| TOMB RAIDER ANNIVERSARY est un remake du 1er TOMB RAIDER, à la sauce LEGEND, pour fêter les 10 dix ans de la saga.
Tomb Raider retrace les aventures de Lara Croft au moment où elle vient d'être engagée par un puissant syndicat pour retrouver un objet mystique connu comme le Scion. Mais lorsqu'elle découvre qu'elle n'est qu'un pion, victime d'une machination à plus grande échelle, Lara décide de prendre les choses en main et de percer le mystère de cette ancienne relique.
Plateforme : Playstation 2 (100% compatible avec la PS3)
Genre : Aventure / Action
Developpeur : Crystal Dynamics
Distributeur : Eidos
Editeur : Eidos
Site Officiel : http://www.tombraider.com/anniversary/
Mode de jeu : Exclusivement Solo
Date de sortie : 1er Juin 2007 // 1er Février 2008 en Platinum
 Message édité par le_transporteur le 14-07-2008 à 17:48:19 ---------------
PSN : Vroum
PS3 : GT5p + GTA IV
Prochainement : MCLA + LBP + MotorStorm 2 + COD5 + NFSU + TRU
|
| Je me réjoui trop de faire ce jeu ... j'avais fini TR1 y a 10 ans et c'est avec plaisir que je vais m'y replonger pendant les vacances ! (je le ferais sur PC - Le Legend était super joli sur ce support) |
| J'avais vraiment apprécié le 1er TOMB RAIDER, je suivais l'actu de ce remake avec assiduité, et avec les problemes de rétrocompatibilité, j'avais peur qu'il ne passe pas sur PS3, mais lundi, la bonne nouvelle est tombée... donc pour moi, ça sera la version PS2 sur PS3. ---------------
|
| Une démo est dispo pour PC !
Le jeu demande pas une config de fou pour tourner et c'est assez agréable à l'oeil ---------------
PSN : Attropos69
Jeux online : Soul Calibur IV / MGS4
|
| je l'ai fait la premiere fois sur saturn, avant de le refaire sur psone !!
Mon premier jeu d'aventure en 3D. grosse claque a l'epoque. J'ai vraiment hate de retrouver l'ambiance du jeu.
|
| albatruc a écrit :
je l'ai fait la premiere fois sur saturn, avant de le refaire sur psone !!
Mon premier jeu d'aventure en 3D. grosse claque a l'epoque. J'ai vraiment hate de retrouver l'ambiance du jeu.
|
J'espère simplement qu'on retrouvera bien l'ambiance du jeu original... et pas un tomb raider "matrix" anniversary !
Legend était bien fichu mais franchement l'original et TR2 était bien plus corsé en énigmes !
De même, les niveaux étaient bien plus vaste, les mécanismes plus sournois... Après, c'est sûr qu'à l'époque, les dev ne pouvaient pas s'appuyer sur des cinématiques en image de synthèse pour combler les trous !
Bref, je me souviens avoir passer plusieurs heures dans une même caverne afin de jouer avec les leviers, vider l'eau, la remettre, chopper une clef, voir une porte s'ouvrir on ne sait ou... pour finalement ouvrir le passage....
C'est cette ambiance que j'aimerais retrouver...
---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Agreian a écrit :
J'espère simplement qu'on retrouvera bien l'ambiance du jeu original... et pas un tomb raider "matrix" anniversary !
Legend était bien fichu mais franchement l'original et TR2 était bien plus corsé en énigmes !
De même, les niveaux étaient bien plus vaste, les mécanismes plus sournois... Après, c'est sûr qu'à l'époque, les dev ne pouvaient pas s'appuyer sur des cinématiques en image de synthèse pour combler les trous !
Bref, je me souviens avoir passer plusieurs heures dans une même caverne afin de jouer avec les leviers, vider l'eau, la remettre, chopper une clef, voir une porte s'ouvrir on ne sait ou... pour finalement ouvrir le passage....
|
+100
---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| Agreian a écrit :
|
+1000 ---------------
|
| Citation :
|
Ca doit être pour ça que j'aime pas Tomb Raider |
| Agreian a écrit :
|
A priori d'après la démo PC, c'est assez respecté
Le niveau de démo commence dans la fameuse grotte avec les 5 roues à récupérer, le lvl design remanié est vraiment très sympa... on a accès rapidement à 2 morceaux de mécanisme (avec séances de grimpe etc mais sauce TR1 du nom et pas la simplicité du legend) et ensuite accès à la vallée des dinos Y a aussi qq secrets pour ceux qui voudront bien fouiner ! ---------------
PSN : Attropos69
Jeux online : Soul Calibur IV / MGS4
|
| La démo PC donne vraiment envie d'avoir le jeu complet ---------------
|
|
Bah vous allez être servi. Ce nouveau TR, c'est 3h pour ouvrir une porte fermée, et trouver derrière...un autre porte fermée et une autre énigme. Grosse durée de vie en plus, je l'ai fini en environ 23h (temps enregistré sur la sauvegarde)
---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
| Bon bah je pense qu'on peut commencer à le toucher aujourd'hui...  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Homonculus a écrit :
Grosse durée de vie en plus, je l'ai fini en environ 23h (temps enregistré sur la sauvegarde)
|
Ca prend en compte la recherche de tous les secrets ? Sinon je vais l'acquérir dans la journée |
| j'ai ramassé quelques artefacts et reliques, mais pas toutes. Et ça ne prend pas en compte le manoir Croft dont j'ignore la durée... ---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
|
| |
| Le manoir croft est dans tous les TR... Dans les premiers opus, c'est le niveau d'entrainement...  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Salut à tous ! À l´occasion de la sortie du jeu Tomb Raider : Anniversary, Eidos et Actu-Play.com organisent un concours avec à la clef 5 jeux Tomb Raider : Anniversary sur PlayStation 2 à gagner ! Pour participer il suffit de répondre à 3 questions ultra simples concernant le jeu. De plus il n´y aura pas de tirage au sort à l´issue du concours, une question subsidiaire nous permettant de départager les participants. Avec un peu de jugeote vous avez donc toutes vos chances de gagner. Pour participer, cliquez sur le lien suivant : http://www.actu-play.com/concours/concours.php Vous avez jusqu´au 14 juin 2007.
|
| |
| Je suis dégoûtée.
