| J'ai fait une recherche et apparemment y a pas de topic sur la version jap ????
J'ai eu la version US récemment. Le jeu est quelque peu déroutant, puisque contrairement à son aîné, il reprend beaucoup de principes classiques des RPG : des "vraies" boutiques, des auberges, de la "vraie" monnaie, et l'atlas du premier épisode est remplacé par une vulgaire carte à la FFX-2 on va dire. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça ne me dérange pas trop, ça fait juste bizarre quand on ressort tout juste du premier épisode
Graphiquement, c'est super beau, rien à dire de ce côté là ! Niveau musiques, c'est joli mais elles n'égalent pas les musiques de Lenneth. Du point de vue scénario, j'ai pas encore joué énormément (1h30 depuis hier soir), mais je comprends pas tout encore Il semble plutôt intéressant en tout cas. J'espère que le fait que je n'ai pas vu la fin A de VPL ne me pénalisera pas trop !
Dernier point : le système de combats. Moi qui m'attendait au même système que le premier plus ou moins mis à part la réalisation en 3D et quelques déplacements, en fait le système est beaucoup plus technique tout en étant très bourrin. Le tutorial apprend plein de choses d'un coup, je suis pas sûr d'avoir tout retenu mais j'arrive à jouer c'est l'essentiel
Les puristes risquent d'être déçus mais quasiment tout a été revu par rapport au premier volet ! Moi pour l'instant j'adore, les combats sont super fun  Message édité par Sebb le 08-12-2006 à 07:54:09
|
| J'ai joué à la version jap j'ai adorer. Il n'y a pas vraiment de scénario dans VPL (c'est plus sur les personnage qui vont mourir), c'est juste un but fixé (enfin on te dit ce que tu dois faire) recruter Einheijar et Nettoyer les donjons. Donc le scénario est présent que si tu fais la Fin A de mon point de vue.
Dans VPS l'histoire se déroule 100aines d'années auparavant et que ça parle sur une héroine vivante, une scénario qui est vraiment présent donc la plupart des système ont été retiré (normal Alicia se rebelle contre odin) mais elle garde le pouvoir de recruter les Einheijar (par contre pas de scène de drame vu le nombre de personnage qu'on peut recruter mais il y a leur biographie et son histoire). Donc il est normal d'avoir des boutiques.
La map du VP1 est l'intérêt du système la concentration puis vous connaissez la suite et comme y a pas ça dans le 2 donc l'est normal d'avoir mis une map plus simple et puis Alicia ne vole pas hein .
Côté combat c'est plus stratégique, tu peux bouger et divisé tes 4 personnage en deux groupes si tu le souhaite et ce n'est plus du tour par tour c'est en fonction de ta barre d'ap et en fonction ce que tu souhaiterais faire avec (attaquer, dasher, utilisation de magie, objet) et en plus les personnages peuvent maintenant équiper les attaques en fonction des niveaux qui atteints.
Côté l'apprentissage de skill de soutient est un peu chiant, c'est dû aux équipements (la partie que tu dois équiper genre armure, bras, tête, etc) et la couleur et après faut faire un certain de nombre de combat pour masteriser la skill (comme dans Final Fantasy IX)
Un peu plus tard dans l'avanture vous trouverez dans les donjons des "Sealed Stones" ils vous permettra d'avoir de bénéficier certaines effet soit sur votre équipe soit sur l'ennemi et selon les Sealed Stones que vous trouverez. Pour les acquérirs, il faudra payer (les points vous acquérirerez que pendant les combats).
La musique colle toujours à l'ambiance du jeu donc ça reste toujours au top.
Le seul défaut que je reproche dans ce volet c'est que beaucoup de personnage du même classe possède les même soul crush (à part ceux qui concerne le scénario). J'ai vu les voix américaines en vidéo je peux vous dire ouille ça fait mal (notemment Alicia).
Voilà pour moi VP2 est un très bon jeu, quoi que si les fans chercher côté intérêt : recrut personnage avec les scènes du drame est bien absent (on les recrutes quand ils sont déjà mort) car comme je vous l'ai dit le scénario est bien beaucoup plus présent et je peux vous le garantir qu'il y a pas mal de rebondissement et très beau a voir. En fin de compte vous ne le regretterez pas (puis a vous de juger comment vous aimez).
Et on pourra aussi mieux comprendre pourquoi Brahms à capturer l'âme de Silmeria dans VP1. |
| Oula le spoil pour moi en fin de ton post !
