FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Silent Hill 4 » The Silent Hill - Collection

En ligne > Bla Bla - Divers : kap et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

The Silent Hill - Collection

n°145443
Profil : Internaute
Posté le 14-05-2006 à 19:38:10   answer

Voila, je n'ai pas vu de topic sur le coffret qui vient de sortir intitulé The silent hill collection regroupant les opus de la ps2, à savoir le 2, le 3 et le 4. Le tout accompagné de bonus. Moi qui n'ai jamais touché a un silent hill, je pense franchir le pas pour l'occasion surtout que ce coffret sort à 45 euros.  

Qui compte l'acheter ? Pensez vous que moi qui n'ai jamais joué au premier je peux quand même me plonger des le second opus ? Si quelqu'un a deja vu les bonus peut il dire s'ils sont interessants ?  :wink:

http://i.pricerunner.com/prod/14_7_18_14_588498l/__Silent_Hill_Collection.jpeg

Message édité par Sebb le 08-12-2006 à 08:01:39
n°145449
Posté le 15-05-2006 à 12:15:16   answer

Pr ceux qui l'ont et qui peuvent une petite description avec des photos de l'embalage ainsi que de l'interieur ça serait cool  :)  

G déjà tt les silent hill mais si effectivement y a des bonus en plus dedans je me laisserais bien tenter  :D

n°145451
Posté le 15-05-2006 à 12:59:36   answer

le boitier est 2 fois plus large qu'un jeu normal; avec les 3 dvd dedans ( 1 dvd sur la partie gauche et 2 sur la partie droite) avec les 3 livret correspondant et .... et ba c'est tout.

j'ai du mal a croire qu'ils aient rajouter des bonus sur chaque jeu, plutot que sur un dvd a part.

n°145452
Posté le 15-05-2006 à 15:53:42   answer

Citation :

Pr ceux qui l'ont et qui peuvent une petite description avec des photos de l'embalage ainsi que de l'interieur ça serait cool  :)  

G déjà tt les silent hill mais si effectivement y a des bonus en plus dedans je me laisserais bien tenter  :D

J'en profite pour recaser le lien du super site de Felix Mc Li (Maskrider)
http://z-o-g.org/silenthill/

Il n'y a pas (pas encore, en tous cas :D) la version collector, mais bon, ce site est une référence pour les SH fans.

n°145503
Posté le 16-05-2006 à 21:10:14   answer

j'ai attaquer silent hill 2 en dedbut de soirée et je vois pas ou sont les bonus. peut etre a la fin du jeu mais vraiment rien de sur...

n°145508
Posté le 17-05-2006 à 08:27:58   answer

qu'il n'y ai pas de meprise, j'ai deja jouer a tous les silent hill mais jamais en enteir ( because, les jeux n'etait pas a moi et c'etait un amis qui venait y jouer chez moi de temps en temps. dc je les connais tous mais seulement par morceau. ca me laisse quantd meme une grande partie de découverte ou de redecouverte.)

n°145521
Posté le 17-05-2006 à 11:05:29   answer

N'ayant jms fait un SH, il me fait de l'oeil ce coffret. Mais j'ai un dilemme: mon boucher préféré a un SH 2 XBox d'occase en 10 € donc j'hésite entre le coffret et me prendre les épisodes séparément sur boiboite... QUi peut éclairer ma lanterne ?

n°145523
Posté le 17-05-2006 à 12:05:30   answer

Sur Xboite t'a pas SH3 ....
Dans le coffret t'as SH2,Sh3 et Sh4. :)

A toi de voir ^^

n°145525
Posté le 17-05-2006 à 12:13:07   answer

Citation :

Sur Xboite t'a pas SH3 ....
Dans le coffret t'as SH2,Sh3 et Sh4. :)

A toi de voir ^^

Tu sais s'il ya bcp de différence graphique entre les deux versions de SH 2 ? Les bonus X-box valent-ils le coup ?

n°145529
Posté le 17-05-2006 à 13:25:38   answer

Citation :

Tu sais s'il ya bcp de différence graphique entre les deux versions de SH 2 ? Les bonus X-box valent-ils le coup ?

