais j'aime bien pouvoir revenir en arrière, pour monter les persos si nécessaire. Là, je vais devoir faire ça directement dans un donjon un peu traitre... (il y a quelques phases plate-formes délicates par moment)
Toujours est-il que je crois que je vais utiliser mes graines d'expérience, que j'ai gardé précieusement jusqu'à présent
En tout cas, niveau scénario il y a pas mal de rebondissements c'est agréable
En allant dans la zone foudroyé, j'ai quasi tout fait, et j'ai 91 % de zone d'affiché sur la carte, y'a un dernier que je ne trouve pas. J'ai vu qu'en placant des orbe sceaux bénédictions de la terre et de l'éclair çà changeait l'environnement. Sinon sans plus, si çà continue, je vais lv up à fond ici sans y avoir trouvé la sortie
Edite: Finalement j'ai trouve.
Message édité par Sanji le 21-09-2007 à 00:13:42
---------------
Concernant les orbes dans les donjons, à quoi sert le "coût" des orbes?
Je suis au 1er donjon avec des orbes, et j'ai accés à 2 orbes, une avec un pouvoir "détection nulle" (j'ai pas compris son utilité d'ailleurs" et une avec "renvoi dégats", l'orbe "détection nulle" a un coût de "100", celle "renvoi dégats un coût de "3000", à quoi ça correspond??
Hixes >> le coût des orbes correspond au coût de la restauration de ceux-ci via les sources. Une fois restaurés, ils deviennent disponibles dans tous les donjons via les sources. C'est bien pratique pour certains donjons. Pour ce qui est des détection nulle ou autres effets négatifs l'intérêt est différent. Tant qu'ils sont posés sur des autels, ils affectent tout ou partie du donjon. Si tu les restaures, ca a l'immense avantage de faire disparaitre les effets en question dans les donjons (pour certains donjons c'est quasiment obligatoire, j'ai en tête un orbe "dégats 1/4" qui m'a posé pas mal de problèmes).
Bon, j'ai boucle le scenard de Rogue fin d'aprem donc j'ai commence le jeu ce soir J'ai joue une petite heure... le temps de pas comprendre le systeme de combat mais d'arriver quand meme a Dipan.
Je me suis fait le premier boss vraiment a l'arrache (3 morts... pas le temps de comprendre). J'ai galere jusqu'a ce que je separe l'equipe en deux.
A ce que j'ai compris quand on se fait attaquer, les points de degats sont repartis sur l'equipe. Du coup il m'en a tue trois en une attaque, enfin apres une serie d'attaque longue distance mais en une seule offensive. Y'a moyen de connaitre l'etat de sante de son equipe pour chaque gars pendant qu'on se prend une offensive? Je trouve pas la barre generale tres precise. Sinon, y'a moyen que la camera tourne pas en fonction du joystick gauge? Je sors de Rogue galaxy et ca fait super bizarre. J'ai pas l'habitude de jouer au radar... faudrait ptet que je ressorte MGS2 en fait
Bon, j'ai boucle le scenard de Rogue fin d'aprem donc j'ai commence le jeu ce soir J'ai joue une petite heure... le temps de pas comprendre le systeme de combat mais d'arriver quand meme a Dipan.
Je me suis fait le premier boss vraiment a l'arrache (3 morts... pas le temps de comprendre). J'ai galere jusqu'a ce que je separe l'equipe en deux.
A ce que j'ai compris quand on se fait attaquer, les points de degats sont repartis sur l'equipe. Du coup il m'en a tue trois en une attaque, enfin apres une serie d'attaque longue distance mais en une seule offensive. Y'a moyen de connaitre l'etat de sante de son equipe pour chaque gars pendant qu'on se prend une offensive? Je trouve pas la barre generale tres precise. Sinon, y'a moyen que la camera tourne pas en fonction du joystick gauge? Je sors de Rogue galaxy et ca fait super bizarre. J'ai pas l'habitude de jouer au radar... faudrait ptet que je ressorte MGS2 en fait
Non le camouflage optique .
Bon en fait faut t'y habituer, refait toi le tutorial, j'ai du le faire deux fois pour le comprendre .
En fait pendant le combat, quand tu déplace tes persos, à chaque déplacement que tes persos font, les ennemis en font autant. Tandis que quand tu rush, les ennemis ne bougent pas, par contre çà te coute des PA, 1 petite barre + précisément suffit donc d'éviter leurs zones de detection.
( les PA =Les Points d'Attaques " chaque perso ont leurs attaques qui consomment tant à tant PA, tu pourra les changer au fur et a mesure que t'avancera dans le jeu).
Les hp de tes persos, tu peux les voir pendant le mode déplacement lors du combat quand ils ont chacun leurs icones et leurs barres d'hp. Et quand tu te trouve dans le champ de vision d'un ennemi et en fonction de son attaque, seuls les persos se trouvant dans sa vision encaissent des dégats, et à la fin du coup si j'ai bien compris, çà te montre les HP du perso qui en a le moins. Et les coups que tu peux donner consomme des PA, maitrise deja çà, au début du jeu, et tu peux meme faire plusieurs combats d'affilé sans encaisser le moindre coups. Surtout que les monstres du début, une fois que toute l'équipe attaque çà tue l'ennemi directement.