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est logique qu'ils ont retiré tous les systèmes du premier vu le scénario ! J'ai juste énoncé tout ça pour éventuellement prévenir quelques retardataires qui n'auraient pas lu de test ou preview que ça change énormément du premier ! Ca me dérange pas tellement, c'est juste qu'on revient à quelque chose de plus normal c'est tout
J'ai pas le souvenir d'avoir vu Brahms dans VPL, il est peut-être seulement sur le parcours de la fin A :?
Mais pas de spoil sur la fin A stp, je compte bien refaire le jeu mais pas tout de suite  |
| Moi faut que je finisse Valkyrie Profile Lenneth sur PSP  |
| Pas de problème ce que je t'ai dévoilé est essentiellement sur mon opinion du jeu et la comparaison pour essayer de rendre plus clair pour la plupart des joueurs et le gameplay. La seule chose que je t'ai vraiment spoilé c'est juste la dernière phrase à propos de Brahms et Silmeria et j'en suis désolé si tu ne voulais pas savoir (le fait de le préciser pourrait peut être convaincre la plupart sur un point de vue ^^) |
| Citation :
Oula le spoil pour moi en fin de ton post !
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est logique qu'ils ont retiré tous les systèmes du premier vu le scénario ! J'ai juste énoncé tout ça pour éventuellement prévenir quelques retardataires qui n'auraient pas lu de test ou preview que ça change énormément du premier ! Ca me dérange pas tellement, c'est juste qu'on revient à quelque chose de plus normal c'est tout
J'ai pas le souvenir d'avoir vu Brahms dans VPL, il est peut-être seulement sur le parcours de la fin A :?
Mais pas de spoil sur la fin A stp, je compte bien refaire le jeu mais pas tout de suite 
|
Dans VPL, on peut voir Brahms dans le donjon brahms castle ( logique non ? ) , celui ou on a un temps limité pour le rencontrer/trouver les coffres ou sinon on se fait jeter dehors.
Concernant VPS, j'adore le système de combat, il fait vraiment penser à un jeu de baston avec les juggles dans les airs. 8)
Edit : Après vérification tu as peut-etre raté ce donjon car tu jouais en mode easy, alors qu'il est dispo quand mode normal et hard. |
| Non non, j'ai joué en normal ! Je joue jamais en Easy quelque soit le jeu moi, oh ! Quand même
Bizarrement, je me rappelle pas du tout de ce donjon en temps limité
EDIT : J'ai trouvé pourquoi.
This castle does not appear in Spiritual Concentration. Le château n'apparait pas lorsque l'on se concentre ! Je pense que je l'ai loupé :? |
| Citation :
Non non, j'ai joué en normal ! Je joue jamais en Easy quelque soit le jeu moi, oh ! Quand même
Bizarrement, je me rappelle pas du tout de ce donjon en temps limité
EDIT : J'ai trouvé pourquoi.
This castle does not appear in Spiritual Concentration. Le château n'apparait pas lorsque l'on se concentre ! Je pense que je l'ai loupé :?
|
Le chateau est dispo dès le chap 3 jusqu'à la fin donc rien est encore perdu. Tu peux y aller, mais sauvegarde avant d'y aller au cas où tu te ferai expulser du chateau à cause du temps imparti, ça t'évitera de consommer des périodes inutilement  |
| J'ai sauvegardé à Jotunheim, c'est trop tard
De toute façon je vais le recommencer une deuxième fois, en hard ce coup ci, pour voir la fin A. Je recommencerais vite fait entre temps (peut être en Easy, je joue jamais en Easy mais là c'est une exception ) pour voir la fin C, qui n'est pas très longue à avoir. |
| Rassurez-moi, j'ai commencé Walkyrie Profile Lenneth, mais ayant "que" quelques notions en anglais, j'ai rapidement perdu le fil, et j'ai décroché pendant la (longue) introduction. Vaut-il la peine que je m'y remette malgré la langue ? |
| |
| Tout à fait d'accord, surtout que dans VPL le tutorial est plutot limité en explications donc si tu n'as que des notions d'anglais tu vas galérer pour avancer dans le jeu et comprendre le scénario.