Je ne crois pas qu'il y'ait beaucoup de différences, sur ce jeu.  
J'ai vu des screenshots de la version PC et je la trouve moins sympa que la version PS2 (l'image est trop propre opur l'ambiance)

Je pense que le coffret est vraiment intéressant, maintenant faire les 3 à la suite n'est peut-être pas le meilleur choix, ça risque de faire tro pd'un coup (d'autant que le 2 a cinq ou six fins, le 3 en a deux ou trois, je sais plus, et le 4 en a ... quatre).

Si tu prends le coffret, je te conseille de les faire plutôt dans l'ordre 2-4-3
Le 2 est celui qui te tiendra le plus en haleine (au niveau scénario), le 4 ensuite te changera un peu le gameplay tout en t'amenant plus de monstres, et le 3 t'amènera un scénario plus différent avec plus encore de monstres mais un gameplay plus proche du 2.

Ou pas, c'est toi qui voit :D

n°145530
Posté le 17-05-2006 à 13:36:44   answer

J'aimerai bien me trouver le 1 aussi, mais pas évident...

n°145532
Posté le 17-05-2006 à 13:49:17   answer

Citation :

Tu le trouve ici
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=883
en occase 35€ + frais de port

Ca fait cher, mais bon si tu veux vraiment l'acheter c'est faisable.

Sinon il se trouve aussi de façon illégale en émulation sur PC, si tu veux juste y jouer. Non pas que je souhaite t'inciter à pirater, mais je préfèrerais grandement que tu pirate le 1 et que tu achète neuf le coffret PS2, plutôt que d'acheter le tout en occase et ne rien donner à Konami ;)

n°145533
Posté le 17-05-2006 à 13:53:53   answer

Citation :

Tu le trouve ici

Ca fait cher, mais bon si tu veux vraiment l'acheter c'est faisable.

Sinon il se trouve aussi de façon illégale en émulation sur PC, si tu veux juste y jouer. Non pas que je souhaite t'inciter à pirater, mais je préfèrerais grandement que tu pirate le 1 et que tu achète neuf le coffret PS2, plutôt que d'acheter le tout en occase et ne rien donner à Konami ;)

Mon idée ce serait plutot de trouver le premier à un prix abordable et de faire claquer le coffret en neuf. Reste la question de SH 2 sur xbox. J'ai vu qu'il y avait un mode de jeu optionnel. Qqn sait ce qu'il vaut ?

n°145537
Posté le 17-05-2006 à 14:32:13   answer

sincèrement le bonus optionnel de la director's cut est... optionnel  :D  
Disons que si tu n'y a jms joué, tu ne sais pas ce que tu manques et que ce bonus est trés court (2h de jeu avec maria).

Mais perso, j'y ai joué et je ne conçois pas silent hill 2 sans tant ce scénario bonus est bien fait et surtout prolonge (un peu) plus l'expérience silent hill 2.

Si c pr avoir de jolis graphismes sur x-boites, oublie ça n'en vaut pas la peine, si silent hill 2 t'a marqué et que c pr le scénario bonus, je te conseil de te le faire preter sur pc et d'y jouer (c que 2h de jeu, ça se torche vite) et ça t'apportera une vision différente du jeu (en particulier d'un perso du jeu).