Une petite astuce!
Tu trouvera des objets que donne les ennemis, équipent les en accessoires, quand çà brille, tu verra ce que çà donne et leurs effets . Ca m'a pris des heures avnt de comprendre çà.
Sinon j'entame le chapitre 4. + de 30 h de jeu, perso au dessus du lv 30. Pratique l'orbe sceau " expérience pour tous", à chaque orbe sceau utile je le met dans la source.
---------------
Début du chapitre 6 pour ma part. Je peux enfin respirer un peu Je vais essayer de me pencher sur les compétences liées aux runes vertes, il y a l'air d'y avoir des choses intéressantes à faire De même, je vais aller faire un tour pour récupérer des accessoires pour ces mêmes compétences.
Au niveau des orbes, j'ai croisé beaucoup de choses intéressantes, mais quand il faut débourser 20000/30000 gems (que je n'ai pas) pour les restaurer c'est tendu , bizarre quand même... il doit y avoir moyen d'en récupérer plus facilement c'est pas possible
Côté histoire, c'est vraiment sympa, le scénario a vraiment pris une tournure intéressante
Skyfighter >> entre chaque attaque en appuyant sur select tu fais apparaitre le menu du combat (changement d'armes, utilisation d'objets, utilisation de magies spécifiques). Pense à utiliser les soins appropriés (on ne peut le faire qu'une seule fois par tour (PA=100) donc réfléchis bien à ton action).
Pour les combats n'oublie pas d'utiliser les rushs, c'est fondamental pour contourner les grosses défenses et frapper dans le dos des adversaires par exemple.
Concernant la caméra, je n'ai pas bien compris ta question . Moi je sais que j'ai changé l'ordre de rotation de celle-ci, car je n'étais pas satisfait de la configuration par défaut.
Concernant la caméra, je n'ai pas bien compris ta question . Moi je sais que j'ai changé l'ordre de rotation de celle-ci, car je n'étais pas satisfait de la configuration par défaut.
Ce qui m'ennuie c'est qu'avec la configration de base, la camera est fixee derriere le chef de groupe, donc quand le groupe tourne pour par exemple contourner une bestiole, elle sort du champ de vision ce qui rend difficile le fait de pouvoir se deplacer pour eviter sa zone d'attaque quand on est relativement proche de la dite bestiole. J'ai vu qu'il y a des options de configuration de la camera que j'aie pas encore teste. Je me demande juste si y'a moyen de dissocier les deplacements du chef de groupe et de la camera, par exemple en utilisant le joystick droit ou L2 et R2 (qui pour le moment m'ont pas l'air de servir a grand chose...).
---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
Bah justement le joystick droit il sert aux rotations de caméras Sinon fais attention aux petites flèches disposées autour de toi, elles t'indiquent la direction des ennemis, et pour la rouge celle du leader.
La caméra suit forcément le leader, cela dit en appuyant sur gauche ou droite tu peux en changer (vital quand tu dissocie des éléments du groupe)
Bon... +2h de jeu.
J'etais parti sur l'idee que le systeme de combat serait proche d'un Star ocean... mais en fait c'est plus proche de Vagrant story Par contre clairement... les musiques ca me rappelle furieusement SO3, sans compter les bruits dans les menus et les points de sauvegarde dont certains ont du etre repris pratiquement sans modifs.
Par contre j'ai du mal a comprendre le fonctionnement du scindage d'equipe... vais me refaire le tuto sans doute.
Sinon, un truc con: ca vaut le coup de monter le niveau de tous les personnages qu'on ramasse Parce que bon... j'en ai deja ramasse 3 qui visiblement apparaissent pas dans les cinematiques donc ils sont pas destines a rester longtemps je suppose. Mais comme je joue jamais avec ils ont deja 5 niveaux de retard sur les autres et vu l'augmentation des hp qui m'a l'air assez violente a chaque level up, je me demande si ca vaut le coup que je fasse du leveling avec ceux la avant de continuer...
---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
C'est à toi de voir, mais pour ce qui me concerne, je ne m'amuse pas à monter tout le monde. Je n'ai plus le nombre exact d'Einherhar en tête dans mon équipe, mais c'est très important. C'est très fastidieux de tous s'en occuper. Cependant, comme tu pourra le constater ils disposent d'un niveau de libération (niveau à partir duquel on peut leur rendre leur liberté), et il semblerait qu'on soit amené à les recroiser par la suite (mais pour ma part je ne me suis pas encore occupé de ça, donc je ne peux pas te dire). Toujours est-il que l'utilisation de certains peut aider dans divers donjons (et sera même indispensable arrivé un moment), mais globalement ne t'amuses pas à tous les monter en lvl (mis à part cette histoire de libération). Au pire, par la suite tu trouvera des objets qui permettront d'augmenter l'xp de 300 000 si besoin.
