FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Valkyrie Profile Silmeria » Valkyrie Profile Silmeria

En ligne > Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Valkyrie Profile Silmeria

n°1673431
Profil : Internaute
Posté le 05-09-2007 à 09:42:56   answer

Reprise du message précédent :
La version psp et ps2 sont traduites ?

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°1673435
Posté le 05-09-2007 à 10:02:02   answer

ratata a écrit :

La version psp et ps2 sont traduites ?

la version PSP de VP Lenneth est en anglais.

VP2 sera traduit en français.

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°1673438
Posté le 05-09-2007 à 10:27:42   answer

Merci, je laisse tomber la version psp...

---------------
n°1673441
Posté le 05-09-2007 à 10:41:22   answer

Dommage, c'est quand même une perle ;)

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°1673443
Posté le 05-09-2007 à 10:49:00   answer

Helas faire un jeu US pour moi reviens au meme que de le faire en jap...

Et un RPG sans rien comprendre tu perds 90% de l'interet du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par ratata le 05-09-2007 à 10:49:27

---------------
n°1673445
Posté le 05-09-2007 à 10:57:08   answer

C'est sûr que si on ne comprend pas c'est plus tendu...  :D  

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°1673446
Profil : Rédacteur PF
Posté le 05-09-2007 à 11:20:56   answer

ratata a écrit :

Merci, je laisse tomber la version psp...

C'est dommage surtout que silmeria fait énormément de référence au premier ne serait-ce que pour les environnements (certains ont un rôle important) et surtout pour les personnages dont la majorité des héros sont issus de Lenneth forcément. D'autant plus que pour bien capter l'histoire, il est conseillé de faire la vraie fin du premier opus.
Même si tu as du mal à le comprendre en anglais, je te conseille au moins de le faire (il doit ce trouver d'occasion facilement je pense).

n°1673447
Posté le 05-09-2007 à 11:40:45   answer

Aru a écrit :

Il est en français.

C'est qu'il devient de plus en plus intéressant ce RPG ! :)  

---------------
http://www.dailymotion.com/lapinou [...] lay-m_auto
n°1673449
Posté le 05-09-2007 à 11:45:39   answer

-Ben- a écrit :

C'est dommage surtout que silmeria fait énormément de référence au premier ne serait-ce que pour les environnements (certains ont un rôle important) et surtout pour les personnages dont la majorité des héros sont issus de Lenneth forcément. D'autant plus que pour bien capter l'histoire, il est conseillé de faire la vraie fin du premier opus.
Même si tu as du mal à le comprendre en anglais, je te conseille au moins de le faire (il doit ce trouver d'occasion facilement je pense).

En temps que Redacteur PF il y a 2 solutions, ou tu appelles sony pour leur dire de traduire le jeu pour que je puis comprendre la suite (qui elle est traduite), ou tu viens scouater chez moi pendant 2 mois et tu me fais la traduction en live :D

Mais sans ca, il y a aucune chance que je face ce jeu...

J'ai aussi boycotte Tales of psp pour la meme raison :(

Message cité 1 fois
Message édité par ratata le 05-09-2007 à 14:27:44

---------------
n°1673456
Posté le 05-09-2007 à 12:23:10   answer

ratata a écrit :

Y a 2 solutions, ou tu appelles sony pour leur dire de traduire le jeu pour que je puis comprendre la suite (qui elle est traduite), ou tu viens scouater chez moi pendant 2 mois et tu me fais la traduction en live :D

Il existe une 3è solution, qui consiste à faire un minimum d'effort pour acquérir un anglais de base ( disons niveau 3è ) qui te permet de quasiment tout comprendre dans les rpg ;)

---------------
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°1673469
Posté le 05-09-2007 à 14:13:36   answer

Exact :D

Mais je suis trop vieu maintenant, j'ai plus aucune volonté pour apprendre une nouvelle langue...

Et puis il y a quelques jeux traduis qui vallent le detour, Rogue Galaxy, Valkyrie Profile 2, Blue Dragon, Eternal Sonata, Lost Odyssey..

Donc pour l'instant il sera sans moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ratata le 05-09-2007 à 14:15:55

---------------
n°1673473
Posté le 05-09-2007 à 14:53:11   answer

ratata a écrit :

Exact :D

Mais je suis trop vieu maintenant, j'ai plus aucune volonté pour apprendre une nouvelle langue...

Et puis il y a quelques jeux traduis qui vallent le detour, Rogue Galaxy, Valkyrie Profile 2, Blue Dragon, Eternal Sonata, Lost Odyssey..