Je trouve ça vraiment dommage de n'avoir pas mis cette version bonus ds le coffret, surtout qu'elle est sortie sur ps2 quoi :evil:

n°145553
Posté le 17-05-2006 à 18:03:33   answer

Citation :

Tu le trouve ici  

Lul arnaque :D

J'ai payé le miens a 7euros fdpin y a un mois,il etais nikel :)
Tu le trouveras facilement si tu fais les forums de ventes/achats sur les sites de jeux vidéos ... exemple sur Gamekult ou Hardware.com  :)  

J'ai pas fait sinon le scénar optionnel sur SH2 encore (je l'ai aussi sur PC),pour la bonne raison que je n'est pas encore fini le jeu :D

n°145555
Posté le 17-05-2006 à 18:44:23   answer

Citation :

Mais perso, j'y ai joué et je ne conçois pas silent hill 2 sans tant ce scénario bonus est bien fait et surtout prolonge (un peu) plus l'expérience silent hill 2.

Il est si bien que ça ? faudrait ptet que j'essaye de le faire un jour, alors.

n°145569
Posté le 17-05-2006 à 20:41:22   answer

Je vois qu'il y a une tripoté de fans, je me suis toujours demandé ce qui attiré dans le fait d'avoir peur devant un jeux vidéo.

Je pense prendre le coffret vendredi, mais c'est pas du tout sur que je finisse les jeux :oops: etant vraiment trés peureux, je me suis mis en confiance avec resident evil 4 qui est loin d'etre un vrai monument de la peur selon les fans. Pour moi silent hill sera un vrai défi  :D ( c'est le fait de vraiment vivre ces jeux de l'interieur qui me fait peur à vrai dire, ce n'est pas comme dans un film ou l'on est passif de l'action, la si on ouvre une porte c'est vraiment nous qui décidons d'ouvrir cette porte et dans assumer les conséquences ... :glagla:  :glagla:  :glagla: )

n°145574
Posté le 17-05-2006 à 22:29:06   answer

Citation :

Il est si bien que ça ? faudrait ptet que j'essaye de le faire un jour, alors.

Ben le gros défaut c qu'il est super court. Sinon indépendement le scénario bonus a bénéficié d'au moins autant d'attention que le jeu originel et par rapport à celui ci il apporte des éléments non négligeable qt à la psychologie et à la personnailté de Maria et s'intègre parfaitement et en toute logique à sh 2. Personnlement je me suis posé de nouvelles questions sur Maria et j'aime encore plus ce personnage depuis que j'ai fini le scénario annexe  :wink:.

tigre rouge-> ben pr les survial, c comme pr tout je pense une fois qu'on a vue certaines choses on s'y habitue et il en faut de plus en plus pour nous faire peur. Si vraiment tu veux les faire graduellement ds l'horreur, je te conseillerai de commencer par le 4, puis le 2, puis le 3 qui est vraiment un monument de la peur (surtout ds la 2eme partie du jeu :wink: )

Citation :

apres avoir fait project zero 1 et 2, les silent hill me font moins peur  :D

J'ai fait le 1 dont j'ai trouvé le concept trés novateur et le scénario assez agréable à suivre. Je me ferai les suivant un jour si je peux  :)

n°145589
Posté le 18-05-2006 à 08:29:30   answer

PZ est celui qui m'a fait le plus peur, à part peut-être Silent Hill 1 à l'époque et Alone in the Dark 1 bien avant.
Au point que je ne l'ai jamais terminé, je me suis arrêté à la 4e nuit...

RE n'est pas un jeu qui fait peur au sens stress/angoisse (même si question angoisse RE4 a fait d'excellentes choses dans le village :love:, c'est plus une angoisse liée au "comment je m'en sors" qu'au "mais que va-t'il y'avoir de l'autre côté de la porte";), mais plutôt sur le côté horreur et éventuellement sursauts.

n°145604
Posté le 18-05-2006 à 14:12:42   answer

Les jeux les plus flippant pour moi sont effectivement ... :

-Project Zéro (Je n'es fait que le debut du jeu ... j'ai arrété ^^,impossible de jouer trop les boules :D )
-Resident Evil Rebirth sur Cube.

Silent Hill fait pas vraiment peur je trouve mais rends mal a l'aise.