Sinon pour les combats, dans un premier temps il n'est pas vital d'utiliser les diversions, et autres scissions du groupe. Je te conseille de déjà bien maitriser le terrain (attention aux différences de niveaux), ainsi que les rushs, et l'enchainement des attaques. C'est bien de se familiariser progressivement avec les subtilités du système de combats.
Bon, je suis à "Ancien Forest", une quete optionelle, l'arme kraadicator m'aide beaucoup, et le fait d'avoir 2 persos disposant des "soul crush" aussi, par contre les boss deviennent bien tendus
Un truc qui m'enerve un peu, c'est pour l'instant le nombre trés faible de sort de mes magiciens (et le fait que les sorts n'affectent pas toute l'équipe mais un perso à chaque fois, on est obligé de lancer 4 fois un sort )
Hixes >> La magie n'est pas le point fort de VPS c'est certain. Par la suite tu auras des sorts permettant d'affecter tout le monde, mais il va falloir patienter Sinon, si les boss deviennent tendus, penses à développer tes compétences. Il y a des choses réellement utiles... (pour renforcer ATT, REP, REM...)
Hixes >> La magie n'est pas le point fort de VPS c'est certain. Par la suite tu auras des sorts permettant d'affecter tout le monde, mais il va falloir patienter Sinon, si les boss deviennent tendus, penses à développer tes compétences. Il y a des choses réellement utiles... (pour renforcer ATT, REP, REM...)
J'ai pour mes persos toutes les compétences disponibles (je privilégie Survivance-Guts) par rapport à ce que je peux avoir. Mais, bon, on va faire des tests
Là, j'ai eu des soucis contre une bande de lézards (sous boss de la forêt) car ils étaient assez nombreux et je n'arrivais pas à les isoler, je me faisais encercler et ensuite je me faisais dépasser. J'ai donc dashé comme un ouf sur le leader, et j'ai tout concentré pour me le farcir en 3 tours sans soigner personne et c'est passé
Presque 38 h de jeu, Alicia lv 37, Rufus, Dylan et Phyress autour du lv 34. Je peux enfin débuter le chapitre 4, j'avais fais une petite pause scénario pour retourner dans les endroits deja visités pour faire les dongeons a 100 % cartes et tresors, celui du chateau obsession ou un coffre en hauteur m'échappe. J'ai essayé les quetes annexes avec de nouveaux monstres dns les mines et les sous bois, je me suis fait tuer dans les sous mines, et j'ai laisser tomber pour le moment, je me suis pris une attaque magique a 3000 degats et attaques normales a 1500.
---------------
J'ai pour mes persos toutes les compétences disponibles (je privilégie Survivance-Guts) par rapport à ce que je peux avoir. Mais, bon, on va faire des tests
Là, j'ai eu des soucis contre une bande de lézards (sous boss de la forêt) car ils étaient assez nombreux et je n'arrivais pas à les isoler, je me faisais encercler et ensuite je me faisais dépasser. J'ai donc dashé comme un ouf sur le leader, et j'ai tout concentré pour me le farcir en 3 tours sans soigner personne et c'est passé
Dans ce cas... je ne peux que te conseiller un peu de lvl up. Par la suite (sensiblement plus loin quand même ) tu pourra récupérer un orbe te facilitant beaucoup la tâche (exp x2).
Sanji >> moi à l'inverse le deuxième passage dans la mine turgen, je crois que je l'ai fait trop tard (au chapitre 6 ). Du coup, avec ma force de frappe, et les attaques spéciales surpuissantes, le boss n'a pas fait long feu
Dans ce cas... je ne peux que te conseiller un peu de lvl up. Par la suite (sensiblement plus loin quand même ) tu pourra récupérer un orbe te facilitant beaucoup la tâche (exp x2).
Le truc, c'est que les ennemis normaux, je les défonce vraiment, je me dis que je suis peut-être trop bourrin dans mes approches
là retour sous les souterrains de dipan au chapitre 4, et là, un boss qui une fois presque mort ( ull ), lache un heal de 25K d'hp de quoi lui redonner tous ses hp, je trouve abusé la différence de niveau entre ce boss, et les vermines qui pullulent les souterrains, les degats qu'il fait sont normaux je trouve, mais c'est surtout la defense qu'il a.
A moins que ce sont ses HP qui me donne cette impression.
---------------
Etrange en effet Tu penses à soigner tes persos de temps en temps ?
oui, quand même
enfin, là, il faut que je me farçisse le griffon, la 1ere fois, je me suis fait allumé (tombé dessus par hasard), mais là, en ayant battu les lézards, j'ai accés à une orbe "dégats x1/4" qui devrait être plus qu'utile contre le boss.
là retour sous les souterrains de dipan au chapitre 4, et là, un boss qui une fois presque mort ( ull ), lache un heal de 25K d'hp de quoi lui redonner tous ses hp, je trouve abusé la différence de niveau entre ce boss, et les vermines qui pullulent les souterrains, les degats qu'il fait sont normaux je trouve, mais c'est surtout la defense qu'il a.
A moins que ce sont ses HP qui me donne cette impression.
Et ca ne sera pas le seul à le faire. J'ai eu un boss qui me l'a fait deux fois l'autre jour (et il y a des monstres ordinaires qui le font aussi)