Donc pour l'instant il sera sans moi.

VP 2 sans avoir fait VP, c'est quand même dommage. En plus, le scénar de VP n'est pas bien énorme  :D (par contre ce jeu, quelle folie, un système de combat ultra-simple et ultra-jouissif)

Il vaut mieux te rabattre sur les autres jeux de ta liste.

---------------
n°1673480
Posté le 05-09-2007 à 15:18:41   answer

supertimor a écrit :

Il existe une 3è solution, qui consiste à faire un minimum d'effort pour acquérir un anglais de base ( disons niveau 3è ) qui te permet de quasiment tout comprendre dans les rpg ;)

Voilà, et puis y a pas d'age pour apprendre l'anglais. D'autant plus que sur Gamefaqs tu devrais pouvoir des traductions du jeu en français ;)
Et selon moi, ça ne sert à rien de faire VP2 si on ne connait pas un minimum de l'histoire du premier.

n°1673485
Posté le 05-09-2007 à 16:39:03   answer

-Ben- a écrit :

Voilà, et puis y a pas d'age pour apprendre l'anglais. D'autant plus que sur Gamefaqs tu devrais pouvoir des traductions du jeu en français ;)
Et selon moi, ça ne sert à rien de faire VP2 si on ne connait pas un minimum de l'histoire du premier.

oh bah merde alors !
Je connais un minimum de truc su VPL mais alors rien que le minimum. J'ai pas encore de PSP. Je connais Lezard Valeth que de visage et de nom. :(  

n°1673488
Posté le 05-09-2007 à 16:45:54   answer

Faire un rpg avec un dico ou une traduction papier bof... mais si ca peut me faire plus apprecier l'episode 2 et que je trouve le 1 pas tres cher, alors pourquoi pas :)

---------------
n°1673494
Posté le 05-09-2007 à 17:18:34   answer

Lostarott a écrit :

oh bah merde alors !
Je connais un minimum de truc su VPL mais alors rien que le minimum. J'ai pas encore de PSP. Je connais Lezard Valeth que de visage et de nom. :(

Arf, Lezard Valeth, 1 des 3 persos les plus importants de VP1. Tu connais effectivement le minimum de l'histoire  :D  

Par contre, ce qui me taraude, c'est que VP2 se passe environ 100 ans avant VP1, et on y retrouve des persos (mortels) du 1, ils vivaient trééééés longtemps à cette époque.  :D

---------------
n°1673499
Posté le 05-09-2007 à 17:38:48   answer

Hixes a écrit :

Arf, Lezard Valeth, 1 des 3 persos les plus importants de VP1. Tu connais effectivement le minimum de l'histoire  :D  

Par contre, ce qui me taraude, c'est que VP2 se passe environ 100 ans avant VP1, et on y retrouve des persos (mortels) du 1, ils vivaient trééééés longtemps à cette époque.  :D

Il y a une explication à cela, surtout pour Lezard Valeth ;) (un des plus beaux personnages de la série :love: )

n°1673501
Posté le 05-09-2007 à 17:43:47   answer

Je précise également (pour ceux qui hésitent encore :D ) que le test sera publié ce soir.

n°1673514
Posté le 05-09-2007 à 18:53:23   answer

ratata a écrit :

Helas faire un jeu US pour moi reviens au meme que de le faire en jap...

Et un RPG sans rien comprendre tu perds 90% de l'interet du jeu.

A ce point tu ne comprends pas l'anglais  :??:

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
n°1673799
Posté le 07-09-2007 à 11:25:32   answer

Trouvé pour 20€, reste plus qu a apprendre l'anglais et y jouer :p

Message édité par ratata le 07-09-2007 à 11:45:06

---------------
n°1673801
Posté le 07-09-2007 à 11:30:27   answer

Recupere ce matin pour 30euros (reduc en magasin... faut dire que c'est la troisieme fois qu'ils me voient depuis vendredi dernier)...
Sera ouvert potentiellement dans deux mois a cause de Rogue et Atelier :sweat:

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
n°1673809
Posté le 07-09-2007 à 12:42:44   answer

j'peux pas jouer ce soir, je l'achèterai demain !  :sweat:

n°1673820
Posté le 07-09-2007 à 14:13:10   answer

Arf, j'hésite entre VP2 et Rogue Galaxy, si quelqu'un a joué aux deux, qu'est ce qu'il me conseille,

---------------
n°1673831
Posté le 07-09-2007 à 16:05:39   answer

Ouh pinaise comme dirait l'autre  :love:

Je viens de tater un peu plus de deux heures c'est difficile de décrocher  :love:
Le système de combats m'a l'air énorme (même pour le moment je rush pas mal sur le leader), et d'une jouissivité  :love:
Niveau ambiance, bah c'est juste magnifique :love:, et la musique est top.  :D
Je sens que je vais passer un looooonnnng moment sur ce jeu  :sol:

Message édité par Corso le 07-09-2007 à 16:06:44

---------------

n°1673834
Posté le 07-09-2007 à 17:03:56   answer

Purée, moi je suis sur VP lenneth, sur psp, jusqu'a présent les combats c'était top tranquille, les méchants me chatouillaient, là je rentre dans la tour de Lézard Valeth, je me fais dé-mon-ter la tronche, gagner un combat relève de l'exploit  :sweat:  
Qu'est ce qui se passe...  :sweat:

---------------
n°1673835
Posté le 07-09-2007 à 17:10:04   answer

Remets la PSP à l'endroit :D

---------------
PSN : Almamida
PS3 : WARHAWK & UNREAL TOURNAMENT III [:vinzpectah deck:1]
PSP : Patapon - En attente de FFVII CC VF
n°1673838
Posté le 07-09-2007 à 18:23:09   answer

Y'a un truc que j'aimerais comprendre: sur la boite y'a marque 1 a 2 joueurs...
Ils ont refait le meme coup que sur SO3 ou on peut faire l'aventure a plusieurs :??:

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
n°1673848
Posté le 07-09-2007 à 19:25:41   answer

Je l'ai :D

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°1673851
Posté le 07-09-2007 à 19:28:18   answer

Skyfighter >> je n'ai pas encore regardé, mais de ce que j'ai lu à deux joueurs ce n'est pas fameux

En tout cas, j'ai avancé un peu et pour le moment je suis agréablement surpris par le scénario (vu ce que j'avais lu je craignais le pire). L'ambiance aidant le jeu est vraiment prenant  :sol:  
Sinon, je commence à regarder un peu les subtilités des combats, et le positionnement a vraiment une importance capitale si on ne veut pas s'en prendre plein la tronche  :)

---------------

n°1673860
Posté le 07-09-2007 à 19:55:28   answer

supertimor a écrit :

Purée, moi je suis sur VP lenneth, sur psp, jusqu'a présent les combats c'était top tranquille, les méchants me chatouillaient, là je rentre dans la tour de Lézard Valeth, je me fais dé-mon-ter la tronche, gagner un combat relève de l'exploit  :sweat:  
Qu'est ce qui se passe...  :sweat:

Je suis sur le meme jeu :)
Tres tres beau :love:, mais vraiment dommage qu il ne soit pas traduit.

Message édité par ratata le 07-09-2007 à 21:06:17

---------------
n°1673868
Posté le 07-09-2007 à 20:52:04   answer

Corso a écrit :

Skyfighter >> je n'ai pas encore regardé, mais de ce que j'ai lu à deux joueurs ce n'est pas fameux

En tout cas, j'ai avancé un peu et pour le moment je suis agréablement surpris par le scénario (vu ce que j'avais lu je craignais le pire). L'ambiance aidant le jeu est vraiment prenant  :sol:  
Sinon, je commence à regarder un peu les subtilités des combats, et le positionnement a vraiment une importance capitale si on ne veut pas s'en prendre plein la tronche  :)

Le second joueur peut juste contrôler un personnage ou une équipe  pendant les combats, pas de quoi casser trois pattes à un canard ...

n°1673880
Posté le 07-09-2007 à 21:57:59   answer

Le jeu tourne sur PS3 mais le son saute un peu pendant les cinématiques c'est un peu gênant alors j'ai rebranché ma PS2.

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°1673948
Posté le 08-09-2007 à 12:05:17   answer

J'ai avancé un peu, pour le moment je nage un peu dans l'acquisition des compétences, il va falloir que je creuse un peu.  :)  
J'ai commencé à chercher des matières premières pour débloquer de nouveaux objets en les fournissant à un marchand c'est plutôt sympa. Ca permet de ne pas avoir un objectif unique de gain d'expérience lors des combats.  :sol:  

Sinon les environnements sont vraiment magnifiques, et les musiques aident vraiment à cette ambiance hors du temps  :love:

---------------

n°1673977
Posté le 08-09-2007 à 13:57:17   answer

Tu me donne envie Corso. Je vais me le prendre cette aprèm. Je crois que les critiques sur le scénario était bien fortes juste parce qu'il n'y a pas l'ambiance de Lenneth. A mon avis si on sort un tout petit peu du contexte dramatique avec les morts des Ein....les Einheu :sweat: ...les ein heiharjar....heinarjhar (enfin vous avez compris quoi   :whistle: ) le scénar est tout à fait repectable. Enfin moi je m'attends pas à du grand art de ce point de vue, comme ça je serai peut être surpris ! ;)

n°1674000
Posté le 08-09-2007 à 15:55:37   answer

Honnêtement niveau scénario, je le trouve très honnête, et je pense que la suite devrait réserver de bonnes surprises  :). Mais ce que je retiens c'est cette ambiance vraiment chouette, qui rend l'exploration vraiment dépaysante.  

Sinon je suis tombé sur mon premier boss un peu retors, je suis passé pas loin du game over (j'ai mal maitrisé le terrain, et ses différences de niveau...).  
En tout cas ca présage beaucoup de possibilités par la suite (avec l'utilisation en plus des sphères lumineuses qui ont un impact sur l'équipe et l'environnement)

---------------

n°1674059
Posté le 08-09-2007 à 22:59:24   answer

Je suis arrivé au premier boss que j'ai battu un peu n'importe comment. J'ai un peu de mal avec la division de l'équipe en deux. Sinon, techniquement c'est quand même super beau, la forêt au début laisse entrer la lumière et c'est très bien fait. Par contre je remarque des espèces de sauts d'image (enfin c'est pas tout à fait ça) entre certaines scènes un peu comme si le chargement se faisait pour chaque changement de caméra pendant une cinématique.  
Raah ça fait plaisir de l'avoir enfin :pt1cable: !

n°1674100
Posté le 09-09-2007 à 11:56:24   answer

C'est clair qu'au début au niveau des combats c'est un peu à l'arrache, et on ne comprend pas grand chose de ce qui se passe  :D  
Ca devient beaucoup plus tactique par la suite, chaque ennemi ayant des attaques et une zone d'influence très spécifiques. J'ai encore des difficultés pour les histoires de diversion par certains membres de l'équipe, mais j'essaie de progresser point par point pour ne pas trop me mélanger les pinceaux pendant les combats :)  

Sinon j'ai eu l'occasion de regarder de plus près les compétences, et c'est vraiment personnalisable à loisir. Le système de combinaisons de runes parait compliqué au départ, mais en s'y mettant sérieusement les possibilités sont vraiment grandes (et ca permet de tester des combinaison inconnues et de débloquer de nouvelles compétences)  :sol:

---------------

n°1674124
Posté le 09-09-2007 à 14:54:28   answer

J'ai pas encore bien regardé les possibilités avec les compétences et les les runes. Faudra que je m'y mette.  Je me suis pris une belle claque en arrivant à Dipan ! :ouch: Sinon en ce qui concerne la musique c'est trop fort! J'avais un peu peur des thèmes de donjons, j'avais le souvenir de ceux de Star Ocean 3, mais je dois dire que c'est du tout bon. Ahhh et le thème des boss! :love:  
Ma parole mais on est que deux à y jouer?

n°1674125
Posté le 09-09-2007 à 14:58:04   answer

J'aurai bien aimé être le troisième, mais la compatibilité PS3 n'a pas l'air d'être au rendez-vous :cry:

---------------
PSN : Almamida
PS3 : WARHAWK & UNREAL TOURNAMENT III [:vinzpectah deck:1]
PSP : Patapon - En attente de FFVII CC VF
n°1674132
Posté le 09-09-2007 à 15:48:56   answer

C'est clair que ca fait peu pour un tel jeu  :(  

Sinon, je viens de sortir de la mine de Turgen, et j'ai pu constater l'utilité fondamentale des orbes sceaux dans les donjons  :D. Par endroit ca facilite réellement la tache  :) (le donjon me semblait mal engagé au départ)

Au niveau des compétences, je commence à développer des choses intéressantes. Cela dit, je pense que je vais vite être limité par des combinaisons que je ne peux, pour le moment, réaliser. (notamment avec uniquement des runes rouges).  
Je crois que je vais bientôt repartir à la chasse aux matières premières, car je n'ai plus grand chose à donner aux marchands  :o

---------------

n°1674138
Posté le 09-09-2007 à 16:56:07   answer

Ben je me le prendrai bien volontiers... Si j'avais pas une pile de jeux à faire si conséquente :D

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008