Bien sur pour profitez de ces experience il vaut mieu y jouer le soir a la bougie :D,dans un endroit clos ou personne pouras faire chier.  :P

n°145644
Posté le 19-05-2006 à 12:36:26   answer

Citation :

moi g sh2 et 3 et je veu savoir si le 4 il est bien ???

en résumé très très rapide je dirais qu'il est différent des autres mais qu'il est bien, et surtout qu'il vaut le coup d'être joué en entier car certaines des bonnes idées n'apparaissent qu'au fur et à mesure du jeu.
donc si t'as aimé les autres SH, tu peux envisager de le prendre comme étant un survival horror "du même genre", sans considérer qu'il est directement lié (il n'ay pas le système de jeu "silent hill" avec la radio et la lampe)

n°145662
Posté le 19-05-2006 à 17:21:34   answer

Ok alors c normal qu'apres 2H de jeu g ni la lampe ni la radio, je le trove un peu bizard ce jeu, je suis rendu a la prison et je trouve que le jeu il est decomposé bizarremnt et y me fai moin psychoté que les autres, mais dans l'apart c tres space, c bien trouvé...

En tout k dans la prison g le code pour ouvrir la porte de la cuisine mais y fait noir  :oops:  

G le droit de faire pivoter les etages pour faire coincider les trous d cellulles mais ca marche pas et g un memo qui me dit qui a un generateur au sous sol mais g rien compri  je c pas c ou  :cry:  

si vous savez m'aider

n°145689
Posté le 19-05-2006 à 23:47:16   answer

Citation :

Je vois qu'il y a une tripoté de fans, je me suis toujours demandé ce qui attiré dans le fait d'avoir peur devant un jeux vidéo.

Je pense prendre le coffret vendredi, mais c'est pas du tout sur que je finisse les jeux Embarassed etant vraiment trés peureux, je me suis mis en confiance avec resident evil 4 qui est loin d'etre un vrai monument de la peur selon les fans. Pour moi silent hill sera un vrai défi Very Happy ( c'est le fait de vraiment vivre ces jeux de l'interieur qui me fait peur à vrai dire, ce n'est pas comme dans un film ou l'on est passif de l'action, la si on ouvre une porte c'est vraiment nous qui décidons d'ouvrir cette porte et dans assumer les conséquences ... Glagla Glagla Glagla )

Sans sombrer dans la psychologie,c'est ta 1ere phrase qui m'a donné envie qu'on me pret un Silent Hill..C'est assez intéressant comme comportement d'avoir peur devant des images,c'est pas comme le fait  qu'on allait nous assasiner,donc d'ou vient cette peur?

J'ai eu envie de tester.Bien sur je ne joue pas dans le noir,avec le son a fond car depuis que je suis petit,j'ai vraiment pas eu le courage de voir les films et sursaute facilement...Autant commencer doucement..

J'ai pris Silent Hill 3 (car j'avais eu le courage de finir le 1 à l'époque) et à ce qui parait c'est le plus 'flippant' j'avance lentement car j'ai également pas mal de travail a faire,mais bon si je veux 'exorciser' cette peur de l'horreur c'est mieux de le faire seul que d'avoir peur d'aller voir un film d'horreur entre 'amis' et se faire passer pour une mauviette Et je pense que Silent Hill est une bonne expérience

n°145697
Posté le 20-05-2006 à 08:22:18   answer

Moi j'ai trouvé le moyen : j'ai enfin trouvé un pote qui flippe autant que moi, donc on se le fait à deux, et ça gène aucun des deux de pas devoir jouer et regarder l'autre :D
On a fait FEAR comme ça, pour dire, ça marche bien ^^

n°145737
Posté le 21-05-2006 à 00:17:29   answer

Citation :

Ok alors c normal qu'apres 2H de jeu g ni la lampe ni la radio, je le trove un peu bizard ce jeu, je suis rendu a la prison et je trouve que le jeu il est decomposé bizarremnt et y me fai moin psychoté que les autres, mais dans l'apart c tres space, c bien trouvé...