Aru > Bon courage si tu veux faire la fin A en mode hard, car dans ce mode les boss sont vraiment difficiles à battre (déjà qu'en normal certains comme Lezard ou Dragonbane sont vraiment coriaces). |
| Bof aucun difficulté jusqu'au chapitre 5 si t'es bien préparé, dans le mode hard la seule chose qui me posait quelque difficulté c'est notemment quand s'oppose aux démon eye qui se situe dans un donjon hard au chapitre 4 ou 5 je ne sais plus (l'oeil géant avec trois serpent sur la tête) enfin deux pour moi je passe pas trop de difficulté par contre 3 c'est dur car il faut tuer tous en même temps si on ne tue qu'un des deux l'autre le ressucite directement sur le tour utilisé (et ils te font des dgts assez mal). Et plus tard dans les donjon du chapitre 8 on en affronte encore des améliorer (non seulement il peut vous facilement assomer et ils peuvent balaner des primastic missile qui peut vous infliger plusieurs altérations d'état quoi que l'avantage on gagne énormément d'xp. Il y a aussi les plantes dans le chapitres 7 ou on réparait la Dragon Orb ils font aussi les dgts assez mal. |
| |
| L'intérêt du mode Hard te permet de trouver toutes les Flames Jewels dans les donjons Hard (il existe 8 en tout et il y a un donjon ou il y en a deux à trouver), et ces items là te permet pouvoir débloquer les personnages et les armes ultimes dans le donjon Seraphic Gate (le mieux c'est d'en louper aucun), et un personnage secret dans le chapitre 8, a part cela c'est un challenge aussi sinon rien d'autre. Moi je le trouvais pas très difficile quoi que ça prend du temps (j'ai mis 58H pour finir le jeu en jouant avec la soluce juste les conditions pour la Fin A, l'énigme à clock mansion ou il faut trouver l'ordre des salles pour passer le chemin et l'ordre du chemin en prenant toute les coffres du Brahm's Castle avant l'affrontement (enfin juste pour prendre les coffres sans trop perdre de temps quoi lol) voilà juste pour ces trois trucs là. et 64h pour avoir baclé tout le jeu a 100% : persos lv 99 et avoir finit 10 fois le Seraphic Gate (j'ai battu Iseria Queen entre lv 60-70 je ne sais plus). voilou. |
| Bonjour,
une version francaise est elle prévue prochainement ? |
|
Pas annoncé. Mais comme la version PSP sort dans un mois exactement, on peut peut-être espérer... |
| |
| merci pour ta réponse Aru, c'est cool
Esperons que le jeu ai au moins des sous titres en FR à défaut des voix.
|
| Contrairement à VP Lenneth, je pense que Silmeria sera en français Mais peut être que Lenneth aussi, ça justifierait le retard assez conséquent par rapport à la version US  ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| Croisons les doigts.
En tout cas, c'est clair que ce jeu se fait attendre ... espérons qu'il sortira en 2007. |
| Oui, c'est pour 2007  ---------------
|
| |
| |
| C'est vrai que c'est un peu abusé de le sortir 1 an après les USA s'il reste en anglais, mais ils ont fait un effort sur le prix pour les 2 opus  ---------------
|
| Aru a écrit :
C'est vrai que c'est un peu abusé de le sortir 1 an après les USA s'il reste en anglais, mais ils ont fait un effort sur le prix pour les 2 opus 
|
Voilà, de quoi ne pas se sentir trop laisé, mais on sait jamais si ça fait comme pour Star Ocean The Second Story sur PSOne (249 francs à l'époque et totalement traduit en français ). Et puis comme toi Aru, ça fera plaisir à d'autres le fait qu'ils aient laissé la jaquette Jap  ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Metal Gear Solid 4
|
| La préview est à la une sur le site PF, on peut donc nous confirmer qu'il est (ou pas) en anglais ? ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Metal Gear Solid 4
|
| Il sera en anglais. ---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
|
| il est en francais il me semble ,j'ai vu des images et c'est traduit. |
| Il est en français. ---------------
|
| C'est vraiment un des seuls jeux avec FFXII que j'attends en bonne partie pour les musiques. Il suffit que j'entende le thème des boss dans les vidéos d'IGN et je deviens fous ! |
| Les thèmes sont moins marquants que dans le 1. ---------------
|
| |
| Je lis pas mal de test et le scénario n'a pas l'air de passionner des masses, du moins pas rapport à Lenneth. Moi, même si l'intensité dramatique n'est pas la même que le premier je pense que ça me plaire. En même temps, j'ai jamais joué à Lenneth. |
| |
| Sur les 6 chapitres du jeu, le scénar commence vraiment à décoller à la fin du quatrième. Un peu comme Star Ocean 3 où l'histoire devient vraiment prenant dès la fin du premier dvd. Après c'est clair qu'il est radicalement différent de Lenneth (je vais pas developper sur cet aspect vu que j'en fais le test ) mais je trouve que l'histoire de silmeria est tout aussi plaisante à suivre même si elle n'est pas aussi sombre que celle du premier opus. Après c'est aussi une question de goût. |
| |
| Le jeu est vendu 28 € fdpin chez Play.com mais par contre c'est uniquement en anglais je crois (j'ai rarement vu des jeux SE multi-langues). ---------------
|
| Bon les gars comme d'hab, on se tient au courant au cas ou VP 2 sortirait demain au lieu de vendredi. |
| |