Le jeu a buggé juste au moment où je récupérais la première relique, plus moyen de faire quoi que ce soit. Je peux recommencer tout le premier niveau..
Edit: 2ème bug, je ne peux plus ramasser les munitions.
C'est quoi ce délire? Message édité par circe le 02-06-2007 à 22:30:18 ---------------
|
| je me suis forcer a arrété avec apres avoir affronter le gros tout vert que de souvenir, le level design est bien retravailler et ca fait plaisir de retrouver ses marques.
je suis de nouveau retomber amoureux de lara
Edit : pareil pour les munitions, je n'ai pas pu ramasser des cartouche de fusil a pompe tout a l'heure. et parfois les ennemis restent bloqué dans le decors. c'est a se demandé si c'est fait expres pour les nostalgiques Message édité par albatruc le 02-06-2007 à 22:53:54
|
| Ah ben ça me rassure un peu...
---------------
|
| C'est juste que tu as le nombre de munition max pour le shotgun ! (40-8)
^o^ |
| ou 30-8 je sais plus exactement, je viens de récupérer les 9mm ... ca fait du bien ! |
| Vraiment excellent ce Tomb Raider Anniversary, que de souvenirs ---------------
|
| Niveau graphisme il donne quoi ?
J ai de plus en plus envie de me le prendre, le 1 etant le seul chef d oeuvre de la serie. ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| |
| Wouhoww, elle a gagné en bonnet la petite Ma version ps1 a prit un gros coup de vieu a coté de ca, je me le prend a la fin de semaine, merci  ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Il est joli est vraiment bien refait.
Par contre, il me gave beaucoup plus vite que l'original. Je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré comme ça dans la clairière.
Saleté de bestiole. ---------------
|
| J'en suis arrivé a la salle des epreuve dans la folie-st-francis : vivement l'epreuve de Damoclès |
| J'ai fini le Pérou et je commence la folie st-francis ---------------
|
| |
| il a l air super lara est encore plus mimi que dans tomb raider legend ( déja qu elle était a tombé , et oui aparamen elle a gagné en bonnet c est pour se raproché du tomb raider de l époque a mon avi )
et j ai lu sa sur jeuxvideo.com
< Un doublage français excellent (d'autant plus vrai qu'on ne doit plus se farcir les voix d'Omar et Fred -que j'adore soit dit en passant-) >
c etait omar et fred qui doublai les 2 type dans TR legend ? |
| Oui monsieur ! ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| ca y est premier blocage, je viens de passer 5 minute ( oui 5 minute c'est un blocage) sur l'epreuve de damocles et je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire. l'epreuve n'est pas du tout comme dans mes souvenirs.
il va falloir faire marcher mes méninges !!! mais y'a pas a dire, tomb raider 1 reste un tres tres grand jeu d'aventure et je me demande encore comment on a fait pour le finir avec l'ancienne jouabilité |
| |
| albatruc a écrit :
ca y est premier blocage, je viens de passer 5 minute ( oui 5 minute c'est un blocage) sur l'epreuve de damocles et je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire. l'epreuve n'est pas du tout comme dans mes souvenirs.
il va falloir faire marcher mes méninges !!! mais y'a pas a dire, tomb raider 1 reste un tres tres grand jeu d'aventure et je me demande encore comment on a fait pour le finir avec l'ancienne jouabilité 
|
Complètement d'accord... mais n'oublies pas que le TR original était formaté pour l'ancienne jouabilité... les décors n'étaient que des cubes pour pouvoir exécuter les sauts (Marcher jusqu'au bord, bond en arrière, courir en appuyant sur X) !
Je viens de boucler le troisième niveau, la vallé au Pérou... par contre, les artefacts et la relique y sont bien caché... je n'ai trouvé qu'un artefact
Donc j'ai pas sauvegarder, je le refais ce soir  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| albatruc a écrit :
ca y est premier blocage, je viens de passer 5 minute ( oui 5 minute c'est un blocage) sur l'epreuve de damocles et je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire. l'epreuve n'est pas du tout comme dans mes souvenirs.
il va falloir faire marcher mes méninges !!! mais y'a pas a dire, tomb raider 1 reste un tres tres grand jeu d'aventure et je me demande encore comment on a fait pour le finir avec l'ancienne jouabilité 
|
si t'es tojours bloqué, fais signe...
---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
|
| je m'y remet ce soir, je tomberai pas dans la facilité si ca doit me prendre 3 jours ca me prendra 3 jours. pour une fois qu'un jeu me bloque a cause d'une enigme |
|
Spoiler :
c'est cette épreuve en effet. j'ai trouvé le cheminement mais je viens de passer 45 minute a essayer de faire le saut a partir du grappin. je cours le long du mur mais j'arrive pas a sauter sur la colonne de derriere. j'ai beau faire bas avant de sauter, elle persiste a sauter le long du mur et non pas perpendiculairement. je commence un peu a perdre patience pour le coup |
je retrouve les sensation de l'original pour le coup, mais c'est pas ce genre de sensation que je voulais retrouver |