Attend patiemment, tu vas voir que tout est en train de se mettre tranquillement en place pour te faire sombrer dans un cauchemar sans que tu ne puisse plus rien maîtriser :D

n°145744
Posté le 21-05-2006 à 09:15:47   answer

donc sans bonus cette version...
vu que j'ai tout les Silent Hill, je continue gentillement mon chemin :D

Sinon vivemenet un new Silent Hill, l'ambiance particulière des topics Silent Hill me manque :P avec metatron et Yste entre autres :P

n°148185
Posté le 29-07-2006 à 07:39:09   answer

Petite parenthèse ...

http://www.play-asia.com/paOS-13-7 [...] -1fpe.html
Pour quand en France ??  :D

n°148235
Posté le 31-07-2006 à 13:07:54   answer

j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a retrouver le topic qui devrait s'intitulait "Silent Hill 4 : Analyse post-fin (spoilers)" j'ai beau effectué plein de recherches je ne le retrouve plus...  :(

n°148243
Posté le 31-07-2006 à 14:45:31   answer

ah ben, voilà tiens,

Citation :

en même temps, ashiotte a été remplacé par de nouveaux newbies bien crétin...

Citation :

il en avait tellement marre que sa femme porte la culotte qu'il est gay maintenant ?  :?:  :lol:

n°148249
Posté le 31-07-2006 à 15:54:05   answer

merci  :wink:  

C'est marrant quand meme qu'en ecrivant le titre exacte je ne l'ai pas trouvé en fesant une recherche  :?:

n°148255
Posté le 31-07-2006 à 16:45:01   answer

Citation :

C'est marrant comme meme qu'en ecrivant le titre exacte je ne l'ai pas trouvé en fesant une recherche

J'ai déja essayé cela ne marche pas, je m'y prend peut etre mal.J'y suis arrivé car je savais que c'était Metatron qui avait crée ce topic  :wink:

n°148259
Posté le 31-07-2006 à 17:01:04   answer

bon maintenant que j'ai fini le 4, je pense m'attaquer au 2 :)

n°148268
Posté le 31-07-2006 à 20:41:26   answer

Citation :

bon maintenant que j'ai fini le 4, je pense m'attaquer au 2 :)

Le meilleur de la série, si tu as aimé le 4 tu vas adoré le 2.
 :jap:  
C bien tu garde le plus flippant pr la fin (le 3 ;) )

n°148270
Posté le 31-07-2006 à 21:39:05   answer

j'y vais par palier  :D deja que la deuxieme partie du 4 m'a bien fait transpirer... j'espere etre à la hauteur du 3.

C'est bizar pour l'instant, il me faut un petit temps d'adaptation pour me faire à la nouvelle maniabilité de silent hill 2. C'est la ou on voit l'evolution dans le 4.

Je voulais savoir aussi une chose, le cimetiere que l'on voit au tout debut de silent hill 2 prés du lac, c'est le meme que dans silent hill 4 ? :?:

n°149560
Posté le 20-09-2006 à 19:16:56   answer

J'ai acheté le 3 tout seul et je regrette de ne pas avoir acheté la Silent hill collection. J'ai adoré l'ambiance glauque. Et  heather...quel caractère! :roll:

n°149591
Posté le 21-09-2006 à 00:37:38   answer

Citation :

J'ai acheté le 3 tout seul et je regrette de ne pas avoir acheté la Silent hill collection. J'ai adoré l'ambiance glauque. Et  heather...quel caractère! :roll:

Il n'est jamais trop tard pour bien faire...  
Et pour completer votre collection avec Silent Hill: Experience sur PSP, si vous possedez cette console...

n°149682
Posté le 22-09-2006 à 22:46:45   answer

j'ai pas la psp, mais je suis très tenté de me faire le 2 et le 4 histoire de prendre du bon temps et quelques frissons...lol

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008